![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 459 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) [snapback]2471926[/snapback] CITATION(Klimtoro @ 6 Dec 2007, 19:48) [snapback]2469649[/snapback] quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais C'est pas très compliqué, la première chose à faire est de télécharger le logiciel et de l'installer sur ton mac. Quand ce logiciel est lancé, ton ordinateur devient accessible depuis n'importe quel autre mac, via le web. Ce qu'il faut faire : 1) Définir un identifiant et un mot de passe pour sécuriser l'accès À ton mac (dans les préférences de "iPhone remote") 2) Toujours dans les préférences, cocher l'option "share media insecurely" si tu veux pouvoir écouter tes MP3 à distance en streaming (par exemple) 3) Ouvrir les ports 5010 et 5012 dans ton parefeu. D'abord dans celui de ton mac : "Préférences Système > Partage > Coupe-feu > Nouveau", mais aussi dans celui de ta box (démarche spécifique à chaque box) Normalement, si tu te connectes depuis un autre poste (ou depuis ton iPhone) à l'adresse "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" tu accèdes à ton ordinateur et tu peux le piloter à distance (après avoir donné ton identifiant et ton mot de passe). NB : XXX.XXX.XXX.XXX c'est tout simplement l'adresse IP de ton ordinateur (que tu trouveras dans "Préférences Système > Réseau > TCP/IP". Des petits trucs en plus 1) Si tu es derrière une box, "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" (adresse IP de ton ordinateur) te permettra d'accéder à ton mac depuis ton iPhone uniquement si tu es en wifi sur ton propre réseau, ce qui ne présente pas énormément d'intérêt : pourquoi vouloir piloter son mac à distance s'il est dans la même pièce ? Pour se connecter en Edge ou depuis un autre réseau wifi, il faudra utiliser l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" où YYY.YYY.YYY.YYY est en fait l'adresse IP de la box (cette adresse peut être trouvée en entrant dans l'interface d'administration de la box - démarche spécifique à chaque box) 2) Il faut savoir que la plupart du temps, les box n'ont pas une IP fixe. C'est à dire que l'IP de la box change à chaque redémarrage. Donc, si tu sauves l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" dans tes signets (ce qui a priori est plus commode en terme d'utilisation), au bout d'un moment, elle ne te servira plus à rien puisque l'adresse IP de la box aura changé. L'idéal c'est donc de se créer un compte chez DynDNS, qui permet d'associer une adresse fixe (que tu utiliseras comme signet) à l'adresse IP dynamique (donc non fixe) de ta box. C'est gratuit, et y a pas mal de tutos en ligne pour expliquer comment faire : ça prend 2 minutes montre en main. http://www.generation-nt.com/transformer-u...le-24757-1.html 2) On peut considérer que c'est risqué de laisser tourner "iPhone remote" allumé toute la journée sur son mac, parce que ça ouvre une brèche permanente dans la sécurité de l'ordinateur. L'idéal serait donc de démarrer "iPhone remote" à la demande, et de même de le quitter à la demande. C'est possible grâce aux scripts. En utilisant l'Editeur de scripts (Applications > Applescript > Editeur de scripts), tu peux créer deux scripts assez basiques : tell application "iPhone Remote" to run tell application "iPhone Remote" to quit Le premier lance l'application iPhone remote. Le deuxième la fait quitter. Enregistre chaque script séparément et donne leur des noms explicites (comme ON et OFF). L'idée, c'est d'utiliser ces scripts pour lancer ou faire quitter "iPhone remote" dès qu'un mail avec un contenu spécifique est reçu dans "Mail" Voilà comment procéder : 1) Ouvrir Mail, puis aller dans Préférences > Règles 2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec : - description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON" - description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF" Une fois que c'est fait, si tu t'envoies un mail avec le titre "iPhone remote on", une fois reçu, Mail va automatiquement faire démarrer "iPhone remote", tu pourras donc te connecter à ton mac à distance. Quand tu auras terminé ta session à distance, tu n'as plus qu'à envoyer un mail avec le titre "iPhone remote off", et Mail fera quitter "iPhone remote". La faille de sécurité sera donc colmatée... Ca suppose deux choses : 1) Laisser "Mail" ouvert en continu sur ton mac. Evidemment, si tu laisses ton mac allumé mais que Mail ne tourne pas, tu auras beau envoyer 250 mails avec le titre "iPhone remote on", il ne se passera rien. 2) Le lancement de "iPhone remote" ne se fait qu'une fois que Mail a reçu le courrier. Donc, si tu ne veux pas attendre 15 minutes entre l'envoi de ton mail et le lancement de "iPhone remote", il faut préciser dans les préférence de Mail (Préférences > Général) que le logiciel doit "relever le courrier : chaque minute". Voilà, c'est assez dense, mais je pense que ça devrait te permettre de contourner toutes les difficultés susceptibles de se présenter. Bonne chance. Merci beaucoup pour tes conseils, rpvuf. Ça fonctionne très bien sur mon Touch. C'est vraiment étonnant... Ce message a été modifié par apoca - 11 Dec 2007, 14:56. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 421 ![]() |
CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) [snapback]2471926[/snapback] ... 2) On peut considérer que c'est risqué de laisser tourner "iPhone remote" allumé toute la journée sur son mac, parce que ça ouvre une brèche permanente dans la sécurité de l'ordinateur. L'idéal serait donc de démarrer "iPhone remote" à la demande, et de même de le quitter à la demande. C'est possible grâce aux scripts. En utilisant l'Editeur de scripts (Applications > Applescript > Editeur de scripts), tu peux créer deux scripts assez basiques : tell application "iPhone Remote" to run tell application "iPhone Remote" to quit Le premier lance l'application iPhone remote. Le deuxième la fait quitter. Enregistre chaque script séparément et donne leur des noms explicites (comme ON et OFF). L'idée, c'est d'utiliser ces scripts pour lancer ou faire quitter "iPhone remote" dès qu'un mail avec un contenu spécifique est reçu dans "Mail" Voilà comment procéder : 1) Ouvrir Mail, puis aller dans Préférences > Règles 2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec : - description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON" - description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF" Une fois que c'est fait, si tu t'envoies un mail avec le titre "iPhone remote on", une fois reçu, Mail va automatiquement faire démarrer "iPhone remote", tu pourras donc te connecter à ton mac à distance. Quand tu auras terminé ta session à distance, tu n'as plus qu'à envoyer un mail avec le titre "iPhone remote off", et Mail fera quitter "iPhone remote". La faille de sécurité sera donc colmatée... ... La faille de sécurité n'est pas colmatée du tout. Ne soyons pas parano, mais admettons que quelqu'un connaisse ton IP (facile à trouver), ton adresse e-mail (aussi facile) et ait lu le post dans ce forum : il peut t'envoyer un mail et donc lancer iPhone remote, puis piloter ton ordinateur à distance à l'aide de ton adresse IP. Je vous suggère d'améliorer ce petit hack en ajoutant un mot-clé connu de vous seul dans la ligne "objet". Par exemple, dans les règles de Mail :
Le [mot-clé] peut être n'importe quoi, mais il faut qu'il soit présent dans l'objet du message pour que iPhone remote soit activé/désactivé. C'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que rien. Mieux vaut être prudent avec les applications de type VNC... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
CITATION(le_Doc @ 13 Dec 2007, 10:50) [snapback]2477620[/snapback] Je vous suggère d'améliorer ce petit hack en ajoutant un mot-clé connu de vous seul dans la ligne "objet". Nous sommes bien d'accord. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué, je cite : "2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec : - description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON" - description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" (...)" Il s'agissait d'un exemple, histoire de rendre la démarche parlante et accessible à tous. Il va de soi que je suis suffisamment parano (je cite encore) pour ne pas divulguer mon propre mode opératoire sur un forum. ![]() Je rajoute que l'utilisation de "iPhone remote" présuppose de se connecter avec un identifiant et un mot de passe supplémentaires... ![]() Ce message a été modifié par rpvuf - 13 Dec 2007, 16:35. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Remote Buddy c'est pas cher et très facile d'usage
![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 29 Jun 2007 Membre no 89 624 ![]() |
CITATION(rpvuf @ 8 Dec 2007, 18:09) [snapback]2471926[/snapback] CITATION(Klimtoro @ 6 Dec 2007, 19:48) [snapback]2469649[/snapback] quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais 1) Si tu es derrière une box, "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" (adresse IP de ton ordinateur) te permettra d'accéder à ton mac depuis ton iPhone uniquement si tu es en wifi sur ton propre réseau, ce qui ne présente pas énormément d'intérêt : pourquoi vouloir piloter son mac à distance s'il est dans la même pièce ? Pour se connecter en Edge ou depuis un autre réseau wifi, il faudra utiliser l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" où YYY.YYY.YYY.YYY est en fait l'adresse IP de la box (cette adresse peut être trouvée en entrant dans l'interface d'administration de la box - démarche spécifique à chaque box) L'ipod Touch intègre le EDGE??? Bref quand à la place de tape l'adresse ip de mon mac je tape celle de la box je n'arrive pu a me connecter sur mon ordi, le touch me met que safari n'a pas réusi a se connecté, alors je rééssais avec l'ip de mon ordi et ça marche... Est ce que j'ai mal fait quelque chose???? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
CITATION(adnvirus @ 6 Jan 2008, 14:55) [snapback]2503552[/snapback] L'ipod Touch intègre le EDGE??? Non, pas du tout. EDGE est un protocole propre à la téléphonie mobile. C'est le protocole utilisé par l'iPhone. En clair, avec l'iPhone on peut se connecter au web via le wifi, ou via le protocole EDGE. En revanche, avec l'iPod Touch, par définition, on ne peut utiliser que le wifi (puisque ce n'est pas un téléphone portable). CITATION(adnvirus @ 6 Jan 2008, 14:55) [snapback]2503552[/snapback] Bref quand à la place de tape l'adresse ip de mon mac je tape celle de la box je n'arrive pu a me connecter sur mon ordi, le touch me met que safari n'a pas réusi a se connecté, alors je rééssais avec l'ip de mon ordi et ça marche... Quand tu es connecté en wifi sur ton propre réseau, effectivement, il faut utiliser l'adresse IP de ton ordinateur. En revanche, si tu es connecté en wifi sur un autre réseau (par exemple chez un ami qui a aussi une borne Airport), il faut utiliser l'adresse IP de ta box. Cette remarque vaut également pour les connexions via le protocole EDGE (remarque réservée aux possesseurs d'iPhone). NB : Quoi qu'il arrive, pour être sûr que ça fonctionne, il faut ouvrir les ports 5010 et 5012 du pare-feu de ton Mac (et également de ta box, si tu souhaites te connecter depuis un autre réseau que le tien). -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 8 Oct 2007 Lieu : Belgique, hainaut, Enghien. Membre no 96 598 ![]() |
merci pour vos nombreuse réponces mais je trouve le language encore fort compliqué =P
c'est pour quoi j'abandonne ... :'-( je ne suis pas doué xD mais voilà j'aurai voulu réussir à piloter mon macbook sur les deux partition, la Mac OS X et la Windows =P pour la windows pas de problème je vais essaillé de comprendre l'installation de VNC ( http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=7113 ) mais de ce qui est la partie mac il n'y a pas encore de controleur comme VNC, c'est seulement pour iTunes ... enfin, je vais déja essaillé d'installer VNC et si je comprends ^^ ce sera déja pas mal ^^ merci encore ;-) p.s : si vous avez encore un ou deux petits conseils à me donné =P, n'ésitez pas ! ==> [email protected] pour MSN et [email protected] pour les email ;-) merci ! -------------------- MacBook Pro 17 pouces : - Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, - 2 Go 667 DDR2, - Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min) - Mac OSX 10.5.8 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 138 ![]() |
Salut à tous,
vraiment super ce logiciel, mais j'ai un petit problème avec l'apps play now : elle ne marche pas ! En gros, j'ai l'affichage de la chanson, et des commandes en bas, mais la pochette de l'album reste toujours noire. Pire encore, lorsque je vais dans ma bibliothèque, il ne liste rien ! Pas d'artistes, pas d'album, rien ! Quelqu'un a une petite idée?? J'ai la derniere version de iphone remote, et l'alpha 2 pour leopard de play now... Merci ! Et encore bravo aux developpeurs de cette apps ! -------------------- MacBook Pro 2,8 Ghz, 10.6.4
iPhone 4 32Go Orange iMac 17',256,80,superdrive, 10.3.2 Apple TV Take 2 160 Go Canon EOS 7D |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Grenoble Membre no 68 883 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci avec l'app "Remote" que jai du mal à surmonter : En effet, impossible de voir l'icone Remote dans un onglet APPAREIL sur la gauche dans iTunes bref, je reste dans limpossibilité dentrer le code à 4 chiffres donné par liPhone. Je pense que ça coince avec la communication en mode WiFi le paramétrage visiblement. Une idée ? Je précise que liPhone nest pas branché en USB au MacBook à ce moment là, mais ça ne change rien malgré tout. Merci bien pour vos lumières ;-) -------------------- -----------------------------------------------------------------
[size=1] MacBookPro 15" Core2Duo 2,33 GHz - 3 Go - CG 256 Mo - OsX 10.4.11 + 24" wide Iiyama + Wacom A4 + 2 DD ext SilverDrive 250 et 500 Go + FreeBox V5 + iPhone 16Go black + Sony Cyber-shot 4.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
Il faut nous expliquer tes branchement wifi ^^
Essaye de mettre ton MB en wifi, tu vas sur ce réseau avec ton iphone et tu entre les chiffres demandés... miracle ou pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Grenoble Membre no 68 883 ![]() |
Merci jpf74, ça ne donne rien, je suis bien connecté en mode WiFi à mon MacBook... mais nib, walou, nada.
Désespéré de voir tourner cette sympathique app (snif), pas faute de chercher la soluce sur Google... Au niveau sécurité, pare-feu ou autre du coté du MacBook ? -------------------- -----------------------------------------------------------------
[size=1] MacBookPro 15" Core2Duo 2,33 GHz - 3 Go - CG 256 Mo - OsX 10.4.11 + 24" wide Iiyama + Wacom A4 + 2 DD ext SilverDrive 250 et 500 Go + FreeBox V5 + iPhone 16Go black + Sony Cyber-shot 4.1 |
|
|
![]()
|
|
Enfin, c'est tout bon !!!
En fait, pour que le WiFi soit reconnu entre le Mac et l'iPhone il faut bien penser à déconnecter la prise éthernet le cas échéant (c'etait mon cas). L'icone Remote est montée de suite sur itunes et une fois le code entré, ça roule du 1er coup ! J'espère que ça servira à d'autres. -------------------- -----------------------------------------------------------------
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 00:37 |