![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Paris Membre no 98 324 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 31 Oct 2007, 22:40) [snapback]2414031[/snapback] Finder > Préférences > Options avancées > décocher la case 'Avertir avant de vider la Corbeille' (d'ailleurs, pourquoi un C majuscule à 'Corbeille'? ![]() [grillé] haleluja! quel bonheur de pouvoir vider sa "C"orbeille tranquillement à nouveau ![]() -------------------- Imac 20" 10.5
iPod Touch 8Gb iPod Nano 8gb Noir (à vendre!! me contacter si interesser) Canon EOS-1D MKII & EOS-3 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 240 ![]() |
Bon après plusieurs jours d'utilisation aucun problème majeur et plein de petits détails très pratiques partout...
Time Machine quoi qu'on en dise marche franchement bien et conviendra à 90% des utilisateurs... (TM m'a déjà sauvé quelques fichiers ![]() Si je devais lister les améliorations que j'ai constatés (et je parle aussi de celles au niveau développement) j'en aurais pour plusieurs pages... Pour faire simple je trouve que le système est plus réactif plus agréable à utiliser et à regarder. Mail, Safari, XCode, Finder, TM sont franchement bien mieux qu'avant... D'une façon général toutes les fonctions de recherches ont été bien retravaillées et sont de TRES loin les meilleurs disponibles sur un OS! (aucune comparaison possible avec la pseudo recherche Vista qui en plus de ne pas marcher est totalement pensée avec les pieds) Je dois par contre reconnaître que j'ai encore un peu du mal à bien utiliser Spaces ![]() Il est vrai qu'il y a quelques petits bugs mineurs par-ci par-là mais pour l'instant aucun soucis de stabilité. Pour ma part il serait in-envisageable de retourner sous Tiger après avoir goûté au luxe d'un Leopard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 29 Oct 2007 Lieu : Tours/Nantes Membre no 98 206 ![]() |
Léo' n'est installé que depuis hier soir chez moi et honnêtement je suis déjà accro à la fonction spaces. J'étais un peu dérouté en passant de Windows à Mac OS, avec la perte des appli' en plein écran, mais avec spaces je me sens tout de suite plus à l'aise et organisé. Pareil pour les stacks, j'aime par trop polluer mon bureau avec des accès directs vers mes dossiers/disques or maintenant je peux dérouler toutes les applis sans passer par le finder, ou bien accéder à mes dossier de projets persos en un éclair, etc... vraiment le pied !
En fait il n'y a que les icônes de Tiger que je pense pouvoir regretter, celles-ci étant un peu... ternes, plates... mais bon, je ferais avec sans soucis ^^" -------------------- MacBook Pro 15.4" LED | 2.2 GHz Intel Core 2 Duo | 2 Go RAM | 120 Go HDD | OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Au chapitre des améliorations qu'apporte Léopard.
J'aimerai bien avoir l'avis des propriétaires de Power Mac G5 qui sont passés à Léopard. Gain niveau performances, le 64 bits ? Bref j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'investir dans le nouveau Félin sachant que je passerai bientôt sur un nouveau Mac et que Léopard sera dessus. Si je garde le G5 Léopard serait :
Merci d'avance ![]() Ce message a été modifié par bob II - 1 Nov 2007, 00:51. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Ical 3 affiche maintenant la date du jour dans son icon dans le Dock même après sa fermeture
![]() -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Y'a des options sympas dans le panneau de configuration de l'economiseur d'ecran.
Je trouve le reseau local wifi beaucoup plus rapide; maintenant je peux regarder via front row des videos presentes sur mon autre mac sans que ca lag. Le partage d'ecran en reseau local est bluffant de simplicite et d'efficacite. On peut prendre des videos avec Photobooth, sympa et pratique. Bref des petits trucs qui simplifient la vie et rendent les macs encore plus fonctionnels et agreables a utiliser. ![]() Vraiment, je suis comble par ce Leopard !! ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 107 ![]() |
Maintenant, X11 est automatiquement lancé si une application le requiert : on peut taper "xcalc" dans le Terminal, ça lancera X11 si nécessaire et xcalc fonctionnera correctement. Ceci devrait faciliter la création de programmes "double-cliquables" fonctionnant dans X11.
Par contre, X11 souffre de plusieurs bugs. Par exemple, si vous le mettez dans le Dock, vous allez vous retrouver avec deux icônes X11 lors du lancement ! (entre autres) -------------------- MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
On peut aussi noter qu'Aperçu 4 permet maintenant pour les pdf la rotation d'une seule page ou d'une sélection de pages...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
CITATION(Toon @ 30 Oct 2007, 20:54) [snapback]2412299[/snapback] Yep! j'ai trouvé un petit PrefPane planqué !! Il permet de contrôler le comportement du Finder avec les archives (en compression comme en décompression) /System/Library/CoreServices/Archive Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane ya qu'à double ciquer dessus et hop! installé ;o) Sinon, plus simple, tu lances l'application "Utilitaire d'Archives" qui se trouve directement dans /System/Library/CoreServices/ et tu vas dans les préférences... ![]() Toujours mieux que d'avoir un prefpane en plus, non ? Sinon, dans ce même dossier (CoreServices), il y a l'application "Partage d'écran", que je n'utilise pas en local mais là elle m'a permis d'accéder à une machine qui n'est pas chez moi, sur Ubuntu, et ça fonctionne niquel ![]() Mais pourquoi cette aplication est-elle cachée, c'est une bonne alternative a chicken. -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Oct 2007 Membre no 96 861 ![]() |
CITATION(Grump @ 31 Oct 2007, 12:00) [snapback]2413134[/snapback] CITATION(itsasoa @ 31 Oct 2007, 11:57) [snapback]2413128[/snapback] Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... Ouaip, t as raison : Faudrait demander a Apple que QuickLook demarre quand on presse la barre d'espace, par exemple ![]() Ca serait super puissant. ![]() PTDR !!!!!!! grosses excuses... effectivement, la barre espace lance quicklook... mais je ne l'ai pas vu dans l'aide. Ne pas oublier que je viens du monde windows, si c'est trop simple je comprends rien ! je vais m'y faire ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Une nouveauté : en affichage Icones, les films apparaissent dans l'icone (à la place du plot de VLC ou le Q de quicktime, par exemple).
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 805 Inscrit : 20 Oct 2002 Lieu : Marseille Membre no 4 245 ![]() |
Petit truc que je viens de remarquer, si on reste appuyer sur le bord d'une fenêtre et qu'en même temps on fait Controle + Fleche pour passer à un autre espace, la fenêtre est déplacé dans l'espace dans lequel on passe.
C'est ça que j'aime avec Apple, c'est une interface intuitive... Par exemple c'était marqué nul part ça, mais c'est tellement évident et simple que forcément c'est possible avec Apple ![]() -------------------- Config:
- iMac G5 20' à 2,1Ghz, 1,5Go de RAM et ATI Radeon X600 XT (128Mo de SDRAM) - MacBook Pro 15' Core2Duo à 2,4Ghz, 2Go de RAM et GeForce 8600M GT (256Mo de SDRAM) Clement @ LudoMac.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 198 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Un petit topo sur les possibilités de captures d'écran sous léopard (en anglais) :
http://hrmpf.com/wordpress/151/screen-capt...in-os-x-leopard -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 1 Nov 2007, 19:45) [snapback]2415394[/snapback] Un petit topo sur les possibilités de captures d'écran sous léopard (en anglais) : http://hrmpf.com/wordpress/151/screen-capt...in-os-x-leopard Merci pour le lien. On peut donc maintenant capturer la totalité d'une fenêtre, pas seulement sa partie visible à l'écran. Je viens d'essayer. Nickel... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : Lausanne(CH) Membre no 6 586 ![]() |
Petits trucs avec les touches:
- Cliquer sur le menu Pomme, puis appuyer sur Shift = Forcer à quitter l'application courante. - Cliquer sur le menu Pomme, puis appuyer sur Alt = Certains menu changent et ne demande alors plus de confirmation pour les actions associées. - Dans le finder, lorsqu'une fenêtre est ouverte, appuyer sur Alt et l'icone Quicklook se transforme en Slideshow. Ce message a été modifié par Whistle Master - 2 Nov 2007, 16:54. -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Une EXCELLENTE nouveauté pour les photographes : Aperçu affiche enfin les exifs de manière compréhensible. Par exemple auparavant il affichait "durée d'exposition = 0,0125" et maintenant "1/80s"
Gloria Alleluia !! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17 Jun 2006 Membre no 63 169 ![]() |
et désormais Aperçu tourne bien les photo, pas juste une reference EXIF... faut prévenir Dominik
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 2 Nov 2006 Membre no 71 952 ![]() |
CITATION(Whistle Master @ 2 Nov 2007, 11:39) [snapback]2416309[/snapback] Petits trucs avec les touches: - Cliquer sur le menu Pomme, puis appuyer sur Shift = Forcer à quitter l'application courante. - Cliquer sur le menu Pomme, puis appuyer sur Alt = Certains menu changent et ne demande alors plus de confirmation pour les actions associées. Deja present avec Tiger ![]() Ce message a été modifié par wapiflapi - 3 Nov 2007, 10:11. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 3 Aug 2007 Membre no 91 856 ![]() |
CITATION(Slaughterman @ 1 Nov 2007, 17:22) [snapback]2415187[/snapback] Petit truc que je viens de remarquer, si on reste appuyer sur le bord d'une fenêtre et qu'en même temps on fait Controle + Fleche pour passer à un autre espace, la fenêtre est déplacé dans l'espace dans lequel on passe. C'est ça que j'aime avec Apple, c'est une interface intuitive... Par exemple c'était marqué nul part ça, mais c'est tellement évident et simple que forcément c'est possible avec Apple ![]() Dans le même genre mais ça a sûrement déjà était dit : si on prend une fenêtre et qu'on reste contre un bord de l'écran, on passe dans l'espace correspondant avec la fenêtre. Personnellement j'adore la combinaison spaces+exposé et le déplacement des fenêtres dans spaces, même sur mon petit macbook, c'est super pratique pour réorganiser son espace lorsqu'on a trop foutu le bordel! Toujours dans spaces quand un 2° écran est branché, il apparaît au côté de l'autre écran. Ca m'a fait bizarre lorsque la tv 82cm en train de lire une séquence HD en plein écran c'est retrouvée en tout petit sur un des 2*6 spaces du 13 pouces, tout en continuant à jouer sans problème sur la tv (EDIT: à non écran noir sur la tv pendant spaces, autant pour moi). Vraiment avec Quicklook et TimeMachine, Spaces améliore énormément l'utilisation de mac au quotidien. Ce message a été modifié par Mister N. - 3 Nov 2007, 11:49. -------------------- Macbook Blanc Core 2 Duo - 1,83GHz - 3Go - Combo - 160Go 7200tr/min
Airport Express - Time Machine 250Go iPod Touch 1G 16Go refurbished - iGPS360 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 29 Jul 2005 Membre no 43 161 ![]() |
Leopard est beaucoup plus réactif que tiger, c'est l'essentiel pour moi.
Sur le Macpro naturellement, un pur plaisir, mais je suis surpris sur le powerbook G4 12" que j'avais pratiquement mis au grenier en attendant son successeur. Léopard lui a redonné un impressionnant coup de jeunesse. (j'ai eu droit à l'écran bleu pour la mise à jour, j'ai finalement fait une install from scratch) Parmis les nouveautés, spaces m'est le plus utile et change ma façon de travailler, Je le commande avec le bouton sur le côté de la souris logitech mx (à quand une vraie souris chez apple ?) tout à été dit sur le reste, cependant dans safari, le fait d'ouvrir dans un nouvel onglet un lien non actif par clic manquait vraiment, voilà qui est fait. Petit regret, la non gestion des appli par défaut en fonction des extensions (il existe des petits softs pour ça) et aperçu qui ne sait toujours pas afficher toutes les images d'un dossier (heureusement il y a xee) un vrai bonheur, merci Apple -------------------- Macmini i7 SSD 32Go- iPad Air - iPad3 32- iPad2 32 - iPhone4 - iPad1 32 - iMac 27"-i5 - Macbook unibody - iPhone 3G - MacPro - iMac intel 20" - Powerbook G4 12" - iPod nano - Apple IIe, IIc, IIgs, newton.... Cherche Apple Lisa !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 6 Apr 2002 Membre no 2 217 ![]() |
Je ne l'ai pas vu signalé mais Léopard, pour les G4, gère maintenant les disques durs de plus de 128 Go. Plus besoin d'aller chercher SpeedTools ATA Hi-Capacity Driver d'Intech. Du reste IntechATA6.kext doit être retiré des extensions lors d'une MàJ de Tiger vers Léopard car incompatible.
Vous pouvez remplacer vos disques internes par des disques de plus de 128 Go, les formater depuis le DVD d'instal de Léopard ( menu Utilitaires, utilitaire de disque, après le choix de la langue. Si vous voulez renommer le nom des partitions, ne pas oublier de changer le clavier en haut à droite de l'écran, par défaut, vous êtes en qwerty). Si votre disque original est mis en Firewire, après avoir redémarré dessus, il ne reste plus qu'à le cloner avec Carbon Copy Cloner sur votre nouveau disque interne. Amicalement A+ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
Salut,
je l'ai installé sur 2 machines, G5 bi et iMac, pas de souci et les améliorations très agréables Je cherche une fonction de résolution adaptative qui me semblait faire partie des nouveautés, l'avez vous vue ? Elle permettrai d'adapter la taille des lettrages pour chaque application -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
CITATION(Sander @ 3 Nov 2007, 17:38) [snapback]2418266[/snapback] je l'ai installé sur 2 machines, G5 bi et iMac, pas de souci et les améliorations très agréables Je cherche une fonction de résolution adaptative qui me semblait faire partie des nouveautés, l'avez vous vue ? Elle permettrai d'adapter la taille des lettrages pour chaque application L'architecture d'indépendance de résolution est en place dans Leopard, bien que désactivée par défaut et pas encore complètement au point. Mais surtout, elle n'aura aucun effet intéressant tant que les applications n'auront pas été adaptées. En pratique, cette fonction n'est donc pas encore disponible. Elle est seulement présente pour les développeurs, pour qu'ils aient une idée de ce qu'il faudra faire à l'avenir. Si tu actives cette fonction aujourd'hui, tout ce qui se passe c'est que ton bureau entier est brutalement zoomé et «dépasse» donc des bords de l'écran ! Et certaines applications présentent des bugs d'affichage amusants. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 ![]() |
Un petit plus
![]() J'ai retrouvé l'usage du bouton vert de mon Scanner Epson 1200 ![]() -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(leslys @ 3 Nov 2007, 23:25) [snapback]2418583[/snapback] Un petit plus ![]() J'ai retrouvé l'usage du bouton vert de mon Scanner Epson 1200 ![]() Chez moi aussi, ça ne marchait plus avec mon Perfection 700. Et pour cause : j'avais viré l'application séparée qui gérait le bouton, vu qu'elle nétait pas Universal Binary, seulement PPC. Tu parles d'une bêtise de la part d'Epson, cette application se lançait au démarrage de mon Mac Intel. ![]() ![]() Maintenant, avec les drivers de Leo, ils en ont profité pour fournir une solution propre, bien que je ne me serve jamais de ce bouton vert ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
CITATION(general13 @ 31 Oct 2007, 01:31) [snapback]2412641[/snapback] Aucun probleme. Le systeme est stable et les performances sont tres bonnes sur mon macbook pro. [..] Je n'ai eu pour le moment aucun bug. Le dock fonctionne egalement parfaitement. Alors là tu me rassures! ![]() Je dois recevoir mon Macbook Pro (entrée de gamme) lundi et vu tous les déboires que l'on peut lire sur les performances de la 8600M GT sous Leopard je commencais à souhaiter qu'il me soit livré avec Tiger pré-installé et non Leo directement. J'ai hâte de pouvoir toucher la bête (MBpro).. et le fauve (Leo)! ![]() ![]() -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
CITATION(matcauthron @ 3 Nov 2007, 21:52) [snapback]2418467[/snapback] L'architecture d'indépendance de résolution est en place dans Leopard, bien que désactivée par défaut et pas encore complètement au point. Mais surtout, elle n'aura aucun effet intéressant tant que les applications n'auront pas été adaptées. En pratique, cette fonction n'est donc pas encore disponible. Elle est seulement présente pour les développeurs, pour qu'ils aient une idée de ce qu'il faudra faire à l'avenir. Si tu actives cette fonction aujourd'hui, tout ce qui se passe c'est que ton bureau entier est brutalement zoomé et «dépasse» donc des bords de l'écran ! Et certaines applications présentent des bugs d'affichage amusants. Merci pour ta réponse... Attendons avec de bonnes lunettes ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
L'un des éléments qui a le plus évolué sur Leopart c'est Quartz . J'utilise beaucoup Quartz Composer ( voir mon site iQuartz ) et les possibilités offertes sont bien plus grandes comme par exemple utiliser l'Apple Remote ou travailler sur de l'interraction avecle son avec bien plus de facilité .
Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Nov 2007, 10:11. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 21 May 2006 Lieu : MADRID Membre no 61 600 ![]() |
Merci pour le tuyau Charlie105, une fonction qui permet enfin d'avoir son carnet d'adresse
En fait le bouton de Yahoo ne servirai à rien vu que iSync ne sert que le première fois, j'ai l'impression qu'après la synchronisation est en temps réèl ! CITATION(charlie105 @ 29 Oct 2007, 09:31) [snapback]2409385[/snapback] Autre truc pratique: on peut maintenant synchroniser son carnet d'adresse Yahoo avec AddressBook.
Dans les prefs d'AddressBook, il faut rentrer son id et pass Yahoo, et utiliser iSync pour synchroniser. Petit défaut par contre, il n'y pas d'icône supplémentaire dans iSync qui indique Yahoo... -------------------- iMac alu 20" 2GHz X.5.1 4Go + MacBook unibody 2,4Ghz 2Go Refurb PowerBook G4 15" "Ultime" 1,67GHz X.4.11 1,5Go iMac Summer 2000 qui fait le bohneur de ma mère, 9600, 8200, SE30, 630CD, LC... bref, un plein placard chez mes parents en France qui étonne un peu mon père ! Utilisateur averti et militant de logiciels libres GIMP, Scribus, OpenOffice.Org... 0$ 0£ 0 ;-)) ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 829 Inscrit : 14 Dec 2003 Membre no 12 499 ![]() |
Leopard comporte til des améliorations liée a la pao , j'entends gestion des couleurs, éditions de profils, livre des polices (j'en ai pas beaucoup entendu parler de celui la), parce sous tiger entre les typo systeme, les typo utilisateurs, les typo adobe... c'etait vraiment la zone
y a til des typo opentype intégrées, apercu permet t-il de faires de vraies rotations (et pas des modifications de tag) enfin bref tout ce qui touche de pres ou de loin à la pré-presse -------------------- MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !
Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:10 |