IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Traçabilité mail, Masquer mon IP
Options
zoespack
posté 20 Nov 2007, 06:28
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 736

Bonjour,
Mon problème est le suivant : je désire envoyer un message sur un site web collectant des témoignages personnels. Ce site appartient à la boîte dans laquelle je travaille, et je ne veux pas que mes collègues de bureau puissent relever mon IP (il est déjà arrivé que je leur écrive depuis mon ordi perso).
Je ne compte évidemment pas envoyer mon témoignage depuis mon adresse mail habituelle : j'ai créé un adresse webmail juste pour cette occasion.
Je précise d'emblée, que je n'ai aucune intention malveillante : le message que je veux envoyer est destiné à un collègue avec lequel je flirte tongue.gif ! C'est juste un moyen de lui adresser un joli message dont seul lui comprendra la teneur, sans risquer de me faire identifier.
En résumé, je voudrais : me connecter depuis mon ordi perso sur mon adresse webmail et envoyer ce fameux message, que cette adresse apparaisse (sinon mon message ne sera pas accepté) ET que l'on puisse m'y répondre rolleyes.gif . Bref, que tout apparaisse comme un message ordinaire, mais que mon IP ne soit pas reconnaissable.
Si je peux faire tout ça simplement, sans changer ma config internet et en gardant l'adresse que j'ai choisi (car elle contient un indice pour mon interlocuteur ph34r.gif )... ce serait top !

Je suis grave amoureuse !

Un petit coup de pouce ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
schlum
posté 20 Nov 2007, 10:04
Message #2

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Si c'est via un webmail, c'est parfait... Il suffit donc d'utiliser un proxy HTTP !
Dans les préférences réseau, il y a un onglet "Proxys" ; il faut cocher "Proxy Web (HTTP)", rentrer l'ip et le port, et appliquer.
En allant ici : http://whatismyip.com/ il faut voir l'IP du proxy

Mais à mon avis un proxy n'est même pas nécessaire si c'est dans une boîte... Il doit y avoir un réseau local, et pour les webmail, l'IP entrante est celle du routeur de l'entreprise (à vérifier via le site donné au-dessus) wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th June 2025 - 20:53