![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 051 ![]() |
ca fait 3 jours que j'ai mon mbp avec leopard.
je suis ravi, c'est mon premier switch et tout fonctionne impec, sauf la possibiliter d'installer xp ![]() j'ai créer la partition avec bootcamp, reformater a l'instal de windows la dite partition en ntfs, et au redémarrage toujours le même problème de : "hall.dll manquante" ![]() j'ai retenté plusieurs fois l'installation,rien a faire toujours le même message. j'ai lu que certain avait resolu le problème en supprimant la petite partition de 200 mo visible dans le menu de partitionnement de windows. seulement d'autres déconseille fortement la suppression de cette partition,car cela engendrerai des soucis sous osx ![]() je suis preneur de tous conseil merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 7 Jun 2007 Membre no 88 055 ![]() |
Bonjour barlos,
Etant donné que je n'ai pas eu le moindre soucis avec cette DLL quand j'ai installé XP sous Léopard, je pense que le félin n'est pas le principal fautif dans cette histoire. J'ai souvenir d'avoir déjà eu ce problème, que j'avais résolu à l'époque en changeant le support d'installation de Windows (qui n'avait pas l'air endommagé et qui fonctionnait bien sur des PC). Cordialement, -------------------- Soer
- MacBookPro MultiTouch 2.5GHz, iPod Touch 32Go - Essayez de faire un effort pour éviter les fautes, ça ne pousse pas les gens à lire les messages jusqu'au bout et donc à répondre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 20 Jun 2004 Lieu : strasbourg Membre no 20 271 ![]() |
salut j'ai le meme soucis sur un macbookpro depuis que je suis sous leopard.
Donc une solution m'interaisse. -------------------- imac 27pouces i7 3.4ghz/ 12go/1To SSD +1To/ 6970m 1go
MacBook Pro 2015 13pouces i7 3.1ghz/16go/1To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Je pense que le problème vient du fichier boot.ini à la racine de C:, voir un exemple de problème ici.
J'ai eu ce problème ce soir, j'ai augmenté le timeout du boot.ini (10 secondes) et j'ai testé les partitions de démarrage. Une fois la bonne trouvée pour bootcamp, je l'ai mise par défaut dans les paramètres de XP. Le problème est apparu chez moi après un plantage (de plus ! ) de parallels et une tentative de désinstallation de ce logiciel, pffff Je sens qu'il me reste plein de crottes et j'ai peur de passer à son concurrent avec un XP pas propre. Si quelqu'un avait la liste des trucs à virer sous MacOS et sous XP, je le remercie d'avance ![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Pareil chez 2 amis à moi : macbook et macbookpro sous leopard.
Impossible d'installer Windows XP sp2 avec la même erreur que toi. Certains ont-ils réussi à installer windows via bootcamp sur un disque vierge (juste leopard dessus, pas de vieux reste de tiger). Je suis d'autant plus emmerdé que je leur ai dit qu'ils pouvaient installer windows. Alors encore un bug de leopard ? J'ai tenté sur le macbook de supprimer cette partion de 200 mo après avoir tout tenté un weekend entier... ![]() et c'est la cata... je suis bon pour tout formater. Histoire de ne pas faire la même erreur sur le macbookpro je m'en remet à vous ! Avez vous une suggestion. une dernière chose : l'installation a parfaitement fonctionner sur mon macbookpro mais sous tiger. Le problème à l'air de venir de bootcamp (version leopard uniquement). Merci par avance. @++ Ce message a été modifié par petoncrochu - 9 Dec 2007, 23:06. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
up !
-------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
Lionel : pourrais tu faire une news sur ce sujet, et si au passage tu as envie d'évoquer les centaines de bugs de leopard çà serait merveilleux.
Donc au final j'ai tenté la même procédure sur le macbookpro à savoir : installer bootcamp sur leopard : impossible (erreur hal.dll) et pourtant il s'agissait d'une mise à jour, ensuite jai formaté, installé tiger, bootcamp et enfin leopard ![]() -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
hall.dll ça se corrige assez facilement, avec le CD du windows on boote , on passe en mode réparation, et on corrige les fichiers du boot ( un petit help donne toute les commande ) sans re-installé quoi que ce soit je vois ça regulièrement sur PC.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
CITATION(SpacetitoX @ 12 Dec 2007, 09:50) [snapback]2476180[/snapback] hall.dll ça se corrige assez facilement, avec le CD du windows on boote , on passe en mode réparation, et on corrige les fichiers du boot ( un petit help donne toute les commande ) sans re-installé quoi que ce soit je vois ça regulièrement sur PC. je testerais pour ma prochaine install ![]() merci ! Mais le problème reste entier : impossible d'installer windows via bootcamp sous leopard, quelque soit la machine et la situation (leopard installé fraichement ou non) J'ai tout testé, partition < 30 go en fat32 ou ntfs, formaté ou non .... rien ne marche, alors que sous tiger c'est un jeu d'enfant. pourquoi personne n'en parle ? Pareil pour les bugs de leopard ? Il faut qu'apple réagisse, et comme ils n'ont pas l'air de le faire ... Je suis d'avis de leur donner un coup de pouce... ![]() @++ Ce message a été modifié par petoncrochu - 12 Dec 2007, 11:25. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
je me joins à la discussion sur cette foutue version de bootcamp.
![]() Déjà que ça ne m'enchante pas d'installer Windows sur mon mac, mais que c'est la condition disons sine qua none pour que mes parents switchent.... ![]() Donc à l'heure actuelle toujours pas de solution valable? Pff... c'est désolant ![]() CITATION on passe en mode réparation, et on corrige les fichiers du boot ( un petit help donne toute les commande ) sans re-installé quoi que ce soit je vois ça regulièrement sur PC Pas de console de récupération sur ma version ![]() Ce message a été modifié par ffredo54 - 12 Dec 2007, 14:50. -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(ffredo54 @ 12 Dec 2007, 14:49) [snapback]2476544[/snapback] je me joins à la discussion sur cette foutue version de bootcamp. ![]() Déjà que ça ne m'enchante pas d'installer Windows sur mon mac, mais que c'est la condition disons sine qua none pour que mes parents switchent.... ![]() Donc à l'heure actuelle toujours pas de solution valable? Pff... c'est désolant ![]() CITATION on passe en mode réparation, et on corrige les fichiers du boot ( un petit help donne toute les commande ) sans re-installé quoi que ce soit je vois ça regulièrement sur PC Pas de console de récupération sur ma version ![]() Les problèmes sont rares et isolé que je sache, j'installe windows sur des Macs a concurrence de 2 a 3 par semaine depuis la première beta et j'ai eu deux fois des soucis, une fois due a une mégarde de ma part, l'autre due a a un Cd de windows pas compatible ( SP1... ). Le reste c'était corrigé par un simple fsck -fy au démarrage ( Bootcamp ne voulant pas scindé le DD ). -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
on est bien d'accord que tu utilises la version finale de bootcamp intégrée à 10.5?
Chez moi, en 10.5.1 avec l'assistant bootcamp: -création d'une partition qui à l'origine est en FAT. -redémarrage avec le cd XP -suppression de la partition c: initialement créée par bootcamp, -création d'une nouvelle partition et formatage rapide en NTFS -copie des fichiers d'install, et hal.dll manquant. à partir de là que veux tu faire pour que ça marche? Ce que je n'ai pas essayé c'est la suppression de la partition de 200Mo en début de disque. Mais, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ffredo54 @ 12 Dec 2007, 16:00) [snapback]2476627[/snapback] on est bien d'accord que tu utilises la version finale de bootcamp intégrée à 10.5? Chez moi, en 10.5.1 avec l'assistant bootcamp: -création d'une partition qui à l'origine est en FAT. -redémarrage avec le cd XP -suppression de la partition c: initialement créée par bootcamp, -création d'une nouvelle partition et formatage rapide en NTFS -copie des fichiers d'install, et hal.dll manquant. à partir de là que veux tu faire pour que ça marche? Ce que je n'ai pas essayé c'est la suppression de la partition de 200Mo en début de disque. Mais, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. hall.dll c'est effectivement un mauvais pointage du boot.ini , malheuresement si tu n'a pas de Windows XP aec console de reparation je peux rien t'indiqué de plus... J'utilise bien bootcamp 2.0 de léopard. A tu essayé avec un autre windows ? Tu as bien un SP2 officiel ou vista ? -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
c'est bien une version SP2 qui tourne d'ailleurs parfaitement sur mon PC.
Quant à savoir si c'est une version officielle... ![]() disons que c'est une version "optimisée" Elle marchait très bien sur Tiger avec bootcamp en beta Ce message a été modifié par ffredo54 - 12 Dec 2007, 16:13. -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]()
|
|
CITATION(ffredo54 @ 12 Dec 2007, 16:09) [snapback]2476641[/snapback] c'est bien une version SP2 qui tourne d'ailleurs parfaitement sur mon PC. Quant à savoir si c'est une version officielle... ![]() disons que c'est une version "optimisée" Elle marchait très bien sur Tiger avec bootcamp en beta A ta place je testerais une version dites normale, peut être est-ce la le problème, un fichier qui entre temps est devenue nécessaire au boot qui n'et pas dans cette version ou autre chose... Tu devrais pouvoir trouvé ça. ![]() -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Essaye ça ! Le "boot.ini est à mettre à la racine de la partition XP. Éventuellement change edition familiale par Professionnel (Textedit). Mais si la partition Bootcamp est en NTSC il faut pouvoir écrire dessus. Je suis en FAT 32.
Ce message a été modifié par chartz - 12 Dec 2007, 17:42.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : Villeneuve lés Avignon (Gard) Membre no 30 285 ![]() |
P...... les gars (& girls) LISEZ L'AIDE DE BOOTCAMP.
Vous y aprendrez que tout n'est pas possible.... RDV à l'utilitaire ASSISTANT BOOTCAMP. Avant, démarrer avec le CD de léopard, aller dans utilitaire de disque, supprimer purement et simplement la partition XP qui merde, redémarrer en mode normal MAC OS X 10.5... et recommencer la procedure BootCamp en LISANT L'AIDE !!! J'ai, aujourd'hui même fait plusieurs essais (3). Et bien la seule config qui fonctionne correctement (et même très bien) c'est celle décrite dans l'aide de BootCamp !!! Et inutile de partitionner le disque avant BootCamp, cela aura pour effet de se faire engu...... par l'utilitaire. BootCamp sous léopard doit être installé sur un disque MAC OSX INTEGRAL. (Pas de partition! Cela dit, si qqun a déjà instalé BootCamp sur un disque LEOPARD déjà partitioné, je suis preneur de la méthode.) Tout bidouillage perso restera un echec. ![]() ![]() Bon courage. -------------------- OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI (La perfection, c'est de réunir l'utile et l'agréable (HORACE, Art poétique, vers 343)).
Appleiste depuis le 11/05/2005. -iBook G4 1,2 14". 11/05/2005. OS X Tiger. Mémoire 1,25Go. Disque dur 60Go. Combo CD-R/DVD. -MacBook Pro 2,2 15". 28/11/07.OS X Léopard (fourni). BootCamp (fourni)+XP (tourne nickel). Mémoire 2 Go. DD 120 Go. Combo CD/DVD RW. -DD externe TOSHIBA 250 Go USB2. Graveur externe DVD-R +- Double couche. |
|
|
![]()
|
|
J'ai fait ma B.A.
Je viens d'en commander un original. Je suis presque déçu ma version optimisée & allégée de tous les trucs inutiles marche du feu de dieu sur PC... je vais quand meme tester le boot.ini, on verra bien. Je revendrai peut etre mon original, on ne sait jamais ![]() CITATION BootCamp sous léopard doit être installé sur un disque MAC OSX INTEGRAL. (Pas de partition! Cela dit, si qqun a déjà instalé BootCamp sur un disque LEOPARD déjà partitioné, je suis preneur de la méthode.) Et alors? Mon disque est (était) en une partition, avec leopard (si l'on exclut la mini partition de 200Mo) -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Voir ici : http://www.compphix.com/corrupthal.html
C'est un problème connu. Je "joue" avec des PC au boulot (une trentaine) et ça arrive. Si le boot.ini que je t'ai envoyé ne marche pas, essaye ça, ça marche aussi (pas avec un clavier alu je pense). J'ai utilisé un vrai CD de Windows SP0 (!) 2002 auquel j'ai ajouté SP2 avec nLite, donc un CD gravé... légal ! Ce message a été modifié par chartz - 12 Dec 2007, 18:14. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire pour installer windows parce que dans mon cas c'est impossible depuis leopard. (testé sur 3 machines différentes depuis leopard, leopard installé en full ou en update)
- le cd de windows est officiel et c'est bien xp sp2, testé à plusieurs reprises sur tiger donc pas de rayures... - le disque dur est formaté puis j'installe juste leopard dessus - j'ouvre bootcamp et je fais suivant, suivant ... - ma partition windows est bien inférieur à 32 giga ( fat32 oblige) - je suis l'aide de bootcamp à la lettre mais il faudrait déjà que çà corresponde à la réalité - je rédémarre le mac et l'install commence - on choisi la 4ème partition - et là aucune possibilité de formater ( aussi bien ntfs que fat32) - du coup on a "erreur de disque" au démarrage de windows - là l'aide de bootcamp nous rappelle qu'il faut formater la partition ( faudrait déjà qu'on nous le propose) - du coup le seul moyen est de supprimer la 4ème partition et ainsi se retrouver avec 2 partitions ( 200 mo et mac os x) - on créer une nouvelle partition qui se trouve maintenant en 3ème position - on peut enfin formater - on attend un peu que le mac redémarre et pouf : erreur hal.dll ( si çà se trouve il cherche la partition 4 et pas 3 ) Pas de console de réparation à cette étape de l'install de windows... ![]() Merci à ceux qui n'ont pas tester sous leopard de s'abstenir. j'ai du faire une dizaine d'install sous tiger sans jamais aucun problème moi aussi ! Commence séieusement à m'emmerder ce leopard, on m'appelle ( amis , famille ) à tout bout de champs pour des bugs plus allucinants les uns que les autres. Mais que fait APPLE !!! Autre chose : pour les hacks windows et autres patchs comprenez bien que çà reste une solution de secours, donc qui ne me conviendra jamais. J'ai un mac pas un pc ! Merci à tous ceux qui cherchent comme moi une solution ![]() PS : j'ai tout testé : ntfs et fat32, partoche <30 go et >30 go... Ce message a été modifié par petoncrochu - 12 Dec 2007, 19:56. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
Je compatis... Pourquoi n'ais-je aucun problème avec Leopard, pourquoi Bootcamp a installé XP tout seul... Pourquoi je n'ai pas de problèmes avec Airport... Je ne sais pas. J'ai de la chance, comme dirait Google !
Peut-être que lorsque toutes les conditions (?) sont réunies, ça marche. Les problèmes que vous rencontrez sont en tout cas inadmissibles. Ce message a été modifié par chartz - 12 Dec 2007, 21:51. -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(chartz @ 12 Dec 2007, 20:18) [snapback]2477000[/snapback] Je compatis... Pourquoi n'ais-je aucun problème avec Leopard, pourquoi Bootcamp a installé XP tout seul... Pourquoi je n'ai pas de problèmes avec Airport... Je ne sais pas. J'ai de la chance, comme dirait Google ! Peut-être que lorsque toutes les conditions (?) sont réunies, ça marche. Les problèmes que vous rencontrez sont en tout cas inadmissibles. comment as tu fait ? notament au moment ouu tu dois choisir la 4ème partition, as tu le choix de formater ? Quelle taille de partition ? Fat ou ntfs ? Windows pro ou pas ? merci par avance petit veinard ![]() #++ -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
Oui, j'ai le choix de formater, j'ai choisi FAT 32. J'ai installé Windows Édition Familiale.
Puis j'ai redémarré, installé les pilotes (enfin ça s'est fait tout seul) et voilà ! Je suis en effet un petit veinard quand je vous lis ! -------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : Villeneuve lés Avignon (Gard) Membre no 30 285 ![]() |
Bon, là, effectivement...
Je te propose un protocole: Démarrer avec le DVD OSX LEOPARD en appuyant sur "C". Choisir utilitaire de disque dans la barre de menu. Sélectionner la RACINE de ton disque. Si il y a des partitions, les détruire. Choisir EFFACER (tu pers tout !). Relancer la "bête" en bootant sur le DVD. Réinstaller LEOPARD ET FAIRE LES MISES A JOUR vers 10.5.1 si tu as la 10.5.0(Pomme-Mise à jour de logiciels, et il y en a un paquet) Ensuite REDÉMARRER et lancer l'utilitaire BootCamp Voilà, c'est la manip que je viens de faire et ça marche impecable. Elle efface tout, les petites traces de BootCamp, les liens avec l'ex XP... Bon, OK, mon MBP à 15 jours (voir signature)... Allez, on ne se décourage pas et on garde la tête froide ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par brunobu - 13 Dec 2007, 09:01. -------------------- OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI (La perfection, c'est de réunir l'utile et l'agréable (HORACE, Art poétique, vers 343)).
Appleiste depuis le 11/05/2005. -iBook G4 1,2 14". 11/05/2005. OS X Tiger. Mémoire 1,25Go. Disque dur 60Go. Combo CD-R/DVD. -MacBook Pro 2,2 15". 28/11/07.OS X Léopard (fourni). BootCamp (fourni)+XP (tourne nickel). Mémoire 2 Go. DD 120 Go. Combo CD/DVD RW. -DD externe TOSHIBA 250 Go USB2. Graveur externe DVD-R +- Double couche. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(brunobu @ 13 Dec 2007, 08:59) [snapback]2477485[/snapback] Bon, là, effectivement... Je te propose un protocole: Démarrer avec le DVD OSX LEOPARD en appuyant sur "C". Choisir utilitaire de disque dans la barre de menu. Sélectionner la RACINE de ton disque. Si il y a des partitions, les détruire. Choisir EFFACER (tu pers tout !). Relancer la "bête" en bootant sur le DVD. Réinstaller LEOPARD ET FAIRE LES MISES A JOUR vers 10.5.1 si tu as la 10.5.0(Pomme-Mise à jour de logiciels, et il y en a un paquet) Ensuite REDÉMARRER et lancer l'utilitaire BootCamp Voilà, c'est la manip que je viens de faire et ça marche impecable. Elle efface tout, les petites traces de BootCamp, les liens avec l'ex XP... Bon, OK, mon MBP à 15 jours (voir signature)... Allez, on ne se décourage pas et on garde la tête froide ! ![]() ![]() ![]() j'ai fait l'essai exactement comme çà avec un macbookpro qui a 10 jours... et ben à aucun moment l'installateur windows propose de formater la partition.... j'ai essayé en 10.5.1 et 10.5.0, j'ai même essayé de mettre bootcamp 1.4 pour voir si çà pouvait venir de lui. et pis au final je l'ai fait sur tiger sans aucun problème. Merci pour ta réponse, il y a donc un problème quelque part dans ma procédure. voyons voir.... ![]() CITATION(chartz @ 13 Dec 2007, 07:19) [snapback]2477436[/snapback] Oui, j'ai le choix de formater, j'ai choisi FAT 32. J'ai installé Windows Édition Familiale. Puis j'ai redémarré, installé les pilotes (enfin ça s'est fait tout seul) et voilà ! Je suis en effet un petit veinard quand je vous lis ! win edition familiale, çà pourrait venir de là ? @++ -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
Ah ?
Fais-toi prêter un XP PRO SP2 par une âme charitable... Ecris moi en MP... A plus D'après l'aide de BootCamp, XP Edition Familiale SP2 fonctionne. -------------------- OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI (La perfection, c'est de réunir l'utile et l'agréable (HORACE, Art poétique, vers 343)).
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 26 Feb 2005 Lieu : sur la plage Membre no 33 961 ![]() |
quelqu'un a essayé de réparer le fichier BOOT.INI comme décrit plus haut !!
je souhaiterai savoir si ca marche? taper : bootcfg /list Et là c'est flou comment trouver l'entré du fichier BOOT.INI Ca ressemble à quoi? Pour ensuite taper: bootcfg /rebuild Commande finale qui répare le fichier qui boot l'installation XP Donc voila etant pas un informatien localiser l'entré d'un fichier c'est pas ma tasse de thé!!! Ce message a été modifié par surmon31 - 13 Dec 2007, 10:12. -------------------- emac G4 700 Mhz - 258 Mo / Powermac G4 :1,4Ghz - 512 MO - ATI 9800 Pro
Ibook G4 :1Ghz - 768 Mo / Imac G5 :2,1Ghz - 1,5 Go - X600XT 128MO MacMini Core Duo 1,66Ghz : 1GO / MacBook Pro 2,4Ghz: 2GO - 8600m GT 256 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Je ne sais pas si ça vaut le coup que j'en parle, parce que pour moi, j'ai trouvé Bootcamp Leopard bien plus simple que Bootcamp béta Tiger.
J'ai bien installé les deux. Pour Léopard, sur un IMac alu, une seule partition OsX sur un disque de 500 Go. Démarrage de Bootcamp, insertion du CD Vista, puis à la fin de l'install, du Cd de léopard pour les drivers. Et ça fonctionne super bien. pas de raison pour vous. ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(brunobu @ 13 Dec 2007, 09:39) [snapback]2477527[/snapback] Ah ? Fais-toi prêter un XP PRO SP2 par une âme charitable... Ecris moi en MP... A plus D'après l'aide de BootCamp, XP Edition Familiale SP2 fonctionne. ben justement c'est dit que XP Edition Familiale fonctionne alors que moi j'utilise XP PRO. je pose la question : quelqu'un a t'il réussit sous leopard avec xp pro ? Est-ce ton cas ? @++ CITATION(surmon31 @ 13 Dec 2007, 10:12) [snapback]2477563[/snapback] quelqu'un a essayé de réparer le fichier BOOT.INI comme décrit plus haut !! je souhaiterai savoir si ca marche? taper : bootcfg /list Et là c'est flou comment trouver l'entré du fichier BOOT.INI Ca ressemble à quoi? Pour ensuite taper: bootcfg /rebuild Commande finale qui répare le fichier qui boot l'installation XP Donc voila etant pas un informatien localiser l'entré d'un fichier c'est pas ma tasse de thé!!! j'ai pas trop le temps là, et vu que je suis passé par tiger, je vais pas tout recommencer depusi le début, mais je suis sûr que quelqu'un est prêt à tester. ![]() Ce message a été modifié par petoncrochu - 13 Dec 2007, 10:49. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
![]()
|
|
ABSOLUMENT !
Tout est OK avec mon vieux XP PRO SP2 (vieux souvenir de mon côté obscur de la force ! à l'époque où DARK-PC occupait tout mon esprit ![]() -------------------- OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI (La perfection, c'est de réunir l'utile et l'agréable (HORACE, Art poétique, vers 343)).
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:09 |