IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 37 38 39 40 41 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les premiers iPod Touch débarquent !, en Suisse en tout cas
Options
Neosf
posté 16 Oct 2007, 08:25
Message #1141

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : Suisse
Membre no 77 237

CITATION(zeppdeplomb @ 16 Oct 2007, 09:09) [snapback]2388852[/snapback]

Ah pas cool si weather ne garde pas en mémoire les données chargées, là en l'ouvrant, il a gardé les données synchronisées ce matin, je verrai s'il les garde encore vers midi.

Pour la bourse, c'est juste pour une action (non pas apple tongue.gif)

Pour la télécommande, voilà où je l'ai achété: http://www.macway.com/fr/product/5017/grif...-ipod-dock.html

Comme indiqué, elle fonctionne parfaitement.

Be moi qui ai connexion wi-fi et maison au job weather se met automatiquement à jour ce qui est normal pour de la météo. si tu as chargé ce matin et que tu te connectes pas alors oui ils gardent en mémoire. Mais bon ça aurait été sympa de ce dire ah oui tel jour et à telle heure il faisait x degrés! Bref pas d'historique.

J'ai été voir cette télécommande elle a tout pour plaire, fonctionnalité et sa couleur rolleyes.gif

CITATION(09:SQUEAL @ 16 Oct 2007, 09:18) [snapback]2388866[/snapback]

Bon, finalement j'ai pu me debrouiller pour garder mon Touch, ouf !!!!
Et pour fêter ça, ce soir, j'aimerai essayer iJailbreak, est-ce vraiment simple ? Ca à l'air en tous cas ! J'aimerai rajouter l'agenda editable bien sur, mais aussi notes et mail au moins !
Merci !

Il semblerait que ijailbreak soit simple, suffit juste de le mettre dans le dossier applications du Mac.
Normalement il doit tout t'installer, il t'installera tout ça en dix minutes et sans connaissances selon les avis de ceux qui ont testés.
Sinon il y a du monde sur Macbidouille laugh.gif

Ce message a été modifié par Neosf - 16 Oct 2007, 08:33.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A

Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb
Iphone j'en veux un!

Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
09:SQUEAL
posté 16 Oct 2007, 08:35
Message #1142

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2007
Lieu : PARIS
Membre no 96 194

CITATION(Neosf @ 16 Oct 2007, 09:25) [snapback]2388874[/snapback]

Il semblerait que ijailbreak soit simple, suffit juste de le mettre dans le dossier applications du Mac.
Normalement il doit tout t'installer, il t'installera tout ça en dix minutes et sans connaissances selon les avis de ceux qui ont testés.
Sinon il y a du monde sur Macbidouille laugh.gif

Ok merci !
J'essaye ça ce soir en rentrant du boulot, et s'il y a un problème je sais où aller !!!
Héhé merci !

--------------------
MacBook Pro Retina 15' - iPad Retina 64Go - iPhone 5S 16Go gris sidéral - iPod Mini 4Go - iPod 5G 30Go

+Quote Post
XKCorp
posté 16 Oct 2007, 08:35
Message #1143

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Feb 2006
Membre no 55 626

Je ne sais pas pour vous, moi j'ai déplacé le dossier Applications du touch sur la partition data et remplacé à la racine par un lien symbolique, ça marche très bien et ça me fait 16GB de stockage pour installer les app biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 2010 i5 2.4GHz
SSD Intel X25-M 160Go

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 08:46
Message #1144

Membre no 77 237

CITATION(XKCorp @ 16 Oct 2007, 09:35) [snapback]2388902[/snapback]

Je ne sais pas pour vous, moi j'ai déplacé le dossier Applications du touch sur la partition data et remplacé à la racine par un lien symbolique, ça marche très bien et ça me fait 16GB de stockage pour installer les app biggrin.gif

laugh.gif Non technique pas testée mais bien vu, et en plus ça fonctionne!

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
mirak63
posté 16 Oct 2007, 09:26
Message #1145

**

Inscrit : 17 Nov 2003
Membre no 11 753

CITATION(_Panta @ 16 Oct 2007, 00:37) [snapback]2388687[/snapback]

avant d'aller me plonger dans d'autres passionnantes découvertes, je voudrais conclure cette soirée par une question que l'on m'a posé : quelle différence entre les iPod et le iPodTouch ?
Le premier est une simple clef "type usb" de stockage , certes de qualité,beau et unique, mais le second est un ordinateur complet avec l'un des meilleurs Os qui soit., encore plus beau, unique et de qualité que le premier. L'un est inerte et passif, l'autre est "actif ","évolutif" et "intelligent" smile.gif

les ipods normaux sont aussi des ordinateurs, en tout cas les nanos et plus, il y a d'autres OS comme rockbox qui tournent dessus, mais ils sont moins puissants c'est sur

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 16 Oct 2007, 10:56
Message #1146

Guests

je vais certainement recevoir le mien (enfin j'attends l'annonce officielle de la pomme pour l'orange) mais pour les autres plus rapides que moi

Néo & Panta, avez vous pensez à un petit tuto, peut être en premiere page ?!, qui synthétise la procédure ?

suffirait de faire un lien : Quid de l'ijailbreaker?! en signature, et hop en un clic, à nous la procédure pour un itouch libre

Ce message a été modifié par macminig4 - 16 Oct 2007, 11:01.

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 11:48
Message #1147

Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 16 Oct 2007, 11:56) [snapback]2389087[/snapback]

je vais certainement recevoir le mien (enfin j'attends l'annonce officielle de la pomme pour l'orange) mais pour les autres plus rapides que moi

Néo & Panta, avez vous pensez à un petit tuto, peut être en premiere page ?!, qui synthétise la procédure ?

suffirait de faire un lien : Quid de l'ijailbreaker?! en signature, et hop en un clic, à nous la procédure pour un itouch libre

Mon cher macminig4 wink.gif
ce ne sont pas les tutos qui manquent et en mettre un ne serait pas suffisant, il y a le tuto Mac Intel, PPC et pour nos amis de l'autre monde.

C'est plus simple de donner les liens de ces tutos et tu as même ce fameux ijailbreak qui fait toutes le opérations automatiquement à présent.

Ceci dit et malgré les tutos très bien écrits on s'est très vite aperçu hier soir avec _Panta que notre aide en direct sur le forum s'est avérée nécessaire pour sortir ceux qui ont le moins de connaissance dans ces manipulations et c'est pas le Dr ès Ipod Touch qui me contredira!
Donc voir à présent qu'elle est votre demande, mais pas de soucis nous serons la pour vous wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 12:03
Message #1148

Membre no 77 237

Je mets déjà ici les liens des tutos

Pour Mac Intel et PPC les liens pour les différents programmes et packs sont référencés sur ce dernier!

Pour l'autre monde le fameux tuto de Blogeek avec lui aussi les liens pour les différents programmes!

Ensuite bon nombre d'applications sont déjà comprises dans l'"Installer" de l'Ipod Touch pas vraiment besoin de chercher plus loin!

Ce message a été modifié par Neosf - 16 Oct 2007, 12:04.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 16 Oct 2007, 13:12
Message #1149

Guests

biggrin.gif

t'as vu que t'as cédé ! smile.gif ... un petit peu

c'est justement en fait parce que ce topic a avancé à vive allure qu'il me semblait utile de clarifier un peu tout ça, surtout que tous est en langue étrangère ou presque

mais j'ai remarqué de loin que Panta & Toi, avez fait du beau boulot et que la communauté ne peut qu'en être reconnaissante, cela comble certains vides, et facilite le passage à l'acte jap.gif car on sent bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour dégainer une solution à propos ... cool.gif

Ce message a été modifié par macminig4 - 16 Oct 2007, 13:14.

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 14:56
Message #1150

Membre no 77 237

CITATION(macminig4 @ 16 Oct 2007, 14:12) [snapback]2389415[/snapback]

biggrin.gif

t'as vu que t'as cédé ! smile.gif ... un petit peu

c'est justement en fait parce que ce topic a avancé à vive allure qu'il me semblait utile de clarifier un peu tout ça, surtout que tous est en langue étrangère ou presque

mais j'ai remarqué de loin que Panta & Toi, avez fait du beau boulot et que la communauté ne peut qu'en être reconnaissante, cela comble certains vides, et facilite le passage à l'acte jap.gif car on sent bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour dégainer une solution à propos ... cool.gif

Ah ben oui que je vais céder, je suis de loin pas une tête de mule et surtout à l'écoute des autres. Tu fais bien de le relever.
Oui c'est vrai hier soir ça a le mérite d'avoir été très sympathique et surtout que tout ce petit monde est resté très réactif, de voir des personnes qui ne connaissaient peu ou rien en informatique faire ces manipulations avec succès et bien ça fait plaisir!
On a été très présent avec _Panta c'est vrai mais si à l'autre bout on ne tente rien et on est pas réceptif ça devient tout de suite plus compliqué. Un joli petit succès collectif et _Panta alias Dr ès Ipod Touch m'a appris des petits secrets en MP. Je ne vais pas aller dans un autre sens que ta conclusion. wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
_Panta
posté 16 Oct 2007, 15:54
Message #1151

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Mais notre aide ne doit pas nous désigner auprès d'Apple comme leader naturel des jailbreakers d'iPodTouch sur MB, je ne cherche pas d"ennuis dans mes relations avec eux smile.gif

En fait, le français ne lisant jamais le mode d'emploi, c'est uniquement que quand son armoire iKea est monté de traviolle qu'il consent à y jeter un oeil. C'était le cas pour la plus part des "problèmes" relatés hier. Et comme on a été les premiers à avoir le courage de flinguer notre joujou, voila pourquoi on a un métro d'avance sur le sujet smile.gif

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
mirak63
posté 16 Oct 2007, 16:27
Message #1152

**

Membre no 11 753

Encore faudra-il prouver à apple que c'est un crime, à mon avis ils perdraient.

leur objectif est surement de vendre des applis en plus, et à ceux jeux là ça serait anti concurrentiel de pas permetre aux autres d'en vendre non ?

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 16:29
Message #1153

Membre no 77 237

CITATION(_Panta @ 16 Oct 2007, 16:54) [snapback]2389905[/snapback]

Mais notre aide ne doit pas nous désigner auprès d'Apple comme leader naturel des jailbreakers d'iPodTouch sur MB, je ne cherche pas d"ennuis dans mes relations avec eux smile.gif

En fait, le français ne lisant jamais le mode d'emploi, c'est uniquement que quand son armoire iKea est monté de traviolle qu'il consent à y jeter un oeil. C'était le cas pour la plus part des "problèmes" relatés hier. Et comme on a été les premiers à avoir le courage de flinguer notre joujou, voila pourquoi on a un métro d'avance sur le sujet smile.gif

Il n'y a rien d'illégal dans nos bidouilles mis à part que nos garanties risquent d'en prendre un coup, et encore le mode "recovery" vient à notre secours! Bon c'est vrai on est pas des potes à la POMME mais nos rangs grandissent, du coup on se sent moins seuls wink.gif
De toute manière Apple en bridant de la sorte ces engins et pour ne parler que de l'agenda pour le moins inutilisable, s'exposait à des personnes bien intentionnées comme nous!

Je reconnais aussi que peu de gens lisent, mais bon faut aussi entendre le jargon utilisé: On passe en mode ssh, tu mets tel ou tel commande dans le terminal, ensuite par sftp tu glisses tes fichiers dans /Applications et tu balances un chmod de 0755 pour vraiment résumer hein wink.gif
Moi je pense que hier soir et surtout (pour ma part) avec ptiju pour ne citer que lui, on a l'exemple de la personne qui a pu aller au bout de l'histoire, car lui aussi s'est donné les moyens en ne posant pas 36000 questions sans même avoir essayé les manipulations.

Je prends aussi sur moi le fait d'avoir balancer les photos de mon Ipod fraîchement "jailbreaké" et d'autres de rajouter ah ouais je l'ai aussi fait tout cool c'est simple génial et tout est à présent fonctionnel.....
En fait on a filé les oranges et le presse-agrumes, mais par la suite il est difficile de dire aux gens ne vous faites pas un jus d'orange!
On est la pour s'entraider, mais on saura aussi identifier ceux qui veulent et surtout qui démontrent qu'ils ont envie d'avancer.
cool.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
_Panta
posté 16 Oct 2007, 16:37
Message #1154

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

CITATION(mirak63 @ 16 Oct 2007, 17:27) [snapback]2389996[/snapback]

leur objectif est surement de vendre des applis en plus, et à ceux jeux là ça serait anti concurrentiel de pas permetre aux autres d'en vendre non ?

Je me demande même si l'objectif n'a pas été de faire finir le boulot par la "communauté", à moindre frais donc smile.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 16:41
Message #1155

Membre no 77 237

Oui bien sur, on peut pas admettre le fait que les deux petites lignes de l'agenda avec une valeur vraie ou fausse soient de l'ordre de l'oubli.
On peut aussi croire ceux qui ont affirmé que l'Ipod risquait de cannibaliser les ventes de l'Iphone, mais de la à brider un agenda que l'on retrouve sur n'importe quel PDA GSM ou non fallait le faire.
Je ne fais allusion qu'à cet agenda et d'un manière volontaire, vu les vagues qu'il a déjà généré!

CITATION(_Panta @ 16 Oct 2007, 17:37) [snapback]2390022[/snapback]

Je me demande même si l'objectif n'a pas été de faire finir le boulot par la "communauté", à moindre frais donc smile.gif

Pas mal la petite analyse! Etant donné le retard de la bête à sa sortie et les revendications faites, le four et le moulin c'était tout bonnement mission impossible.

Ce message a été modifié par Neosf - 16 Oct 2007, 16:39.

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
mirak63
posté 16 Oct 2007, 16:44
Message #1156

**

Membre no 11 753

en tout cas c'est ridicule qu'on puisse pas s'en servir sur Linux

est ce qu'il est possible d'enregistrer du son avec l'ipod touch ?

Ce message a été modifié par mirak63 - 16 Oct 2007, 16:45.

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 16:59
Message #1157

Membre no 77 237

CITATION(mirak63 @ 16 Oct 2007, 17:44) [snapback]2390043[/snapback]

en tout cas c'est ridicule qu'on puisse pas s'en servir sur Linux

est ce qu'il est possible d'enregistrer du son avec l'ipod touch ?

Rien de prévu pour enregistrer!

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
mirak63
posté 16 Oct 2007, 17:04
Message #1158

**

Membre no 11 753

t'es sur ?
a part logicielement mais au niveau hardware ?

+Quote Post
PowerBook
posté 16 Oct 2007, 17:06
Message #1159

Inscrit : 23 Oct 2004
Lieu : Essonne
Membre no 25 684

Vous avancez avec succés, bravo.

De mon coté, suite à la livraison manqué de TNT le 05 Octobre et à de nombreuses relances téléphoniques (TNT et Apple), toujours rien, pad d'iPod Touch, mais normalement c'est prévu demain !

je vais donc profiter de vos essais pour "jailbreaker" mon hypothétique Touch.

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 17:17
Message #1160

Membre no 77 237

CITATION(PowerBook @ 16 Oct 2007, 18:06) [snapback]2390078[/snapback]

Vous avancez avec succés, bravo.

De mon coté, suite à la livraison manqué de TNT le 05 Octobre et à de nombreuses relances téléphoniques (TNT et Apple), toujours rien, pad d'iPod Touch, mais normalement c'est prévu demain !

je vais donc profiter de vos essais pour "jailbreaker" mon hypothétique Touch.

Tu peux aussi aller ici version automatisée de l'installation wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
PowerBook
posté 16 Oct 2007, 17:25
Message #1161

Inscrit : 23 Oct 2004
Lieu : Essonne
Membre no 25 684

vu et téléchargé, merci, c'est bon, j'ai un mac mini Intel.

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 17:27
Message #1162

Membre no 77 237

CITATION(PowerBook @ 16 Oct 2007, 18:25) [snapback]2390109[/snapback]

vu et téléchargé, merci, c'est bon, j'ai un mac mini Intel.

Tout bon pou l'Intel wink.gif

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
ptiju
posté 16 Oct 2007, 17:38
Message #1163

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Sep 2006
Membre no 68 078

CITATION(Neosf @ 16 Oct 2007, 17:29) [snapback]2390002[/snapback]

Moi je pense que hier soir et surtout (pour ma part) avec ptiju pour ne citer que lui, on a l'exemple de la personne qui a pu aller au bout de l'histoire, car lui aussi s'est donné les moyens en ne posant pas 36000 questions sans même avoir essayé les manipulations.

et oui ! je suis la preuve vivante que même un lapin de trois semaines peut jailbreaker son ipod touch biggrin.gif biggrin.gif
Sans ijailbreak (et sans Neosf bien sûr wink.gif )je pense que je n'aurais pas pû réussir.

sinon après une journée passée en utilisation intensive tout se passe bien, j'avais peur d'une certaine instabilité mais tout marche au poil. (mail, maps, ical, weather, notes, et todolist !)
Du coup j'en oublie presque que l'on peut écouter de la music avec ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par ptiju - 16 Oct 2007, 17:41.

--------------------
macbook 2.0ghz 2go ram, Imac alu 24", ipod mini 4go, ipod touch 16go 2.0 , iphone 3G, airport express, autoradio alpine full speed for ipod

+Quote Post
_Panta
posté 16 Oct 2007, 17:44
Message #1164

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

CITATION(ptiju @ 16 Oct 2007, 18:38) [snapback]2390147[/snapback]

Du coup j'en oublie presque que l'on peut écouter de la music avec ! biggrin.gif

Je ne l'ai personnelement pas achété pour écouter de la musique, même si il le permet, mais pour tous ce qu'on est en train de découvrir depuis avant hier

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Neosf
posté 16 Oct 2007, 17:46
Message #1165

Membre no 77 237

CITATION(ptiju @ 16 Oct 2007, 18:38) [snapback]2390147[/snapback]

CITATION(Neosf @ 16 Oct 2007, 17:29) [snapback]2390002[/snapback]

et oui ! je suis la preuve vivante que même un lapin de trois semaines peut jailbreaker son ipod touch biggrin.gif biggrin.gif
Sans ijailbreak (et sans Neosf bien sûr wink.gif )je pense que je n'aurais pas pû réussir.

sinon après une journée passée en utilisation intensive tout se passe bien, j'avais peur d'une certaine instabilité mais tout marche au poil. (mail, maps, ical, weather, notes, et todolist !)

Un des rares spécimens vient de s'exprimer laugh.gif

Sinon l'Ipod c'est un peu comme l'Iphone s'il ne sonnait pas de temps en temps j'oublierais que c'est un portable ! Et la ptiju tu mets le doigt sur l'essentiel ou pourquoi brider un outil avec un aussi grand potentiel?

--------------------

Iphone j'en veux un!

Image IPB

+Quote Post
ptiju
posté 16 Oct 2007, 17:55
Message #1166

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Sep 2006
Membre no 68 078

Vous pensez pas qu'apple voulait sortir les nouvelles applications au compte goutte et les faire payer sur l'itunes store ?

--------------------
macbook 2.0ghz 2go ram, Imac alu 24", ipod mini 4go, ipod touch 16go 2.0 , iphone 3G, airport express, autoradio alpine full speed for ipod

+Quote Post
noenoeil
posté 16 Oct 2007, 18:04
Message #1167

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521

16GB Acheté hier FNAC Marseille. N'ayant pas eu le temps d'aller sur les forums ces derniers temps concernant le Touch, je suis un peu vert des limitations imposées par Apple. Pas de flash sous Safari étant limite un showstopper... En dehors de ça, la routine Apple, ça brille et ça marche.

N.

--------------------

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 16 Oct 2007, 18:09
Message #1168

Guests

CITATION(ptiju @ 16 Oct 2007, 18:55) [snapback]2390180[/snapback]

Vous pensez pas qu'apple voulait sortir les nouvelles applications au compte goutte et les faire payer sur l'itunes store ?

si totalement !

c'est quand même plus benef pour eux

même si le parallele est grossier pour certains, c'est un peu comme la voiture qu'on achete naked de chez nue dont il faut rajouter un tas d'options de confort, ou pire d'accessoires

c'est là que se situe le plus gros de la marge d'ailleurs

Ce message a été modifié par macminig4 - 16 Oct 2007, 18:19.

+Quote Post
zeppdeplomb
posté 16 Oct 2007, 18:18
Message #1169

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Oct 2007
Membre no 96 794

Je confirme qu'avec les divers tuto dispo, jailbreaker est assez simple et rapide smile.gif

Petite question, peut-on ré-organiser les icones de la page d'acceuil ?

+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 16 Oct 2007, 18:20
Message #1170

Guests

accueil !

question déjà posée, mais pas vu la réponse en affirmative ...

Ce message a été modifié par macminig4 - 16 Oct 2007, 18:21.

+Quote Post

41 Pages V  « < 37 38 39 40 41 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th June 2025 - 10:44