IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Closed TopicStart new topic
> Test de résistance de la dalle en verre, le bilan, Réactions à la news du 28-09-2007
Options
MacOllection
posté 28 Sep 2007, 21:40
Message #151

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Nov 2005
Membre no 50 504

CITATION(jordancavanaugh @ 28 Sep 2007, 21:30) [snapback]2366001[/snapback]

Et puis quand Apple n'annonce rien de nouveau, qu'est-ce-que tu veux que tous ces sites racontent d'autre que des conneries ?

Ben rien, c'est parfois mieux

Ce message a été modifié par MacOllection - 28 Sep 2007, 21:41.
Go to the top of the page

+Quote Post
jordancavanaugh
posté 28 Sep 2007, 21:46
Message #152

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983

CITATION(MacOllection @ 28 Sep 2007, 21:40) [snapback]2366014[/snapback]
CITATION(jordancavanaugh @ 28 Sep 2007, 21:30) [snapback]2366001[/snapback]

Et puis quand Apple n'annonce rien de nouveau, qu'est-ce-que tu veux que tous ces sites racontent d'autre que des conneries ?
Ben rien, c'est parfois mieux
Si MB faisait une journée sans "news" il y aurait une bronca aussi... Un peu d'indulgence !
L'Apple Expo était nulle a chier, il n'y a pas de iPhone, la communauté Mac française est un peu frustrée... mais vous savez quoi: la Terre tourne encore wink.gif

+Quote Post
C@naille
posté 28 Sep 2007, 21:46
Message #153

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 441

CITATION(SbM @ 28 Sep 2007, 17:33) [snapback]2365654[/snapback]

Merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu inutilement.

Pour ne pas faire monter la pression dans la cocote minute ?
tongue.gif
JL

+Quote Post
pachipacho
posté 28 Sep 2007, 21:47
Message #154

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 194

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ici qui n'ont pas de gamins et qui ne comprennent pas vraiment ce que ça signifie d'en avoir. On va pas leur jeter la pierre, moi même je découvre tous les jours des choses que je n'imaginais pas possibles.
J'donne un exemple, ma gamine de 2 ans adore jouer avec mes outils. Comme je fais pas la plomberie à 2h du matin, ça veut dire que de temps en temps la boite à outils lui est accessible. Des fois je retrouve des tournevis un peu n'importe où. Des fois un peu n'importe où, ça signifie sur mon bureau à côté du Mac ou encore sur le clavier.

Et puis un gamin ça touche les écrans dix fois par jour pour montrer des trucs dessus. Il suffit d'un petit moment d'inattention de ma part, et j'imagine très bien un tournevis, ou même un marteau, rencontrer l'écran. Ma fille arrive très bien à monter sur mon fauteuil et de là grimper sur le bureau.

Bon, je suis pas parano non plus, et à vrai dire ce qui m'emmerde le plus c'est quand je retrouve pas mes outils. Quand elle prend un tournevis et essaie de dévisser quelque chose, ça me fait plutôt marrer. Et ça ne me gêne même pas qu'elle tape sur le clavier comme une brute, un Apple Extended II, c'est un vrai tank.

Enfin bon, tout ça pour dire que y a pas trop besoin de pousser son imagination pour se dire qu'un gamin peut casser un écran en verre. Du coup ça peut être intéressant de savoir que c'est pas du verre trempé qu'il y a sur l'iMac. Après, l'idée c'est d'être très réactif et de choper le gamin avant qu'il ne nécessite une visite aux urgences. J'ai déjà eu à être rapide avec une carafe cassée, et croyez moi, sur le coup on se fait un peu peur.

Bon, je vais clore ici cet interlude où je raconte ma vie. En espérant tout de même avoir fait avancer le débat un peu. Bon WE !

(Vous avez déjà retrouvé votre souris dans le lit, vous ?)

--------------------
MacBook Air 13" Mid 2013, Mac Mini Late 2012, MacBook Pro 13" Mid 2012, MacBook Pro 13" Mid 2010, MacBook Late 2006, 2x Mac mini Late 2006, iMac G4/700 (2002), PowerBook Ti G4/867, PowerBook Ti G4/550, PowerMac G4 DP500, PowerMac Cube 450, PowerBook 1400. 2x Macintosh SE.
iPad mini 5, iPad mini 4, ipad Air 2, iPad 2 3G, iPad Wi-Fi. iPhone 7, iPhone 5S, iphone 4s, iPhone 3GS, iPod 4G, divers PC et même un téléphone sous Android !
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
JP II
posté 28 Sep 2007, 21:55
Message #155

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 831

Salut
Réflexion perso : Apple depuis le passage à intel ne permet plus trop de bidouille, cela est frustrant. L'iPhone entretient un buzz d'enfer, alors pour trouver des infos relatifs aux ordinateurs mac, c'est dur....il faut être indulgent. Bonne continuation.

+Quote Post
Guest_Exalta1_*
posté 28 Sep 2007, 21:57
Message #156

Guests

(Vous avez déjà retrouvé votre souris dans le lit, vous ?)

Oui mais pas ma souris d'ordi, la vraie tongue.gif et s'était pas très drôle

Sinon très sympa le test, un peu d'originalité non de dious ! Je passe à votre stand demain !

Ce message a été modifié par Exalta1 - 28 Sep 2007, 21:58.

+Quote Post
pachipacho
posté 28 Sep 2007, 21:58
Message #157

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 194

CITATION(jordancavanaugh @ 28 Sep 2007, 22:09) [snapback]2365980[/snapback]

J'ai trouvé la video
http://www.youtube.com/watch?v=TTwgNhX4BSo
Si c'est vrai (ce dont je doute), il faut interner ce gosse vite fait.
Meme si c'est pas vrai d'ailleurs... Soit c'est un acteur de 1er plan, soit c'est un dingue précoce.
Ça ne me fait pas rire, ça me fait peur sad.gif

Bah, c'est clairement un délire, c'est surjoué à mort. Z'avez jamais fait les cons ni tapé de délire quand vous étiez ado ?

--------------------
MacBook Air 13" Mid 2013, Mac Mini Late 2012, MacBook Pro 13" Mid 2012, MacBook Pro 13" Mid 2010, MacBook Late 2006, 2x Mac mini Late 2006, iMac G4/700 (2002), PowerBook Ti G4/867, PowerBook Ti G4/550, PowerMac G4 DP500, PowerMac Cube 450, PowerBook 1400. 2x Macintosh SE.
iPad mini 5, iPad mini 4, ipad Air 2, iPad 2 3G, iPad Wi-Fi. iPhone 7, iPhone 5S, iphone 4s, iPhone 3GS, iPod 4G, divers PC et même un téléphone sous Android !

+Quote Post
Mac Moins
posté 28 Sep 2007, 22:47
Message #158

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167

On pourrait remplacer la dalle de l'imac par un miroir sans tain, pour qu'il serve de psyché quand il est inactif...

--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 28 Sep 2007, 22:54
Message #159

Guests

bon vous avez eu le temps de rire au moins ... ? parce que là je crois qu'on m'a encore censuré

ouinnnn

ps : elle était pourtant excellentissime de mon point de vu
ps bis : y'a t'il un délis de faciès spécifique à ma personne ? quand on voit la générosité envers d'autres qui se frictionnent ouvertement avec MB...
attention! je suis blanc comme neige, je vais me plaindre à qui de droit... et une campagne de presse en blog avec les passages censurés

Ce message a été modifié par macminig4 - 28 Sep 2007, 23:20.

+Quote Post
El Gringo
posté 28 Sep 2007, 23:10
Message #160

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862

CITATION(SbM @ 28 Sep 2007, 16:57) [snapback]2365599[/snapback]

Sur MacBidouille, il se trouve que les news sont /signées/. Donc forcément quand je critique je m'adresse à l'auteur (je "lui mets le nez dans son caca", pour parler trivialement), mais il ne s'agit en aucun cas "d'attaques personnelles".

Pour ce qui est de parler trivialement, effectivement tu sembles connaisseur...
Un peu d'humour ne nuit pas à l'existence, sais tu ?

CITATION(mimac @ 28 Sep 2007, 16:25) [snapback]2365552[/snapback]

(...) j'ai toutefois l'impression (apres avoir perdu un peu trop de temps à lire tes messages précédents dans d'autres topics) que tu as une dent contre Lionel.

Une carie mal soignée peut-être ? cool.gif

Ce message a été modifié par El Gringo - 29 Sep 2007, 01:32.

--------------------

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 28 Sep 2007, 23:17
Message #161

Guests

cariement un bridge !

Ce message a été modifié par macminig4 - 28 Sep 2007, 23:20.

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 28 Sep 2007, 23:32
Message #162

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Jan 2007
Lieu : Back on the streets
Membre no 77 021

CITATION(El Gringo @ 29 Sep 2007, 00:10) [snapback]2366118[/snapback]

CITATION(SbM @ 28 Sep 2007, 16:57) [snapback]2365599[/snapback]

Sur MacBidouille, il se trouve que les news sont /signées/. Donc forcément quand je critique je m'adresse à l'auteur (je "lui mets le nez dans son caca", pour parler trivialement), mais il ne s'agit en aucun cas "d'attaques personnelles".

Pour ce qui est de parler trivialement, effectivement tu sembles connaisseur...
Un peu d'humour ne nuit pas à l'existence, sais tu ?

CITATION(mimac @ 28 Sep 2007, 16:25) [snapback]2365552[/snapback]

(...) j'ai toutefois l'impression (apres avoir perdu un peu trop de temps à lire tes messages précédents dans d'autres topics) que tu as une dent contre Lionel.

laugh.gif Une carie mal soignée peut-être ? cool.gif

[mini]http://www.vayatele.com/images/2007/02/futurama_bender.jpg[/mini]

ok je sort, sans rancune wink.gif

--------------------
"Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997

+Quote Post
Blue Storm
posté 28 Sep 2007, 23:38
Message #163

Inscrit : 15 Jun 2002
Lieu : New York City
Membre no 2 710

Je trouve quand même assez incroyable que dès que quelqu'un de Macbidouille poste une news (ou un sujet sur le blog à l'époque) qui n'est pas hyper sérieux il se fasse incendier par des lecteurs qui pensent que Macbidouille doit toujours être sérieux et que les personnes qui passent des heures chaque jour pour faire vivre ce site n'aient pas le droit de s'amuser de temps en temps.

Franchement, même si vous avez le droit de faire des critiques, vous pensez pas qu'un minimum de respect et de reconnaissance envers les personnes qui se donnent à fond pour faire vivre un site, serait la moindre des choses ? Macbidouille est gratuit, n'a aucun engagement auprès de nous les lecteurs et il font ce qu'ils veulent.

Après on peut effectivement penser que ce test aurait pu être un peu plus complet, ou que c'est bête de casser une vitre juste pour voir ce que ça fait, mais c'est pas une raison pour être insultant ou désagréable...

Et bon le truc qui moi me fait rire, quelques personnes postent pour dirent qu'elle trouve ça stupide en argumentant que la liberté d'expression leur permet de dire ce qu'elles veulent. Par contre si quelqu'un d'autre s'avise d'avoir l'effroyable insolence d'utiliser lui aussi sa liberté d'expression pour leur répondre, la c'est le drame... Donc en gros, la liberté d'expression oui, mais pas pour ceux qui sont pas d'accord avec moi biggrin.gif

Ce message a été modifié par Blue Storm - 28 Sep 2007, 23:39.

+Quote Post
Nerone
posté 28 Sep 2007, 23:55
Message #164

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

[mini]http://www.military.com/pics/SoldierTech_ShatterGARD-2.jpg[/mini]

c'est un fine pellicule que on met sur les vitres pour empêcher les débris des partir partout. la vidéo ici
quoique en cas d'incendie ou autre émergence, on doit pouvoir sortir par une fenêtre en la cassant, donc pas bien non plus

si vous avez un problème avec macbid vous pouvez allez les voir demain et leur casser la figure, raler ne serve à rien. demain si vous passez il me reste 3 bouteilles de pinard en plus tongue.gif

edit:url

Ce message a été modifié par Nerone - 29 Sep 2007, 00:01.

+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 29 Sep 2007, 02:21
Message #165

Guests

La chose la plus consternante dans ce topic ce n'est pas le test de la dalle mais les 6 pages de blablas inutiles et le nombre incroyable de mails que j'ai du effacer ! quand va t'on enfin fermer ce topic !? that is the reel question ph34r.gif smile.gif

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 29 Sep 2007, 02:31
Message #166

Inscrit : 2 Jan 2007
Lieu : Back on the streets
Membre no 77 021

Mais non, mais non...

On est entre pote, on se fend la gueule c'est normal... et puis c'est l'Apple Expo il fallit bien de la sueur, du sang et des larmes pour fêter ça !

--------------------
"Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997

+Quote Post
MacEnsteph
posté 29 Sep 2007, 02:36
Message #167

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Le bac à sable est fermé... rolleyes.gif dry.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th August 2025 - 04:24