![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 9 Oct 2007, 23:34) [snapback]2380946[/snapback] Est-ce qu'il pourrait y avoir un conflit avec les différentes versions d'imovie (l'ancienne version 06 est toujours dans le HDD) ? avec quicktime ou flip4mac ? Bonjour, Il me semble bien que lorsque que j'ai installé Life08, iMovie07 a écrasé iMovie06. D'autre part devant la mauvaise humeur de bien de MacUsers constatant que plusieurs fonctions d'iMovie06 avaient été supprimées , Apple à proposé une version iMovie 6.0.4. Je l'ai en son temps installée en parallèle, j'ai également Filp4Mac et QuickTime et cela ne pose aucun problème. Je pense donc qu'il faut éliminer cette hypothèse, mettant en cause le dysfonctionnement de ton application. Je sais que cela ne te donne pas la solution mais peut être d'avancer en éliminant certaines causes. Bonne chance !!! Ce message a été modifié par Carpe diem - 10 Oct 2007, 14:54. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Jan 2007 Membre no 77 955 ![]() |
Même problème j'ai installé imovie 08 sur mon MacBook Pro, impeccable, je l'installe sur la MacPro qui est quand même plus puissant, et là effectivement il ne démarre pas (du tout), je mets les prefs à la poubelle, réparation des autorisations, etc
etc
rien n'y fait.
je réinstalle iMovie (depuis le CD) il fonctionne, je fais la maj depuis la maj apple et hop, çà ne marche plus ! conclusion (pour moi) le problème vient de la maj. -------------------- MacPro 2010 2,8 GHz, 8 GO Ram, 2x1TO DD, MacOS 10.8.1, W7/Parallels6 - Led Cinema Display 27", MacPro 2007 2,66 GHz, 2 GO Ram, 2x250GO DD, MacOS 10.6.8, XP/BootCamp - MacBookPro retina 2,7 GHz, 16 GO Ram, 512 GO SSD, MacOS 10.8.1, XP/parallels6 - Led Cinema Display 27", MacBookPro Core i7 - 2,66 GHz, 8 GO Ram, 500 GO DD, MacOS 10.8.1, IPhone 4S, Apple TV2&3, iPad 1&3,NIKON D80 - Apple user since 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION(JimBond @ 10 Oct 2007, 20:00) [snapback]2382117[/snapback] je réinstalle iMovie (depuis le CD) il fonctionne, je fais la maj depuis la maj apple et hop, çà ne marche plus ! conclusion (pour moi) le problème vient de la maj. J'ai aussi fais la MAJ, et cela marche . Peut-être y a t-il quelque part sur ton MacPro un haxie(Unsanity) ou autre élément qui pertube iMovie07, c'est peut être une piste ? -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 176 ![]() |
bonsoir à tous,
Bref, ce Imovie7 est une vraie usine à gaz ! quand je regarde tous les problèmes évoqués dans ce forum (et d'autres), je me demande pourquoi on s'obstine encore à faire marcher ce truc ! Mon mari se servait de Imovie 6 (et l'installation du 08 ne l'a pas écrasé, j'ai toujours les 2) mais pour moi, ça me sembalit un peu compliqué (je suis plus photo que vidéo) et la nouvelle version me semblait plus facile pour faire des montages à partir de mes photos et de mes vidéos prises avec mon appareil photo numérique. On ne désespère pas, il y a une maj annoncée le 12 dans la soirée. A plus tard ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(pomdapi17 @ 11 Oct 2007, 23:39) [snapback]2383770[/snapback] je suis plus photo que vidéo Bonjour, Comme le souligne ce post, Imovie n'est pas idéal pour les montages photo, car il les retaille assez sauvagement. Je ne connais pas le soft Photo to movie dont il est question dans le message (voir le lien) et donc je ne sais pas s'il accepte aussi les petites video téléfonportablesques ( ![]() ![]() CITATION(pomdapi17 @ 11 Oct 2007, 23:39) [snapback]2383770[/snapback] Bref, ce Imovie7 est une vraie usine à gaz ! Ouaip ! Paradoxalement, je trouve que simplifier l'interface d'un logiciel en complique singulièrement l'utilisation . ![]() Plus tu as de commandes à ta disposition dans les menus et moins tu as à chercher ce que chacune signifie. Dans les premières versions de iMovie envoyer le projet vers iDvd s'appelait "Exporter le projet", ensuite c'est devenu "Partager" (moins clair déjà), et dans la version 7 c'est totalement non significatif. Perfectionner un log c'est bien, en modifier sans cesse les commandes a pour conséquence un utilisateur largué. Voilà mon billet d'humeur du jour ( ![]() ![]() Bonne journée ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 20 Apr 2004 Membre no 17 888 ![]() |
Bon, si jamais vous avez toujours des problèmes au lancement de iMovie 08, il faut supprimer Macintosh HD/Library/Quicktime/Divx 5 component.
Et ca marche nickel ! -------------------- "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre!" Quoique, on ne sait jamais...
Switcher depuis decembre 2005 sur iMac G5 2Ghz : pourquoi ne l'ai je pas fait avant? ;-) MacMini Core Duo 1,66 comme Media Center : marche nickel... bien avant l'AppleTV :p |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 176 ![]() |
Bonsoir, (ou plutôt bonjour)
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trouvé la chose à supprimer, même en faisant une recherche par spotlight. Pouvez-vous me la situer ? (je ne suis pas très douée !!!) Et malgré les différentes mises à jour de Leopard et i'Life, je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir. J'avais fini par renoncer en attendant des jours meilleurs et vous me redonnez espoir !!! A bientôt ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 39 526 ![]() |
Bonjour,
C'est peut être parce que tu n'as pas Divx 5 d'installé sur ta machine ![]() J'ai aussi un problème avec iMovie 8. Je ne sais pas si c'est le même. Dans mon cas, une fois lancé, j'ai juste la barre des menus d'imovie, mais pas le reste. Pleins d'éléments dans les menus sont grisés (Nouveau projet, Nouveau dossier ...). J'ai effacé les préférences iApps, iPhoto et iMovie (/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences). Mais ça ne change rien. Ca ressemble à ton problème ? Ce message a été modifié par marcolefo - 3 Mar 2008, 16:42. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 ![]() |
Bonsoir,
Je partage votre désespoir, je n'ai pas eu besoin de sortir mon Apple II 48K car je l'ai balancé depuis longtemps, mais prudent, quand j'ai vu la tronche d'iMovie 7 d'ilife 'o8, je l'ai laissé bien au chaud dans mes applis et je continue à me servir de la version 6.0.4 qui est d'ailleurs légèrement buggée, et je vais probablement remettre une iMovie légèrement antérireure. D'ailleurs avec la même prudence je reste sous Tiger 10.4.11. Quand à retirer les components de DivX, pas question, je me sers trop de ce soft avec ou sans QT Pro. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 39 526 ![]() |
CITATION(marcolefo @ 3 Mar 2008, 17:39) [snapback]2586115[/snapback] J'ai aussi un problème avec iMovie 8. Je ne sais pas si c'est le même. Dans mon cas, une fois lancé, j'ai juste la barre des menus d'imovie, mais pas le reste. Pleins d'éléments dans les menus sont grisés (Nouveau projet, Nouveau dossier ...). J'ai effacé les préférences iApps, iPhoto et iMovie (/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences). J'y croyais avec la 10.5.3. Le problème allait disparaître ![]() J'ai téléphoné à Apple et il semble que la seule solution soit une réinstallation du système... Quand j'aurai plus la flemme, je le ferais. Snif, ça me rend mélo. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 9 267 ![]() |
Salut moi j'ai réussi à refaire marcher mon iMovie 8, sans re-install & cie.
Après avoir essayé et re-essayé tte les manips que j'ai vu: -Refaire un étalonnage écran -Mettre en milliers de couleurs -Jeter Divx Decoder.component -Jeter les prefs (iApps, iPhoto, iMovie) -Ouvrir d'abord iPhoto puis jeter la pref iApps, puis ouvrir iMovie... Tout en redémarrant une diazines de fois. Et bien moi je suis parti sur les add-ons quicktime, et j'ai jeté le composant: Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ ) il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi! Si ca peut aider... Edit: en re-installant Perian pour tous les utilisateurs et non plus juste pour moi, ca à l'air de marcher. Ce message a été modifié par Grominet - 14 Jul 2008, 13:51. -------------------- MBP 2011, Raspberry et Freebox v6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 12 Dec 2008 Membre no 127 331 ![]() |
CITATION(Grominet @ 14 Jul 2008, 13:39) [snapback]2732009[/snapback] ... Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ ) il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi! Si ca peut aider... Edit: en re-installant Perian pour tous les utilisateurs et non plus juste pour moi, ca à l'air de marcher. Excellent tuyau ! Rien n'y a fait en essayant toutes les recettes trouvées ici et ailleurs. J'ai viré Perian suivant ton conseil: iMovie démarre au quart de tour K. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 Jan 2009 Membre no 128 763 ![]() |
Perian.componant (qui était dans HD/users/moi/library/quicktime/ ) il avait été installé par FrontRow Trailers (pour voir les bande annonces de FrontRow en français) donc j'ai dégagé le composant, et zou ca marche pour moi! Si ca peut aider... Edit: en re-installant Perian pour tous les utilisateurs et non plus juste pour moi, ca à l'air de marcher. [/quote] |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 Jul 2007 Membre no 91 097 ![]() |
Bravo , merci infiniment!
![]() Ca marche! Eh bien moi qui était passé au mac voilà 2 ans pour sa simplicité, ce petit détail était en train de me faire changer d'avis Bravo pour l'idée, je ne l'aurais pas eu tout seul!! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 21 Jun 2006 Lieu : 92 Membre no 63 339 ![]() |
Merciiiiiiiiiiii !
-------------------- MacBook Pro late 2011, iPhone 7, AppleWatch 2
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Dec 2005 Membre no 51 458 ![]() |
Comme l'a dit Grominet : pas besoin de réinstaller !
Si iMovie ne démarre pas ou bloque c'est peut-être qu'un composant vidéo bloque. Pour voir cela j'ai été dans le moniteur système et j'ai vu qu'iMovie continuait à tourner (en prenant 99% du proc!) et qu'en inspectant cette appli dans le Moniteur Système : Fichiers et Ports Ouverts tournait en rond sur : System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources/Extras2.rsrc /System/Library/Frameworks/OpenGL.framework/Versions/A/Resources/GLByteCodes.i386.bc /System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/Resources/QuickTimeMPEG4.rsrc vnode : FD unavailable Du coup je suis allé faire un rm de ce fichier QuickTimeMPEG4.rsrc en sudo et hop c'était débloqué ! sudo rm /System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/Resources/QuickTimeMPEG4.rsrc dans un terminal et pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre ! Ré-installer la dernière version de Quicktime par-dessus l'existante ne marche pas, car ce fichier posera toujours problème. -------------------- eMac G4 Combo 1,25GHz 1Go OSX 10.4.11
MacBook 2,4GHz 4Go OSX 10.7.3 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Dec 2005 Membre no 51 458 ![]() |
Bon ben ma solution n'est pas dépourvue de "bugs" :
tout ce qui utilise MPEG4 en encodage ne marche plus. Exemple : - exportation iMovie M4A (le partage par Defaut vers Youtube & co.) - Photobooth Films ![]() -------------------- eMac G4 Combo 1,25GHz 1Go OSX 10.4.11
MacBook 2,4GHz 4Go OSX 10.7.3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 19:53 |