IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> tres mauvaise premiere expérience avec apple....
Options
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 19:25
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Oct 2007
Lieu : toulon
Membre no 97 100

bonjour a toute la communauté.

apres avoir hésité puis bon ayant fini par faire le saut, j'ai commandé le 30 octobre un macbook pro avec extension de garantie, cable video, etc... en voulant profiter de l'offre etudiant enseignant ( suis prof)...
le 9 novembre, enfin mon paiement par virement bancaire a été accepté! ( vive le 1er novembre !)

date d envoi estimée : 12/11
date de reception : 20 - 21/11

or hier, le 15/11, toujours pas de commande envoyée !!
j'appelle , on me dit " je ne sais meme pas quelle raison je pourrais vous donner pour justifier le retard...j'envoi un mail d'expédition pour faire activer l'envoi!"

ce soir, il est 18h toujours rien d'envoyé... le probleme est que en rappelant cette fois on me dit
" des problemes internes aux expéditions font que la commande ne sera pas expédiée avant fin de semaine prochaine !!!!!!!!"
or si tel est le cas
expédition dans une semaine + 8 jours env de livraison ( c est le delai selon apple apparement) = livraison le 30/11 env... or ayant effectué ma commande le 30/10... comment demandé le remboursement qui doit etre demandé au plus tard 30 jours apres la date d'achat de la commande...???

si je veux pas me faire avoir de 130€... obligé d'annuler la commande....

tres décu par apple.....

suis je le seul a etre maudit ou alors apple n'est pas aussi fiable que ce que l'on dit...ouinnnn

Ce message a été modifié par libranodouko - 16 Nov 2007, 19:26.

--------------------
le veritable amour n'est pas celui qui prend mais celui qui donne..... car l'amour donne la vie

(macbook pro 2.4ghz + 2go ram + souris mighty mouse sans fil + clavier bluetooth + sortie tv) en attente de livraison
Go to the top of the page

+Quote Post
mission.qc
posté 16 Nov 2007, 19:29
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Oct 2007
Lieu : perdu dans le quebec mais on peut dire aussi perdu à le Québec
Membre no 96 853

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 13:25) [snapback]2440917[/snapback]

bonjour a toute la communauté.

apres avoir hésité puis bon ayant fini par faire le saut, j'ai commandé le 30 octobre un macbook pro avec extension de garantie, cable video, etc... en voulant profiter de l'offre etudiant enseignant ( suis prof)...
le 9 novembre, enfin mon paiement par virement bancaire a été accepté! ( vive le 1er novembre !)

date d envoi estimée : 12/11
date de reception : 20 - 21/11

or hier, le 15/11, toujours pas de commande envoyée !!
j'appelle , on me dit " je ne sais meme pas quelle raison je pourrais vous donner pour justifier le retard...j'envoi un mail d'expédition pour faire activer l'envoi!"

ce soir, il est 18h toujours rien d'envoyé... le probleme est que en rappelant cette fois on me dit
" des problemes internes aux expéditions font que la commande ne sera pas expédiée avant fin de semaine prochaine !!!!!!!!"
or si tel est le cas
expédition dans une semaine + 8 jours env de livraison ( c est le delai selon apple apparement) = livraison le 30/11 env... or ayant effectué ma commande le 30/10... comment demandé le remboursement qui doit etre demandé au plus tard 30 jours apres la date d'achat de la commande...???

si je veux pas me faire avoir de 130€... obligé d'annuler la commande....

tres décu par apple.....

suis je le seul a etre maudit ou alors apple n'est pas aussi fiable que ce que l'on dit...ouinnnn

en bref tu es déçu pour 9 jours de retards .....c'est çà

--------------------
Moment Présent : site sur la pleine conscience
un jour une citation

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 19:33
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

ben decu par 5 jours pour aujourd'hui, + 1 semaine mini encore d'apres le mail reponse du service d'expédition d'apple.... soit 2 semaines ..... et surtout que lorsque tu demandes un geste commercial c 'est " commencez par recevoir votre commande avant de vouloir un geste commercial, et
" si je sors des 30 jours de delai pour remboursement... pas de reponse de de la personne au telephone donc " ben tant pis pour vous si je comprends bien, pas de " ben on en tiendra compte et on vous le remboursera quand meme"....

voila un peu tout ce qui m'a decu...

sans compter que cela refroidit aussi... si pour avoir le matos, on a deja de " gros probleme "... alors si on a un soucis , et qu'on doit passer par le sav... ca ne me donne rien d'engageant....

Ce message a été modifié par libranodouko - 16 Nov 2007, 19:40.

--------------------
le veritable amour n'est pas celui qui prend mais celui qui donne..... car l'amour donne la vie

(macbook pro 2.4ghz + 2go ram + souris mighty mouse sans fil + clavier bluetooth + sortie tv) en attente de livraison

+Quote Post
dexter_
posté 16 Nov 2007, 19:40
Message #4

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

La fiabilité d'Apple, c'est sur ses machines... Pas sur la relation commerciale, ça se saurait ! tongue.gif
Pas de chance pour toi, ces problèmes de retard dans l'expédition étaient plus fréquents il y a quelques années. sad.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Nicosa
posté 16 Nov 2007, 20:15
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

Je comprends que tu soit déçu, mais le fait que les délais de fabrication/livraisons sont variables et que ceux indiqués ne sont des estimations est connu comme le loup blanc...

C'est un des premiers trucs qu'on apprends sur ce forum (en plus du fait qu'il ne faut pas renommer la petite maison).

De plus, la période de résiliation des 30 jours doit commencer à reception du colis, et quand bien même ce ne serait pas le cas, tu pourras facilement faire preuve de bonne foi en utilisant les mails au sujet de l'envoi.

Ça va pas être facile à entendre mais, laisse le temps faire, arrete de consulter tes mails dans l'expectative d'y trouver du nouveau au sujet du mac, et lorsque celui-ci arrivera tu seras super heureux.
A stresser comme ça tu risques de gacher reellement ton switch...

Ce message a été modifié par Nicosa - 16 Nov 2007, 20:24.

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 20:28
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

quand tu dis " il ne faut pas renomer la petite maison" tu entends donc... on a le droit de faire des eloges quand tout va bien mais surtout faut rien dire si ca se passe mal??? c est ca? .. j'espere mal comprendre, sinon j'avoue que la la crédibilité du site en prendrait un super coup....

pour les 30 jours je te cite les regles écrites sur le pdf fourni par apple :
"paragraphe 5 : " postez le coupon dument rempli, les étiquettes à code barres EAN et la preuve d'achat dans les 30 jours suivant la date d'achat, le cachet de la poste faisant foi."

donc... si l'on se fis aux écrits...

par contre une personne aurait il l'adresse du sav apple où envoyer mon courrier de confirmation d'annulation.. j'ai oublié de la demander au téléphone.. comme il est .. tard pour rappeler... sinon j'appelle demain , si vous l'avez ca me permettra d'aller tot a la poste et pas faire la queue.. merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
réré
posté 16 Nov 2007, 20:36
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

non le renomage de la petite maison,… c'est technique c'est le nom de ton compte utilisateur, mais tu pourras pas en faire l'expérience vue que tu annules ta commande. c'est dommage comme 1er experience avec apple…
on peut pas parler d'expérience avec le mac en tout cas.

Ce message a été modifié par réré - 16 Nov 2007, 20:38.

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
dexter_
posté 16 Nov 2007, 20:37
Message #8

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 20:28) [snapback]2440999[/snapback]
quand tu dis " il ne faut pas renomer la petite maison" tu entends donc... on a le droit de faire des eloges quand tout va bien mais surtout faut rien dire si ca se passe mal??? c est ca? .. j'espere mal comprendre, sinon j'avoue que la la crédibilité du site en prendrait un super coup....

Non non, rassure-toi. "La petite maison", c'est le dossier utilisateur sous Mac OS X. Renommer le dossier perturbe le fonctionnement du système ; comme c'est une erreur très fréquente chez les nouveaux switcheurs, certains membres du forum ont pris l'habitude de leur rappeler cette règle.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 20:41
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

ah ok, je vous remerci pour la précision...
car j'avoue en effet etre tres frusté... j'ai découvert les mac il y a peu ( un mois je dirais) j'en suis tombé sous le charme, puis j'ai découvert votre site, j'y prends beaucoup de plaisir à le visiter et apprendre sur les macs, et... ... voila ou j'en suis... en pleine dépression.. du coup vais pas corriger des copies ce soir sinon je risque de m'emporter....

merci en tout cas pour vos réponses

ps : quelqu'un a l'adresse??

--------------------

+Quote Post
Baradal
posté 16 Nov 2007, 20:42
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Moi je ne me souci pas (ou presque tongue.gif) de mon colis, il arrivera quand il arrivera, je pense que j'en sera doublement heureux.

De plus, pourquoi tu ne l'a pas pris en boutique ? Tu l'aurai eu de suite.

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 20:55
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

ben tout d'abord car j'ai pas demandé une configuration de base via l'applestore
et surtout je bénéficie des 6% de l'applestore éducation ( suis prof de la matiere la plus détestée au monde... qui va trouver?)

--------------------

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Nov 2007, 21:00
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

informatique ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah oui, aussi : j'ai été moi aussi très décu par les performances commerciales Apple :
- bonne raison (config un peu gonflée) de commander via AppleStore (alors que je suis plutôt commerce de proximité dans l'âme), j'appelle ça une politique de distribution d'enc... vis à vis de leurs re-sellers,
- choix précis de la date de commande pour avoir livraison au début d'une semaine de vacances à la maison, et Mac qui arrive après les vacances,
- et en plus, un lecteur CD flingué au bout de quinze jours (ou 3 semaines), bonjour le contrôle qualité !

Mais je suis un peu plus tenace que toi et Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...
Tout cela est bien oublié, et depuis la machine ronronne et le fait le bonheur de tous. A la limite, avec tout ce que j'ai appris sur MacBidouille, j'en viens à regretter de n'avoir pas plus d'ennuis pour m'amuser un tantinet davantage avec les réparations d'autorisation, réinstallations et autres joyeusetés de ceusses qui font n'importe quoi avec leur bécane et qui vienne crier misère ici...

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 16 Nov 2007, 21:06.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 21:02
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

non... de math lol .. koa que c et pas loin..

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 16 Nov 2007, 21:03
Message #14

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Philosophie ? biggrin.gif

Arf… tongue.gif C'est cool, les maths pourtant ! w00t.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 16 Nov 2007, 21:04.

--------------------
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Kodama
posté 16 Nov 2007, 21:07
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2006
Membre no 55 382

… en ce qui concerne le renommage de la petite maison, dans Leopard, ça n'est plus accessible ni à partir du Finder, ni à partir des Préférences système…

Il était temps.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 16 Nov 2007, 21:12
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Voilà pourquoi ej commande toujours dans un apple center...

Au moins on a quelqu'un a qui parlé et pusi ont peu annulé, savoir les stocks, et autres...
Et en plus ça fait bossé des magasins fort utiles Apple.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 21:13
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

bah en général je dirais a 98% si je dis " la matiere que vous detestez le plus ... on repond les math lol

ben j'avoue etre super decu mais toujours avoir envie d'un mac... donc je vais surement me faire rembourser.. puis on verra bien..

--------------------

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Nov 2007, 21:25
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 21:13) [snapback]2441074[/snapback]

ben j'avoue etre super decu mais toujours avoir envie d'un mac...

Alors attends tranquillement, il finira bien par arriver. Apple a aussi une politique de livraison étudiée pour éliminer les impatients versatiles, qui se révèlent des emm... patentés par la suite biggrin.gif

Et corriges tes copies en attendant tongue.gif , parce que quand il arrivera, tu auras envie de faire auttre chose que corriger...

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 16 Nov 2007, 21:25.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
GillesB
posté 16 Nov 2007, 21:35
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

Il est sur que prendre une config non standard rend les délais très "aléatoires".

Maintenant il faut faire des choix, perso j'achète sur le refurb, et sinon en magasin.

Les délais sont ce qu'ils sont et il faut savoir être un petit peu patient.

Bonne nuit

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
libranodouko
posté 16 Nov 2007, 21:38
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 100

oui mais je n'ai pas envi de me faire avoir de 130€ pour le nano....

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 16 Nov 2007, 21:59
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

CITATION(réré @ 16 Nov 2007, 20:36) [snapback]2441013[/snapback]

non le renomage de la petite maison,… c'est technique c'est le nom de ton compte utilisateur, mais tu pourras pas en faire l'expérience vue que tu annules ta commande. c'est dommage comme 1er experience avec apple…
on peut pas parler d'expérience avec le mac en tout cas.

Il me semble que Leopard corrige enfin ce problème en empechant de le faire " à la sauvage" .

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Nov 2007, 22:09
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

Eh oui, ça a l'air avéré dans d'autres topics.

Il va falloir changer le message standard de bienvenue aux nouveaux membres. Y a plus qu'à trouver la manip un peu trop tentante et qui plante tout sur Leopard...

Surtout, n'installes pas Windows ? smile.gif

-- EDIT sauf que si c'est bien fait, ça ne plante pas tout...

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 16 Nov 2007, 22:10.

--------------------

+Quote Post
elub88
posté 16 Nov 2007, 22:36
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 21:13) [snapback]2441074[/snapback]

bah en général je dirais a 98% si je dis " la matiere que vous detestez le plus ... on repond les math lol

ben j'avoue etre super decu mais toujours avoir envie d'un mac... donc je vais surement me faire rembourser.. puis on verra bien..

rassures toi c'est bien les maths, enfin tout est relatif car pour moi ce qui fait qu'on aime ou pas une matière viens très souvent du prof et de ses méthodes. en tout cas moi j'ai eu un pti 15 au bac S de cette année en math (coef 7) ^^. et c'est ce que je préfère

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 16 Nov 2007, 23:03
Message #24

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795

[/quote]
en tout cas moi j'ai eu un pti 15 au bac S de cette année en math (coef 7) ^^. et c'est ce que je préfère
[/quote]

Et moi 17,5 Bac D coeff 3 tongue.gif
Moi ça fait un mois que mon iMac est bloqué en sav et je pleure pas laugh.gif
Par contre vous ne savez pas si on peut demander un dédommagement a Apple care ? rolleyes.gif

--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

+Quote Post
cactusss
posté 16 Nov 2007, 23:04
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2007
Lieu : hussigny (54)
Membre no 96 747

salut smile.gif ,

tu sais, moi j'ai commandé mon macbook sur mesure le 30/10 comme toi.

j'ai payé par carte bleu (donc normalement plus rapide qu'un virement) et ben dans le suivi de ma commande il est mis, livraison estimé le 19/11, c'est tnt qui me l'apportera mais la il est toujours en Hollande

Voila, ceci pour dire qu'il faut un peu de patience meme si je te comprend car moi aussi je trouve cela tres long , mais quand on regarde sur le forum macbidouille ben c'est dit partout qu'il sont long à la détente chez apple

et puis c'est comme un bijoux ce mac il faut le mériter lol biggrin.gif

Ce message a été modifié par cactusss - 16 Nov 2007, 23:06.

--------------------
MacBook Blanc late 2007 santa rosa 2.2, 4 Giga de ram, 500 de dd, Snow Léopard
Iphone 4 16gb 4.3.4
Ipad 64gb 3G
iPad 2 wifi 64 gb
Ipod classic 120 Giga gris, Ipod shuffle 2G 1Giga refurb + apple tv 160 Giga refurb

+Quote Post
Baradal
posté 16 Nov 2007, 23:08
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 21:38) [snapback]2441107[/snapback]

oui mais je n'ai pas envi de me faire avoir de 130€ pour le nano....

Moi aussi j'ai commandé un iPod, 6G classic moi.
Mais je ne m'inquiète pas, car je suis presque sur, que tu as 30 jours pour renvoyer les papier pour le remboursement à partir de la date de reception du coli wink.gif

Je rectifi car j'ai relu, oui c'est bien 30 jours après la date d'achat sad.gif
Petit camion gare toi vite devant chez moi il me reste 14 jours ohmy.gif

Ce message a été modifié par iMac man - 16 Nov 2007, 23:12.

+Quote Post
Trajan
posté 16 Nov 2007, 23:09
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jan 2007
Membre no 78 095

En même temps avec les mouvements sociaux, cela ne m'étonne pas que les transporteurs soit "désorganisé", apple n'y est pour rien si les routes sont complètements paralysées...

+Quote Post
Baradal
posté 16 Nov 2007, 23:13
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 73 852

CITATION(Trajan @ 16 Nov 2007, 23:09) [snapback]2441215[/snapback]

En même temps avec les mouvements sociaux, cela ne m'étonne pas que les transporteurs soit "désorganisé", apple n'y est pour rien si les routes sont complètements paralysées...

Je pense pas qu'apple preine en compte ce paramètre si on envoi nos papiers de remboursement après les 30 jours dry.gif

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 16 Nov 2007, 23:15
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 85 205

T'as plus qu'à espérer une grêve des postiers au 29ème jour.
Tu postes ta demande de remboursement.
Elle croise le camion (ou plutôt : elle ne le croise pas, elle est scotchée dans un centre de tri).
Tu as ton n'iPod.
Tu es remboursé 3 mois plus tard. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Nicosa
posté 16 Nov 2007, 23:43
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838

CITATION(libranodouko @ 16 Nov 2007, 20:28) [snapback]2440999[/snapback]
(...)
pour les 30 jours je te cite les regles écrites sur le pdf fourni par apple :
"paragraphe 5 : " postez le coupon dument rempli, les étiquettes à code barres EAN et la preuve d'achat dans les 30 jours suivant la date d'achat, le cachet de la poste faisant foi."

donc... si l'on se fis aux écrits...
Je ne remets pas en cause les écrits, mais plutot leur application :
Ce texte à pour but d'inciter à l'achat en proposant une ristourne. S'il suffit au vendeur de s'arranger pour que la machine arrive suffisament tard pour que l'offre soit expirée, alors c'est une forme d'arnaque. Quand bien même le retard serait involontaire, alors le vendeur devrait quand même appliquer le remboursement afin de ne pas accabler l'acheteur qui est déjà victime de ce retard.
Si l'offre n'est pas valide pour raison involontaire, ce n'est pas à l'acheteur d'en subir les consequences.

Je pense qu'en le présentant comme ça, tu auras ton remboursement. Appelles les pour les prévenir (demande le service qui s'occupe de cette offre), ou envoie leur une lettre avec AR pour faire "ceintures+bretelles". Insiste bien sur le coté "c'est cette offre qui a déclenché ton achat".
Et quand tu reçois la machine tu renvoie la demande de remboursement avec une lettre d'explication.

Je pense aussi (mais c'est à verifier) que de toutes façons, tu as une durée légal d'une semaine pour retourner tout article acheté par VPC contre remboursement.

--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:28