IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Leopard : les bugs, Pour éviter les doublons, postez ici
Options
introid
posté 30 Oct 2007, 13:45
Message #301

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 099

CITATION(Hell is @ 30 Oct 2007, 14:20) [snapback]2411422[/snapback]

CITATION(_Panta @ 29 Oct 2007, 22:33) [snapback]2410651[/snapback]

CITATION(Hell is @ 29 Oct 2007, 21:55) [snapback]2410614[/snapback]

- Pensez vous que si on achète léopard (donc une version non piratée), les risques de bug sont moindres?

Question spécialement étrange et dans sa formulation, et dans ce qu'elle sous entend par rapport à ceux qui s'exprime sur ce topic ... La question devrait être "Il y a t'il plus de risques à utiliser une version piraté qu'officielle ? À laquelle ont répondrait "sujet hors-charte".
Elle sous -entendrais presque que tu es déçu par une version hacké et que tu te demandes pour te rasurer si ça vaut le coup de l'acheter. Je me trompe ? laugh.gif mad.gif

Oui totalement! Je ne suis pas la créature diabolique pour laquelle tu essaies de me faire passer! Mea culpa, j'ai du mal m'exprimer. En fait j'ai lu sur pas de mal de forums que les gens qui se plaignaient de Léopard utilisaient certainement une version téléchargée. D'où ma question: pensez-vous que tous ces bugs viennent de là? Parce que je projette d'acheter léopard donc je voulais savoir si ces bugs étaient véridiques. Au passage, je vous avais prévenu, mes questions sont dignes d'un enfant de 4 ans, faut pas m'en vouloir si je suis totalement à côté de la plaque! PS: peux tu m'apporter les autres réponses demandées si tu les connais ça serait sympa!

Comment peux-tu supposer que la plupart des gens ici utiliserait une version "telechargee"?

Merci d'avance wink.gif

--------------------
MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go
iPad Air 128Go Wifi + Cellular
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel
Go to the top of the page

+Quote Post
atikianwarrior
posté 30 Oct 2007, 13:47
Message #302

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Nov 2002
Lieu : Marseille
Membre no 4 780

Aucun pb côté Perian / Flip4mac

je les ai lancé dans pref systeme et j'ai demandé la maj après l'install de leopard

Pas de souci à signaler

--------------------

+Quote Post
introid
posté 30 Oct 2007, 13:48
Message #303

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 099

- Pensez vous que si on achète léopard (donc une version non piratée), les risques de bug sont moindres?

Question spécialement étrange et dans sa formulation, et dans ce qu'elle sous entend par rapport à ceux qui s'exprime sur ce topic ... La question devrait être "Il y a t'il plus de risques à utiliser une version piraté qu'officielle ? À laquelle ont répondrait "sujet hors-charte".
Elle sous -entendrais presque que tu es déçu par une version hacké et que tu te demandes pour te rasurer si ça vaut le coup de l'acheter. Je me trompe ? laugh.gif mad.gif

Oui totalement! Je ne suis pas la créature diabolique pour laquelle tu essaies de me faire passer! Mea culpa, j'ai du mal m'exprimer. En fait j'ai lu sur pas de mal de forums que les gens qui se plaignaient de Léopard utilisaient certainement une version téléchargée. D'où ma question: pensez-vous que tous ces bugs viennent de là? Parce que je projette d'acheter léopard donc je voulais savoir si ces bugs étaient véridiques. Au passage, je vous avais prévenu, mes questions sont dignes d'un enfant de 4 ans, faut pas m'en vouloir si je suis totalement à côté de la plaque! PS: peux tu m'apporter les autres réponses demandées si tu les connais ça serait sympa!

Merci d'avance wink.gif

Comment peux-tu supposer que la plupart des gens ici utiliserait une version "telechargee"?

--------------------
MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go
iPad Air 128Go Wifi + Cellular
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
rodo
posté 30 Oct 2007, 14:12
Message #304

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

CITATION(mission.qc @ 30 Oct 2007, 13:03) [snapback]2411489[/snapback]

Pendant deux jours tout allait pour le mieu et je me suis dit pourquoi de pas vérifier le disque te les authorisations.....depuis au demarage le finder plante ..............je penses faire une nouvelle instal

yep, la réparations des auto est complètement "buguée".... mais que fait Apple ?? drill.gif

--------------------

+Quote Post
Wam
posté 30 Oct 2007, 14:27
Message #305

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Avant propos : J'ai feuilleté pas mal partout, j'ai fait des recherches sur les forums via google et l'assistant recherche de MB, et je tente quand même le coup... J'ai peur de me faire gronder par un modo! rolleyes.gif

Bref, depuis ma première installation de Leopard sur mon MacBook (simple màj), j'ai le processus d'indexation de spotlight, le processus MDS, qui se déclenche intempestivement.
Je m'explique, il tourne, sans raison apparente, et il consomme de l'ordre de 90 à 100% des ressources : donc méchants ralentissements de la machine dans sa globalité et la pression qui monte au niveau de son utilisateur, en l'occurrence moi. Avant d'exploser littéralement ma machine dry.gif , qui reste complètement bloqué et lente car ce processus occupe toutes ses ressources, qu'est ce que je peux faire?

Avant de venir vous solliciter, j'ai refais une installation complète en formatant (clean install) le disque et en ajoutant uniquement mes photos, mes mp3, mes vidéos... et en réinstallant toutes les applis que j'utilise (bureautique et loisirs). Ca a recommencé. ohmy.gif
J'ai alors supprimé le fichier d'indexation de Spotlight à plusieurs reprises, pour le pousser à tout réindéxer, et ca ne change rien. L'unique solution pour que ma machine puisse fonctionner convenablement c'est de supprimer spotlight en ajoutant dans ll'onglet "confidentialité" l'intégralité de mon disque dur... mad.gif
Ce n'est pas une solution viable. Car j'aime spotlight et il est utile et efficace. J'y ai pris l'habitude depuis tiger. et là, ca me manque et m'énerve. mad.gif
Dites moi si y a des cas semblables.

Merci de votre aide!!

Ce message a été modifié par Wam - 30 Oct 2007, 14:28.

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
ewssk
posté 30 Oct 2007, 14:35
Message #306

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2006
Membre no 64 598

CITATION(atikianwarrior @ 30 Oct 2007, 13:47) [snapback]2411559[/snapback]

Aucun pb côté Perian / Flip4mac

je les ai lancé dans pref systeme et j'ai demandé la maj après l'install de leopard

Pas de souci à signaler

Tu veux dire que tu arrive a voir les sous titres dans FrontRow ? A lire les .MKV avec la bonne qualité sonore ?

--------------------
iMac 27' Core i7 2,8Ghz, 512Mo VRAM, 16Go RAM
MacOSX Snow Léopard à jour

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 30 Oct 2007, 14:46
Message #307

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938

ohmy.gif ça en fait des Bugs au delà des applications tierces qui ne sont pas compatibles ; j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu autant de problème lors des précedents changements de version; en tout cas moi quand je suis passé à panther dès sa sortie je n'avais eu aucun problèmes.

Je suis pas prêt de passer à léopard moi si ça bouffe autant de ressources que ça même une fois débuggé autant passer à Tiger ! laugh.gif

Ce message a été modifié par CRISTOBOOL2 - 30 Oct 2007, 14:46.

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
atikianwarrior
posté 30 Oct 2007, 14:47
Message #308

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Nov 2002
Lieu : Marseille
Membre no 4 780

oups je pensais que ca provoquait des plantages

je suis tjrs sur qt et je regarde pas de mkv

Pas encore vu ce que ca donnait via front row dsl

--------------------

+Quote Post
ewssk
posté 30 Oct 2007, 14:48
Message #309

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2006
Membre no 64 598

CITATION(atikianwarrior @ 30 Oct 2007, 14:47) [snapback]2411676[/snapback]

oups je pensais que ca provoquait des plantages

je suis tjrs sur qt et je regarde pas de mkv

Pas encore vu ce que ca donnait via front row dsl

N'hesite pas a tester et nous faire un feedback wink.gif

--------------------
iMac 27' Core i7 2,8Ghz, 512Mo VRAM, 16Go RAM
MacOSX Snow Léopard à jour

+Quote Post
_Panta
posté 30 Oct 2007, 15:08
Message #310

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

CITATION(introid @ 30 Oct 2007, 13:48) [snapback]2411561[/snapback]

Merci d'avance wink.gif

J'ai eu pas mal de souci comme expliqué plus haut, et même si je n'en ai pas l'obligation (de quoi je me mêle), ma version est bien légale et officielle, tout comme les beta testées précédemment, suffit d'être dans le programme de développement.

[mini]http://pantagruelon.free.fr/leotnt1.png[/mini]

Donc je ne répondrais pas à tes questions, elles sont hors charte, et limite vexantes pour nous.
Tu ne recommenceras pas, heing ? mad.gif

CITATION(Wam @ 30 Oct 2007, 14:27) [snapback]2411646[/snapback]

Avant propos : J'ai feuilleté pas mal partout, j'ai fait des recherches sur les forums via google et l'assistant recherche de MB, et je tente quand même le coup... J'ai peur de me faire gronder par un modo! rolleyes.gif
[...]
Bref, depuis ma première installation de Leopard sur mon MacBook (simple màj), j'ai le processus d'indexation de spotlight, le processus MDS, qui se déclenche intempestivement.

Si tu lis les pages précédentes, tu trouveras moult témoignages similaire, dont le mien. j'en expliquais d'ailleurs les causes supposées dans *mon* cas (iDisk et iSync) et comment j'ai résolu *mon* problème extrêmement pénible car je suis un grand utilsateur de spotlight et ne m'embête pas à remonter des arborescence entière pour lancer une appli ou rechercher un fichier smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 30 Oct 2007, 14:57.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Wam
posté 30 Oct 2007, 15:16
Message #311

Membre no 22 553

[quote name='Wam' post='2411646' date='30 Oct 2007, 14:27']
[...]
[/quote]

Si tu lis les pages précédentes, tu trouveras moult témoignages similaire, dont le mien. j'en expliquais d'ailleurs les causes supposées dans *mon* cas (iDisk et iSync) et comment j'ai résolu *mon* problème extrêmement pénible car je suis un grand utilsateur de spotlight et ne m'embête pas à remonter des arborescence entière pour lancer une appli ou rechercher un fichier smile.gif
[/quote]

Merci Panta, je vais regarder ca immédiatement!
J'ai réindexé de nouveau à l'instant, mais je n'ai pas encore redémarré. En tout cas, il reste calme. Beaucoup trop calme... hehehe. wink.gif

JE vais faire un tour dans les pages précédentes. Excusez du poste et merci!

EDIT : bug de la citation, mais s'il y a bien un truc avec lequel je galère ce sont les possibilités d'utiliser les commandes de citation du forum! désolé...

Ce message a été modifié par Wam - 30 Oct 2007, 15:42.

--------------------

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
iMoi for mac
posté 30 Oct 2007, 15:21
Message #312

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

je vien de réinstaller Leopard en clean install , on va voir si sa corrige quelque chose

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
Hell is
posté 30 Oct 2007, 15:27
Message #313

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 278

Savoir si ça plante moins sur un macbook que sur un MBP et s'il faut attendre un peu pour acheter léopard c'est hors charte? Bon désolée si j'ai heurté je ne sais comment vos sentiments mais je le répète, faut pas s'emballer, moi je ne suis pas experte et mes questions sont innocentes. Je pensais trouver de l'aide sur ce forum, tout ce que j'ai trouvé c'est de la paranoïa et du mépris envers ceux qui ne sont pas forcément des pros. Si quelqu'un devrait être vexé ici, c'est moi. "Comment peux tu penser que tous ceux qui utilisent léopard ici ont une version téléchargée" encore une fois J'en sais rien!! J'y connais rien dans tout ça, j'avance rien j'essaie de comprendre c'est tout.

Mon dieu moi qui croyais que les MacUsers étaient des gens cools...

bref je vais surement me faire allumer après ce message, ne vous offusquez pas outre mesure c'est le dernier!

+Quote Post
Wam
posté 30 Oct 2007, 15:39
Message #314

Membre no 22 553

CITATION(Hell is @ 30 Oct 2007, 15:27) [snapback]2411765[/snapback]

Savoir si ça plante moins sur un macbook que sur un MBP et s'il faut attendre un peu pour acheter léopard c'est hors charte? Bon désolée si j'ai heurté je ne sais comment vos sentiments mais je le répète, faut pas s'emballer, moi je ne suis pas experte et mes questions sont innocentes. Je pensais trouver de l'aide sur ce forum, tout ce que j'ai trouvé c'est de la paranoïa et du mépris envers ceux qui ne sont pas forcément des pros. Si quelqu'un devrait être vexé ici, c'est moi. "Comment peux tu penser que tous ceux qui utilisent léopard ici ont une version téléchargée" encore une fois J'en sais rien!! J'y connais rien dans tout ça, j'avance rien j'essaie de comprendre c'est tout.

Mon dieu moi qui croyais que les MacUsers étaient des gens cools...

bref je vais surement me faire allumer après ce message, ne vous offusquez pas outre mesure c'est le dernier!

Les gens sont cool. Les mac users, comme les autres. Néanmoins, tu es dans un univers de geek. Et le geek Macintoshien aime la légalité. S'il soupçonne quelque chose de "pas bien", il devient parano... et traque l'intraquable.
Je me suis fait attaquer la semaine dernière en demandant "quelle était la build finale de MacOs X leopard" (la build, c'est le numéro fabrication on va dire...). On m'a traité de pirate, de téléchargeur, de ce que tu veux... Or, je recevais le lendemain matin ma version de leopard. J'ai pu constater quelle était la build par moi même, car personne ne voulait répondre. Je me suis fait traité de téléchargeur. Or, si j'avais eu 3000 posts, personne n'aurait osé m'attaquer. Tu vois ce que je veux dire? Le rejet de l'autre : fléaux nos sociétés...
A force d'avoir peur du pirate, on le stygmatise totalement de travers, et ici, chez MB, certains tentent de faire les flics... C'est la vie, c'est la république sous l'autre petite crotte (un peu de politique pour enflammer le tout!)
En tout cas, je suis solidaire avec toi Hell Is! tongue.gif
Fight the power, fight les vieux cons!

Hors sujet, je sais.
Et je sors avant qu'il ne soit trop tard! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
apoca
posté 30 Oct 2007, 15:43
Message #315

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

bug...

+Quote Post
jfxav
posté 30 Oct 2007, 15:47
Message #316

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Dec 2005
Membre no 51 018

quelques bugs parmi des utilitaires:
aMsn097, iVisit 732: webcam firewire externe non reconnue => appli figée (iglasses 2.0 semble fonctionner)
Snak (client IRC) : envoi de fichier => appli bloquée

quelques doutes sur le firewall (mais rien de certain encore)
Mail: la sonnerie au relevage des messages est aléatoire.

+Quote Post
Alexmp4
posté 30 Oct 2007, 15:53
Message #317

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 369

Alors moi j'ai un bug assez chian et je croit pas avoir vu qqun s'en plaindre.

Quand j'eteint mon MacBook il ne s'eteint pas vraiment.

Ecran noir, mais quand je le ferme la lumière s'allume (mais ne clignote pas) et si je veux le rallumer il faut que je reste appuyer pour l'eteindre totalement et que je rappuye pour l'allumer.

Si qqun voit ce que ça peut etre...

--------------------
Création de sites internet à Lyon : www.creawell.fr

+Quote Post
Wam
posté 30 Oct 2007, 15:56
Message #318

Membre no 22 553

Alexmp4, c'est ton gestionnaire d'alimentation que tu dois résetter je pense.
Vois ce qu'en penses les autres.

--------------------

+Quote Post
Alexmp4
posté 30 Oct 2007, 16:16
Message #319

Nouveau Membre

Membre no 98 369

CITATION(Wam @ 30 Oct 2007, 15:56) [snapback]2411825[/snapback]

Alexmp4, c'est ton gestionnaire d'alimentation que tu dois résetter je pense.
Vois ce qu'en penses les autres.

Comment je le reset ?

--------------------
Création de sites internet à Lyon : www.creawell.fr

+Quote Post
pierrette
posté 30 Oct 2007, 16:17
Message #320

Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433

CITATION(mission.qc @ 30 Oct 2007, 17:03) [snapback]2411489[/snapback]

Pendant deux jours tout allait pour le mieu et je me suis dit pourquoi de pas vérifier le disque te les authorisations.....depuis au demarage le finder plante ..............je penses faire une nouvelle instal

Laisse le temps de terminer les premières réparations, c'est long pour tout le monde apparemment.

+Quote Post
jabial
posté 30 Oct 2007, 16:18
Message #321

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jul 2007
Membre no 90 174

CITATION(photoflo @ 30 Oct 2007, 11:00) [snapback]2411251[/snapback]

Je viens de terminer un film et c'est a ma grande deception que je n'ai pas pu utiliser la telecomande avec VLC. Ca marchait pourtant bien sous Tiger.
qq'un a une solution?

Les développeurs de VLC sont au courant, une mise à jour est en préparation. Autrement dit, la solution c'est attendre.

+Quote Post
rodo
posté 30 Oct 2007, 16:51
Message #322

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

CITATION(pierrette @ 30 Oct 2007, 16:17) [snapback]2411873[/snapback]

CITATION(mission.qc @ 30 Oct 2007, 17:03) [snapback]2411489[/snapback]

Laisse le temps de terminer les premières réparations, c'est long pour tout le monde apparemment.

c'est très long, et chez moi il détecte des erreurs mais informe qu'il ne peut pas les réparer...

--------------------

+Quote Post
JMOS
posté 30 Oct 2007, 17:07
Message #323

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 98 381

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Mac et après avoir reçu mon MBP 2.4 G il ya un mois ( donc pas le temps de faire des bidouilles sur les applis Tiger) j'ai procédé hier à la mise à jour de Leopard ( j'étais confiant !!).
Tout se passe bien ( 1 heure quand même) il redémarre et j'ai le bureau..Tout semble aller bien. Mais plus de Dock ( il surgit du bas quand le bureau s'affiche et redisparait aussitôt ), impossible de le faire remonter avec préférences sytèmes ou le Finder... Mon MBP ne s'éteint plus, le bureau disparait et le fond d'écran sans curseur reste obstinément affiché. Là je pense que j'ai trouvé en allant changer les paramètres de l'économiseur d'écran ( la mise à jour de Leopard avit tout passer sur les paramètres maximum , c'est à dire qu'il ne s'éteignaient plus jamais ). Mes donnees sont sur un disque dur externe ( mais formaté en Fat 32 car je les partage avec un PC windows au bureau, donc je ne peux pas le rendre bootable). Est ce que je loupe un truc tout bête ou dois je repartir en arrière et réinstaller Tiger ?
Merci de me dépanner, car je ne me sens pas vraiment de me remettre à windows...

--------------------
Mac Book Pro Intel Core 2 Duo 17", 2.4 GHz, 4G Ram
Time Capsule 512 Go, MBA HD 80Go

+Quote Post
-eliot-
posté 30 Oct 2007, 17:14
Message #324

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

appuie sur pomme + alt +d ... voir si le dock monte ...
sinon, une réparration des autorisations lui ferait peut etre du bien ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
n000n000
posté 30 Oct 2007, 17:48
Message #325

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Mar 2006
Membre no 57 706

CITATION(iRed @ 29 Oct 2007, 12:27) [snapback]2409718[/snapback]

et au démrrage avec la touche G enfoncée ?
Si ca trouve rien , tu peu toujours utiliser rEFIt ( google..)

J'ai installé rEFIt et ca marche smile.gif
Par contre, autant XP voit les 2 partitions, autant Leopard ne voit toujours pas celle XP...
Bizarre mais pas grave.
Merci pour l'astuce!

Donc Leopard tourne sinon, à part peut-être quelques blocages avec écran noir quand je sors de veille.
Mais ce n'est pas systématique.

Je crois que je vais finir par tout réinstaller pour avoir une fiabilité digne d'un Mac... cool.gif

--------------------
MacPro 1.1 - 6Gb - SSD C300 128Gb - 4To HDD - ATI 4890 - 30" Cinema Display

+Quote Post
Edge@51
posté 30 Oct 2007, 18:39
Message #326

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839

Bon, je viens de trouver comment résoudre un problème smile.gif
Le problème: à chaque fois que je branche mon DD externe (320Go, 230 utilisé), spotlight se relançait. Je me sers aussi de ce DD pour Time Machine.
La solution: exclure le dossier "Backups.backupdb" de l'indexation spotlight (dans confidentialité)

Et voilà!

Etrange qu'Apple n'exclue pas d'office ce dossier de l'indexation huh.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
pierrette
posté 30 Oct 2007, 19:02
Message #327

Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433

CITATION(Edge@51 @ 30 Oct 2007, 22:39) [snapback]2412112[/snapback]

Bon, je viens de trouver comment résoudre un problème smile.gif
Le problème: à chaque fois que je branche mon DD externe (320Go, 230 utilisé), spotlight se relançait. Je me sers aussi de ce DD pour Time Machine.
La solution: exclure le dossier "Backups.backupdb" de l'indexation spotlight (dans confidentialité)

Et voilà!

Etrange qu'Apple n'exclue pas d'office ce dossier de l'indexation huh.gif

Il ne reste que 90 Go (et encore) un peu juste peut être !

+Quote Post
Beloeil
posté 30 Oct 2007, 19:22
Message #328

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Nov 2006
Lieu : Toulon
Membre no 73 366

En ce qui me concerne installation sur MBP sans aucun problème: pas d'écran bleu ou autre...

Cela dit la poubelle ne se vide pas...(il reste du papier dans la corbeille alors que les fichiers ont été supprimer j'entend le bruit de déchirure)...Bug ou pas?

Lorsque j'importe mes photos de mon DD externe vers iPhoto (iLife 08) 20% d'entre elle ne sont pas importer?
pour une raison de format alors qu'elle sont en .jpg est ce du a l'installation de Léo?

Ce message a été modifié par Beloeil - 30 Oct 2007, 19:23.

--------------------
Macbook Pro 17" C2D 2,4 Ghz - Léopard 10.5.1 - Sac Crumpler Sticky Date
iPod Classic 80 Go Black - Casque Sennheiser CX300
Playstation 3 - DD 60 Go
Sony DCS T100
Sony Ericsson K850i Blue Velvet - Nokia E90

+Quote Post
_Panta
posté 30 Oct 2007, 20:03
Message #329

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

CITATION(Wam @ 30 Oct 2007, 15:16) [snapback]2411741[/snapback]

EDIT : bug de la citation, mais s'il y a bien un truc avec lequel je galère ce sont les possibilités d'utiliser les commandes de citation du forum! désolé...

Ce qui est cité doit se trouver entre deux balises "quote"
CODE
[quote name='Wam']
Quellle heure est il ?
[/quote]
Il est midi

Cela donnera :
CITATION
Quellle heure est il ?

Il est midi

Cela se complique si tu quotes une citation déjà quotée, par exemple :
CODE
[quote name='Wam'][quote name='_Panta']Quellle heure est il ?
[/quote]
Il est midi[/quote]
Ah mais moi j'ai midi et 5 minutes

cela donnera :
CITATION
CITATION

Quellle heure est il ?

Il est midi

Ah mais moi j'ai midi et 5 minutes

Dis toi qu'a chaque balise ouverte en début de citation (quote), il faudra que tu la fermes par un (/quote) à la fin de la citation ( j'ai volontairement remplacé les [] par des () pour l'affichage de cette ligne smile.gif

Il existe une extension fabuleuse pour Firefox, il s'agit de BBCode Extra, qui d'un clic droit t'applique une balise html, xhtml ou bbcode à n'importe quel texte/image/url/presse papier.

Si d'ailleurs quelqu'un connait son équivalent sous Safari, je l'utiliserais peut être alors plus souvent. C'est le genre de killer feature dont je ne peux pas me passer, au grand damn de safari qui ne propose pas à ma connaissance ce genre d'extension.

Ce message a été modifié par _Panta - 30 Oct 2007, 20:46.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
xpech
posté 30 Oct 2007, 20:40
Message #330

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

Bug ou régression : le bouton "power" ne fonctionne plus chez moi !

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post

45 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 16:28