![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 785 ![]() |
bonsoir à tous,
je suis nouvelle et excuser moi pour les fautes d'ortographes, je ne suis pas Française. Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner une liste de 5 ou 10 camescopes compatible avec imovie. Je recherche une caméra avec excellente qualité d'image aprés le passage d'imovie, ainsi qu'une utilisation simple, sans avoir à convertir ses vidéos, juste une que mon MACbook G4 pourra reconnaitre et envoyer directement mes vidéos dans imovie. Une caméra avec au minimun 5 millions de pixels en mode video. DV, HDV ne me pose pas de problème mais je préfère les camescopes à carte mémoire car je ne suis pas fan des supports ou l'on doit avoir des cassettes. Connaisez vous plusieurs modèles à carte mémoire? Merçi J'aime bien la SANYO XACTI HD1, il parait que c'est du MPEG 4 et que imovie reconnait tout, sans encodage; C'est vrai? Que pensez vous de cette caméra, et si vous le savez, combien de pixels a t elle en mode enregistrement? Merçi Que pensez vous du TOSHIBA CAMILEO et du CANON HV2O? sont ils compatibles avec imvie, sans encodage? Voila, j'espère que vous allez me donner une liste complète car croyer moi, ce n'est pas évident de trouver, on dirait que Apple ne veut pas trop dévoiler à ce sujet, c'est domage, alors j'espere que quelqu'un va m'aider!!! Merçi Ce message a été modifié par chelsea - 27 Sep 2007, 21:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Bonsoir chelsea et bienvenue sur MacBidouille.
La réponse est ici ![]() Ce message a été modifié par psone - 27 Sep 2007, 21:56. -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 785 ![]() |
merçi psone
1: j'ai bien lu le lien que vous m'avez envoyé. alors je suis perdue.... je croyais que les camescopes DVD et/ou les camescopes en MPEG 2 n'était pas compatible avec imovie. Le lien que tu m'a montré parle de imovie 8, mais est ce que cette liste est bien compatible avec imovie 6? Le lien parle de sanyo xacti HD2 mais pas de l'HD1, alors toi qu'est ce que tu en penses du sanyo xacti HD1, du toshiba camileo et du canon HV20? 2: JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN!!! ma mère a un sony DCR 406 DVD, et on doit passer par ffmpeg pour convertir de video TS en avi et ensuite par MPEG streamclip pour convertir en DV,pour ensuite pouvoir utiliser imovie (le mac ne reconnait pas le sony) mais LA QUALITE EST HORRIBLE, LORSQUE LE MONTAGE EST TERMINÉ ET QUE L'ON GRAVE LA VIDEO SUR DVD. Ce sony à un format MPEG 2.... Pensez vous peut etre que ce sony marcherait avec imovie 8? 3: Quel est le format video des mini DV? Je suis vraiment contente que vous m'ayez donné cette liste mais je suis trés surprise de voir des camescopes DVD ou autre enformat MPEG 2, j'ai vraiment besoin que l'on m'explique, merçi!!! Une autre chose, le HD est il lié au nombres de pixels de l'appareil ou cela n'a rien à voir? Il y a des camescopes de 3 millions de pixels qui sont HD mais ils y a des camescopes de 5 millions de pixels qui sont standard (SD) pourquoi? 4: Vous personnellement, vous me conseillerez quoi pour faire du montage sympa avec un camescope de 5 millions de pixels? merci!!! Ce message a été modifié par chelsea - 28 Sep 2007, 11:48. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION ma mère a un sony DCR 406 DVD, et on doit passer par ffmpeg pour convertir de video TS en avi et ensuite par MPEG streamclip pour convertir en DV Non non !!! ![]() MPEG Streamclip fait toute la conversion, il suffit de rapatrier le contenu du DVD, ensuite MPSC transforme les .VOB en .DV (nécessite uniquement l'achat du module lecture mpeg-2 d'Apple, 20). Et ainsi la qualité est au rendez-vous. Dis-nous, tu as un MacBook, ou un iBook ? (car MacBook G4 n'existe pas). iMovie 6 HD n'accepte pas les nouveaux formats, il veut du DV ou du MPEG-4. iMovie 08 accepte maintenant aussi le AVCHD et le mpeg-2 (sauf sur DVD). Perso, déjà je n'acheterais jamais un caméscope qui ne vient pas d'une marque avec expérience dans le domaine (exit Sanyo, Toshiba et peut-être Samsung, LG etc.) (en gros, pour moi il y a Sony, Panasonic et Canon) (puis il y a quand-même une différence énorme entre un Canon HV20 et un xActi..). Ensuite, mais c'est un vieux et long débat sur lequel on ne va revenir, les K7 sont encore aujourd'hui le moyen de stockage le plus sûr et le plus pratique (comment décharger un HDD en voyage ou encore, tu as ton ordi avec toi... et les DVD sont à oublier). Les K7 seront encore lisibles dans 30 ans, mais pour les cartes flash ou DD c'est moins sûr. salut, Uz |
|
|
![]()
|
|
salut uz
J'ai un Macbook. Désolé, en angleterre on dit macbook G4, je pensais qu'en France aussi, mais non.... (pardon, correction, je me suis trompée, erreure de frappe, on dit MACBOOK G5, ou simplement G5 merçi uzboxberg, voir messages çi dessous...) tu es au top, merçi pour ta réponse et ta patience. Tu me dis que imovie 8 accepte les MPEG 2 mais pas les DVD, hors dans la liste que tu m'as donné: il y a des camescopes DVD..... Sony DCR-DVD308 MPEG-2 DVD Sony DCR-DVD403 MPEG-2 DVD KB# 306110 Sony DCR-DVD508 MPEG2 DVD Canon DC50 MPEG-2 DVD Canon DC220 MPEG-2 DVD Canon DC20 MPEG-2 DVD Je suis nulle, je n'y comprend vraiment rien. En ce qui concerne le sony de ma mère, merçi du tuyau, je ne savais pas à propos de ce mode de lecture, seuleument il est payant, alors penses tu que cela vaut la peine de le prendre ou n'est ce pas mieux d'acheter une video camera que imovie reconnaitra directement sans MPEG streamclip et le lecteur de module MPEG 2? De plus, les fichier des vidéos du sony DCR 406 DVD sont en TS (VIDEO_TS) qui contient effectivement des fichiers VOB, mais comme mon mac ne reconnait pas le sony quand on le branche, il ny a que le DVD qui apparait. Quand on ouvre le DVD, on voit donc le fichier VIDEO_TS, que mon mac lira (qualité médiocre) mais je ne peut en aucun cas prendre ce fichier VIDEO_TS et le glisser dans MPEG streamclip pour le convertir en DV, car MPEG streamclip ne lit pas les fichiers TS et il me dit de le convertir en AVI, donc c'est pour cela qu'on utilise ffmpeg. Tu dis donc que si j'ai le module de lecture MPEG 2, je pourrais glisser le fichier VIDEO_TS directement dans MPEG streamclip sans passer par ffmpeg et SANS PERDRE DE QUALITÉ? Tu sais, le sony DCR 406 DVD de ma mère a 2 Millions de pixels en mode video et meme avant ffmpeg ou streamclip, la qualité des vidéos n'est pas franchement belle, meme avec mon appareil photo sony de 5 millions de pixels je fais des (petites) vidéos de meilleur qualité. Je ne suis pas convaincu qu'un module de lecture y changera quelque chose, vu que la qualité de départ est médiocre. Alors une question: Pourquoi les supports DV offrent une meilleur qualité que les supports DVD ou les support à carte SD? Ou est la logique? Une cassette comparé à un DVD ou à une carte SD? La cassette n'est pas m'a tasse de thé mais si c'est le mieux, alors pourquoi pas, seuleument existe t il des camescopes DV à 5 millions de pixels minimum? De plus, est ce que tout les camescopes a format DVD et MPEG 2 que imovie 8 recommande, auront ils aussi besoin de ce module de lecture ou est ce seuleument pour imovie 6? Movie 8 a t il un module de lecture MPEG 2 déjà incoporé? S' il te plait, dit moi (si tu en as un) quel camescope as tu, si il fonctionne avec imovie 6 etc.... Merçi encore une fois, tu es super, ce forum et cool car crois moi les sites et forums Anglais et Américains sont bien trop compliqués à comprendre pour une fille comme moi ( ils parlent pour ne rien dire) alors heureusement que je parle français et que je puisse alller sur un forum aussi accueillant. BRAVO!!! Ce message a été modifié par chelsea - 1 Oct 2007, 22:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
CITATION(chelsea @ 28 Sep 2007, 16:00) [snapback]2365506[/snapback] En ce qui concerne le sony de ma mère, merçi du tuyau, je ne savais pas à propos de ce mode de lecture, seuleument il est payant, alors penses tu que cela vaut la peine de le prendre ou n'est ce pas mieux d'acheter une video camera que imovie reconnaitra directement sans MPEG streamclip et le lecteur de module MPEG 2? là on parle d'un achat à 20 euros, qui te permettra de manipuler aussi bien des flux issus de ta caméra, que des flux DVD ou des flux issus du satellite ou de la TNT. (Donc c'est un bon investissement)CITATION [...] Quand on ouvre le DVD, on voit donc le fichier VIDEO_TS, que mon mac lira (qualité médiocre) mais je ne peut en aucun cas prendre ce fichier VIDEO_TS et le glisser dans MPEG streamclip pour le convertir en DV avec le codec payant tu le pourras ![]() PS: et oublies ffmpegX, ça t'évitera un transcodage (=perte) inutile (et de toutes façons je n'aime pas ce soft vieillot fait par quelqu'un qui ne comprend rien à la vidéo ![]() ![]() CITATION je pourrais glisser le fichier VIDEO_TS directement dans MPEG streamclip sans passer par ffmpeg et SANS PERDRE DE QUALITÉ? tu éviteras un transcodage (de ts->avi->dv) oui tu "perds de la qualité" -mais très peu- vu que tu n'as qu'un transcodage (de ts->dv)CITATION Je ne suis pas convaincu qu'un module de lecture y changera quelque chose, vu que la qualité de départ est médiocre. le module ne t'apporteras aucune meilleure qualité. Il te permettra de traiter tes vidéos avec plus de souplesse et n'ajoutera pas de déterioration supplémentaire (mais si la qualité est mauvaise ne t'attends pas à des miracles).CITATION Alors une question: Pourquoi les supports DV offrent une meilleur qualité que les supports DVD ou les support à carte SD? le principe de compression n'est pas le même pour le DV et le DVD (le DV compresse chaque image séparément), le DVD compresse une image chaque 12 images et se contente de décrire comment se sont déplacés les pixels entre 2 images. 2 modes de compression différents = 2 résultats différents. CITATION La cassette n'est pas m'a tasse de thé mais si c'est le mieux, alors pourquoi pas, seuleument existe t il des camescopes DV à 5 millions de pixels minimum? là on parle :- ou d'un gadget (les caméra DVD qui peuvent prendre des photos en 5 mégapixels mais qui n'enregistrent la vidéo QU'EN 400 000 pixels) - ou d'une caméra HD (mais actuellement à peu près personne ne peut lire ces flux chez soit, il faut un graveur et des disques compatibles, une platine de salon spéciale, etc... on en reparlera dans quelques années ![]() CITATION S' il te plait, dit moi (si tu en as un) quel camescope as tu, si il fonctionne avec imovie 6 etc.... personnellement j'utilise un caméscope entrée de gamme un canonMV800 à ... pas cher. La qualité est excellente pour son prix (mais ça ne rivalisera jamais avec un Tri-CDD). À part en basse lumière il répond bien à mes attentes (son seul vrai défaut est d'être trop léger mais c'estvalable pour tous les caméscopes grand public). C'est un DV donc compatible toutes versions de iMovie et les DVD que je produis après montage dans iMovie restent très corrects (pour une utilisation non-professionnelle) même sur une TV à écran plat.Un caméscope avec DV-in est un plus ... indispensable! (Une fois que tu auras fait ton montage dans iMovie tu pourras en faire un dvd pour le consulter sur TV mais surtout ARCHIVER ton montage sur une cassette DV sans perdre en qualité = backup). Pour les autres questions je pense que UZ te répondra après le Week-end ![]() à+ -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]() ![]()
|
|
BONSOIR,
MERCI DE TON TEMPS, DE TA PATIENCE, DE TA CLARTÉ, CELA FAIT PLAISIR ![]() ![]() TU AS ÉCRIS: (les caméra DVD qui peuvent prendre des photos en 5 mégapixels mais qui n'enregistrent la vidéo QU'EN 400 000 pixels) MAIS LA SONY DE MA MÈRE PRENDRE DES PHOTOS DE 4 MILLIONS ET FILM EN 2.03 MILLIONS DE PIXELS, C'EST ÉCRIT SUR LA NOTICE, ALORS TU VOIS C'EST POUR CELA QUE JE VEUX VRAIMENT UNE CAMÉRA D'AU MOINS 5 MILLIONS DE PIXELS, CAR A MON EXPERIENCE, 2. 03 MILLIONS C'EST VRAIMENT MÉDIOCRE, A MOINS QUE C'EST UNIQUEMENT PRACE QUE C'EST DU DVD, NON? PEUT ETRE QUE LE DV OU HDV QUI FILM EN 2.03 MILLIONS A UNE MEILLEUR QUALITÉ? J'AI DÉCIDÉ, ENFIN, APRÉS TOUT LES FORUMS, TOUS LES SITES (ANGLAIS, AMÉRICAINS, ITALIENS, FRANçAIS), D'OPTÉ POUR UNE VIDEO CAMÉRA A CARTE MÉMOIRE, EN MPEG4, POUR UN BUGET DE 500 EUROS MAX, CECI PARCE QUE J'AI 29 ANS ET QUE POUR MOI LA CASSETTE N'EST PAS L'AVENIR ET QUE SI POTENTIELEMENT JE VIS JUSQU'A 80 ANS, JE N'AI PAS ENVIE DE GARDER TOUT ME SOUVENIRS BRUT SUR DES MINI CASETTES... IMAGINE LA QUANTITÉ.... EST CE QUE FRANCHEMENT QUAND TU FILMS TU GARDES LE PRODUIT BRUT? QUEL EST L'INTÉRET DE NOS JOURS, ALORS QU'IL YA DES SUPPORTS TELLEMENT PLUS PETITS ET SURTOUT PLUS FACILES A LIRE? D'ACCORD, LE DV, C'EST DE MEILLEUR QUALITÉ MAIS JE PENSE QUE A MON NIVEAU, LA CARTE SD SUFFIRA. ALORS VOICI LA CAMÉRA QUI ME PLAIT, JE SENS QUE TU VAS GRINCER DES DENTS.... ![]() PEUT ETRE QUE TU DOIT HURLER ![]() VIVE MAC BIDOUILLE, JE VAIS DIRE A TOUTE LA PETITE COMMUNAUTÉ ANGLAISE DE NICE (LE 06) DE S'INSCRIRE SUR VOTRE SITE, ON A TOUS DES MAC; KEEP UP THE GOOD WORK GUYS!!! BYE BYE Ce message a été modifié par chelsea - 29 Sep 2007, 21:06. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
(merci de n'écrire en majuscules, c'est comme si tu criais...
![]() re-salut, je vois que McHervé à répondu à tout... deux, trois choses encore: iMovie accepte donc maintenant le mpeg-2, et concernant le AVCHD (mpeg-4), sur carte/HDD mais pas sur DVD (je pense que du moins partiellement, iMovie est maintenant capable de capturer directement depuis un caméscope qui filme en ces formats ??, mais n'ayant pas iMovie 08, j'en suis pas sûr). Je te répète les formats de la vidéo "SD" (d'un télé classique): 720x576 pixels, tu fais la multiplication toi-même et tu verras de combien de pixels a besoin un caméscope SD. ![]() Aussi, souvent, le plus il y a de px sur un petit capteur, les plus il y aura du bruit. Et comme dit Hervé, faire de la photo avec ces cams c'est du gadget (essaie de faire une photo en mode portrait avec un caméscope !). La HD en revanche n'est pas lisible sur lecteurs de salon pour l'instant. Pour le stockage des rushs/montages sur K7, personne ne t'oblige de le faire, mais peux-tu faire la même chose avec des cartes SD ? un petit test du Sanyo ici (en anglais ![]() http://www.camcorderinfo.com/content/Sanyo...rder-Review.htm Enfin, il est impossible qu'en Angleterre, on ne distingue pas un MacBook (Intel) d'un iBook (qui peut être un PPC G4). ![]() http://store.apple.com/Apple/WebObjects/uk.../family/macbook salut, Uz |
|
|
![]() ![]()
|
|
OULALA.....
![]() Mais alors vraiment entre la France et l'Angleterre il y a bien un grand fossé car là bas les majuscules signifient simplement une fonction de lisibilité d'un texte, c'est tout. POUR ETRE PLUS LISIBLE...Aucune arrière pensée... Et je vous l'ai dis au début, je ne suis pas Française, et à part vous et mac generation (boo, berk, ils sont méchants, je n'y vais plus!!!) je ne vais sur aucun forums, donc, je ne savais pas!!! Je ne le referais plus.... Je ne me suis pas excusé sur mac generation, ni expliqué ce que voulais dire les majuscules en angleterre car ils m'ont gonflés avec leurs messages de rappels à l'odre, mais pour vous je m'excuse... OULALA, pardon. Peut etre avez vous ecris cela parce que vous étiez au courant et c'était ironique? AH AH AH ![]() blabla, revenons à nos cochons. ![]() vous avez écris: Enfin, il est impossible qu'en Angleterre, on ne distingue pas un MacBook (Intel) d'un iBook (qui peut être un PPC G4). biggrin.gif JE VOULAIS DIRE MACBOOK G5 ET NON G4, c'est évident.... Vous avez bien du rigoler.....J'ai d'ailleurs corrigé ma faute sur le message, allez voir... On dit en angleterre: IBOOK G3, IBOOK G4, MACBOOK G5. A Londres en tout cas, c'est comme cela; aprés il y a des gens à Londres qui sont fainéants et qui disent aussi directement G3, G4 or G5 et enfin, il y a des gens (moins fréquent à Londres) qui disent comme aux USA et comme vous, juste IBOOK ou MACBOOK. J'ai toujours travailler et utiliser un mac avec des gens autour de moi qui disaient IBOOK G4 ou MACBOOK G5, alors désolé...Aprés une dizaine d'années, les vieilles habitudes.... merçi pour toute les réponse, le test anglais du Sanyo HD2 je l'avais déjà lu, mais vous, votre opinion personnelle sur cette caméra c'est quoi? Sinon, qu'est ce que vous me conseillez? qu'avez vous comme caméra? merçi de votre patience.... ![]() Ce message a été modifié par chelsea - 1 Oct 2007, 23:28. |
|
|
![]()
|
|
CITATION JE VOULAIS DIRE MACBOOK G5 ET NON G4, c'est évident.... Vous avez bien du rigoler..... bah et on continue à rigoler, car un MacBook G5 n'a vraiment jamais (jamais !!) existé ! ![]() on l'a attendu un moment, un portable embarquant un G5, mais les problèmes de refroidissement ont été insurmontables. ![]() (donc, pour info, les iBook et les PowerBook avaient des processeurs G3 et G4. Les MacBook et MB-Pro, des proc Intel (pour l'instant, des CoreDuo et Core2Duo). Concernant le xActi, j'avais déjà donné mon avis perso; en plus, en le voyant, je me dis qu'avec sa forme en "pistolet" (le grip à 45°), il ne doit pas être facile à manier (de toute façon, les modèles horizontaux sont bien plus facile à tenir, et un peu plus de poids aide bien aussi). (Moi, j'ai un Canon mvx3i, n'existe plus depuis un moment. Mon prochain achat sera peut-être un HV20 (HD), ou son successeur.) bonne journée, UZ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() A londres on dit G5 et bien sur on sait que cela n'es pas correct, oh j'ai oublié de le dire hier, mais pour nous, comme les ibook avaient G3 et G4, et bien le macbook est pour nous G5....c'est de l'argo entre collègues qui utilisent le MAC toute la journée.... Voilà, ne me prennez pas pour une folle.... ![]() Merçi pour ton opinnion sur le SANYO XCATI HD2. j'aime bien cet aspect pislet moi... et surtout le fait que l'on peut le mettre dans la poche, car quand tu voyages beaucoup, et que l'on a déjà le macbook, plus ta valise, tes documents etc et bien tu ais bien content au final d'avoir une aussi petite caméra.... AH oui moi aussi le canon HD20 ou meme le HD10 me fait révé ,mais c'est pas dans mon bughet et je le trouve trop gros... mais c'est une belle machine. Des que j'ai acheté le Sanyo, je psterais une petite revue... Merçi pour tout XXXX XXX KISSES (je ne crie pas là....) ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() hier j'ai recu mon sanyo xacti HD2 de chine, pour 430 euros+ 35 de douane, soi 465 euros, avec une batterie en plus et une carte SDHC de 8GO. Il est super, la qualité est bluffante et imovie reconnait les fichiers instantanément, sans aucun encodage. Le HD est époustouflant pour une si petite machine. On peut mettre cette caméra dans sa poche. Je suis vraiment épaté, car le sony DVD 406 de ma mum, a une qualité bien inférieure et c'est un appareil assez gros. Je conseil vivement au gens qui veuillent se faire la main avec du HD à un trés bon prix (sur internet, via ebay, car sinon en France , dans le commerce, j'en aurais eu pour 681 euros, pour la meme chose) d'acheter ce peit bijou. Vraiment!!! Il vient avec plein d'accessoires: *station d'accueil *une batterie *Cable USB *Cable D-AV *cable S-AV *cable HDMI *chargeur *protection de l'objectif *dragonne *sacoche souple *adaptateur pour un micro externe *adaptateur de cables *télécomande et sa pile * des tores (core en anglais) que l'on doit fixer sur certains cables *CD ROM pour PC, CD ROM pour MAC (itunes and quicktime 7) *manuel en anglais mais aussi en pluiseurs langues sur les CD ROM Et quand vous commander sur internet, en général, ils donnent une batterie en plus et une carte de 8 GO. Cet appareil est assez petit, il tient pourtant bien dans la main, mais si vous etes gauchers, oubliez, car ce n'est que pour la main droite. L'effet pistolet est trés maniable, il faut just mettre la dragonne et c'est vraiment simple à opérer. j'ai été trés surprise de voir que sanyo à non seulement mis une fonction de stabilisation pour la photo et la video mais en plus il ya un bouton "high sensivity" qui régle aussi bien le focus que la stabilisation, ce qui au final , meme si c'est un pistolet et que cet appareil est petit, les vidéos ne tremblent pas. Et je ne suis pas une pro, pourtant c'est nickel , les vidéos sont stables. Le menu et les touches sont fait pour les débiles, tellement il est simple à comprendre et simple d'accés. Vous avez un bouton à gauche pour la photo, un à droite pour la vidéo, au milieu le zoom (optique x10, numérique X100) et just en dessous, vous avez, à gauche un petit joystick (set) qui sert à confirmer et/ou à choisir des options et à droite vous avez le bouton menu qui marche avec le bouton set, cad que quand vous aller dans menu, vous actionner le bouton set pour monter , descendre, et aussi tourner les pages, car c'est ainsi que cela est présenter. Il y a trois petites pages,numerotées avec a chaque fois differentes fonctions. Page 1: sélection de qualité de video ou de photos (6 pour video standard, 3 pour HD et 8 pour photos) sélection de scènes(7) sélection d'exposure(4) sélection de filtres(4) sélection de self timer (3) Page 2: sélection de stabilisateur d'image pour photos et video (3) sélection de focus (4) sélection du mode de focus (2) sélection de Exp mesure (3) sélection d'ISO ( de auto à 1600) sélection de la balance des blancs (6) Page 3: Page des options heure, date Affichage Info Affichage démarrage bip utilisation prise de vue réduction bruit du vent réduction bruit réglages images anti-scintillement zoom numérique luminosité de l'écran LCD volume du micro externe langues réglages sortie TV mise en veille Changer NUM( (file no reset, quand vous voulez que votre carte sd à un autre numéro que 001) Format reset réglages Et voilà, il m'a fallu une matinée pour tout comprendre tellement c'est simple. Il ya aussi une aide vocale qui parle dans la caméra (si si) et si cela vous gonfle, vous pouvez l'enlever. C'est une voix de femme qui parle pour dire differentes choses et moi en anglais cela donne: "camera mode"; "standard camera mode"; high definition camera mode"; "playback mode"; options stettings mode"; "stand-by mode"; "going to sleep". Moi cela me fait bien rire cette voix qui m'indique des choses que je sais déjà, mais cela utilise plus de batterie. La qualité de videos est exeptionelle, rien à dire, c'est fluide, éclairé, les couleurs sont vives, le son est parfait; les photos sont bien plus belles qu'avec mon sony de 5 millions de pixels!! c'est dommage, je n'arrive pas à joindre des photo su sanyo ainsi qu' une video prise avec et des photos prise avec. quelqu'un peut dire comment on joint un fichier sur ce forum? je voudrais vous faire profiter de cette caméra !!! je parcours un fichier qui se trouve dans bureau, je l'ajoute mais aprés un temps de reflexion, le fichier n'es t pas accepter. aider moi, comme ça je peux tous vous montrer! merci Ce message a été modifié par chelsea - 12 Oct 2007, 19:45. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 04:56 |