![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 30 Aug 2006 Lieu : Marseille Membre no 66 950 ![]() |
Salut
![]() Apres un coup d'Onyx,un coup de Domy,un coup d'Eliot,....j'ai osé le passage à 10.4.11. : eh bè ![]() ps: Dexter mp ![]() -------------------- iMac Intel 20"(10.6.7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
CITATION(El Comandante @ 15 Nov 2007, 05:33) [snapback]2437568[/snapback] Par ailleurs il semble que Logitech Control Center 1.3.1 pose problème chez moi: j'ai dû le désactiver au démarrage... aucun problème de mon côté avec Logitech Control Center 2.3.1 sur G4 et G5 -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 27 Nov 2003 Lieu : Sur le Territoire Membre no 12 013 ![]() |
CITATION(Anico @ 15 Nov 2007, 03:43) [snapback]2437558[/snapback] En ce qui me concerne ça remarche également en allant dans ~/Library/InputManagers/ et en supprimant le dossier PicLens. ![]() Pareil pour moi. Safari 3 ne fonctionnait plus (page blanche et aucune réaction aux URL), et la suppression du dossier PicLens a tout remis dans l'ordre. Ca semble être la solution. Ma configuration : MBP Core2Duo 2,16 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
A lire ce topic, j'hésite beaucoup à installer cette mise à jour ... J'avoue être perplexe : une mise à jour tant attendue, si peut de bons retours ... ? Toujours la même réflexion : à l'heure actuelle ma machine fait ce que je lui demande, je ne prendrai donc pas le risque de perdre du temps à régler divers petits soucis (on n'est pas chez Krosoft !
![]() Ce message a été modifié par Pousc - 15 Nov 2007, 14:24. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Il me semble que ce qui se passe à chaque fois, c'est que les personnes n'ayant pas de soucis ne postent pas forcément !! Personnellement, j'ai installé cette mise à jour ce matin, et tout baigne ! Donc il n'y a pas que du négatif !
Il suffit de lire le fil pour s'apercevoir que en général, ce sont des applications tiers (plugins et autres) qui posent problème ! Il suffit de les désactiver et au pire de les désinstaller pour s'éviter des tracas ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Yvelines Membre no 13 187 ![]() |
Impec ; tout s'est déroulé sans pb.
![]() J'avais un peu peur de Safari que j'avais en anglais (Safari 3) et dont je me demandais si quelque bug malencontreux allait mettre la zizanie ![]() Rien de tout ça... -------------------- - iMac Intel 21.5" i5 2.7GHz (late 2012) / 8Go - DD 1To - MacOS 10.15.4
- iMac Intel 21.5" i5 2.5 GHz / 12Go - DD 500Go - MacOS 10.13.3 + DD ext 1 To Iomega - Mac Mini i5 2.5 GHz / 4Go - DD 500Go avec HP 2011-20" - MacOS 10.13.3 - MacBookPro 13" i5 2.5GHz / 8Go - DD 500Go - MacOs 10.12.3 - iPad mini 16Go + iPhone 5C - HP Officejet 5610 + Canon MG 3500 ______________________________________________________________________ "Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines : le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles" Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 31 Jan 2004 Membre no 14 079 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 15 Nov 2007, 14:37) [snapback]2438305[/snapback] Il me semble que ce qui se passe à chaque fois, c'est que les personnes n'ayant pas de soucis ne postent pas forcément !! Personnellement, j'ai installé cette mise à jour ce matin, et tout baigne ! Donc il n'y a pas que du négatif ! Il suffit de lire le fil pour s'apercevoir que en général, ce sont des applications tiers (plugins et autres) qui posent problème ! Il suffit de les désactiver et au pire de les désinstaller pour s'éviter des tracas ! Parfaitement résumé. Je suis même revenu à Safari pour la rapidité d'affichage des pages. Désolé mon cher Camino... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 ![]() |
Au boulot, j'ai une collègue qui a à chaque mise à jour l'arrivée sur le bureau qui se bloque sur Spotlight
C'est pareil pour cette mise à jour.
parfois, de désactiver les polices utilisateur arrange les choses mais pas cette fois ci. Elle a un problème. -------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 3 Jun 2006 Membre no 62 373 ![]() |
CITATION(Abel @ 15 Nov 2007, 14:05) [snapback]2438237[/snapback] CITATION(albatrix68 @ 15 Nov 2007, 13:26) [snapback]2438177[/snapback] Probleme de déconection... Depuis la mise a jour 4.11 gros probleme de déconnection de ma connection airport...... je suis le seul ? DéconneXXXXXXXXXXXXXXion, conneXXXXXXXXXXXXXion en français !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ok connexion autant pour moi.... sinon à par l'orthographe, une suggestion pour le probleme réseau ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 15 Nov 2007, 14:37) [snapback]2438305[/snapback] Il me semble que ce qui se passe à chaque fois, c'est que les personnes n'ayant pas de soucis ne postent pas forcément !! Personnellement, j'ai installé cette mise à jour ce matin, et tout baigne ! Donc il n'y a pas que du négatif ! cette mise à jour était très attendu par beaucoup de personnes qui avaient des bugs assez embêtants dernièrement; c'est clair que celles-là s'exclameraient beaucoup plus audiblement s'il s'avérait que leurs problèmes étaient enfin résolus avec cette MàJ. Je suis étonnée de voir si peu de réactions de ce genre! En revanche, elle ne me fait pas trop peur de la faire, vu qu'elle ne semble effectivement pas poser de vrais problèmes: CITATION(Sardequin @ 15 Nov 2007, 14:37) [snapback]2438305[/snapback] Il suffit de lire le fil pour s'apercevoir que en général, ce sont des applications tiers (plugins et autres) qui posent problème ! Il suffit de les désactiver et au pire de les désinstaller pour s'éviter des tracas ! -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 ![]() |
Pour ma collègue, il faut virer toutes les polices du dossier fontes de l'utilisateur
Donc ensuite les réinstaller. -------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 25 Nov 2005 Lieu : 33 Membre no 50 517 ![]() |
maj sur imac g4 800+img g5 2.1 ras
sur imac g5 1 dd lacie connecté en fw 400 avec syst 10.4 bootable, pas de pb non plus -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Safari 3 final est incompatible avec piclens. Gros bug, les page ne se charge plus (ou se charge et ne s'affichent pas). Aller dans le menu presentation de safari, clic sur piclens>remove. Quitter et relancer safari et voilà.
Par ailleurs, safari 3 de leopart a rendu la compatibilité du mac avec quelques sites gnere caramail que safari 3 avait supprimé. A ma grande surprise, safari 3 Tiger n'est pas compatibile avec ces sites comme son homologue de leopard ![]() -------------------- RV
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Spotlight ne fonctionne plus
![]() ![]() ![]() ![]() SpotInside trouve toujours -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Aucun souci pour moi.
Réparation d'une autorisation sur le fichier "." ! LOL |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Oups! ben si
![]() iWeb (1.1.2) m'annonce des polices manquantes: CourierNewPS-BoldMT et CourierNewPSMT Quelqu'un a une idée??? ![]() Ce message a été modifié par Raff - 15 Nov 2007, 16:27. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 223 ![]() |
CITATION(TheRV @ 15 Nov 2007, 15:41) [snapback]2438408[/snapback] Safari 3 final est incompatible avec piclens. Gros bug, les page ne se charge plus (ou se charge et ne s'affichent pas). Aller dans le menu presentation de safari, clic sur piclens>remove. Quitter et relancer safari et voilà. Par ailleurs, safari 3 de leopart a rendu la compatibilité du mac avec quelques sites gnere caramail que safari 3 avait supprimé. A ma grande surprise, safari 3 Tiger n'est pas compatibile avec ces sites comme son homologue de leopard ![]() Vous pouvez aussi faire la mise à jour de PicLens. Avec la nouvelle version ça fonctionne très bien Vous pouvez la télécharger à l'adresse suivante http://www.piclens.com/site/safari/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 15 Nov 2007, 16:03) [snapback]2438453[/snapback] Spotlight ne fonctionne plus ![]() ![]() ![]() ![]() SpotInside trouve toujours Revenu à la normale avec redémarrage, idem pour les messages d'erreur d'Applejack « Pourvu que ça dure » Maria Letizia Ramolino (Mme Bonaparte) -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Incroyable!
j'ai retrouvé une fonte Courier New dans mes archives, que j'ai installée, eh bien maintenant ça remarche. Le problème était lié à un modèle iWeb précis étrange, non? Bon, je souffle ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 25 Jan 2007 Membre no 79 115 ![]() |
Mise à jour faites, RAS pour moi.
-------------------- --
a+ Fred Mac Pro 3GHz, 6 Go ram, OSX 10.4.11, écran Samsung 21" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 18 Sep 2002 Membre no 3 570 ![]() |
Y'a-t-il des utilisateurs de CS 3 dans la salle ? Je sais que la suite était incompatible avec la beta de Safari 3 (obligé de la réinstaller après avoir désinstallé Safari 3 beta
), est-ce toujours le cas avec la version finale ?
CITATION(harvey @ 15 Nov 2007, 15:56) [snapback]2438340[/snapback] Au boulot, j'ai une collègue qui a à chaque mise à jour l'arrivée sur le bureau qui se bloque sur Spotlight C'est pareil pour cette mise à jour. Une autre cause semble avoir été identifiée sous Leopard, à voir si cela correspond à la même configuration : http://www.macplus.net/magplus/depeche-159...nt-dans-leopard -------------------- Mieux vaut continuer de pomper alors que rien ne se passe, que de s'arrêter et de risquer qu'il se passe quelque chose de plus grave.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 626 ![]() |
>giuseppebergman
Est-ce mon problème lors de la mise a jour (exposé plus haut) viendrait de l'incompatibilité safari > CS3 ? Parce que j'utilise la CS3. Du coup j'ai du réinstaller mac OS en archivant l'ancien système. Mathieu Ce message a été modifié par mrskater - 15 Nov 2007, 17:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Bon alors on va faire mentir ceux qui affirment à chaque fois que "seuls ceux qui ont des problèmes postent"...
![]() De mon côté : double redémarrage, puis exaxtement le même temps de démarrage qu'avant sous 10.4.10 (rapide...) toutes les applis fonctionnent très bien, aucun changement. le finder n'est ni plus ni moins réactif qu'avant, enfin c'est subjectif. il semble par contre effectivement comme dit plus haut que l'EXTINCTION soit nettement plus véloce. Mais c'est peut être le célèbre effet "P..." cité encore plus haut... ![]() safari 3 est superbe. Si si... c'est pas de l'humour ! Il est nettement plus rapide que le 2, très facile à voir avec le serveur apache en local et tous mes sites qui se chargent maintenant instantanément. Les favoris apparaissent instantanément, bravo apple ! L'inspecteur web intégré est super génial pour débuguer. Encore merci ! ... et surtout, MERCI APPLE ne NE PAS AVOIR ADOPTÉ, pour cette version tiger, le look PLASTIQUE super moche de safari 3 léopard ou windows !! ça, ça m'aurait vraiment fait ch... ![]() voilà voilà... plus qu'à attendre une toute petite mise à jour de pithhelmet et ça sera tout bon. Je l'aime bien cette '11. D'ailleurs elle a le même numéro que ma Renault ![]() Espérons qu'elle durera aussi longtemps. (Nan, je déconne, 397000 Km c'est trop pour un mac ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 18 Sep 2002 Membre no 3 570 ![]() |
CITATION(mrskater @ 15 Nov 2007, 18:25) [snapback]2438603[/snapback] >giuseppebergman Est-ce mon problème lors de la mise a jour (exposé plus haut) viendrait de l'incompatibilité safari > CS3 ? Parce que j'utilise la CS3. Du coup j'ai du réinstaller mac OS en archivant l'ancien système. Mathieu Euh, pardon, mais je n'ai pas la patience de reparcourir les 5 pages pour me remémorer ton souci… tu peux copier-coller stp ? Le pb avec Safari 3 beta et CS3 apparaissait lors de l'installation : une boîte d'alerte vide, non-cliquable, qui empêchait l'install de se terminer, et dont la seule solution était de désinstaller Saf 3 ß, tous les composants de CS3 déjà installés, et de reprendre au début… Ce message a été modifié par giuseppebergman - 15 Nov 2007, 17:37. -------------------- Mieux vaut continuer de pomper alors que rien ne se passe, que de s'arrêter et de risquer qu'il se passe quelque chose de plus grave.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 30 Mar 2006 Membre no 58 612 ![]() |
Front row piraté sur mon mac mini G4 ne fonctionne plus....
-------------------- MacBook Air M1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 16 Oct 2005 Lieu : Franche-Comté Membre no 48 041 ![]() |
L'évidente rapidité d'un navigateur comme Safari aprés une Update provient que l'on démarre avec le cache vide ou à zéro donc Safari ou un autre navigateur est plus véloce.
Mais peut-être ais-je tort ? -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Toujours pas moyen d'accéder au réglage de personnalisation de la barre d'outils Safari3...
![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
@Angora:
Oui et non vu que cette mise à jour n'a pas impliqué un double redémarrage, donc à priori pas de nettoyage de cache, mais bon je n'utilise pas Safari sur ma machine perso mais uniquement au boulot sur mon poste de développement pour vérifier la compatibilité avec notre Intranet... ![]() Ce message a été modifié par jempi - 15 Nov 2007, 18:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 877 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : La Bresse bourguignonne Membre no 48 138 ![]() |
Pas de problème chez moi, tout fonctionne comme avant, avec le nouveau Safari en prime !
-------------------- Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 16 Oct 2005 Lieu : Franche-Comté Membre no 48 041 ![]() |
Pourrais-tu nous décrire plus précisément ce qui fonctionne comme avant.
Quand au double démarrage, en lisant cette discussion en entier une personne l'a évoqué donc ... -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:10 |