![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 117 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 044 ![]() |
Je trouve justement que lionel fait une bonne chose en remontant ce genre d'information. Cacher le mal ne le guérie pas!
On remarque aussi les conséquences du tout en 1 sur l'environement. Un écran qui lache et on doit tout jeter ![]() -------------------- iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25 Oct 2007 Membre no 97 817 ![]() |
CITATION(Cronos @ 25 Oct 2007, 08:12) [snapback]2402764[/snapback] En particulier ne pas obliger le client à payer un Applecare parce que le SAV gratuit est particulièrement peu serviable. Cela est une mode depuis longtemps où les vendeurs proposent systématiquement une assurance supplémentaire...ce n'est pas au client à payer les carences d'un SAV. edit+= J'encourage MB à continuer sur sa voie car cela permet aux Macusers de différencier les défauts de conception ou les défauts ponctuels et surtout les défauts cachés que cela plaise ou non à Hecian J'en remets encore une couche: estimons-nous heureux qu'ils restent encore beaucoup de macfans car ils ont de plus en plus de mérite ![]() Peu importe que ça me plaise ou non. Ce que je défend comme point de vue vis à vis de MB c'est qu'ils essayent de prendre du recul, et non pas qu'ils réagissent sur un coup d'énervement (compréhensible) en voyant un client de plus lésé. A aucun moment je n'ai dit qu'il fallait qu'ils cachent les problèmes au contraire, je crois simplement qu'il est plus sage de laisser venir pour finalement nous offrir un article plus posé et s'appuyant sur des chiffres plus significatifs. Cdlt. Ce message a été modifié par Hecian - 25 Oct 2007, 08:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
A voir,
Je reste convaincu qu'un dossier béton et à jour selon les lois en vigueurs (datées/appliquées) et adapté aux pratiques réelles des sav de 2007 serait une démarche adaptées à TOUS les cas individuels. Je parle bien de la garantie LEGALE pas de la commerciale et/ou des vices cachés (souvent volontairement confondues par l'interlocuteur pour refuser la garantie légale) a+bruno -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 23 Jun 2001 Lieu : Guadeloupe Membre no 407 ![]() |
Bonjour,
Un pote a moi a le même probléme de ligne verticale sur son imac juste aprés la fin de garantie... Pas cool, mais faut bien avouer que faire un tout intégré comme le imac intégre aussi tous les problémes de tous les elements qui étaient avant séparés.. Avant, sur un ordi, on pouvait changer un graveur externe, un disque externe, l'écran a part aussi, la carte vidéo, la web cam... Maintenant , si un composant merdouille, ben tout est en panne... A qui la faute ?? Apple qui sort des machines intégrés que tout le monde trouve génial niveau design ??? les fabriquants des composants de m..... qui ont été empruntés au monde PC pour baisser le prix des macs ces derniéres années ce que tout le monde trouve génial aussi ??? A mon avis, le probléme est bien plus profond que juste une histoire d'ordis et la société toute entiére devrait se remettre en cause sur ce coup... Désolé, mais aprés les trous dans la couche d'ozone et la secu, la réchauffage de la planéte, l'eau qui va bientot manquer, les OGM qui s'évadent et les carburants bio qui sont une arnaque de plus, j'ai tendance a trouver l'homme de plus en plus con en ce moment... Et le fait d'avoir conseillé a mon pote l'achat d'un imac me place comme un gradé dans l'armée qui me suit... Bon, d'accord, le moral est pas top en ce moment, mais y'a un peu de vrais la dedans, non??? -------------------- http://www.publitab.com et l'ipad deviens vraiment grand publique...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Grenoble Membre no 10 108 ![]() |
Une info qui pourrait vous intéresser :
J'ai eu la même chose sur mon iMac Intel. Seulement, moi, j'ai la chance d'avoir un AppleCare. Un technicien vient donc chez moi changer mon écran. Et le soir même : bing, à nouveau une ligne verticale avec un écran tout neuf !!! Je rappelle Apple et cette fois il part en atelier. Officiellement, encore un changement d'écran, mais ça me parait bizarre qu'un écran neuf puisse donner exactement la même panne que le précédent... Je pense que c'est peut-être une piste... Ceci pour le service commercial Apple on repassera... sur mon iMac j'ai eu : -changement de carte Airport -changement de carte mère -changement d'écran 1 -changement d'écran 2 Et AUCUN geste commercial, même pas pour rembourser les trop nombreux et trop longs coups de fils, et pour me dédommager des jours passées sans machine... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 18 Jun 2001 Lieu : Nice - France Membre no 390 ![]() |
Je suis commerçant, ce genre d'abcence de geste commercial me révolte, sachant que moi j'en fais au risque de massacrer ma marge pour satisfaire un client.
Là, sont uniquement demandés des bons d'achats, ou bien une réparation (qui peut représenter environ les memes frais) franchement 500 euros c'est 1/4 du prix d'une machine, je suis sur que c'est pas douloureux. Je ne suis pas concerné par le probleme, mon imac G5 17 pouces volé le 4 juin, se ballade toujours en Tunisie, et fait toujours de la recherche Rosetta et Seti@Home (ca me rassure de voir le bas QI de ceux qui ont fait ca, ils n'ont meme pas formaté) vu que je n'ai pas eu de contact avec le voleur (vous savez comme la gendarmerie nationale vous tourne le dos des que c'est un delit mineur et que ca se passe a l'étranger) je ne sais pas si l'ecran présente des lignes verticales. Mais le cpu turbine bien en tout cas! ![]() ![]() ![]() -------------------- 9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!! Quadra 700/64Moram Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :) PBG3/300mhz/256Moram 2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12 des applis sous classic avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Apple a tout INTERET à ne pas discuter et à échanger PUBLIQUEMENT ET GRATUITEMENT les appareils défectueux.
Apple entre dans une phase où, succès aidant, son entreprise DOIT DEMONTRER l'AVANTAGE EVIDENT DE CHOISIR un Mac. L'ignorer serait une grave erreur tactique et marketing de la part d'Apple. PS Bien sûr, quand on a payé pour l'Apple Care... on a droit à bien plus de considération. Mais ce n'est pas une raison pour qu'Apple néglige son service aux autres utilisateurs! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
CITATION(orpioo @ 25 Oct 2007, 08:12) [snapback]2402766[/snapback] Sauf que ce n'est apparemment pas la dalle qui est en jeu, mais l'organe premier de l'ordinateur, la carte mère. Ceux qui ont demandé un devis ont eu une réponse assassine: 750,00 . Pour les iMac G5, c'est une version (la version iSight) et un lot bien précis qui se dessine, d'où peut-être un problème lié à la fabrication et non pas à l'usage. Comment savoir si c'est le cas si des sites comme MacBidouille ne favorise pas la collecte des informations relatives à ce problème ? Autant pour moi sur l'origine de la panne... Ceci étant dit, les cartes mères des Mac ont, chez moi et je ne suis pas le seul, toujours été un point faible: iMac bondi: 1 mobo; iMac DV: 2 mobo; iBook G3: 1 mobo; MacBook rév A: 1 mobo à J7.... toujours changées en garantie, j'ai eu de la chance! ![]() Maintenant, je redonne mon avis qui correspond à une réalité de marché: Le matériel Apple est garanti 1 an et au delà en cas de vice avéré; une panne similaire sur plusieurs machines (j'ai pas dit des milliers) ne prouve pas le vice: Apple n'est pas obligé de faire un geste au delà de la garantie légale. ![]() Si la mobo de ton PC Dell avec un P4 775 grille après la garantie, tu en achètes une neuve pour 60 euros et une d'occasion pour 30 euros ou tu le fais réparer chez le revendeur du coin pour 100 euros avec la main d'oeuvre. Pour ton iMac, c'est différent, sa mobo vaut le prix de son remplaçant sur le refurb !!!!!! on le sait tous depuis des années (pour les aficionados du Mac du moins), donc l'AppleCare est quasi indispensable chez Apple...........tout comme la garantie DELL étendue pour un non bricoleur qui ne veut pas d'ennuis. Concernant la "vocation" de Macbidouille, Lionel a sollicité nos avis et pour ma part je pense qu'un lien en première page vers un site ou un forum dédiés aux pannes me paraissent suffisants, mais la ligne éditoriale appartient à la Team ![]() -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(alollini @ 25 Oct 2007, 09:09) [snapback]2402835[/snapback] (vous savez comme la gendarmerie nationale vous tourne le dos des que c'est un delit mineur et que ca se passe a l'étranger) Oui enfin ça dépends QUI est la victime du délis. J'ai souvenir d'un scooter volé retrouvé assez rapidement ... ![]() Après, à mon avis, pour toujours être bien considéré par les SAV de toute part, il 'suffit' de faire une chose simple: connaitre le droit (où peut être prendre une assistance juridique auprès des banques). Nombre de problème sont décris dans des textes de loi mais jamais appliqué à cause de l'ignorance des clients. Oui je sais c'est facile à dire, mais plus on avance, et plus le droit va devenir primordiale dans notre société. Ce message a été modifié par LE geek - 25 Oct 2007, 08:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 09:19) [snapback]2402847[/snapback] Maintenant, je redonne mon avis qui correspond à une réalité de marché: Le matériel Apple est garanti 1 an et au delà en cas de vice avéré; 2 ans depuis 2005 (février de mémoire), Les Utilisateurs ne le savent pas assez, Apple l'oublie sciemment. (mais il n'est pas le seul) a+ -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 4 May 2007 Membre no 85 959 ![]() |
Il y a deux mois pareil. Mon macbook pro avait une ligne de pixel mort (ligne rouge). J'ai appeler le SAV, qui ma changer la dalle sans poser de probleme. Seulement la nouvelle dalle était elle aussi défectueuse. Au bout de 1 h d'utilisation celle-ci est devenue complétement rouge. Bon il me l'ont rechangé et tout marche.
Il s'emberait que ce soit les transistors à la base de l'écran qui lâchent (du à un surchauffement). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
CITATION(zarck @ 25 Oct 2007, 08:07) [snapback]2402761[/snapback] Tout intégré, tout à jeter... Matériels concernés, iPod, iPhone. Mac Mini. iMac. MacBook. Apple Tv. Il n'y a que le MacPro qui échappe à cette esprit de conception à la "Moulinex"... ![]() Mauvais exemple, parce qu'à part la Moulinette à main, toutes les pièces se changent sur les appareils Moulinex. Se changeaient, parce que depuis que ça a été partiellement repris par SEB, on ne trouve plus que les joints des cocottes minutes ! -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 513 Inscrit : 14 Dec 2004 Membre no 28 844 ![]() |
et dire que mes ecrans n'ont rien depuis 5 ans...
tous 2 des samsung... les pc ont encore de beaux jours devant eux avant qu'apple ne les rattrape au niveau fiabilite c'est bien beau un mac super design sauf que quand ca deconne ou que ca meurt apres la garantie, c'est bien inutile... peut etre qu'un jour, steve aura peut etre l'idee de lancer des machines fiables et non pas seulement une entreprise ultra mega rentable... -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 545 ![]() |
Pour ma part, j'ai eu ce problème sur mon Powerbook G4 17' acheté en Juillet 2005, 1an et 3 jours après, les premières lignes apparaissaient.
J'ai eu beau contacté le SAV d'apple dès leurs apparitions, et ayant oublié de prendre l'Apple Care (honte à moi), ils n'ont rien voulu savoir. Bref, pendant 1 an, j'ai eu de plus en plus de lignes, jusqu'à ce qu'il claque complètement. J'ai acheté un imac 20' début septembre et là, j'ai acheté mon Apple Care ![]() Ce message a été modifié par Spinacle - 25 Oct 2007, 09:11. -------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20' C2D - 2.4Ghz MAC OS X Leopard - 4Gb RAM Crucial HDD Externe : AluSlim 120Gb - SPIO Ultra 500Gb Iphone Orange 3G FR 3.1 / Iphone Orange 2G FR 3.1 / Blackberry Curve 8900 Canon Powershot G9 MACuser depuis le 02/07/05 Précédente Machine : Powerbook G4 17' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Picardie (02) Membre no 34 852 ![]() |
CITATION(enzo0511 @ 25 Oct 2007, 09:50) [snapback]2402899[/snapback] et dire que mes ecrans n'ont rien depuis 5 ans... tous 2 des samsung... les pc ont encore de beaux jours devant eux avant qu'apple ne les rattrape au niveau fiabilite c'est bien beau un mac super design sauf que quand ca deconne ou que ca meurt apres la garantie, c'est bien inutile... peut etre qu'un jour, steve aura peut etre l'idee de lancer des machines fiables et non pas seulement une entreprise ultra mega rentable... Le genre de post typique qui ne sert à rien... J'avais un performa 5410 que j'ai donné à l'école de mon fils en 2002 qui tourne toujours plusieurs heures par jour depuis 1996... Tu vois, les macs aussi ont encore de beaux jours devant eux... -------------------- Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Portable Toshiba Satellite A200-214 sous Ubuntu pour faire mumuse... Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L ... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
CITATION(enzo0511 @ 25 Oct 2007, 09:50) [snapback]2402899[/snapback] et dire que mes ecrans n'ont rien depuis 5 ans... tous 2 des samsung... les pc ont encore de beaux jours devant eux avant qu'apple ne les rattrape au niveau fiabilite c'est bien beau un mac super design sauf que quand ca deconne ou que ca meurt apres la garantie, c'est bien inutile... peut etre qu'un jour, steve aura peut etre l'idee de lancer des machines fiables et non pas seulement une entreprise ultra mega rentable... Si je te faisais la liste des pièces que j'ai changé sous et hors garantie sur mes PC et ceux de mon entourage.... Pour les portables Apple, ils sortent des mêmes usines que ceux du monde PC et la fiabilité doit pas être très différente. Ce qui est intolérable chez Apple, c'est l'absence de garantie systématique gratuite de 3 ans sur site pour les écrans: tous les fabricants le font....sauf Apple ![]() Pour ce qui est de la rentabilité, la réalité économique ne permet pas de demi mesure....et n'oublions pas que tout peut s'arrêter très vite: une batterie qui explose, les ennuis de santé de Steve Jobs à une époque..... Ce message a été modifié par aurelien54 - 25 Oct 2007, 09:18. -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Excellente ligne éditoriale ! Continuez !
Je n'ai pas ces problèmes, mais j'ai été victime du RSD (voir signature) ou d'autre soucis et je compatis. Dans ces grand moments de doute, on à besoin d'être soutenu. Nous sommes une grande famille, et ces news constituent une solidarité geekienne. Cela va sans dire, mais pour éviter le flot des "mais moi j'ai pas de problèmes, c'est quoi ce délire, Apple, c'est génial", je considère que Macbidouille va aussi modérer le flot de "plainte" ou plutôt de signalement de problèmes et que nous n'aurons pas, j'en suis sur, de risque de mise en avant excessive de problèmes insignifiants. Enfin, çà n'enlève rien à Apple ni à Mac OS de signaler les problèmes et il y en a. Parfois Apple, sans aller jusqu'à la mauvaise foi caractérisée, semble nécessiter un peu de pression pour réagir. Un petit tirage d'oreille en règle en somme. Merci MacBidouille ! -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
Peut-être que c'est fait exprès ? Comme ça on achète un applecare et tout le monde trouve ça normal
![]() Pu... J'ai 70 PC, utilisés par des édutiants toute la journée et si je devais prendre un PCcare pour chaque machine le comptable me fusillerait ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 144 Inscrit : 16 May 2001 Lieu : Orléans Membre no 247 ![]() |
Bonjour,
Un de nos client souffrant de ce problème sur un iMac Core Duo et dont la garantie était passée depuis 1 mois à réussi à négocier avec le service clientèle Apple sans difficulté particulière. Il a obtenue la prise en charge du changement de pièces par Apple, seule la main d'oeuvre restant à ses frais ... et apple considère qu'un changement de dalle se fait en 1H en CMAA, ce qui est loin d'être cher. Pour quoi personne ne prend jamais d'Applecare ... on a toute l'année pour le prendre en plus et sur un iMac il est tout à fait abordable. De façon générale au moment d'appeler Apple contrairement à ce que l'on entend souvent ne vous énervez pas, restez calme et poli avec votre interlocuteur, si celui-ci est hermétique, raccrochez et retentez avec un autre ... quand nous gérons ce genre de choses nous même pour nos clients c'est notre méthode elle fonctionne plutôt bien ... En tout cas mieux que la gueulante. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
Je suis pour que MB fasse remonter les problèmes de l'utilisateur final complètement ignoré par Apple une fois qu'il est passé à la caisse. Continuez les gars !!
Pour avoir vu ce genre de panne sur pc, ça pourrait venir là-aussi de la carte vidéo, problème de mémoire vidéo ou du gpu... Nono volant a parfaitement raison et la totalité (qui a dit : "sauf Apple" ? ![]() Quel dommage que la "class action" promise ait été oubliée après l'élection présidentielle ! Apple ferait moins la sourde oreille. Ce message a été modifié par Diavlo - 25 Oct 2007, 09:38. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() Quant à moi, c'est mon écran Apple 20" datant de décembre 2004 qui présente une de ces lignes depuis deux semaines. Je rejoins donc hélas ce groupe. Particularité, la ligne est du côté gauche de l'écran. Un Applecare jusqu'au 12 décembre. Je vous tiendrai au courant des suites. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 3 Sep 2006 Membre no 67 197 ![]() |
Mon imac Intel core Duo acheté en janvier 2006 vient de voir apparaître sa première ligne verticale. Je n'ai vraiment pas de chance. Mon macbook a son plastique qui se casse. Heureusement, il est encore sous garantie. Mais mon imac ne l'ai plus. J'enrage. Moi qui était avant ces deux ordinateurs propriétaire d'un imac G3 450, et d'un ibook dual usb. Je vois désormais la différence de qualité.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 ![]() |
Ça me rappelle les demos techniques sur amiga et atari avec les rasters verticaux...ah..nostalgie.
edit: drôle de post-it sur la photo... Ce message a été modifié par lyonnel4 - 25 Oct 2007, 10:07. -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 25 Oct 2007, 06:42) [snapback]2402707[/snapback] J'espère de tout coeur que cette série noire des "vices cachés" se termine. L'iPhone est sorti, Léopard est sorti, désormais les "ressources" d'Apple devraient avoir un peu plus de temps à consacrer à la qualité des produits qui sortent (d'autant plus qu'ils ont plein de fric désormais chez Apple !). Acheter un ordi devient un jeu de hasard en ce moment... Ce que tu demandes sembles impossible dans le contexte actuel...avant on avait des machines avec moins de défauts de fabrication mais dont la conception générale portait beaucoup plus à la critique...maintenant, et sous l'effet de la mondialisation, c'est l'inverse, ce qui ne veut pas dire que les chaines de fabrication ne s'améliorent pas au fil du temps, même en chine, et même avec des employés payés à coups de trique...mais il faut du rodage, et durant cette période de rodage, il peu y avoir des pépins...ça se remarque partout, et dans tous les domaines liés à cette fabrication délocalisée des biens et services...ça n'épargne pas les constructeurs automobiles, ça n'épargne pas les autres concurrents d'Apple, certains dailleurs ayant du matos avec beaucoup plus de vice cachés, ne serait-ce que parceque l'on SAIT qu'ils n'imposent pas, pour des raisons de coûts et de ventes en volume, les mêmes contrôles qualité qu'Apple... Apple reste GLOBALEMENT un poil au dessus de la concurrence si l'on se référe aux divers forums du monde PC, les news de défauts n'étant jamais remontées en ligne éditoriale du côté de la force obscure (ce qui accroît l'impression fausse qu'il n'y à qu'Apple de touché). On ne voit JAMAIS sur PCI de news sur les problèmes concernant les derniers ACER ou VAIO, JAMAIS...le seul problème transversal qui a été remonté concernait les batteries Sony, et comme par hasard, ça touchait Apple... Je suis tout de même passé sur PC en fin d'année 97 parcequ'il y avait des problèmes gravissimes sur les machines Apple, notemment sur les gammes parforma de l'époque, et aussi parceque l'OS ne valait plus un Kopeck (mis à part la réactivité, c'était une belle merde, face à nexstep en face, on avait envie de pleurer). C'est la nature des problèmes qui a changé...j'ai connu une époque où rien n'était compatible avec mon mac, où l'OS était plantogène comme on ne l'imagine que dans les pires cauchemards (et il y en a eu des ultra fans boys à l'époque pour fermer les yeux là dessus), où des aberrations incroyables touchaient différentes gammes de machines. Alors aujourd'hui, on a des problèmes surtout matériels (malgré l'avant dernière MAJ d'OSX), que connaissent TOUS les acteurs du marché...on peut demander au mieux à Apple de revoir sa garantie et de faire des gestes commerciaux pour remédier à cela (mais ils n'ont pas le pire SAV du marché et font assez souvent des gestes commerciaux)...parfois d'essayer de mieux anticiper des problèmes matériels qui seraient dû à une mauvaise conception d'ensemble (mais c'est assez rare), mais leur demander de faire MIEUX que les autres sur ce plan et surtout d'atteindre le ZERO défaut, DANS le contexte actuel, ça ne me semble pas avoir trop de sens...c'est comme demander la lune.. -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
CITATION(Cappuccino @ 25 Oct 2007, 08:22) [snapback]2402773[/snapback] La garantie sur les appareils électroniques n'était pas sensée être de 2 ans en Europe ? Exactement, et elle incombe au shop qui a vendu l'appareil de s'aligner sur la politique européenne. Si mac acheté à la FNAC alors voir avec eux. Si AppleStore alors ca devrait être Apple. Pour le moment les shops passent cet amendement sous silence, mais il faut gentillement leur rappeler avec le numéro de la loi juste pour mémoire... la mémoire peut leur revenir dans ces cas là! CITATION(flying nono @ 25 Oct 2007, 09:35) [snapback]2402870[/snapback] CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 09:19) [snapback]2402847[/snapback] Maintenant, je redonne mon avis qui correspond à une réalité de marché: Le matériel Apple est garanti 1 an et au delà en cas de vice avéré; 2 ans depuis 2005 (février de mémoire), Les Utilisateurs ne le savent pas assez, Apple l'oublie sciemment. (mais il n'est pas le seul) a+ Comme je le disait plus haut: GARANTIE 2 ANS POUR TOUS. Sauf qu'il faut leur rappeler...!! -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
quelques réflexions :
d'abord, merci à macbidouille de faire apparaître au grand jour tous ces (petits) problèmes de conception ou de qualité qui concernent les macs. Que certains s'offusquent qu'il n'y ait qu'ici qu'on se plaigne un peu de temps en temps, et que sur d'autres sites se soit "silence radio" au sujet des pannes des autres marques me fait rire... ![]() ![]() sur le fond, je crains fort que cette série de pannes d'écran soient inhérente aux technologies employées. Là je vais encore passer pour un vieux con, mais des lignes verticales de couleur sur un... CRT, vous ne risqueriez pas d'en avoir ![]() Les procédés de fabrication étant de plus en plus élaborés, les composants de plus en plus minuscules, les températures de fonctionnement de plus en plus LIMITES, ben fatalement de temps à autre des pannes surviennent. C'est comme pour le soft : ça devient tellement complexe qu'il est IMPOSSIBLE qu'il n'y ait AUCUN bug. Totalement inconcevable de nos jours. concernant la garantie d'un an, un gros coup de gueule : il est INACCEPTABLE que les fabricants (et surtout pas SEULEMENT apple) profitent du fait que la garantie légale est d'un an pour proposer des produits dont la durée de vie est à peine supérieure de quelques mois. Ceci est, bien sûr, fait pour nous forcer à prendre des garanties supplémentaires. Mais c'est totalement scandaleux ! Les pannes devraient être *exceptionnelles* et ne pas concerner la majorité des produits vendus au bout d'un an et quelques mois ! ![]() Dans quel monde on vit, là ? ![]() (je discutait hier avec Monsieur G., gérant d'un magasin Connexion dans le Sud Ouest, m'étonnant du peu de caméscopes en vente dans son magasin. Voici ses propos : « des caméscopes ? avant on en avait plein, maintenant, seulement quelques un... le problème c'est que pratiquement tous les modèles reviennent en réparation dans les 6 mois suivant l'achat, alors j'en vends plus... comme ça, pas emmerdé ! » Voilà où nous en sommes... ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
CITATION(Diavlo @ 25 Oct 2007, 10:36) [snapback]2402980[/snapback] Je suis pour que MB fasse remonter les problèmes de l'utilisateur final complètement ignoré par Apple une fois qu'il est passé à la caisse. Continuez les gars !! Pour avoir vu ce genre de panne sur pc, ça pourrait venir là-aussi de la carte vidéo, problème de mémoire vidéo ou du gpu... Nono volant a parfaitement raison et la totalité (qui a dit : "sauf Apple" ? ![]() Quel dommage que la "class action" promise ait été oubliée après l'élection présidentielle ! Apple ferait moins la sourde oreille. Bonne idée pour la mémoire video. Aussi peut-on faire un diagnostic avec le CD Apple hardware test, non? -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 ![]() |
Pour la durée légale de la garantie en Europe il semblerait qu'elle soit régie par la directive européenne 99/44 qui est entrée en vigueur le 01/01/2002 en France.
Voici un article d'une chambre de commerce qui en fait état. ICI Il semblerait bien que la norme soit 2 deux, mais c'est suffisamment flou pour que le consommateur puisse s'y perdre ![]() ![]() Si la notion de 2 ans est bien généralisée et obligatoire alors je me suis bien fait avoir quand la PS2 de mon fils est tombée en panne car j'ai du en acheter une nouvelle. ![]() ![]() -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 667 Inscrit : 12 Sep 2003 Membre no 9 560 ![]() |
CITATION(pecos @ 25 Oct 2007, 12:02) [snapback]2403120[/snapback] quelques réflexions : d'abord, merci à macbidouille de faire apparaître au grand jour tous ces (petits) problèmes de conception ou de qualité qui concernent les macs. Que certains s'offusquent qu'il n'y ait qu'ici qu'on se plaigne un peu de temps en temps, et que sur d'autres sites se soit "silence radio" au sujet des pannes des autres marques me fait rire... ![]() ![]() Sauf que PCi sait TRES bien remonter les problèmes matériels sur les macs, comme de par hasard...je ne sais pas comment tu peux les défendre sur le coup...soit ils ne parlent d'aucuns pépins techniques sur AUCUNE platforme, soi ils en parlent sur toutes les plateformes, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient un site généraliste et pas tourné vers UNE seule marque... Et puis les bugs et les problèmes techniques, considérer comme normal qu'ils soient en première page éditoriale sur un site ne va pas de soi...tant qu'on ne sait rien de la fréquence de ces pannes et défauts,, ça grossit trés exagérément un problème qui peut avoir un impact réel trés mineur, mais aprés grossissement sur le site, un impact sur les utilisateurs potentiels réellement majeur...on peut toujours traiter ce type d'info avec la prudence nécessaire, et c'est sûr que si le ton de TOUTES les news problèmes était du même ordre que cette dernière, il n'y aurait rien à dire...sauf que ça n'a pas été le cas ces derniers temps sur Macb, et ce depuis fort longtemps, ce qui a généré des luttes sans fin dans les forums... -------------------- La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 25 Nov 2003 Lieu : pau Membre no 11 961 ![]() |
Sans donner de conclusion sur le ligne éditorial de MB ou sur la politique de SAV d'apple :
Ce genre de news c'est exactement ce que j'atten de MB. L'info sur le fait qu'il existe un pb technique ailleurs que sur ma machine et que d'autres ont des pistes de solution ou des analyses. J'ai toujours un PB Titanium avec quelques magnifiques rayures jaunes et il me semble important d'avoir des éléments comme ceux qu'on trouve sur MB pour tester les pixels morts, voir si c'est un problème de faux contact ou une carte mère. Sinon aucun moyen de savoir ce qu'on peut essayer de faire soi même, faire faire, réclamer ... Par exemple dans cette news j'ai appris plusieurs chose et je vais réfléchir à l'extension des garanties pour les quelque macs dont j'ai la garde (dont quelques MBP tout frais) Merci donc à MB de m'informer des problèmes rencontrés par les uns et les autres et pourquoi pas de m'aider à les comprendre. Oups... je me demande si je n'ai pas donné un avis sur ce que pourrait être la ligne éditoriale de MB. -------------------- MBP C2D 2,8 4Go 500Go OS à jour - Mini C2D - Iphone 4 - Ipad 3G
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 21:05 |