Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 Nov 2007, 14:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 244 |
Bonjour,
Je souhaite acheter un MacMini. Etant récent switcheur je ne connais pas trop les us et coutumes de Mac. Donc j'ai vu que le Macbook avait évoluer et était passé à une carte graphique GMA3100X (ou en truc comme ça) et il avait aussi changé de processeur. Comme le macbook et macmini, c'est un peu pareil, y a les mêmes trucs dedans, et que le macbook a recemment évolué savez-vous s'il en sera de même pour le macmini? Je voudrais avoir la dernières configs dispo pour mon achat (je me servirais du macmini comme mediacenter). Merci d'avance pour vos réponses. Bérenger |
|
|
|
![]() |
29 Nov 2007, 18:34
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 19 Mar 2007 Membre no 82 997 |
Je suis sous macmini depuis et un an et je peux te dire que le mini est LE mac toujours à la traine.
Sa dernière évolution remonte au passage au core 2 duo, qui n'apporte rien hormis le passage à 64 bits et la possibilité de mettre 4 Go de ram contre 2 précédemment. Et cette évolution a suivit celle de tous les autres modèles de presque un an !! Tous les autres modèles étaient sous core 2 duo depuis un bail et la seule évolution du mini fut de les rattraper sur ce domaine. Une question flotte un peu depuis un moment, à savoir si le mini ne vit pas ses derniers jours. Perso, si tu souhaite switcher, je te conseille de t'en prendre un d'occaz'. Y'a de très bonnes affaires à faire, et, comme le processeur core 2 duo apporte vraiment pas grand chose (hormis si tu fait de l'image très poussée ou de la vidéo pointue), tu peux économiser pas mal de blé. Tu trouvera sur le site mac2sell l'argus de l'occaz mac et...perso, je viens d'acheter un mini pour ma famille pour 450€. C'est un 1.66 core duo, 1Go de ram, 80Go de dur avec superdrive. Tu dois pouvoir trouver dans les même eaux. Après tout dépend ce que tu compte faire de ton ordi. Si c'est, comme tu le dis, pour faire un média center, le core 2 duo est supperflu. Investi plutôt dans de la ram (2 Gigas, sont parfait, c'est ce que j'ai) et un disque 7200 tour/min (oui, les minis viennent avec des 5400). Et encore, faut vraiment que t'es de gros volumes de données (pour te donner une idée, j'ai 500 albums de zik, et le coverflow pennait un peu sous iTunes avec 1 Giga de ram et un disque à 5400 tour/min). Attention ! Si tu viens de microsoft, comme moi, dis toi une chose : Leopard est bien plus optimisé que Vista. Il tourne très bien avec 512 de ram. C'est vraiment pour avoir un confort optimal qu'il faudra changer des pièces (genre, les actions instantanées lors du clic). Aller, je cause, je cause... si t'as des questions, te prive pas ps. une fois encore, les éléments de base suffisent, la carte graphique est parfaite pour de la bureautique...si tu veux jouer, c'est une autre histoire... Ce message a été modifié par iDude - 29 Nov 2007, 18:36. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:47 |