![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
Chez moi, ça ne marche pas.
![]() J'appuie sur F10 dès que je vois apparaître le texte en bas d'écran invitant à appuyer sur F6, je laisse installer les drivers, mais il ne me propose jamais la console de récupération. J'ai d'abord un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche (impossible d'y entrer quoi que ce soit) puis la page de choix de partition habituelle avec la fameuse partition BOOTCAMP en soi-disant FAT32 qui me donne la non moins fameuse ERR DISQUE après reboot... J'utilise un XP Pro SP2 que j'avais installé sans aucun souci sous Tiger sur ce même ordi (depuis j'ai tout remis à zéro) et sur mon MacBook Pro. Là, j'avoue que je commence à en avoir marre... ![]() Ce message a été modifié par endymion - 16 Mar 2009, 11:03. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
Chez moi, ça ne marche pas. ![]() J'appuie sur F10 dès que je vois apparaître le texte en bas d'écran invitant à appuyer sur F6, je laisse installer les drivers, mais il ne me propose jamais la console de récupération. J'ai d'abord un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche (impossible d'y entrer quoi que ce soit) puis la page de choix de partition habituelle avec la fameuse partition BOOTCAMP en soi-disant FAT32 qui me donne la non moins fameuse ERR DISQUE après reboot... J'utilise un XP Pro SP2 que j'avais installé sans aucun souci sous Tiger sur ce même ordi (depuis j'ai tout remis à zéro) et sur mon MacBook Pro. Là, j'avoue que je commence à en avoir marre... ![]() salut, Appuies simultanément et en même temps sur la touche fonction "fn", pour être sur que ça prenne bien le F10, c'est ce que je fais avec les nouveaux claviers ou sur les portables. je l'ai encore fait hier, méthode imparable et qui marche à tous les coups. vu l'erreur que ça te fait, tu n'as pas d'autres choix que d'arriver à cette fameuse console. tu peux essayer de brancher un clavier sur ton portable aussi bon courage -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
Chez moi, ça ne marche pas. ![]() J'appuie sur F10 dès que je vois apparaître le texte en bas d'écran invitant à appuyer sur F6, je laisse installer les drivers, mais il ne me propose jamais la console de récupération. J'ai d'abord un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche (impossible d'y entrer quoi que ce soit) puis la page de choix de partition habituelle avec la fameuse partition BOOTCAMP en soi-disant FAT32 qui me donne la non moins fameuse ERR DISQUE après reboot... J'utilise un XP Pro SP2 que j'avais installé sans aucun souci sous Tiger sur ce même ordi (depuis j'ai tout remis à zéro) et sur mon MacBook Pro. Là, j'avoue que je commence à en avoir marre... ![]() salut, Appuies simultanément et en même temps sur la touche fonction "fn", pour être sur que ça prenne bien le F10, c'est ce que je fais avec les nouveaux claviers ou sur les portables. je l'ai encore fait hier, méthode imparable et qui marche à tous les coups. vu l'erreur que ça te fait, tu n'as pas d'autres choix que d'arriver à cette fameuse console. tu peux essayer de brancher un clavier sur ton portable aussi bon courage Euh je crois que je me suis mal exprimé: j'essaye de l'installer sur mon iMac 24" Core 2 Duo, avec un clavier filaire ordinaire rebranché pour l'occasion (sinon j'utilise un BT). Je parlais du MB Pro pour dire que le même Windows XP SP2 est installé dessus sans problème (mais avec Tiger à l'époque). Bref, oublie le MB Pro et la touche fn. Ça fait 3 fois que j'essaye en appuyant sur la touche F10 de mon clavier de base sur mon iMac 24", brièvement la première fois, longuement la deuxième, entre les deux la troisième, et je ne vois pas arriver la fameuse console. Elle ressemble à quoi??? Ce message a été modifié par endymion - 16 Mar 2009, 11:39. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
ben non justement, j'oublie pas la touche "fn"
je viens justement de l'installer ce WE sur un iMac 24" 2,8 ghz, avec le même clavier que toi donc, et il y a bien une touche "fn". elle se trouve en dessous de F13. à moins que ce soit un clavier blanc ... Ce message a été modifié par mendoce - 16 Mar 2009, 11:48. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
ben non justement, j'oublie pas la touche "fn" je viens justement de l'installer ce WE sur un iMac 24" 2,8 ghz, avec le même clavier que toi donc, et il y a bien une touche "fn". elle se trouve en dessous de F13. à moins que ce soit un clavier blanc ... C'est un clavier blanc de base. ![]() Ce message a été modifié par endymion - 16 Mar 2009, 11:58. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
bon ok, déjà, si t'arrives à "Erreur disk", tu peux recréer ta partition Bootcamp et recommencer, t'arriveras à rien quand t'arrives là. après l'avoir refait, ça te reinstalles les pilotes windows, et dés le debut tu appuies sur f10, plusieurs fois même !
à la fin de l'installation des pilotes, une pages noire apparaît, le mode console, une fois qu'il affiche C:/, tu tapes la commande, tu confirme, une fois que c'est fait tu tapes "exit", ça reboot, ça reinstalles les pilotes, et là miracle, tu vois ta partition Bootcamp, t'as plus qu'à la sélectionner, faire "entrée", et ça installe. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai tout recommencé après restauration de ma partition, donc de zéro (pour la quatrième fois) et rien à faire: j'ai beau appuyer 10 fois de suite (court, long, court... il y a un ordre à respecter? C'est du morse???) sur la touche F10 dès l'apparition de la page décrite, il ne se passe rien après le chargement des drivers.
Juste un curseur qui clignote sur un écran noir sans aucune possibilité d'entrer aucune commande puis la page habituelle sans choix de formatage de la partition C. Bref, j'en ai marre, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps avec cette sal... -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
j'ai déjà eu ce cas aussi, fait un reset de vram, voir un reset pmu, et recommence ....
-------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
une fois qu'il affiche C:/, tu tapes la commande, tu confirme Il n'affiche jamais rien!!! Il attend et passe sur la page de choix de la partition! j'ai déjà eu ce cas aussi, fait un reset de vram, voir un reset pmu, et recommence .... C'est super sympa de te pencher sur mon cas ainsi, mais là, je laisse tomber pour l'instant, j'ai du boulot et je viens d'y perdre ma matinée. Je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas résolu ce problème qui ne se posait pas avec Tiger. Ce qui est bizarre, c'est que la partition créée avec l'assistant est bien vue comme étant en FAT32 par le finder... et décrite comme telle dans l'installateur de Windows. Alors pourquoi n'est-elle plus reconnue ensuite? -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
keep cool, ça va finir par marcher !
à priori, si je comprend bien le truc, tu arrives à l'écran ou l'on voit les partitions sous windows. dans ce cas, peux tu formater la partition Bootcamp en FAT32 via cette interface ? parce que c'est ça le problème de départ, l'impossibilité d'avoir accès au formatage sous Windows, d'où l'erreur disque si on ne fait qu'installer sur la partition Bootcamp. donc on force le formatage via la manip décrite dans ce topic. mais si tu as la possibilité de formater en FAT32 ou NTFS, fait le, dans ce cas ton disque de windows n'a pas le soucis que l'on a. dernière idée, change de disque de windows, pour voir. si tu te rappelles, avec Tiger, il fallait une fois sur l'install de Windows, formater cette foutu partition Bootcamp. là, sous Leopard, avec le même CD, on n'a plus accès à cette option, d'où la manip, mais si tu as la posibilité de le faire, fait comme sous Tiger, car le problème ne concerne pas tous les CD Windows XP. bon courage à toi Ce message a été modifié par mendoce - 16 Mar 2009, 16:55. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 11 Mar 2007 Membre no 82 495 ![]() |
bonsoir je me permets de poster pour vous expliquer mon pb : il est exactement le même que nbr d'entre vous : "le fichier hal.dll est corrompu ou manquant. Ce qui m'ennuie, c'est que ce même CD de XP à été utilisé il y a moins de 10 jours...mais j'ai changer mon disque dur depuis...donc je dois de nouveau installer XP avec bootcamp...
La première fois : hal.dll est apparu 2 ou 3 fois et puis à un moment (je ne me souviens plus comment) j'ai eu 5 choix de formatage : - laisser la partion telle qu'elle - NTFS rapide ou normal - FAT 32 rapide et normal et du moment que j'ai eu cet écran ..plus de PB !!! aujourd'hui... et ben de nouveau le fichier hal.dll qui apparait e impossible d'avoir les 5 choix....comment vous faite vous ??? PS: pour le pb d'erreur disque...il FAUT absolument effacer et recréer la partition que bootcamp a créer..aussi non le dd n'est pas reconnu...ZARB mais obligatoire... |
|
|
![]()
|
|
le problème que tu décris, est bien celui dont on parle, présent depuis Leopard
avant, on avait ces choix de formatage, aujourd'hui on ne l'a plus et c'est ce qui pause problème. j'ai cessé de chercher pourquoi, et aussi pourquoi avec certains CDs, et pas d'autres ... en tous cas, le plus rapide est de faire la solution proposé dans la FAQ. si ça ne marche pas, c'est toujours à cause d'autre chose, une mauvaise manip, mauvaise méthodologie, la Pram, CD HS, mal copié un Reset de carte mère, de la SMC, mauvais clavier problème de disque ou avoir tapé la ligne de commande avec des moufles ! jamais quand j'en ai eu besoin, même quand j'ai eu des blemes, cette manip n'a jamais failli, après l'avoir fait sur beaucoup de Mac différents, avec des CDs différents qu'elle que soit la source, quand ça marchait pas, c'est que c'était autre chose. très peu de ceux qui viennent sur ce topic, n'y reviennent si leur problème est réglé, ne serait ce que pour faire profiter de l'expérience, encore moins si effectivement c'était autre chose ou qu'ils avaient mal fait le truc. il arrive même que certains disent merci ! donc lance toi, tu verras ça va allez tout seul -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
keep cool, ça va finir par marcher ! à priori, si je comprend bien le truc, tu arrives à l'écran ou l'on voit les partitions sous windows. dans ce cas, peux tu formater la partition Bootcamp en FAT32 via cette interface ? parce que c'est ça le problème de départ, l'impossibilité d'avoir accès au formatage sous Windows, d'où l'erreur disque si on ne fait qu'installer sur la partition Bootcamp. donc on force le formatage via la manip décrite dans ce topic. mais si tu as la possibilité de formater en FAT32 ou NTFS, fait le, dans ce cas ton disque de windows n'a pas le soucis que l'on a. dernière idée, change de disque de windows, pour voir. si tu te rappelles, avec Tiger, il fallait une fois sur l'install de Windows, formater cette foutu partition Bootcamp. là, sous Leopard, avec le même CD, on n'a plus accès à cette option, d'où la manip, mais si tu as la posibilité de le faire, fait comme sous Tiger, car le problème ne concerne pas tous les CD Windows XP. bon courage à toi Encore merci de ton aide. Pour te répondre rapidement, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Sinon, oui, c'est bien ça, j'ai bien compris et je suis confronté au problème évoqué ici (et ailleurs) depuis le début: impossible d'accéder à la page qui permet de formater la partition créée par Bootcamp, comme c'était en effet le cas avec Tiger (et en utilisant exactement le même CD Windows XP-SP2). Et le fait d'appuyer sur F10 à l'apparition de la page bleue avec l'invitation à appuyer sur F6 pour installer les drivers ne marche pas. J'ai réessayé plusieurs fois en appuyant une fois, plusieurs fois, longuement, brièvement, etc. rien à faire, il installe ses drivers, passe à la page de choix de partition, et ne me propose jamais ensuite les options de formatage. J'ai aussi essayé en choisissant une taille supérieure à 32G, en me disant qu'il ne pourrait pas s'installer sur une partition de cette taille sans repasser par un formatage en NTFS, ça n'a rien changé: il m'a annoncé une partition Bootcamp de 35G en FAT32 sans sourciller, sur laquelle il a commencé à installer XP, ce qui prouve définitivement (s'il en était besoin) que cette partition n'est en effet pas en FAT32. Je sais que tu as renoncé à comprendre, mais c'est quand même dingue qu'Apple ait conçu un logiciel qui crée une partition en faux FAT32 qui empêche l'installation correcte de Windows. Bref, dès que j'ai le temps, je m'y remets. Comme j'en ai marre de tout recommencer à chaque fois avec le doigt sur la touche F10 près à l'action, pour ne pas obtenir le résultat espéré, je vais essayer une autre piste trouvée sur le net. Je vous tiens au courant. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
![]() pour info, Bootcamp ne fait que préparer la partition à l'install de Windows, ça ne te la formate pas. pour ça qu'il faut le faire, anciennement par l'interface de Windows, et maintenant forcer avec cette commande. donc c'est pas Bootcamp qui formate mal. dans ton cas endymion, je teste avec un autre CD si c'est pas déjà fait. et si franchement ça te gonfle et si tu en as la possibilité, vu ton matériel si c'est sur celui là que tu veux installer, moi sur le MBP, j'avais installer Tiger minimal, fait mon Bootcamp, installé Windows normalement, formaté ma partition Mac, puis installé Leopard, ok c'est un peu plus long, mais pas tant que ça, et ça marche ! bien sur, il faut avoir conserver le Bootcamp 1.4 beta, et surtout revenir à une date antérieure à Septembre 2007 pour que ça marche. je pense que sur ton iMac aussi ça doit le faire comme ça. ne pas oublier à la fin de mettre le DVD Leopard pour mettre a jours les pilotes Windows. bon courage -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Je vais devenir dingue! L'autre solution (je vous épargne les détails) ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé avec un XP édition familiale, là c'est autre chose, il ne voit pas du tout la partition BOOTCAMP et me propose en gros de formater tout le disque. J'ai encore essayé avec la solution "F10", mais rien à faire: il ne veut pas me proposer de formater cette foutue partition!!! Revenir à Tiger. Bonjour le boulot! C'est un disque dur de 500 Go dont 350 Go sont utilisés. Il va falloir le cloner, puis installer Tiger, puis installer Windows (en se servant du DVD de Leopard pour avoir les derniers drivers), puis réinstaller Leopard, mais je ne sais pas comment parce que si j'utilise Superduper par exemple, il va tout effacer, y compris la partition Windows, donc ça ne va pas. Un truc de fou, je vous dis. Évidemment, si je partais de zéro, ce serait plus simple, mais là, s'il faut que je sauvegarde les données d'un côté et que je réinstalle toutes les applis de l'autre, en étant sûr de ne rien perdre... Sinon, oui, j'ai bien compris que ce n'était pas vraiment une partition FAT32, sinon il n'y aurait pas de problème, mais le problème c'est que Windows la "voit" comme telle et du coup zappe la page formatage. J'en veux très très fort à Apple de nous avoir pondu une merde pareille!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 15 Mar 2004 Membre no 16 278 ![]() |
Je confirme que BOOTCAMP est totalement incompétent sur Mac OS X.5.6 pour formater une partition de disque en Fat 32 : considérez qu'il en fait que libérer l'espace à utiliser
DONC : servez vous de votre disque d'installation Windows SP2 pour reformater la partition correspondante en Fat 32 (laissons à césar ce qui lui appartient) L'installation se fait après avec une simplicité déroutante ainsi que le démarrage de la machine en Vin d'oves (pas du meilleur cru mais comme c'est une bouillasse collective je m'en contenterai également) Par ailleurs N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE CD D'INSTALLATION 1 de Mac OS X.5.6 : résultat il va installer tous vos drivers Enfin : quand vous êtes sur internet ne pas négliger d'activer l'installation et vouala ça marche Pour ceusses qui ont la nostalgie des plantages XP (et c'est pas le pire) après avoir bénéficié des plantages de BOOTCAMP ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je confirme que BOOTCAMP est totalement incompétent sur Mac OS X.5.6 pour formater une partition de disque en Fat 32 : considérez qu'il en fait que libérer l'espace à utiliser DONC : servez vous de votre disque d'installation Windows SP2 pour reformater la partition correspondante en Fat 32 (laissons à césar ce qui lui appartient) L'installation se fait après avec une simplicité déroutante ainsi que le démarrage de la machine en Vin d'oves (pas du meilleur cru mais comme c'est une bouillasse collective je m'en contenterai également) Par ailleurs N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE CD D'INSTALLATION 1 de Mac OS X.5.6 : résultat il va installer tous vos drivers Enfin : quand vous êtes sur internet ne pas négliger d'activer l'installation et vouala ça marche Pour ceusses qui ont la nostalgie des plantages XP (et c'est pas le pire) après avoir bénéficié des plantages de BOOTCAMP ![]() Merci, mais on avait compris qu'il fallait formater avec le disque Windows, le problème c'est que depuis Leopard, il ne le propose pas toujours (alors que le même Windows le faisait avec Tiger et Boot Camp 1.4). Et dans ce cas, il est très difficile de formater la partition libérée par Boot Camp (si l'astuce F10 ne marche pas). Une lecture attentive des posts précédents nous aurait épargné cet énorme pavé. Ce message a été modifié par endymion - 23 Mar 2009, 20:57. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
Merci endymion, j'allais le dire !
sorry de ne pouvoir t'aider plus, mais je continue de chercher ... parce que à mon sens, si pas de F10, point de salut ... regarde si dans ton CD Windows, si y'a pas moyen de la lancer autrement cette fameuse console. sinon testes avec un autre CD windows, j'ai cru voir quelque part que certains ne l'avait pas, peut être ça ton soucis. et je comprend que cloner 350 Go, ça te prenne la tête ! tiens moi au courant, mais fait au moins le test avec un autre CD + F10, même si on te le prête, c'est pas grave. dans ce cas, il s'agit juste de faire le formatage avec, après tu vas pouvoir reprendre le tiens pour l'install. et pour répondre à l'excité de service, on le sait que BootCamp ne formate pas la partition, ni le CD Windows d'ailleurs, et c'est bien ça le blème. par contre, c'est bien BootCamp qui prépare le Boot EFI pour XP. Lis au moins le post d'avant ça t'éviteras de défoncer des portes ouvertes. Ce message a été modifié par mendoce - 23 Mar 2009, 21:44. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Merci mendoce.
J'ai essayé un autre CD, Windows XP édition familiale, cette fois. Une autre version installée sans problème avec Bootcamp dans un autre vie (sous Tiger) ![]() Échec, mais d'un autre genre: il ne voyait pas du tout la partition Boot Camp. Vu la tronche bizarre des partitions reconnues, je ne me suis pas risqué à lancer un formatage. Plusieurs tentatives en changeant la taille de la partition (en appuyant ou pas sur F10) et toujours le même résultat (2 partitions dont la taille ne variait pas avec mon choix de taille dans Boot Camp). J'ai eu une autre idée: comme j'ai Fusion et Crossover qui marchent très bien sur le disque interne de mon iMac et qui me suffisent la plupart du temps, mais que j'ai besoin de booter sous Windows pour mes jeux (simus essentiellement) et que je ne joue pas souvent, je me suis dit que je pourrais installer Tiger sur un de mes disques externes en firewire, booter dessus et lancer une install de Windows via Boot Camp 1.4 (dont j'ai conservé une copie) sur ce même disque externe et mettre le disque de Leopard après l'install pour profiter des derniers drivers. Seulement voilà: impossible d'installer Tiger! Il me dit à chaque fois que OS X 10.4 ne peut pas être installé sur cet ordi (c'est pourtant une version "universelle" avec laquelle j'avais installé Tiger sur les Macs de la maison nous en avons 6). J'ai bien essayé de redémarrer sur le disque, mais rien à faire, il n'est pas reconnu. Et pas moyen de retrouver mon disque d'install de l'iMac qui était un Tiger. De toute façon, je ne suis même pas sûr que ça marcherait. Je suis maudit!!! EDIT: je dois aussi préciser pour être complet que Apple m'a remplacé mon Superdrive (un Pioneer) qui était tombé en rade par un Matsushita (une merde) qui n'était pas reconnu par Windows. Du coup impossible de jouer à la plupart des jeux qui demandent le disque dans le lecteur (genre mes simus, justement). J'avais bien essayé d'installer les drivers Boot Camp 2, mais ça ne marchait pas. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais viré la partition Boot Camp pour repartir à zéro. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par endymion - 24 Mar 2009, 18:15. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
ton edit est intéressant, le reste aussi, mais j'ai jamais testé de booter sur firewire pour y installer un Bootcamp sur l'interne.
si j'ai le temps demain, c'est un truc que je peux tester rapidos si tu veux, pour dégrossir ... après, ton échange de Superdrive n'est pas anodin, surtout par la non reconnaissance par Windows. Pour ce qui est du 10.4, même universel, il ne fait pas démarrer des Macs sortis avec des versions système plus récentes, ou très peu de cas. un 10.4.0 ne fera jamais démarrer ton iMac 2,33. pour ça qu'il faudrait avoir les CDs d'install, prêté à un copain (pardon, c'est pas bien !), mais c'est un autre débat ! ![]() je cherche d'autres pistes ... Edit: ça vaut ce que ça vaut, peux tu essayer avec un clavier pc en USB ? voir même sur un autre port USB je sais que tu as testé avec un autre clavier Mac, mais me rappelle plus si ceux-ci sont bien reconnus. je continue à y croire à cette ligne de commande par F10 ! Ce message a été modifié par mendoce - 24 Mar 2009, 21:59. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 797 ![]() |
Je viens de recevoir :
Octo 2.93GHz + 8Go Disque de base Carte Graphique de base J'avais le choix du formatage et j'ai choisi NTFS. Puis j'ai suivi l'installation de XP jusqu'au redémarrage, aux Pilotes, et Là ! Plantage systématique. ![]() (testé avec SP1, SP2 sur un NTFS reformaté rapid) Je vais le refaire sur un Fat32 ![]() Ce message a été modifié par le chaa - 25 Mar 2009, 13:46. -------------------- MacManiac depuis 20 ans. Architecte à temps plein (plus que plein, d'ailleurs)
iPhone3Gs, iMac, MacMini, PowerBook, MacPro, MacBookair, et maintenant MacMiniServeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 797 ![]() |
![]() C'était que des CD SP1 Faut que je trouve un SP2 dans l'agence [A Suivre] ![]() -------------------- MacManiac depuis 20 ans. Architecte à temps plein (plus que plein, d'ailleurs)
iPhone3Gs, iMac, MacMini, PowerBook, MacPro, MacBookair, et maintenant MacMiniServeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() C'était que des CD SP1 Faut que je trouve un SP2 dans l'agence [A Suivre] ![]() c'est ce que j'allais te dire le Chaa ! endymion, pas eu le temps de faire la manip, plus sûrement demain Ce message a été modifié par mendoce - 25 Mar 2009, 19:32. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
endymion, pas eu le temps de faire la manip, plus sûrement demain Pas de souci. Pas le temps de m'en occuper non plus. Juste un truc: mon iMac était livré avec Tiger (c'est pour ça que j'avais pu installer Windows via Boot Camp dessus sans problème), il peut donc tourner en 10.4... Un mystère de plus. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
oui, ton imac peut tourner en Tiger, mais peut-être pas en dessous d'un 10.4.6 par exemple.
Pour ce qui est de la manip, j'ai pu démarrer d'un disque Firewire en Tiger sur un MacPro. j'ai lancé Bootcamp 1.4, et ça me permettait de créer la partition sur le(s) disque interne et non pas sur le disque de démarrage comme je le croyais. l'option est donc valable, mais pour cela il te faut retrouver tes disques d'install ! à moins que tu prennes ton disque Firewire, tu le branches sur ton MBP (lui aussi a des disques d'install Tiger) tu fais l'install de Tiger minimal via ton MBP, tu mets tout a jour, tu y installes le Bootcamp 1.4. après tu prends l'externe, tu le branches sur l'iMac et là tu devrais pouvoir démarrer dessus. n'oublies pas de changer la date (Mars 2007 ça marche) et d'après mon test tu vas pouvoir faire ta partition Bootcamp sur ton disque interne. fait ton formatage tant désiré (!) et ton install Windows. Et après t'as plus qu'à y mettre le DVD Leopard pour les pilotes. voilà, ça devait être bon comme ça ! dans l'idée, si tu as un autre Mac Intel en Tiger, tu peux faire du Target Mode et démarrer l'iMac dessus, tu devrais obtenir le même résultat. tiens moi au courant -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
oui, ton imac peut tourner en Tiger, mais peut-être pas en dessous d'un 10.4.6 par exemple. Pour ce qui est de la manip, j'ai pu démarrer d'un disque Firewire en Tiger sur un MacPro. j'ai lancé Bootcamp 1.4, et ça me permettait de créer la partition sur le(s) disque interne et non pas sur le disque de démarrage comme je le croyais. l'option est donc valable, mais pour cela il te faut retrouver tes disques d'install ! à moins que tu prennes ton disque Firewire, tu le branches sur ton MBP (lui aussi a des disques d'install Tiger) tu fais l'install de Tiger minimal via ton MBP, tu mets tout a jour, tu y installes le Bootcamp 1.4. après tu prends l'externe, tu le branches sur l'iMac et là tu devrais pouvoir démarrer dessus. n'oublies pas de changer la date (Mars 2007 ça marche) et d'après mon test tu vas pouvoir faire ta partition Bootcamp sur ton disque interne. fait ton formatage tant désiré (!) et ton install Windows. Et après t'as plus qu'à y mettre le DVD Leopard pour les pilotes. voilà, ça devait être bon comme ça ! dans l'idée, si tu as un autre Mac Intel en Tiger, tu peux faire du Target Mode et démarrer l'iMac dessus, tu devrais obtenir le même résultat. tiens moi au courant Oui, ça devrait marcher! Et je crois être tombé sur les disques d'install du MB Pro en cherchant ceux de l'iMac. Dès que j'ai un peu de temps, je fais l'essai. Je te tiens au courant. Et un grand merci quel que soit le résultat! (Avec un avatar pareil, pas étonnant que tu sois cool...) ![]() EDIT: tiens je suis passé en bronze. Ce message a été modifié par endymion - 26 Mar 2009, 11:03. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
et moi M'sieur MacB, j'ai pas encore droit au bronze ?
scandaleux ! merci et bon courage endymion, pardon Mr endymion de bronze ;-) -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
[A Suivre] Voilà. C'est fait. XP Genuine SP3 Français. A savoir pour la Mighty-mousse : Panneau de configuration>Périphérique Bluetooth>Ajouter>clé = 0000 (Autocad 2009 Fonctionne bien apparemment) -------------------- MacManiac depuis 20 ans. Architecte à temps plein (plus que plein, d'ailleurs)
|
|
![]()
|
|
et moi M'sieur MacB, j'ai pas encore droit au bronze ? scandaleux ! merci et bon courage endymion, pardon Mr endymion de bronze ;-) Ça doit être à 260 messages. Encore un et c'est le bon! ![]() -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
|
|
![]()
|
|
ok, le chaa, ça fait un de sauvé déjà !
endymion, on t'attend ! Edit: ça y est me v'là bronzé ! Pu..., 5 ans ! Ce message a été modifié par mendoce - 26 Mar 2009, 14:20. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:40 |