Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29 Dec 2007, 02:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 230 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille - Membre no 6 607 |
Quoi de neuf pour ceux qui ont changés leur iphone dernièrement ?
De mon côté j'ai de moins en moins de bug mais c'est pas tellement rassurant ! Reste à contacter Orange demain . PS: Vous avez réussi à vous faire prêter un iphone en attendant le modèle neuf (entre les deux livreurs ...? -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
30 Dec 2007, 13:14
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
pour répondre à ta question.. apparemment le problème n'est pas réglé j'ai eu un gros problème réseau avec mon premier iphone, iphone de prêt qui marchait nickel et celui en échange de sav qui souffre du bug de mise en veille.. je n'ai pas eu le courage de lire les pages du topic suivant ce message, on en est où .. j'en ai un peu marre des appels surtaxés et de passer ma vie à attendre ups .? merci d'avance pour votre aide. Ce message a été modifié par HoleInOne - 30 Dec 2007, 13:22. |
|
|
|
30 Dec 2007, 15:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
CITATION(TTDI75 @ 12 Dec 2007, 19:13) [snapback]2476891[/snapback] Hello, j'ai le meme problème sur mon iphone orange.... grace à la manip de hakintosh, il fonctionne maintenant correctement (mais bouffe plus de batterie ??) Bien sur l'iphone doit être jailbreaké pour faire cette manip ! Et ce n'est qu'une "béquille" Je vais demander un échanger chez apple (mais j'attends un peu de voir si la 1.1.3 corrige le bug... car recommencer le jailbreak + risque de tomber sur un iphone qui bug encore +) c'est pas drôle mais j'en suis au même stade de réflexion.. et c'est dramatique d'en arriver à penser ça.. perso je me demande désormais si je vais garder l'iphone comme téléphone.. en tout cas je conseille à ceux qui voudraient l'acheter de patienter car ce problème lié au sav défaillant peut vous plonger dans une situation très pénible. |
|
|
|
31 Dec 2007, 00:42
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 230 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille - Membre no 6 607 |
Moi je viens de lancer le process...
La suite dans quelques jours !!! -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
31 Dec 2007, 12:49
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 823 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 |
CITATION(benjaminet @ 29 Dec 2007, 02:13) [snapback]2494588[/snapback] Quoi de neuf pour ceux qui ont changés leur iphone dernièrement ? De mon côté j'ai de moins en moins de bug mais c'est pas tellement rassurant ! Reste à contacter Orange demain . PS: Vous avez réussi à vous faire prêter un iphone en attendant le modèle neuf (entre les deux livreurs ...? J'ai eu un iphone de prêt gratuit pendant l'échange, un de ceux qui ont "applecare support" gravé à l'arrière. Le nouveau capte mieux le réseau et sonne lorsquil en veille, y compris sur son dock. C'est un modèle B346F, comme le premier qui ne sonnait pas. Mais celui-ci a un n°ICCID. Peut-être le problème vient-il de là ? http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=21025 -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
3 Jan 2008, 10:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 25 Jul 2005 Membre no 42 965 |
CITATION(joe cool @ 31 Dec 2007, 12:49) [snapback]2496761[/snapback] J'ai eu un iphone de prêt gratuit pendant l'échange, un de ceux qui ont "applecare support" gravé à l'arrière. Le nouveau capte mieux le réseau et sonne lorsquil en veille, y compris sur son dock. C'est un modèle B346F, comme le premier qui ne sonnait pas. Mais celui-ci a un n°ICCID. Peut-être le problème vient-il de là ? http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=21025 Alors le ICCID c'est simplement le numéro de série de la cartye SIM. (Integrated Circuit Card Identifier) Dans les deux screenshots si l'un n'a pas de numéro ICCID c'est qu'il n'y a pas de carte SIM... Donc rien à voir avec votre problème. Pour info mon Iphone est un modèle MB346F Et il sonne lorsqu'il est en veille. Bon courage. |
|
|
|
3 Jan 2008, 10:41
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 22 Dec 2007 Lieu : Marne la Vallée Membre no 103 095 |
Voilà, et bien je viens d'appeler AppleCare pour ce problème... Le premier technicien que j'ai eu m'a demander seulement 2 manipulations :
1 - Vérifier que le téléphone n'était pas en vibreur -> OUI 2 - Avez-vous fait un reset / restaure -> OUI 2X Après il me propose de renvoyer l'iPhone pour me proposer une expertise/réparation ! Je refuse, il insiste me disant que Apple ne pratique pas d'échange standard comme je le souhaite ! La discussion s'envenime, j'ai du batailler dur, menace de plainte a la DGCCRF (merci ce post au passage pour tous ses thermes..) et après 5 bonnes minutes j'ai eu droit au fameux : attendez je vais voir si je peux vous passer quelqu'un d'autres. Bingo, j'accède au niveau 2. Ici une charmante dame me dit que pour ce problème Apple fait systématiquement un échange standard et remplis alors un dossier.... Concernant le prêt du téléphone gratuit je l'ai évoqué mais ça a été un peu plus dur... Comme j'ai un téléphone de secours j'ai pas voulu batailler plus... Je pense que ça aurait été possible mais surtout dite que vous n'avais pas d'autres téléphone :-) Bon maintenant j'ai plus qu'a attendre UPS ! |
|
|
|
3 Jan 2008, 11:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 823 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 |
CITATION(neeux @ 3 Jan 2008, 10:31) [snapback]2499642[/snapback] Alors le ICCID c'est simplement le numéro de série de la cartye SIM. (Integrated Circuit Card Identifier) Dans les deux screenshots si l'un n'a pas de numéro ICCID c'est qu'il n'y a pas de carte SIM... Merci, depuis le temps que je me demande ce qu'est ce truc. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
3 Jan 2008, 14:07
|
|
Alors moi je dois avoir tout faux !!!
J'ai pas eu de tel de prêt gratuit !!!! On me propose d'expertiser mon iphone et pas d'échange systématique ! Bref que dois je faire aujourd'hui : J'ai toujours mon iphone , j'ai simplement reçu le paquet Apple de DHL pour retourner l'iphone -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
3 Jan 2008, 16:05
|
|
Proteste !
(Seul un -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
|
8 Jan 2008, 15:56
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 22 Dec 2007 Lieu : Marne la Vallée Membre no 103 095 |
|
|
|
|
8 Jan 2008, 16:11
|
|
Peut-être un nouveau bug sur les "nouveaux", enfin ceux envoyés par applecare :
Celui-ci est fréquemment très chaud (en haut, près de l'interrupteur) lorsqu'il sort de ma poche. J'ai l'impression qu'il chauffe si je suis en réunion dans une entreprise où il trouve un point d'accès WiFi. Je le soupçonne de ne pas passer en veille. Bientôt une nouvelle fonction d'Iphone, la chaufferette de poche. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
|
12 Jan 2008, 11:21
|
|
|
de mon coté le 3 eme essai fut le bon .. mon iphone cette fois fonctionne parfaitement... ça a coûté un peu d'argent à Apple en frais d'ups ( 5 aller/retour en tout en comptant le matériel de prêt ).
|
|
|
|
16 Jan 2008, 09:55
|
|
CITATION(Guillaume93 @ 8 Jan 2008, 15:56) [snapback]2506759[/snapback] Bon cool, mon iphone a bien été "REPLACED" et non "REPAIRED", c'est indiqué dans le suivis ... donc soyez vigilant ! ![]() idem... Donné au livreur hier, déjà un modèle de retour en route... -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
16 Jan 2008, 20:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 May 2007 Membre no 85 776 |
Bonsoir à tous,
J'ai aussi des problèmes avec mon iphone...enfin il me semble. Je l'ai acheté en france le soir de la sortie, pris un abonnement iphone avec portabilité du numéro SFR et donc numéro provisoire orange. Moi, il sonne en veille, je veux dire que quand je le mets en veille avec le bouton du haut, et que j'appelle depuis un autre téléphone, pas de problème, il sonne. Mais plusieurs soirs, j'ai remarqué que j'avais des appels en absence sur l'iphone (et que je l'ai toujours dans ma poche et en mode non-silencieux). Ce soir, après avoir encore raté un appel, je décide d'appeler mon iphone et là l'écran s'allume mais il ne vibre pas et ne sonne pas non plus. A la deuxième tentative, tout est ok (sonnerie + vibreur). Est ce le problème sujet de ce post ou je suis à côté de la plaque ? Parce que vous parler d'une non reception systématique d'appel quand il est en veille ce qui n'est pas mon cas. Ca commence un peu à m'énerver et je ne sais pas si je dois contacter l'applecare. Merci d'avance pour vos infos Bonne soirée. |
|
|
|
17 Jan 2008, 09:28
|
|
Oui, c'était exactement le même fonctionnement foireux du mien.
A ta place je lancerais déjà une restauration depuis itunes. Si ça ne change rien => applecare. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
|
23 Jan 2008, 12:43
|
|
Moi je précise que je ne suis pas passé par le niveau Apple Care 2 mais juste avec un opérateur de nideau 1:
J'ai envoyé mon iphone un mardi après midi, le lendemain un iphone tout neuf était déjà là !!! Super rapide sauf qu'ils ne m'ont pas envoyé un autre câble USB (le premier était défectueux). Si vous avez un doute faites vite changer votre iphone... c'est simple et rapide -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
23 Jan 2008, 19:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 May 2007 Membre no 85 776 |
Et le nouveau fonctionne ou pas désormais ?
|
|
|
|
29 Jan 2008, 11:32
|
|
Le nouveau marche très bien.... même s'il fait un petit craquement en bas au niveau de la partie noire (au dos)...
Je ne sais pas si je peux demander le SAV.... -------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
|
|
|
|
24 Nov 2008, 21:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Strasbourg Membre no 61 554 |
Salut,
Je réactive ce vieux sujet de discussion car je suis confronté au meme problème. J'ai un iphone 3G 16G blanc, et de temps en temps (3 fois depuis 1 mois), il ne sonne plus et ne vibre pas non plus lorsque je reçois un appel. C'est très génant ... Quand cela se produit, je reçois quelques minutes plus tard un message signalant appel en absence. Le problème semble disparaitre si j'éteint et rallume mon iPhone. Je précise que: - je suis en firmware 2.2, mais le problème s'est déjà produit avec le 2.1 - mon iphone n'est pas jailbraké. - j'ai un forfait Orange origami star edition limitée. - a priori le réseau Orange est disponible. Merci d'avance pour vos retours si vous êtes confrontés aux mêmes problèmes ou si vous avez une solution à me proposer avant que je passe des heures d'attente au service client Orange. A+ -------------------- Config Apple:
- iPhone 3G 16Go blanc - MacBook Pro Core2Duo 2.33Ghz, 2Go Ram, DD 120go |
|
|
|
25 Nov 2008, 09:15
|
|
Supprime toutes les applications, pas d'origine, et teste.
Tu les remets, une a une... J'ai deux Iphone, un avec plein d'appli alien, et l'autre sans. Devines lequel déconne ? Sinon, contacte Apple, ils vont te le changer. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
|
30 Dec 2008, 12:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Dec 2008 Membre no 128 445 |
Bonjour à tous,
A ceux qui cherchent encore une solution pour un iphone qui ne sonne pas en veille : j'ai installé Insomnia ça remarche. -------------------- Wallid
|
|
|
|
30 Dec 2008, 17:16
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 |
Même souci que nicolasj
pas de sonnerie du tout, même quand il est activé. Forfait Orange 16G° Pas de jailbreak; Ce message a été modifié par filibert - 30 Dec 2008, 17:16. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
|
30 Dec 2008, 23:25
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 |
Puisque le problème semble résolu au vu des posts, je propose de clôturer ce dernier.
D'autant que mon problème a été résolu en faisant des manip dans les réglages auxquelles je ne comprenais rien. J'ai réinstallé l'Iphone à partir d'ITunes, une fois et la deuxième fois, cela a fonctionné. J'avais tout vidé dans l'IPhone entretemps, et puis … j'ai découvert le bouton "mode silence" Il faut avouer, que j'ai encôqueté mon IPhone dès le 1er jour, avec une protection top comme je le fais tous les 3 ans avec tous mes portables. Mais j'insiste, il a fallu tout réinitianiliser pour obtenir la sonnerie. Ce message a été modifié par filibert - 30 Dec 2008, 23:26. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
|
3 Jul 2009, 13:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 10 Feb 2007 Lieu : Paris Membre no 80 350 |
Le sujet est peut-être clos mais au cas ou je vous fait parvenir un retour de mon experience.
Mon iphone présentait les mêmes défauts que ceux mentionnés ci-dessus. Pas de son, ni aucune sonnerie dès que le Iphone est en veille. Lundi dernier coup de fil à orange, renvoi vers un conseiller Apple, après quelques minutes de discution envoi d'une envellope UPS reçue le mercredi au boulot, envoi du télephone le jour même, retour d'un téléphone tout neuf reçu aujourd'hui en échange le tout sous garantie et sans frais!! En plus Orange à envoyer en prêt un autre téléphone en attendant le retour de réparation. Précision il s'agit d'un Iphone avec un contrat flotte chez Orange. Quand les problèmes ce soldent comme cela il faut aussi le mentionner, je crois. -------------------- L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru.
Imac Intel 17" C2D 2Ghz 3Go Ram DD |
|
|
|
5 Sep 2009, 17:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 21 Aug 2006 Lieu : Essonne Membre no 66 351 |
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour partager mon expérience sur un problème d'iPhone qui ne sonne pas, et auquel j'ai trouvé une solution. Cela pourrait intéresser ceux qui sont ou étaient dans le même cas que moi. La situation : je possède un iPhone que j'utilise avec un Forfait M6 Mobile, donc sans internet. Ignorant qu'Orange pouvait bloquer les données EDGE/3G, je les avais désactivées au niveau de l'iPhone à l'aide de ces fichiers de configuration qui modifient l'APN d'Orange et empêchent donc ce type de communication. Mon message s'adresse exclusivement à ceux qui ont procédé à cette manipulation. Les symptomes : pas ou rare réception des appels, ceux-ci sont dans la plupart des cas re-dirigés vers la messagerie vocale. Également, pas de réception des SMS, à moins de solliciter les serveur d'Orange (avec le #123#, par exemple). Résultat, j'étais peu joignable, et souvent décalé.. les messages arrivant plusieurs heures après leur envoi. La solution : appel du SC d'Orange pour des test sur l'iPhone, l'opératrice constate que je suis injoignable et qu'elle tombe directement sur messagerie. N'ayant pas d'autre téléphone sous la main, elle me propose de faire des tests en mettant la carte SIM dans un autre téléphone, afin de diagnostiquer s'il s'agit d'un problème d'iPhone ou de carte SIM (donc SAV d'Apple, ou changement de la carte SIM), et de rappeler ensuite le SC. Avant de raccrocher, je lui demande s'il lui est possible de désactiver les données EDGE/3G sur ma ligne. Elle me réponds que oui, et le fait. Je supprime alors le fichier de configuration devenu inutile, et redémarre mon iPhone. Je procède alors à quelques tests, et découvre que je reçois de nouveau appels et SMS parfaitement. Conclusion : même si les fichiers de configuration ne devraient pas poser ce genre de problèmes (SMS et appels ne passant pas par là), il semble qu'ils puissent poser des problèmes de connectivité avec Orange. Il vaut donc mieux désactiver les données directement chez Orange, plutôt que sur votre iPhone. Par ailleurs, vous économiserez également de la batterie, puisque l'iPhone ne cherchera pas une connexion sur un serveur inexistant pendant toute la journée (ce qui évidemment consomme de la batterie), alors que l'iPhone s'arrête tout de suite si Orange refuse la connexion. Edit : je confirme après mes tests d'aujourd'hui que le gain de batterie est très important après cette manipulation. Avant, mon iPhone se vidait dans la journée dans ma poche sans que je l'utilise. À l'heure qu'il est, il est toujours plein, malgré les quelques coups de fils que j'ai passé aujourd'hui. Je vous conseille donc comme moi de modifier le blocage des données. En espérant que ceux qui sont dans la même situation auront été aidés par ce témoignage, Guillaume. Ce message a été modifié par guimers8 - 6 Sep 2009, 17:39. -------------------- Pourquoi ne pas visiter mon blog ?
|
|
|
|
12 Sep 2009, 14:39
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 21 Aug 2006 Lieu : Essonne Membre no 66 351 |
Je me permet de reposter pour faire suite à mon message, et de préciser que dans mon cas, le gain de batterie est extrêmement significatif ! Avant, ma batterie ne tenait guère plus d'une journée, je suis passé à plus de trois jours depuis la manipulation.
-------------------- Pourquoi ne pas visiter mon blog ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd January 2026 - 07:00 |