IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Liste des Mac obsolètes, Réactions à la news du 22-10-2007
Options
Guest_blackball_*
posté 22 Oct 2007, 11:27
Message #31

Guests

Bonjour,

A propos du temps qui passe, cela me fait penser au renouvellement des Mac Pro actuels : on les attend depuis plus d'un an. On peut trouver le temps long surtout si l'on base son achat sur les sites de rumeurs mais d'un autre côté ce n'est finalement pas plus mal que le rythme ralentisse un peu. Ce n'est sûrement pas une tendance et pourtant parfois je le regrette... Se dire qu'un ordinateur ne va pas être obsolète tout de suite et que le SAV va être assuré pendant de longues année n'est pas si mal à la fois pour le portefeuille et pour une certaine tranquilité d'esprit : ne pas constamment se laisser emballer par la frénésie du progrès, succomber à la fièvre acheteuse, à la course à l'information hi-tech biggrin.gif
C'était la minute philosophique laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
nounours_2099
posté 22 Oct 2007, 12:15
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197

CITATION(yll @ 22 Oct 2007, 11:48) [snapback]2398289[/snapback]

Mais bon, les avionneurs soviétiques ont fait le choix du rustique... et le rustique ça dure, alors qu'un mac ? Dommage que les soviétiques n'aient pas fait d'ordinateurs :-/
(humour)

Nan, mais ils font des voitures... Kikenveu de la la lada ?????

--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

+Quote Post
ZeEmil
posté 22 Oct 2007, 12:16
Message #33

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Nov 2004
Membre no 26 933

Je me suis rendu compte de la chose suivante :
J'achète un macbook pro tout neuf sur le store suisse : 2849.00 CHF
Je décide de l'amortir sur 5 ans. Je met donc 595.80 CHF de côté chaque année pour m'en racheter un dans 5 ans.

Mais, si dans un an je revends mon macbook pro encore presque neuf et juste plus sous garentie pour 2200 CHF
Je remet simplement le prix d'amortissement (595 CHF ) et j'en ai un tout neuf et sous garentie.

Réfléchi comme ça, ça pousse à la consommation, mais on a toujours une machine neuve aulieux d'amortir une ancienne.

a+

+Quote Post
cyrillo
posté 22 Oct 2007, 12:16
Message #34

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 2 608

C'est surtout le renouvellement du système d'exploitation qui rend les bécanes obsolètes aussi rapidement...
Quand je vois que Panther tire sa révérence alors que sur les G4 il donne toute satisfaction...
Je me demande quel est l'intérêt de Leopard si ce n'est de faire peu à peu ramer ma bécane, non ?
dry.gif

--------------------

k'Air 11' I7

+Quote Post
OKAVANGO
posté 22 Oct 2007, 12:21
Message #35

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651

oui, tu peux aussi faire comme moi et LOUER le matos... et tous les deux ans, j'ai le top !

Mais tu peux aussi te poser la question de ce qu'il advient vraiment de ces machines ensuite...
sad.gif

Le recyclage, on commence juste à s'en inquiéter un peu maintenant, dans des conditions acceptables, mais bon, nos vieilles machines... elles ont été désossées à la main et à l'acide sulfurique par des gamins ou des grands mères hors d'ages quelque part en Inde...

sad.gif

C'est aussi ça, l'obsolescence d'une machine...

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 22 Oct 2007, 12:22.

+Quote Post
divxray
posté 22 Oct 2007, 12:37
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

Heureusement, il y a MacBidouille et des tas de sites où l'on peut acheter des pièces d'origine, comme www.welovemacs.com dry.gif

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
radamanthys
posté 22 Oct 2007, 13:01
Message #37

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861

CITATION(ZeEmil @ 22 Oct 2007, 13:16) [snapback]2398383[/snapback]

Je décide de l'amortir sur 5 ans. Je met donc 595.80 CHF de côté chaque année pour m'en racheter un dans 5 ans.

Mais, si dans un an je revends mon macbook pro encore presque neuf et juste plus sous garentie pour 2200 CHF
Je remet simplement le prix d'amortissement (595 CHF ) et j'en ai un tout neuf et sous garentie.

Réfléchi comme ça, ça pousse à la consommation, mais on a toujours une machine neuve aulieux d'amortir une ancienne.

a+

sauf qu'en informatique ce raisonement ne tiens pas trop, car en fait ton Macbook pro tout neuf, c'est dès qu'il est sorti du magasin qu'il a perdu 20% de sa valeur, après un an sa décote est bien plus grande.

un ordinateur dévalue plus vite que l'amortissement (en tout cas les 1-2 premières années, même avec un amortissement sur 3 ans)

Ce message a été modifié par radamanthys - 22 Oct 2007, 13:04.

+Quote Post
pepitR
posté 22 Oct 2007, 14:46
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 399

salut,

petite question. J'ai un quicksilver aussi, qui marche très bien d'ailleurs.

Je me demandais si ça voulait dire que la doc de support sur le site d'apple allait être supprimer pour toutes ces machines (dont mon quicksilver), ou si elle reste quand meme disponible smile.gif

a+

--------------------
keep on moving

+Quote Post
Padbol38
posté 22 Oct 2007, 14:55
Message #39

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922

ça me choque pas... en entreprise un ordi s'amortit en 3 ans, alors en 5 pour un particulier ça me semble raisonnable.

Après on peut toujours dire qu'ordi qui tient 5 ans sans broncher pourra encore tenir quelques temps... Perso mes macs les plus solides sont les... LC

--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)

+Quote Post
HyperBallad
posté 22 Oct 2007, 15:11
Message #40

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 166

CITATION(Padbol38 @ 22 Oct 2007, 09:55) [snapback]2398590[/snapback]
ça me choque pas... en entreprise un ordi s'amortit en 3 ans, alors en 5 pour un particulier ça me semble raisonnable.

Le terme amortissement est lie a la fiscalite. Et un particulier de toute facon n'amortie pas un ordi.

Alors l'amortissemt dont tu parles, c'est simplement la duree en annees qu'il te faut pour que tu trouves la machine plus a ton gout et que tu te decides a raquer pour en acheter un nouvelle.

Quand a mettre de l'argent de cote tous les mois.... oui pourquoi pas. Mais ca ne change rien au fait qu'un particulier ne deduit pas la valeur de sa machine de ses revenus.

+Quote Post
corniste
posté 22 Oct 2007, 15:14
Message #41

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678

CITATION(ZeEmil @ 22 Oct 2007, 13:16) [snapback]2398383[/snapback]

a+

Bonne chance pour vendre un mac à ce prix là au bout d'un an. Mon vendeur (Ingeno à Bâle) t'en donne la moitié avec un peu de chance; j'ai déjà essayé... Quand à moi, je suis scandalisé de voir que mon apple cinéma de 23' (acheté neuf en 2003; que 4 ans et non pas 5) ne sera plus réparé si jamais il devait y avoir un problème.... Déjà qu'il n'est plus compatible avec les macs récents...

--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!

+Quote Post
papag4
posté 22 Oct 2007, 15:52
Message #42

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858

CITATION(HyperBallad @ 22 Oct 2007, 16:11) [snapback]2398609[/snapback]

Le terme amortissement est lie a la fiscalite. Et un particulier de toute facon n'amortie pas un ordi.

Alors l'amortissemt dont tu parles, c'est simplement la duree en annees qu'il te faut pour que tu trouves la machine plus a ton gout et que tu te decides a raquer pour en acheter un nouvelle.

Quand a mettre de l'argent de cote tous les mois.... oui pourquoi pas. Mais ca ne change rien au fait qu'un particulier ne deduit pas la valeur de sa machine de ses revenus.

oui, c'est juste pour réfléchir au prix qu'on est prêt à mettre par mois dans son "joujou" informatique, et réfléchir au fait qu'un ordinateur (si beau soit-il... un mac est un bel objet comparé à un PC!) n'a de valeur finalement que temporaire lié à son environnement et à ce à quoi il peut servir. Ca ne sera jamais une oeuvre d'art, un investissement à long terme... et un jour on le trouvera définitivement ringard, dépassé et bon à mettre à la poubelle parce que dépassé, inutilisable, pas fiable et de plus irréparable!

ronan
qui commence à mettre à la poubelle ces premiers macs... de plus ma femme est allergique à la poussière. smile.gif

--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!

+Quote Post
ZeEmil
posté 22 Oct 2007, 16:02
Message #43

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Nov 2004
Membre no 26 933

CITATION(corniste @ 22 Oct 2007, 16:14) [snapback]2398613[/snapback]

Bonne chance pour vendre un mac à ce prix là au bout d'un an. Mon vendeur (Ingeno à Bâle) t'en donne la moitié avec un peu de chance; j'ai déjà essayé... Quand à moi, je suis scandalisé de voir que mon apple cinéma de 23' (acheté neuf en 2003; que 4 ans et non pas 5) ne sera plus réparé si jamais il devait y avoir un problème.... Déjà qu'il n'est plus compatible avec les macs récents...

Forcément, si tu le vends à un revendeur, il va pas t'en donner trop. Il a du fric à faire lui. En plus tu lui refile une machine "douteuse" et sans support. Ca ne l'intéresse pas tellement.
Par contre, je cherche toujours à vendre mes ordinateurs à des particuliers notemment sur www.cuk.ch
C'est un site assez intéllectuel, de passionés de MAC et de photo. Il y a une section occasions bien fournie et on peut vendre notre matos à bon prix.

+Quote Post
OKAVANGO
posté 22 Oct 2007, 17:09
Message #44

Membre no 77 651

oui, c'est juste pour réfléchir au prix qu'on est prêt à mettre par mois dans son "joujou" informatique, et réfléchir au fait qu'un ordinateur (si beau soit-il... un mac est un bel objet comparé à un PC!) n'a de valeur finalement que temporaire lié à son environnement et à ce à quoi il peut servir. Ca ne sera jamais une oeuvre d'art, un investissement à long terme... et un jour on le trouvera définitivement ringard, dépassé et bon à mettre à la poubelle parce que dépassé, inutilisable, pas fiable et de plus irréparable!

ronan
qui commence à mettre à la poubelle ces premiers macs... de plus ma femme est allergique à la poussière. smile.gif

heu....

Rassure moi, tu ne mets rien à la poubelle... hein.... c'est une façon de parler.... sad.gif

Tu sais qu'il y a des tas de structures qui récupèrent les vieux ordi et les font recycler dans les règles de l'art ou sinon, les reconditionnent eux-même pour des associations de réinsertion, des écoles à l'étranger, etc...

ALORS, HEIN, PAS de POUBELLE, pas de blague ! ni MEME de DECHETTERIE !

C'EST RECYCLAGE / RECONDITIONNEMENT !
wink.gif

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 22 Oct 2007, 17:10.

+Quote Post
Emile Schwarz
posté 22 Oct 2007, 17:11
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559

CITATION(shawnscott @ 22 Oct 2007, 10:59) [snapback]2398229[/snapback]

L'amortissement en 3 ans, c'est pour les entreprises. Pour les particuliers, on parle généralement de 5 années. Mon bon et loyal G4 devient donc obsolète... même si je le garderai encore longtemps (pour peu qu'il ne tombe pas en panne et même s'il sera remplacé par un iMac comme machine principale).

Entreprise: 2 ans (exemple: Apple France)
Particulier: pas d'amortissement.

SVP: définissez "amortissement"

+Quote Post
M_Marc
posté 22 Oct 2007, 17:13
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

CITATION(bofyfr @ 22 Oct 2007, 10:32) [snapback]2398178[/snapback]

oh ben mon apple II alors....y a plus de pieces..!!
en fait le plus dur à trouver ce sont les disquettes....z'en avez pas par hasard!!

Combien tu en veux? Il doit bien me rester 300-500 en 3.5 1DD...

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
ManiX
posté 22 Oct 2007, 17:15
Message #47

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

pour ceux qui parlent d'obligation de fournir des pièces pendant 10 ans : c'est une obligation de MOYENS, pas de résultats. wink.gif
et le principal risque pour les constructeurs, c'est la perte de clientèle, pas le procès. Le risque est plus grand de passer pour un guignol sans professionnalisme que de devoir payer des dommages à un client mécontent.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
M_Marc
posté 22 Oct 2007, 17:18
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

CITATION(HyperBallad @ 22 Oct 2007, 16:11) [snapback]2398609[/snapback]

Sorry mais pour un particulier le ROI est infini.... En effet pour qu'il aie ROi il faut que la machine génère du revenu. Pour un privé je doute que son ordinateur soit sa source de revenu...

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.7.3,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB

+Quote Post
Emile Schwarz
posté 22 Oct 2007, 17:36
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559

CITATION(blackball @ 22 Oct 2007, 12:27) [snapback]2398328[/snapback]

Bonjour,

A propos du temps qui passe, cela me fait penser au renouvellement des Mac Pro actuels : on les attend depuis plus d'un an. On peut trouver le temps long surtout si l'on base son achat sur les sites de rumeurs mais d'un autre côté ce n'est finalement pas plus mal que le rythme ralentisse un peu. Ce n'est sûrement pas une tendance et pourtant parfois je le regrette... Se dire qu'un ordinateur ne va pas être obsolète tout de suite et que le SAV va être assuré pendant de longues année n'est pas si mal à la fois pour le portefeuille et pour une certaine tranquilité d'esprit : ne pas constamment se laisser emballer par la frénésie du progrès, succomber à la fièvre acheteuse, à la course à l'information hi-tech biggrin.gif
C'était la minute philosophique laugh.gif

Es-tu sûr qu'il n'a pas évolué silencieusement ?

Cela ne rentre pas dans la case amortissement, mais un demandeur d'emploi peut passer sur sa feuille d'impôts l'achat d'un ordinateur dans le cadre de sa recherche d'emploi.

...

+Quote Post
OKAVANGO
posté 22 Oct 2007, 18:05
Message #50

Membre no 77 651

on peut demander un amortissement sur 2 ans ou sur 3. Moi, fiscalement, c'est sur 3 ans, soit 36 mois.

Logiciels, sur deux ans.

+Quote Post
papag4
posté 22 Oct 2007, 18:46
Message #51

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858

CITATION(OKAVANGO @ 22 Oct 2007, 18:09) [snapback]2398806[/snapback]

ronan

heu....

Rassure moi, tu ne mets rien à la poubelle... hein.... c'est une façon de parler.... sad.gif

Tu sais qu'il y a des tas de structures qui récupèrent les vieux ordi et les font recycler dans les règles de l'art ou sinon, les reconditionnent eux-même pour des associations de réinsertion, des écoles à l'étranger, etc...

ALORS, HEIN, PAS de POUBELLE, pas de blague ! ni MEME de DECHETTERIE !

C'EST RECYCLAGE / RECONDITIONNEMENT !
wink.gif

moi je veux bien ... mais où? qui?... je passe des annonces sur MB en dons mais pour l'instant pas de réactions. Donc là je donne trois écrans et deux vieux macs pour pièces mais après je jette (aux encombrants qui après recyclent???)
quand tu vas chez DARTY pour ne pas les citer? heu ils préfèrent que tu mettes à la poubelle...
à la mairie c'est pas clair... ni prévu?

ronan qui désespère devant ce gaspillage et qui aimerait bien que ça serve encore!

--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!

+Quote Post
shawnscott
posté 22 Oct 2007, 20:10
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

CITATION(Emile Schwarz @ 22 Oct 2007, 18:11) [snapback]2398812[/snapback]

CITATION(shawnscott @ 22 Oct 2007, 10:59) [snapback]2398229[/snapback]

L'amortissement en 3 ans, c'est pour les entreprises. Pour les particuliers, on parle généralement de 5 années. Mon bon et loyal G4 devient donc obsolète... même si je le garderai encore longtemps (pour peu qu'il ne tombe pas en panne et même s'il sera remplacé par un iMac comme machine principale).

Entreprise: 2 ans (exemple: Apple France)
Particulier: pas d'amortissement.

SVP: définissez "amortissement"

Ben si. Définition (parmi d'autres) : "Diminution de la valeur d'un bien en raison de l'âge et de l'usure. En termes comptables, l'amortissement est une déduction ou dépense déduite pour tenir compte de cette diminution de valeur."

On peut donc parler d'amortissement pour un particulier même s'il n'y a pas d'aspect fiscal envisagé dans ce cas de figure.

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post
Amiral29
posté 22 Oct 2007, 20:45
Message #53

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Et "obsolète"???
C'est un mot bien français, mais qui ne s'appliquait qu'au vocabulaire (un mot obsolète), ou en grammaire (on peut parler de l'obsolescence d'un palimpseste, ce qui, en fleurant l'allitération, fait très distingué), voire en histoire naturelle. Sous l'influence anglo-saxonne, il est usité au lieu de dépassé, démodé, suranné, désuet, vieillot, passé de mode, archaïque, périmé, etc. Cette réduction du vocabulaire est pour le moins regrettable.
Votre Amiral29 obsolète emot_012.gif
edit: me voilà soulagé par cette défition toute actuelle... Surtout que mon vieux Mac émet toujours "fort et clair"!!! tongue.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 22 Oct 2007, 20:52.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
corinne
posté 22 Oct 2007, 20:47
Message #54

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

CITATION(Amiral29 @ 22 Oct 2007, 21:45) [snapback]2399184[/snapback]

Je t'accompagne, Amiral tongue.gif emot_012.gif surtout avec mon antiquité !! biggrin.gif

Ce message a été modifié par corinne35 - 22 Oct 2007, 20:47.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Amiral29
posté 22 Oct 2007, 20:50
Message #55

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(corinne35 @ 22 Oct 2007, 21:47) [snapback]2399188[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 22 Oct 2007, 21:45) [snapback]2399184[/snapback]

Je t'accompagne, Amiral tongue.gif emot_012.gif surtout avec mon antiquité !! biggrin.gif

Merde elle me dépasse en obsolètisation! J'aurais pas dû l'aider à lui mettre Panther dans Palourde! Pour le Tigre je dis "Niet" tongue.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 22 Oct 2007, 20:50.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Foudeapple
posté 22 Oct 2007, 21:16
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 290

incroyable juste que j'ai acheté un G4 quicksliver 733 avec ecran 15" LCD ADC. d'occasion le mois d'octobre. ils ne sont plus supportés maintenant par le SAV d'apple.

Je trouve juste qu'l se tourne bon sous tiger avec 512 Mo que j'ai gonflé car trouvé dans mes tiroirs !

Je sens que c'est une histoire de recyclage qu'apple ne veut pas prendre en charge.

ah oui vous savez, mac os 7.3.3 est TOUJOURS supporté chez apple et en plus que c'est un version COMPLET et LIBREMENT TELECHARGEABLE.

sympa non ? si ca peut aider quelqu'un et ca peut toujours servir.

Ce message a été modifié par Foudeapple - 22 Oct 2007, 21:18.

+Quote Post
Lionel
posté 22 Oct 2007, 21:22
Message #57

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

CITATION(OKAVANGO @ 22 Oct 2007, 19:05) [snapback]2398914[/snapback]

on peut demander un amortissement sur 2 ans ou sur 3. Moi, fiscalement, c'est sur 3 ans, soit 36 mois.

Logiciels, sur deux ans.

En fait tu peux faire un dégressif avec le premier mois un 47,66% au prorata temporis bien entendu. Dans ce cas, la troisième année, il ne reste plus grand chose.
Un amortissement n'est pas obligatoirement linéaire.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
DefKing
posté 22 Oct 2007, 21:50
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Et pendant ce temps : Apple reported Q4 07 revenue of $6.22 billion. Apple shipped 2.2 million Macs, 10.2 million iPods, and 1.1 million iPhones.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
iSpeed
posté 22 Oct 2007, 22:00
Message #59

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

CITATION(Edge@51 @ 22 Oct 2007, 19:31) [snapback]2398177[/snapback]

Je trouve qu'Apple est très honnête de fournir un SAV sur des machine d'au moins 5 ans. Combien de constructeur le fait?

Ah bon il y a aussi des constructeurs qui garantissent leur matos 5 ans et non 1 avec un applecare tongue.gif

+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 22 Oct 2007, 22:17
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

CITATION(bofyfr @ 22 Oct 2007, 10:32) [snapback]2398178[/snapback]

oh ben mon apple II alors....y a plus de pieces..!!
en fait le plus dur à trouver ce sont les disquettes....z'en avez pas par hasard!!

Bienvenue au club : moi aussi j'ai un Apple //e et un Apple //c, et c'est galère pour trouver des disquettes 5,25 pouces. sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 13:53