IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

83 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [iPod Touch] JailBreak : Mode d'emploi, Informations, aides : c'est ici ! // MAJ 1er post 10/11/2007
Options
12stepps
posté 8 Nov 2007, 22:12
Message #938

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Oct 2007
Membre no 98 161

Bravo pour cette synthese, GROOOS boulot !! Mais pourquoi ne parles tu pas de la solution jailbreakme ? Bon c'est vrai que c'est tellement facile qu'il n'y a pas à en faire des lignes... mais il faut savoir que la methode jailbreakme, tout comme la methode ijailbreak, n'installe pas les applications iphone. Elle est 100 fois plus rapide et moins bugante.
Go to the top of the page

+Quote Post
Le Sparte
posté 8 Nov 2007, 23:48
Message #939

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 May 2006
Membre no 61 379

CITATION(12stepps @ 8 Nov 2007, 22:12) [snapback]2427395[/snapback]

Bravo pour cette synthese, GROOOS boulot !! Mais pourquoi ne parles tu pas de la solution jailbreakme ? Bon c'est vrai que c'est tellement facile qu'il n'y a pas à en faire des lignes... mais il faut savoir que la methode jailbreakme, tout comme la methode ijailbreak, n'installe pas les applications iphone. Elle est 100 fois plus rapide et moins bugante.

Merci pour cette synthèse! C'est vrai que jailbreakme a été un vrai bonheur dans mon cas.

J'ai trois questions à ce propos:
1) est-ce que la méthode jailbreakme installe dropear SSH?
2) dans la synthèse il est indiqué que deux lignes signalent le SSH en lançant services, or je n'en vois qu'une. Est-ce à dire que dropear n'est pas installé?
3) sous Services, EDGE est par contre le plus souvent actif. Existe-t-il un moyen de le désactiver systématiquement? Est-ce que dernier pourrait vider lui aussi la batterie?

J'essaie par ces questions de percer le mystère de la trop faible autonomie de mon iTouch dont la batterie fond à vue d'oeil.

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 01:35.

+Quote Post
Neosf
posté 9 Nov 2007, 03:11
Message #940

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(Le Sparte @ 8 Nov 2007, 23:48) [snapback]2427531[/snapback]

CITATION(12stepps @ 8 Nov 2007, 22:12) [snapback]2427395[/snapback]

Merci pour cette synthèse! C'est vrai que jailbreakme a été un vrai bonheur dans mon cas.

J'ai trois questions à ce propos:
1) est-ce que la méthode jailbreakme installe dropear SSH?
2) dans la synthèse il est indiqué que deux lignes signalent le SSH en lançant services, or je n'en vois qu'une. Est-ce à dire que dropear n'est pas installé?
3) sous Services, EDGE est par contre le plus souvent actif. Existe-t-il un moyen de le désactiver systématiquement? Est-ce que dernier pourrait vider lui aussi la batterie?

J'essaie par ces questions de percer le mystère de la trop faible autonomie de mon iTouch dont la batterie fond à vue d'oeil.

Oui dropbear ssh est installé et tu trouveras ici une méthode (en anglais) mais simple à suivre pour l'enlever.
Pour le Edge il faut passer par l'application Service du pack installer pour désactiver le Edge et oui bien sur il pourrait nuire à la batterie sans être pour autant utile sur le Touch

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_petronius_*
posté 9 Nov 2007, 03:36
Message #941

Guests

CITATION(Z_Runner @ 8 Nov 2007, 18:27) [snapback]2427044[/snapback]

Merci pour cette info smile.gif

J'en profite pour poser une autre question idiote... Au bureau, je n'ai pas de borne wifi dispo (un comble quand on bosse a la défense mais bon). Du coup, y a t il un autre moyen d'utiliser son ipod pour relever ses mails etc (genre réaliser un lien wifi avec mon pc qui lui est branché sur internet via le réseau local) ?

Z.

je le fais au boulot avec mon laptop : j'ai cree une connection wifi ad hoc sur mon laptop et partage ma connection internet RJ45. L'ipod touch se connecte en ad hoc au laptop et accede alors a internet.

Jailbreakme installe par defaut un utilitaire ssh qui autorise tres simplement (un bouton slidea l'ecran) l'activation ou la desactivation du ssh wink.gif

Application service permet-il d'eteindre le wifi facilement et de le reactiver quand besoin est ? cela impacte-t-il rellement l'autonomie ?

Ce message a été modifié par petronius - 9 Nov 2007, 03:37.

+Quote Post
Le Sparte
posté 9 Nov 2007, 08:22
Message #942

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 61 379

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 03:11) [snapback]2427645[/snapback]

Oui dropbear ssh est installé et tu trouveras ici une méthode (en anglais) mais simple à suivre pour l'enlever.
Pour le Edge il faut passer par l'application Service du pack installer pour désactiver le Edge et oui bien sur il pourrait nuire à la batterie sans être pour autant utile sur le Touch

Merci pour cette réponse!

J'ai lu l'ensemble des consignes, et je ne comprends pas comment réaliser l'une d'entre elles. En effet on nous demande d'entrer un certain nombre de commandes comme celle-ci: rm -rv /etc/dropbear/
Où ces commandes doivent-elles être entrées? Faut-il installer une application préliminaire pour pouvoir les taper?

Pour ce qui est de EDGE, j'ai beau l'éteindre manuellement (via le bouton dans services), cette position n'est pas conservée. Si je retourne à l'interface globale puis entre à nouveau dans services EDGE est systématiquement signalé comme activé. Est-ce que la désinstallation de services pourrait définitivement tuer ce processus? Existe-t-il un autre moyen (via UICtl par exemple) de désactiver ce EDGE?

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 08:28.

+Quote Post
Neosf
posté 9 Nov 2007, 08:56
Message #943

Membre no 77 237

CITATION(Le Sparte @ 9 Nov 2007, 08:22) [snapback]2427733[/snapback]

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 03:11) [snapback]2427645[/snapback]

Merci pour cette réponse!

J'ai lu l'ensemble des consignes, et je ne comprends pas comment réaliser l'une d'entre elles. En effet on nous demande d'entrer un certain nombre de commandes comme celle-ci: rm -rv /etc/dropbear/
Où ces commandes doivent-elles être entrées? Faut-il installer une application préliminaire pour pouvoir les taper?

Pour ce qui est de EDGE, j'ai beau l'éteindre manuellement (via le bouton dans services), cette position n'est pas conservée. Si je retourne à l'interface globale puis entre à nouveau dans services EDGE est systématiquement signalé comme activé. Est-ce que la désinstallation de services pourrait définitivement tuer ce processus? Existe-t-il un autre moyen (via UICtl par exemple) de désactiver ce EDGE?

Pour les commandes ssh on passe par le Terminal si bien sur tu es sous Mac
Tu ouvres le Terminal et tu tapes ssh -l root adresse ip du Ipod il va te demander un mot de passe qui est alpine si tu ne l'as pas changé et ensuite tu mets le type de commande rm -rv /etc/dropbear/ ce qui signifie à Terminal de supprimer ce répertoire. rm pour remove.
Pour ma part je trouve cela assez simple mais ça peut-être et je le reconnais fastidieux pour certains donc on peut aussi passer pas Cyberduck pour Mac ou Winscp pour Windows pour aller éliminer ce répertoire complet avec les 2 clés qu'ils comporte.

Pour ce qui est du Edge je ne pense pas que cela soit lié à Service car ce dernier ne gère que la mise en route et la solution provisoire serait de lui enlever les paramètres edge pour l'empêcher de se connecter.
Ton problème Edge est pour le moins étonnant et normalement Openssh ou Service aurait du le résoudre.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
lillumultipass
posté 9 Nov 2007, 09:22
Message #944

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 325

Hello tout le monde,

alors voilà, j'suis nouveau ici, et comme j'hésite à l'achat d'un touch (ben oui, mon côté geek et aussi le fait que j'ai toujours beaucoup aimé les interfaces tactiles) je prends des infos à droite et à gauche.

Après avoir été un peu déçu par le bridage du touch, je suis content de voir que le jailbreak permet de débloquer pas mal d'applis.
Quelques précisions quand même (je précise, que, à ma grande honte, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les 31 pages du topic):

1. grâce au jailbreak, on peut bien éditer le calendrier n'est ce pas? Mais est-ce qu' on peut créer des "tâches" à la manière d'un PDA?

2. quid du son? Est-ce qu'il y a un moyen plus facile de régler le son que de sortir l'itouch? Je ne sais pas, genre une appli qui affiche un bouton de réglage de volume sur tout l'écran de telle sorte qu'avec un peu d'habitude on puisse régler le son, voire changer de track sans avoir à le sortir de sa popoche.

3.quid des jeux? Est-ce qu'il y a des ptits jeux qui ont été développés pour profiter de l'interface tactile du touch? Je pense par exemple à un soft du type Brain Gain sur DS ou sur PPC.

4. et une dernière question plus générale: à quoi vous sert votre touch? Je demande ça, parceque ma grande inquiétude est de finir par m'en servir que comme lecteur MP3; ça serait déjà pas mal, mais un peu réducteur (et cher) de s'en servir que comme ça je pense.

Voilà, c'est enfin fini!
Merci d'avance biggrin.gif

+Quote Post
digsim
posté 9 Nov 2007, 10:09
Message #945

Inscrit : 30 Dec 2006
Membre no 76 861

CITATION(lillumultipass @ 9 Nov 2007, 09:22) [snapback]2427804[/snapback]

Hello tout le monde,

alors voilà, j'suis nouveau ici, et comme j'hésite à l'achat d'un touch (ben oui, mon côté geek et aussi le fait que j'ai toujours beaucoup aimé les interfaces tactiles) je prends des infos à droite et à gauche.

Alors dépêche toi avant la sortie du nouvel firmware.

1. grâce au jailbreak, on peut bien éditer le calendrier n'est ce pas? Mais est-ce qu' on peut créer des "tâches" à la manière d'un PDA?

Oui les deux sont possibles. Tu peux soit éditer un événement existant (y compris l'effacer), soit créer un nouvel événement. La synchronisation fonctionne très bien. Si tu modifies un événement sur le touch, lors de la synchronisation iTunes te demande si tu permets la modification de XX éléments dans iCal.

2. quid du son? Est-ce qu'il y a un moyen plus facile de régler le son que de sortir l'itouch? Je ne sais pas, genre une appli qui affiche un bouton de réglage de volume sur tout l'écran de telle sorte qu'avec un peu d'habitude on puisse régler le son, voire changer de track sans avoir à le sortir de sa popoche.

Il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton en bas. Cela a pour effet de faire apparaître le mini lecteur qui donne un accès direct aux fonctions les plus importantes pour la lecture de musique (nb. cette fonction est toujours disponible, indépendamment du menu/de l'application dans lequel/laquelle on se trouve actuellement).

3.quid des jeux? Est-ce qu'il y a des ptits jeux qui ont été développés pour profiter de l'interface tactile du touch? Je pense par exemple à un soft du type Brain Gain sur DS ou sur PPC.

Oui les premier jeux existent. Je te conseille Lights off (on concept très rigolo) mais il en existent plein d'autres (et encore tout plein d'autres sur internet comme MasterMind).

4. et une dernière question plus générale: à quoi vous sert votre touch? Je demande ça, parceque ma grande inquiétude est de finir par m'en servir que comme lecteur MP3; ça serait déjà pas mal, mais un peu réducteur (et cher) de s'en servir que comme ça je pense.

Je l'utilise pour tout:
  • Lecteur mp3
  • Agenda éléctronique
  • Télécommande
  • Mail
  • Safari (surtout les flux rss et macbidouille)
  • les films (dans le train)
  • les jeux (dans le train aussi)

Ce message a été modifié par digsim - 9 Nov 2007, 10:16.

--------------------
--
"une fille d'un soir, c'est une fille drague-n'-drop"

+Quote Post
appleappleandapp...
posté 9 Nov 2007, 10:12
Message #946

Inscrit : 9 Sep 2007
Lieu : Paris
Membre no 94 430

il parait que le jailbreak 112 existe mais qui a essayé et c'est aussi avec ijailbreak ?

--------------------

+Quote Post
digsim
posté 9 Nov 2007, 10:18
Message #947

Membre no 76 861

Nan pas essayé. Et c'est clair que je ne vais pas me ruer dessus. De toute façon si le firmware 112 n'apporte rien de nouveau, je ne pense pas faire la mise à jour.

--------------------
--

+Quote Post
lillumultipass
posté 9 Nov 2007, 10:24
Message #948

Nouveau Membre

Membre no 99 325

CITATION(digsim @ 9 Nov 2007, 10:09) [snapback]2427860[/snapback]

Hello tout le monde,

Alors dépêche toi avant la sortie du nouvel firmware.

Oui les deux sont possibles. Tu peux soit éditer un événement existant (y compris l'effacer), soit créer un nouvel événement. La synchronisation fonctionne très bien. Si tu modifies un événement sur le touch, lors de la synchronisation iTunes te demande si tu permets la modification de XX éléments dans iCal.

Il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton en bas. Cela a pour effet de faire apparaître le mini lecteur qui donne un accès direct aux fonctions les plus importantes pour la lecture de musique (nb. cette fonction est toujours disponible, indépendamment du menu/de l'application dans lequel/laquelle on se trouve actuellement).

Oui les premier jeux existent. Je te conseille Lights off (on concept très rigolo) mais il en existent plein d'autres (et encore tout plein d'autres sur internet comme MasterMind).

Je l'utilise pour tout:
  • Lecteur mp3
  • Agenda éléctronique
  • Télécommande
  • Mail

Merci pour ces réponses! Par contre, pourquoi me conseilles-tu de me dépêcher avant l'arrivée du nouveau firmware???

Sinon, pour le réglage du son, j'avais déjà lu ça; mais, si je ne m'abuse, il est impossible de trouver les bons boutons comme ça "à l'aveugle" avec le touch dans la poche non?

Pour les tâches, j'ai oublié de demander quelquechose, mais je crois connaitre la réponse: est-il possible d'afficher sur le Home les tâches à effectuer?
Je pense qu'il faut obligatoirement aller faire un tour sur Cal non?

+Quote Post
digsim
posté 9 Nov 2007, 10:40
Message #949

Membre no 76 861

CITATION(lillumultipass @ 9 Nov 2007, 10:24) [snapback]2427889[/snapback]

Merci pour ces réponses! Par contre, pourquoi me conseilles-tu de me dépêcher avant l'arrivée du nouveau firmware???

Je ne sais pas à quel point le nouveau firmware sera cassable, avec quel effort et dans combien de temps.

Sinon, pour le réglage du son, j'avais déjà lu ça; mais, si je ne m'abuse, il est impossible de trouver les bons boutons comme ça "à l'aveugle" avec le touch dans la poche non?

Effectivement, il faut sortir le touch de sa poche. Mais il me semble que j'ai lu quelque part que la télécommande Apple est compatible. A vérifier!!

Pour les tâches, j'ai oublié de demander quelquechose, mais je crois connaitre la réponse: est-il possible d'afficher sur le Home les tâches à effectuer?
Je pense qu'il faut obligatoirement aller faire un tour sur Cal non?

Non le tâches ne sont malheureusement pas synchronisées, du moins je n'ai pas trouvé comment. Il existe cependant une application qui permet de gérer des tâches mais de nouveau ce ne seront pas les mêmes tâches que sur iCal et ça m'embête de rentrer mes tâches deux fois.

--------------------
--

+Quote Post
phg-home
posté 9 Nov 2007, 10:54
Message #950

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Jun 2004
Membre no 20 410

Le firmware 1.1.2 semble être sur le point d'être dispo via iTunes.
Sur le site TUAW, ce nouveau firmware est apparemment déjà jailbreacké mais pas trouvé de lien.
TUAW

--------------------

+Quote Post
Z_Runner
posté 9 Nov 2007, 10:56
Message #951

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 335

CITATION(petronius @ 9 Nov 2007, 03:36) [snapback]2427650[/snapback]

CITATION(Z_Runner @ 8 Nov 2007, 18:27) [snapback]2427044[/snapback]

J'en profite pour poser une autre question idiote... Au bureau, je n'ai pas de borne wifi dispo (un comble quand on bosse a la défense mais bon). Du coup, y a t il un autre moyen d'utiliser son ipod pour relever ses mails etc (genre réaliser un lien wifi avec mon pc qui lui est branché sur internet via le réseau local) ?

Z.

je le fais au boulot avec mon laptop : j'ai cree une connection wifi ad hoc sur mon laptop et partage ma connection internet RJ45. L'ipod touch se connecte en ad hoc au laptop et accede alors a internet.

Merci pour cette info.

J'ai pas réussi la manip pour créer un réseau ad hoc (j'ai sans doute pas trouvé le bon tuto et je suis vraiment un noob quand il s'agit de toucher aux prefs réseau d'un pc). Je vais chercher un meilleur tuto en attendant.

--------------------
Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !

+Quote Post
Shoko
posté 9 Nov 2007, 12:40
Message #952

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Jan 2007
Membre no 79 602

Y a que si peu de gens qui jailbreake via cette méthode ?
Je l'ai fait, ça a pris 30 secondes sans me faire iech

CITATION
Vous avez juste besoin d'une connection WIFI stable, et de suivre ces 2 instructions:

1- Mettre votre iTouch à jour avec la version 1.1.1
2- Lancer SAFARi, et allez sur http://www.slovix.com/touchfree/jb/

SAFARI va se fermer tout seul. Attendez environ 30 sec pour que votre iTouch télécharger installer, et il va redemarrer!!!

Et voilà, votre iPod est Jailbreaker!!!

J'attends pour le 1.1.2 la même méthode. Y pas plus simple.

+Quote Post
troylee
posté 9 Nov 2007, 12:44
Message #953

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2004
Membre no 26 048

attention : http://www.pcinpact.com/actu/news/39949-ap...on-112.htm?vc=1

--------------------

+Quote Post
Neosf
posté 9 Nov 2007, 15:12
Message #954

Membre no 77 237

CITATION(troylee @ 9 Nov 2007, 12:44) [snapback]2428149[/snapback]

+1 Et mise à part que l'agenda est 100% fonctionnel quoi de plus?
On a toujours attendu 1 à 2 semaines pour les MAJ alors patience!

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Le Sparte
posté 9 Nov 2007, 17:02
Message #955

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 61 379

Au sujet de ce firmware en approche, quelques questions:

1) Le firmware 1.1.1 ne sera plus récupérable une fois le 1.1.2 disponible? Même pas sur le site d'un quelconque adepte du hack du iTouch?
2) un hard reset ne sera également plus possible une fois ce firmware disponible?

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 17:27.

+Quote Post
appleappleandapp...
posté 9 Nov 2007, 17:11
Message #956

Inscrit : 9 Sep 2007
Membre no 94 430

CITATION
Y a que si peu de gens qui jailbreake via cette méthode ?
Je l'ai fait, ça a pris 30 secondes sans me faire iech

CITATION
Vous avez juste besoin d'une connection WIFI stable, et de suivre ces 2 instructions:

1- Mettre votre iTouch à jour avec la version 1.1.1
2- Lancer SAFARi, et allez sur http://www.slovix.com/touchfree/jb/

SAFARI va se fermer tout seul. Attendez environ 30 sec pour que votre iTouch télécharger installer, et il va redemarrer!!!

Et voilà, votre iPod est Jailbreaker!!!

J'attends pour le 1.1.2 la même méthode. Y pas plus simple.

ca marche aussi si on le branche sur les macs apres ?
et tu peux me dire à quel page de ce post tu avu ca ?
merci

Ce message a été modifié par appleappleandapple - 9 Nov 2007, 17:16.

--------------------

+Quote Post
sunsetlud
posté 9 Nov 2007, 17:19
Message #957

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2007
Lieu : Marseille
Membre no 97 741

Salut, je viens de trouver peut-être une solution pour pouvoir entre autre écouter de la zic du podinou via une borne couplée à une chaîne stéréo. Quelqu'un connaît-il cette application avant que je me lance ? à voir ici

--------------------
iMac 27" - Ghz - 12Go - DD1To à 7200t - SL 10.6.8
MacBookPro 15" - 2,4Ghz - 4Go - DD500Go à 7200t - SL 10.6.8 - Apple Cinema Display 23"
DD Externes LaCie 250 - 300 Go - 500 Go - 750 Go - 1To
iPhone 4 - Ipod Touch 16 Go iJailbreak - Palm TIX
Parallels 6 & Seven Integral -

+Quote Post
lillumultipass
posté 9 Nov 2007, 17:32
Message #958

Nouveau Membre

Membre no 99 325

Pour le son, je trouve ça vraiment vraiment regrettable. Pour moi, c'est presque une raison de ne pas l'acheter.
Je m'imagine avec le touch dans ma poche de jean, dans son étui, en train de le sortir juste pour monter ou baisser le son, ou pour changer de plage. Je trouve que c'est une hérésie!!!
Suis-je le seul à penser ça???
je me disais que depuis le temps, quelqu'un aurait eu l'idée de faire quelquechose d'un point de vue software, genre permettre de faire apparaître un bouton géant de réglage de son, ce qui permettrait, avec un peu d'entrainement de changer le son à l'aveugle.

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait installer un dico français anglais. Il est bien??? Ou c'est juste un ptit truc d'appoint pour traduire les mots basiques (même si c'est tjs utile!)

+Quote Post
Le Sparte
posté 9 Nov 2007, 19:11
Message #959

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 61 379

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 08:56) [snapback]2427775[/snapback]

Tu ouvres le Terminal et tu tapes ssh -l root adresse ip du Ipod il va te demander un mot de passe qui est alpine si tu ne l'as pas changé et ensuite tu mets le type de commande rm -rv /etc/dropbear/ ce qui signifie à Terminal de supprimer ce répertoire. rm pour remove.
Pour ma part je trouve cela assez simple mais ça peut-être et je le reconnais fastidieux pour certains donc on peut aussi passer pas Cyberduck pour Mac ou Winscp pour Windows pour aller éliminer ce répertoire complet avec les 2 clés qu'ils comporte.

Pour ce qui est du Edge je ne pense pas que cela soit lié à Service car ce dernier ne gère que la mise en route et la solution provisoire serait de lui enlever les paramètres edge pour l'empêcher de se connecter.
Ton problème Edge est pour le moins étonnant et normalement Openssh ou Service aurait du le résoudre.

Merci pour ces indications!

Je suis passé par le terminal et ai pu me connecter, mais le dossier en question n'a pas été trouvé. J'ai donc décidé de passer par Cyberduck pour trouver les fichiers en question (j'ai cherché dans le dossier etc à la racine du iTouch) mais n'ai pas trouvé de répertoire portant ce nom.
Jailbreakme n'installerait donc pas dropbear? A ce stade, c'est la seule interprétation que je trouve, mais si vous avez une autre suggestion je suis preneur wink.gif
A ce propos, l'activation de EDGE semble se faire à chaque fois que j'entre dans services. Après quelques observations, il me semble en effet voir le bouton EDGE éteint pendant une seconde avant qu'il ne passe en mode actif. Peut-être n'est-il donc pas activé en permanence.
Si mes deux hypothèses sont justes, mon problème de batterie n'est donc pas résolu sad.gif

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 19:22.

+Quote Post
Neosf
posté 9 Nov 2007, 19:20
Message #960

Membre no 77 237

CITATION(Le Sparte @ 9 Nov 2007, 19:11) [snapback]2428865[/snapback]

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 08:56) [snapback]2427775[/snapback]

Merci pour ces indications!

Je suis passé par le terminal et ai pu me connecter, mais le dossier en question n'a pas été trouvé. J'ai donc décidé de passer par Cyberduck pour trouver les fichiers en question (j'ai cherché dans le dossier etc à la racine du iTouch) mais n'ai pas trouvé de répertoire portant ce nom.
Jailbreakme n'installerait donc pas dropbear? A ce stade, c'est la seule interprétation que je trouve, mais si vous avez une autre suggestion je suis preneur wink.gif
A ce propos, est-ce que le fait de désinstaller services me permettrait d'en finir avec l'activation permanente de ce EDGE? Si tel est le cas, je le désinstallerai jusqu'à ce que j'en aie à nouveau besoin.

Et pourtant il y est wink.gif Tu vas à la racine et tu cliques sur etc et ô magie le dossier dropbear est la !

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
iPodMan
posté 9 Nov 2007, 19:36
Message #961

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 673

Je vais essayer de récapituler dans ce post toutes les astuces qui rende la vie plus facile sur iPod Touch.
Toutes ces astuces ont été trouver sur internet et on été modifié de manière à pouvoir être effectué sur Mac.

--> Enlever le SSH installer avec le Jailbreak:

Certain après le Jailbreakage de leur iPod se sont retrouvé avec un SSH non fonctionnel, cette astuce explique comment le retiré et installé "OpenSSH".

Assurer-vous d'avoir déjà installé "OpenSSH", sinon aller dans "installer" et installer-le.

Connectez-vous à l'iPod par SSH, via le Terminal (Mot de passe: alpine)
(Pensez à les sauvegarder avant, avec "Cyberduck ou "Transmit")

Taper ces commandes pour effacer les fichiers du mauvais SSH:
CODE
rm -rv /etc/dropbear/

CODE
rm -rv /usr/bin/dropbear/

CODE
rm -v /System/Library/LaunchDaemons/au.asn.ucc.matt.dropbear.plist

Puis modifier le fichier "com.apple.update.plist" se trouvant dans "/System/Library/LaunchDaemons/" avec un Editeur de texte ( Textedit ou autre) et effacer toutes les lignes se référant à "dropbear".
(Faite attention car une mauvaise manipulation de ce fichier car il pourrait empecher de faire démarrer l'iPod, mais vous pourrez toujours le restaurer avec un "Hard Reset")

Voilà, vous pouvez redémarrez et profité seulement de "OpenSSH".
Pour le désactiver facilement, pour économisez la batterie, vous pouvez utilisez l'applications "Services"
Voilà une version francisé par moi-même :

--> Comment créer une image pour remplacer le "iPod" en haut à gauche de la barre de menu:

Commencez par créer deux fichiers "png" avec "Photoshop" ou "The Gimp" de 25x20 (25x45 maximum car sinon il chevauche l'icône Wifi et l'heure)

l'un aura un texte blanc et sera nommé "FSO_CARRIER_IPOD.png"
l'un aura un texte noir et sera nommé "Default_CARRIER_IPOD.png"
Pensez à laisser le fond transparent.

Maintenant copier les deux fichiers dans /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app (Pensez à sauvegarder les deux fichiers avant de les remplacer)
Remplacer les ancien.

Redémarrer l'iPod et vous devriez avoir votre menu personnaliser.

--> Installer les dictionnaires pour weDict:

Ils suffit de simplement les placer dans /private/var/root/library/weDict/

--> Les applications essentiels pour l'iPod Touch:

Customize = Personnalisez son iPod et choisir les icônes du Dock
Apollo = Client MSN, .Mac, AIM, ICQ pour l'iPod Touch
NES = émulateur NES (Zelda, Astérix, etc…)
VNsea = Client VNC pour controler son ordi avec l'iPod Touch
MobileFinder = Mini Finder permettant d'éditer ou de supprimer des fichiers sur l'iPod (installer avec "MobilePreview" et "MobileTextedit)

--> Installer "Customize" en Français version iPod Touch:

Avec "Installer" installer "Customize" et deux packs de thèmes (je vous conseille Designer et Designer2, avec cela sa marche rapidement)

Connectez-vous à l'iPod en SSH avec "Cyberduck" ou "Transmit" et remplacer "Customize.app" par
ma version en français et pour iPod Touch --> ICI
Changer les permissions en 775 et appliquer à la hiérarchie.
Redémarrer votre iPod et lancer "Customize", il ne devrait pas marcher du premier coup, essayez plusieurs fois en tapotant sur le milieu de l'écran.
Voilà si Customize démarre s'est que c'est terminer et que vous pouvez personnalisez votre iPod.

Ce message a été modifié par iPodMan - 10 Nov 2007, 16:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Services.zip ( 48.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 309

--------------------
Mon Hackintosh Fixe : LianLi PC-Q17 ROG - Asus P8Z77-I Deluxe - i7 3770K@4,5Ghz - 16Go DDR3 2400Mhz - Asus Strix GTX980 OC 4Go - Asus PG279 G-Sync 27" 144Hz - Samsung 850 Pro 512Go - Samsung 830 128Go
Windows 10 Pro 64bits / Mac OS Mavericks 10.9.5

Mon Hackintosh Portable : Lenovo X230 Tablet - i7 3520M - 8Go DDR3 1866Mhz - Samsung 850 Pro 512Go
Windows 10 Pro 64bits / Mac OS Mavericks 10.9.5 / Mac OS Sierra 10.12.3 / Linux Debian 8

Périphérique : Apple Extended Keyboard II (ALPs ORANGE) avec Tennsy pour l'USB - Mad Catz RAT 7 Black - Harman Kardon Sound Stick 3 - Griffin PowerMate - Sennheiser Game Zero

+Quote Post
Le Sparte
posté 9 Nov 2007, 20:46
Message #962

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 61 379

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 19:20) [snapback]2428878[/snapback]

Et pourtant il y est wink.gif Tu vas à la racine et tu cliques sur etc et ô magie le dossier dropbear est la !

Hélas non. J'ai pourtant contrôlé à plusieurs reprises. D'ailleurs, en désactivant SSH depuis services, je ne peux plus me connecter via le terminal. J'ai un message "Connection Refused".

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 20:53.

+Quote Post
Neosf
posté 9 Nov 2007, 21:02
Message #963

Membre no 77 237

CITATION(Le Sparte @ 9 Nov 2007, 20:46) [snapback]2428992[/snapback]

CITATION(Neosf @ 9 Nov 2007, 19:20) [snapback]2428878[/snapback]

Hélas non. J'ai pourtant contrôlé à plusieurs reprises. D'ailleurs, en désactivant SSH depuis services, je ne peux plus me connecter via SSH. J'ai un message "Connection Refused".

A la racine il y a tu devrais avoir une configuration comme l'image ci-dessous et on voit bien le raccourci vers etc tu lui cliques dessus et le dossier dropbear apparaîtra!

Image IPB

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Sander, mac
posté 9 Nov 2007, 21:08
Message #964

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 320

[quote name='lillumultipass' post='2427804' date='9 Nov 2007, 09:22']
[/quote]
Je l'utilise pour tout:
  • Lecteur mp3
  • Agenda éléctronique
  • Télécommande
  • Mail
[/quote]

tu utilises le touch comme télécomande ?
comment fais tu ?

edit: comment marche vnc servers et nes ???

Ce message a été modifié par Sander, mac - 9 Nov 2007, 21:15.

+Quote Post
12stepps
posté 9 Nov 2007, 21:22
Message #965

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2007
Membre no 98 161

Application VNC, juste au dessus notre ami ipodman nous en parle, il s'agit d'une application te permettant de commander le multimedia de ton mac à distance (tres pratique pour les vieux macs sans port infrarouge)

Moi j'attends toujours l'application qui va enfin debloquer le micro onde ! FUCK !

+Quote Post
Le Sparte
posté 9 Nov 2007, 21:26
Message #966

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 61 379

Je persiste et signe hélas. Voici mon arborescence à l'intérieur d' /etc:

Pas de dropbear en vue. sad.gif
J'ai pourtant bel et bien utilisé Jailbreakme.com pour hacker mon touch.

Je signale d'ailleurs que je n'ai pas pu me connecter au Touch en SSH avant d'avoir installé OpenSSH sur ce dernier. Devrais-je faire un Hard reset et tout réinstaller? (je signale qu'hormis la batterie qui me semble courte, tout fonctionne à merveille).

Ce message a été modifié par Le Sparte - 9 Nov 2007, 21:38.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  noDropbear.png ( 106 Ko ) Nombre de téléchargements : 33

+Quote Post
Sander, mac
posté 9 Nov 2007, 21:56
Message #967

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 320

CITATION(12stepps @ 9 Nov 2007, 21:22) [snapback]2429054[/snapback]

Application VNC, juste au dessus notre ami ipodman nous en parle, il s'agit d'une application te permettant de commander le multimedia de ton mac à distance (tres pratique pour les vieux macs sans port infrarouge)

Moi j'attends toujours l'application qui va enfin debloquer le micro onde ! FUCK !

biggrin.gif biggrin.gif tu en as pour un moment tongue.gif

mais comment je fait pour le configurer ?

+Quote Post

83 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th June 2025 - 22:46