IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Leopard H-12, Réactions à la news du 26-10-2007
Options
réré
posté 26 Oct 2007, 10:32
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

TNT vient de me prévenir il livre,… snif, je serai chez moi que mardi prochain,
Magnetophone, tu as il semble la même config que moi,… content que tu trouves léo rapide j'avais un peu peur d'être déçu.

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie
Go to the top of the page

+Quote Post
pachipacho
posté 26 Oct 2007, 10:33
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 194

CITATION(Maître @ 26 Oct 2007, 11:13) [snapback]2404642[/snapback]

J'aimerais bien savoir si Matlab fonctionne sous Léopard avant de m'acheter un ordi, donc si quelqu'un a l'occasion de tester...

Je me posais la même question hier. Mathworks ne veut pas donner de réponse claire avant la sortie officielle (voir ), même s'ils donnent l'impression que y a pas de gros problèmes en vue.
Sinon j'ai trouvé cet article datant de novembre 2006 (pas tout frais donc) qui expliquait que ça marchait pas directement sur une Developer Preview, mais le mec explique une bidouille pour le faire tourner.
Je pense qu'on aura des infos plus précises la semaine prochaine (d'ici là j'aurais peut-être eu le temps de tester aussi).

EDIT: SNIF!!! Après 4 ans d'inscription, je viens de passer de "Nouveau Membre" à "Adepte de MacBidouille".
Dommage, j'aimais bien être un "nouveau membre" avec 4 ans d'ancienneté.

Ce message a été modifié par pachipacho - 26 Oct 2007, 10:36.

--------------------
MacBook Air 13" Mid 2013, Mac Mini Late 2012, MacBook Pro 13" Mid 2012, MacBook Pro 13" Mid 2010, MacBook Late 2006, 2x Mac mini Late 2006, iMac G4/700 (2002), PowerBook Ti G4/867, PowerBook Ti G4/550, PowerMac G4 DP500, PowerMac Cube 450, PowerBook 1400. 2x Macintosh SE.
iPad mini 5, iPad mini 4, ipad Air 2, iPad 2 3G, iPad Wi-Fi. iPhone 7, iPhone 5S, iphone 4s, iPhone 3GS, iPod 4G, divers PC et même un téléphone sous Android !
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
jacklidole
posté 26 Oct 2007, 10:33
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2006
Lieu : Marseille
Membre no 66 950

[/quote]

Pour l'article, je n'ai pas le temsp d'en faire un, je pars une semaine en vacances.

mad.gif Comment ça ! en vacances!!?? au moment précis de la sortie de léopard??
t'es gonflé biggrin.gif
bonnes vacances quand meme,mais pas plus d'une semaine ,hein ? wink.gif

--------------------
iMac Intel 20"(10.6.7)

+Quote Post
tama
posté 26 Oct 2007, 10:39
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

CITATION(magnetophone @ 26 Oct 2007, 11:05) [snapback]2404621[/snapback]

Reçu ce matin aussi, ai bien fait d'être malade pour être obligé de rester à la maison (euh non, c'est pas fait exprès, non mais !
Et comme j'ai été malin, hier soir, j'avais tout prévu. J'ai même fait un clone "sandbox" du système via SuperDuper! sur un disque externe (si ce logiciel n'existait pas, il faudait l'inventer), tout partitionner et tout et tout... après un clone du DVD sur un disque externe (histoire d'aller plus vite, je suis trop impatient), et hop, il est installé sur mon clone sandbox, et je fais des tests.

Bon, j'ai fait une installation avec l'option "Previous system", et... ben... je vais devoir réinstaller tous les trucs de type "Linux" que j'avais installé, genre mySQL, PHP, Subversion, etc, tout a été déplacé... :-(

Sinon, j'ai lancé rapidement toutes mes applis, et certaines ne fonctionnent pas :

DivX Player
ffmpegX => composants non disponibles (ben oui, puisque voir juste ci-dessus)
Google Earth
Guitar Pro 5
iMagneto 2 (mais iMagneto tout court marche impec')
Music Uploader
Shrook
svnX => pas de binaires dans /usr/local/bin (ben oui, puisque voir juste ci-dessus)

Rien d'autres pour le moment, le reste semble tourner sans problème :
Adium
Azureus
Bias Peak
Cog
DivX Converter
Firefox
Horaires SNCF
Interarchy
MPEG Streamclip
NeoOffice (qui me semble bien plus rapide !)
OboeSync2
Photoshop Elements 4
VLC
xAct
Zend 5.2 (j'ai eu peur, car ils ne font pas de mise à jour des versions de plus d'un an)
et les applis Apple, enfin j'imagine, je n'en ai pas testé une seule, j'ai confiance (hum)

Pas testé :
Mozy (la config marche bien, mais j'ai pas testé la sauvegarde, je veux pas tout pêter)
SuperDuper! (il se lance sans problème, mais j'ai pas encore testé la sauvegarde)
Mail 3.0 (le 2.0 marche pas, mais je voudrais être sur que Leopard déconne pas trop avant de l'installer bien proprement sur mon systeme principal)

Sinon :
CITATION(bateman_psf @ 26 Oct 2007, 10:33) [snapback]2404574[/snapback]

CITATION(DefKing @ 26 Oct 2007, 09:03) [snapback]2404438[/snapback]

Eh bien, parlez-moi des nouveautés pour le finder, le rangement et l'alignement des icônes. Est-ce qu'on peut enfin les ranger à moins de trois kilomètres les unes des autres ?

enfin une vraie question!

merci ©

Wow ! J'avais jamais vu qu'on pouvait le faire. C'est nouveau dans Leopard ou bien ?
En tout cas, c'est génial, ma femme va pouvoir mettre deux fois plus de fichiers sur son bureau sans problème... (il ne lui que deux icones possbles en bas à gauche... :-))

Sinon, le finder est effectivement beaucoup plus réactif, mais je ne sais pas si c'est parce que je suis sur un disque externe ou pas (en FW800), puisque j'avais déjà eu cette impression avec Tiger. Et les applications, genre Bias Peak ou NeoOffice se lancent carrément bien plus vite, c'en est impressionnant... Impression à confirmer dans les prochains jours en tout cas.

quid de Rosetta ? Les applis PPC sont elles plus vives sous léopard (puisque sous tiger, on sent nettement l'émulation)

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Thierry75
posté 26 Oct 2007, 10:49
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

CITATION(kuroro @ 26 Oct 2007, 11:06) [snapback]2404624[/snapback]

TNT est passé pendant que j'étais au toilette, sad.gif ,

laugh.gif laugh.gif laugh.gif c'est toujours comme ça que ça arrive. Ou alors, c'est quand on est sous la douche - et on se retrouve avec un petit avis de passage avec prière de retéléphoner...

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
magicmerlin
posté 26 Oct 2007, 10:54
Message #96

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande!
Membre no 21 657

CITATION(psavoyaud @ 26 Oct 2007, 11:13) [snapback]2404641[/snapback]

Ce qui est très impressionnant, c'est le lancement de Safari, TOTALEMENT instantané.
J'ai pourtant installé ça comme un cochon, sur un MacBook Pro totalement custom.
Tout va vite, même Photoshop CS3 au lancement est accéléré.

Seules applications toujours lentes : Keynote, Pages et Numbers !

C'est vraiment beaucoup plus rapide ??? unsure.gif
ça me rassure parce que ma bécane est un peu "CUSTOM" aussi biggrin.gif biggrin.gif
pas de soucis d'installation ?

--------------------
Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.

+Quote Post
pierrickl
posté 26 Oct 2007, 10:55
Message #97

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Apr 2005
Lieu : tous les matins sur macbidouille
Membre no 36 647

CITATION(Niconono @ 26 Oct 2007, 11:24) [snapback]2404660[/snapback]

Pareil pour moi.. un clic sur itunes et hop c'est parti pour 7 Go!
Par contre, faudra voir comment le graver. Les graveur DL sur portables tout le monde en a pas. Enfin c'est pas ca qui arrete la pomme ;-)

http://www.digitlife.fr/2007/06/installer-mac-o.html

j'ai rien dit ph34r.gif

--------------------
Core2duo 2,4Ghz - 4Go - 1To - nVidia 8400Gs - OsX.7.3 - iPhone 4S 16 Go NOIR -ADSL 2+ Free - CPL ONLY
Mon Portefolio

+Quote Post
Shenmue
posté 26 Oct 2007, 10:58
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560

CITATION(debians @ 26 Oct 2007, 08:41) [snapback]2404411[/snapback]

CITATION(Lionel @ 26 Oct 2007, 06:40) [snapback]2404307[/snapback]

Juste une impression, une seule, mais de taille. Le Finder est enfin réactif. On a de nouveau les sensations que l'on connaissait avec OS 9, tout en ayant le confort d'OS X.

C'est bien d'admettre enfin que Mac OS X vient seulement de sortir de la version Beta.
Il aura fallu PAYER 4 mises à jours pour ça...

Et franchement quand on voit la liste de fonctionnalités bidons mises en avant, comment ne peut on pas voir que Leopard n'est qu'une vaste supercherie montée à la hâte histoire d'opposer vainement quelque chose face à Vista.

A part troller, ton but c'est quoi sur ce forum ?
Je dis ça calmement, mais bon, on a viré un forumeur un peu trop pro-enthousiaste sur Apple et ne supportant pas la critique, ce n'est peut-être pas pour souffrir ce genre de trolls vraiment insupportables à la lecture...

--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...

+Quote Post
Captain Bumper
posté 26 Oct 2007, 10:58
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

Juste une impression, une seule, mais de taille. Le Finder est enfin réactif. On a de nouveau les sensations que l'on connaissait avec OS 9, tout en ayant le confort d'OS X.

Et est-ce que tu peux me dire si la Corbeille annonce enfin le nombre d'éléments et la taille de son contenu?? Ça m'a tjs gonflé depuis le passage à OS X qu'elle ne l'annonce plus, j'aimais bien savoir combien d'élément je supprimais et leur taille (au cas où un chiffre aberrant attirerait mon attention et pourrait être le signe d'un truc mis par erreur dans la corbeille)

Merci

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 26 Oct 2007, 10:59
Message #100

Guests

quand pensez vous qu'on aura la mise à jour du site apple ?

parce que pour l'instant rien n'indique qu'on part avec du leo ... sous chaque confi mac c'est encore du vieux tiger

Ce message a été modifié par macminig4 - 26 Oct 2007, 11:03.

+Quote Post
Dark Oopa
posté 26 Oct 2007, 11:00
Message #101

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 440

le support réel du 64bit apporte enfin quelque chose ou c'est définitivement de la branlette pour le grand public?

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 26 Oct 2007, 11:01
Message #102

Guests

CITATION(Shenmue @ 26 Oct 2007, 11:58) [snapback]2404715[/snapback]

CITATION(debians @ 26 Oct 2007, 08:41) [snapback]2404411[/snapback]

C'est bien d'admettre enfin que Mac OS X vient seulement de sortir de la version Beta.
Il aura fallu PAYER 4 mises à jours pour ça...

Et franchement quand on voit la liste de fonctionnalités bidons mises en avant, comment ne peut on pas voir que Leopard n'est qu'une vaste supercherie montée à la hâte histoire d'opposer vainement quelque chose face à Vista.

A part troller, ton but c'est quoi sur ce forum ?
Je dis ça calmement, mais bon, on a viré un forumeur un peu trop pro-enthousiaste sur Apple et ne supportant pas la critique, ce n'est peut-être pas pour souffrir ce genre de trolls vraiment insupportables à la lecture...

et faut vraiment le vouloir pour être viré... pour preuve je suis toujours là tongue.gif
laugh.gif

+Quote Post
Beren
posté 26 Oct 2007, 11:04
Message #103

Inscrit : 31 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 697

CITATION(pachipacho @ 26 Oct 2007, 11:33) [snapback]2404676[/snapback]

EDIT: SNIF!!! Après 4 ans d'inscription, je viens de passer de "Nouveau Membre" à "Adepte de MacBidouille".

HS = ON

Supprime tes anciens messages, tu redescendras...

HS : OFF

+Quote Post
Captain Bumper
posté 26 Oct 2007, 11:04
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

CITATION(macminig4 @ 26 Oct 2007, 11:59) [snapback]2404717[/snapback]

quand pensez vous qu'on aura la mise à jour du site apple ?

parce que pour l'instant rien n'indique qu'on part avec du leo ... sous chaque confi mac c'est encore du vieux tiger

De toutes façons, au pire pour 9€ tu reçois Léopard si tu as Tiger, mais normalement dès aujourd'hui les Mac sortent avec Léopard...

--------------------
A+                                        

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550

+Quote Post
noelonline
posté 26 Oct 2007, 11:14
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 435

CITATION(noelonline @ 26 Oct 2007, 11:13) [snapback]2404640[/snapback]

Installé sur une machine avec un dongle wifi generique... Prism ne marche plus... donc plus de wifi... je tente la reinstalle de prism tout à l'heure...

Une fois prism reinstallé, rien de neuf donc j'ai changer le dongle pour un sagem... rien de mieux... donc desinstall-reinstall de prism avec le sagem... toujour rien... du coup je vais mettre le 10.5 sur le macbook pour partager internet en BT en attendant des jours meilleurs...

+Quote Post
Beren
posté 26 Oct 2007, 11:25
Message #106

Inscrit : 31 Jan 2006
Membre no 54 697

CITATION(Captain Bumper @ 26 Oct 2007, 11:58) [snapback]2404716[/snapback]

Et est-ce que tu peux me dire si la Corbeille annonce enfin le nombre d'éléments et la taille de son contenu?? Ça m'a tjs gonflé depuis le passage à OS X qu'elle ne l'annonce plus, j'aimais bien savoir combien d'élément je supprimais et leur taille (au cas où un chiffre aberrant attirerait mon attention et pourrait être le signe d'un truc mis par erreur dans la corbeille)

Merci

En ouvrant la Corbeille, elle apparaît dans le Finder. Si dans celui-ci on a activé la barre de chemin d'accès, on peut cliquer sur la Corbeille tout en bas à gauche. Et là, en "lisant les informations", on a le nombre d'éléments et la taille. Pas hyper pratique, mais fonctionne. Cela dit, ça marchait peut-être sous Tiger (la barre de chemin d'accès existait-elle ?)... Pas trouvé mieux pour le moment.

Ce message a été modifié par Beren - 26 Oct 2007, 11:27.

+Quote Post
DefKing
posté 26 Oct 2007, 11:30
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Juste pour dire...

"Comment améliorer ma vitesse de connexion

Si vous constatez une vitesse de téléchargement peu élevée, cela peut être simplement dû à un mauvais paramétrage de votre machine. Windows n'est, par défaut, pas paramètré pour les connexions haut débit.

Nous vous proposons donc de télécharger et d'installer un, ou plusieurs le cas échéant, des fichiers suivants :

Attention : L'installation de ces correctifs entraîne des modifications de votre base de registre Windows. Ces modifications, comme toute modification de la base de registre, peuvent vous empêcher de redémarrer votre ordinateur ou rendre votre système instable. Avant toute modification, pensez à effectuer une sauvegarde de la base de registre. Pour effectuer une sauvegarde de votre base de registre, reportez vous à l'aide de Windows ou faites une recherche sur www.yahoo.fr en tapant "sauvegarde base de registre".

NC Numericable décline toute responsabilité en cas de problèmes techniques survenant suite à l'utilisation de ces correctifs. Pour toute information supplémentaire sur ces correctifs, reportez-vous au site www.speedguide.net d'où ces fichiers sont originaires."

CITATION(Beren @ 26 Oct 2007, 12:25) [snapback]2404745[/snapback]

Merci

En ouvrant la Corbeille, elle apparaît dans le Finder. Si dans celui-ci on a activé la barre de chemin d'accès, on peut cliquer sur la Corbeille tout en bas à gauche. Et là, en "lisant les informations", on a le nombre d'éléments et la taille. Pas hyper pratique, mais fonctionne. Cela dit, ça marchait peut-être sous Tiger (la barre de chemin d'accès existait-elle ?)... Pas trouvé mieux pour le moment.

La corbeille, c'est un dossier comme un autre. Si on l'ouvre, en cliquant dessus, et qu'on est en affichage par liste, on voit tout. et on peut voir encore plus en changeant les réglages.

Et ça date de... Mac OSX 10.0 !

Ce message a été modifié par DefKing - 26 Oct 2007, 11:27.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Wam
posté 26 Oct 2007, 11:31
Message #108

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

CITATION(DefKing @ 26 Oct 2007, 12:27) [snapback]2404746[/snapback]

Juste pour dire...

Si vous constatez une vitesse de téléchargement peu élevée, cela peut être simplement dû à un mauvais paramétrage de votre machine. Windows n'est, par défaut, pas paramètré pour les connexions haut débit.

Nous vous proposons donc de télécharger et d'installer un, ou plusieurs le cas échéant, des fichiers suivants :

Attention : L'installation de ces correctifs entraîne des modifications de votre base de registre Windows. Ces modifications, comme toute modification de la base de registre, peuvent vous empêcher de redémarrer votre ordinateur ou rendre votre système instable. Avant toute modification, pensez à effectuer une sauvegarde de la base de registre. Pour effectuer une sauvegarde de votre base de registre, reportez vous à l'aide de Windows ou faites une recherche sur www.yahoo.fr en tapant "sauvegarde base de registre".

NC Numericable décline toute responsabilité en cas de problèmes techniques survenant suite à l'utilisation de ces correctifs. Pour toute information supplémentaire sur ces correctifs, reportez-vous au site www.speedguide.net d'où ces fichiers sont originaires."

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Minables! tongue.gif

Comment tu veux que les gens sans expérience de l'informatique puissent digérer ce genre de mise en garde!?! De plus, "windows, par défaut, n'est pas paramètré pour les connexions haut débit..." sérieusement! Incroybale!

Ce message a été modifié par Wam - 26 Oct 2007, 11:32.

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
aranaud
posté 26 Oct 2007, 11:32
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

CITATION(Beren @ 26 Oct 2007, 12:04) [snapback]2404724[/snapback]

CITATION(pachipacho @ 26 Oct 2007, 11:33) [snapback]2404676[/snapback]

HS = ON

Supprime tes anciens messages, tu redescendras...

HS : OFF

Je ne crois pas que sa fonctionne mais il peut toujours demander à un modérateur ou administrateur de lui mettre un nombre de message négatif. Il sera tranquille pour un bout de temps.

On verra demain après midi, si il y a des problèmes. Je suis prudents, j'attends au moins une semaine et copies de sauvegarde sur un autre ordinateur. Je suis devenue parano avec panther.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
demental
posté 26 Oct 2007, 11:33
Message #110

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : toulousecong
Membre no 33 109

ça y'est, reçu !
Même dans le trou du cul du tarn la livraison est à l'heure (alors que le mail de confirmation d'hier m'annonçait une livraison pour le 30, ça fait plaisir)
Me reste plus qu'à attendre que mon backup se termine.

Pas de prob pour le moment (config de base imac et macbookpro) ?

+Quote Post
magnetophone
posté 26 Oct 2007, 11:36
Message #111

Inscrit : 7 Mar 2003
Membre no 6 565

CITATION(réré @ 26 Oct 2007, 11:32) [snapback]2404674[/snapback]

Magnetophone, tu as il semble la même config que moi,… content que tu trouves léo rapide j'avais un peu peur d'être déçu.

ben, sur mon dual G5 (dual proc, pas dual core), en tout, c'est l'impression que ça me fait...
maintenant, c'est peut-être la nouveauté qui me donne cette impression... je vais voir ce weekend.

CITATION(tama @ 26 Oct 2007, 11:39) [snapback]2404687[/snapback]

quid de Rosetta ? Les applis PPC sont elles plus vives sous léopard (puisque sous tiger, on sent nettement l'émulation)

Aucune idée, j'ai un G5.
et il me semble pas que Rosetta tourne sur les G5, ou bien ?
Et avant de l'installer sur le Mac Book Pro de mon épouse, je teste d'abord sur moi.

Merci

en tout cas, j'ai rien vu comme ça en tout cas

sinon, sympa, quand on clique sur le nom d'un fichier, ça ne sélectionne QUE le nom et pas l'extension en plus... ça c'est très très cool (bon, et je vais pas faire le tour des 300 nouveautés non plus, du moment que ça marche)

autre point, les nouvelles icones de dossiers sont... hideuses. en tout cas, je les aime pas du tout. j'espère m'y habituer. les lignes du finder colorées 1 sur 2 , c'est spécial, pour l'instant, pareil, j'arrive pas à m'y faire. pour le reste, ben, ça tourne, on dirait...

+Quote Post
réré
posté 26 Oct 2007, 11:39
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056

Dementel, tu as du avoir le même livreur que chez moi…

--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie

+Quote Post
Pierrandre
posté 26 Oct 2007, 11:44
Message #113

Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212

Reçu ce matin 10h par UPS, aussitôt installé, c pô mal, c la 9a581 comme le précisaient quelques sites ci et là !

--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?

+Quote Post
DefKing
posté 26 Oct 2007, 11:45
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

CITATION(Wam @ 26 Oct 2007, 12:31) [snapback]2404750[/snapback]

CITATION(DefKing @ 26 Oct 2007, 12:27) [snapback]2404746[/snapback]

Juste pour dire...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Minables! tongue.gif

Comment tu veux que les gens sans expérience de l'informatique puissent digérer ce genre de mise en garde!?! De plus, "windows, par défaut, n'est pas paramètré pour les connexions haut débit..." sérieusement! Incroybale!

Ma frangine, malgré mes préventions, vient de s'acheter un portable Toshiba (j'ai lu quelque part que Toshiba laissait tomber les PC). C'est son premier ordi. Elle bosse à la RATP avec un genre de terminal où on se déplace de case en case avec les flèches !

Elle sait déjà qu'elle devra se démerder toute seule.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
tama
posté 26 Oct 2007, 11:49
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

CITATION(magnetophone @ 26 Oct 2007, 12:36) [snapback]2404755[/snapback]

CITATION(réré @ 26 Oct 2007, 11:32) [snapback]2404674[/snapback]

ben, sur mon dual G5 (dual proc, pas dual core), en tout, c'est l'impression que ça me fait...
maintenant, c'est peut-être la nouveauté qui me donne cette impression... je vais voir ce weekend.

CITATION(tama @ 26 Oct 2007, 11:39) [snapback]2404687[/snapback]

Aucune idée, j'ai un G5.
et il me semble pas que Rosetta tourne sur les G5, ou bien ?
Et avant de l'installer sur le Mac Book Pro de mon épouse, je teste d'abord sur moi.

Merci

en tout cas, j'ai rien vu comme ça en tout cas

sinon, sympa, quand on clique sur le nom d'un fichier, ça ne sélectionne QUE le nom et pas l'extension en plus... ça c'est très très cool (bon, et je vais pas faire le tour des 300 nouveautés non plus, du moment que ça marche)

autre point, les nouvelles icones de dossiers sont... hideuses. en tout cas, je les aime pas du tout. j'espère m'y habituer. les lignes du finder colorées 1 sur 2 , c'est spécial, pour l'instant, pareil, j'arrive pas à m'y faire. pour le reste, ben, ça tourne, on dirait...

non, effectivement pas de Rosetta pour les G5, c'est logique Donc tjrs en attente de retour sur les Applis PPC sur intel smile.gif
- Bonne nouvelle pour la sélection de fichier sans prendre l'extension, mine de rien ça va faire gagner du temps ça.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Douflou
posté 26 Oct 2007, 11:56
Message #116

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Jul 2005
Membre no 42 822

Je viens de l'installer sur mon Macbook, et premier point positif : quand je ferme l'écran et que je le rouvre, je ne perds pas la connexion Wifi contrairement à Tiger smile.gif

--------------------
MacBook Air 13 (early 2014) - Core i5 4260U 1,4 GHz - 8 Go DDR3 - 512 Go SSD
MacBook Pro Unibody 15 (late 2008) - C2D 2,4 GHz - 8 Go DDR3 - 128 Go SSD
PC (jeux) : i7 4770k - 8 Go DDR3 - Nvidia GeForce GTX 770
iPhone 6 64 Go Gris sidéral

+Quote Post
gameboy
posté 26 Oct 2007, 11:59
Message #117

Nouveau Membre

Groupe : Validating
Inscrit : 14 Jan 2005
Membre no 30 736

Premières impressions
Pas déçu par CoverFlow ! c'est la fonction pour laquelle j'ai acheté Léopard. Naviguer dans les fichiers images, pdf, word, directement dans le finder + la fonction aperçu : c'est un gain de productivité fantastique pour moi. En plus je trouve que ça marche plutôt bien en réseau. Bravo !!!!
Par contre pour le dock... c'est pas loin d'être une vraie daube... et niveau ergonomie c'est un retour en arrière pour moi : fini le clic long et les menus déroulant affichant le contenu (pourquoi ? ils auraient pu les laisser), on est obligé de cliquer une première fois pour voir le contenu d'un dossier (l'option d'affichage sous formes de piles est une horreur) puis d'aller cliquer une seconde fois sur le dossier ou le fichier que l'on veut ouvrir. J'espère qu'un Tinkertool nous permettra de réactiver le clic long et la liste du contenu... En plus il est buggé au niveau de l'affichage des icônes puisqu'au lieu d'afficher l'icone du dossier que l'on met dans le dock, il affiche l'icone du premier dossier ou fichier contenu à l'intérieur !!!

+Quote Post
corsaire
posté 26 Oct 2007, 12:01
Message #118

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Mar 2004
Membre no 16 682

Pour ceux qui se posent des question sur les build et autres ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.5

+Quote Post
CGDP
posté 26 Oct 2007, 12:09
Message #119

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899

CITATION(nono44 @ 26 Oct 2007, 07:55) [snapback]2404371[/snapback]

Juste pour faire mon raleur : Attention, 10.5 n'est pas encore validé par certains log' externes ni mêmes ceux "made in apple"

la suite Adobe
Avid
Combustion

et la suite Final Cut ?
non pour l'instant

donc be careful, car si mac os X 10.5 est attirant, il n'est compatible que pour lui même. (et encore, on on sait que la 1ère version, c'est jamais tip top, d'ici noêl, on en sera à la version 10.5.1/2 ou 3)

Souvenez vous de Vista installé sur les nouveaux PC, que de déceptions pour certains incapable de lancer leurs logiciels préférés car au mieux, pas optimisé, au pire : pas compatible.

allez bonne journée, moi aussi j'ai ha^te de faire joujou avec ce nouveau systême.

J'ai recu un mail de la part d'Adobe confirmant la compatibilité de Photoshop CS3 avec leopard. A voir rolleyes.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To - 2 x acasis thunderbolt 5 NVME PCI 4 de 4 to.
Iphone 17 Pro Max silver 1 to - Ipad Pro M4 11"
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Captain Bumper
posté 26 Oct 2007, 12:10
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

CITATION(Beren @ 26 Oct 2007, 12:25) [snapback]2404745[/snapback]

Je ne vois rien de tel, la petite icône de Corbeille en bas à gauche de la fenêtre de la Corbeille est inopérante chez moi... Et c'est pas hyper pratique comme tu dis! wink.gif

CITATION(DefKing @ 26 Oct 2007, 12:30) [snapback]2404746[/snapback]

La corbeille, c'est un dossier comme un autre. Si on l'ouvre, en cliquant dessus, et qu'on est en affichage par liste, on voit tout. et on peut voir encore plus en changeant les réglages.

Et ça date de... Mac OSX 10.0 !

Oui mais je ne vois pas le rapport avec ma question j'vais pas me farcir à additionner toutes les tailels des fichiers, dossiers et sous-dossier...

--------------------
A+                                        

+Quote Post

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st February 2026 - 10:02