![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 24 Feb 2006 Membre no 56 310 ![]() |
bonjour, voici l'étrange bugg que j'ai sur itunes,
Les morceaux de certains de mes albums qui ont pourtant exactement le meme nom, et qui sont sensé etre ensemble dans la bibliotheque sont séparés : ![]() je n'arrive pas a les remettre ensemble, quelqu'un a t-il une solution a ce petit soucis ? merci -------------------- une parodie hors normes !
http://www.26in.fr/videos/9999--3.html Rêve ta vie et vis tes reves ! ... et ça sera déjà pas mal ! MacBookPro unibody 2,66GHz/4Go sous snowleopard avec son time capsule et ipod touch 32Go G2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : 20000 sous la flotte, Race: ...taquère Membre no 84 952 ![]() |
Tu les selectionnes, et tu dit qu ils font partie d une compilation ( De memoire, ca avait resolu mon probleme )
-------------------- Les américains viennent d'inventer le mouvement perpetuel :
Il suffit de beurrer le dos d'un chat. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 24 Feb 2006 Membre no 56 310 ![]() |
CITATION(Grump @ 15 Nov 2007, 19:14) [snapback]2438824[/snapback] Tu les selectionnes, et tu dit qu ils font partie d une compilation ( De memoire, ca avait resolu mon probleme ) comment tu les integre a une compil ??? ![]() -------------------- une parodie hors normes !
http://www.26in.fr/videos/9999--3.html Rêve ta vie et vis tes reves ! ... et ça sera déjà pas mal ! MacBookPro unibody 2,66GHz/4Go sous snowleopard avec son time capsule et ipod touch 32Go G2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 1 Nov 2005 Lieu : 17000 LA ROCHELLE Membre no 49 094 ![]() |
Après avoir effectué ta sélection, tu fait un clic droit et tu vas dans "obtenir des informations", tu coches en bas à gauche l'option "compilation" et tu mets la valeur sur "oui".
![]() --------------------
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
De mon côté je refuse de cocher compilation si ce n'est pas une compil !
![]() -sélectionner tous les titres -pomme +I -renseigner à l'identique artiste, album et surtout artiste de l'album -remettre une pochette |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 830 Inscrit : 7 Dec 2005 Lieu : au beurre blanc Membre no 51 285 ![]() |
Oui je suis d'accord, hors de question de cocher compil si ce n'en n'est pas une...
J'aime avoir mon dossier iTunes Music organisé. Donc la bonne solution est de sélectionner toutes les chansons du même album de faire pomme i et de re-renseigner tout les champs communs que tu pourras. (Même si tout est déjà à l'identique, il se peut qu'un petit espace se soit glissé au début ou à la fin d'un des noms (album, artiste, année, etc...). Cela devrai marcher, je n'ai jamais rencontré de problème de cette manière là. Edith : Au vu de ta capture tu as un souci avec Red Allen (peut être le compositeur?) apparement... il faut que TOUT les champs soient remplis de la même manière. Ce message a été modifié par SkyDrinker - 16 Nov 2007, 11:49. -------------------- Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris! Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse" MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1 iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
yes merci pour ces réponses !
bravo skydrinker pour la remarque sur la capture, ca venait bien de là !! ![]() j'ai réussi a remettre la plupart des mes bugs, enfin j'ai pas fait le tour complet encore, mais ca va beaucoup mieux ! merci, mon itunes en cover flow est beaucoup plus cohérent ! -------------------- une parodie hors normes !
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 29 Aug 2007 Membre no 93 669 ![]() |
Moi j'ai un problème avec une bande originale de film, qui est une compilation puisque les morceaux proviennent d'artistes différents.
J'ai coché compilation pour tous les morceaux de la BOF, j'ai coché dans les préférérences "Regrouper les compilations pendant l'exploration" mais il ne se passe rien, j'ai toujours autant de fois la pochette qu'il y a d'artistes différents ... Quand j'étais sur PC ça marchait bien. Mais là je ne comprends pas. Une idée ? -------------------- iPad Air 3 - iPhone XS
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(smiley0041 @ 1 Dec 2007, 13:22) [snapback]2462157[/snapback] J'ai coché compilation pour tous les morceaux de la BOF, j'ai coché dans les préférérences "Regrouper les compilations pendant l'exploration" mais il ne se passe rien, j'ai toujours autant de fois la pochette qu'il y a d'artistes différents ... Dans ce cas je sélectionne tous les titres et je renseigne artiste de l'album en mettant par exemple "artistes divers" ou bien "various" etc Ce n'est pas très chouette mais comme tu n'es pas obligé de faire apparaître cette colonne ce n'est pas très grave. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Jan 2008 Membre no 105 654 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème assez similaire à celui décrit dans ce sujet, donc je le poste à la suite. Je vais essayer d'être clair pour décrire le problème : j'importe en ce moment mes mp3 enregistrés sur mon disque dur externe dans Itunes. J'importe un 1er CD, qui est "proprement" sauvé et présenté dans Itunes : Une seule pochette pour tout le CD, une seule image en mode cover flow. ![]() Ensuite de quoi j'importe un second album dans Itunes, et là c'est le drame : en mode cover flow (et en mode "par album"), j'ai une image indépendante par chanson pour les 2 albums, comme si l'ajout du 2eme CD avait créé le problème. C'est comme si chaque chanson était vue comme un album indépéndant. ![]() ![]() J'ai bien fait attention au préalable à faire pomme+i sur chaque album et à rentrer les mêmes informations pour toutes les chansons de chaque album (artiste, artiste de l'album...) Le point déroutant c'est que insérés seuls, ces albums sont rangés correctement. C'est l'import de plusieurs albums qui cause le problème... Je précise aussi que ça le fait quelque soit l'album (j'ai essayé avec d'autres). C'est pas bien grave, mais ayant acquis récemment un mac j'aspire à une bibliothèque itunes la plus propre et ordonnée possible. Merci d'avance pour l'aide éventuelle. Zauze. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Jan 2008 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 106 422 ![]() |
Je ne répond directement ni a l'une ni a l'autre des questions posées ici ais juste pour dire que j ai eu des problemes similires et une des causes possibles dec e egnre d'affichage mutiple est l'ogranisation du tri.
C'est a dire que quand vous selectionner tout un album puis pomme+i, il y a au dessus un onglet "donees de tri" ou quelque chose comme ca. Il faut verifier a cet endroit que les informations soient identiques pour tous les morceaux! (sauf le titre du morceau, evidemment). Le meilleur moyen de le faire est, comme l'a dit quelqu un plus haut, de remplir a nouveau tous les champs comme s'ils etaient vides (dans les informations sur TOUT le disque et pas dans les informations des morceaux un par un.. donc quand ce sont les informations de toutes votre selection qui sont affichées). Voila. ![]() -------------------- MacBook (2,2GHz, 2Go RAM, 120Go), DD ext. Ether.Gbit WD 500Go, DD ext. Fw400 WD 500Go, DD portable WD 160Go, Samsung 223BW, Clavier alu wireless, HP EP7112
Sony Ericsson W950i, Zoom H4, iPod Shuffle 1Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 893 ![]() |
Sélectionnez toutes les musiques d'un album, puis clique-droit > appliquer le champ de tri > même album.
-------------------- 𝄞Ipod Classic 80 Go Argenté𝄞
Macbook blanc avec Léopard ! 1,5 Go de RAM Processeur 2GHz Intel core 2 Duo Nouveau DD Samsung 160 Go ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Jan 2008 Membre no 105 654 ![]() |
Merci pour vos réponses, j'ai essayé clic droit->appliquer le champ de tri->même album, ça a rien donné...
![]() Pour les infos de l'album j'ai re-renseigné tous les champs à l'identique, pas de résultats... Je vais continuer d'essayer mais je vois pas d'où ça peut venir. Si vous avez d'autres idées ![]() Merci, à bientôt. |
|
|
![]()
|
|
Un petit up, en ce lundi
![]() Toujours le même soucis, malgré les champs renseignés à l'identique partout. Se pourrait-il que ça vienne d'une mise à jour bizarre ? (il me semble qu'avant de mettre Itunes à jour il y a quelques jours j'avais pas ce problème...) Merci. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 063 ![]() |
ça vient soit du tri soit du tag des mp3 (artiste, artiste de l'album ... etc ...)
enfin ça reste étonnant sur un CD que tu importes ... c'est itunes qui le tague ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
J'ai aussi un problème similaire avec l'album X Raisons des Saïan Supa Crew. Tous les champs sont renseignés et tous identiques, mais il m'affiche une pochette par morceau. De plus, j'ai exporté ces musiques sur un nouvel ordinateur, qui m'a tout affiché sous la même pochette… Allez comprendre!
[edit] Mauvaise langue, je viens de regarder, tout est dans l'ordre… Ce message a été modifié par Mr Bob - 26 Feb 2008, 09:05. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Mar 2008 Membre no 110 546 ![]() |
en mode cover flow
faire clic droit et changer l'ordre de tri coverflow change suivant le mode de tri a l'affichage.. defois c juste ca une autre astuce selection de toutes les pistes de la compile opt i cocher les cases des champs vides com cela ils se retrouvent formatés.. tous identiques sinon j'ai aussi un petit pb qd on affiche recherche rapide dans la bibliotheque d'itune (le petit oeil en bas a droite) on a trois carré en haut GENRE ARTISTES ALBUM et si on a une compile dans ARTISTES cela affiche les 15 artistes et non pas la compile en question peut on regrouper des artistes sous un meme nom a cet endroit??? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Mar 2008 Membre no 110 546 ![]() |
je me repond car j'ai trouvé..
dans pref generales cliquer regrpouper les compiles pdt exportation et c'est parti!!!! dans le volet ARTISTE les compiles sont dans l'artiste compilations ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Aug 2008 Membre no 119 371 ![]() |
CITATION(manouch @ 21 Mar 2008, 12:07) [snapback]2607522[/snapback] une autre astuce selection de toutes les pistes de la compile i cocher les cases des champs vides com cela ils se retrouvent formatés.. tous identiques en effet, cette solution est la bonne, mais attention de ne pas coché la case N° de piste sans quoi ils disparaissent!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Jan 2006 Membre no 54 430 ![]() |
Euh... Pour moi, ça ne marche pas cette solution... Et ça fait une éternité que j'ai le problème...
Pourtant, j'ai vérifié dans mon répertoire iTunes : les chansons d'un même album sont bien toutes ensemble dans le répertoire du nom de l'album, mais une fois sous iTunes, en mode coverflow, il n'en fait qu'à ça tête et m'affiche plusieurs fois la même pochette de suite pour un même allbum. ![]() Pourtant j'ai bien sélectionné toutes les chansons, puis "Obtenir les informations" et j'ai tout coché, et j'ai fait la même chose dans l'onglet "Tri" comme suggéré plus haut. Mais rien à faire ! Il continue à faire des siennes ! ![]() Donc si quelqu'un a la solution, je la veux bien ! Merci ! Ce message a été modifié par Paanch' - 27 Sep 2008, 10:27. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 26 Oct 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 48 744 ![]() |
CITATION(zauze @ 21 Feb 2008, 19:38) [snapback]2570453[/snapback] Bonjour tout le monde, J'ai un problème assez similaire à celui décrit dans ce sujet, donc je le poste à la suite. Je vais essayer d'être clair pour décrire le problème : j'importe en ce moment mes mp3 enregistrés sur mon disque dur externe dans Itunes. J'importe un 1er CD, qui est "proprement" sauvé et présenté dans Itunes : Une seule pochette pour tout le CD, une seule image en mode cover flow. ![]() Ensuite de quoi j'importe un second album dans Itunes, et là c'est le drame : en mode cover flow (et en mode "par album"), j'ai une image indépendante par chanson pour les 2 albums, comme si l'ajout du 2eme CD avait créé le problème. C'est comme si chaque chanson était vue comme un album indépéndant. ![]() ![]() J'ai bien fait attention au préalable à faire pomme+i sur chaque album et à rentrer les mêmes informations pour toutes les chansons de chaque album (artiste, artiste de l'album...) Le point déroutant c'est que insérés seuls, ces albums sont rangés correctement. C'est l'import de plusieurs albums qui cause le problème... Je précise aussi que ça le fait quelque soit l'album (j'ai essayé avec d'autres). C'est pas bien grave, mais ayant acquis récemment un mac j'aspire à une bibliothèque itunes la plus propre et ordonnée possible. Merci d'avance pour l'aide éventuelle. Zauze. C'est parce que tu tries sur n° de piste. Donc 1 1 2 2 3 3 4 4 etc, alternativement un album puis l'autre. Il faut mettre le tri sur Album pour avoir tout dans le bon ordre. -------------------- "Be smarter than stupid people" (www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Paanch' @ 27 Sep 2008, 09:50) [snapback]2806469[/snapback] Euh... Pour moi, ça ne marche pas cette solution... Et ça fait une éternité que j'ai le problème... As-tu essayé la méthode que j'utilise ? (voir plus haut dans le fil ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 29 Apr 2006 Membre no 60 237 ![]() |
CITATION(Paanch' @ 27 Sep 2008, 09:50) [snapback]2806469[/snapback] Euh... Pour moi, ça ne marche pas cette solution... Et ça fait une éternité que j'ai le problème... Pourtant, j'ai vérifié dans mon répertoire iTunes : les chansons d'un même album sont bien toutes ensemble dans le répertoire du nom de l'album, mais une fois sous iTunes, en mode coverflow, il n'en fait qu'à ça tête et m'affiche plusieurs fois la même pochette de suite pour un même allbum. ![]() Pourtant j'ai bien sélectionné toutes les chansons, puis "Obtenir les informations" et j'ai tout coché, et j'ai fait la même chose dans l'onglet "Tri" comme suggéré plus haut. Mais rien à faire ! Il continue à faire des siennes ! ![]() Donc si quelqu'un a la solution, je la veux bien ! Merci ! idem un album apparemment bien tagué - artiste (différent pour chaque piste) - artiste de l'album (idenique pour tout l'album) - album (identique pour tout l'album) Je trie par artiste d'album, et pourtant, l'album est découpé par artiste. Dans l'arborescence de la bibliothèque itunes sur le disque dur, l'ensemble de l'album est bien présent dans le même dossier... Ma seule solution est de perdre le détail d'artiste par piste.. Ce message a été modifié par itoine - 28 Sep 2008, 15:09. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai eu souvent le problème, et je l'ai toujours résolu en renseignant à l'identique "artiste de l'album" dans "informations d'éléments multiples", et en remettant une pochette (mais ce n'est pas vraiment utile). Si ça ne fonctionne pas
je ne vois pas
c'est curieux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 29 Apr 2006 Membre no 60 237 ![]() |
CITATION(blueliz @ 28 Sep 2008, 22:34) [snapback]2807827[/snapback] J'ai eu souvent le problème, et je l'ai toujours résolu en renseignant à l'identique "artiste de l'album" dans "informations d'éléments multiples", et en remettant une pochette (mais ce n'est pas vraiment utile). Si ça ne fonctionne pas je ne vois pas c'est curieux ![]() J'ai bien essayé de faire ça. D'ailleurs l'arborescence de ma bibliothèque itunes est elle bien triée. C'est l'affichage et le tri qui déconne. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 Oct 2008 Membre no 123 408 ![]() |
Bonjour,
J'avais exactement le même problème, j'ai cherché sur Google et suis tombé sur ce topic. Tous les champs étaient renseignés à l'identique, les champs du tri également (j'ai tout retappé au cas où), j'ai essayé toutes les solutions proposées ici, sans succès. Finalement, j'ai supprimé les morceaux de ma bibliothèque, et les ai réajouté manuellement un par un... Et ils se retrouvent ensemble cette fois. C'était donc juste un bug. J'espère que ça aidera (je me suis inscris au forum juste pour dire ça). Edit: Je viens de ravoir le même bug, et ce coup-ci cette solution n'a pas marché. J'ai donc sélectionne tous les titres, ai coché toutes les cases, ai supprimé le nom de l'album AINSI QUE les numéros de pistes. Ils se sont ensuite regroupés, et il m'a juste suffit de remettre les numéro de titre et le nom de l'album. Ce message a été modifié par getget - 11 Oct 2008, 23:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
J'ai réglé mon problème très simplement! Tu sélectionnes tous les morceaux qui devraient être ensemble, obtenir des informations, tu coches tout, ok, et voilà!
![]() Ensuite tu remets la pochette! ![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 May 2009 Membre no 135 902 ![]() |
Apres des heures de recherche sur itunes, je me suis lancé sur ce forum - au final j'ai perdu des heures pour apprendre qu'il n'y a aucun moyen de regrouper ma musique dans un mm album...
C simple je crois que itunes n'est tout simplement pas au niveau! c une vrai dub! j'espère juste qu'on me prouvera le contraire en m'expliquant comment regrouper mes fichiers musicaux dans un même album! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 Jul 2009 Membre no 138 553 ![]() |
Apres des heures de recherche sur itunes, je me suis lancé sur ce forum - au final j'ai perdu des heures pour apprendre qu'il n'y a aucun moyen de regrouper ma musique dans un mm album... C simple je crois que itunes n'est tout simplement pas au niveau! c une vrai dub! j'espère juste qu'on me prouvera le contraire en m'expliquant comment regrouper mes fichiers musicaux dans un même album! oui alors la je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment un programme mal conçu, je me retient de dire se que j'en pense réellement. comment faire comprendre ça aux développeur ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Ma méthode ne fonctionne pas? Parce que j'ai galéré longtemps, j'avais 16 fois la même album et maintenant en cochant tout ça a marché super bien...
![]() (moi j'le trouve très bien conçu et je ne m'en passerait plus d'iTunes... ) -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 18:26 |