IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des bugs iPod TOUCH, Vos expériences
Options
Guest_macminig4_*
posté 8 Oct 2007, 20:09
Message #31

Guests

CITATION(Neosf @ 8 Oct 2007, 20:29) [snapback]2379350[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 8 Oct 2007, 20:14) [snapback]2379331[/snapback]

Perso je n'ai pas encore constaté de bug sur mon iPod, c'est un régal à l'utilisation, voilà... tongue.gif
Merci v1nce pour les contrôles sans déverrouillage c'est très bon à savoir ça !

CITATION(Neosf @ 8 Oct 2007, 17:51) [snapback]2379091[/snapback]
Je me suis amusé comme un fou à ouvrir des pages, navigation sur Itunes et rien à signaler pour le moment l'Ipod répond même très bien.

Juste une question pour la saisie de certains caractères et la je ne sais pas si c'est un bug, mais je suis dans l'incapacité de mettre un accent circonflexe sur quoi que ce soit, je veux écrire Château et je me retrouve avec Ch^ateau?
Si vous avez une solution, je suis preneur!

Pour faire un ê par exemple, pose ton doigt sur la touche E et laisse le posé dessus pendant une seconde, la liste des accents apparaît. Il te suffit alors de glisser ton doigt vers l'accent de ton choix.

Merci à dexter pour ton astuce, j'étais paumé et quand tu habites le canton de Neuchâtel et à la rue du Château je te jure que ça aide. Super sympa wink.gif

Merci à v1nce pour cette astuce, avant que l'on se jette sur une "remote". Aide précieuse!
Vous faites fort la.

pour l'accent j'avais oublié, mais c'était sur la vidéo explicite du type sur apple ... confere ma signature
Go to the top of the page

+Quote Post
Neosf
posté 8 Oct 2007, 20:13
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 8 Oct 2007, 21:09) [snapback]2379410[/snapback]

CITATION(Neosf @ 8 Oct 2007, 20:29) [snapback]2379350[/snapback]

CITATION(dexter_ @ 8 Oct 2007, 20:14) [snapback]2379331[/snapback]

Perso je n'ai pas encore constaté de bug sur mon iPod, c'est un régal à l'utilisation, voilà... tongue.gif
Merci v1nce pour les contrôles sans déverrouillage c'est très bon à savoir ça !

CITATION(Neosf @ 8 Oct 2007, 17:51) [snapback]2379091[/snapback]
Je me suis amusé comme un fou à ouvrir des pages, navigation sur Itunes et rien à signaler pour le moment l'Ipod répond même très bien.

Juste une question pour la saisie de certains caractères et la je ne sais pas si c'est un bug, mais je suis dans l'incapacité de mettre un accent circonflexe sur quoi que ce soit, je veux écrire Château et je me retrouve avec Ch^ateau?
Si vous avez une solution, je suis preneur!

Pour faire un ê par exemple, pose ton doigt sur la touche E et laisse le posé dessus pendant une seconde, la liste des accents apparaît. Il te suffit alors de glisser ton doigt vers l'accent de ton choix.

Merci à dexter pour ton astuce, j'étais paumé et quand tu habites le canton de Neuchâtel et à la rue du Château je te jure que ça aide. Super sympa wink.gif

Merci à v1nce pour cette astuce, avant que l'on se jette sur une "remote". Aide précieuse!
Vous faites fort la.

pour l'accent j'avais oublié, mais c'était sur la vidéo explicite du type sur apple ... confere ma signature

J'ai cherché cette histoire partout (enfin presque) mais bon j'aurai cherché avant de poster. On ne pourra pas dire que les cailles me tombent dans la bouche biggrin.gif

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 8 Oct 2007, 20:19
Message #33

Guests

certainement
mais c'est pas ce que j'ai voulu dire laugh.gif

en fait j'avais la réponse, puisque j'avais bien vu toutes les vidéos explicatives en long en large et en travers sur l'apple site, mais ma mémoire a flanché sur ce coup ... dsl

+Quote Post
Neosf
posté 8 Oct 2007, 20:23
Message #34

Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 8 Oct 2007, 21:19) [snapback]2379422[/snapback]

certainement
mais c'est pas ce que j'ai voulu dire laugh.gif

en fait j'avais la réponse, puisque j'avais bien vu toutes les vidéos explicatives en long en large et en travers sur l'apple site, mais ma mémoire a flanché sur ce coup ... dsl

Pas de soucis voyons, mais la je péchais sur cette histoire et l'aide sur le site d'Apple ne m'a pas apporté grand chose, tout ça pour un circonflexe....

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 8 Oct 2007, 20:30
Message #35

Guests

chapeau le circonflexe, moi je dis !

petit mais costaud pour ennuyer son monde

Ce message a été modifié par macminig4 - 8 Oct 2007, 20:38.

+Quote Post
Neosf
posté 8 Oct 2007, 20:31
Message #36

Membre no 77 237

CITATION
chapeau le circonflexe, moi je dis !

Ils s'en servent eux jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
minity
posté 9 Oct 2007, 04:55
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2007
Membre no 95 680

Ma question ne fait pas partie des bugs (enfin à motié) mais est ce que au début de son utilisation, il vaut mieux, comme les portables, le laisser se décharger complètement avant de le recharger ou alors le fait de le recharger même au bout de 10 minutes d'utilisation ne change rien à son autonomie ?

+Quote Post
Neosf
posté 9 Oct 2007, 07:13
Message #38

Membre no 77 237

Informations recueillies sur le site d'Apple

Question : Faut-il que je vide complètement la batterie avant de la charger, et cela empêche-t-il le soi-disant « effet de mémoire » ?
Réponse : Vous n’avez pas besoin de vider la batterie avant de la charger. Les batteries Li-ion, du type de celles utilisées avec iPod, ne présentent pas les effets mémoire que l’on peut constater avec les batteries au nickel.
Les batteries de l'Ipod Touch sont de type Li-ion

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
dexter_
posté 9 Oct 2007, 10:03
Message #39

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Le conseil donné sur le site d'Apple est, à mon avis, valable au quotidien. Mais pour le premier cycle, je pense qu'il est important de bien vider la batterie et la recharger à fond pour étalonner la jauge de batterie et faire en sorte d'optimiser l'autonomie par la suite.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
v1nce
posté 9 Oct 2007, 10:08
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Membre no 35 561

Source: wikipedia

Avantages des accumulateurs lithium-ion
Ne présente aucun Effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel
Ne nécessite pas de maintenance
Présente une faible auto-décharge (10% / mois)
Possède une haute densité d'énergie pour un poids très faible, grâce aux propriétés physiques du lithium (très bon rapport poids/potentiel électrique). Ces accumulateurs sont donc très utilisés dans le domaine des systèmes embarqués.
Permet une meilleure sécurité que les batteries purement lithium, mais nécessite toujours un circuit de protection.

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10% que lorsqu'elles le sont tous les 80% (préférez donc charger souvent votre téléphone portable à batterie lithium)
Cette technologie s'use même quand on ne s'en sert pas (corrosion interne et augmentation de la résistance interne d'où une durée de vie de 2-3 ans)
Les courants de charge et de décharge admissibles sont plus faibles qu'avec d'autres technologies
Il peut se produire un court-circuit entre les deux électrodes par croissance dendritique de lithium
L'utilisation d'un électrolyte liquide peut présenter des dangers si une fuite se produit et que celui-ci entre en contact avec de l'air ou de l'eau
Cette technologie mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80 °C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler des accumulateurs lithium-ion avec un extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives. Faites particulièrement attention lors de la charge de la batterie : utilisez toujours le chargeur qui est fourni avec. Et comme avec tout accumulateur : Ne mettez jamais en court-circuit l'accumulateur, n'inversez pas les polarités, ne surchargez pas et ne percez pas le boîtier.
Pour éviter les problèmes, ces batteries sont généralement équipées d'un circuit de protection, d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge. Elle doivent être chargées en respectant des paramètres très précis et ne jamais être déchargées en-dessous de 2,5 V par élément.

Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion)
Ne pas faire de décharge profonde
Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser
Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs stockent les batteries à 15 °C)
Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge
Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker
Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker
Ne faites pas de stock de batteries de rechange
Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.

Mais a part ça, ce n'est pas l'endroit pour parler de cela il me semble
dommage de ne pas ppouvoir avoir un strict recensement des bugs...

--------------------

+Quote Post
Neosf
posté 9 Oct 2007, 10:28
Message #41

Membre no 77 237

CITATION

Oui tu as tout à fait raison, mea culpa et je serai vigilant à l'avenir. Désolé

Ce message a été modifié par Neosf - 9 Oct 2007, 10:29.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
jeremibook
posté 9 Oct 2007, 17:51
Message #42

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Dec 2005
Membre no 51 065

bonjour à tous, j'ai reçu mon Ipod touch cet aprem, super, enfin jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il ne montait pas sur mon réseau airport : j'ai la première borne airport (2001 ouais !!) sinon je suis en 10.4.10, mes macs montent sans pb sur l'airport et tout va bien depuis des années, mais là l'ipod voit le réseau, je le sélectionne mais apres quand je lance safari et quelque soit la requête il me met après avoir mouliné un peu "safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable" Pensez vous que je doive reconfigurer ma borne de manière à la laisser publique (sans mot de passe) en virant toute la liste des ordis acceptés sur le réseau ? ou dois-je investir dans une airport extreme ? (mes parents en ont une en rab au cas ou)... enfin bref, je suis super frustré de ne pas avoir pu surfer en déballant mon nouveau joujou !
wink.gif

+Quote Post
v1nce
posté 9 Oct 2007, 18:17
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Membre no 35 561

non
vérifie bien sur ton iPod .
je ne pense pas que la borne pose problème !

--------------------

+Quote Post
CyVice
posté 9 Oct 2007, 18:31
Message #44

Inscrit : 27 Feb 2002
Lieu : Berlin, Germany
Membre no 2 147

CITATION(jeremibook @ 9 Oct 2007, 18:51) [snapback]2380610[/snapback]

Pensez vous que je doive reconfigurer ma borne de manière à la laisser publique (sans mot de passe) en virant toute la liste des ordis acceptés sur le réseau ?

Si je comprends bien ta borne a une sécurité pour ne laisser passer que les ordis acceptés, normalement avec leur adresse MAC. Les iPod Touch eux aussi ont une adresse MAC (ou adresse WiFi), que tu peux trouver dans "réglages" (je crois que c'est ca en v.f., le mien est en allemand) et ensuite tu cherche dans "général".
Il est vrai qu'ensuite il faut que tu règles ta borne pour que ce mini-ordi soit accepté.
Enfin c'est une possibilité, mais il faudrait voir comment ta borne est véritablement configurée.

--------------------
CyVice

MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7
iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB

+Quote Post
jeremibook
posté 9 Oct 2007, 20:18
Message #45

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Dec 2005
Membre no 51 065

merci pour vos reponses v1nce et CyVice, c'est incroyable, grace à vos conseils je viens de surfer pour la premiere fois avec l'itouch : c'est une expérience grandiose !!!!!!!!! j'en aurais pas rêvé tellement c'est geant ! grandiose apple ! merci les gars wink.gif

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 9 Oct 2007, 21:27
Message #46

Guests

CITATION(Neosf @ 9 Oct 2007, 11:28) [snapback]2380024[/snapback]

CITATION

Oui tu as tout à fait raison, mea culpa et je serai vigilant à l'avenir. Désolé

blink.gif

attends néo, sur le coup celui qui ne pointe pas le lien wikipedia, mais au contraire qui nous fait un copier-coller, ce n'est pas celui que tu crois wink.gif

tongue.gif

+Quote Post
Ben-Tx
posté 10 Oct 2007, 22:16
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 64 174

Alors deux choses qui me chagrine ce iPod Touch :
- Je n'arrive pas à surfer avec mon wifi (bien que reconnu et validé par l'iPod) ; quand je veux charger une page, il me dit que le serveur ne répond pas.
- Quand je marche avec dans ma poche de jeans, puis que je le sors et que je veux utiliser la fonction de rotation, celle ci ne fonctionne pas ; visiblement il ne doit pas apprécier les balancement de ma jambe quand je marches ...

Je suis le seul avec ce souci (le deuxième, le premier venant très certainement de mon routeur) ?

+Quote Post
OlivierZ
posté 10 Oct 2007, 22:22
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jul 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 21 485

Heureux possesseur d'un iPod Touch 16Go, je rencontre fréquemment un problème de Synchronisation avec iTunes.
C'est sûrement dû à mon vieux powerbook G4 et son port USB 1.0, mais je demande confirmation!
"L'iPod ne peut pas être synchronisé. Le disque est introuvable"
"L'iPod ne peut pas être synchronisé. Le périphérique a expiré"
Comme déjà dit plus haut, cela vient à coup sûr du port USB et si c'est le cas, existe-t-il une solution à ce problème, autre que d'acheter un nouvel ordinateur avec port USB 2?

Je n'ai aucun autre problème avec, une vraie petite merveille!

--------------------
PM G4 2x 1.25Ghz Radeon 9800Pro 256Mo 1,7Go de ram

+Quote Post
discus50
posté 11 Oct 2007, 08:17
Message #49

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 96 016

Ben moi je suis dégouté sad.gif

J'ai installé hier soir mon ipod touch, il fonctionnait très bien, et ce matin, la fonction coverflow tant en mode musique que photos ne fontionne pas du tout. J'ai l'impression que le capteur de position est hs.

Conclusion : pour l'instant très déçu de cette grosse panne sad.gif

Qu'en pensez vous ?

Je vais appeler mon revendeur dès l'ouverture aujourd'hui, j'espère qu'il en a encore en stock pour me le changer .....

+Quote Post
Neosf
posté 11 Oct 2007, 08:38
Message #50

Membre no 77 237

CITATION(discus50 @ 11 Oct 2007, 09:17) [snapback]2382640[/snapback]

Ben moi je suis dégouté sad.gif

J'ai installé hier soir mon ipod touch, il fonctionnait très bien, et ce matin, la fonction coverflow tant en mode musique que photos ne fontionne pas du tout. J'ai l'impression que le capteur de position est hs.

Conclusion : pour l'instant très déçu de cette grosse panne sad.gif

Qu'en pensez vous ?

Je vais appeler mon revendeur dès l'ouverture aujourd'hui, j'espère qu'il en a encore en stock pour me le changer .....

Puisque tu n'en parles pas, as-tu essayé le mode restaurer de itunes?

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
discus50
posté 11 Oct 2007, 08:41
Message #51

Nouveau Membre

Membre no 96 016

Non je n'ai pas essayé ce mode (je m'en suis rendu compte ce matin en allant au travail), mais cela semble plus être matériel qu'autre chose, je vais aller au SAV ce midi pour leur amener voir ce qu'ils en pensent ...

Mais bon j'avoue que ca me fait vraiment chier mad.gif

+Quote Post
CyVice
posté 11 Oct 2007, 08:47
Message #52

Inscrit : 27 Feb 2002
Lieu : Berlin, Germany
Membre no 2 147

Moi je ne tenterais pas autre chose, faudrait absolument te le faire échanger.

--------------------
CyVice

MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7
iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB

+Quote Post
Neosf
posté 11 Oct 2007, 08:52
Message #53

Membre no 77 237

CITATION(CyVice @ 11 Oct 2007, 09:47) [snapback]2382688[/snapback]

Moi je ne tenterais pas autre chose, faudrait absolument te le faire échanger.

Et bien le mode restaurer ne craint rien c'est pas de la bidouille, faut au moins essayer ça coûte rien et n'empêche pas l'échange.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
discus50
posté 11 Oct 2007, 08:54
Message #54

Nouveau Membre

Membre no 96 016

Après les avoir appelés,je vais sacrifier ma pause déjeuner pour aller l'emmener ce midi et faire du forcing pour un échange... Mais bon le problème c'est qu'ils ne doivent plus en avoir en stock ....

Le mec au tel m'a dit :"même avec les photos ?", et bien oui même avec les photos, ca ne marche pas du tout. Il reste désespérément à la verticale !

Quand je pense que c'est mon cadeau d'anniversaire, ce matin j'ai cru qu'il allait se transformer en freesbee tongue.gif

Dommage que j'ai rien pour vous montrer ce phénomène unsure.gif

Mais j'ai plus confiance en ce modèle pour le moment

Ce message a été modifié par discus50 - 11 Oct 2007, 08:58.

+Quote Post
Neosf
posté 11 Oct 2007, 09:04
Message #55

Membre no 77 237

C'est vraiment pas de chance, enfin ils vont te le changer!
CITATION

Je peux te comprendre mais faut pas le voir ainsi car tu es visiblement le seul 8pour le moment), ne joue pas au loto ce week-end c'est tout.
Joyeux anniversaire avec un peu de retard wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
discus50
posté 11 Oct 2007, 09:26
Message #56

Nouveau Membre

Membre no 96 016

CITATION(Neosf @ 11 Oct 2007, 10:04) [snapback]2382709[/snapback]

CITATION

Je peux te comprendre mais faut pas le voir ainsi car tu es visiblement le seul 8 pour le moment), ne joue pas au loto ce week-end c'est tout.

Merci pour tout ce réconfort, heureusement qu'il y a les membre de macbidouille dans ces moments là ! smile.gif

En même temps, quand je vois la panne qui m'arrive, ca me conforte dans l'idée de ne pas l'avoir fait venir des states comme j'aurai pu, ou de l'acheter par correspondance, au moins là je vais directement à la boutique !!

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 11 Oct 2007, 10:12
Message #57

Guests

joyeux annif alors ... et avec un touch encore plus neuf que le jour de ton annif ... c'est pas beau ça !

+Quote Post
Ben-Tx
posté 11 Oct 2007, 11:18
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 64 174

CITATION(Neosf @ 11 Oct 2007, 10:04) [snapback]2382709[/snapback]

CITATION

Je peux te comprendre mais faut pas le voir ainsi car tu es visiblement le seul 8pour le moment), ne joue pas au loto ce week-end c'est tout.

Cela dit j'ai un peu le même souci (cf. mon post plus haut).
Dès que je "bouge" un peu et que j'utilise mon Touch, le "stabilisateur" est dans les choux ; pas super fiable.

@discus50 : tu as essayé de le poser sur une table quelques mins, de le rebooter ?

Ce message a été modifié par Ben-Tx - 11 Oct 2007, 11:18.

+Quote Post
discus50
posté 11 Oct 2007, 11:46
Message #59

Nouveau Membre

Membre no 96 016

Salut ben,

Merci pour ton aide

Oui j'ai tout essayé (cf partie SAV du site apple sur le touch), sauf la réinitialisation. huh.gif

Par contre, tout à l'heure j'ai réessayé et ça s'est mis à refonctionner. J'espère qu'arrivé au magasin la panne sera visible, parceque les pannes par intermittence y a pas pire.

Mais à l'heure ou je vous parle il déconne encore .... sad.gif

Je vous tiens au courant, j'y vais dans 20 minutes, ca va être la course laugh.gif

+Quote Post
Neosf
posté 11 Oct 2007, 12:19
Message #60

Membre no 77 237

CITATION(discus50 @ 11 Oct 2007, 12:46) [snapback]2382914[/snapback]

Salut ben,

Merci pour ton aide

Oui j'ai tout essayé (cf partie SAV du site apple sur le touch), sauf la réinitialisation. huh.gif

Par contre, tout à l'heure j'ai réessayé et ça s'est mis à refonctionner. J'espère qu'arrivé au magasin la panne sera visible, parceque les pannes par intermittence y a pas pire.

Mais à l'heure ou je vous parle il déconne encore .... sad.gif

Je vous tiens au courant, j'y vais dans 20 minutes, ca va être la course laugh.gif

Et bien voilà pourquoi je te demandais de faire une restauration au minimum et une nouvelle synchronisation histoire de voir!
Clair que si le problème est récurent la garantie prend effet mais si rien n'est constaté ce sera difficile...

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th June 2025 - 00:40