IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iPod Touch décevant ? "Non" disent les 1ers iTOUCHers © !, Suite à un article décourageant de MacWorld
Options
cloumy
posté 24 Sep 2007, 11:14
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 745

Le pire ennemi de cet ipod c'est son père apple!!
On risque de se retrouver avec un petit névrosé qui va beaucoup trainer du côté des hackers.
Faut lui laisser plus de liberté au petit!
Go to the top of the page

+Quote Post
Neosf
posté 24 Sep 2007, 11:26
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

Faut qu'Apple puisse inonder l'Europe et l'Asie avec son Iphone avec le quota qu'ils se sont fixé, ensuite on pourrait s'attendre à une ouverture.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
samkookai
posté 24 Sep 2007, 12:42
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 May 2006
Membre no 61 377

CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 11:32) [snapback]2359603[/snapback]

Sinon, pour ceux qui disent qu'on peut tjs utiliser un webmail, je met un bémol : par exemple sur gmail, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance auto des contacts.
Normalement, qd je tape par exemple "A", il me propose une liste de mes contactes qui commencent par A et je choisis dans le menu déroulant.
Sur l'iPod, qd on "tape" dans le champs d'adresse, il active le clavier, je tape A, le menu déroulant des adresses apparait, mais pour choisir une adresse, je dois sortir du mode clavier en tapant "terminer", ce qui le fait aussi sortir du champs adresse, faisant disparaitre le menu déroulant... je n'ai donc plus que le A dans mon champs adresse -> je suis donc obligé de retaper toute l'adresse, fastidieux au bout d'un moment ! blink.gif

c'est tres bon à savoir ça... je compte l'utiliser pour surfer sur quelques sites comme macbidouille, des news, des vidéos (il parait que le flash ne marche pas??? il ya que youtube de dispo donc dans ce cas?! )
et voir et envoyer des mail via gmail.... eh bé...
mais bon...en faisant Repondre..ça devrait marcher...

--------------------
Macbook unibody2,4GHz intel core 2duo 250Go 2Go(ram) (janv09) IpodTouch 8Go
TritonLe / MobilePre / StudioPro3 / HD200 / SM45 / Axiom25 / MicroKorg un ventilo, une tondeuse, un cutter

+Quote Post
boumboum
posté 24 Sep 2007, 13:05
Message #34

Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 087

CITATION
pourquoi cette question interro-négatif ?!

tu conditionnes quelque peu la réponse

Le titre et le post sont deux choses différentes. Vu le grand nombre de titres peu clairs qui circulent sur les forums (*), je préfère un titre qui accroche mais qui ne mente pas pour autant.

Pour le reste, je cite mes sources, j'émets les réserves où il faut, et je conclu en faisant appel au sens critique de chacun dont (tacitement il est vrai) ceux qui ont eu en main un iPod Touch.

=====================================
Maintenant que nous en sommes un peu plus loin dans le débat :
La qualité de l'écran = OK
Le réglage du volume : il y a au moins la possibilité de mettre en veille par un bouton (et comme le dit à peu près l'article que je citais : régler le volume devient une manière supplémentaire d'exhiber son iPodTouch)
Ajout dans le calendrier : qui vivra verra
Webmail : c'est pas si mal
Accessoires incompatibles : on s'en fiche tongue.gif pourvu qu'on aie la tune
Enregistrement audio : wait and see, alea jacta est et tout le bazard

Vous voulez que j'ajoute "résolu" devant mon titre ? dry.gif

(*) beaucoup moins sur MacBidouille biggrin.gif

--------------------
On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •

+Quote Post
dexter_
posté 24 Sep 2007, 13:20
Message #35

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 16:04) [snapback]2358671[/snapback]
justement sur ce sujet des évolutions par mises à jour a-t-on jamais vu un ancien iPod bénéficier des amélioration d'un nouveau ? Je pense par exemple au spotlight-like de certains iPod, j'aurais bien aimé que l'on implémente ça dans mon ipod photo. Tinitin ! J'espère que cette politique de lier les évolutions du software au hardware va changer.

La situation avec le Touch est totalement différente.
Le logiciel des anciens iPods était totalement fermé. D'ailleurs, il n'a jamais été question d'application tierces pour ces iPods.
Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages.

Concernant les webmails attention à un détail plus qu'important : Safari intégré à l'iPod Touch (et à l'iPhone) ne supportent pas le Flash. Ce qui pourrait gêner certains webmails.

Ce message a été modifié par dexter_ - 24 Sep 2007, 13:22.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
rodo
posté 24 Sep 2007, 13:50
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

CITATION(samkookai @ 24 Sep 2007, 13:42) [snapback]2359789[/snapback]

Sinon, pour ceux qui disent qu'on peut tjs utiliser un webmail, je met un bémol : par exemple sur gmail, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance auto des contacts.
Normalement, qd je tape par exemple "A", il me propose une liste de mes contactes qui commencent par A et je choisis dans le menu déroulant.
Sur l'iPod, qd on "tape" dans le champs d'adresse, il active le clavier, je tape A, le menu déroulant des adresses apparait, mais pour choisir une adresse, je dois sortir du mode clavier en tapant "terminer", ce qui le fait aussi sortir du champs adresse, faisant disparaitre le menu déroulant... je n'ai donc plus que le A dans mon champs adresse -> je suis donc obligé de retaper toute l'adresse, fastidieux au bout d'un moment ! blink.gif

c'est tres bon à savoir ça... je compte l'utiliser pour surfer sur quelques sites comme macbidouille, des news, des vidéos (il parait que le flash ne marche pas??? il ya que youtube de dispo donc dans ce cas?! )
et voir et envoyer des mail via gmail.... eh bé...
mais bon...en faisant Repondre..ça devrait marcher...

tu peux faire tout ça, sauf que pas de Flash en effet (youtube je m'en tape un peu, autre chose à faire que de regarder youtube qd je suis en déplacement, j'aurais au combien préféré un bloc note !), et oui répondre dans gmail marche très bien.
Encore une chose, pour sélectionner le bloc texte de saisi du message dans gmail, il faut avant cliquer sur "texte seulement" sinon l'ipod ne reconnait pas ce bloc comme un bloc de saisi, surement du javascript non supporté ici. ph34r.gif

CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:20) [snapback]2359841[/snapback]

Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages.

t'as vu ça ou ??

Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 13:55.

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 24 Sep 2007, 13:57
Message #37

Candidat au pal !

Membre no 27 247

CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 14:50) [snapback]2359879[/snapback]

t'as vu ça ou ??

Ben s'il est techniquement possible d'installer les applications de l'iPhone sur le Touch, c'est qu'il y a un moyen d'installer des applications tierces programmées en Ajax, comme sur l'iPhone, non ? huh.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
rodo
posté 24 Sep 2007, 14:00
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:57) [snapback]2359889[/snapback]

CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 14:50) [snapback]2359879[/snapback]

t'as vu ça ou ??

Ben s'il est techniquement possible d'installer les applications de l'iPhone sur le Touch, c'est qu'il y a un moyen d'installer des applications tierces programmées en Ajax, comme sur l'iPhone, non ? huh.gif

sauf erreur de ma part, ces applications en ajax sont accessibles via le web (safari), et ne s'installent pas "en dur"sur l'iPod, donc ce qui est accessible depuis un iPhone aujourd'hui l'est aussi depuis l'ipod. unsure.gif

Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 14:01.

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 24 Sep 2007, 14:13
Message #39

Candidat au pal !

Membre no 27 247

CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 15:00) [snapback]2359893[/snapback]
sauf erreur de ma part, ces applications en ajax sont accessibles via le web (safari), et ne s'installent pas "en dur"sur l'iPod, donc ce qui est accessible depuis un iPhone aujourd'hui l'est aussi depuis l'ipod. unsure.gif

Tu dois avoir raison...
Mais, j'en reviens aux applications de l'iPhone, si un tel hack est possible, alors il doit être possible d'installer n'importe quelle application développée par un éditeur tiers sur l'iPod Touch.
Il y a déjà des applications qui voient le jour ou qui sont prévues sur l'iPhone... Puisque l'iPod et l'iPhone intègrent le même système d'exploitation, pourquoi serait-ce possible sur l'un et pas sur l'autre ?

--------------------

+Quote Post
rodo
posté 24 Sep 2007, 14:26
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 15:13) [snapback]2359912[/snapback]

CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 15:00) [snapback]2359893[/snapback]

Tu dois avoir raison...
Mais, j'en reviens aux applications de l'iPhone, si un tel hack est possible, alors il doit être possible d'installer n'importe quelle application développée par un éditeur tiers sur l'iPod Touch.
Il y a déjà des applications qui voient le jour ou qui sont prévues sur l'iPhone... Puisque l'iPod et l'iPhone intègrent le même système d'exploitation, pourquoi serait-ce possible sur l'un et pas sur l'autre ?

oui se serra sans nul doute prochainement possible, reste à trouver la meilleurs façon de casser les protections Apple, ce qui n'a pas encore vraiment été fait à ce jour.

Au fait, Google présente à présent une pagepour safari mobile :

http://www.google.com/uds/samples/iphone/isearch.html

à n'en pas douter, un gmail mobile fera bientôt le jour pour iPhone et iTouch !

Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 14:31.

--------------------

+Quote Post
boumboum
posté 24 Sep 2007, 15:29
Message #41

Membre no 22 087

== = =A T T E N T I O N ==============
GROSSE NEWS SUR SVM MAC CONCERNANT IPOD TOUCH :

http://www.svmmac.fr/news/4176/eyetv_compa...e_et_ipod_touch

je cite :
«
EyeTV compatible iPhone et iPod Touch !

Vous pourrez regarder et enregistrer à distance sur votre Mac les chaînes diffusées par l’opérateur ADSL. Mais d’autres avancées sont attendues, comme la possibilité de regarder la télé sur son iPhone et son iPod Touch. Comment ? En se connectant sur son réseau WiFi sur lequel le logiciel enverra les émissions enregistrées sur le disque dur de son Mac.
»

--------------------
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •

+Quote Post
Neosf
posté 24 Sep 2007, 15:48
Message #42

Membre no 77 237

elles font du bien ces annonces, je pressens qu'avec ce type d'applications tierces cet Ipod Touch va devenir une petite bombe.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
jpf74
posté 24 Sep 2007, 16:07
Message #43

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Jun 2007
Lieu : Belgique
Membre no 88 497

CITATION(boumboum @ 24 Sep 2007, 16:29) [snapback]2360015[/snapback]

== = =A T T E N T I O N ==============
GROSSE NEWS SUR SVM MAC CONCERNANT IPOD TOUCH :

http://www.svmmac.fr/news/4176/eyetv_compa...e_et_ipod_touch

je cite :
«
EyeTV compatible iPhone et iPod Touch !

Vous pourrez regarder et enregistrer à distance sur votre Mac les chaînes diffusées par l’opérateur ADSL. Mais d’autres avancées sont attendues, comme la possibilité de regarder la télé sur son iPhone et son iPod Touch. Comment ? En se connectant sur son réseau WiFi sur lequel le logiciel enverra les émissions enregistrées sur le disque dur de son Mac.
»

JE VEUX MON IPHONE !!!!!! regarder la tv pourtout dans la maison.....

il sera gratuit ? huh.gif

Ce message a été modifié par jpf74 - 24 Sep 2007, 16:47.

+Quote Post
dexter_
posté 24 Sep 2007, 18:10
Message #44

Candidat au pal !

Membre no 27 247

Donc cela démontre que même si les limitations des logiciels de l'iPod Touch sont évidentes, elles seront très facilement surmontées par des applications tierces. smile.gif smile.gif

Très bonne nouvelle !
J'ai bien envie d'en acheter un...

--------------------

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 24 Sep 2007, 18:20
Message #45

Guests

CITATION(cloumy @ 24 Sep 2007, 12:14) [snapback]2359678[/snapback]

Le pire ennemi de cet ipod c'est son père apple!!
On risque de se retrouver avec un petit névrosé qui va beaucoup trainer du côté des hackers.
Faut lui laisser plus de liberté au petit!

laugh.gif tongue.gif

c'est vrai que c'est psychaca tout ça, on va en faire un phoque, le pingouin de la banquise

CITATION(Neosf @ 24 Sep 2007, 11:12) [snapback]2359579[/snapback]

CITATION
iPod Touch décevant ?, Un article décourageant de MacWorld

Ben le titre du post conditionne déjà, même si c'est interrogatif.
Pour l'écran le problème est reconnu et ne s'applique qu'à une série on risque donc pas de le retrouver sur nos contrées.
Dans bien des tests comparatifs l'exécution d'applications n'est pas plus lente que sur l'Iphone suffit d'aller y jeter un oeil (Youtube Iphone VS Ipod Touch) wink.gif
En fait ce produit est révolutionnaire au niveau de ses fonctionnalités, il se démarque par son ergonomie, sa rapidité et ce, sans compter sur les applications qui pourraient venir l'enrichir par la suite (débat ouvert).
Question mémoire 16 Go ce sera amplement suffisant pour certains et pour d'autres non, à noter que ce choix se fera en fonction des besoins de chacun, de la on pourrait entendre dire à ce prix 16 Go, c'est cher....
J'aime mieux lire des avis critiques et objectifs comme ceux de Mosberg
Une chose est sure, l'Iphone Touch fera parler de lui!

on est d'accord cool.gif et il fait déjà parler de lui en interro négatif biggrin.gif

(tu sais que je plaisantais la derniere fois, néo, parce que depuis, on se boude on dirait)

CITATION(boumboum @ 24 Sep 2007, 14:05) [snapback]2359815[/snapback]

CITATION
pourquoi cette question interro-négatif ?!

tu conditionnes quelque peu la réponse

Le titre et le post sont deux choses différentes. Vu le grand nombre de titres peu clairs qui circulent sur les forums (*), je préfère un titre qui accroche mais qui ne mente pas pour autant.

Pour le reste, je cite mes sources, j'émets les réserves où il faut, et je conclu en faisant appel au sens critique de chacun dont (tacitement il est vrai) ceux qui ont eu en main un iPod Touch.

=====================================
Maintenant que nous en sommes un peu plus loin dans le débat :
La qualité de l'écran = OK
Le réglage du volume : il y a au moins la possibilité de mettre en veille par un bouton (et comme le dit à peu près l'article que je citais : régler le volume devient une manière supplémentaire d'exhiber son iPodTouch)
Ajout dans le calendrier : qui vivra verra
Webmail : c'est pas si mal
Accessoires incompatibles : on s'en fiche tongue.gif pourvu qu'on aie la tune
Enregistrement audio : wait and see, alea jacta est et tout le bazard

Vous voulez que j'ajoute "résolu" devant mon titre ? dry.gif

(*) beaucoup moins sur MacBidouille biggrin.gif

c'est marrant que tu l'ais pris pour toi, c'était juste pour le client au dessus de mon post en fait biggrin.gif

mais à vrai dire puisque tu as le doigt dessus, un titre bien positif aurait tout aussi bien fonctionné, si !

faut pas croire qu'on adore les jeux de massacre,
déjà au repas on nous sert au jt la misère du monde comme mignardise quotidienne, et cela ne nous fait plus ni chaud, ni froid ... sans quoi on ne pourrait pas continuer à se gaver au buffet

Ce message a été modifié par macminig4 - 24 Sep 2007, 19:27.

+Quote Post
boumboum
posté 24 Sep 2007, 18:26
Message #46

Membre no 22 087

Une affirmation lue dans le même article mais que je n'avais pas mentionnée :

l'iPod touch n'aurait pas de "mode disque". Cela changera-t-il ? A savoir tout de même.

[And while you can manually manage media with the iPod touch (something you can’t do with an iPhone), there’s no Disk Mode for the touch, meaning you can’t use it as a hard drive as you can other iPods.]

--------------------

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 24 Sep 2007, 19:25
Message #47

Guests

cad qu'il n'est pas à la masse

(mass storage)

+Quote Post
Neosf
posté 24 Sep 2007, 19:59
Message #48

Membre no 77 237

CITATION
(tu sais que je plaisantais la derniere fois, néo, parce que depuis, on se boude on dirait)

Ah bon! Et bien maintenant je le sais laugh.gif laugh.gif
Pas de soucis j'apprécie toujours autant tes interventions même à mon égard wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Più
posté 24 Sep 2007, 20:15
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 682

Question concernant l'iPod Touch mais un peu à part tout de même... quelqu'un sait pourquoi le nouveau (enfin j'ai cru comprendre qu'il était nouveau) Dock n'est disponible sur l'Apple Store que dans "2 à 3 semaines" ??

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 24 Sep 2007, 21:47
Message #50

Guests

CITATION(Neosf @ 24 Sep 2007, 20:59) [snapback]2360405[/snapback]

CITATION

Ah bon! Et bien maintenant je le sais laugh.gif laugh.gif
Pas de soucis j'apprécie toujours autant tes interventions même à mon égard wink.gif

tu sais quoi huh.gif ... qu'on se boude blink.gif
c'est ça on se boude sad.gif

boude alors dry.gif

+Quote Post
rodo
posté 24 Sep 2007, 21:58
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

A propos de ce que j'avais dit sur gmail, je viens de remarquer que tous les services google existent en version mobile, par ici :

www.google.com/m/products
smile.gif

Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 21:59.

--------------------

+Quote Post
nicoplanet
posté 24 Sep 2007, 23:43
Message #52

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2005
Membre no 47 879

CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 13:54) [snapback]2358589[/snapback]
En gros l'auteur de l'article met en avant :

Le problème d'affichage des vidéo qui est très sombre
L'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran
L'absence de fonction d'ajout dans le calendrier
Et évidemment pas de mail
Plusieurs accessoires de connectique des modèles précédents sont incompatibles
Enregistrement audio impossible (là je ne sais pas s'il faut croire l'auteur ou attendre les sociétés tierces)

Qu'en pensez-vous ?

C'est exactement mon avis sur le touch, en rajoutant : ph34r.gif

— capacité limité (je sais, avec le flash, on a pas le choix)
— transferts lents
— audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod.
— autonomie "coussi-coussa" en regarde du iPhone des des autres iPod... Apple se garde des arguments pour les prochaines révisions.

Mais "l'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran" reste le plus prohibitif pour moi, dans la vrai vie.

Pour ma part, en revanche l'écran n'est pas "vraiment" un problème :

il y a eu une grosse série défecteuse (Apple les remplacent dans les store), mais ça sera corrigé au fur et à mesure. Ensuite, même s'il est vrai que le rendu reste moins bon que sur un iPhone (économies ?), rien ne dit que cet écran ne se retrouvera pas au fur et à mesure dans les iphones aussi...

Quant à une mise à jour Apple sur le firmware pour Agenda et Mail, je pense ... qu'on peut s'asseoir dessus (à moins de ventes désatreuses ?) : c'est pas la politique de la maison. Peut-être pour un 2G ou 3G...

Comme je l'ai mis sur un autre forum : "...après les fonctionnalités cachés de Leopard, les fonctionnalités castrés du iPod touch !" mad.gif

CITATION(XKCorp @ 24 Sep 2007, 08:29) [snapback]2359423[/snapback]

Est-ce que la lenteur particulière de la mémoire flash de l'iTouch est confirmée?

Oui oui, chez iLounge, il mettent moins de 6 min pour transférer 5 Go sur un iPod classic et plus de 17 min sur un iTouch pour les même 5 Go.
Un autre test souligne ce phénomène également... j'ai plus le lien sous le coude.
Et sur les forum d'Apple un gars se plaignait d'avoir mis plus de 3 heures pour remplir son 16Go. blink.gif

Les transferts sont lents, avec visiblement des modèles "un peu défecteux" sur les bords... ph34r.gif

Ce message a été modifié par nicoplanet - 24 Sep 2007, 23:59.

--------------------

MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) —256Go —— 4 Go :)
iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) ——— 2To — 6Go —— Radeon 2600HD
iPhone 4 (32Go) —— iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) —— iPod nano 4G (8Go) —— iPod Shuffle RED —— Time Capsule (2To) + Airport Express

+Quote Post
rodo
posté 25 Sep 2007, 09:32
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

dry.gif

Arrêter 2 minutes de vous acharner tous à trouver les point négatif pour un appareil dont tout le monde rêvait désespérément il y a encore quelques semaines seulement. C'est dingue cette habitude de vouloir tout dénigrer.
Le Touch a ses défauts liés au fait que c'est un nouveau type d'appareil. Il a des choses en moins par rapport à un iPod "classic", il en apporte aussi beaucoup d'autres.
La gamme iPod est suffisamment large pour contenter tout le monde, la plupart des reproches que vous faite au Touch seront régler avec un bon vieux classic wink.gif

Par contre la ou je suis ok, c'est à propos des limitation logicielles ridicules imposée par Apple. mad.gif

--------------------

+Quote Post
seal20
posté 25 Sep 2007, 09:38
Message #54

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Dec 2001
Lieu : Villemomble
Membre no 1 558

Pour moi le rêve serait un iPod Touch avec un disque dur de 160 Go.
J'ai actuellement un iPod Photo 60 Go qui est rempli à craquer… donc je m'orienterai(s) vers un 160 Go mais je rêve du design du Touch…

Je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas proposé ce produit avec un DD, au risque de prendre un peu de poids/epaisseur, perdre un peu en autonomie (mais rien de bien méchant !).

De plus avec 16 Go, quand on veut mettre des videos et de la musique on n'a pas beaucoup de place, non ?!

De toute façon, je pense que d'ici peu de temps le Touch va gagner en capacité… comme toujours… Le tout est de savoir quand !

--------------------
graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top !

+Quote Post
Neosf
posté 25 Sep 2007, 09:50
Message #55

Membre no 77 237

On en est presque à se demander si on n'a pas commis la bêtise de l'année en achetant cet Ipod.
Enfin moi je suis comme St Thomas pour ce qui est de l'audio je ne connais pas le "Saint" laugh.gif
CITATION
De plus avec 16 Go, quand on veut mettre des videos et de la musique on n'a pas beaucoup de place, non ?!

Pour moi amplement suffisant c'est sur l'audio que je m'axe.
CITATION
audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod.

La je demande à entendre en me débarrassant bien sur du casque d'origine tout juste bon pour la plage et me mettre à l'écoute avec mon Sennheiser HD 25-1. Dans ce registre aussi je dirais à chacun son oreille et c'est bien connu dans le monde de la HI-FI. Donc sur quels critères ou sources se basent cette affirmation?

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
rodo
posté 25 Sep 2007, 09:58
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

CITATION(Neosf @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2360932[/snapback]

audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod.

Qd je suis dans le métro, j'ai bien du mal à différencier le son de deux iPod laugh.gif

Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC wink.gif

Ce message a été modifié par rodo - 25 Sep 2007, 09:58.

--------------------

+Quote Post
Neosf
posté 25 Sep 2007, 10:13
Message #57

Membre no 77 237

CITATION
Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC

Question HI-FI je ne suis pas en reste, j'ai ce qu'il faut mais au vu des différents Ipod que j'ai eu en ma possession le casque de bonne qualité permet une restitution tout à fait correcte.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
jpmu
posté 25 Sep 2007, 10:18
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jul 2002
Membre no 3 033

Yes.
En encore une fois, on se sent bridé en utilisant le Touch, tant son potentiel est grand. Apple l'a bridé de façon incompréhensibles (en peut ajouter les contactes mais pas des évènements iCal, ou est la logique.

Ca doit être le syndrome Sony qui a tué son walkman en le bridant alors que l'iPod était ouvert à tous les formats...

L'iPod Touch a vraiment tout du canard boiteux pour lequel les marketeurs ont fait les mauvais choix parce qu'ils ne savaient pas comment le positionner. Heureusement ils ont gardé le classic... unsure.gif

+Quote Post
rodo
posté 25 Sep 2007, 10:29
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

CITATION(jpmu @ 25 Sep 2007, 11:18) [snapback]2360981[/snapback]

Yes.
En encore une fois, on se sent bridé en utilisant le Touch, tant son potentiel est grand. Apple l'a bridé de façon incompréhensibles (en peut ajouter les contactes mais pas des évènements iCal, ou est la logique.

Ca doit être le syndrome Sony qui a tué son walkman en le bridant alors que l'iPod était ouvert à tous les formats...

L'iPod Touch a vraiment tout du canard boiteux pour lequel les marketeurs ont fait les mauvais choix parce qu'ils ne savaient pas comment le positionner. Heureusement ils ont gardé le classic... unsure.gif

espérons que cette erreur de positionnement sera vite corrigée, Apple est coutumière de se genre de revirement (voir le prix de l'iPhone tongue.gif )

En fait je pense que tout problèmes serraient corrigés par une ouverture aux logiciels tiers.

--------------------

+Quote Post
nicoplanet
posté 25 Sep 2007, 10:29
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2005
Membre no 47 879

CITATION(Neosf @ 25 Sep 2007, 09:50) [snapback]2360932[/snapback]
La je demande à entendre en me débarrassant bien sur du casque d'origine tout juste bon pour la plage et me mettre à l'écoute avec mon Sennheiser HD 25-1. Dans ce registre aussi je dirais à chacun son oreille et c'est bien connu dans le monde de la HI-FI. Donc sur quels critères ou sources se basent cette affirmation?

Oui, c'est vrai : chacun son oreille ! Je voulais simplment souligner une petite "régression" sur un appareil qui se voudrait "fer de lance"... mais qui ne l'est pas, on est finalement tous d'accord là-dessus, je crois !

Pour les sources, il s'agit tout simplement de iLounge :
CITATION
The less expensive iPod classic now boasts Apple’s best-sounding audio: when used with even premium earphones, the classic’s sound is comparatively cleaner, and has hints of additional bass and treble relative to the iPod touch. Songs with strong bass growl a little more, and with the right earphones, they also have greater apparent depth, thanks in part to the treble, while a noticeable hiss in the iPod touch’s signal adds to a sense that the music is a tiny bit flatter in the midrange. [...] The good news in all of this is that average users will almost certainly never notice iPod touch’s hiss, as it’s only detectible with good earphones, and touch’s sound is almost identical to the nearly unobjectionable 5G. That said, we’d advise serious listeners to consider iPod classic a smarter choice, not just because of its cleaner sound [...]

Je te laisserai exploer le site pour plus de détails, il y a plusieurs articles qui abordent ce sujet.
Je ne pense pas être un "serious listener" - je me content d'un simple Porta Pro rolleyes.gif - mais j'ai remarqué à plusieurs reprises les diférences audio qu'ils soulignent dans leurs review. Je pense qu'il doit en être de même pour le iPod touch.

CITATION(rodo @ 25 Sep 2007, 09:58) [snapback]2360951[/snapback]
Qd je suis dans le métro, j'ai bien du mal à différencier le son de deux iPod laugh.gif

Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC wink.gif

Entierment d'accord avec toi... Quand je veux de la HIFI, c'est pas Apple que je regarde, mais plutôt NAD, Vincent etc.
Néanmoins, Apple a cherché à améliorer, doucement, la qualité audio de ses baladeurs ! Sans parler de HIFI, ils le destinent peut-être toute de même à une petite reconnaissance sur ce plan là... ? ...malgré tout. wink.gif

Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part.
Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !).

Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! wink.gif

--------------------

MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) —256Go —— 4 Go :)
iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) ——— 2To — 6Go —— Radeon 2600HD
iPhone 4 (32Go) —— iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) —— iPod nano 4G (8Go) —— iPod Shuffle RED —— Time Capsule (2To) + Airport Express

+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 18:58