![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Amélioration : Partage du FAX !!!
On peut enfin partager un fax sur plusieurs machines et c'est bien pratique ![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Paris Membre no 98 324 ![]() |
je ne sais pas si ca y était deja auparavant, mais dans spotlight on peu effectuer des petite operations mathématiques basiques. genre 1+1 et ca donne le bon resultat!!
on arrete pas le progres Ce message a été modifié par photoflo - 30 Oct 2007, 19:02. -------------------- Imac 20" 10.5
iPod Touch 8Gb iPod Nano 8gb Noir (à vendre!! me contacter si interesser) Canon EOS-1D MKII & EOS-3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Quand on fait une capture de fenêtre (pomme-shift-4 puis espace) il enregistre l'ombre de la fenêtre !
![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 19 Dec 2004 Membre no 29 125 ![]() |
Des réactions d'utilisateurs d'iMac G5 (PPC) ?
-------------------- iMac 21,5, / Lion (10.7.2) / 3,06 GHz / 8 Go Ram - Macbook Pro 13 / Lion (10.6.7) / 2.4 Ghz / 4 Go Ram - iBook G4 12 / Tiger (X.4.11) / 1,2 Ghz / 1.25 Go Ram
Les Fouines@Associées Ltd |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : La Rochelle Membre no 1 146 ![]() |
Salut!
Je viens de terminer mon install ... pour le moment, pas de souci ![]() J'ai l'impression que personne n'a remarqué que FrontRow était enfin disponible sur les machines non éligibles ... En effet, sur mon powerbook alu 15 1GHz, j'ai eu le droit à frontrow sans rechigner. Agréable surprise ![]() Par ailleurs, avec 512Mo de RAM, ça tourne pas trop mal pour le moment ... Je verrais dès que j'aurais NetBeans qui tourne ... ![]() -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
Alu15,2" G4/1,67GHz 256Mo/60Go/Combo AluICE 200Go + SNOW Pio112d + LaCie Porsche 500Go Iiyama 19" DiamondTron si besoin d'espace |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 19 Nov 2006 Lieu : Toulon Membre no 73 366 ![]() |
Clean Install sur MPB 2,4 Ghz sans aucun problèmes... maintenant je vais à la découverte de Léo
-------------------- Macbook Pro 17" C2D 2,4 Ghz - Léopard 10.5.1 - Sac Crumpler Sticky Date
iPod Classic 80 Go Black - Casque Sennheiser CX300 Playstation 3 - DD 60 Go Sony DCS T100 Sony Ericsson K850i Blue Velvet - Nokia E90 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Oct 2007 Membre no 98 394 ![]() |
après installation ce matin de léopard (sans nettoyage préalable; Imac récent) j'ai un blocage à l'ouverture de toutes les applications;
l'image est belle, la souris bouge mais aucun clic possible; après etinction forcée , toujours le meme écran avec toutes les icones mais aucune ouverture; aidez moi merci joshmac |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Banon Membre no 98 399 ![]() |
Installation hier au soir sur un G4 bi-pro 1,25 avec 2Go de Ram
No problemo, mais au moment du réglage de Time Machine : Gros bug avec le module OSS 3D pour l'Itunes : aucun contrôle des préférences Systèmes - Plantage assuré des Prèf Donc pensez à dé-installer le Module -------------------- 1 PowerMac G4 2 x 1,25 GHz - 2 Go de Ram / 1 Imac G5 1,67GHz - 1 Go de Ram / 3 PowerMac G4 en 733 / 450 et 400 GHz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
En ce qui concerne les améliorations (sujet initial)
- le dock (plus simple, transparent) - la barre des "emplacements" à gauche dans les fenetres, amovible - spotlight qui indexe les volumes réseaux (non HFS+) - changer les icônes standard comme Candybar - automator qui marche un peu mieux -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
CITATION(joshmac @ 30 Oct 2007, 19:43) [snapback]2412210[/snapback] après installation ce matin de léopard (sans nettoyage préalable; Imac récent) j'ai un blocage à l'ouverture de toutes les applications; l'image est belle, la souris bouge mais aucun clic possible; après etinction forcée , toujours le meme écran avec toutes les icones mais aucune ouverture; Bonjour et bienvenue sur MB. ![]() Comme tu l'as sans doute remarqué, ce sujet s'appelle «Leopard : les améliorations». Ce n'est donc pas ici que tu dois poser une question concernant un problème. Je t'invite à faire une recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé. Si tu ne trouves rien, ouvre un nouveau sujet pour exposer ton problème. Merci. ![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : La Rochelle Membre no 1 146 ![]() |
Yep! j'ai trouvé un petit PrefPane planqué !!
Il permet de contrôler le comportement du Finder avec les archives (en compression comme en décompression) /System/Library/CoreServices/Archive Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane ya qu'à double ciquer dessus et hop! installé ;o) -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
Alu15,2" G4/1,67GHz 256Mo/60Go/Combo AluICE 200Go + SNOW Pio112d + LaCie Porsche 500Go Iiyama 19" DiamondTron si besoin d'espace |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Suisse Membre no 19 662 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise beaucoup iCal et je viens de voir qu'une chose importante a changé... J'ai l'habitude de voir mon calendrier (iCal) par mois et non par jours ou semaines. Lorsque je cliquai sur un événement d'un jours, une fenêtre s'ouvrait à droite avec toutes les info de l'événement (début, fin, notes, alarme, enfin tout pour éditer). Mais depuis Léopard, cette fenêtre n'est plus... Ou en tout cas je n'ai pas trouvé. Pour modifier un événement, il faut que je double clique sur l'événement et que je clique sur modifier... Mais j'aurai aimé avoir comme sous Tiger... Avez vous une solution? Merci -------------------- Macbook Pro Rétina
iPhone 5 32Go Blanc ; iPhone V1 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Paris Membre no 98 324 ![]() |
CITATION(Norandy @ 30 Oct 2007, 23:28) [snapback]2412530[/snapback] J'utilise beaucoup iCal et je viens de voir qu'une chose importante a changé... J'ai l'habitude de voir mon calendrier (iCal) par mois et non par jours ou semaines. Lorsque je cliquai sur un événement d'un jours, une fenêtre s'ouvrait à droite avec toutes les info de l'événement (début, fin, notes, alarme, enfin tout pour éditer). Mais depuis Léopard, cette fenêtre n'est plus... Ou en tout cas je n'ai pas trouvé. Pour modifier un événement, il faut que je double clique sur l'événement et que je clique sur modifier... Mais j'aurai aimé avoir comme sous Tiger... Avez vous une solution? alors non pas de solution, je trouvais cela également utile mais ca a l'air d'avoir été tout simplement supprimer. Par contre puisqu'on parle de iCal, à noter le bouton "Aujourd'hui" en haut a gauche! Tout bete mais ca simplifie parfois bien la vie. -------------------- Imac 20" 10.5
iPod Touch 8Gb iPod Nano 8gb Noir (à vendre!! me contacter si interesser) Canon EOS-1D MKII & EOS-3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 035 ![]() |
Installation via "archiver et installer". Aucun probleme. Le systeme est stable et les performances sont tres bonnes sur mon macbook pro.
Ce que j'adore : Quicklook, Frontrow, Space, Safari, Mail.... Enfin je crois que j'adore ce nouveau systeme. Je n'ai eu pour le moment aucun bug. Le dock fonctionne egalement parfaitement. Pour le moment, la pluspart des bugs annonces sur les forums viennent d'applications tierces ou d'une installation non standart de Leopard. Bref, n'hesitez pas pour installer Leopard ! -------------------- MacBook Pro 15" Core 2 Duo, 2,2 Ghz, 8600 GT 128 Mo, 120 Go, 2 Go Ram, Léopard
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 14 Feb 2005 Membre no 33 089 ![]() |
Je suis assez bluffé par Lépoard. Je viens de faire 2 installations sauvage (juste mise à jour) sur un mac mini core solo et sur un MBP 2ghz. Aucun souci !!! Je trouve mail vraiment énorme. Space top. quick look fantastique. Time machine ou le back up pour les nuls. Le mode cover flow c'est de la poudre aux yeux.
Le nouveau dock ne me dérange pas, et les points bleus qui ne se voient pas me laisse indifférent. Si je veux voir ce qui est ouvert, je trouve que pomme tab c'est plus efficace. Le seul truc qui me gonfle c'est la semi transparence de la barre de menu, moche selon le fond d'écran et inutile. bref ![]() Et j'ai oublié ce qui justifierai à lui seul l'achat de léo.... le gain de réactivité globale des macs !!! Kolossalle Ce message a été modifié par malou - 31 Oct 2007, 09:26. -------------------- iPad - iPhone 4 - MBP 2,66Ghz 8Go RAM DD 1To et bien d'autres mac depuis le mac 128...
www.bubblefiction.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Oct 2007 Membre no 96 861 ![]() |
switcher depuis bientôt 3 semaines...
Leopard reçu hier (uprgrade DVD donc) vous n'allez peut-être pas me croire mais je suis un peu déçu ! lol les améliorations anonçées me paraissent en dessous du niveau attendu. Time machine en particulier, c'est quasiment tout ou rien... je m'attendais à quelque chose de plus précis au niveau réglages... j'utilise ibackup pour une sauvegarde automatisée... je pense que je vais continuer à l'utiliser ! Les piles sont hyper pratiques, certes, mais sur un imac 24", les icones sont énormes... et pas moyen de modifier la taille (du moins sans un logiciel tiers qui existe peut-être ?) tout comme la taille du texte des menus. Je suis myope, pas presbyte ![]() J'ai l'impression d'un retour en arrière au niveau graphique (icones de dossier, skin des fenêtres, finder MAIS surtout Ical... le mini calendrier quelle horreur...) Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... bof, pas de lien direct depuis cover flow. Ce ne sont que des détails... je suis toujours en admiration devant l'efficacité et la fluidité du systeme en situation de travail intensif. à suivre ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : 20000 sous la flotte, Race: ...taquère Membre no 84 952 ![]() |
CITATION(itsasoa @ 31 Oct 2007, 11:57) [snapback]2413128[/snapback] Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... Ouaip, t as raison : Faudrait demander a Apple que QuickLook demarre quand on presse la barre d'espace, par exemple ![]() Ca serait super puissant. ![]() -------------------- Les américains viennent d'inventer le mouvement perpetuel :
Il suffit de beurrer le dos d'un chat. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
Léopard est sympa en réseau : PC partagés accessibles facilement (avec leur belle icône d'écran bleu) et ENFIN ! il semblerait que le Finder ne rame plus pendant 5 minutes quand un disque réseau est monté et que le réseau est coupé
![]() Le téléchargement de pilotes d'imprimantes par Software Update est bien cool aussi. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
![]()
|
|
un truc que j'avais pas encore remarqué c'est la nouvelle fonction recherche de Safari.
Elle s'affiche sous la barre des signets et ressemble un peu a spotlight. vous tappez le mot que vous cherchez et si ce dernier est trouvé, il apparait en surbrillance jaune et le reste de la page est grisée. Tres efficace -------------------- Imac 20" 10.5
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 20 410 ![]() |
On peu maintenant réorganiser la barre latérale à gauche dans les dialogues de chargement/enregistrement, comme on le fait sur les fenêtres du Finder.
Moi, ça me manquait, pour y ajouter un dossier que l'on vient de créer par exemple. Mail a vraiment fait un bon en avant, comme Safari. Mon iPod touch se synchronise tout seul avec le Mac, même iPod touch en veille au fond de mon sac. Surprenant la première fois ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau bouton dans QuickTime Player en mode plein écran ...
il permet d'étendre la vidéo à tout l'écran !! à voir l'utilité ... -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : Lausanne(CH) Membre no 6 586 ![]() |
Voilà Leopard installé sur mon MacBook Pro (cf. signature) !
Et contrairement à beaucoup de choses que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai eu aucun problème (clean install) ! Et franchement...après plusieurs heures....on se demande comment on faisant sans avant ![]() -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(Whistle Master @ 31 Oct 2007, 20:51) [snapback]2413685[/snapback] Voilà Leopard installé sur mon MacBook Pro (cf. signature) ! Et contrairement à beaucoup de choses que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai eu aucun problème (clean install) ! Et franchement...après plusieurs heures....on se demande comment on faisant sans avant ![]() +1000 ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION(Toon @ 31 Oct 2007, 17:46) [snapback]2413608[/snapback] Nouveau bouton dans QuickTime Player en mode plein écran ... il permet d'étendre la vidéo à tout l'écran !! à voir l'utilité ... ... et nouvelle palette Contrôles A/V noire qui regroupe audio et video... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
Maintenant on peut scroller avec deux doigts sur le trackpad même avec un modèle qui ne le faisait pas sous Tiger. Plus besoin de passer par une bidouille ou un shareware
![]() -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 874 ![]() |
Un petit détail qui me fait très plaisir.... Léopard accélère les mouvements du trackpad beaucoup plus que petit tigre
![]() -------------------- Julie
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24 Aug 2006 Membre no 66 560 ![]() |
un autre petit détail : quand on éjecte un disque externe avec plusieurs partitions, leopard demande si l'on veut éjecter toutes les partitions montées ou seulement celle qui a été sélectionnée.
c'est vachement bien ça ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
améliorations ou pas, lorsque l'on veut vider la corbeille, il y a une demande de confirmation.
qq'un sait si on peut l'enlever? -------------------- Imac 20" 10.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(photoflo @ 31 Oct 2007, 22:38) [snapback]2414029[/snapback] améliorations ou pas, lorsque l'on veut vider la corbeille, il y a une demande de confirmation. qq'un sait si on peut l'enlever? Préférences du Finder, onglet avancé, décocher la case d'alerte avant de vider la corbeille. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Finder > Préférences > Options avancées > décocher la case 'Avertir avant de vider la Corbeille' (d'ailleurs, pourquoi un C majuscule à 'Corbeille'?
![]() [grillé] Ce message a été modifié par Mr Bob - 31 Oct 2007, 22:42. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:48 |