IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPod Touch décevant ? "Non" disent les 1ers iTOUCHers © !, Suite à un article décourageant de MacWorld
Options
Neosf
posté 15 Oct 2007, 16:56
Message #331

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(jnautilus @ 15 Oct 2007, 17:46) [snapback]2388094[/snapback]

CITATION(fchou @ 15 Oct 2007, 12:15) [snapback]2387768[/snapback]

Salut,

L'un de vous a t'il installé la protec invisible shield ?

J'attends la mienne cette semaine. Compte-rendu dès que l'opération sera terminée...

Tu as passé ta commande ou?

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
_Panta
posté 15 Oct 2007, 17:06
Message #332

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

CITATION(zOrg in time @ 15 Oct 2007, 17:14) [snapback]2388064[/snapback]

Je reviens de la fnac de Boulbi (92) où j'ai craqué pour un iTouch 8Go. C'est beau à pleurer laugh.gif
Moins cher que sur l'apple store en plus !

Toutes personnes allant à la FNAC où autres revendeurs "juste pour voir" après avoir lu ce topic doit laisser sa carte bancaire chez lui, je n'assumerais pas vos dépenses inconsidérées au niveau de vos banquiers. Car une fois manipulé entre les mains quelques secondes, c'est foutu, fini, aucun retour en arrière ne sera possible au niveau de votre décision compulsive et des 1000 raisons/excuses-à-sa-chérie/tant-pi-pour-les-impôts que vous vous trouverez biggrin.gif laugh.gif rolleyes.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Oct 2007, 17:07.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
mirak63
posté 15 Oct 2007, 17:07
Message #333

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Nov 2003
Membre no 11 753

je vais quand même attendre un peu pour ma part, voir ce que ça donne au niveau développement d'applis et de codec, et surtout que le prix baisse.
(un peu)
je prendrais la version 16Go
j'aimerai bien voir aussi ce que la concurrence va pondre

Ce message a été modifié par mirak63 - 15 Oct 2007, 17:10.

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 15 Oct 2007, 21:54
Message #334

Guests

des ****** sous windows mobile et pas multi touch ... donc bon

et c'est déjà fait, même si j'ai pas les liens sous la main

+Quote Post
lolicht
posté 17 Oct 2007, 23:11
Message #335

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Sep 2004
Membre no 22 895

Bon, ok, je vais un peu détonner dans ce concert de louanges ... j'ai le mien, de Touch, depuis 10jours, c'est un bel objet, mais ce que je veux, c'est un outil, pas un objet ... il me semble bien fragile tout nu sans coque pour se balader dans mon sac ... quand à le sortir dans le RER pour changer de zike, suis pas champion de karaté, pas question non plus de lire mes podcasts vidéos hors de chez moi ou d'un lieu clos ... pas sur le quai du métro ou dans le train, en tout cas ... je suis un peu perplexe devant la bestiole, en me demandant à quoi elle va me servir. Je voyage beaucoup, donc ok je pourrais regarder south park dans l'avion ou surfer en wifi pour consulter mes mails quand je suis à péta-ouchnok, mais ça, mon fidéle PB 12' le fait déjà ...
c'est un peu le même probléme que les "portables" de 17', il y a comme une contradiction entre la destination principale de l'objet (surf et vidéo mobile) et sa conception ... ya un hiatus ... l'objet me semble trop fragile et trop succeptible de s'attirer des ennuis si on l'utilise en mobilité, ce pourquoi il a été conçu ... Franchement les gars, ok, vous vous en servez au lit, au petit coin, au bureau pour le 1/4 d'heure de célébrité warollien devant les collégues, mais qui s'en sert vraiment dans la rue ou le metro ?? c'est un objet-statut, qui positionne socialement, "non je ne suis pas un cuber ringard ..." ... m'en fout moi ....
Et puis l'impossibilité de s'en servir en disque dur externe pour trimballer des fichiers, ou de charger mes podcasts favoris via Itune me déçoivent ... idem (je bosse dans la vidéo) pas moyen de le connecter sur une télé pour mes présentations, sans dock ... pas de prise de note (non merci, pas le temps de le jailbiduler en 80 étapes obscures) ... c'est pas un couteau suisse, c'est un bidule russe ...
Bref, il va rester chez moi, l'objet pas trés mobile, et je vais continuer à utiliser ce qui pour moi est le meilleur des ipods, à l'autonomie infinie, quasi indestructible, utilisable en HD externe sans cable ... cela existe ....
le premier shuffle ! (la tablette de chewing gum) si si ... pour moi c'est le top !
bon ça y est, je suis grillé sur ce forum laugh.gif
Lo

--------------------
biduouilleur vizuel, 2 G5, 1PB 12', 2 G4, shuffle 1G, nano, ipod vidéo 5,5G (acheté à l'Apple Store de Ginza!), Touch 16Go, câble (noos-beurk), 1 frgio-congélo 3*, eau, gaz et electricité.

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 17 Oct 2007, 23:18
Message #336

Guests

oui ça se voit que malgré ton métier dans le betacam, t'es un pc user avant d'être mac dans l'âme, d'où ton vague à l'âme !

ps : qu'est ce que t'écoutes en ce moment via itms chéri ?! ... IAM bien sûr parce que iam c'est bon !

Ce message a été modifié par macminig4 - 17 Oct 2007, 23:21.

+Quote Post
lolicht
posté 17 Oct 2007, 23:38
Message #337

Nouveau Membre

Membre no 22 895

non non, je suis un mac user de la premiére heure, je bosse quotidenement sur FCP et C4D, 2 G5 et 1 PB12' etc ... arggh pas d'insultes stp rolleyes.gif me traiter de pc user argh argh ...
justement ce que j'aime chez mac, c'est que ce sont des outils de création, la fonction prime sur les zigouigouis gratuits et inutiles ... et avec le Touch, c'est un faux pas, par rapport à la philosophe Apple, le coté fun prime sur l'utilité réélle du produit ...
Bon, allez, sans rancune ...
laugh.gif

--------------------
biduouilleur vizuel, 2 G5, 1PB 12', 2 G4, shuffle 1G, nano, ipod vidéo 5,5G (acheté à l'Apple Store de Ginza!), Touch 16Go, câble (noos-beurk), 1 frgio-congélo 3*, eau, gaz et electricité.

+Quote Post
dreamph
posté 18 Oct 2007, 00:05
Message #338

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(lolicht @ 18 Oct 2007, 00:11) [snapback]2392262[/snapback]

...

Dans ce que je vois de la première partie, le problème, c'est la le Touch, c'est l'utilisateur (n'y vois pas une attaque perso) smile.gif
Le Touch n'est pas franchement responsable de ton sentiment d'insécurité dans le métro wink.gif Qu'il fasse double emploi avec ton PB 12", c'est pas sa faute non plus.

Je suis d'accord avec la fonction disque dur (vraiment impossible??), pour ce qui est de la sortie vidéo, ca viendra ptet un jour. Tout comme les applis natives (cf news).

Bref, j'ai bien l'impression d'un achat impulsif, pas forcément bien réfléchi smile.gif

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
lolicht
posté 18 Oct 2007, 00:21
Message #339

Nouveau Membre

Membre no 22 895

Dreamph' tu parle beau, comme un ingénieur "ma machine est parfaite, le probléme, c'est l'utilisateur' ...
Mais tu n'a pas tort, en ce qui concerne l'acahat impulsif, je me suis révéillé un matin de septembre, aprés une nuit trop courte (ou trop longue, c'est selon) et en sirotant mon Assam, j'ai découvert le Touch sur le site apple, à l'Aube du Premier Jour de Sa mise à dispo sur l'Apple Store, et oui, j'ai flashé et passé ma commande subito, alors qu'en général, l'expérience de l'informatique depuis mon premier Amiga1000 m'ayant rendu prudent, je tourne ma souris 777 fois sur mon bureau avant de ceder à ce genre d'impulsion ... mais (sans chercher à me dédouaner) je crois que le ipod touch est conçu et réussi pour ça, il succite une envie de possession ... comme ces pulls de chez Gap qui sont magnifiques sur les portants dans le magasin mais se transforment en chiffe informe au premier lavage ... ils sont destinés à être acheté, pas utilisés (bon je force un peu le trait, mais c'est la même idée) ... marketing ... là on achéte une interface, un mode d'accés, mais ça suit pas dérriére ...

--------------------

+Quote Post
dreamph
posté 18 Oct 2007, 00:26
Message #340

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(lolicht @ 18 Oct 2007, 01:21) [snapback]2392322[/snapback]

là on achéte une interface, un mode d'accés, mais ça suit pas dérriére ...

Tu parles du mode DD et de la sortie vidéo?
Le jailbreak semble bien marcher...on peut aussi parier qu'il sera plus facile d'accès d'ici quelques jours.

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
_Panta
posté 18 Oct 2007, 00:38
Message #341

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

quand à le sortir dans le RER pour changer de zike, suis pas champion de karaté, pas question non plus de lire mes podcasts vidéos hors de chez moi ou d'un lieu clos ... pas sur le quai du métro ou dans le train, en tout cas ... je suis un peu perplexe devant la bestiole, en me demandant à quoi elle va me servir. Je voyage beaucoup, donc ok je pourrais regarder south park dans l'avion ou surfer en wifi pour consulter mes mails quand je suis à péta-ouchnok, mais ça, mon fidéle PB 12' le fait déjà ...

Tu sais que pour 2 ou 3 millions d'utilsateurs quotidiens du RER, il y a environ 55 Millions de personnes rien qu'en France métropolitaines pour qui tes raisons ne tiennent pas la route ? biggrin.gif biggrin.gif

Ensuite, je suppose que c'est de la pure provocation de dire "je ne sais pas à quoi il pourra bien me servir" :-)

Je te dirais même que c'est presque indécent smile.gif
En toute cordialité smile.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Matsukekun
posté 18 Oct 2007, 02:23
Message #342

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jul 2005
Membre no 42 421

Y'a qu'en France qu'on constate ce genre de prob, sérieusement.

"Je n'utilise pas mon nouvel iPod car le RER n'est pas secure". Je dis pas que c'est consternant de penser ça mais plutôt la manière dont on en est arrivé à penser ce genre de chose. Enfin, ça me fait plutôt réfléchir.

Depuis que je l'ai acheté (samedi dernier donc), il m'est arrivé la même chose, une fois, mais pas pour les mêmes raisons (un peu honte, dans un certain contexte de sortir mon nouveau joujou; sûrement peur de passer mon un type qui achète à chaque fois la nouveauté, qui exhibe son pognon (y'a pas vraiment lieu d'être tongue.gif ), etc...). La raison qui me vient à l'esprit tout de suite : le tabou, l'image péjorative de l'argent en France. Loin de moi l'idée de décrier nos us & coutumes, ou notre mentalité bien de chez nous, mais quand même, j'ai beau adorer ce pays, on peut pas nier l'évidence : alors qu'ailleurs, on vous applaudira pour votre réussite, on vous enviera pour vos dépenses, ici on ne fait que juger et critiquer (négativement, cela va de soi).

Et je pense, que foncièrement, ton problème est plus lié à ça qu'autre chose. Le RER c'est pas plus dérangeant qu'ailleurs, c'est pas plus risqué d'utiliser ton touch dans le RER que devant ta porte (ou presque). Mais tu te sens bridé.

Plus largement, et pour recadrer dans le thème du topic, l'iPod Touch reste l'un des gadgets les plus portatifs, les mieux adaptés pour les nomades urbains que nous sommes (bon urbain, j'entends toutes les villes, pas que Paris et Lyon n'est ce pas rolleyes.gif ). Comme le disait dreamph, un peu plus haut, à ce niveau ce n'est pas le problème de la machine mais, exactement, de celui qui l'utilise.

Bon courage wink.gif

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz SR 15,4" Superdrive - iMac G5 20" 2Ghz Superdrive - iPhone 3G 8 Go - iPod Touch 16go

+Quote Post
drakeramore
posté 18 Oct 2007, 06:35
Message #343

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

lolicht

Je crois que tu t'es trompé dès l'achat, tu n'as pas acheté un iPDA mais un iPod.
Son but c'est de lire des médias, pas de remplacer un ordinateur portable.
Et ce but est clair dès l'achat...

Moi il me convient car je ne me suis pas fait un film (et pourtant je bosse pas dans la vidéo wink.gif ) de ses capacités au moment de l'acheter. Je l'ai acheté pour ce qu'il fait (et i le fait merveilleusement bien).
Ce qu'il fait en plus, ça n'est que du bonus.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Neosf
posté 18 Oct 2007, 07:21
Message #344

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION
Et puis l'impossibilité de s'en servir en disque dur externe pour trimballer des fichiers, ou de charger mes podcasts favoris via Itune me déçoivent ... idem (je bosse dans la vidéo) pas moyen de le connecter sur une télé pour mes présentations, sans dock ... pas de prise de note (non merci, pas le temps de le jailbiduler en 80 étapes obscures) ... c'est pas un couteau suisse, c'est un bidule russe ...

Oui on peut dire que tu as vraiment fait le mauvais choix, du moment ou tu es plus actif dans la vidéo, pourquoi ne pas prendre une orientation Ipod vidéo avec une grande capacité de stockage...
Tu n'a pas le temps de "jailbidouiller" laugh.gif il y a à présent une étape elle n'est pas obscure du tout et elle te prend à pleine plus de temps que la rédaction de ton post!
Je me suis séparé il y a peu d'un HTC, il était certainement plus doué que l'Ipod pour la prise de notes et archivages de documents Word ou Excel, mais navigation sur un système lent avec saisie au styler et une médiocrité reconnue pour le multimédia.
Difficile donc de trouver une machine "bonne à tout faire" et je serais presque tenté de dire qu'il faudrait posséder les deux.
Maintenant on trouve de plus en plus d'applications pour notre Ipod et des softs tiers pour gérer les échanges de fichiers entre le Mac et l'Ipod! Exemple
Courage

Ce message a été modifié par Neosf - 18 Oct 2007, 08:08.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
mirak63
posté 18 Oct 2007, 11:27
Message #345

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Nov 2003
Membre no 11 753

CITATION(_Panta @ 18 Oct 2007, 01:38) [snapback]2392330[/snapback]

quand à le sortir dans le RER pour changer de zike, suis pas champion de karaté, pas question non plus de lire mes podcasts vidéos hors de chez moi ou d'un lieu clos ... pas sur le quai du métro ou dans le train, en tout cas ... je suis un peu perplexe devant la bestiole, en me demandant à quoi elle va me servir. Je voyage beaucoup, donc ok je pourrais regarder south park dans l'avion ou surfer en wifi pour consulter mes mails quand je suis à péta-ouchnok, mais ça, mon fidéle PB 12' le fait déjà ...

Tu sais que pour 2 ou 3 millions d'utilsateurs quotidiens du RER, il y a environ 55 Millions de personnes rien qu'en France métropolitaines pour qui tes raisons ne tiennent pas la route ? biggrin.gif biggrin.gif

Ensuite, je suppose que c'est de la pure provocation de dire "je ne sais pas à quoi il pourra bien me servir" :-)

Je te dirais même que c'est presque indécent smile.gif
En toute cordialité smile.gif

ahhhh ça doit êter dur de vivre à Paris avec la peur au ventre rolleyes.gif

CITATION(Matsukekun @ 18 Oct 2007, 03:23) [snapback]2392351[/snapback]

Y'a qu'en France qu'on constate ce genre de prob, sérieusement.

"Je n'utilise pas mon nouvel iPod car le RER n'est pas secure". Je dis pas que c'est consternant de penser ça mais plutôt la manière dont on en est arrivé à penser ce genre de chose. Enfin, ça me fait plutôt réfléchir.

Depuis que je l'ai acheté (samedi dernier donc), il m'est arrivé la même chose, une fois, mais pas pour les mêmes raisons (un peu honte, dans un certain contexte de sortir mon nouveau joujou; sûrement peur de passer mon un type qui achète à chaque fois la nouveauté, qui exhibe son pognon (y'a pas vraiment lieu d'être tongue.gif ), etc...). La raison qui me vient à l'esprit tout de suite : le tabou, l'image péjorative de l'argent en France. Loin de moi l'idée de décrier nos us & coutumes, ou notre mentalité bien de chez nous, mais quand même, j'ai beau adorer ce pays, on peut pas nier l'évidence : alors qu'ailleurs, on vous applaudira pour votre réussite, on vous enviera pour vos dépenses, ici on ne fait que juger et critiquer (négativement, cela va de soi).

Et je pense, que foncièrement, ton problème est plus lié à ça qu'autre chose. Le RER c'est pas plus dérangeant qu'ailleurs, c'est pas plus risqué d'utiliser ton touch dans le RER que devant ta porte (ou presque). Mais tu te sens bridé.

Plus largement, et pour recadrer dans le thème du topic, l'iPod Touch reste l'un des gadgets les plus portatifs, les mieux adaptés pour les nomades urbains que nous sommes (bon urbain, j'entends toutes les villes, pas que Paris et Lyon n'est ce pas rolleyes.gif ). Comme le disait dreamph, un peu plus haut, à ce niveau ce n'est pas le problème de la machine mais, exactement, de celui qui l'utilise.

Bon courage wink.gif

ça c'est juste dans ta tête.
c'est la mode de la victimisation façon ******ziste en ce moment (exellent ce mot est banni laugh.gif)

300-400€ c'est pas si cher compte tenu du temps que tu vas pouvoir le garder, ça reste moins débile que d'acheter un 4x4 dans Paris
certains dépensent tout leur fric en cigarettes
j'ai un H320 depuis 2 an et demi, acheté 350€
Ca fait 12€ par mois pour une utilisation permanente et il marche toujours impec, c'est pas grand chose.

Ce message a été modifié par mirak63 - 18 Oct 2007, 11:28.

+Quote Post
rodo
posté 18 Oct 2007, 11:32
Message #346

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

Moi je suis toujours ravi de mon iPod, pour ce qu'il est, je ne l'ai pas jailbreaker...

Maintenant je suis encore plus ravi depuis l'annonce d'hier, du future SDK. Ca veut dire que tout son potentiel va pouvoir être enfin exploité, sans bidouille aucune.

Aucun regrets de ne pas avoir attendu le cher iPhone.
smile.gif

--------------------

+Quote Post
zOrg in time
posté 18 Oct 2007, 20:08
Message #347

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Apr 2007
Lieu : Paris
Membre no 85 149

Après quelques jours d'utilisation, j'ai enfin trouvé la faille de l'iTouch en ce qui concerne l'utilisation que j'en fait. peut-être que la plupart des gens écoutent la musique sous forme d'albums / titres, ce qui n'est pas mon cas. En fan absolu de musique techno devant l'éternel, j'écoute principalement la musique sous forme de mix, c'est à dire un fichier audio d'environ 2 à 3h.

Or, je n'ai pas réussi à trouver un 'réglage fin', comme sur le nano qui avec sa molette me permettait - si je le voulais - d'acceder sans mal à la 55ième minute du mix (exemple).

Surle touch, le réglage grossier au doigt fait que j'ai du mal à aller capter la partie du mix qui m'intéresse. Je me doute que cette façon d'écouter de la musique est un peu marginale par rapport à l'immense majorité des utilisateurs, mais je crois que ça méritait d'être dit.

Je crois. ph34r.gif

+Quote Post
rodo
posté 18 Oct 2007, 21:37
Message #348

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457

CITATION(zOrg in time @ 18 Oct 2007, 21:08) [snapback]2393786[/snapback]

Or, je n'ai pas réussi à trouver un 'réglage fin', comme sur le nano qui avec sa molette me permettait - si je le voulais - d'acceder sans mal à la 55ième minute du mix (exemple).

ha tiens c'est marrant je me suis fait la même réflexion à ce sujet la, sauf que moi ça ne me dérange pas plus que ça, car je n'ai pas le même besoin que toi, mais en effet il faut le dire.

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 18 Oct 2007, 21:54
Message #349

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Je crois. ph34r.gif

Et tu n'as pas tort, il n'est pas exempt de tout défaut, dans mon usage-à-moi-que-j'ai, je lui reproche :
- de couper le son de la video dès qu'on sort du menu vidéo
- d'être pas spécialement ergonomique pour couper/baisser le son rapidement
- d'avoir une autonomie pas génialo dès que le WiFi et autre service est activé (quand je bidouille en ssh ou sftp, par connexion réseau WiFi, 5 heures maxi. Pareil quand je suis d'une chambre d'hotel en train de surfer avec.
- Pas de radio
-Pas de housse
- Le prix, comme toujours? Dans le sens ou pour étre complet, faut un dock qui va bien (NeoSF, tu me conseil quoi d'ailleurs ? )

Ce qui n'empêches pas que je l'adore, que si je pouvais j'en racheterai un pour femme et enfants, et reste émerveillé comme un salle gosse devant ce joujou (car toute proportion gardée, c'est un joujou, certes nouveau et le premier d'une approche interface homme/machine innovante et qui sera générationnelle- Comme le disait Drakemore plus haut, il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est un iPodTouch, donc lui demander 160 Go, le café, et tous ça pour 49 €, ce n'est pas possible. Pour l'instant il fait plus et mieux que ce que pour quoi on l'a acheté. Halte au caprice, ou à vos codes laugh.gif biggrin.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
iTux
posté 20 Oct 2007, 15:32
Message #350

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Près d'un triangle francilien cauchemardesque
Membre no 73 963

He he he,

Avant de me lancer dans la course a l'achat d'un itouch (je l'appelle comme ca tongue.gif), je me pose bcp de questions dessus, comme tout le monde.

Ainsi, je vois qu'on ne peut l'utiliser en tant que DD. Pensez-vous que qu'il le devienne par maj ?

Ses connecteurs sont-ils les memes que ceux des ipods (ainsi ses accessoires lui seront compatibles) ?
Des questions qui en decoulent :
-> Pensez-vous que l'adaptateur usb de l'ipod (outil qui permet de connecter un APN et pouvoir decharger ses photos) lui serait compatible ?
-> Compatibilite de la telecommande radio filaire ?

--------------------
MBP 15" 2,16
ipod touch 16Go
Il ne faut jamais fuir ce que l'on est car notre destinee nous rattrape toujours.

Map Macbidouille Stats Macbidouille

+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2007, 15:36
Message #351

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

CITATION(iTux @ 20 Oct 2007, 16:32) [snapback]2396254[/snapback]

He he he,

Avant de me lancer dans la course a l'achat d'un itouch (je l'appelle comme ca tongue.gif), je me pose bcp de questions dessus, comme tout le monde.

Ainsi, je vois qu'on ne peut l'utiliser en tant que DD. Pensez-vous que qu'il le devienne par maj ?

En fait tu peux t'en servir d'espace de stockage, mais en sftp ou scp, ce qui est moins pratique pour le communs des mortels . biggrin.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Oct 2007, 15:37.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
PowerBook
posté 20 Oct 2007, 16:33
Message #352

Inscrit : 23 Oct 2004
Lieu : Essonne
Membre no 25 684

CITATION
En fait tu peux t'en servir d'espace de stockage, mais en sftp ou scp, ce qui est moins pratique pour le communs des mortels .

et pas besoin de le brancher avec le câble, cela fonctionne en WIFI.

+Quote Post
iTux
posté 20 Oct 2007, 17:19
Message #353

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Près d'un triangle francilien cauchemardesque
Membre no 73 963

CITATION(PowerBook @ 20 Oct 2007, 17:33) [snapback]2396325[/snapback]

CITATION
En fait tu peux t'en servir d'espace de stockage, mais en sftp ou scp, ce qui est moins pratique pour le communs des mortels .

et pas besoin de le brancher avec le câble, cela fonctionne en WIFI.

ok pour le scp ou le sftp pour un stockage depuis un ordi.

Mais tu l'identifies comment ton itouch avec le cable car, du coup, il n'a pas d'@ip ?

Mais si je veux vider la carte memoire de mon APN sans passer par un ordi, crois-tu que l'adaptateur usb cree pour un ipod classic puisse marcher avec l'itouch ? ou as-tu une autre feintouse wink.gif ?

Ce message a été modifié par iTux - 20 Oct 2007, 17:22.

--------------------
MBP 15" 2,16
ipod touch 16Go
Il ne faut jamais fuir ce que l'on est car notre destinee nous rattrape toujours.

Map Macbidouille Stats Macbidouille

+Quote Post
Sardequin
posté 20 Oct 2007, 17:32
Message #354

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

J'ai testé, juste 5 minutes, l'iPod Touch au tout nouveau Apple Shop de la nouvelle FNAC d'Aix en Provence ! Un seul mot : bluffant ! Plus fin que ne le laisse paraître les photos ! Quand à l'interface, un vrai plaisir !

Mon anniversaire approche.... Et je crois que... wink.gif

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
drakeramore
posté 20 Oct 2007, 17:43
Message #355

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

CITATION(iTux @ 20 Oct 2007, 18:19) [snapback]2396382[/snapback]

Mais si je veux vider la carte memoire de mon APN sans passer par un ordi, crois-tu que l'adaptateur usb cree pour un ipod classic puisse marcher avec l'itouch ? ou as-tu une autre feintouse wink.gif ?

D'après le site d'Apple le Camera Connector n'est pas compatible wink.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
boumboum
posté 28 Oct 2007, 21:46
Message #356

Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 087

CITATION(iTux @ 20 Oct 2007, 15:32) [snapback]2396254[/snapback]

Avant de me lancer dans la course a l'achat d'un itouch (je l'appelle comme ca tongue.gif)

Malheureux n'emploie pas ce nom, c'est le nom du prochain portabilouch-sensitouch d'Apple !

Ainsi, je vois qu'on ne peut l'utiliser en tant que DD.
Pensez-vous que qu'il le devienne par maj ?

Bien sûr ! Mais qui suis-je pour le savoir ?

Concernant, la connectique, s'il est vrai que le câble de mon ipod photo fonctionne avec l'ipod touch, je parierais pas sur beaucoup de compatibilité avec les anciens accessoires. En revanche, vu l'énorme adaptabilité de l'ipod touch en comparaison des précédents ipod qui étaient pourtant très bien fournis en accessoires, je suis presque certain que diverses firmes vont nous proposer de nouveaux add-on les plus imaginatifs les uns que les autres (ça fait peut-être un peu long comme phrase).

Ce message a été modifié par boumboum - 28 Oct 2007, 21:52.

--------------------
On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 28 Oct 2007, 22:40
Message #357

Guests

CITATION(_Panta @ 18 Oct 2007, 21:54) [snapback]2393959[/snapback]

Je crois. ph34r.gif

Et tu n'as pas tort, il n'est pas exempt de tout défaut, dans mon usage-à-moi-que-j'ai, je lui reproche :
- de couper le son de la video dès qu'on sort du menu vidéo
- d'être pas spécialement ergonomique pour couper/baisser le son rapidement
- d'avoir une autonomie pas génialo dès que le WiFi et autre service est activé (quand je bidouille en ssh ou sftp, par connexion réseau WiFi, 5 heures maxi. Pareil quand je suis d'une chambre d'hotel en train de surfer avec.
- Pas de radio
-Pas de housse
- Le prix, comme toujours? Dans le sens ou pour étre complet, faut un dock qui va bien (NeoSF, tu me conseil quoi d'ailleurs ? )

Ce qui n'empêches pas que je l'adore, que si je pouvais j'en racheterai un pour femme et enfants, et reste émerveillé comme un salle gosse devant ce joujou (car toute proportion gardée, c'est un joujou, certes nouveau et le premier d'une approche interface homme/machine innovante et qui sera générationnelle- Comme le disait Drakemore plus haut, il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est un iPodTouch, donc lui demander 160 Go, le café, et tous ça pour 49 €, ce n'est pas possible. Pour l'instant il fait plus et mieux que ce que pour quoi on l'a acheté. Halte au caprice, ou à vos codes laugh.gif biggrin.gif

Pingre Panta ! wink.gif
à 49€ t'aurai pu en offrir 1 à ta femme & 1 pour chacun de tes enfants... surtout qu'avec une famille nombreuse tu touch€$ ph34r.gif

Ce message a été modifié par macminig4 - 28 Oct 2007, 22:41.

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 28 Oct 2007, 23:02
Message #358

Guests

CITATION(lolicht @ 17 Oct 2007, 23:38) [snapback]2392288[/snapback]

non non, je suis un mac user de la premiére heure, je bosse quotidenement sur FCP et C4D, 2 G5 et 1 PB12' etc ... arggh pas d'insultes stp rolleyes.gif me traiter de pc user argh argh ...
justement ce que j'aime chez mac, c'est que ce sont des outils de création, la fonction prime sur les zigouigouis gratuits et inutiles ... et avec le Touch, c'est un faux pas, par rapport à la philosophe Apple, le coté fun prime sur l'utilité réélle du produit ...
Bon, allez, sans rancune ...
laugh.gif

alors sans rancune si tu veux, mais non ! je ne me suis pas senti insulté, où c'est bien caché entre les lignes alors dry.gif

on peut dire ça de n'importe lequel des ipods: "hype, fun et futile"...
mais le touch apporte la cooooool_attitude en plus, d'1 doigt ou 2, tout est dans le creux de la main, y'a pas plus "amazing"

ça amaze me d'ailleurs, mais mes pulsions sont sous contrôle, et je ne l'ai toujours pas acquis, si

CITATION(drakeramore @ 18 Oct 2007, 06:35) [snapback]2392408[/snapback]

lolicht

Je crois que tu t'es trompé dès l'achat, tu n'as pas acheté un iPDA mais un iPod.
Son but c'est de lire des médias, pas de remplacer un ordinateur portable.
Et ce but est clair dès l'achat...

Moi il me convient car je ne me suis pas fait un film (et pourtant je bosse pas dans la vidéo wink.gif ) de ses capacités au moment de l'acheter. Je l'ai acheté pour ce qu'il fait (et i le fait merveilleusement bien).
Ce qu'il fait en plus, ça n'est que du bonus.

pour s'en rapprocher y'avait bien l'iphone

mais là la facture par mois & les royalties pour SJ, l'aurait encore plus décontenancé

Ce message a été modifié par macminig4 - 28 Oct 2007, 22:56.

+Quote Post
_Panta
posté 31 Oct 2007, 20:12
Message #359

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Pour info, petite housse neoprene très fine à 0,66 € sur ebay, livrasion rapide de Hong Kong (8 jours)

[mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt.jpg[/mini] [mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt2.jpg[/mini]

[mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt1.jpg[/mini] [mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt3.jpg[/mini]

Il est bien noir-noir, mon APN me fait des misères smile.gif
Astuce, 1,59 € sur le site français et européen, seulement 0,66 € sur le site américain, pour les mêmes frais d'envoi (2,50 €)
Le vendeur étant fiable, je vais li commander un Crystal Case (hardtop) à peu prés dans les mêmes prix.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
iJohn
posté 31 Oct 2007, 20:53
Message #360

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2007
Membre no 98 117

CITATION(Neosf @ 18 Oct 2007, 07:21) [snapback]2392455[/snapback]

Je me suis séparé il y a peu d'un HTC, il était certainement plus doué que l'Ipod pour la prise de notes et archivages de documents Word ou Excel, mais navigation sur un système lent avec saisie au styler et une médiocrité reconnue pour le multimédia.
Difficile donc de trouver une machine "bonne à tout faire" et je serais presque tenté de dire qu'il faudrait posséder les deux.

Je ne peux que plussoyer, ayant vécu la même expérience. L'iPod Touch & l'iPhone mettent une GROSSE claque niveau interface à tout ce qui existe pour l'instant sur le marché (OS X inside).

CITATION(zOrg in time @ 18 Oct 2007, 20:08) [snapback]2393786[/snapback]

Après quelques jours d'utilisation, j'ai enfin trouvé la faille de l'iTouch en ce qui concerne l'utilisation que j'en fait. peut-être que la plupart des gens écoutent la musique sous forme d'albums / titres, ce qui n'est pas mon cas. En fan absolu de musique techno devant l'éternel, j'écoute principalement la musique sous forme de mix, c'est à dire un fichier audio d'environ 2 à 3h.

Surle touch, le réglage grossier au doigt fait que j'ai du mal à aller capter la partie du mix qui m'intéresse. Je me doute que cette façon d'écouter de la musique est un peu marginale par rapport à l'immense majorité des utilisateurs, mais je crois que ça méritait d'être dit.

Je crois. ph34r.gif
Hello.

Peut être faire comme la loupe pour avoir plus de précision: tu laisses ton doigt au même endroit sur la barre, & tu le bouges légèrement. Non? (Perso j'ai pas encore essayé).

He he he,

Ses connecteurs sont-ils les memes que ceux des ipods (ainsi ses accessoires lui seront compatibles) ?
Des questions qui en decoulent :
-> Pensez-vous que l'adaptateur usb de l'ipod (outil qui permet de connecter un APN et pouvoir decharger ses photos) lui serait compatible ?
-> Compatibilite de la telecommande radio filaire ?

Bah, j'ai remarqué que le chargeur des anciens iPod (enfin ancien... ^^) fonctionnent aussi avec celui là biggrin.gif

CITATION(_Panta @ 31 Oct 2007, 20:12) [snapback]2413833[/snapback]

Pour info, petite housse neoprene très fine à 0,66 € sur ebay, livrasion rapide de Hong Kong (8 jours)

[mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt.jpg[/mini] [mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt2.jpg[/mini]

[mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt1.jpg[/mini] [mini]http://pantagruelon.free.fr/neo-ipt3.jpg[/mini]

Il est bien noir-noir, mon APN me fait des misères smile.gif
Astuce, 1,59 € sur le site français et européen, seulement 0,66 € sur le site américain, pour les mêmes frais d'envoi (2,50 €)
Le vendeur étant fiable, je vais li commander un Crystal Case (hardtop) à peu prés dans les mêmes prix.

Merci pour le lien... mais honnêtement, je trouve ça d'une laideur huh.gif

--------------------
G4 1,67 Ghz
iPhone 8 Go

+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 17:33