![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 736 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je désire envoyer un message sur un site web collectant des témoignages personnels. Ce site appartient à la boîte dans laquelle je travaille, et je ne veux pas que mes collègues de bureau puissent relever mon IP (il est déjà arrivé que je leur écrive depuis mon ordi perso). Je ne compte évidemment pas envoyer mon témoignage depuis mon adresse mail habituelle : j'ai créé un adresse webmail juste pour cette occasion. Je précise d'emblée, que je n'ai aucune intention malveillante : le message que je veux envoyer est destiné à un collègue avec lequel je flirte ![]() En résumé, je voudrais : me connecter depuis mon ordi perso sur mon adresse webmail et envoyer ce fameux message, que cette adresse apparaisse (sinon mon message ne sera pas accepté) ET que l'on puisse m'y répondre ![]() Si je peux faire tout ça simplement, sans changer ma config internet et en gardant l'adresse que j'ai choisi (car elle contient un indice pour mon interlocuteur ![]() Je suis grave amoureuse ! Un petit coup de pouce ? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Si c'est via un webmail, c'est parfait... Il suffit donc d'utiliser un proxy HTTP !
Dans les préférences réseau, il y a un onglet "Proxys" ; il faut cocher "Proxy Web (HTTP)", rentrer l'ip et le port, et appliquer. En allant ici : http://whatismyip.com/ il faut voir l'IP du proxy Mais à mon avis un proxy n'est même pas nécessaire si c'est dans une boîte... Il doit y avoir un réseau local, et pour les webmail, l'IP entrante est celle du routeur de l'entreprise (à vérifier via le site donné au-dessus) ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 20:53 |