IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007
Options
loratahiti
posté 15 May 2008, 02:07
Message #181


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 Jan 2005
Lieu : Teahupoo - TAHITI
Membre no 31 626



j'ai trois lignes verticales sur mon imac G5 depuis 2 semaines et évidemment il n'est plus sous garantie (j'ai les boules) j'habite à tahiti, le revendeur me dit que c'est un pb d'humidité mais au regard de ce forum je vois qu'il y a pleins de gens qui sont dans le mm cas que moi ailleurs que ds un climat tropical.

Mon numéro de série est le W8545U.....

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loratahiti
posté 15 May 2008, 02:24
Message #182


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 Jan 2005
Lieu : Teahupoo - TAHITI
Membre no 31 626



la meme chose pour moi (j'habite tahiti) mm série d'ordianteur (W8545...) et je vais commencer les démarches, j'ai peur d'un refus!

Laure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
virgb
posté 5 Jun 2008, 13:36
Message #183


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 391



bonjour,
j'ai survolé les discussions concernant ces lignes verticales et je dois dire qu'il semblerait que je fasse partie du groupe.
j'ai acheté mon imac 4,1 (intel) n° de série W86181.... en août 2006 et pratiquement dès le début, lorsque je le laissais en veille longtemps et que je reprenais la main, des lignes verticales apparaissaient et l'écran était terne et grisé puis cela disparaissait. je n'ai pas pensé faire jouer la garantie à ce moment-là par négligence et par erreur. puis il y a environ 2 mois, il a planté alors que je travaillais. quand j'ai voulu le rallumer, plus rien, juste un très léger vroumm, mais l'écran restait noir et rien ne se passait. je l'ai donc porté dans un sav apple (conseillé par lionel que j'avais rencontré par hasard chez surcouf) qui, au bout de 10j ne m'avait toujours pas fait de devis. je l'ai repris, je l'ai ouvert, j'ai enlevé la ram et la pile puis replacées et miracle il a refonctionné. il y a une semaine même panne, même solution, même résultat...
je reste perplexe face ces pb rencontrés et me demande combien de temps il va encore tenir et si je n'aurais pas intérêt à porter cela devant le tribunal comme notre macbidouilleur. je bosse de chez moi et je n'ai que cet ordi. j'envisage d'en acheter un autre pour me mettre en réseau et pouvoir continuer à bosser en cas de panne et pourquoi un pc (même si c'est un peu un sacrilège...).


--------------------
IMac OS X (V 10.4.11) 2GHz Intel Core Duo / 1.5 Go 667 MHz DDR2
IPodTouch 8Go/ IPod 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 5 Jun 2008, 22:38
Message #184


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 896
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



*_*

Ce message a été modifié par zarck - 8 Mar 2010, 23:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 9 Jun 2008, 06:58
Message #185


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Voir rapport sur le jugement contre Apple
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2688978
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loratahiti
posté 10 Jun 2008, 00:52
Message #186


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 Jan 2005
Lieu : Teahupoo - TAHITI
Membre no 31 626



merci a tintin plus.....il y a aussi ce lien: pétition

pour signer une pétition (auquel tu fait référence dans tes pièces)

je viens de la signer faites en autant!

Laure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EagleLouk
posté 10 Aug 2008, 13:22
Message #187


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 442



Et voilà, je viens de choper une ligne verticale aussi sur mon iMac 17" Intel core duo.. moi qui pensais que ça touchait que les PPC ben là je suis déçu grave... Je fais quoi maintenant ???
Acheté sur le refurb il y a 1 an et demi.


--------------------
Donner c'est donner, repeindre ses volets !
On a jamais fini, on a franchi une étape
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loratahiti
posté 11 Aug 2008, 19:20
Message #188


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26 Jan 2005
Lieu : Teahupoo - TAHITI
Membre no 31 626



wink.gif ben la t'es un peu dans la merde sauf si ton mac etait sous garantie alors tu peux lire les messages precedents ou tu trouveras l'article de loi qui dit qu'en france le délai légal passe a deux ans si c'est un vice caché.......sinon, comme moi les lignes sont arrivées apres deux ans et un mois: ben je peux rien faire sauf payer et ca me fait chier de raquer 700 euros alors que les nouveau Imac sont 25% moins cher que qd j'avait acheté le mien (en plus j'habite Tahiti ou mon revendeur fait la souLaurerde oreille et en plus ou le code de la consommation ne s'applique pas ......)

bon courage
Laure

mais va signer la petition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EagleLouk
posté 12 Aug 2008, 10:55
Message #189


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 442



Je pensais que cette ligne apparaissait dès le démarrage mais on dirait que c'est du à la carte graphique il me semble. Car après une bonne nuit fraiche, l'iMac ne râle pas, mais dès que la session est ouverte, 1 minute après la ligne comment à apparaitre.


--------------------
Donner c'est donner, repeindre ses volets !
On a jamais fini, on a franchi une étape
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 15 Aug 2008, 14:58
Message #190


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 166
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Une idée, sur les emac, il y a avait eu aussi des soucis avec la carte graphique. En désactivant cette dernière (juste en déplaçant les fichier ATIxxx du dossier Extensions dans le dossier Système) l'ordi reste tout à fait fonctionnel (en dehors des effets graphiques type coverflow, les économiseurs d'écran...).

Est-ce que quelqu'un a tenté la chose avec son imac défaillant ? Et qu'est-ce que ça donne sous Léopard ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 6 Sep 2008, 08:22
Message #191


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 166
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Finalement, j'ai fait faire la manip, on a désactivé les extensions commençant par ATI dans le dossier "/Système/Bibliothèque/Extensions".
Après redémarrage, ça semble rouler. À voir avec le long terme, mais ça semble se comporter comme pour l'emac (les deux sous Tiger), donc on retrouve un ordi quasi fonctionnel (seuls les effets graphiques, les screensaver et la 3D ne marchent pas, et si on a pas vraiment besoin...).

Ce message a été modifié par hellomorld - 6 Sep 2008, 08:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EagleLouk
posté 6 Sep 2008, 11:20
Message #192


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 442



CITATION(hellomorld @ 6 Sep 2008, 09:22) [snapback]2784942[/snapback]

Finalement, j'ai fait faire la manip, on a désactivé les extensions commençant par ATI dans le dossier "/Système/Bibliothèque/Extensions".
Après redémarrage, ça semble rouler. À voir avec le long terme, mais ça semble se comporter comme pour l'emac (les deux sous Tiger), donc on retrouve un ordi quasi fonctionnel (seuls les effets graphiques, les screensaver et la 3D ne marchent pas, et si on a pas vraiment besoin...).

J'ai eu beau faire ça ça n'a rien changé et j'ai même du reinstaller le système oO
Enfin bon.. tant pis biggrin.gif


--------------------
Donner c'est donner, repeindre ses volets !
On a jamais fini, on a franchi une étape
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 6 Sep 2008, 12:10
Message #193


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 166
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



CITATION(EagleLouk @ 6 Sep 2008, 12:20) [snapback]2785126[/snapback]

CITATION(hellomorld @ 6 Sep 2008, 09:22) [snapback]2784942[/snapback]

Finalement, j'ai fait faire la manip, on a désactivé les extensions commençant par ATI dans le dossier "/Système/Bibliothèque/Extensions".
Après redémarrage, ça semble rouler. À voir avec le long terme, mais ça semble se comporter comme pour l'emac (les deux sous Tiger), donc on retrouve un ordi quasi fonctionnel (seuls les effets graphiques, les screensaver et la 3D ne marchent pas, et si on a pas vraiment besoin...).

J'ai eu beau faire ça ça n'a rien changé et j'ai même du reinstaller le système oO
Enfin bon.. tant pis biggrin.gif


Sous tiger aussi ?
Sinon, plutôt que de tout réinstaller, il devrait être possible de remettre les fichiers déplacés en mode single user avec la commande mv.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd September 2024 - 19:42