![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 081 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Paname Membre no 20 775 ![]() |
Argh, au secours, j'en peux plus !
Installer Windows avec Bootcamp est un enfer. La config : X.5 à jour sur Macbook Pro 2,5Ghz. Le protocole (as la FAQ la préconise): 1 : je lance l'utilitaire bootcamp. Préparation de la partition de 32Go 2 : insertion du CD windows XP SP2 3 : F10 au bon moment (!!!) 4 : le formatage en FAt32 5 : l'installation se poursuit après redémarrage 6 : windows demande la destination de l'installation ET LÀ C'EST LE DRAME Il ne voit pas la partition Bootcamp mais une partition c: de 131072 Mo Que doit on faire ? Jeter le Mac ? (pas la peine d'envoyer un MP pour savoir où se trouve ma poubelle ;-) 15 jours de tentatives, appel chez Apple, appel chez un réparateur agréé (qui facturerait l'install), toujours pas de solution. Bref : un vrai SCANDALE. Si quelqu'un voit quelque chose incorrecte dans cette installation, qu'y m'y dise ! -------------------- Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >> 2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7 MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256, macOS 15.00 Sequoia, iPhone 12 mini 202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
salut Little Brother
là, je vois pas bien d'où vient ton souci. tu peux déjà essayer de détruire la partition Bootcamp, si tu as fait plusieurs essais infructueux, c'est peut être à cause de ça. Ensuite tu la refais essaye de faire un formatage en NTFS, juste pour voir si ça change quelque chose. Sinon, la solution radical mais pas la plus simple, cloner la partition Mac vers un externe, et tout formater. je vois que ça pour l'instant, si j'ai autre chose, je t'en ferais part bon courage -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 May 2009 Membre no 135 450 ![]() |
Testes ça, après de longues recherches menées lol ça fonctionne :
j'ai créer un post complet sur le pb sur http://www.be-mac.be Pour pouvoir installer windows sur les imacs rebelles : - Faire créer par bootcamp les partitions comme d'habitude ; - Se positionner sur l'écran de bootcamp invitant à insérer le cd d'install - Introduire le cd - * Surtout ne pas cliquer sur le démarrage d'install de windows " - Faire arrêter l'imac par Mac OSX en laissant la fenêtre bootcamp ouverte. C'est là que le délire commence vraiment... - débrancher l'alimentation de l'imac et le laisser une minute comme ça. - rebrancher la prise - allumer l'imac mais en gardant au moins 5 sec le bouton d'allumage. Démarrage effectué, il va aller chercher d'office le boot du cd d'install windows sans même à avoir à passer par le multiboot. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 2 Dec 2007 Membre no 101 515 ![]() |
J'ai résolu le problème.
Au début, je ne parvenais pas à installer XP sur boot camp. En fait j'avais transféré mes données d'un ancien mac avant de tenter l'installation. Puis j'ai refait le chemin à l'envers. Réinstallé Leopard puis procédé dans cet ordre: 1) Formatage du disque pour créer une partition windows et installation de windows xp 2) Transfert ensuite seulement de mes anciennes données Mac et là miracle, ça marche ![]() Ce message a été modifié par the-sensei - 15 May 2009, 06:23. -------------------- un imbécile qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel qui dort
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 11 Apr 2008 Lieu : Paris Membre no 112 161 ![]() |
J'avoue ne pas avoir le courage de lire les neuf pages de ce thread, donc merci de me pardonner si ce que je dis ici l'a été plus haut déjà...
j'ai eu ce plantage dû à hal.dll manquante, et j'ai fini par comprendre après une longue enquête (et un re crash volontaire de ma partition windows juste installée après le premier ^^) que le souci venait de VMware Fusion... En effet, j'avais laissé XP en veille prolongée, et j'ai tenté de lancer une machine virtuelle depuis cette même partition... La machine virtuelle a crashé au boot (of course) et ce crash a bousillé le boot.ini. Moralité : si vous virtualisez votre partition bootcamp, ne laissez pas windows en veille prolongée (à moins que VMware n'ait réglé le pb depuis novembre 2007 ^^) -------------------- Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2
Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - + en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 28 Sep 2006 Membre no 69 164 ![]() |
et moi M'sieur MacB, j'ai pas encore droit au bronze ? scandaleux ! merci et bon courage endymion, pardon Mr endymion de bronze ;-) Ça doit être à 260 messages. Encore un et c'est le bon! ![]() Ca va t'énerver mais j'ai eu le même souci que toi et j'ai réglé le problème avec une grosse intervention informatique... Le changement de port USB du clavier. ![]() ![]() A tte ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Aug 2009 Membre no 141 322 ![]() |
Bonjour, j'ai suivi presque tout ce topic pour trouver mon probleme.
je viens d'avoir un iMac 24" 2,66ghz et je souhaite mettre windows. J'ai suivi les indications, car comme pour la plupart des gens ici j'ai l'erreur disque. Au moment ou il faut mettre F10, je le fait, j'ai un écran noir avec le curseur clignotant apres l'installation des pilotes, ensuite j'arrive sur une comand. il y a écrit C/windows. pour un formatage, j'ai le choix entre Exit pour redemarrer Entrer, il fait la même chose Ou alors je peux écrire une command, je me dit, je vais ecrire la command format c : /FS:FAT32 Mais le souci c'est que je ne peut écrire qu'une seul lettre. Voila ![]() J'espere avoir de l'aide ![]() EDIT : Voici ce que j'ai : Console de récupération Entrer "exit" pour quitter et redemarrer 1 : C:/WINDOWS Sur quelle installatio de windows voulez-vous ouvrir une session(entrer pour annuler)? Ce message a été modifié par mrcrash - 29 Aug 2009, 14:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
salut
à priori, si tu as C:/WINDOWS c'est qu'il y a déjà un système installé. donc il faut recommencer, détruire ta partition Bootcamp avec l'utilitaire, et la refaire. normalement, tu ne doit rien avoir après C:/ s'il y a WINDOWS, c'est que ça doit être une install qui a échoué, donc tout refaire est le mieux. Aprés, ça devrait bien se passer -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Aug 2009 Membre no 141 322 ![]() |
Merci pour l'info . Le formatage se déroule comme prévu. Je reviendrai pour dire si ça fonctionne
EDIT : ça n'a pas marché. Quand le formatage est arrivé a 100%, ça m'a remis le C: . donc j'écrit exit pour redemarrer, mais à ce moment ça doit faire quoi? parceque, il à redemarrer le cd (normalement faut appuyer sur une touche) tout seul, et à recharger les pilotes. j'arrive sur la page des partition, j'installe windows sur la partition boot camp, et quand sa redemarre, ça refait la même chose, erreur disque. je pense que le probleme c'est qu'il à fait comme si j'avais appuyer sur une touche. Je vais reesayer. je veux une partition windows de 80go, ça pose un probleme? parceque j'ai vu que il fallait 30, mais je ne sais plus pour quelle raison. EDIT : probleme résolu Ce message a été modifié par mrcrash - 2 Sep 2009, 15:06. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26 Sep 2009 Membre no 142 861 ![]() |
Bonjour, j'ai moi même un problème lors de mon installation de Windows XP SP2.
Alors j'arrive à l'installer sans avoir le soucis de hal.dll sauf qu'a la fin Bootcamp ne s'installe pas correctement et les graphismes déconne ou ram comme si que quelque chose n'était pas installé, drivers... car rien quand déplaçant une fenêtre je peux voir images par images le déplacement qui se déroule de haut en bas. Sinon j'ai essayé de faire F10 lors du démarrage pendant le F6, j'arrive bien à avoir la console de récupération mais lorsque je tape " format c : /FS:FAT32 " il me dis que la commande n'est pas valide, j'ai ensuite essayé sous plusieurs formes mais en vain... Je pense que cela vient du matériel car le Macbook blanc d'un amie avec Snow Leopard comme moi n'a pas eu de soucis de graphismes... Si vous avez la solution à mon problème, dîtes le moi. ![]() Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec les pilotes Bootcamp 3.0 de Snow Leopard. Après l'installation et vérification, la moitié des pilotes étaient manquants dans Windows. j'ai donc relancé l'installation de ces pilotes, et tout est rentré dans l'ordre. peut-être une piste ... Pour la ligne de commande dans la console, essayes de mettre NTFS à la place de FAT32 pour voir si ça se passe pas mieux. bon courage Ce message a été modifié par mendoce - 12 Oct 2009, 06:46. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Oct 2009 Membre no 144 490 ![]() |
Bonjour
Bien que nouveau sur le forum, je suis un vieux de la vieille sur Mac, j'ai aussi un PC, et j'ai acheté il y a 3 mois un MacBook Pro intel 4Go. N'arrivant pas à installer Windows, j'ai consulté les problèmes des copains, et tenté d'appliquer la soluce de Fredopro ![]() Je rappelle le process: j'ai lancé BootCamp, j'ai partitionné avec 31 Go pour BootCamp, j'ai mis le disque XP sp2 corporate et en voiture. Résultat: pas de fenêtre pour touche 6 et drivers, l'appareil redémarre et aussitot, écran noir avec "no bootable device - - insert boot disk". puis rideau, il faut éteindre le Mac et le rallumer. J'ai fait la manip 10 fois en appuyant sur F10 à différents moments, rien à faire. Je commence à croire que le "Léopard des neiges" nous mène en bateau à voile, et qu'Apple n'a jamais du essayer la manip windows ![]() [quote name='Fredopro' date='15 Apr 2008, 12:36' post='2635096'] Ca y est. C'est dans la FAQ ![]() En gros : je n'arrive pas à faire apparaître cet écran de formatage... snif... L'écran noir en cours d'installation est sans doute lié à un autre problème. Supprime ta partition et recommence pour voir. -------------------- 75014 PARIS
MBP 3,1GHz, 4 Go, OS X10.6 iMac 2,1 GHz, 2 Go, OS X10.4 iPhone 3G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Mar 2010 Membre no 151 176 ![]() |
Salut, Même problme sur iMac 27" i5
J'ai bien fais f10, la console s'affiche après quelques minutes, puis je tape FORMAT /FS:FAT32 (apres de nombreux essai ou je ne savais pas quoi marquer exactement vu quelle met automatiquement c:/>) et rien ne se passe... Je tape mal ? Concretement il faut taper quoi ? Un moment le commentaire change et me dit qu'il ne repère pas le lecteur ou le disque je ne sais pas.... Une Idée ? |
|
|
![]()
|
|
Salut, Même problme sur iMac 27" i5 J'ai bien fais f10, la console s'affiche après quelques minutes, puis je tape FORMAT /FS:FAT32 (apres de nombreux essai ou je ne savais pas quoi marquer exactement vu quelle met automatiquement c:/>) et rien ne se passe... Je tape mal ? Concretement il faut taper quoi ? Un moment le commentaire change et me dit qu'il ne repère pas le lecteur ou le disque je ne sais pas.... Une Idée ? oui, une idée ... si dans ta commande tu ne spécifies pas de lecteur, forcement ... personne ne pourra rien si ta ligne de commande n'est pas bien tapée. Après le F10, tu as donc la console avec le c:/> qui s'affiche, après tu tapes FORMAT C: /FS:FAT32 t'as juste oublié de lui indiquer C: dans ta commande, donc forcément il ne sait pas quoi formater bon courage -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Mar 2010 Membre no 151 197 ![]() |
UN grand merci a vous, après de nombreuses tentatives infructueuse, des heures recherche sur google, des petage de câble ... j'ai trouvé la magnifique technique du F10 format C .... tout simplement magique lorsque j'ai vu l'écran de windows ...
Enfin j'aurai préféré ne pas installé windows mais pour faire une LAN (je joue exceptionnellement), j'avais pas trop le choix, faire voir un CS sur un réseau avec parallèle desktop est encore plus chiant (voir impossible) que bootcamp ! Fin de l'installation dans environ : 19 minutes .... merci encore ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Mar 2010 Membre no 151 534 ![]() |
j'apporterais juste une précision importante en rapport à cette méthode dans le cadre d'une installation sur MacPro avec plusieurs disques, j'avais déjà un bootCamp/XP (fait sous Tiger), il me demande donc si je veux récupérer la console sur le disque D:WINDOWS. j'ai pas voulu lancer la commande je n'ai pas su trop quoi faire et trouvé plus sage de redémarrer sous Mac OX, débrancher le disque contenant mon Bootcamp et de refaire la manip ! et là, ok ça me semblait plus en rapport avec ce que décrit Fredopro, un beau disque C:\ #@ !!! donc attention tout de meme, je sais pas si j'avais fait "ok" ce qu'il serait advenu ... Bonjour à vous, j'ai un gros problème, j'ai installé depuis un petit moment xp avec bootcamp avec bien sur tout vos points fort sur le sujet, ça marche super bien!! merci à vous!! Maintenant je voudrais installé un deuxième xp avec une nouvelle partition et là le gros problème apparait. je sais pas comment faire. merci pour vos réponses. servalss |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à vous, j'ai un gros problème, j'ai installé depuis un petit moment xp avec bootcamp avec bien sur tout vos points fort sur le sujet, ça marche super bien!! merci à vous!! Maintenant je voudrais installé un deuxième xp avec une nouvelle partition et là le gros problème apparait. je sais pas comment faire. merci pour vos réponses. servalss Bonjour, si tu n'as pas un MacPro je ne vois pas comment faire, car Bootcamp ne peut se faire que sur un disque qui ne soit pas déjà partionné. Donc, si tu as déjà fait une partition Bootcamp c'est rapé, ou en tous cas je ne sais pas faire. Après je ne comprend pas trop l'intérêt d'installer un 2eme XP. Si vraiment c'est ton choix, pourquoi ne pas plutôt le faire via une machine virtuelle, avec VmWare ou Parallel Desktop ? c'est beaucoup plus pratique pour gérer plusieurs OS, certes on ne peut booter dessus mais ça reste très utilisable. J'ai moi même XP, Seven et plusieurs Linux sous VmWare, sans besoin de booter dessus, et juste le XP en Bootcamp. si tu me donnes plus d'infos sur ta config et sur ce que tu veux faire, je pourrais peut-être mieux te répondre. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Mar 2010 Membre no 151 534 ![]() |
Bonjour à vous, j'ai un gros problème, j'ai installé depuis un petit moment xp avec bootcamp avec bien sur tout vos points fort sur le sujet, ça marche super bien!! merci à vous!! Maintenant je voudrais installé un deuxième xp avec une nouvelle partition et là le gros problème apparait. je sais pas comment faire. merci pour vos réponses. servalss Bonjour, si tu n'as pas un MacPro je ne vois pas comment faire, car Bootcamp ne peut se faire que sur un disque qui ne soit pas déjà partionné. Donc, si tu as déjà fait une partition Bootcamp c'est rapé, ou en tous cas je ne sais pas faire. Après je ne comprend pas trop l'intérêt d'installer un 2eme XP. Si vraiment c'est ton choix, pourquoi ne pas plutôt le faire via une machine virtuelle, avec VmWare ou Parallel Desktop ? c'est beaucoup plus pratique pour gérer plusieurs OS, certes on ne peut booter dessus mais ça reste très utilisable. J'ai moi même XP, Seven et plusieurs Linux sous VmWare, sans besoin de booter dessus, et juste le XP en Bootcamp. si tu me donnes plus d'infos sur ta config et sur ce que tu veux faire, je pourrais peut-être mieux te répondre. merci de ta réponse rapide!! j'ai un MacBook pro, et j'ai aussi parallel Desktop avec lequel je travaille. Je suis ingé son, quand je travaille en virtuel (parallel Desktop) j'ai de gros problème avec ma carte son, en revanche tout marche nikel des que je démarre sous xp. Mon soucis était d'installé un deuxième xp différent de l'ancien avant de le supprimer. J'ai pas mal de logiciels et de licence en son, et je voudrais pas recommencer à zéro. merci encore. |
|
|
![]()
|
|
merci de ta réponse rapide!! j'ai un MacBook pro, et j'ai aussi parallel Desktop avec lequel je travaille. Je suis ingé son, quand je travaille en virtuel (parallel Desktop) j'ai de gros problème avec ma carte son, en revanche tout marche nikel des que je démarre sous xp. Mon soucis était d'installé un deuxième xp différent de l'ancien avant de le supprimer. J'ai pas mal de logiciels et de licence en son, et je voudrais pas recommencer à zéro. merci encore. désolé, pas aussi rapide ce coup là ! mais là, à part changer de disque sur le MacBookPro je ne vois pas comment faire ... Ou alors de pouvoir faire un clone du windows XP, que tu pourrais restaurer en cas de besoin, Mais dans ce cas, demandes plutôt à quelqu'un qui maîtrise ça sur PC, car je ne saurais pas te dire comment faire. sorry -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 16 Dec 2010 Membre no 162 436 ![]() |
Bonsoir.
J'ai le Macbook 13' avec Snow Leopard acheté en Octobre 2009. J'ai eu la (mauvaise?) idée de vouloir installer Windows xp pro sp2 via Boot camp. Je suis donc passé par l'assistant Bootcamp pour créer une partition en FAT32 de 32Go. Donc j'ai eu le problème erreur disque. Le problème c'est que cela ne me donne plus accès à mon Mac OS X, même par la commande avec Ctrl, qui m'envoie sur une page avec un cadenas donc le code m'est inconnu. Donc j'ai réessayer de réinstaller xp, et j'ai réduit la taille de la partition à 30Go => message d'erreur concernant le fichier hal.dll qui serait corrompu ou manquant. A force de chercher je suis tombé sur votre forum qui propose la solution de Fredopro qui semble avoir faite ses preuves. Cependant ce n'est pas aussi convaincant dans mon cas. J'ai donc relancé l'installation puis F10 pour accéder à la console de réparation. Le problème à ce niveau est que l'on me propose pas C: mais C:>WINDOWS. J'ai tenté le formatage tout de même. Au redémarrage, je n'ai plus le message d'erreur, seulement l'installation via le CD de Windows ne se continue pas. Donc je suis un peu perdu... et surtout je n'ai plus accès à snow leopard donc mon macbook est inutilisable pour le moment. Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème si vous avez une idée. Cdlt, |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
en fait, premièrement, pour redémarrer sur la partition mac OSX, il faut appuyer sur "Alt" au démarrage puis sélectionner le disque Macintosh HD et appuyer sur "entrée" pour ce qui est du problème de C:/Windows, c'est qu'il y a déjà une installation, même partielle sur la partition Bootcamp il faut donc redémarrer sous OSX, casser la partition avec l'utilitaire Bootcamp, et la recréer. 30 ou 32 Go, n'a aucune incidence par contre, il est important de casser le partition Bootcamp à chaque échec d'installation pour pouvoir faire la manip de fredopro normalement, ça devrait aller comme ça, mais a choisir, installe Win7, t'évites tout ça ! -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 16 Dec 2010 Membre no 162 436 ![]() |
Merci pour la réponse rapide premièrement
![]() Concernant la manip avec Alt, elle ne marche plus pour moi. Elle me dirige vers une page comprenant un cadenas, avec un mot de passe à rentrer en dessous et une flêche pour valider. Mais mon mot de passe administrateur que j'ai sous Snow leopard n'a pas l'air de correspondre... Ainsi, je n'ai plus accès à Snow Leopard et je ne peut donc pas accéder à l'utilitaire Bootcamp pour casser la partition. Mon macbook est donc "coincé" sur la phase d'installation de Windows, et je ne peux rien faire d'autre. Il ne répond pas non plus au DVD Mac OS X install avec la touche C. Après de ce que j'ai pu lire, ces problèmes arrivent surtout avec XP (j'ai testé sp2 et SP3 en vain), il serait peut être plus facile de passer sous vista ou seven comme tu le conseilles. Donc avec Vista/Seven, il n'y a aucun problème de ce genre? Et est-ce au cas ou l'installation de windows marche, elle me permettra de switcher ensuite vers OS X? Désolé pour toutes ces question je suis pas mal perdu ![]() Cdlt, |
|
|
![]()
|
|
pas bon tout ça
le cadenas semble correspondre à la protection par firmware et si là t'as pas le mot de passe, t'es mal ... désolé, mais là, j'ai pas de solution, et t'as ça à résoudre avant de pouvoir faire autre chose win XP, Vista, ou 7, c'est qu'un détail ... rien à voir avec ce problème de protection par firmware -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
ok merci pour l'info. Aurais-tu une idée de ou trouver ce fameux mot de passe pour la protection Firmware ? J'ai essayé de rentrer mon MDP de ma session, ainsi que si le clavier avait switché en qwerty, mais nada... Je continue à chercher de mon coté en attendant, mais ca sent pas bon tout ca
![]() |
|
|
![]()
|
|
en fait, ça se ne peut que se mettre via le DVD d'origine
et le mot de passe a été mis par l'ancien proprio, si c'est pas toi qui a fait la manip soit tu connais la personne, et tout va bien s'il se rappelle de ce mot de passe sinon, je sais pas ... -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
J'ai toujours le DVD d'installation d'OS X. C'est juste que quand je le met dans le lecteur, il n'est pas reconnu pas le Macbook. Et ce PC est le mien, je l'ai acheté neuf donc personne n'a entré de MDP à ma place (que je sache). Je cherche un moyen de trouver ce MDP ou de le reset mais ca m'a l'air compliqué. Ca m'apprendra a vouloir installer Windows tiens. Merci pour l'aide en tout cas
![]() |
|
|
![]()
|
|
sincèrement, moi je pense que ça n'a rien a voir avec Windows
avais-tu eu a redémarré sur ton DVD d'install depuis que tu l'as ? démarrer sur un autre DVD tu l'as forcement fait pour installer un autre OS ce mot de passe n'est pas là par hasard, c'est une action volontaire lors d'une install et si tu as activé ça, sans le mot de passe t'es cuit, à moins d'avoir les factures d'achat et via un AppleCenter enfin, je sais pas faire pour passer outre, mais je sais que c'est très complexe, voir impossible sans passer par Apple bon courage si c'est ça, et ça y ressemble beaucoup ... moi ma chance, c'est que la personne responsable de ça, m'a retrouvé le bon mot de passe si y'a eu que toi comme proprio, tu devrais retrouver mais c'est un mot de passe unique -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Je n'avais encore jamais eu besoin du DVD d'install mac os x depuis que j'ai acheté ce macbook. En plus, je met volontairement le même MDP sur mon PC histoire que ce genre de chose n'arrive pas... Il existerait une technique qui fonctionnerait. Il faut enlever une barette mémoire, demarrer en cmd + alt + p + r (pour vider l'open firmware). lien ici. Sinon, il semblerait faisable de faire sauter cette protection via un Applecenter.lien ici.
J'hésite encore à toucher la RAM, j'ai pas vraiment envie d'aggraver ma situation ![]() |
|
|
![]()
|
|
en laissant le problème de mot de passe de coté, et à résoudre
je te conseille d'installer Win7, ça te permettra d'effacer en NTFS forcément, sauf si la partition Bootcamp est endommagée. une fois l'install effectuée, installe les pilotes bootcamp, via le DVD d'origine ça te permettra d'avoir le panneau de configuration pour choisir ton disque de démarrage normalement, comme ça, ça devrait passer par contre, as tu essayé d'appuyé sur X tout simplement ? ça marchait en OS9 ! -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Qu'entends tu par partition endommagée ? J'ai fait l'erreur de supprimer la partition Bootcamp pour la reformater derrière. Je n'ai donc plus de partition nommée "Boot Camp".
Selon toi l'installation de Windows 7 ne devrait poser aucun problème ? J'ai tout de même exposé mon problème à un technicien du support technique Apple, il ne semblait pas connaître la solution. Il me reste donc l'option du centre de maintenance... Concernant la touche X, non ca ne marche pas, sinon ca serait trop facile ![]() Merci pour l'aide en tout cas, tu me fais bien avancer ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:37 |