IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

83 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [iPod Touch] JailBreak : Mode d'emploi, Informations, aides : c'est ici ! // MAJ 1er post 10/11/2007
Options
Neosf
posté 17 Oct 2007, 22:46
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 17 Oct 2007, 23:42) [snapback]2392228[/snapback]

CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 14:19) [snapback]2391444[/snapback]

J'ai M.A.J. le premier post.
Pour ma part, je vais effectuer le jailbreakage de mon Touch ce soir ; je vous ferais mon retour au plus vite.

@macminig4 J'ai mis le nez dans tous les topics où l'on parlait de près ou de loin à l'iPod Touch et / ou au Jaillbreakage. Merci pour ton intervention qui tire ce fil vers le haut rolleyes.gif
@Neosf Merci pour ton MP wink.gif

donc tu savais ce que tu faisais... puisque tu le prends mal tongue.gif

faut pas on l'attendait tous, moi le premier, c'est toi qui t'y colle, tant mieux pour nous

c'était simplement un clin d'oeil à néo & panta pour l'aide active qu'ils ont pu apporté

te formalise pas pour autant, le mal n'est pas partout, même si les smileys n'accompagnaient pas mon post

allez je te taquinais, en mp, néo a dû pourtant te tracer mon portrait ...non ?!

laugh.gif Même pas, c'est tellement plus beau de te découvrir... tu ne passeras jamais inaperçu!

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
Matth
posté 17 Oct 2007, 22:46
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : Breizh Land / Paris / Lyon
Membre no 56 893

Non non attend !

T'as pas vue une image se monter ? J'ai remarqué ça au cours de l'opération.

+Quote Post
Ben-Tx
posté 17 Oct 2007, 22:47
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 64 174

@macminig4 : Y a pas de mal.
Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà wink.gif
Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible.

Non Neosf est resté très professionnel en MP biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ben-Tx - 17 Oct 2007, 22:53.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 22:58
Message #94

Membre no 77 237

CITATION(Ben-Tx @ 17 Oct 2007, 23:47) [snapback]2392235[/snapback]

@macminig4 : Y a pas de mal. Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà wink.gif
Le principal c'est d'apporter l'information à tous, le plus simplement possible.

Non Neosf est rester très professionnel en MP biggrin.gif

Au départ on est parti sur le Topic "les Ipod Touch débarquent" un fil qui est parti tout azimut avant que _Panta et moi-même n'apportions cette grosse aide, mais bon on était pas dans le bon fil pour le faire.
J'ai trouvé légitime l'ouverture de ce fil qui prend vraiment une forme plaisante, mais bon _Panta et ses lumières me manque.... _Panta si tu nous entends reviens!
En dehors du premier post qui retrace à peu près tout ce qui se fait en Jailbreak, les autres fils sont nommés.
Personne n'a été oublié, je pense qu'il fallait juste remettre les choses dans le bon contexte et Ben-Tx l'a fait.
Il me semble même avoir fait cette proposition à _Panta...
La preuve à peine ouvert et ça cartonne bien en plus les bonnes infos au bon endroit on ne pouvait plus le faire dans les autres Topic...

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 23:02
Message #95

Guests

oui c'est que de votre faute, Néo, vous êtes des déviants ... biggrin.gif

tout de même vous voyez qu'on peut froisser quelques susceptibilités, on ne voit en effet plus Panta... vous l'avez prit de court !

Avec le recule je me rends compte que je mettais un peu les pieds dans le plat au milieu de toute une "bande" qui bossait dessus depuis quelques temps déjà wink.gif

on est 2 à mettre les pieds dans le plat dans ce cas là, c'est honnete de le reconnaitre, sauf que perso, je suis un goinfre, un goret insatiable
sans rancune je suis pas méchant non plus

et je ne doute pas de néo, mais tu connais la maxime, prêche le faux pour savoir le vrai... biggrin.gif

long vie à ton topic, tu fais un super boulot

ps: en espérant que la pomme ne vous rajoute pas trop de travail

Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:06.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 23:06
Message #96

Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 18 Oct 2007, 00:02) [snapback]2392250[/snapback]

oui c'est que de votre faute Néo, vous êtes des déviants ...

on est 2 à mettre les pieds dans le plat dans ce cas là, c'est honnete de le reconnaitre, sauf que perso, je suis un goinfre, un goret insatiable

et je ne doute pas de néo, mais tu connais la maxime, prêche le faux pour savoir le vrai... biggrin.gif

CITATION
prochains achats : imac alu 24" Leo, iphone ... tablet mac multitouch 10" au 1er trimestre 08?!

En parallèle avec tes belles proses tu ne t'emmerdes pas laugh.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 23:07
Message #97

Guests

je suis vierge ascendant pieuvre ...

et rappelle moi qui a déjà tout ça ?! + 1 itouch, espece de snob ... t'es jaloux à cause de la tablet, c'est ça ?... prends une wacom biggrin.gif tu seras dans le wagon de tête, et moi la loco (toujours aussi naze en passant cette boite ?!)

Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:10.

+Quote Post
Neosf
posté 17 Oct 2007, 23:07
Message #98

Membre no 77 237

Sur ce bonne nuit à tous ! elsa.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 23:12
Message #99

Guests

berk mais c'est dégoutant ... cache moi ces smileys qu'on ne saurait voir ... c'est pas PG13 !

Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:25.

+Quote Post
xavvip
posté 17 Oct 2007, 23:16
Message #100

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Jan 2007
Membre no 77 952

Finalement je le ferrai demain tête reposée
sur ce bonne nuit tous le monde smile.gif

--------------------
Macbook 1 ere génération 2 go ram, 2,0 Ghz Mac OS 10.5.3
iPod Nano red product 2eme generation Volé
iPod touch 16 go Jailbreak
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
cloumy
posté 17 Oct 2007, 23:17
Message #101

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 745

Je n'ai pas d'ipod mais merci pour ce sujet c'est vraiment très sympa!

+Quote Post
Ben-Tx
posté 17 Oct 2007, 23:18
Message #102

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

CITATION(Neosf @ 17 Oct 2007, 23:58) [snapback]2392245[/snapback]

Au départ on est parti sur le Topic "les Ipod Touch débarquent" un fil qui est parti tout azimut avant que _Panta et moi-même n'apportions cette grosse aide, mais bon on était pas dans le bon fil pour le faire.
J'ai trouvé légitime l'ouverture de ce fil qui prend vraiment une forme plaisante, mais bon _Panta et ses lumières me manque.... _Panta si tu nous entends reviens!
En dehors du premier post qui retrace à peu près tout ce qui se fait en Jailbreak, les autres fils sont nommés.
Personne n'a été oublié, je pense qu'il fallait juste remettre les choses dans le bon contexte et Ben-Tx l'a fait.
Il me semble même avoir fait cette proposition à _Panta...
La preuve à peine ouvert et ça cartonne bien en plus les bonnes infos au bon endroit on ne pouvait plus le faire dans les autres Topic...

Ok, merci de m'éclairer. Bien entendu j'ai lu tout le dit topic wink.gif
C'est ce même topic qui m'a fait commander mon iPod Touch fin septembre biggrin.gif
Bravo à vous !

CITATION(macminig4 @ 18 Oct 2007, 00:02) [snapback]2392250[/snapback]

oui c'est que de votre faute, Néo, vous êtes des déviants ... biggrin.gif
tout de même vous voyez qu'on peut froisser quelques susceptibilités, on ne voit en effet plus Panta... vous l'avez prit de court !

Bon et bien voilà qui est réparé alors wink.gif
Merci pour les encouragements !

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 23:22
Message #103

Guests

jap.gif

+Quote Post
Matsukekun
posté 18 Oct 2007, 00:15
Message #104

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jul 2005
Membre no 42 421

Bon j'ai craqué finalement. Je l'ai fais....

AAAAAaaaah mon Dieu !!! Mon iPod n'est plus vierge de bidouille =o

edit : et punaise, que c'est bon... toutes ces applications sont géniales; par contre c'est vrai que pour trouver du wifi quand on se promène, ca va être un peu difficile smile.gif installation très facile, tout est expliqué... et bon à part 2/3 trucs (genre les fichiers à rajouter à la bibliothèque du ipod, etc.... tout est écrit en première page) ça se passe tout seul; ça m'a pris 30 minutes, à tout casser; les pros y passent 10 min tongue.gif (juste le tps d'attendre ijailbreak); à faire, si on veut un vrai iPod Touch smile.gif

par contre, le summerboard là, vous l'avez installé ? ça fait un peu jacky j'trouve mais bon, c'est sympa avec les fonds d'écran OSX et l'effet dock, j'me tate smile.gif

Ce message a été modifié par Matsukekun - 18 Oct 2007, 00:31.

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz SR 15,4" Superdrive - iMac G5 20" 2Ghz Superdrive - iPhone 3G 8 Go - iPod Touch 16go

+Quote Post
Ben-Tx
posté 18 Oct 2007, 00:35
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 64 174

CITATION(Matsukekun @ 18 Oct 2007, 01:15) [snapback]2392315[/snapback]

edit : et punaise, que c'est bon... toutes ces applications sont géniales; par contre c'est vrai que pour trouver du wifi quand on se promène, ca va être un peu difficile smile.gif installation très facile, tout est expliqué... et bon à part 2/3 trucs (genre les fichiers à rajouter à la bibliothèque du ipod, etc.... tout est écrit en première page) ça se passe tout seul; ça m'a pris 30 minutes, à tout casser; les pros y passent 10 min tongue.gif (juste le tps d'attendre ijailbreak); à faire, si on veut un vrai iPod Touch smile.gif

par contre, le summerboard là, vous l'avez installé ? ça fait un peu jacky j'trouve mais bon, c'est sympa avec les fonds d'écran OSX et l'effet dock, j'me tate smile.gif

Félicitations wink.gif
N'hésite pas à faire ton retour sur le tuto en première page. Si y a des trucs qui t'ont paru flou ou pas expliqué du tout ... Ca ne pourra qu'aider tout le monde wink.gif

+Quote Post
Matsukekun
posté 18 Oct 2007, 00:41
Message #106

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 421

Ah non au contraire smile.gif Ca m'a bien aidé, notamment pour le coup de la manip dans Cyberduck.

Je suis dispo, si certains sont bloqués smile.gif Maintenant, si on faisait un tuto pour l'install Summerboard ? Ca pourrait être pas mal non ? Y'a déjà un type qui explique en vidéo sur youtube à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=QxpyZIuaLwc...ted&search=

Perso, j'me sens pas trop de taille tongue.gif

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz SR 15,4" Superdrive - iMac G5 20" 2Ghz Superdrive - iPhone 3G 8 Go - iPod Touch 16go

+Quote Post
Neosf
posté 18 Oct 2007, 06:32
Message #107

Membre no 77 237

CITATION(Matsukekun @ 18 Oct 2007, 01:15) [snapback]2392315[/snapback]

Summerboard, et bien ça passe ou ça casse, pour moi ça a cassé en tout cas c'est un soft instable. Je préférerais trouver une option pour avoir une image résidente en fond.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Gévaudan
posté 18 Oct 2007, 07:31
Message #108

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Lieu : Pyrénées Atlantics
Membre no 10 358

CITATION(Neosf @ 18 Oct 2007, 07:32) [snapback]2392406[/snapback]

Summerboard, et bien ça passe ou ça casse, pour moi ça a cassé en tout cas c'est un soft instable. Je préférerais trouver une option pour avoir une image résidente en fond.

Idem pour moi, ce soft a buggé et j'ai du réinitailiser l'Ipod, puis refaire les installations.
Il s'est installé d'office à nouveau mais je ne l'utilise que pour mettre une image de fond.
Les autres options ont perturbé mon Iphone, alors je n'y "touche" plus.

--------------------

+Quote Post
Neosf
posté 18 Oct 2007, 07:41
Message #109

Membre no 77 237

CITATION(Gévaudan @ 18 Oct 2007, 08:31) [snapback]2392465[/snapback]

CITATION(Neosf @ 18 Oct 2007, 07:32) [snapback]2392406[/snapback]

Idem pour moi, ce soft a buggé et j'ai du réinitailiser l'Ipod, puis refaire les installations.
Il s'est installé d'office à nouveau mais je ne l'utilise que pour mettre une image de fond.
Les autres options ont perturbé mon Iphone, alors je n'y "touche" plus.

Je ne l'ai plus installé depuis, dommage ce soft était à la base très sympa, saut qu'il m'a aussi obligé à tout refaire sur mon Ipod! dry.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
C501
posté 18 Oct 2007, 08:41
Message #110

**

Inscrit : 22 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 78 861

moi je vois pas trop l'intéret...

mais je me demande un truc : à quand les widget wikipédia et autres sur iPhone et Touch ?

Parce que l'un des widgets que j'ai en tête c'est info traffic, qui serait pratique sur iPhone...

+Quote Post
Matsukekun
posté 18 Oct 2007, 09:48
Message #111

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 42 421

Oh l'autre hey; il a installé une freebox dans sa tuture cool.gif

--------------------

+Quote Post
xavvip
posté 18 Oct 2007, 10:06
Message #112

**

Membre no 77 952

Quelqun peut m'aider la svp j'ai pas compris l'étape 6
svp
merci d'avance

--------------------
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
dexter_
posté 18 Oct 2007, 10:08
Message #113

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

Chez moi Summerboard m'a fait le coup du Dock qui passe en haut de l'écran et les icônes qui ne réagissent plus, comme beaucoup de personnes sur les forums. Il a suffit d'appliquer ce tuto :

CITATION
iPod Touch - Summer Board Install Guide

Ok, so here it is. I know a lot of people have been having trouble with SummerBoard and so I took the time to replicate the problem on my iPod Touch and worked through the entire process to get it up and running. Please pay close attention to the 10 steps below. You can do this!

1. You'll obviously need a jailbroken iPod Touch and installer.app.

2. Using installer on your iPod Touch, install Summer Board 2.11.

3. Restart your iPod Touch. When your device boots back up, do NOT worry if your dock is stuck at the top of the screen. Mine was too at this point!

4. Download this: http://www.nullriver.com/~zigzag/SummerBoard.zip

5. Extract the files to a folder using WinZip, WinRar, or your other program of choice for extracting files.

6. Open up your newly extracted folder.

7. Using WinSCP, CyberDuck (for all you mac users), or your program of choice, SSH into your iPod Touch. You'll need WiFi for this. For those that don't know how to find your IP and such...here you go:

Settings > WiFi > Under your network name tap on the blue arrow > IP Address.
Type that into your connection box.
User: root
Password: alpine

8. This is where it gets a little bit tricky, so pay close attention! Once you've SSH'd into your device navigate to these folders one at a time, delete the file/folder below in parenthesis, and replace it with the file you have just downloaded:

/Library/Frameworks/ (SummerBoard.framework)
/Applications/ (SMBPrefs.app)
/var/root/Library/SummerBoard/ (Themes)
/System/Library/LaunchDaemons/ (com.apple.SpringBoard.plist)

9. Once you have successfully replaced these 4 files / folders set all permissions on the new files / folders to 0755. This will give you the ability to read, write, and execute on each file. In the case of a folder, make sure the permissions are set recursively (this means on every file in the subdirectory).

To set permissions using WinSCP, right click on the file or folder, go to properties. Then simply type in 0755 under octal. Hit ok and repeat for all the new files.

10. Restart your iPod Touch by holding down the top button until you get a slider to 'turn power off.' Do this and then hit the top button to boot up your iPod Touch. If you have done everything correctly then you will be looking at a fixed dock and you will be able to use SummerBoard!

Don't forget that you can also install more themes with SummerBoard from the installer application now.

Maintenant, tout fonctionne parfaitement, ça ne fait pas Jacky du tout, je trouve même que ça fait très Mac avec le fond d'écran Leopard... cool.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
xavvip
posté 18 Oct 2007, 10:09
Message #114

**

Membre no 77 952

on peut m aider svp ?

--------------------
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
xavvip
posté 18 Oct 2007, 10:27
Message #115

**

Membre no 77 952

UP

--------------------
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
drakeramore
posté 18 Oct 2007, 10:36
Message #116

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
xavvip
posté 18 Oct 2007, 11:08
Message #117

**

Membre no 77 952

alors svp

--------------------
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
dexter_
posté 18 Oct 2007, 11:14
Message #118

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

CITATION(xavvip @ 18 Oct 2007, 12:08) [snapback]2392839[/snapback]
alors svp

CITATION(drakeramore @ 18 Oct 2007, 11:36) [snapback]2392775[/snapback]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

wink.gif

Disons que si tu trouves l'adresse IP de ton Touch sur ton réseau Wi-Fi c'est très facile après.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
xavvip
posté 18 Oct 2007, 11:44
Message #119

**

Membre no 77 952

quelqun peut parler la

--------------------
Mighty Mouse Bluetooth
WD Passport 60 Go
Samsung SGH j600
PSP-XBOX 360

+Quote Post
Matth
posté 18 Oct 2007, 11:45
Message #120

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : Breizh Land / Paris / Lyon
Membre no 56 893

CITATION(xavvip @ 18 Oct 2007, 11:06) [snapback]2392722[/snapback]

Quelqun peut m'aider la svp j'ai pas compris l'étape 6
svp
merci d'avance

Faudrait peut être pas y mettre de mauvaise volonté non plus wink.gif

Réglage --> Wi-Fi --> tu appuie sur la petite flèche bleue qui correspond au réseau où tu es connecté et là tu as ton adresse IP.

+Quote Post

83 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th June 2025 - 07:43