![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
De quel outil dispose t'on aujourd'hui pour formater un disque FireWire gratuitement ?? Mon Ipod à visiblement des problèmes (dixit Drive 10), mais ce dernier ne propose aucune possiblilité de formatage des données à zero du DD de mon Ipod... L'utilititaire disque d'Apple ne fait pas mieux qu'effacer les données, mais ne formate rien non plus... Que faire ?
Merci -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Bon... pas d'outils gratuits ?? Et en payant ??
Drive 10 (version complète) sait formater du FireWire en bas niveau ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Méfie-toi de Drive avec les disques FireWire, je n'ai eu que des emm...formate-le sous OS 9 plutôt que sous OS X. Pour un formatage de bas niveau il te faudra effectivement un logiciel à part, mais je ne les connais pas :oops:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Entre autres, Hard Disk Speedtools de Intech et Hard Disk Toolkit de FWB savent faire ce que tu veux. Mais uniquement en bootant sous OS 9.
Pas de logiciel sous OS X à ma connaissance. De toute façon, il n'est pas utile de faire un formatage de bas niveau. Soit ton disque a un problème physique et là rien à faire à part un "échange standard". Soit c'est un problème soft et là l'utilitaire disque livré avec OS X fait bien l'affaire. Pour mémoire, MacFixit décerne à Apple un trophé 2002 pour cet utilitaire qui est bien meilleur que Norton Disk Doctor ou Drive10 pour l'entretien des disques sous OS X. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
HDT est carbonisé.Version 4.5F
-------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
Bon ben il me reste à trouver tout ça...
Mais je trouve ça incroyable qu'il n'y ai pas d'utilitaires qui savent faire ça sous X... C fait exprès ?? Pour répondre à l'inutilité de reformater à bas niveau... G sauvé un disque FireWire comme ça moi. Il refusait de monter sur le bureau, sur 9 ou X. Tous les tests plantaient... Je l'ai sorti du boitier ICE, mis sur la nappe interne en IDE, reformaté à bas niveau '(sous OS9), remis ds son boitier ICE, et Hop, il remarche nickel !! Mais sortir le DD le l'IPOD... Et pour le brancher sur koi... Bref, il faut que je puisse le formater avec son interface FireWire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Dommage que FWB n'indique pas la carbonisation sur leur site. Tu l'as utilisé sous X ?
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'instant, G drive 10, mais pas complet, et C tout sous X...
Et sous OS 9, G rien qui gère les DD FireWire... V essayer de récupérer tout ça... Le DD de l'IPOD est trop petit pour être branché ds un PBTitanium hein ? |
|
|
![]()
|
|
Désolé j'ai dû rêver :oops: :oops:
-------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
G testé avec HDT, mais la version 4.5.2 ne C apparement pas formater un DD FireWire...
Vous l'avez réellement fait vous ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 28 Jul 2002 Lieu : Alubook. Membre no 3 029 ![]() |
Il me semble qu'il n'est pas très conseillé de formater un iPod à zéro, à moins d'utiliser la mise à jour du logiciel de celui-ci.
J'ai toujours effacé mon iPod par ce biais. Sinon, je pige pas exactement ce que tu veux: tu veux formater, ok, mais chez moi Utilitaire de Disque Apple sur MacOSX marche très bien avec mon FireWire externe... je vois pas le problème... ![]() -------------------- PowerBook 1.67 15'' - 2 Go RAM - DD 160 Go - 20'' Apple
|
|
|
![]()
|
|
Mon utilitaire disque (ds Jaquar), "efface" le catalogue des données (cela dure 5 secondes maxi), alors qu'un vrai reformatage à zeros des données est nettement meilleur pour un disque qui a eu des soucis... (voir plus haut). Et cela peu durer plusieurs dizaines de minutes (selon la taille du disque). Ca, C un vrai formatage, comme sur les bonnes vieilles disquettes...
Je veux essayer ça avant d'envoyer mon Ipod en SAV et d'en être privé pdt des semaines... Voila... Sniifff. Et je trouve rien qui sache faire ça... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 23 Dec 2002 Lieu : Another world Membre no 5 284 ![]() |
Tu peux formater tout à zero en te servant de l'outil disque dur se trouvant dans OS9/applications/utilitaires/outil disque dur.
Il faut booter sur 9 pour le faire ou demarrer depuis un CD bootable OS9 avec un système, les exten- pour reconnaitre les périphériques( DD externe ou iPod) -------------------- Not Die Today
|
|
|
![]()
|
|
OS9/applications/utilitaires/ "outil disque dur" indique ds sa ch'tite fenêtre qu'il ne gère pas mon Ipod, ni mon disque dur FireWire externe...
Peut-être que seule HDT 4.5.2 le fait... Il parle pas de remise à zéro, mais d'initalisation de sécurité... C peut-être la même chose. En tout cas, C long ... Résultats ce soir.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 23 Dec 2002 Lieu : Another world Membre no 5 284 ![]() |
Dans le dossier système avec lequel tu boot- il faut les extensions pour que ça marche...
-------------------- Not Die Today
|
|
|
![]()
|
|
G les extensions... Sinon, Outil Disque dur verrais pas les disques, et je pourrais pas bosser dessus non plus... Je bosse presque autant sous OS9 que sur X...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
vérifie voir avant que le formatage ne bousille pas l'iPod. Il me semble bien qu'il ne faut surtout pas le faire puisque cela vire des pilotes spécifiques. A vérifier.
Le formatage bas niveau ne sert à rien. ton DD FW comme tu le dis a été reformaté en interne, c'est largement suffisant. Le formatage bas niveau était superflu. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 28 Jul 2002 Lieu : Alubook. Membre no 3 029 ![]() |
![]() Mais il a quels problèmes ton iPod? Il me semble qu'on en a pas parlé -------------------- PowerBook 1.67 15'' - 2 Go RAM - DD 160 Go - 20'' Apple
|
|
|
![]()
|
|
Ben G formaté (faux formatage avec Utilitaire DD de OS X), et il a été reconnu ensuite sans soucis... Donc formater un Ipod n'est pas si dangereux... G eu besoin de rien réinstalmer dessus pour qu'il soit de nouveau reconnu par Itune.
Le problème ? Je crois que la fin du disque pose problème. Impossible d'écrire un morceau , de lire ou d'effacer certains morceaux quand j'arrive à 500 mo de libre... je précise que le DD de l'Ipod en question n'est pas fragmenté, Vi que je n'ai quasiment rien effacé dessus... 500 Mo, ça fait qlq titres MP3 quand même... J'aimerai être sur que cela viens du disque et non pas à un mauvais formatage... voila. :wink: Bref, là, il marche, mais je laisse 1Go de libre pour être sur qu'il va pas planté. Quand au fait que le formatage de bas niveau sert à rien... ben moi, il m'a déjà sauvé un disque que je m'appretait à mettre à la poubelle... (voir plus haut) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:50 |