IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> impossible d'installer xp via bootcamp sur leopard, hall.dll manquante
Options
olisynth
posté 17 May 2008, 09:00
Message #151

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Seine et Marne
Membre no 15 675

Encore merci aux MacBidouilleurs et particulièrement à Fredopro qui me sort de la galère du
hall.dll manquant.
ce que j’ai fait :
- Clone de mon Leopard 10.5.2 sur D.dur externe (avec SmartBackup)
- Effacement D.Dur Imac en 1 partition et Intall 10.5.2 neuf
- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition (25 Go), insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.
- Appui sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko) pour lancer la console
- Une fois la console lancée j’ai formaté : FORMAT C: /FS:FAT32
- J’ai relancé l’installation (taper "exit") en sélectionnant la partition bootcamp.
- Poursuite de la phase d’installation.
- DVD Leopard pour pilotes
-Reboot sur clone, efface partition Imac et recopie clone sur Imac
Et ca fonctionne ! Encore merci à tous.
smile.gif

--------------------
Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute)
Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! )
Go to the top of the page

+Quote Post
CORTEZA
posté 20 May 2008, 09:47
Message #152

Nouveau Membre

Inscrit : 20 May 2008
Membre no 114 507

Bonjour à toutes et à tous,

Fredopro, j 'ai une question pour toi et aussi pour tous ceux qui pourront y répondre !! Je voulais savoir si ta manipulation fonctionne avec un Windows XP Pro en version OEM ?????

Merci d'avance pour vos réponses,
CORTEZA, qui galère...

+Quote Post
jocklagg
posté 24 May 2008, 19:15
Message #153

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jul 2007
Membre no 90 782

moi j'arrive à installer win XP en NTFS le soucis après c'est que je n'ai rien pour installer les drivers, boot camp ne me demande pas de créer un cd de drivers et il n'y a pas d'assistant bootcamp pour installer les drivers...

Vous savez pourquoi ? Qu'est ce que je dois faire ?

+Quote Post
Baradal
posté 24 May 2008, 19:54
Message #154

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Il y en a qui ont déjà réussi à installer Xp ou Vista sur un iMac, Mac mini ou Mac Pro avec uniquement souris et clavier bluetooth ? Parce qu'apparemment c'est impossible si on a pas de périphérique filaires.
Chiant ça dry.gif

Pas que j'aime windows mais un pti vista pour les jeux ne m'aurai pas déplu même si je suis assez réticent à l'idée de mettre windows sur mon bel iMac wub.gif

Merci wink.gif

+Quote Post
Zedzed
posté 24 May 2008, 19:54
Message #155

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 902

Il suffit d'insérer le DVD d'installation de Léopard et Windows y reconnaitra la partition PC avec les drivers dont il a besoin. Là il devrai lancer le autorun sinon tu peut lancer le setup, si je me rappelle bien.

Edit : Je n'ai pas de clavier-souris Bluetooth mais je pense que ça devrai marcher. Pour ouvrir le tiroir du CD par contre il faut le faire avant le lancement de Windows lors du démarrage avec la touche Option et le choix du système.

Ce message a été modifié par Zedzed - 24 May 2008, 19:59.

--------------------
CM Gigabyte Z390 Designare • CPU i9 9900k • GPU Sapphire Nitro+ 5700 XT 8GO • RAM Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz de 64 Go • Boîtier fractal Design R5 • Systèmes 10.15.2 et Windows 10 sur des SSD distincts

+Quote Post
Baradal
posté 24 May 2008, 20:01
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Ben justement je pose la question car le dernier tuto podcast de "débutersurmac" dit que c'est impossible. Alors si un jour je venais à le faire, j'ai pas envie en plus d'une licence Vista de payer une souris et un clavier.

Merci smile.gif

+Quote Post
mendoce
posté 25 May 2008, 01:12
Message #157

**

Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

CITATION(jocklagg @ 24 May 2008, 20:15) [snapback]2674396[/snapback]

moi j'arrive à installer win XP en NTFS le soucis après c'est que je n'ai rien pour installer les drivers, boot camp ne me demande pas de créer un cd de drivers et il n'y a pas d'assistant bootcamp pour installer les drivers...

Vous savez pourquoi ? Qu'est ce que je dois faire ?

oui, on sait quoi faire !
il suffit de mettre le dvd de leopard, une fois sous windows, ça se lance automatiquement.
et la manip doit être indiqué un peu partout !

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro

+Quote Post
CORTEZA
posté 26 May 2008, 16:48
Message #158

Nouveau Membre

Membre no 114 507

Bonjour a tous,

Après 2 essais infructueux, j 'ai enfin réussi à installer Windows sur mon Imac 2.66 GHz Système Léopard 10.5.2.
Pour info la version OEM de Windows XP ( que je possède ) s'installe très bien sur le Mac. Je dis cela car j'avais lu sur différents Forum que cela n'était pas possible et qu'il fallait une version complète de Windows XP (le principe est le même pour Vista) et bien c'est FAUX archi FAUX.

Vous avez surement eu le même problème que moi, à savoir que lors de la phase d'installation de Windows il redémarrait l'ordi en nous demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche pour voir à nouveau windows s'installer, redémarrer, re-appuyer sur une touche et cela sans fin et pour peu que l'on appuye pas sur cette foutu touche on voyait apparaitre: Err.disque.

Et bien voilà ce qu'il faut faire pour pouvoir installer Windows sans lancer la console de récupération et sans ce galérer (en tout cas pour moi cela à marcher):

1- Partitionner avec boot camp à 15 Go, 20 Go, 30 Go, 35 Go ou plus si cela vous chante.
( à savoir que plus de 32 Go c'est du NTFS et en dessous c'est du FAT32 )
2- Une fois partitionné, insérer Windows pour la préparation à son installation.
3- La préparation terminé, l'ordi va redmarrer et là vous appuyez sur Alt.
4- Au redémarrage apparaitra, le disque dur Mac OS, le disque dur Windows et le CD Windows.
5- Choisissez le disque Windows et Hop l'installation ce poursuit.
6- Une fois l'intallation terminé, les renseignements pour Windows inscrits, il va redémarrer et appuyer
à nouveau sur Alt.
7- Choisissez votre disque dur Windows et une fois que l'interface si familliaire de Windows s'affichera,
insérer le disque 1 de Léopard. Il sera reconnu automatiquement et installera tous les drivers et autres
périphériques nécessaires, tel que le Bluetooth, Wifi, Son, compatibilité du clavier, etc ect.....

Voilà, j'espère que cela est clair pour vous et que cela fonctionnera, au quart de poil.

CORTEZA, qui ne galère plus...

+Quote Post
TheNoz
posté 31 May 2008, 10:26
Message #159

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : BZH!!!
Membre no 21 276

merci mille fois Fredopro! Tout fonctionne parfaitement avec ton aide... après une heure de stress, ça fait du bien

--------------------
AluBook 12" 867, 640Mo
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. Jules Renard

+Quote Post
dabeast
posté 2 Jun 2008, 23:27
Message #160

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2008
Membre no 115 316

J' ai essayé en long en large et en travers, en appuyant sur f10, une sec, 10 secondes f10 et fn, tout le temps à partir du moment fatidique de presser f6 ... rien à faire, mon ordi refuse obstinement de présenter le manager, j' arrive toujours sur la fenetre pour choisir la partition mais jamais sur la ligne de commande.
Pourtant les touches du clavier fonctionnent, f3 pour abandonner ou L ou d'autres, j' ai supprimé et recrée la partition maintes fois, quelqu'un a-t-il une idée?

imac 20 2,16 blanc intel 10.5.3
clavier alu filaire

+Quote Post
Piel
posté 9 Jun 2008, 18:42
Message #161

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 611

S'il y a quelqu'un… (keynote en cours) wink.gif

J'arrive bien après F10 mais je ne suis pas dans C:>

mais dans C:\WINDOWS>

comment dois-je faire pour remonter vers "C" ?

merci,

--------------------
IMac 24 Po 3.06 GHz / 4 Go / 750Go Leopard 10.5.7
Mac Mini 2 Ghz Ecran Dell 24 ", DD Ext. Silvertouch 500 GO , DD Ext. Silvertouch 320 GO,
Wise men talk because they have something to say; fools, because they have to say something. "Platon"

+Quote Post
Zedzed
posté 10 Jun 2008, 07:52
Message #162

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 902

Pour dabeast
Et bien ça dépend surement de la version de Windows que tu utilises. Ils y a tellement de "présentation" différente. Si tu pouvais en essayer une autre...

Pour Piel
Pour remonter au répertoire supérieur c'est "cd.."

Ce message a été modifié par Zedzed - 10 Jun 2008, 07:56.

--------------------
CM Gigabyte Z390 Designare • CPU i9 9900k • GPU Sapphire Nitro+ 5700 XT 8GO • RAM Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz de 64 Go • Boîtier fractal Design R5 • Systèmes 10.15.2 et Windows 10 sur des SSD distincts

+Quote Post
essayencore
posté 10 Jun 2008, 14:16
Message #163

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2004
Membre no 14 364

Extrait d'un autre topic ou j'avais laissé une solution (ou plutôt une explication au pb) :

Il ne FAUT PAS supprimer la partition crée par Assistant BootCamp.
Quand la liste de choix du disque apparaît, il faut choisir le disque nommé
"C: Partition 3 <BOOTCAMP> [FAT32]".
Mais il y a à ce moment une facétie dont sont friands les coquins de Redmond :
Si tu appuie trop longtemps sur Entrée, tu zappes la page suivante qui te propose de formater le disque C: en Fat32 ou NTFS.
Comme dans la page en question le choix par défaut est : "Garder le système de fichier en l'état", le fait de maintenir Entrée trop longtemps t'empêche de formater ta partition dans le format de ton choix. La partition a beau être désignée comme FAT32 elle n'est pas encore formatée.

Donc si ton index est plus rapide que ton ombre, tu verra cette page avec plusieurs choix possible.

Ce n'est pas la faute à Win si cette touche est trop rapide, c'est sûrement le clavier de mon MBP ou moi qui ai les doigts engourdis .

Il ne m'a fallu que 5 réinstallations pour me dégourdir les doigts .

+Quote Post
CORTEZA
posté 11 Jun 2008, 15:28
Message #164

Nouveau Membre

Membre no 114 507

Bonjour,

Vous devriez aussi faire la manip que j'ai détaillé le 26 mai.
Pas besoin d'appeller la console de récupération en faisant F10 à la place de F6...........

Pour installer Windows sur le Mac avec Boot Camp, en faite c'est super simple. Cela répond à de la logique pure, mais on est tellement persuadé
d'avoir fait les bonnes choses que l'on en oublie l'essentiel, à savoir que : lorsque l'on met le CD Windows après avoir partitionné,
cela correspond à une "PRÉPARATION" de l'installation.
L'installation dite de Windows, ce fera quand vous aurez selection la partition Windows au redemarrage de l'ordi.

Franchement, faite la manip que j'ai détaillé. Je ne cherche pas la rançon de la gloire....
Je cherche juste à vous aider, parce que moi aussi j'en ai chier.

CORTEZA.

+Quote Post
mendoce
posté 11 Jun 2008, 15:47
Message #165

**

Membre no 14 532

CITATION(CORTEZA @ 11 Jun 2008, 16:28) [snapback]2694619[/snapback]

Bonjour,

Vous devriez aussi faire la manip que j'ai détaillé le 26 mai.
Pas besoin d'appeller la console de récupération en faisant F10 à la place de F6...........

Pour installer Windows sur le Mac avec Boot Camp, en faite c'est super simple. Cela répond à de la logique pure, mais on est tellement persuadé
d'avoir fait les bonnes choses que l'on en oublie l'essentiel, à savoir que : lorsque l'on met le CD Windows après avoir partitionné,
cela correspond à une "PRÉPARATION" de l'installation.
L'installation dite de Windows, ce fera quand vous aurez selection la partition Windows au redemarrage de l'ordi.

Franchement, faite la manip que j'ai détaillé. Je ne cherche pas la rançon de la gloire....
Je cherche juste à vous aider, parce que moi aussi j'en ai chier.

CORTEZA.

bonjour, j'ai testé ta manip CORTEZA et, ça n'a pas marché ...
donc retour à celle de Fredopro qui fonctionne à tous les coups, du moment que l'on fait bien la procédure décrite.
ta manip fonctionne peut etre, mais peut etre pas dans la majorité des cas.
attendons d'autres témoignages pour en savoir plus, ou je referais moi même le test.
merci à toi

--------------------
iMac, MacBookPro

+Quote Post
CORTEZA
posté 11 Jun 2008, 16:21
Message #166

Nouveau Membre

Membre no 114 507

Mendoce,

Tu pourrais me dire où cela n'a pas fonctionné ?????
Est ce que tu as eu droit à un moment donné au fameux redémarrage de l'ordi, "veuillez appuyer sur une touche" et il recommence la préparation.... ect ect ect ???

CORTEZA

+Quote Post
mendoce
posté 11 Jun 2008, 16:44
Message #167

**

Membre no 14 532

CORTEZA,

à vrai dire, je ne sais plus, mais des que je peux je recommence le test pour voir ce qui se passe, ou ce qui ne se passe pas en rapport avec ta manip.

--------------------
iMac, MacBookPro

+Quote Post
yann39
posté 16 Jun 2008, 23:25
Message #168

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 May 2005
Membre no 39 880

fredopro, je t'aime !

merci pour la bidouille... biggrin.gif

--------------------
Mini 1,25 /1Go/60Go@7200tr+partner 250Go/Formac Gallery 17,4 ADC-DVI
Titanium 667/1Go
[/b]Macpro 4x2,66/6Go de RAM/AP+BT/Dell ultrasharp 2407[/b]/iiyama20
WACOM CINTIQ 21UX
MacBook pro 2,4Ghz/2Go/160-7200

+Quote Post
Fredopro
posté 17 Jun 2008, 10:19
Message #169

**

Inscrit : 17 Jan 2005
Lieu : Bretagne
Membre no 30 997

CITATION(yann39 @ 17 Jun 2008, 00:25) [snapback]2700886[/snapback]

fredopro, je t'aime !

laugh.gif
Que va dire ma femme, si elle tombe là dessus laugh.gif

--------------------
Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS
Macbook Pro Penryn 2.4GHz 15" - DD 500Go - RAM 3Go - OSX 10.6 Carte mère HS
iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11
Breton MB n° 28

+Quote Post
Phil2108
posté 22 Jun 2008, 17:14
Message #170

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Aug 2003
Membre no 9 193

Bonjour,
Ben voilà après plusieurs jours de galère et de recherches un peu partout, je suis enfin arrivé à installer XP pro sur mon mac mini os X5.
Je n'en finissait pas d'avoir des disk error et autres hall.dll manquantes!
Ce que j'ai fait:
-créé la partition avec bootcamp (les 5 G me suffisent amplement)
-redémarré sur le cd d'install de léopard
-au moyen des utilitaires disque j'ai effacé la partition bootcamp
-redémarrage sur le cd de Windows (alt au démarrage)
-à l'apparition de l'invite j'ai fait format:c
-dès le formatage terminé, j'ai fait "install" et tout s'est passé comme une fleur!
J'espère redonner du courage à ceux qui ont essayé et n'y arrivent pas!!!

--------------------
Mac mini Intel Core 2 Duo 2 GHz os 10.5, /iPod Classic 120Go

+Quote Post
Baradal
posté 22 Jun 2008, 17:51
Message #171

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

Hello smile.gif

J'ai pas trouvé le bon topic et vu que celui-ci est assez actif j'aimerai vous posez quelques questions:

Je souhaite installer windows via bootcamp mais j'ai une MM et un clavier alu sans fil, mais j'ai une souris de PC et un clavier PC USB, est-ce que ça peut suffire pour rentrer les données avant d'installer les pilotes bluetooth pour windows de ma souris et de mon clavier ?

Pourrais-je jouer tranquillement à de vieux jeux sur une partition de 20Go ?

On peut réinstaller windows sans refaire toute la manip avec BootCamp ?

TM ne sauvegardera jamais quoique se soit de la partition windows ? Mon clone du "Macintosh HD" ne clonera rien de windows non plus ?

Merci wink.gif

+Quote Post
iFlighT
posté 26 Jun 2008, 13:56
Message #172

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Oct 2001
Membre no 939

Moi c'est assez comique ( enfin si on veut ). J'ai essaye fcile 3-4 version officiel et autant de version non officiel d'XP, et bien depuis léopard IMPOSSIBLE d'installer XP car mon clavier n'est pas reconnu ! Et comme XP c'est préhistorique, sans clavier tu fait rien !

+Quote Post
ChDp
posté 27 Jun 2008, 05:25
Message #173

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jun 2008
Membre no 116 750

Excusez-moi d'intervenir, mais je n'arrive pas à obtenir une réponse à ma question posée ailleurs…

- j'avais un disque avec une partition FAT32 et Windows WP (légal et tout) créée par Bootcamp du temps de son vivant

- je souhaite changer le disque pour augmenter sa taille (celle de la partition Mac0S X.5.3 bien entendu)
- je clone la partition Mac sur le futur disque interne (alors externe)
- je clone la partition Fat32 sur un troisième disque en espérant pouvoir la re-cloner un jour sur une future partition fat32 de même taille (avec Winclone)
- j'inverse les deux disques
- je re-sauvegarde le nouveau disque avec Time machine à tout hasard (c'est long…)

Résultat :
je peux démarrer sur le nouveau MacOSX5.3
je peux démarrer sur l'ancien MacOSX.5.3 en USB externe
je ne peux plus démarrer sur la partition windows de l'ancien disque en USB externe

Objectif :
Comment recréer une nouvelle partition fat32 ? (L'assistant BootCamp n'est plus d'aucune utilité)
Utilitaire de disque ne propose plus la partition mixte.

Quelqu'un a-t-il un conseil? Merci d'avance!

ChDp

--------------------
ChDp

MBP_R 16Go 2,3GHz IntelCore i7 OSX 10.9.4

+Quote Post
Djolmito
posté 28 Jun 2008, 05:15
Message #174

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2008
Lieu : France
Membre no 107 771

CITATION(olisynth @ 17 May 2008, 10:00) [snapback]2666587[/snapback]

Encore merci aux MacBidouilleurs et particulièrement à Fredopro qui me sort de la galère du
hall.dll manquant.
ce que j’ai fait :
- Clone de mon Leopard 10.5.2 sur D.dur externe (avec SmartBackup)
- Effacement D.Dur Imac en 1 partition et Intall 10.5.2 neuf
- Assitant bootcamp, définition de la taille de la partition (25 Go), insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.
- Appui sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI (merci b-ko) pour lancer la console
- Une fois la console lancée j’ai formaté : FORMAT C: /FS:FAT32
- J’ai relancé l’installation (taper "exit") en sélectionnant la partition bootcamp.
- Poursuite de la phase d’installation.
- DVD Leopard pour pilotes
-Reboot sur clone, efface partition Imac et recopie clone sur Imac
Et ca fonctionne ! Encore merci à tous.
smile.gif

drill.gif
WOW!!! blink.gif impressionnant, la je suis bluffé toi t'es un vrai jedi
Peux importe "la fin justifie les moyens" à ce qu'on dit
Au moins, WinDose qui fonctionne tu as jap.gif .

Ce message a été modifié par Djolmito - 28 Jun 2008, 05:20.

+Quote Post
ChDp
posté 28 Jun 2008, 21:47
Message #175

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jun 2008
Membre no 116 750

cccloner + winclone c'est possible!... a condition d'avoir créé une partition GUID (et pas la carte de partition Apple par défaut). Merci a Fredopro qui ma indirectement mis sur la voie de la decouverte de mon erreur. Il ma rappelé que BootCamp nécessite une simple partition Mac pour recréer une seconde partition DOS (future fat 32 ou ntfs) et que je ferais bien de repartitionner. Or en initialisant mon nouveau DD internet 500 Go (Samsung, génial) je n'arrivais plus a faire la deuxième partition en MS DOS car je négligeais le bouton option de Outil disque dur... avec le disque d'install de Leopard, deux jours plus tard, j'ai compris!
si ça peut en aider d'autres...

--------------------
ChDp

MBP_R 16Go 2,3GHz IntelCore i7 OSX 10.9.4

+Quote Post
winnig
posté 11 Jul 2008, 16:27
Message #176

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2008
Membre no 117 439

Enorme merci à toi Fredopro !!! laugh.gif
Je commençais vraiment à désespérer avec ce satané Boot Camp, surtout quand tu viens d'acheter une version XP exprès pour ton iMac histoire d'être "tranquille" pour les mises à jour.
Mais bon, autant au début je voulais ABSOLUMENT Xp, (je viens tout juste de switcher) autant maintenant je suis juste content de l'avoir pour certains programmes/jeux spécifiques à Xp, parce que Mac Os X... c'est le top ! wink.gif

--------------------
iMac 20" - 2.0 Ghz Core2Duo - 3Go DDR - DD 500Go
Mac OS X Léopard 10.5.6 + Bootcamp Xp Pro SP3
iPhone 3G 16Go Blanc 2.2.1 QuickPwned
iPod Shuffle 1Go Gris alu

+Quote Post
marcucci
posté 17 Jul 2008, 18:29
Message #177

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2007
Lieu : 13
Membre no 80 673

1 journée de galère...
un petit tour sur macbidouille et tout roule..

Merci Fredopro t'es un pro!

--------------------
Macbook Pro mid 2009 2,53 Ghz

+Quote Post
marcucci
posté 17 Jul 2008, 19:01
Message #178

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2007
Lieu : 13
Membre no 80 673

par contre, j'ai lancé sous windows le dvd Leopard pour les drivers, ça fonctionne tout seul.
et je n'arrive pas à faire fonctionner ma souris bluetooth?...

OK Fredopro ne peut pas résoudre tous les problèmes de Windows non plus...

avec un peu de recherche il faut une souris filaire sous Bootcamp.

--------------------
Macbook Pro mid 2009 2,53 Ghz

+Quote Post
Butcher
posté 3 Aug 2008, 13:43
Message #179

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Aug 2008
Membre no 119 046

Bonjour a tous,
Voila j'ai récemment acquis un magnifique Macbook Pro (celui a 2,4 Ghz en core 2 en 15 pouce)
Et j'aimerais installer une partition windows,
J'ai commencer par galerer quelque heure puis apres j'ai lu la methode de Fredopro qui a tout dessuite marché (j'avais fait une partition a 31 go),
mais malheureusement il me faut plus de place j'aimerais une partition de 45go et la la meme methode ne fonctionne pas,
j'ai eu l'idée mais pas encore tester (puisque je suis en trin de reformater mac os au cas ou j'arriverais a tout faire fonctionné pour que tout soit niquel) d'appuyer sur F10 et au lieu de formaté en FAT32 de le faire en NTFS parce que a ce que j'ai compris les partition de plus de 32go sont en ntfs donc autant formaté direct en ntfs.

Pour plus d'info, je suis donc sur les nouveaux Macbook Pro celui a 2,4ghz en 15pouce et comme cd de windows j'ai windows xp sp2 ultimate édition (reconnue comme un xp pro apparemment)

Donc j'aimerais savoir si vous avez une solution pour mon petit souci de partition windows de 45go.
Je vous remercie d'avance et j'attend vos reponse, Bonne journée.

+Quote Post
acid_drop
posté 9 Aug 2008, 01:42
Message #180

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Aug 2008
Membre no 119 367

Fredopro:

j'ai essayé maintes et maintes fois d'installer windoze sur mon MBP et sur mon mac mini, sans succès jusqu'à lecture de ton post!
magnifique, merci beaucoup, tu es un pur génie!
vraiment, j'appréhendais un peu le coup de la commande de récuperation, puisque le dos, ça me fout toujours un peu les boules, mais tout s'est déroulé nickel, du premier coup en plus, j'ai du mal à y croire...

bonne continuation et merci beaucoup encore!

cordialement, Drop

+Quote Post

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:12