IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >  
Reply to this topicStart new topic
> Leopard H-12, Réactions à la news du 26-10-2007
Options
magnetophone
posté 27 Oct 2007, 22:41
Message #301

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 565

CITATION(xpech @ 27 Oct 2007, 20:00) [snapback]2407202[/snapback]

CITATION(magnetophone @ 27 Oct 2007, 17:24) [snapback]2406941[/snapback]

Bon, ça marche bien, après quelques petites bidouilles.
Et j'avais oublié qu'Apache 2 était si différent d'Apache 1.3 surtout dans le fichier de conf... me suis perdu dans les vhosts, vacherie... mais c'est bon.
Par contre, pour PHP5, j'ai l'impression que l'installation n'est pas complète, je n'ai pas trouvé les librairies PEAR... ce qui est facheux... si quelqu'un a une idée...

il faut les ajouter ...mais comme je les utilisent pas ...je sais pas.

en tout cas je suis content, j'aiplus besoin d'installer Apache2 en plus smile.gif

J'ai oublié de precisir de modifier le /etc/php.ini (en fait il faut d'abord copier /etc/php.ini.default) et mettre le chemain ver la bonne chaussette de mysql :

CODE

sudo cp /etc/php.ini.default /etc/php.ini

et dans /etc/php.ini :
CODE

mysql.default_socket = /tmp/mysql.sock

Pour les librairies PEAR, j'ai tout simplement copié le php.ini de la distribution entropy.ch, et donc ça pointe dans le bon répertoire (merci le backup fait avant... :-)). Et pour mysql, ça marche très bien.
bon, par contre, j'ai une erreur sur certaines de mes requêtes que je ne comprends pas :

CODE

Can't create/write to file '/var/folders/q+/q+2VOuPsF8eHNt5wzArjX++++TI/-Tmp-/#sql_2012_0.MYI' (Errcode: 13) (1)

C'est bien la première fois que je vois ça... l'ensemble de mes sites fonctionnement plutôt bien sauf ces quelques requêtes... je crois que je vais encore me tirer les cheveux... pffff.... bon, ceci dit, ça ne m'empêche pas de travailler.

[edit]
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/file-permissions.html
Avec le changement de umask, ça marche super.
étonnant en tout cas. On verra au redémarrage... :-)
[/edit]

Sinon, j'ai carrément pris goût à Spaces, c'est une fonction qui me manquait et que j'ai enfin. Et sinon, les nouvelles icones, ben finalement, on s'y fait. En même temps, je suis pas super exigeant pour la "customisation" de mon système, tant que je peux faire du développement web avec...

Ce message a été modifié par magnetophone - 27 Oct 2007, 22:57.
Go to the top of the page

+Quote Post
magnetophone
posté 27 Oct 2007, 22:59
Message #302

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Mar 2003
Membre no 6 565

CITATION(matcauthron @ 27 Oct 2007, 21:01) [snapback]2407301[/snapback]

Au risque de répéter une banalité, des tas de gens n'ont aucun problème et ne viennent donc pas en parler sur les forums. Par définition, un forum est un lieu où les gens se plaignent. C'est donc une grosse erreur que de se fier aux messages d'un forum pour estimer la fiabilité de Leopard.

Ma petite expérience perso : aucun problème avec Tiger, et pour l'instant aucun avec Leopard. smile.gif

Ben pareil, quand je vois les galères de certains, je me dis que la vache, je vais pas l'installer, mais c'est déjà fait et à part mes soucis avec des trucs installés en plus genre php/mysql, et un ou deux softs qui marchent plus (SuperDuper! fonctionne SuperBien! et ça c'est cool !), ça roule. Et pareil avec Tiger, je n'ai jamais eu aucun problème.
A croire que certains utilisent leurs machines comme des cochons... rolleyes.gif

CITATION(gsub @ 27 Oct 2007, 22:44) [snapback]2407425[/snapback]

Sujets abordés ailleurs mad.gif mad.gif mad.gif
Que fait le modo de se®vice cool.gif tongue.gif
Le titre du sujet c'est Leopard H-12, et nous voilà à H+52, avec plein de questions/réponses qui n'ont rien à voir; comment dès lors s'y retrouver lorsque l'on veut faire une recherche un peu ciblée, et ne pas se faire guillotiner par le fatidique "sujet déjà abordé".
Je n'ose plus rien demander confused5.gif sad.gif mad.gif

D'après Macbidouille, le site, et non Macbidouille, les forums :
CITATION

Voilà une demi heure que Leopard est officiellement disponible.
Nous vous conseillons toujours avant de vous lancer de faire une copie de sauvegarde de toutes vos données.
En fait, nous le conseillons plus que jamais étant donné que certains ont déjà rencontré des problèmes, heureusement sans conséquences avec un backup à jour:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...723&st=150r
Bonne chance à tous smile.gif Nous conseillons aux professionnels de traîner des pieds pendant quelques jours.

Lien qui renvoie vers ce sujet "Leopard H-12"... :-)

+Quote Post
weaver
posté 28 Oct 2007, 06:19
Message #303

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Jan 2002
Lieu : Presqu'île de Guérande (44)
Membre no 1 924

Comme certains d'entre vous, Je viens également de m'apercevoir qu'une première MàJ pour Leopard était proposée via "Mise à jour de logiciels";
Ca concerne "Mise à jour du trousseau et de l'ouverture de session"
Mais la procédure d'installation est tout à fait originale
J'ai même eu un sacré coup au cœur - le temps d'une demi-seconde - en retrouvant durant l'install la petite icône qu'on voyait sur nos Macs il y a 10 ans avec un point d'interrogation, et qui signifiait un problème majeur (juste avant la bombe ph34r.gif )

Attention pour l'install..... dépaysement garanti cool.gif

PS: Conséquence directe ou pas? J'ai été obligé de réinitialiser ma Freebox après redémarrage automatique du Mac mad.gif

Ma femme ne va pas être contente, il commence à y avoir une pellicule de plâtre dans la pièce autour de la machine rolleyes.gif

Pour ma part, j'ai constaté des "dégâts co-latéraux" sur quelques logiciels qui ne veulent plus s'ouvrir!
Il va donc falloir se les coltiner sur Leopard...

Mais j'ai une heure de plus pour ce faire; J'avais oublié qu'on changeait d'heure cette nuit laugh.gif

L'install de Leopard a été faite sans aucun problème sur un DD neuf placé dans la deuxième baie du G5; Tiger étant dans la première!

Certaines fonctions (comme sur la souris Logitech MX revolution) qui avaient changées après l'install Leopard, sont étonnamment revenues quand j'ai retiré le DD Tiger pour remettre mon DD sans système.

J'ai aussi remarqué cette petite nouveauté "gadget", dans le dock, qui joue sur l'agrandissement de l'effet "génie"?
(Sur ma bécane, il est positionné entre "Time machine et Documents")
Jusqu'à présent, je n'y ai pas vu grand intérêt.... mais ça viendra peut-être rolleyes.gif

Pour "Time machine" je n'ai pas eu le temps de voir à quoi ça sert. Il faudrait que je revoie le Keynote du "Gourou suprême" lorsqu'il l'avait présenté il y a quelques mois.

PS: c'est même pas vrai.... il n'est pas 7h19.... mais 6h19

Ce message a été modifié par weaver - 28 Oct 2007, 06:38.

--------------------
"Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

+Quote Post
frcs
posté 28 Oct 2007, 06:47
Message #304

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Oct 2004
Membre no 25 745

la version familiale n'est pas dispo en magasin wacko.gif
=> commande via l'Apple Store : livraison prévu pour le 2 novembre sad.gif

--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir

+Quote Post
Macfrom
posté 28 Oct 2007, 08:37
Message #305

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 May 2006
Lieu : beaucoup trop au Nord !!!!
Membre no 61 491

Bonjour,

J'ai une petite question...

certes, je peux peut etre me juger débutant, mais pour installer Léo, j'ai juste insérer le DVD...et il ne m'a rien demandé....j'ai cliqué sur le HD....puis 1 h après ....c'était installé...
je vois tout le monde parler de Cleaning, d'Install etc etc...
çà sert à quoi tout çà ....?

c'est probablement destiné aux " pros "....?

j'ai 1 heure de plus pour essayer de comprendre à quoi çà peut servir...

bon dimanche

macfrom

--------------------
MacBookPro 17" IntelCore2Duo 2.4 Ghz, Airport Extreme+Express, JBL Encounter, DD 500 Go, iPod 3G 30 Go, iPod 5.5G 80 Go, iPodTouch, Crumpler The Gimp Chocolate, EyeTV250 d'Elgato

+Quote Post
Captain Bumper
posté 28 Oct 2007, 10:27
Message #306

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

CITATION(Beren @ 26 Oct 2007, 13:46) [snapback]2404978[/snapback]

Alors, là, je ne comprend pas. As-tu bien pensé à activer le clic droit dans les préférences système pour la souris ?

Je n'ai pas de souris, j'ai un PowerBook, et j'ai fait ctrl-clic, l'équivalent du clic droit, pas besoin d'activer quoique ce soit, ça marche ailleurs, mais là le clic droit ne fonctionne pas sur l'icône de corbeille...

CITATION(Beren @ 26 Oct 2007, 13:46) [snapback]2404978[/snapback]
Mais tu la vois la Corbeille dans la Barre de Chemin d'accès...

Oui, j'ai une icône dans la fenêtre de la corbeille en bas à gauche...

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
Mathesar
posté 28 Oct 2007, 11:08
Message #307

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580

CITATION(Macfrom @ 28 Oct 2007, 09:37) [snapback]2407754[/snapback]

Bonjour,

J'ai une petite question...

certes, je peux peut etre me juger débutant, mais pour installer Léo, j'ai juste insérer le DVD...et il ne m'a rien demandé....j'ai cliqué sur le HD....puis 1 h après ....c'était installé...
je vois tout le monde parler de Cleaning, d'Install etc etc...
çà sert à quoi tout çà ....?

c'est probablement destiné aux " pros "....?

j'ai 1 heure de plus pour essayer de comprendre à quoi çà peut servir...

bon dimanche

macfrom

En fait t'as eu du pot!! Heureusement.
Une "clean install" va faire table rase, c'est à dire qu'il va mettre de coté ton ancien systeme sans le mettre à jour et en installer un tout propre, tout "clean".
Dans l'install, ça va s'appeler "archiver et installer". On peut Choisir ou non d'importer son dossier utilisateur (tous tes règlages, etc)
On peut aussi 'simplement" mettre à jour le systeme existant (ce que tu as fait), mais apparemment pas mal de monde s'y est cassé le nez.
Il existe aussi une option sympa qui consiste à tout effacer et à instaler (erase and install)...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et aussi aidé ceux qui n'osent pas la poser, ou qui ne pensent pas utiliser cet outil de recherche si merveilleux... ph34r.gif

Une remarque aux autres. OK tout le monde adore le mac ici. Ça serait bien de ne pas en dégouter les autres ou les nouveaux venus ou tout simplement ceux qui ne sont pas des "pros", en ne répondant pas aux questions "évidentes". Ce firum est censé aider les gens, non?... On n'est pas supérieurs si on connait ou pas telle ou telle astuces, non?
Et en ce qui concerne l'outil de recherche de ce genre de forums, qu'on le dise une bonne fois pour toutes:

c'est
foireux.

Ce message a été modifié par Mathesar - 28 Oct 2007, 11:12.

--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!

+Quote Post
Macfrom
posté 28 Oct 2007, 11:12
Message #308

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 May 2006
Lieu : beaucoup trop au Nord !!!!
Membre no 61 491

Merci Mathesar,

j'ai cherché pourtant sur le forum, c'était un peu la jungle et parfois on n'ose pas poser les questions....

Je peux donc dire que j'ai eu beaucoup de chance, tout s'est passé à merveille, je n'ai rien perdu, j'ai retrouvé tout mes docs, mes datas mes applis !!

je viens de lancer TimeMachine sur un DDur externe sur lequel j'avais déjà des datas. Et bien , suite à l'article concernant les partitions sur DDur déjà occupé....çà marche !!!...on peut partitionner un disque sans effacer ce qu'il contient tout simplement via l'utilitaire de disque de Leopard...c'est génial et tout simple.
POur la première sauvegarde , il faut mieux la lancer la nuit, car là c'est long...

Merci pour tout

Ce message a été modifié par Macfrom - 28 Oct 2007, 11:15.

--------------------
MacBookPro 17" IntelCore2Duo 2.4 Ghz, Airport Extreme+Express, JBL Encounter, DD 500 Go, iPod 3G 30 Go, iPod 5.5G 80 Go, iPodTouch, Crumpler The Gimp Chocolate, EyeTV250 d'Elgato

+Quote Post
Macwinbook
posté 28 Oct 2007, 12:56
Message #309

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 656

ph34r.gif Bonjour,
j'ai ce problème sur Léopard

Erreur d’AppleScript
Il est impossible de rendre "ys" en type real. (-1700)

ce message revient régulièrement
quelqu'un peut il m'éclairer
Merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_6.jpg ( 26.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 51

+Quote Post
Macwinbook
posté 28 Oct 2007, 13:19
Message #310

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 656

ph34r.gif Re erreur applescript
La miniature n'a pas de rapport
voici la vrai

avec mes excuses

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_5.jpg ( 20.24 Ko ) Nombre de téléchargements : 57

+Quote Post
NeoSkywalker
posté 28 Oct 2007, 13:25
Message #311

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 477

Bonjour,
est ce que quelqu'un à reussi à utiliser la fonction " back to my mac" de .mac ?
Car de mon coté j'arrive pas à faire monter les ordinateurs distants. huh.gif

--------------------
On dit que Christophe Colomb était le premier économiste. Quand il est parti, il ne savait pas où il allait. Quand il est arrivé, il ne savait pas où il était. Et tout ceci était fait grâce à des subventions publiques.

+Quote Post
Hammondinside
posté 28 Oct 2007, 13:37
Message #312

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

pour coucou 78

non aucune difference majeure de conso cpu en passant a logic 8, tout fonctionne comme avec le 7 pro, et j'ai deja 2 enregistrement 24 pistes de 4 h sans souci, par contre attention avec leopard, qq déboires, coupures en cours d'enregistrement, mais c'est peut etre du au pilote motu, quoique meme interface motu debranchée, memes soucis.

attendre un patch pour logic devrait etre raisonnable avant de passer sous leopard, mais c'est tellement variable d'une becane à l'autre que mon avis ne compte que pour un smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
J2P
posté 28 Oct 2007, 16:38
Message #313

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 762

Bonjour à tous

Après une journée de test sur mon macbook pro 17' (2.16 core duo 2meg de mémoire vive)

Le proc chauffent énormement, même à la suite de taches simples, les ventilateurs en conséquence se déclenchent à tout bout de champ.

Le reste est plutôt fluide mais
La bestiole prend beaucoup plus de mémoire vive que le système précédent
Spaces s'emmèle les pinceaux, le passage d'un écran à l'autre fait souvent disparaitre la fenêtre de l'application au premier plan, seule façon de la récupérerer relancer l'application (bof, moyen ça)

Les petites saloperies dont je suis friants (Yahoo widgets ex Konfabulator, tous les produits Unsanity par ex) en gros tout ce qui permettait de changer l'interface ne marchent plus (ce n'est pas une surprise)

Les "You" (you control et you fonts) marchent à peu près (you fonts déconne un peu dans les sous menus)

Le reste des applications "plus sérieuses" (Nisus, Soho note, Scrivener) fonctionnent sans problème

Gros soucis pour ma part avec Dashboard, le Dashboardclient prenait 90% du temps processeur, j'ai viré tous les widgets, mêmes les non activés et ça semble être rentré dans l'ordre

Le disque partagé sur ma borne N ne monte plus sur le bureau, il monte dans le finder mais pas toujours et avec une extrème lenteur, à ce propos si quelqu'un à une idée...

Sinon pour le reste le gros chat m'a l'air très sympathique mais comme il a déjà été dit c'est une grosse évolution, qu'il convient d'apprivoiser mais pas une révolution, pour ma part j'attendrais un peu pour l'installer sur mes bécanes en production

+Quote Post
googleg
posté 28 Oct 2007, 19:08
Message #314

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Apr 2007
Lieu : Genève
Membre no 85 236

Hé bien je viens de passer à l'Apple Store sur la 5ème Avenue, les copies de Léopard partent comme des petits fours, en faisant la queue j'ai vu environ 1 boîte toutes les 10 secondes trouver preneur !

Moi je suis juste reparti avec mon iLife'08, mon Apple Care pour MBP et un iPod Nano 8 GB pour la belle sœur (à $199 on va pas se gêner).

--------------------
± MacBook Air 13"/Core i7 1,7GHz/RAM 8Go/HD 500Go SSD ±

Passé sur: Apple IIc/e, Mac 512, Mac Plus, Mac SE/SE|30, Mac Classic, Mac IIx/cx/ci/fx, Mac LC/475, Quadra 700/900, PowerBook 160 (je crois), Performa 5200/6200/630, PowerMac 8500, iMac 1st gén., MacBook Pro, et j'en oublie...

+Quote Post
southmike
posté 28 Oct 2007, 23:40
Message #315

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2003
Membre no 9 585

[quote name='Mathesar' date='27 Oct 2007, 20:56' post='2407292']

•Quelqu'un sait-il si final cut studio 1 (j'ai pas le 2) fonctionne avec Leopard?

Je n'ai pas réellement travaillé avec mais FCP 5.1 studio tout s'ouvre... rolleyes.gif

Sinon plutôt très sympa et pour l'instant aucun problème avec l'install sur mon G5 2x2,7 /2Go ram

--------------------
Un tien est mieux que deux tu l'auras

G5 2x2,7 2Go ram Leopard

+Quote Post
Mathesar
posté 28 Oct 2007, 23:41
Message #316

Membre no 22 580

merci! smile.gif

--------------------
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!

+Quote Post
nikonosV
posté 29 Oct 2007, 00:50
Message #317

Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105

elle est bizarre la vérification à la création des comptes de mails

ça mouline !! j'ai finit par cliquer sur annuler

et quand j'ai clické sur relever le courrier

ça a récupéré le courrier instantanément

donc bizarre la vérif des comptes de mail à la création cool.gif

+Quote Post
NeoSkywalker
posté 29 Oct 2007, 01:15
Message #318

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 477

CITATION(nikonosV @ 29 Oct 2007, 00:50) [snapback]2409153[/snapback]

Bonsoir,
Peut être que le problème n'étais pas lié à la réception de tes mails (pop, imap) mais à la vérification de la configuration pour l'envoie de tes mails. (smtp)

Tant que j'y suis, est ce que quelqu'un à réussi à utiliser back to my mac... ???

--------------------
On dit que Christophe Colomb était le premier économiste. Quand il est parti, il ne savait pas où il allait. Quand il est arrivé, il ne savait pas où il était. Et tout ceci était fait grâce à des subventions publiques.

+Quote Post
nikonosV
posté 29 Oct 2007, 02:16
Message #319

Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105

Hello !

chez moi ça l'a fait pour les 2

quand j'ai saisi le serveur pop et que j'ai clické sur continuer, ça moulinait, j'ai clické sur annulé puis continuer

j'ai saisi le serveur smtp, rebelote, ça mouline, j'ai refait pareil
annuler puis fin

les comptes fonctionnent mais la vérif était bizarre, je n'ai jamais eu ça sous Tiger

(Je n'utilise pas .mac, si je me rappelle bien ton message faisait référence à ça il me semble)

Ce message a été modifié par nikonosV - 29 Oct 2007, 02:17.

+Quote Post
NeoSkywalker
posté 29 Oct 2007, 02:59
Message #320

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 477

Etrange comme tu dis, l'essentiel c'est que ça marche.

Par contre à l'utilisation, je suis bluffé par la rapidité de spotlight.
C'est le jour et la nuit par rapport à tiger.

--------------------

+Quote Post
matcauthron
posté 29 Oct 2007, 11:56
Message #321

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783

CITATION(nikonosV @ 29 Oct 2007, 00:50) [snapback]2409153[/snapback]

Ça m'a fait ça chez moi, d'autant plus marrant que le serveur SMTP/IMAP était à trois mètres. wink.gif

Cependant :

1) Quand j'ai réinstallé Tiger il y a deux mois suite à une bidouille malheureuse (à partir de mon DVD universel puis dernier combo direct), Mail m'a fait la même chose.
2) Si on attends assez longtemps (bien cinq minutes), ça finit par se terminer normalement. Je pense que Mail interroge le serveur sur ses capacités et que, donc, il fait plein de test dont certains se terminent par des timeouts. D'où le temps que ça prend.

--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9

+Quote Post
xapatan
posté 29 Oct 2007, 19:35
Message #322

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 329

hello à tous, alors léger feedback d'une install "sale" sur un powerbook 1,67, dernière version ( ram 1,5, DD 100 en 7200)

- sauvegarde d'usage sur mon mini partner
- réparation des autorisations,

et c'est parti pour l'install en maj :

- ras, install en 1h30
- un peu lent à la mise en route, le temps de l'indexation,
- seule problème logiciel constaté : launch2net ( carte 3G) ne fonctionne pas.
MAJ : les gas de novamedia ( éditeur de laun2net) ont déjà fait une maj corrective pas "stable" selon eux...
pour info, cela fait 1h08 que je suis connecté grace à cette maj, donc pas de soucis.

- le reste : impec ! je constate tout de même un manque de fluidité dans l'affichage parfois, et je n'ai pas encore activité Spaces... ce manque que fluidité apparait si je lis un fichier video de 400-500 meg avec 4/5 appli ( mail, safari, ical, word, ) de toujours ouvertes.

De prime abord on ne sent pas la "révolution" mais tout de même, après une première journée de travail dessus je me rends compte que l'ergonomie générale a tout de même progressé, le visuel d'ensemble est certes moins chatoyant que le tigre mais je suis plutôt content.

belle évolution !

ah, j'oubliais : pas de soucis de communication entre mon touch "jailbreaké" et itunes sous léopard... cool !

Xap'

+Quote Post
Mathesar
posté 29 Oct 2007, 20:56
Message #323

Membre no 22 580

Bon! J'ai reçu en début d'après midi Leopard. Au vu des expériences sur ce thread, et surtout des conseils précieux, je me suis lancé dans l'installation du fauve sur un des mes macs de taf: le iMac Alu 20".
Pour etre tranquille; j'ai opté pour l'archivage et installation (à noter que si on utilise le dvd de mise à jour, cette option n'est pas directement proposée: il faut en effet cliquer sur le bouton "options", à gauche de la fenetre).
Dans cette fenetre donc, j'ai choisi "archiver et installer", et l'option pour copier le dossier utilisateur et les options réseau était coché par défaut. Je ne saurais trop conseiller de la cocher si ce n'est déjà fait.
Installe en un peu plus d'une demi heure, après verification du dvd.
Au terme de l'installe, le mac redémarre. Glups...
Là, mon cœur bat la chamade! D'autant qu'apparait quoi??? Un écran bleu!! Heureusement, après quelques courtes (mais interminables) minutes, apparait mon fond d'écran. OUF!!!

Mes impressions: Les icones des dossiers sont hideux (je préfère de très loin l'ancienne apparence), et la barre latérale est un peu déconcertante, mais rien de bien méchant.
L'interface grise est en effet un peu tristoune, austère.
Les performances: Le Dock semble ramer un peu, en revanche, Final cut pro 5 (dont le support des applis pros a été mis à jour pour Leopard) tourne sans soucis. A voir bien sur pendant quelques jours de fonctionnement avant de sauter le pas sur mon power mac G5, toujours au taf, et pour finir, mon bon "vieux" powerbook G4 1,5 GHz.

Au rayon dysfonctionnement, juste Parallels à réinstaller (ce qui prend une 15aine de secondes...)

Ah, bizarrerie aussi: Photoshop 7 (je sais...) refuse de se lancer (alors que image ready se lance sans souci) sur le iMac sous Leopard. Son icone est surmontée d'un panneau de sens interdit. Je tenerai demain une réinstall. C'était une appli Carbon, mais Appleworks (je sais aussi) se lance sans souci, bien qu'étant egalement Carbon.

Pour ce qui est des performances, je vois ça demain: je l'ai laissé allumé au taf pour qu'il indexe tranquillement toute la nuit.

Voilà... Mercredi soir je tente la chose sur mon Powerbook...

--------------------

+Quote Post
SuperVespa
posté 30 Oct 2007, 10:48
Message #324

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948

CITATION(Mathesar @ 29 Oct 2007, 20:56) [snapback]2410546[/snapback]
Appleworks (je sais aussi) se lance sans souci, bien qu'étant egalement Carbon

Salut Mathesar,

Peux-tu me donner quelques infos (stabilité, rapidité, compatibilité, ...) au sujet d'AppleWorks 6 et MacOS 10.5 ? Merci par avance ...

smile.gif

--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1

+Quote Post
Mathesar
posté 30 Oct 2007, 11:08
Message #325

Membre no 22 580

Salut
Je l'ai juste ouvert, je ne l'ai pas encore utilisé assez longuement pour voir. Mais il se lance, c'est déjà ça..
A propos: si je peux installer photoshop7, il refuse de se lancer... Espérons que ça ne fasse pas ça sur le PM et le PB...

Ce message a été modifié par Mathesar - 30 Oct 2007, 11:08.

--------------------

+Quote Post
demental
posté 30 Oct 2007, 11:18
Message #326

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : toulousecong
Membre no 33 109

Voilà, mes 3 machines y sont passées : un imac intel revA, un mbp 2.16 C2D et un powerbook alu 17 1.33
Sur mon mbp (dernier à faire l'install) j'ai fait une simple mise à jour par erreur. Mais il n'y a pas eu de dégats manifestement , mis à part un kernel panic au bout de quelques heures (alors que je faisais mumuse un peu fort avec le partage d'écran...)
Su les 3 bécanes, l'impression est identique : moins de fluidité, mais plus de réactivité. Très impressionnant sur le core2duo. Le ventilo du powerbook semblent tourner un peu plus souvent.
Et ENFIN !!!!!!! un partage réseau qui ne gèle pas la machine pendant 5 minutes si un disque partagé se déconnecte (mise en veille ou autre). Il a fallu attendre 5 ans (6?) pour ça, pour avoir un système de partage aussi ergonomique que celui de windows 98, si c'est pas malheureux.
Bref pour moi, rien que pour ce détail et d'autres petites améliorations, cette mise à jour est incontournable.
Spaces est beaucoup plus agréable à utiliser que virtueDesktops.

TimeMachine est un must pour les mauvais élèves de la sauvegarde dont je fais partie. C'est par contre extrêmemnt dommage qu'ils aient viré la possibilité d'utiliser un disque branché sur une borne airport. Espérons que ça revienne dans une mise à jour mineure.

Les modèles dans mail et l'explorateur de photos c'est très très sympa pour correspondre avec la famille.
Mais j'aurais préféré qu'apple y ajoute une gestion de newsgroup plutôt qu'un lecteur RSS pour lequel il existe déjà moult solutions très bien gaulées (netNewsWire pour moi)
Bon bref, il est content le demental...J'espère avoir de nouvelles bonnes surprises avec la 10.5.1, la 10.5.2 etc....

+Quote Post
SuperVespa
posté 30 Oct 2007, 14:20
Message #327

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Oct 2004
Lieu : En Suisse
Membre no 24 948

CITATION(Mathesar @ 30 Oct 2007, 11:08) [snapback]2411268[/snapback]
Je l'ai juste ouvert, je ne l'ai pas encore utilisé assez longuement pour voir. Mais il se lance, c'est déjà ça

Re-Salut Mathesar,

Merci pour ton info. Je vais passer en 10.5.x d'ici fin novembre et j'ai absolument besoin d'utiliser AppleWorks, avant de trouver une solution de remplacement (mais pas iWork qui ne propose pas de fonction «base de donnée & publipostage») ...

Ce serait cool de me donner des nouvelles dès que tu auras fait des tests plus poussés.

smile.gif

--------------------
SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1

+Quote Post
Mathesar
posté 30 Oct 2007, 14:24
Message #328

Membre no 22 580

No problemo. J'ai un peu regardé tout à l'heure, et ç a l'air d'aller. Je t'en dis plus dès que j'en sais plus! smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mathesar
posté 3 Nov 2007, 01:41
Message #329

Membre no 22 580

Bon! J'ai installé le fauve sur mon Powerbook G4 1,5 GHz et 1 go de ram. Et ça roule!
Toujours pas de probleme d'installe, toujours l'option archiver et installer. Juste, le "environ une minute" qui était interminable!...
Aussi quelques bugs curieux mais sans gravité.
A constater cependant, que ce soit avec le powerbook ou les mac du taf, les disques externes ont eu un probleme mineur d'en tete de volume. Ce "souci" est arrangé par l'utilitaire de disque (j'allais dire "sos disques"!...) et ne semble pas revenir. Peut etre un rapport avec le souci de gestio des disques de Loepard, évoqué dans les news.
Autrement, Final Cut tourne bien, pas de souci particulier pour le moemnt. et je touche du bois rond précieux.

Vala smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
madoc
posté 3 Nov 2007, 12:33
Message #330

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

CITATION(SuperVespa @ 30 Oct 2007, 14:20) [snapback]2411630[/snapback]

CITATION(Mathesar @ 30 Oct 2007, 11:08) [snapback]2411268[/snapback]
Je l'ai juste ouvert, je ne l'ai pas encore utilisé assez longuement pour voir. Mais il se lance, c'est déjà ça

Re-Salut Mathesar,

Merci pour ton info. Je vais passer en 10.5.x d'ici fin novembre et j'ai absolument besoin d'utiliser AppleWorks, avant de trouver une solution de remplacement (mais pas iWork qui ne propose pas de fonction «base de donnée & publipostage») ...

Ce serait cool de me donner des nouvelles dès que tu auras fait des tests plus poussés.

smile.gif

chez moi après instalation de léo et importation des éléments d'une autre disk.
APPLEWORKS fonctionne (dommage qu'il ne soit pas suivi)

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st February 2026 - 10:02