![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
enfin si on a bien comprit,c'est plutôt les critiques d'ilounge ...
qui fait tout pour copier apple avec son i ... de là à faire un grand écart pour y voir une relation ?!???? ... mais le doute est permis aux positions de la ligne éditoriale le désir c'est souvent aussi posséder l'autre, se mettre à sa place jusqu'à croire savoir mieux que lui ... bref cet itouch est le premier d'une longue nouvelle grande gamme perenne, quoiqu'il advienne et il est déjà coool, si ça c'est pas le principal ! Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 10:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part. Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !). Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! La critique est constructive c'est même parfois dans l'opposition que l'on retire le maximum. Je te remercie pour tes éclaircissements -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part. Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !). Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! on est d'accord ![]() -------------------- |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé
-on peut craindre les temps de transfert, à cause du flash, oui -comme de la qualité de l'écran, remplacé si défectueux au passage -les applis bridées mais tout le reste comme le fait qu'apple profite de sa position dominante, c'est manquer de recul sur l'état du marché, oublier les concurrents, des généralistes qui dans tous les domaines n'hésitent pas à nous proposer des produits non fini ! bref un argument qui n'en est pas un, et fallacieux, si j'étais grossier ![]() car apple il faut bien le dire avance, et adopte forcement des technologies "à risque", avec pour les premières séries légitimement un plus ... à pondérer, à l'utilisateur de faire son choix final, personne n'obliger non plus à acheter avant l'heure CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 11:50) [snapback]2361042[/snapback] Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. non mais le pire en plus c'est qu'on le lui aurait aussi reproché, à la pomme, de ne pas avoir (commencé) décliné son iphone en ipod touch ![]() bien dans la culture du toujours plus (même si finalement j'en ai aucune espéce d'utilité majeure et qu'il va au rebut de l'index) Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 17:42. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 14 Oct 2005 Membre no 47 879 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2361042[/snapback] Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Je ne sais pas s'il ne doivent pas s'inquiéter de la concurrence ! Quelqu'un en parlait avant sur ce sujet, mais Sony avec le Walkman, a été en position de monopole assez longtemps, et ne s'est pas inquiété non plus... ![]() ![]() CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2361042[/snapback] Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. En fait, ce n'est pas le niveau technologique du iPod que je critique. Cette technologie "multitouch" et probablement un plus énorme en terme d'ergonomie (puisque c'est bien ça la finalité, non ?), et une avance certaine sur les concurrents. Mais dans le cas du iPod touch, Apple s'est contenté de copier/coller le iPhone : la précipitation en est surement la cause. Or, un balladeur MP3 et un téléphone (encore immature), c'est différent en terme d'utilisation : quoiqu'on en dise. Qu'un téléphone (iPhone) ai des fonctions "MP3" est une bonne chose. mais ce n'est pas pour ça qu'un balladeur MP3 doit se contenter de la partie MP3 d'un téléphone... vous voyez ce que je veux dire ? L'exemple le plus flagrant est la critique qui porte sur l'impossibilité de l'utiliser dans la poche. En effet, on utilise rarement un téléphone dans la poche (sauf quand on est en mission spéciale ![]() ![]() C'est là que l'on voit que l'ergonomie du iPod touch n'a pas été pensée pour être un balladeur. Mais avec un peu de chance, Apple arrangera tout ça au fur et à mesure (firmware ou nouvelles générations...) Par exemple, sans parler de modifications hardware (le bouton de volume, réclamé par beaucoup...), il suffirait d'optimiser l'interface du iTouch : la double pression sur "home" affiche non pas une petite fenêtre flottante riquiqui au milieu de l'écran, mais un masque complet, qui utilise la totalité de l'écran. Ainsi, en coupant l'écran en 4, on peut : - délimiter la zone basse pour faire glisser le volume (ça dans la poche, c'est possible si la zone est suffisament large !) - un grande zone centrale pour "play/pause" - la zone supérieure coupée en deux pour avance et retour... ... et un nouvel appuie sur "home" pour reverrouiller. Avec des zones "larges" c'est peut-être jouable sur le plan ergonomique, et ça peut être "esthétique" sans problème ! Maintenant, qui sait si Apple modifiera ça : je leur ai envoyé un Feedback à ce sujet LOL ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par nicoplanet - 25 Sep 2007, 11:21. -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(macminig4 @ 25 Sep 2007, 12:13) [snapback]2361079[/snapback] on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé bein si, moi ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Si je mettais en avant l'avance technologique de l'iPod Touch sur la concurrence, ce n'était pas pour te convaincre qu'il est bien, mais c'est pour justifier mon argument de pourquoi Apple ne profite pas de sa position de monopole pour brider ses produits, mais profite plutôt de son avance technologique pour les brider.
Effectivement, le Walkman de Sony est l'exemple d'un monopole qui n'a pas tenu. Mais je pense que l'iPod est aux baladeurs numériques ce que le Walkman était aux baladeurs cassette/CD. Il est probable qu'au prochain changement révolutionnaire de la façon dont on écoute la musique, Apple passe à la trappe tout comme Sony, si comme eux leur regard n'est plus assez neuf sur le secteur pour sortir un appareil réellement révolutionnaire. Ta remarque sur l'iPod Touch simple copier/coller de l'iPhone est d'ailleurs très juste. ![]() D'ailleurs, le copier-coller est tel que dès que l'iPod Touch a été dévoilé, la première réaction de la plupart d'entre nous (dont moi) a été : comment on peut le transformer en iPhone ? ![]() Apple aurait pu aussi fournir des écouteurs avec des contrôles play/pause etc. dessus. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(nicoplanet @ 25 Sep 2007, 12:17) [snapback]2361086[/snapback] L'exemple le plus flagrant est la critique qui porte sur l'impossibilité de l'utiliser dans la poche. En effet, on utilise rarement un téléphone dans la poche (sauf quand on est en mission spéciale ![]() ![]() C'est là que l'on voit que l'ergonomie du iPod touch n'a pas été pensée pour être un balladeur. Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Enfin bon, faut bien critiquer ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 14 Oct 2005 Membre no 47 879 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 13:30) [snapback]2361247[/snapback] [...] Apple ne profite pas de sa position de monopole pour brider ses produits, mais profite plutôt de son avance technologique pour les brider. Effectivement, le Walkman de Sony est l'exemple d'un monopole qui n'a pas tenu. Mais je pense que l'iPod est aux baladeurs numériques ce que le Walkman était aux baladeurs cassette/CD. Ta remarque sur l'iPod Touch simple copier/coller de l'iPhone est d'ailleurs très juste. ![]() D'ailleurs, le copier-coller est tel que dès que l'iPod Touch a été dévoilé, la première réaction de la plupart d'entre nous (dont moi) a été : comment on peut le transformer en iPhone ? ![]() Apple aurait pu aussi fournir des écouteurs avec des contrôles play/pause etc. dessus. On est d'accord sur toute la ligne ! ![]() CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 13:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Oui, en permanence... Particulièrement le nano bien sûr. En revanche, c'est pour des opérations ne nécessitant pas d'écran : mise en pause, extinction, moreceau suivant / précédent, volume... etc. ![]() -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
![]()
|
|
CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Enfin bon, faut bien critiquer ![]() Mon mini est toujours au fond de ma poche, en effet il est très pratique de faire les opérations de bases "en aveugle". Mon premier ressentit avec le Touch, c'est que en tant qu'iPod "musique", il est bien moins pratique. Je me vois moins le trimballer partout dans une poche de jeans par exemple comme avec mon mini. Mais ça ne me pose pas de problèmes, car pour de l'iPod "pure et dure" j'ai encore le mini, et j'ai pris le Touch pour une tout autre expérience utilisateur, je pense qu'il faut le voir comme ça. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Grandes hésitations pour ma part ; iPod Touch ou iPhone ?
J'aurais tendance à privilégier l'iPhone afin de me débarrasser d'un appareil dans mes poches et pour ses fonctions plus poussées (PDA) ; mais beaucoup d'insertitude reste à l'heure actuelle en suspend. Savez vous quand le Touch sera dispo en vitrine en France ? Sera t'il disponible à l'Apple Expo ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Je me réponds à moi même : aucun stock de Touch sur le stand Apple de l'AppleExpo
![]() |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
en fait non
y'a bien un stock de 2 ! à l'AE CITATION(rodo @ 25 Sep 2007, 12:36) [snapback]2361109[/snapback] CITATION(macminig4 @ 25 Sep 2007, 12:13) [snapback]2361079[/snapback] on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé bein si, moi ![]() quoi ?! t'es pas d'accord avec le quorum ![]() dire que j'essayais par le precepte de la médiation l'autosuggestion persuasive ![]() Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 17:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Oui, tout le temps. Pour changer de volume ou faire 'Next'. J'ai même pas besoin mettre la main dans la poche. Si le tissu est léger, l'iPod 'sent' mes doigts facilement. CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Enfin bon, faut bien critiquer ![]() Vi ![]() CITATION Mais ça ne me pose pas de problèmes, car pour de l'iPod "pure et dure" j'ai encore le mini, et j'ai pris le Touch pour une tout autre expérience utilisateur, je pense qu'il faut le voir comme ça. Je me demande si je ne vais pas faire ça aussi. Le 160 Classic pour remplacer mon vieux 2G et l'utiliser comme disque externe en passant. Et le touch pour l'expérience. Reste à persuader la banquière et Mme ![]() ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
On doit être nombreux à hésiter à garder deux iPods sous la main... Apple a bien réussi son coup, le Touch est tellement attirant de par son aspect, qu'il pousse à son achat plus à un autre iPod.
![]() Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher l'Apple Radio Remote sur un iPod Touch (ou classic) ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 Sep 2007 Membre no 95 680 ![]() |
bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire.
J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 22 Jan 2007 Lieu : Paris Membre no 78 861 ![]() |
attendre d'abord, car il n'es pas sorti
tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(minity @ 26 Sep 2007, 17:15) [snapback]2362874[/snapback] bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire. J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance ![]() si tu veux protéger l'écran c'est pratiquement inutile, tant il est résistant (à moins qu'il y ai des protections contre les traces de doigt ? ![]() Par contre la face arrière est sensible aux rayures, il y a très vite des petites traces, pourtant je ne l'ai pas mis dans des endroits particulier et j'en prend grand soin... ![]() J'attends de voir les housses qui vont sortir, mais j'en veux une où on peut ranger aussi le casque (j'ai ça pour mon mini). Ce message a été modifié par rodo - 26 Sep 2007, 16:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 682 ![]() |
Et bien moi la seule critique que je ferais à l'iPod Touch c'est de vouloir faire autre chose que de lire de la musique.
Franchement... lire des vidéos et regarder des photos sur un écran de 3,5 pouces (et encore, comparé aux autres iPod c'est un écran géant) c'est assez minable... De même que vouloir "surfer" sur internet sur ce type d'appareil... on se demande vraiment pourquoi la tendance est aux écrans 20" et plus aujourd'hui ! Le carnet d'adresse sans client mail n'a aucun intérêt non plus. Bref : un iPod Touch 16 Go à 209 euros qui ne ferait que de la musique avec une interface de folie serait vraiment le bienvenue... Je ne sais pas vous, mais j'aime les macs justement parce qu'il n'y a presque que ce qui sert. Là ... on en est loin ... Avoir 15 boutons sur l'écran d'accueil pour ne se servir que d'un seul, c'est contraire à mes convictions... |
|
|
![]()
|
|
Più : Il n'a jamais été dit chez Apple que l'iPod ne pourra être qu'un appareil pour écouter de la musique. Le nom iPod est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus générique.
La navigation sur Internet n'a rien d'incongru sur un iPod, dont le i, utilisé à l'origine pour l'iMac, désignait aussi l'Internet. Disons que l'iPod Touch redonne donc au i de iPod son sens premier. De plus, la navigation Internet est désormais possible (presque) partout, et précisément la technologie embarquée dans l'iPhone et l'iPod Touch permettent de faire abstraction des contraintes de taille d'écran. Tu te vois te trimbaler avec un écran 20 pouces ? Au temps de la photo sur papier argentique sans autre alternative, on pouvait regarder les photos n'importe où, dans n'importe quelles circonstances. Des appareils à taille d'écran convenable comme l'iPod Touch ou l'iPhone rendent le visionnage de photos numériques aussi aisé en tous endroits comme les vénérables photos sur papier argentique. À moins que tu ne préfères trimbaler partout ton écran 20 pouces juste pour regarder des photos... Des iPods à 200 euros qui ne font que de la musique ou presque il y en a. C'est d'ailleurs pour des gens comme toi qui demandent un appareil dédié à la musique et à prix mesuré qu'Apple les propose. Donc où est le problème ? Tu parles du Mac, dont la simplicité pousse à retirer tout ce qui n'est pas nécessaire. Je te pose donc la question : as-tu besoin d'une interface "de folie" à la iPhone juste pour écouter de la musique ? Je pense que non. En tout cas, je trouverais cela totalement superflu sur un appareil uniquement dédié à la musique, personnellement. rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Ce message a été modifié par dexter_ - 26 Sep 2007, 18:31. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:26) [snapback]2363031[/snapback] rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Oui, ça pourra marcher car il s'agit du même OS que l'iPhone. Non ça ne marche pas encore, par ce que les protections n'ont pas encore été cassées (jailbreak). Le forum du site http://www.hacktheipodtouch.com/ a deux trois sujets sur la question... patience donc. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci.
![]() J'espère qu'il y aura vite une solution, car l'appareil non jailbreaké est tout de suite moins intéressant... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:57) [snapback]2363059[/snapback] Merci. ![]() J'espère qu'il y aura vite une solution, car l'appareil non jailbreaké est tout de suite moins intéressant... yep. Cela dis la moindre MAJ de firmware éliminera probablement toutes les applis que tu as ajouté, ou tu moins les empêchera de fonctionner !! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Certes, mais rien ne nous oblige à faire des màj firmware qui ne sont pas indispensablres...
![]() C'est de toute façon toujours moins contraignant que l'iPhone qu'il fallait aussi désimlocker ! -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 682 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:26) [snapback]2363031[/snapback] Più : Il n'a jamais été dit chez Apple que l'iPod ne pourra être qu'un appareil pour écouter de la musique. Le nom iPod est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus générique. La navigation sur Internet n'a rien d'incongru sur un iPod, dont le i, utilisé à l'origine pour l'iMac, désignait aussi l'Internet. Disons que l'iPod Touch redonne donc au i de iPod son sens premier. De plus, la navigation Internet est désormais possible (presque) partout, et précisément la technologie embarquée dans l'iPhone et l'iPod Touch permettent de faire abstraction des contraintes de taille d'écran. Tu te vois te trimbaler avec un écran 20 pouces ? Au temps de la photo sur papier argentique sans autre alternative, on pouvait regarder les photos n'importe où, dans n'importe quelles circonstances. Des appareils à taille d'écran convenable comme l'iPod Touch ou l'iPhone rendent le visionnage de photos numériques aussi aisé en tous endroits comme les vénérables photos sur papier argentique. À moins que tu ne préfères trimbaler partout ton écran 20 pouces juste pour regarder des photos... Des iPods à 200 euros qui ne font que de la musique ou presque il y en a. C'est d'ailleurs pour des gens comme toi qui demandent un appareil dédié à la musique et à prix mesuré qu'Apple les propose. Donc où est le problème ? Tu parles du Mac, dont la simplicité pousse à retirer tout ce qui n'est pas nécessaire. Je te pose donc la question : as-tu besoin d'une interface "de folie" à la iPhone juste pour écouter de la musique ? Je pense que non. En tout cas, je trouverais cela totalement superflu sur un appareil uniquement dédié à la musique, personnellement. rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Hello, Je suis d'accord avec toi, je râle un peu uniquement pour râler. Seulement, pour ce qui est de l'interface : j'ai toujours eu du mal avec les iPods classiques, je ne trouve pas ça très précis... (j'ai eu un iPod 3G (ou 2G je ne sais plus) et le dernier Nano (l'avant dernier en fait)). J'espère qu'avec celui ci ce sera vraiment top. De toute façon je me prends aussi un iMac donc avec les promos étudiant j'aurais mon Touch pour 169 euros donc ça me va très bien ! Pour le coup des photos argentiques qu'on peut trimbaler partout, 15x10 cm c'est tout de même plus agréable que 3,5" ... mais je verrai bien quand j'aurai reçu le mien ![]() ![]() |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'ai aussi possibilité d'avoir tout ça sur l'education store
mais je n'ai aucune idée de la ristourne, l'as tu sous la main ?! merci CITATION(C501 @ 26 Sep 2007, 17:22) [snapback]2362886[/snapback] attendre d'abord, car il n'es pas sorti tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... enfin de sages paroles mais tellement évidente, que ce n'est pas humain d'attendre sans critiquer et comparer notre appréciation du produit on est habité, qu'est ce que tu veux... Ce message a été modifié par macminig4 - 26 Sep 2007, 20:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
CITATION bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire. J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance Il est peut-être pas sorti chez nous mais ailleurs oui et Belkin n'a pas attendu pour mettre ses accessoires sur le marché! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macminig4 @ 26 Sep 2007, 21:11) [snapback]2363142[/snapback] j'ai aussi possibilité d'avoir tout ça sur l'education store mais je n'ai aucune idée de la ristourne, l'as tu sous la main ?! merci CITATION(C501 @ 26 Sep 2007, 17:22) [snapback]2362886[/snapback] attendre d'abord, car il n'es pas sorti tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... enfin de sages paroles mais tellement évidente, que ce n'est pas humain d'attendre sans critiquer et comparer notre appréciation du produit on est habité, qu'est ce que tu veux... Pour la ristourne c'est 130 euros mais je n'ai pas encore compris si c'était HT ou TTC. Ils disent "un iPod gratuit" donc je suppose que ça doit être les 159 euros du plus petit iPod Nano... Je verrai bien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 933 ![]() |
J'ai remarqué que certain on quand même la critique facile... rhaaa je suis pour les critiques mais pour autant qu'elle soit constructive et surtout je remarque que les personnes qui critiquent le plus ne l'on même pas tenu dans les mains.
J'ai reçu le mien aujourd'hui et je peux affirmer que mes craintes se sont envolés... Alors oui surfer dessus c'est pas comme surfer sur un mac... mais si vous saviez comme c'est bien fichu et comme ça enterre la plupart des téléphones du moment. Concernant les vidéos c'est tout simplement génial (moi qui voyage beaucoup); on est loin de l'écran du iPod Classic (au niveau confort). Je trouve la gamme de mp3 d'Apple très complète! Ce message a été modifié par iJul - 26 Sep 2007, 21:17. -------------------- Designer de produits
MacBook Pro Retina MacBook Air 11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 15:28 |