Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Dec 2007, 23:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28 Sep 2003 Membre no 9 928 |
Oui, je confirme:
![]() |
|
|
|
8 Dec 2007, 01:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 101 977 |
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et je tiens a vous faire part de mon expérience:
Jusqu'à présent je ne possaidais qu'un Ipod mini, qui me sert de chargeur dans la voiture N'entendant que des louanges d'Apple par un très bon ami, et sensible au design, je fonce prendre un Iphone le 29. Au départ je l'ai beaucoup en main, je ne fais donc pas attention qu'en réalité en veille = messagerie! Je fais plusieurs test le week-end, c'est confirmé, un tour sur le site d'Apple ou je fais les différentes manip' (raz etc...) C'est en faisant une manip, lorsqu'il y a la pomme affichée sur fond noir, que je me rend compte que deux pixels sont morts! Lundi mation premier heure, j'appelle Apple. Un gugusse veut alors me refaire faire les manips faites la veille, nie absolument connaitre cette panne, je suis pour lui le seul dans ce cas. J'avais été au préalable consulté des forums, en particulier celui la (d'ailleur un merci particulier a Laurent F qui m'a motivé et apporté les arguements nécessaires a faire réagir le technicien Je lui explique qu'on ne me l'a fait pas, travaillant en tant qu'ingénieur dans la téléphonie pour Samsung, cela s'appelle DOA et c'est échange point barre. La surprise: UPS va venir chercher mon Iphone, puis apres avoir constater les pixels m'en envoyé un neuf. Je lui explique qu'entre temps j'ai besoin d'un appareil car j'ai deja revendu mon bon vieux W850I. La il m'annonce la couleur: l'iphone de pret me sera facturé 29 euros!!!!!! C'est tout simplement abérant, mais je me soumets (en attendant d'écrire une lettre avec AR exigeant un remboursement) Le lendemain UPS est la, prend mon appareil et m'en donne un de pret. Celui ci fonctionne tres bien, donc leur histoire de firmware ils peuvent se la carer. Patience jusqu'a Jeudi, UPS me rapporte un appareil, je leur rend celui de pret... Je mets ma Sim dans l'appareil retourné et la paf: MES DEUX PIXELS MORTS! Une feuille l'explique que rien n'a été trouvé anormal, l'appareil est rendu dans l'état. Je l'active, le laisse passer en veille, j'appelle avec un fixe et hop! messagerie! Recoup de fil au SAV, en leur expliquant que j'ai payé 29 euros un pret pour de la m*****, UPS est revenu ce matin avec de nouveau un appareil de pret qui m'est "gracieusement pas facturé par Apple". Encore une fois, celui ci garde tres bien le reseau... La suite plus tard |
|
|
|
8 Dec 2007, 03:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 316 |
Non mais alors la magnifique ! J'ai du passé entre les mailles du filet. Je peux te dire que mon problème était encore moins grave que le tient (un peu de mouvement de la partie noir) mais rien coté software et ils l'ont échangés de suite. J'aurais eu de la chance ? Tout début du SAV ? Dans tous les cas c'est totalement anormal.
Ca me parait abérrant quand même, surtout lorsque ton problème est quand même assez génant. Surtout le coup de la messagerie lors de la veille. Un vrai scandale. -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
MacBook Pro 2,2Ghz; 120Go; 8600M (128mo); 2Go. |
|
|
|
8 Dec 2007, 08:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 100 |
Pour ma part, UPS est passé jeudi, j'ai gagné 1 journée en redonnant directement l'iPhone au livreur, il a été expédié jeudi dans la nuit, expertisé vendredi, et réparé vendredi soir. Réexpédié le soir même. Là, il est "en transit, à l'heure", mais la date de livraison prévue n'est que le 11/12...
Et puis : "product repaired", et non "product replaced". PS. Au fait, il est passé aux rayons X à l'aéroport à l'aller, ça craint ou... ? |
|
|
|
8 Dec 2007, 10:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Algrange (57) - La Napoule (06) Membre no 9 073 |
CITATION(Stav @ 8 Dec 2007, 03:32) [snapback]2471213[/snapback] Le lendemain UPS est la, prend mon appareil et m'en donne un de pret. Celui ci fonctionne tres bien, donc leur histoire de firmware ils peuvent se la carer. Idem en ce qui concerne pour cette "histoire de firmware"... CITATION Patience jusqu'a Jeudi, UPS me rapporte un appareil, je leur rend celui de pret... Je mets ma Sim dans l'appareil retourné et la paf: MES DEUX PIXELS MORTS! Une feuille l'explique que rien n'a été trouvé anormal, l'appareil est rendu dans l'état. Je l'active, le laisse passer en veille, j'appelle avec un fixe et hop! messagerie! C'est très exactement à ce que je m'attends au retour du mien luundi ou mardi. j'ai eu l'espoir qu'un nouveau firmware soit dispo cette nuit (et donc mon iPhone mis à jour en avant première), mais rien n'est venu, donc je m'attends au pire : ==> Appareil revenu en l'état ou ==> Echange de carte mère avec des dégats sur la carrosserie de l'iPhone CITATION Recoup de fil au SAV, en leur expliquant que j'ai payé 29 euros un pret pour de la m*****, UPS est revenu ce matin avec de nouveau un appareil de pret qui m'est "gracieusement pas facturé par Apple". Encore une fois, celui ci garde tres bien le reseau... Je pense que je vais vivre la même chose la semaine prochaine... Et je plains d'avance sincèrement le technicien de niveau 2 (ou supérieur) que j'aurais au bout du téléphone... si pareille mésaventure devait m'arriver... NB : et en plus j'avais joint à mon iPhone défectueux une note en anglais précisant très exactement la panne... Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 8 Dec 2007, 10:24. |
|
|
|
8 Dec 2007, 10:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28 Sep 2003 Membre no 9 928 |
Laurent, as-tu vérifié si sur la page du suivi de ta réparation il y a toujours "repaired" ? Car pour moi, d'abord c'était marqué "repaired", et puis un peu plus tard "replaced".
|
|
|
|
8 Dec 2007, 12:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Algrange (57) - La Napoule (06) Membre no 9 073 |
CITATION(alexPbDVI @ 8 Dec 2007, 12:47) [snapback]2471408[/snapback] Laurent, as-tu vérifié si sur la page du suivi de ta réparation il y a toujours "repaired" ? Car pour moi, d'abord c'était marqué "repaired", et puis un peu plus tard "replaced". Ben voilà ce qu'on y trouve : Step 1 - Request Product received by repair center (07-Dec-2007) Step 2 - Service Repair completed (08-Dec-2007) Step 3 - Return Product shipped (08-Dec-2007) Expédié via UPS avec le numéro de suivi 1Z5A1A5004482????? Laurent F (La suite bientôt...) |
|
|
|
8 Dec 2007, 13:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 101 977 |
CITATION Step 1 - Request Product received by repair center (07-Dec-2007) Step 2 - Service Repair completed (08-Dec-2007) Step 3 - Return Product shipped (08-Dec-2007) Et bien bon courage, j'avais eu la même chose lors de mon premier envoi... L'appareil m'avait été retourné, réinitialisé mais avec mes pannes Petite question as-tu demandé un appareil de prêt? Celui-ci t'a t-il été facturé? Si des personnes n'ont pas été débité (29 euros) pourriez vous me conseillez pour le remboursement? |
|
|
|
8 Dec 2007, 14:48
|
|
|
CITATION(Stav @ 8 Dec 2007, 15:07) [snapback]2471579[/snapback] Et bien bon courage, j'avais eu la même chose lors de mon premier envoi... L'appareil m'avait été retourné, réinitialisé mais avec mes pannes Je m'attends donc au pire... CITATION Petite question as-tu demandé un appareil de prêt? Celui-ci t'a t-il été facturé? J'ai eu un appareil de prêt neuf, et non, ils ne me l'ont pas facturé (en tout cas je n'ai eu aucune information lorsque l'on m'a proposé un appareil de prêt... CITATION Si des personnes n'ont pas été débité (29 euros) pourriez vous me conseillez pour le remboursement ? Rappeler Apple-Care demander d 'emblée à parler à un technicien de niveau 2 et lui annoncer que d'autres personnes ont eu un prêt d'iPhone pour la même panne au déballage, mais sans être débité de 30 euros. S'il ne veut rien entendre, lui demander ses coordonnées professionnelles afin de déposer plainte auprès de la DGCCRF départementale correspondant au siège social de Apple en France, et de lui préciser également que t'a mésaventure fera l'objet d'un courrier à une association de défense des consommateurs... Bon courage ! Laurent F Mise à jour du 12/08/2007 à 16h03 Le support clientèle de Orange France vient de me contacter pour me présenter de très plates excuses... et pour me demander de leur raconter mon histoire (une nième fois)... Ils m'ont confirmé que la procédure en cas de panne au déballage était de traiter directement avec Apple. Théoriquement le prêt d'un mobile durant l'échange/réparation de l'iPhone victime d'une panne au déballage est systématique/gratuit et assuré par Apple-Care France/iPhone. Il m'ont demandé si j'envisageais de retirer ma plainte auprès de la DGCCRF à l'encontre de l'agence de Nancy, et je leur ai répondu que non Bien évidemment on ne m'a proposé aucun dédommagement Je viens également de recontacter le support technique Apple-Care/iPhone au sujet de cette notion de réparation" pour les iPhones victimes d'une panne au déballage, et on m'a confirmé que Apple ne procédait pas à la réparation de ces appareil, mais à un échange contre un appareil neuf. Par contre, ils ne peuvent l'indiquer actuellement sur leur site de suivi de réparation pour une raison juridique (?)... Bref tout ceci n'est vraiment pas clair... Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 8 Dec 2007, 16:16. |
|
|
|
8 Dec 2007, 19:17
|
|
|
Merci pour tes indications.
Je passe mon week-end tranquillement, la semaine est deja assez stressante sans tout cela. Lundi, je rappelle Apple care, je demande qu'on me rappelle (parceque mine de rien de l'iphone ça doit douiller) et je me mets en mode client très insatisfait. Sur ce, un excellent week end |
|
|
|
9 Dec 2007, 00:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 |
Hello
J'ai acheté la bêbête hier soir, et j'ai beaucoup joué avec. Je viens d'essayer d'appeler l'iPhone endormi, et ouf, ça marche Je suis malgré tout tombé sur quelques petits bugs de jeunesse : - Mail m'a fait deux-trois choses bizarres. A un moment, il m'a proposé de récupérer mes -22154315373434 mails. Bon, j'ai refusé - J'ai mis le casque, j'ai lancé l'écoute de mp3 en mode aléatoire, et je me suis mis à surfer avec Safari en wifi. Au bout de quelques minutes, la chanson s'interrompt. Je quitte Safari, un clic sur le bouton Ipod, je relance la musique, puis je repasse sur Safari. Au bout de quelque temps, rebelotte. Au bout de trois fois, j'ai abandonné l'idée de surfer en musique. Je ne pense pas que ce soit méchant, et j'espère que c'est le genre de bug qui sera corrigé par la 1.1.3. Voilà, pas méchant. Je suis plus embêté par des manques réels, comme par exemple l'impossibilité (ou je n'ai pas trouvé) de sauver une photo que l'on m'a envoyée par mail dans la photothèque du iPhone. Ou le sérieux bridage du bluetooth. Bref, lorsque j'aurai retrouvé toutes les fonctionnalités de mon vieux Tréo sur le iPhone (ce qui, je suppose, devrait suivre de près l'arrivée du SDK, en février) je serai comblé. Ce téléphone est une merveille -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
|
10 Dec 2007, 19:32
|
|
|
Comme je m'en doutais un peu... Mon iPhone défaillant m'a été retourné... simplement réinitialisé... et il ne sonne tjrs pas quand il est en veille...
J'ai rappelé le support technique, passé le barrage du technicien de niveau 1 qui raconte tjrs les mêmes sornettes ("c'est un bug logiciel, nos ingénieurs travaillent dessus")... Pour tomber sur un technicien de niveau 2 très sympa, qui a convenue avec moi de l'incongruité de la situation, et qui relance une procédure de remplacement... avec prêt d'un autre iPhone... Le coût écologique et le gâchis de toutes ces procédures m'étonnent au plus haut point, mais après tout, c'est Apple qui paie maintenant... sinon, pour info : Le support technique n'a pas réussi à reproduire la panne, probablement car ils ont testé l'iPhone alors que ce dernier était sur son dock et donc en charge... Et le propre de ces "iPhones maraboutés" qui refusent de sonner lorsqu'ils sont en veille, est de sonner en veille lorsqu'ils sont en charge sur le dock... Laurent F (en tout 4 iPhones me seront passés entre les mains...) Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 10 Dec 2007, 20:17. |
|
|
|
10 Dec 2007, 19:42
|
|
|
Je suis désolé Laurent.
C'est juste une question de temps, car Apple m'a envoyé un nouvel iPhone qui a l'air de marcher, et bien entendu ils vont faire pareil avec toi. Quelle Odyssée ! |
|
|
|
10 Dec 2007, 20:15
|
|
|
CITATION(alexPbDVI @ 10 Dec 2007, 21:42) [snapback]2474423[/snapback] Je suis désolé Laurent. C'est juste une question de temps, car Apple m'a envoyé un nouvel iPhone qui a l'air de marcher, et bien entendu ils vont faire pareil avec toi. Quelle Odyssée ! Je n'en doute pas et suis d'un naturel plutôt patient Sinon, quelques infos glanées ici où là : --> Ce n'est pas une panne isolée, mais bien un vice caché qui touche un nombre suffisamment significatif d'iPhones vendus à travers le monde pour que Apple ne considère pas ces dysfonctionnement comme des événements aléatoires indépendants les uns des autres... --> Les ingénieurs n'ont pour l'heure aucune solution à proposer... Et les premiers exemplaires atteint par ce bug on été recensés en septembre 2007 (bientôt 3 mois déjà...). --> Les recommandations données par leur hiérarchie aux agents du niveau 1 du support technique Apple-Care dédié à l'iPhone sont ahurissantes ; ces derniers doivent répéter inlassablement aux possesseurs d'iPhone défectueux : "C'est un bug software connu, nos ingénieurs travaillent dessus, remplacer votre iPhone ne servira à rien"... C'est pourtant un bug CRITIQUE car il compromet une des fonctions de base de l'iPhone : recevoir des appels téléphoniques... --> Les infos circulent difficilement entre le support technique téléphonique et l'atelier de test/réparation. J'avais signalé dès le début de mes contacts avec l'Apple-care, il y a quelques jours déjà, que mon iPhone sonnait malgré tout lorsqu'il était en veille, à la condition qu'il soit connecté au dock et en charge... --> Les procédures d'expertise en atelier de test/réparation sont loin d'être homogènes. Les techniciens connaissent peu/pas ce bug. En fonction de la personne qui teste l'iPhone défectueux, soit il le remplace, soit il le retourne en l'état sans demander le moindre complément d'informations au possesseur de l'appareil... Dommage surtout si on tient compte du fait que les ingénieurs de la firme doivent quand même probablement être à l'affût de la moindre info pour essayer de solutionner ce dysfonctionnement qui dure depuis près de 3 mois... Pour conclure, tout ceci ne vaudrait-il pas une petite news sur MacBidouille ? Car je ne suis pas le seul à être potentiellement concerné, et cela aiderait probablement les "grand pontes du marketing/relation client by Apple" à revoir leur copie... Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 10 Dec 2007, 23:36. |
|
|
|
10 Dec 2007, 20:16
|
|
|
Je crois que je vais péter un plomb.
Résumé: Ihpone defaillant, envoyé en réparation. Prêt d'un appareil facturé 29 euros Retour de mon Iphone, défaillant. Promesse d'un échange, renvoi en réparation... La je viens de voir "Repair completed" .............................. |
|
|
|
10 Dec 2007, 20:27
|
|
|
CITATION(Stav @ 10 Dec 2007, 22:16) [snapback]2474487[/snapback] Je crois que je vais péter un plomb. (...) La je viens de voir "Repair completed" Rappelle l'Apple-care illico, et mets la pression... |
|
|
|
10 Dec 2007, 20:34
|
|
|
C'est fermé... Il faut que j'attende demain après-midi.
Je pense que je vais passer à l'étape supérieur, en faisant ce que tu m'as conseillé dans un autre post. Sinon je vais tenter un remboursement à l'agence FT, mais vu la qualité du service la ou je l'ai acheté (Semecourt 57) je m'attends au pire. La vendeuse n'a même pas su l'allumer lors de la vente |
|
|
|
10 Dec 2007, 21:07
|
|
|
CITATION(Stav @ 10 Dec 2007, 22:34) [snapback]2474522[/snapback] C'est fermé... Il faut que j'attende demain après-midi. pas de bol CITATION Je pense que je vais passer à l'étape supérieur, en faisant ce que tu m'as conseillé dans un autre post. Tu fais les deux... 1- déposer une plainte à la DGCCRF (et en plus çà soulage de le faire...). 2- tu recontactes l'Apple-Care, tu sautes la ligne de barrage (çàd le "Technicien Animatronix de niveau 1") et quand tu as au bout du téléphone un technicien de niveau deux, tu lui demandes de consulter ton dossier de réparation. Il y a accès (contrairement à ce que disent certains agents de niveau 1) et peut savoir très exactement ce qui a été fait... CITATION Sinon je vais tenter un remboursement à l'agence FT, mais vu la qualité du service la ou je l'ai acheté (Semecourt 57) je m'attends au pire. La vendeuse n'a même pas su l'allumer lors de la vente Une possibilité également... Ramène dans ce cas une copie du modèle de plainte en "demande d'injonction de faire" (lien dans un de mes messages ci-dessus) que tu te proposes de déposer auprès du Greffier du Tribunal d'Instance de Metz, généralement ils bougent vite ensuite... Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 10 Dec 2007, 23:36. |
|
|
|
10 Dec 2007, 22:12
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 609 |
j'ai bien reçu un iphone neuf (avec un no de série différent) en remplacement de mon iphone qui ne sonnait pas.
ma procédure : mardi - appel du service client orange où je tombe sur un technicien "compétent" (c'est rare chez orange) qui avait même un iphone pour faire des manips (enfin avec une sim spéciale data donc sans possibilité d'appeler). il fait des essais d'appel sur mon iphone etc puis me dit qu'il n'a jamais vu cette panne et décide donc de me transférer direct chez apple. - en contact le premier technicien d'apple, je reexplique mon problème. il me dit qu'il ne connait pas ce type de panne. je rétorque que nous sommes plusieurs dans le même cas (vu sur ce forum entre autre). il me demande alors de pacienter pendant qu'il contacte un collègue, collègue qu'il me passe. ce dernier, après s'^tre renseigné me dit qu'il y a quelques cas du genre ressencés chez eux et que ils bossent sur une solution. il me dit enfin qu'il va me rappeler sous 72h pour me donner la marche à suivre. mercredi - il me rappèle pour m'envoyer un coursier ups afin d'échanger mon iphone par un NEUF (et ça je lui ai fait répéter plusieurs fois) jeudi - ups passe avec la super boite vide et embarque l'iphone vendredi - en début d'aprem je regarde le status sur le net et je vois diagnostic - en fin d'aprem : replaced et shipped lundi midi - livraison ups : un iphone neuf dans une fine boite de remplacement constats : batterie complètement vide (ca fait peur au début) le no de série est bien différent de mon précédent après quelques temps de charge, essai pour voir si il sonne en veille : CA MARCHE !!!! et cerise sur le gateau, mon ancien iphone avait 3 léger petits pètes sur l'écran après avoir subi un petit "rayure test"... et là j'ai un iphone neuf qui sonne avec un écran nikel (enfin j'y ai mis une protection cette fois) conclusion : bien que j'ai du passer 20mn / 1/2heure avec orange puis apple, je suis tombé sur des interlocuteurs compétents (s'ils ne l'étaient pas ils m'orientaient vers quelqu'un qui l'était) et aimables. je trouve qu'ils ont vite réagi et dans le bon sens ! |
|
|
|
10 Dec 2007, 23:17
|
|
|
CITATION(sircharles @ 11 Dec 2007, 00:12) [snapback]2474659[/snapback] bien que j'ai du passer 20mn / 1/2heure avec orange puis apple, je suis tombé sur des interlocuteurs compétents (s'ils ne l'étaient pas ils m'orientaient vers quelqu'un qui l'était) et aimables. je trouve qu'ils ont vite réagi et dans le bon sens ! Vous avez parfaitement raison, le problème n'est pas de juger de la compétence du SAV Apple-Care/iPod&iPhone. c'est un bon SAV, personnellement je l'ai souvent expérimenté avec des iPod, MAIS : 1- Les réponses du type animatronix : "c'est un bug connu, nos ingénieurs travaillent dessus, etc." du support technique niveau 1 est agaçant. Et depuis une semaine ils n'ont absolument pas changé de discours, ce qui témoigne d'une inertie/mauvaise foi impressionnantes. 2- Le lien entre le support téléphonique et le SAV est très perfectible. Apple connaît ce bug depuis septembre 2007. Apple sait que des appareils vendus actuellement aux USA, en France et en Europe sont atteints par ce bug qui les rend impropres à toute utilisation comme téléphone. Alors POURQUOI Apple ne met-il pas en place une procédure rapide, discrète et systématique d'échange pour les gens qui appelle pour ce type de problème ??? Ce serait une façon simple de régler le problème et d'éviter que des rumeurs se mettent à circuler... Ce serait dommage, l'iPhone est un produit remarquable, le nombre d'iPhone touchés probablement pas si important que cela (même si on peut lire ici où là que certains parlent de 1 appareil sur 10, ce dont je doute ; je pense que c'est moins que ça). Cette attitude est complètement incompréhensible et incohérente... 3- La prise en charge des iPhones présentant ce dysfonctionnement au SAV en Hollande relève du "coup de chance". Au moins trois participants de ce forum ont vu leur appareil arriver quasi le même jour en Hollande, pour le même problème. Chacun d 'entre-eux avait eu l'assurance du technicien niveau 2 de l'Apple-Care/support téléphonique que leur iPhone serait remplacé par un modèle neuf. Si certains ont été échangés sans problème, d'autres ont été renvoyés avec pour note que "ces appareils ne présentaient pas de dysfonctionnement"... Il n'existe donc pas de réunion/mise en place de procédures standardisées de prise en charge etc. dans ce Centre de SAV ? Est ce que les techniciens se parlent dans ce Centre, pour échanger leur expérience en fonction des appareils qu'ils prennent en chargent et du type de pannes auxquelles ils sont confrontés ? Sont-ils complètement déconnectés du monde réel ??? Laurent F Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 11 Dec 2007, 00:02. |
|
|
|
10 Dec 2007, 23:44
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 316 |
Salut a tous.
Ce que je comprends absolument pas dans l'histoire. C'est le fait que si l'iphone ne recoit pas d'appel en mode veille, c'est un problème software et non hardware. En théorie tous les iphones sont produit de la même facon. Alors ca serait le flashage de la carte mère qui provoquerait ca ? Ou alors une série défaillante de ces dernières... Le plus étrange c'est que plus de monde serait touché si c'était matériel en théorie. Pour ma part, sur les 2 iphones que j'ai pu avoir dans mes petites mimines, aucun des deux n'a eu ce fameux bugs. Cordialement. PS : "rayure test" => Suffisament de vidéos je pense prouve sa résistance. Incroyable que vous aillez fait sa sur votre propre machine a 400 euros.^^ Ce message a été modifié par AgentHeavy - 10 Dec 2007, 23:47. -------------------- iPhone Orange officiel version 1.1.3.
MacBook Pro 2,2Ghz; 120Go; 8600M (128mo); 2Go. |
|
|
|
10 Dec 2007, 23:59
|
|
|
CITATION(AgentHeavy @ 11 Dec 2007, 01:44) [snapback]2474770[/snapback] Ce que je comprends absolument pas dans l'histoire. C'est le fait que si l'iphone ne recoit pas d'appel en mode veille, c'est un problème software et non hardware. En théorie tous les iphones sont produit de la même facon. Alors ca serait le flashage de la carte mère qui provoquerait ca ? Ou alors une série défaillante de ces dernières... "J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser et aussi fiable que mon téléphone. Ce jour est arrivé ! mon iPhone plante plus souvent que mon Mac..." De ce que j'ai compris, ils pensent que le problème est software, qu'il concerne la gestion d'énergie de l'appareil... Mais aussi qu'ils n'en savent pas bcp plus... Dans combien d'usines différentes l'iPhone est-il assemblé ? Combien de fournisseurs différents pour la batterie, l'écran etc. ? Quelles sont les marges et tolérances retenues pour chaque pièce livrée ? Je me souviens d'un bug mémorable qui avait touché la Peugeot 307 à sa commercialisation. Certains conducteurs étaient victimes (souvent de nuit, et souvent sous la pluie) d'un bug du BSI qui rebootait sauvagement en pleine conduite occasionnant pendant quelques secondes (<3) une extinction de toute l'instrumentation de bord etc. Le coupable était en réalité la montre du tableau de bord (en provenance d'un fournisseurs particulier) qui n'était pas parfaitement compatible avec le réseau multiplexé de la voiture... CITATION Le plus étrange c'est que plus de monde serait touché si c'était matériel en théorie. Qui n'a pas eu deux ordinateurs identiques, sur lesquels étaient installés les même logiciels se comporter différemment, l'un étant plus stable que l'autre par exemple ? Le software est parfaitement identique, le hardware très semblable mais pas forcément identique (HD de même capacité mais de fournisseurs différents, idem pour les barrettes mémoires etc.) CITATION Pour ma part, sur les 2 iphones que j'ai pu avoir dans mes petites mimines, aucun des deux n'a eu ce fameux bugs. Veinard Laurent F Cordialement. Ce message a été modifié par Laurent Fignon - 11 Dec 2007, 00:18. |
|
|
|
11 Dec 2007, 10:09
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 74 771 |
CITATION(Stav @ 8 Dec 2007, 01:32) [snapback]2471213[/snapback] N'entendant que des louanges d'Apple par un très bon ami, et sensible au design, je fonce prendre un Iphone le 29. Wahh trop cool, ce tres bon ami, c'est bibi !!! :-) Bienvenu enfoiré !!! -------------------- Jo
iMac Alu 27' Mac OSX 8.4, iLife '11 MacbookPro 13' Mac OSX 8.4, iLife '11 iPhone 4 16 Go Joe Mobile Je crois que je vois des Pommes partout ... |
|
|
|
11 Dec 2007, 12:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 31 Oct 2007 Membre no 98 492 |
CITATION(Laurent Fignon @ 10 Dec 2007, 23:17) [snapback]2474735[/snapback] Sont-ils complètement déconnectés du monde réel ??? non non.. ils utilisent juste les Iphones beugués ... qui ne sonnent pas... Laissez tomber je sais ou est la sortie |
|
|
|
11 Dec 2007, 15:58
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 Dec 2007 Membre no 102 274 |
Bonjour,
Moi j ai aussi une belle histoire! J'ai achete mon iphone le 28 novembre en avant premiere a l heure actuelle mon iphone ne fonctionne toujours pas !! Ups va me le livre dans les jours qui vienne et enfin on me l 'échange ! Alors le 28 au soir je remarque que mon iphone ne lit pas les cartes sim !! donc je peux pas l'active le lendemain je tel a apple puis orange 2 bonne heure de telephone et tjs rien Je vais chez orange je demande le directeur il telephone au support d'apple on me dit que ups vient puis on me l'echange ok pas de prob !! donc ups vien puis l'iphone revient le meme et soit disant pas de probleme !! je retelephone apple je demande le responsable je lui explique le prob refait 3 carte sim chez orange on ma tout le temps dit que ces mes carte sim bon bref le responsable de chez apple me dit on vous l'echange . Apres on ma passe un directeur de chez apple france (mais je sais pas de quoi) il m'a dit que orange aurait du me l'echanger car un iphone qui fonctionne pas depuis le debut c'est a eux de le faire.Bon bref je l'ai envoye au support j ai hate de l avoir car j en ai marre! Je vais allez chez orange pour une compensation financiere des que mon iphone fonctionne !! |
|
|
|
11 Dec 2007, 16:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 |
Hier UPS debarque avec une boite sans que j'ai demandé quoi que ce soit
Peut etre au cas ou Orange serrait-il devenu prevoyant ? -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
|
11 Dec 2007, 18:35
|
|
|
CITATION(adidas6767 @ 11 Dec 2007, 17:58) [snapback]2475455[/snapback] je retelephone apple je demande le responsable je lui explique le prob refait 3 carte sim chez orange on ma tout le temps dit que ces mes carte sim bon bref le responsable de chez apple me dit on vous l'echange . Apres on ma passe un directeur de chez apple france (mais je sais pas de quoi) il m'a dit que orange aurait du me l'echanger car un iphone qui fonctionne pas depuis le debut c'est a eux de le faire.Bon bref je l'ai envoye au support j ai hate de l avoir car j en ai marre! Je vais allez chez orange pour une compensation financiere des que mon iphone fonctionne !! Vous résumez toutafé la situation : 1- Lors d'une panne au déballage c'est au vendeur d'échanger le produit défaillant, le vendeur étant le nom de l'agence Orange qui vous a vendu cet iPhone, nom qu'on trouve sur la facture d'achat. 2- Vendre un iPhone n'est pas vendre un iPod. Il existe une interaction entre iPhone <=> carte SIM <=> Opérateur de téléphonie, d'où l'importance d'avoir un interlocuteur en agence pour circonscrire le problème et résoudre au plus vite la panne. Si le technicien de l'agence FT-Orange qui a testé votre iPhone avec d'autres carte SIM avait pu dialoguer directement avec le centre de réparation Apple en Hollande, ces retours intempestifs d'appareils en panne sur lesquels le défaut n'a pu être mis en évidence dans le centre technique auraient été évités... Laurent F |
|
|
|
11 Dec 2007, 19:01
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 568 |
CITATION(adidas6767 @ 11 Dec 2007, 15:58) [snapback]2475455[/snapback] Bonjour, Moi j ai aussi une belle histoire! J'ai achete mon iphone le 28 novembre en avant premiere a l heure actuelle mon iphone ne fonctionne toujours pas !! Ups va me le livre dans les jours qui vienne et enfin on me l 'échange ! Alors le 28 au soir je remarque que mon iphone ne lit pas les cartes sim !! donc je peux pas l'active le lendemain je tel a apple puis orange 2 bonne heure de telephone et tjs rien bizarre cette histoire, quand je l'ai acheté, et je crois que je suis le seul a qui on l'a dit car je ne l'ai vu vraiment nul par sur les forums, la nana d'orange m'a dit qu'il fallait absolument le brancher a iTunes sous les 4 heures aprés l'ouverture de ligne, sinon il ne marchera jamais... j'ai demandé pourquoi, bon la c'etait le flou totale du genre c'est comme ca... bon courage a tous -------------------- iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous) iMac 2,8 i5 MBP 2,4 ghz 2Go iPhone 5 32Go G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go |
|
|
|
11 Dec 2007, 19:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2006 Membre no 68 100 |
Suite de mon "Odyssée du SAV Apple" :
Mon iPhone (mentionné "repaired" sur le suivi de réparation Apple) est revenu aujourd'hui, dans une jolie boîte, accompagnée d'un joli mot disant en substance : "nos techniciens ont opéré une batterie de tests, mais n'ont pu reproduire le problème". Essai : il ne sonne toujours pas en cas d'appel. Stupeur. Tremblements. Rappel illico de l'Apple Care. Saut d'obstacle par-dessus le téléconseiller de niveau 1, qui me passe un technicien niveau 2. Je vais avoir droit à un changement d'iPhone, avec prêt gratuit d'un appareil le temps de l'opération. Car oui, il va me falloir attendre encore 8 jours pour avoir MON iPhone, que je synchroniserai et dans lequel je pourrai mettre mes fichiers perso... ---------- Dixit le technicien que j'ai eu au bout du fil, depuis le lundi 11/12/07, l'Apple Care a (enfin !) pour consigne de remplacer systématiquement les iPhone présentant le problème d'absence de sonnerie en cas d'appel (qui existe selon lui en 2 variantes : ne sonne jamais, ou sonne seulement s'il est lié à un PC/Mac ou à son chargeur). MAIS il faut toujours suivre la procédure SAV d'Apple : appel de l'Apple Care (éventuellement après avoir été aiguillé par le service technique Orange), enlèvement de l'iPhone défectueux à domicile par UPS, retour du nouvel iPhone par UPS également. Cela prend 8 jours. Je trouve proprement stupéfiant, au vu de la nouvelle consigne, qu'il soit toujours impossible aux clients de bénéficier d'un échange standard en agence FT/Orange. Pourquoi ces agences ne prendraient-elles pas en charge les appareils défectueux en les renvoyant elles-mêmes à Apple, puisqu'Apple vient les enlever à ses frais à domicile ? Cela éviterait de faire "trinquer" les clients. Car nous parlons bien ici d'une panne au déballage, et non d'un problème technique survenant après plusieurs mois d'utilisation. EDIT : Au fait, je sais maintenant comment reconnaître, lorsqu'on le reçoit du SAV, un iPhone "refurbished" d'un iPhone neuf. Les 2 arrivent dans un emballage en plastique transparent comme celui entourant un appareil neuf. C'était le cas du mien. Mais l'iPhone neuf, lui, n'a pas de bulles sous la protection d'écran - signes que celle-ci a été replacée. Ce message a été modifié par RMGM - 11 Dec 2007, 23:25. |
|
|
|
12 Dec 2007, 13:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 12 Dec 2007 Membre no 102 347 |
Et bien moi, je suis victime de ce fameux bug qui met hors réseau quand l'Iphone bascule en veille. Impossible de recevoir des appels en veille, sauf si l'iphone est en charge secteur ou sur le dock C'est vraiment visible: je met le téléphone en charge sur le dock en veille et dés que je sort de la veille, je vois le réseau avec 5 barres. Je fais la même opération (téléphone toujours au même endroit), mais en débranchant le dock du PC, et dés que je sort de veille (après 1mn), je n'ai plus de réseau Donc, je viens de téléphoner à Apple ( 0825888024) : 1ere réponse: nous sommes au courant du problème, mais il faut attendre la nouvelle mise à jour qui devrait régler cela (mais pas de date pour celle-ci) -->Refus de ma part : attendez monsieur, je vais voir si autre solution possible 2eme réponse: nous allons faire une restauration ( déjà faite monsieur, mais toujours le problème). Donc maintenant nous pouvons le prendre en réparation avec un délai max de 15 jours et 30 pour un téléphone en prêt -->Refus de ma part (téléphone professionnel au nom de ma société d'assurance), avec menace de plainte si ils ne veulent pas le remplacer par un neuf (avec prêt d'un téléphone gratuit) : attendez monsieur, je vais voir si autre solution 3eme réponse: je vous passe un technicien supérieur -->ok pour échange neuf, avec prêt gratuit d'un téléphone Durée de l'appel : 44 minutes UPS à livré le téléphone de prêt à ma femme hier (le lendemain de mon appel), et ils ont laissé une enveloppe UPS pour le retour du mien. Donc, à ce jour, j'ai les 2 Iphone et UPS passe ce soir pour prendre le mien. Celui de prêt fonctionne très bien, pas de bug réseau/veille Maintenant, si quand le mien reviens je m'apperçois que je n'ai pas un neuf qui fonctionne je le remet dans la boite et je garde celui de prêt en attendent (qui est neuf). Sinon, sur un autre forum, une personne à trouvé une solution à ce fameux bug (j'ai testé, cela fonctionne parfaitement). Le problème est qu'il faut que l'Ipfone soit "Jailbreak", afin de modifier un petit fichier système à l'aide de "WinSCP" et de "SHH" Voila le lien du forum http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=73004#p73004 Et le lien pour télécharger ce fameux fichier qui vient d'une version sans le bug http://download.yousendit.com/FC757EBC1B9F1EEB Ce message a été modifié par corsica06 - 12 Dec 2007, 13:16. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd January 2026 - 10:21 |