![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
bon et alors ? y'a rien de neuf ?
ça bouge pas chez Apple ? ou eux aussi applique la méthode Fredopro !? sans rire, personne n'a de news ? -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 582 ![]() |
Merci pour ta FAQ Fredopro et aussi à ceux qui ont participés
![]() -------------------- MacBook Blanc C2D 2.16Ghz - Gskill 2x1Go - 7K200 200Go - Snow Leopard
VX Nano - Apple Keyboard Alu BT - WD 500Go USB2 - Samsung T220 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 17 Jan 2005 Lieu : Bretagne Membre no 30 997 ![]() |
CITATION(mendoce @ 1 Sep 2008, 22:54) [snapback]2780320[/snapback] bon et alors ? y'a rien de neuf ? ça bouge pas chez Apple ? ou eux aussi applique la méthode Fredopro !? sans rire, personne n'a de news ? Ca ne bouge pas trop ![]() Pourtant il y a encore pas mal de chose à améliorer dans Bootcamp. Par exemple, un bug tout con et que je n'ai pas pu régler, c'est l'utilisation du multitouch sur un macbook pro : le défilement (avec 2 doigts) est 10 fois trop rapide ce qui le rend inutilisable. Il faudrait avoir accès à tous les réglages dans l'interface de bootcamp dans windows. -------------------- Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11 Breton MB n° 28 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Sep 2008 Membre no 121 088 ![]() |
bonjour
![]() J'ai eu des problèmes à l'instalation de windows et ils persistent. ^^ J'ai suivi la super méthode du F10 au démarage, impec, il me formate ma partition C, je tape ensuite " exit " pour redémarrer, tout va bien. Il redémarre, et là le CD d'installation fait son boulot. Je choisi la partition C de bootcamp, je fais "installer sans rien toucher" vu que j'ai deja formater avant ( faut il re re formater ? ou ca rend alors la manip " F10" inutile" ? ) Bref, ca s'installe, boum ca redémare, et là ... il me met: pour démarrer le cd, appuyez sur une touche. si je n'appuie pas il me met " error cd " ou un truc du genre, la routine quoi. Du coup j'appuie sur une touche avant et la, Le dvd de windows se RéENCLENCHE ! il veut que je choisise à nouveau une partition etc.. ( enfin comme la première fois quoi .. ) Que dois-je faire ? Une fois formater avec la "technique F10", j'installer windows sur la partition c mais je dois choisir formater ou directement installer sans rien toucher ? Si je l'installe, dois-je vite enlever le dvd d'installation avant que ca redemarre pour qu'il arrete de rebooter sur ce fichu dvd d'installation ? Dois-je redémmarer en appuyant sur alt pour choisir démmarer mac ? HELP ! ![]() merci EDIT: est ce que c'est très GRAVE si je n'ai pas le dvd d'instlation avec le service pack 2 ? Est ce que c'est pour cela que ca plante ? EDIT: yoopi ! j'ai reussi à formater le disque dur ENTIER ! donc je n'ai plus de partition mac ... adieu ma belle adobe creative suite. j'en ai marre... je suis fatigué EDIT: hihi, je ne peux même plus ré-installer mac osX ![]() Ce message a été modifié par goumish - 6 Sep 2008, 18:25. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 May 2006 Membre no 60 997 ![]() |
merci beaucoup à fredopro pour l'info, ça a réglé mon problème !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 322 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 532 ![]() |
CITATION(teteouu @ 20 Apr 2008, 19:05) [snapback]2640305[/snapback] Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Et donc j'ai eu dernièrement le problème sur un MacBook lors de l'installation de Windows XP de tomber sur un écran noir avec un curseur blanc qui clignote ... Pourtant sur mon MBP je n'ai jamais eu ce problème là en effaçant ma partition Windows et en formatant l'intégralité pour refaire une réinstallation :s J'ai vérifié le disque dur au démarrage et il est en très bon état j'ai effacé et recrée en vain, une partition, et je reste en échec ... J'espère que Fredopro le Mac Pro User saura m'aider lol Car j'ai essayé sur google en vain ... Je ne pense pas que ça soit au niveau des mises à jours car le MacBook est livré avec Léopard 10.5.2 et mon CD d'installation est toujours le même ... bon ben me vlà avec le même problème que teteouu, de curseur blanc qui clignote au 1 er démarrage sur CD, alors que le CD est le même que mes autres installs Bootcamp, et même avec un Cd de Vista, c'est pareil. j'ai déjà pas mal installé de choses sur la partie Mac, et apparemment le reformatage complet n'a rien résolu dans le cas de teteouu. quelqu'un a-t-il une piste ? je précise que j'ai regravé un CD de XP au cas où mais c'est pareil, donc ce n'est pas le support. du coup, je ne peux même pas faire la super-commande de Fredopro ! -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
bon ben fausse alerte !
après un reset de carte mère sur un iMac Alu, ça veut enfin booter sur mon CD. merci quand même -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 353 ![]() |
CITATION(Utilisateur d'occasion @ 15 Apr 2008, 19:06) [snapback]2635521[/snapback] CITATION(Fredopro @ 15 Apr 2008, 13:36) [snapback]2635096[/snapback] Ca y est. C'est dans la FAQ ![]() CITATION(Utilisateur d'occasion @ 14 Apr 2008, 21:26) [snapback]2634522[/snapback] Lorsque mon Mac mini (2Ghz, 2Go, OS 10.5.2) redémarre pour booter sur le CD de Windows XP Edition Familiale SP2 version Box (acheté super cher à la Fnac), il charge les drivers et renvoie finalement un écran noir lorsqu'il charge les drivers FAT et NTFS. Il me semble que c'est signe... j'ai l'impression que la soluce de fredpro me serait très utile. Malheureusement, lorsque j'essaye de forcer la proposition de formatage avec la touche F10, il semble que le boot ne m'écoute pas. Pourtant, j'ai essayé de faire F6, pour m'assurer que le signal passait bien, et j'obtiens bien un écran sur les périphériques de stockage SCSI en fin de session. Ensuite, de façon systématique, et lassante d'ailleurs, la procédure s'interromp et je dois vider la mémoire si je veux à nouveau accéder à mon OSX. En gros : je n'arrive pas à faire apparaître cet écran de formatage... snif... Merci pour ce forum qui m'aide déjà beaucoup. L'écran noir en cours d'installation est sans doute lié à un autre problème. Supprime ta partition et recommence pour voir. Bonjour fredpro, Merci pour ta réponse. Je viens de prendre la décision, avec le support Apple qui n'y comprend rien et qui transmet le bébé aux "ingénieurs", de lâcher l'affaire et de passer la main à un centre agréé (j'ai fait un nombre dingue de ré-installations d'OSX, en reconstruisant le GUID, avec différents CD Windows, etc, sans succès). Je vous tiendrai au courant des explications que me donnerons les ingénieurs et de celles que me donnera le centre agréé. A bientôt pour de ouvelles aventures ![]() Bonjour à tous, Après moultes péripéties, plus de 60 euros en discussions téléphoniques diverses avec les services d'aide de Apple et Microsoft, un nombre d'heures de bidouillage démentiel et 150 euros en services divers de réparateurs agréés ainsi qu'en discussions avec des techniciens et ingénieurs, j'en suis venu à la conclusion (sûre à 95%) que dans mon cas particulier, l'installation de Windows XP via Bootcamp ne pouvait fonctionner avec mon écran. J'ai un téléviseur Sony KDL-40S3000 qui m'empêche de finaliser l'installation car l'affichage du processus est interrompu en son milieu. J'ai fait un essai avec un Iiyama E2202WSV et tout à parfaitement fonctionner. Je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick pour la grande majorité d'entre vous, mais puisque le service d'assistance Apple n'a pas réussi à me donner de réponse à ce problème, j'imagine qu'un jour, un autre usager aura ce problème... et restera sur le carreau ; du coup, je poste ici mes conclusions... Bonne chance à tous Utilisateur d'occasion |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 ![]() |
Bonjour,
Juste pour dire merci à Fredopro car j'ai bien galère avec ce bug bootcamp de leopard et sans sa solution, impossible d'installer XP. Merci encore à toi Fredopro et vive Macbidouille ![]() -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Oct 2008 Membre no 123 597 ![]() |
Help, je sais que je débarque longtemps après vous mais j'ai suivi la méthode de fredopro et ca ne marche pas !!
Au moment de taper FS:FAT32, il me dit que "la commande n'est pas reconnue" que faire? et savez-vous pourquoi ? merciii davance |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Oct 2008 Membre no 123 597 ![]() |
En fait j'ai pu débloquer ma situation en tapant FAT au lieu de FAT32 mais après j'ai eu le message suivant :
" Comme la partition a une taille supérieure à 2048 Mo, le programme d'installation va la formater avec le systeme de fichier FAT32. les fichiers enregistrés sur cette partition ne seront pas dispos qd vs utiliserez d'autres syst d'exploitat° comme MS-Dos" j'ai mis OK, on verra ce que ca donne par la suite. Ms est-ce parce que j'ai mis 20 pr windows (via bootcamp) et non pas 30 ou 32Go ?? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 18 Oct 2008 Membre no 123 893 ![]() |
REVERENCE pour FREDOPRO
tu sors de l'embaras bien des personnes merci de ton partage |
|
|
![]()
|
|
une étude afin d'ériger une statue pour Fredopro est en cours !
Manque plus qu'à trouver le lieu, si quelqu'un a une idée ... Ce message a été modifié par mendoce - 19 Oct 2008, 08:43. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 31 Oct 2008 Membre no 124 732 ![]() |
la commande format c:/FS:FAT32 ne fonctionne pas chez moi.
J'ai un macbook pro ( nouveau modèle ) avec un disque de 320 go a 7200 tours. Quelqu'un a t' il une solution....? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macjack7 @ 31 Oct 2008, 18:26) [snapback]2843371[/snapback] la commande format c:/FS:FAT32 ne fonctionne pas chez moi. J'ai un macbook pro ( nouveau modèle ) avec un disque de 320 go a 7200 tours. Quelqu'un a t' il une solution....? ça doit être à cause de ton disque 7200 trs/mn, ça va trop vite pour Windows ! ![]() je rigole, mais si tu tapes la commande comme tu l'indiques, normal que ça marche pas. il y a des espaces et des majuscules à respecter, ce qui n'est pas le cas dans ta ligne de commande. A ce niveau, l'à-peu-près ne peut pas fonctionner, et la bonne commande est celle là: FORMAT C: /Q /FS:FAT32 Si ça ne ne fonctionne toujours pas, relis les différends posts ou la FAQ pour comprendre ce qui ne va pas, car souvent la 1ere source de problème est l'utilisateur lui-même, je l'ai moi-même vérifié ! et pour rigoler, tu peux essayer de taper FORMAT C: /Q /FS:FAT32 /NewMBP /320Go /7200trs, pour voir ! je déconne bien sur, juste pour dire que ça n'a rien à voir avec ton Mac, j'ai testé la commande sur tout type de Mac avec succès. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Nov 2008 Membre no 125 222 ![]() |
Je remercie Freddo pour sa solution qui fonctionne à merveille pour moi !
J'ai tellement galèré pour installer ce Windows...j'ai cherché sur une 30aines de forums, sans résultats... Et ici, j'ai trouver mon bonheur! Merci milles fois... ![]() ________________________ J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro dernière génération, j'en suis ravi!!! Mais j'ai besoin malheureusement d'XP pour les jeux, car EA GAMES n'est pas assez sur l'offensive...ce qui est un tort puisque de plus en plus de personnes passent sur Mac => de plus en plus de "Gamers" aussi, et nous n'allons pas nous acheter 2 machines pour nos hobbies : Vidéos et Photos sur Mac, Jeux sur PC. A bon entendeur... ![]() Merci à l'équipe pour ce site vraiment pratique! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 26 Jun 2003 Membre no 8 286 ![]() |
Bonjour, je viens de lire ce sujet passionnant, mais je n'ai pas l'impression d'avoir lu la réponse à ma question.
J'ai installé Win XP Pro depuis plusieurs mois et je n'ai pas rencontré tous les problèmes que vous évoquez ici. J'ai du avoir de la chance sur ce coup-là, pour une fois. Il y a quelques jours, en voulant formater un disque USB externe avec Utilitaire de Disques, distrait par quelqu'un à côté de moi, j'ai effacé la partition Boot Camp qui contenait Windows XP. Résultat : je me retrouve avec une partition vide. Et quand je relance Boot Camp pour réinstaller XP, il m'indique que je ne peux pas parce qu'il ne faut qu'une seule partition. Existe-t-il une astuce pour supprimer cette partition et recommencer depuis le début mais sans réinstaller Léopard, il y a plusieurs utilisateurs, et c'est plutôt long à tout réinstaller comme je l'ai actuellement ? Merci à tous pour votre aide. Ce message a été modifié par Eliot - 23 Nov 2008, 00:37. -------------------- Eliot.Toulouse.
|
|
|
![]()
|
|
Eliot,
effectivement, là c'est pas le cas le plus simple ! tu as transformé la partition généré par BootCamp en vrai partition, donc BootCamp ne peut plus rien pour toi. normalement, depuis Léopard tu dois pouvoir reformer un seul volume grâce à l'utilitaire de disque, et ce "à chaud", ça n'a aucune conséquences sur tes données déjà présente sur la 1ere partition. Pour cela, il suffit d'étirer le curseur de ta 1ere partition pour qu'elle fusionne la 2eme, dans l'utilitaire de disque, la partie avec des données est symbolisé en violet. Si tu veux jouer la sécurité, tu peux, avant de faire cela, cloner ta partition avec CarbonCopyCloner (et aussi d'en faire une image disque), faire ce que j'ai dit au dessus, voir même reformater le disque complètement, puis recloner dans l'autre sens. ne pas oublier de réparer les autorisations avant de faire le clone ! voilà, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir, y'a rien de cassé, à part Windows ! bon courage Ce message a été modifié par mendoce - 23 Nov 2008, 12:15. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 26 Jun 2003 Membre no 8 286 ![]() |
Merci de ta réponse.
Tu me redonnes espoir, je me sens mieux. Crois-tu que CarbonCopyCloner va me faire un clone totalement identique, ou risque t-il, comme je l'avais autrefois constaté, de me générer un clone à 99% ? Time machine pourrait-il être utilisé à cette occasion et effectuer un meilleur travail ? Comme je rentre de l'étranger, je suis claqué, et je ne testerai cette méthode que demain. Je te tiens au courant. Bonne journée. Ce message a été modifié par Eliot - 24 Nov 2008, 17:56. -------------------- Eliot.Toulouse.
|
|
|
![]()
|
|
pas encore tester la récupération d'un systeme sauvegardé par Time Machine, je ne sais pas si ça marche bien.
Quand à CarbonCopyCloner, il m'a toujours fait du bon boulot, sauf pour certains dossiers caches. Pour ça aussi que je préfère faire une réparation des autorisations avant, ne surtout pas le faire par CarbonCopyCloner lui même, car là j'ai eu des problèmes. tiens nous au courant -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Bon "Mendoce", là faut que je te dise, tu es un chef.
J'ai tout suivi comme tu me l'as indiqué, sauvegardé par CarbonCopyCloner, sauvegardé par TimeMachine au cas où, et je me suis lancé. J'ai d'abord éliminé la partition BootCamp, sans trop savoir si c'est comme cela que devais procéder, Utilitaire de disque ne propose pas de fonction "Fusionner", enfin en tous cas je ne l'ai pas repéré. J'ai bien retiré cette partition, qui est devenue transparente mais sans bouger, les 10Go d'origine restaient bloqués. Je me retrouvais donc avec une seule partition comme avant + 10 Go non utilisable. En lançant BootCamp, il m'indiquait bien qu'il n'y avait plus qu'une seule partition. Mais j'ai bien compris, qu'en recréant une nouvelle pour BootCamp, elle ne se mettrait pas à la place de la première. Je ne pouvais pas étirer ma partition principale au-delà de sa taille d'origine. J'ai bien cru que de n'avoir plus le choix que de perdre cet espace de 10Go ou de tout reformater. Mais après un redémarrage du système, je me suis rendu compte que la séparation entre mes 2 partitions était différente et que là maintenant je pouvais étirer la première afin de recouvrir la seconde. La commande ensuite ne s'appelle toujours pas "fusionner", je ne sais plus trop, mais une fenêtre s'ouvre pour t'expliquer ce qui va se passer en t'indiquant que tes données ne seront pas effacées. Quelques minutes après, 2 ou 3, tu redécouvres 1 seule partition qui fait bien la taille totale de ton disque dur, sans aucune perte, ni réinstallation du disque principal. C'est tout simplement génial. Et quel gain de temps pour moi. Moins de 2 heures après, Win XP, tournait à nouveau comme au premier jour. Même mieux puisque j'ai enfin réussi des paramétrages clavier et souris que j'avais ratés la première fois. "Mendoce", merci beaucoup et je te souhaite la plus belle journée dans cet automne maussade... Bye. Ce message a été modifié par Eliot - 26 Nov 2008, 08:28. -------------------- Eliot.Toulouse.
|
|
|
![]()
|
|
super Eliot, content de t'avoir dépanné !
mais bravo à toi aussi, d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir fait confiance ! bon BootCamp, et à bientôt -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Dec 2008 Membre no 126 772 ![]() |
Bonjour a tous,
Voici mon pobleme: Mon oncle m'a demandé d'installer un windows sur son mac book pro mais comme il aura pas mal de logiciels a installer sur cette partition 32GO sera un peu short en taille. Est-il possible d'augmenter la taille de la partition après installation??? ou existe-t-il une manip pour installer windows en NTFS car j'arrive pas a me débarrasser du Hall.dll manquant... Merci a tous CPX |
|
|
![]()
|
|
aucune idée concernant l'augmentation d'une partition Bootcamp avec Windows déjà installée.
Par contre à la création de la partition, tu dois pouvoir t'en sortir si tu fais la commande de Fredopro, il faut juste remplacer FAT32 par NTFS. dèjà fait la manip sur un disque de 500 Go sans problèmes. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 21 Jan 2009 Membre no 129 860 ![]() |
Matériel : MACBOOK ALU
Utilisateur : Novice sur Mac Bonjour, J'ai un problème j'ai lancer boot camp afin d'installer XP 1er problème "erreur disque" Je suit les instructions de la FAQ de "Fredopro" (que je remercie!!! ) Je tape le code pour Formater "FORMAT C: /Q /FS:NTFS" le formatage se termine - le Mac redémarre Et la "NTLDR manque - Ctrl + alt + suppr pour redémarrer" Je suis bloquer je ne peut même pas relancer le CD via F10 et j'ai mis le CD du Mac RIEN avec la touche "Alt" Rien toujours ce message Merci Beaucoup de m'aider |
|
|
![]()
|
|
jett77,
redémarre avec le cd du Mac en appuyant sur "C" jusque ça démarre sur le CD, et une fois démarré dessus, change le disque de démarrage vers "MacintoshHD", dans menu "utilitaires". tu devrais redémarrer sur ton Mac OSX. une fois sur Mac, relance Bootcamp et remet ta partition comme d'origine, puis tu la régénères pour pouvoir y installer Windows. il faut refaire la partition Bootcamp lorsque l'on arrive à la fameuse "erreur Disque", sinon on se retouve avec des erreurs sans fin. regarde aussi si le CD Windows n'est pas abîmé Si ton problème persiste, sauvegarde tes données, et tu reformates tout bon courage Ce message a été modifié par mendoce - 22 Jan 2009, 22:24. -------------------- Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Feb 2009 Membre no 130 889 ![]() |
Merci, avec la technique de fredopro ca marche bien aussi chez moi ... !!!!
a+++ ReD |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 10 Feb 2009 Lieu : PARIS 19 Membre no 130 985 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Vista sur un MAC PRO à l'aide de Boot Camp sans aucun problème. Comme j'ai 4 disques en interne j'ai utilisé l'utilitaire disque, formaté ce disque en NTFS et lai renommé. Ensuite install de Vista (j'ai même installé Windows-7 bêta). ET N'OUBLIEZ PAS UNE FOIS L'INSTALL TERMINEE DE REMETTRE LE DISK D'INSTALL OSX. LES NOUVEAUX MAC N'ONT PAS DE BIOS, MAIS UN EFI QUI DOIT EMULER UN BIOS AVEC WINDOWS. EN REMETTANT CE DISQUE VOUS CHARGEZ LES PILOTES MAC NECESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DE WINDOWS. La bibliothèque de lien dynamique HALL.DLL ne concerne en rien le BOOT.INI mais la couche d'abstraction matérielle. Le BOOT.INI indique à Windows où il doit aller chercher le système : Structure du BOOT.INI classique : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect Si vous avez un problème essayez d'éditer le BOOT.INI et changez le N° de partition. Écrivez par exemple : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS La deuxième ligne n'est pas nécessaire, mais si vous l'écrivez changez aussi le N° de partition. Sil y a une erreur dans ce fichier, lu au démarrage, Windows ne trouvera pas le système et pourra vous renvoyer ce message d'erreur. La plupart des DLL du système se trouvent dans Windows\Système32. Vous pouvez d'ailleurs écrire des DLL vous-même. 3 fichiers sont absolument indispensables au démarrage de Windows et se trouvent à la racine du C: BOOT.INI NTLDR.DLL NTDETECT.COM Je pourrais vous en mettre une tartine (ingénieur système WINDOWS) mais à partir de ces quelques indications plus un peu de recherche sur le NET vous trouverez votre bonheur (par exemple Windows démarre à partir d'un disque bootable si les 3 fichiers nécessaires à son démarrage s'y trouvent et que le boot.ini est cohérent [sur un PC]. Avec un Mac je nai pas essayé Ce message a été modifié par sydney-andre - 10 Feb 2009, 08:14. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14 Feb 2009 Membre no 131 226 ![]() |
Bonjour,
étant à la limite de la défenestration je vous appelle à l'aide... Il est totalement impossible de lancer cette p***** de console de récupération sur mon macbook pro. J'appuie bien sur F10 au démarrage (j'ai testé avec fn), mais le chargement se bloque sans raison et j'entends le cd areter de tourner dans mon lecteur. QUE FAIRE ?????????????????????? Je vous supplie de m'aider si vous ne voulez pas avoir un suicide sur votre conscience ![]() merci Ce message a été modifié par paixx - 14 Feb 2009, 18:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 364 ![]() |
UN TRES GRAND MERCI À FREDOPRO !!!!!!!!!
Tout fonctionne à merveille, j ai juste galéré pour trouver la commande de sortie.. esc, echap..., j'avais juste pas pensé à ... EXIT.. en tout cas, chapeau MONSIEUR !!! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Imac 4k 2017 16go RAM 512 Go SSD
J'ai rencontré L'AMOUR sur Macbidouille !!! MERCI A LIONEL ET TOUTE L'EQUIPE !! R.I.P Steve |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:16 |