IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les lignes verticales des iMac, Réactions à la news du 25-10-2007
Options
pambout
posté 27 Nov 2007, 18:08
Message #151


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11 Sep 2006
Membre no 67 775



Je suis moi aussi dans le,même cas que pas mal de monde sur ce fil : une ligne verticales est apparue hier sur ma machine de 14 mois (Imac intel 17").
SAV contacté par téléphone. Sympa le gar, compréhensif, mais pas de marge de manoeuvre. Je lui demande de me passer le service commercial. Il les joint, me met en attente (10bonnes minutes), et me dit que le service commercial ne peut malheureusement pas prendre en charge.
Ma lettre en RAR est prête, elle part demain, avec les éléments que j'ai pu trouver sur macbidouille ;o)

A suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pambout
posté 7 Dec 2007, 13:38
Message #152


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11 Sep 2006
Membre no 67 775



A réception de mon courrier, ils m'ont appelé pour me proposer "à titre de geste commercial..." qu'ils prenaient en charge (extension de garantie).
Je suis content, mais il n'est pas normal que d'autres se le soient vu refuser....
J'ai l'impression que ça dépend sur qui on tombe, ou sur qui lit le courrier, ou de quel responsable est de permanence ce jour là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 7 Dec 2007, 19:01
Message #153


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Ou as-tu acheté l'ordi chez apple ou chez un revendeur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 8 Dec 2007, 09:25
Message #154


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(pambout @ 7 Dec 2007, 13:38) [snapback]2470495[/snapback]

A réception de mon courrier, ils m'ont appelé pour me proposer "à titre de geste commercial..." qu'ils prenaient en charge (extension de garantie).
Je suis content, mais il n'est pas normal que d'autres se le soient vu refuser....
J'ai l'impression que ça dépend sur qui on tombe, ou sur qui lit le courrier, ou de quel responsable est de permanence ce jour là...

C'est malheureusement l'approche générale d'Apple (et de beaucoup d'autres): AQCGF, AQCGTF, AQCGTTF ©FredTravers wink.gif

Ce message a été modifié par gaspou - 8 Dec 2007, 09:29.


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 10 Dec 2007, 16:56
Message #155


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



c'est la lotterie APPLE !

j'ai recu une reponse, Apple ne prends pas en charge ma reparation...mais me propose de contacter un centre agreer et de ma la payer moi meme, dans les 900euros sad.gif

pour info, j'ai acheter chez un revendeur qui ne bouge d'un poil ! huh.gif

et encoor merci au service relation clientele de Apple car a mon avis c'est pas fini pour eux d'avoir ce genre de probleme avec les dalles LCD ! rolleyes.gif


--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 13 Dec 2007, 06:46
Message #156


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Désolé pour toi elixir974, il faut quand meme garder un oeil sur ces forums car Apple changera peut-etre sa politique. Il faut peut-etre penser à trouver un moniteur externe... en tous les cas c'est honteux de leur part, il faut espérer que ca bouge aux USA, si Apple la-bas officialise une fourchette plus grande dans le prise en charge des machines Apple France suivra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 15 Dec 2007, 06:35
Message #157


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Bonjour à tous:
A la suite des courriers A/R faits vers Apple (Cork) et FNAC (revendeur) j'ai deux réponses officielles de non-recevoir... hors garantie, point de salut!
Donc je vais prendre un conseil juridique, je vais aussi écrire à Mr Fnac et à Mr Apple; Je vais aussi essayer de voir quel moniteur de remplacement ferait l'affaire: cet imac avec sa mémoire et son sac me coutent environ 1900€; hors de question de me lancer dans une réparation à mes frais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 15 Dec 2007, 08:19
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



Il faut passer à la vitesse supérieure.


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 16 Dec 2007, 12:54
Message #159


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci pour ce lien et pour l'encouragement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuelv
posté 21 Dec 2007, 21:32
Message #160


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 408



bonsoir,
j'ai le meme pb, ligne verticale jaune sur écran imac intel de - 2 ans
numéro de série commencant par W86...
évidemment sans garantie
help
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 22 Dec 2007, 01:35
Message #161


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(manuelv @ 21 Dec 2007, 21:32) [snapback]2487980[/snapback]

bonsoir,
j'ai le meme pb, ligne verticale jaune sur écran imac intel de - 2 ans
numéro de série commencant par W86...
évidemment sans garantie
help


Quel message étrange. As-tu lu le fil ?


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 22 Dec 2007, 08:41
Message #162


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



nouveau venue avec une ligne ....et ....W860...hors garantie

ajoute toi a la liste :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2450442


--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pambout
posté 26 Dec 2007, 17:33
Message #163


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11 Sep 2006
Membre no 67 775



Bonsoir,

désolé pour le silence face à vos questions (Tintinplus) mais je récupère juste aujourd'hui ma machine après réparation.
J'avais acheté mon iMac sur l'applestore, en septembre 2006. Sur le Refurb même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 27 Dec 2007, 06:20
Message #164


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Content pour toi Pambout!
Dans ce que je comprend ceux qui obtiennent "réparation" sont ceux qui ont achetés chez Apple, pour les autres Apple semble refuser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 28 Dec 2007, 13:49
Message #165


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610




qu'est ce qu'on fais...on achête un écran plat...

que me conseillez vous comme ecran qui irai bien et garantie 3 ANS !




--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 28 Dec 2007, 14:24
Message #166


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(elixir974 @ 28 Dec 2007, 13:49) [snapback]2493907[/snapback]

qu'est ce qu'on fait...on achête un écran plat...

C'est Apple qui doit bien rigoler devant ce genre de réaction, cela justifie son comportement ... faire le sourd, en attendant que le consommateur se décourage.

Tu devrais acheter un écran Apple ... laugh.gif


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 28 Dec 2007, 18:53
Message #167


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



et gaspou tu as des actions ou quoi?

le plus dur sera de faire la part des choses lors du remplacement de ma machine qui viens de feter sa 45eme ligne verticale HS....( tu m'en fera une petite pour 2008??)

le plus fou dans l'histoire c'est que ya encore 6 mois, quand j'avais une dizaine de ligne et qu ej ele balancais sur les formu , personne n'etait au courant du probleme je me considerais comme un cas a part, etrange situation...

heureusement sur ce forum on se sent un peu plus fort...

ceci dit j'aimerais bien savoir ce que la plupart des gens concernés font :

APPLE A T IL ETE GENEREUX?

AVEZ VOUS FAIS LA REPARATION A VOS FRAIS ?

AVEZ VOUS ACHETER UN ECRAN PLAT ?

CONTINUEZ VOUS A TRAVAILLER et a prendre votre pied SUR VOTRE MAC VERSION MATRIX ?

Yo enjoy 2008
ph34r.gif



--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 28 Dec 2007, 19:25
Message #168


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Salut
De mon coté comme je l'ai relaté, j'en suis au tribunal de proximité (j'attend de savoir aussi si mon assurance habitation couvrirait d'éventuels frais d'avocats) dont je vais m'occuper la semaine prochaine.
Aussi en attendant je regarde les alternatives, c.i.e je pense à un écran plat ET à un graveur externe ce qui me coutera certainement un 400 ou 500 €. Compte tenu du 1800€ deja investi (Imac + Ram+ Sac), cela reste encore moins cher qu'un nouvel ordi ou que la mythique réparation Apple.En fait il y a aussi un cout incalculable: c'est celui de la place que toute cette affaire prend dans ma vie... si je faisais dans le droit ce serait peut-etre autrement mais ce n'est pas le cas et ce genre de conflit m'use pas mal: et c'est là qu'Apple compte gagner des points, le découragement ou le raz-le-bol des clients...
Et si on y réfléchit ce comportement est le cas de beaucoup d' entreprises compétitives... et aussi de bons nombre de politiques... en fait, ignorer un problème et faire comme s'il n'existait pas n'a rien de neuf malheureusement si ce n'est que de plus en plus cela devient dans notre société, me semble-t'il, une vertu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 29 Dec 2007, 16:12
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



CITATION(elixir974 @ 28 Dec 2007, 18:53) [snapback]2494225[/snapback]

et gaspou tu as des actions ou quoi?


Tu m'as mal compris Je me suis mal exprimé, je pensais que ton conseil d'acheter un écran plat marquait ta résignation devant l'incurie d'Apple, le reste n'était qu'ironie (mal placée évidemment); dans ce cas, ne pas oublier de réclamer devant le tribunal le remboursement du matériel de remplacement acheté devant le refus d'Apple de faire face à ses obligations. Mon expérience (dont je ne peux pas faire état plus précisément pour cause contractuelle) montre qu'Apple, une fois traîné devant les tribunaux, sait être généreux pour que ses (devenus) excellents clients soient heureux, du moment qu'ils acceptent d'abandonner leur recours contentieux. Cette stratégie n'est bien sûr pas propre à Apple.


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 29 Dec 2007, 16:21
Message #170


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Merci gaspou pour toutes ces précisions, Mais... en ce qui me concerne je dois me retourner vers mon re-vendeur (le truc de la conformité)... la fnac ...! Alors je me demande si je trouverai là, terrain similaire à celui d'Apple ou si le lion francais ne va faire qu'une bouchée de mon humble personne (!!! ) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaspou
posté 29 Dec 2007, 16:26
Message #171


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 223
Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425



Pas de raison que la Fnac soit différente d'Apple; les grosses boîtes n'aiment pas se retrouver devant le juge face à un consommateur isolé; en cas de défaite, le jugement est public, avec internet, ça va très vite. Mais il faut toujours attaquer tout le monde à la fois, le revendeur, le distributeur et le fabricant, il n'est pas trop tard pour étendre ton action; sinon, le revendeur trouvera de beaux arguments pour dire que c'est la faute d'un tiers qui n'est pas partie à l'action, et le juge dans le doute pourrait dire que la Fnac n'est pas responsable. Mieux vaut mettre tout le monde devant ses responsabilités, le juge saura bien qui condamner.


--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elixir974
posté 31 Dec 2007, 05:44
Message #172


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 610



no problem pour l'ironie gaspou...j'avais bien compris la petite blague que je prends bien...c'est sur que je n'iirais pas racheter un écran plat apple !


--------------------
EliXiR
G3 + imacG5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 25 Mar 2008, 07:24
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 206
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



l'imac de ma sœur semble être victime de ce problème, de plus il plante beaucoup à ce qu'il parait.
Ils sont en Martinique (et le climat semble pas très adapté pour le matériel informatique !).

Quels retours avez-vous eu après vous être "frités" avec Apple ?
Y a des chances que ce soit pris en charge ?

Merci.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 25 Mar 2008, 08:03
Message #174


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Si acheté sur applestore il y a peut-etre une chance, autrement à date, je n'ai conaissance d' aucune confirmation de prise en charge du probleme hors garantie et/ou hors applecare.
Pour Apple ils ne sont pas respondables du probleme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjaminhPARIS
posté 2 Apr 2008, 08:35
Message #175


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 7 Feb 2008
Membre no 107 177



BAH CA VA , EN FAIT C EST MAC QU A MIS UNE CHEMISE A RAYURE ,
faudrait lui signaler que ca fout le bordel !
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  022708124117_2.jpg ( 356.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 55
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 2 Apr 2008, 08:42
Message #176


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Le problème c'est qu'IL a décidé de ne rien entendre!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjaminhPARIS
posté 2 Apr 2008, 09:08
Message #177


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 7 Feb 2008
Membre no 107 177



Je vais assigner au tribunal pour ma part ,
Ca marche parait il !
C est parti ! ! ! ! ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tintinplus
posté 20 Apr 2008, 06:08
Message #178


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 509
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327



Donne-nous des nouvelles et bonne chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-le-demuni
posté 24 Apr 2008, 10:10
Message #179


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 333



En tout cas, vos témoignages donnent de la motivation pour continuer l'action.
Merci
et merci tout particulier à eberlue qui en a fait beaucoup.

pour ma part, je m'engage dans l'écriture d'une lettre AR pour Apple mère pour demander réparation avec les arguments recueillis sur le forum.

Continuons la lutte
Gardons contact
Bon courage

fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwagwi
posté 5 May 2008, 07:09
Message #180


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 30 Oct 2003
Membre no 11 109



Bonjour a tous

une ligne bleu claire vient d'apparaître sous mes yeux, sur mon imac Core Duo 1.83 GHz 20" .... je rejoins donc le club. sad.gif Cette ligne est sur le côté droit de l'écran
mon iMac souffrait lui aussi de plantage imprévisible et inhabituel (c'est mon 3eme mac/book sous OSX)

le numéro de série commence par W860........

je l'ai acheté le début avril 2006, donc je viens juste de passer la limite de garantie

Ce message a été modifié par gwagwi - 5 May 2008, 16:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd September 2025 - 16:45