IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La taxe sur les disques externes est effective, Réactions à la news du 11-09-2007
Options
souvaroff
posté 11 Sep 2007, 14:57
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Feb 2007
Lieu : Haut Rhin…
Membre no 79 973

Il y a un truc sur lequel il ne se sont pas précisé… quoique on se doute de la réponse…

On sais bien que la capacité réelle formaté est moindre… donc sur 200Go on en a que 186 d'utilisable, sur 250Go on en a 233, sur 320 que 298, sur 400 que 372 & ainsi de suite !! biggrin.gif c'est donc a un pourcentage de la capacité a peu près…

Peut on espérer que la taxe s'applique sur la capacité utilisable du disque dur ? laugh.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ce message a été modifié par souvaroff - 11 Sep 2007, 14:58.
Go to the top of the page

+Quote Post
PatBe
posté 11 Sep 2007, 15:01
Message #92

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

Bonjour,
Vive la délocalisation ... des achats !
ou comment gagner facilement de l'argent.. Tout plein !!!

chti calcul et comparatif entre france et espagne, j'ai pris dans la mesure du possible la même enseigne, celle dont le president va aussi présider une commission sur les vilains tipiak, pour le reste, c'est des prix de ventas, on peut trouver moins cher dans les gs espagnoles... et gagner encore plus..

- 1 cartouche de tabac à 18 euros au lieu de 58.. gain 40 euros
- 100 dvd-r Sony à 40 euros au lieu de 199,8 (j'ai pris comme chiffre les tours de 50 cd verbatim à 99,9 euros chaque, chez Fn.c, font pas les boites de 100, trop cher chez Fn.c) gain 159,8 euros .......................................
- un plein de 50 litres de sp 98 . gain 7,5 euros
- un adjuvant Win'sz pour vieille bagnole gain 5 euros

- 1 dvd d'un artiste Francais et espagnol chez la FN.C francaise et espagnole !!!!!!!!!!! : Manu Chao, Babylonia en Guagua : 14,95 au lieu de 32,17 !!!!!!!!! Gain 17, 22 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

- Une bouteille d'alcool pour feter cela, à consommer avec modération , avec les copains, genre rikar ou topka.. gain environ 8 euros minimum

total : 40+159,8+7,5+17,22+8 = 232,52 euros de gagné en une heure de temps... pour un total de 388 euros environ (depends du prix de l'essence), au prix francais...
perte de tva et autres taxes pour l'etat francais: plus de 232,5, puisque l'espagne a aussi une TVA et des taxes.......
60% environ d'économisé pour le consommateur, pas loin d'une semaine de boulot au smic....

Le jour ou un de nos "cher" ministres comprendra cela...

donc vous pouvez acheter "gratuitement" un DD de 320 Go Lacie quadra (chez les deux fn.c : 159 en espagne au lieu de 170 en france, ( gain 11 euros sans la nouvelle taxe !!! )

et il vous reste encore 73,52 euros... Pour aller faire la fête avec votre copine, ou économiser pour l'achat d'une voiture francaise, achetée en espagne, construite en hongrie et bientot en chine, et sur laquelle vous économiserez environ 2000 euros................ et dont le dirigeant vient d'annoncer 3000 suppressions de vos emplois...

Vive la France, et l'intelligence économique remarquable de ses dirigeants actuels, passés, et à venir.... sad.gif

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 11 Sep 2007, 15:02
Message #93

Guests

CITATION(bronson @ 11 Sep 2007, 10:10) [snapback]2342767[/snapback]

Si j'ai bien compris cette taxe est mise en place pour rémunérer les auteurs dont les oeuvres sont copiées. Mais la copie d'oeuvre est interdite depuis qq temps déjà sauf si l'oeuvre a été légalement achetée et donc dont on a déjà rémunéré l'auteur. Soit on nous fait payer 2 fois soit on paie pour des actes illicites (copie d'oeuvres dont on a omis de rémunérer l'auteur!).
Quelque soit le cas on doit payer ...
C'était ma contribution au débat!

Je réponds à ce message, mais j'aurai pu tout aussi bien répondre aux 15 du même style qui ont suivi.

En bref et sans vouloir te choquer : tu n'as rien compris. La taxe sur la copie privée n'a PAS pour but de contrecarrer le manque à gagner lié au piratage.
1/ certaines formes de copie sont LEGALES,
2/ la copie privée est un droit et est LEGALE,
3/ cette copie suppose un manque à gagner pour les ayant droits,
4/ la copie privée est donc rémunérée par la taxe éponyme.

La taxe sur la copie privée est une contrepartie d'un droit. Incidemment la taxe sur la copie privée permet de conserver ce droit qui stipule que :
1/ lorsque tu achètes un CD, tu peux le prêter à ton frère, voisin (etc.), qui pourra en conserver une copie LEGALE.
2/ lorsque ton voisin, frère (etc.) achète un CD, tu peux en faire LEGALEMENT une copie.

Maintenant on a le choix :
1/ plus de taxe : plus de droit à la copie privée... et comme en australie, on pourra considérer le prêt du CD d'une mère à son enfant comme un acte illégal. Pourquoi pas.
2/ status quo : taxe + droit à la copie privée.

Ou la solution casimir/bisounours
1/ pas de taxe,
2/ droit de copie privée,
3/ tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil.

Cette taxe soulève un véritable problème... mais il n'est pas là ou vous croyez. Le problème, qui existe depuis 40 ans (à la grande époque des cassettes audio, DEJA SOUMISES à une taxe sur la copie privée) c'est l'usage professionnel ou l'usage dans un cadre de "non copie". Si je mets des films de vacances sur un DVD ou des photos perso sur mon disque dur dois-je payer la taxe ? A priori non... Cependant il faut admettre que la partition est difficile à faire. Comment savoir si le média acheté servira à un acte de copie privée ou pas ?

Moi je milite sur un point qui me semble injuste. Certains ne possèdent pas le droit à la copie privée et payent pourtant la taxe... CELA N'EST PAS NORMAL. En conséquence, moi, je demande à ce que les personnes morales (ou sociétés) puissent se faire rembourser le droit à la copie privée indument perçu... De fait, les acteurs de la création se font allègrement tondre depuis plus de 40 ans, et cela ne me semble pas honnête.

Secundo, il faut bien veiller à ce que la taxe :
1/ concerne des médias qui servent plus à la copie de d'oeuvres que de données brutes. Faudrait pas taxer des médias dont le but principal n'est pas la copie d'oeuvres. Par exemple, il ne me semble pas que les formats Pro de cassettes vidéo soient taxés. De même les disques SAS doivent être exclus de la taxe.
2/ que son montant ne serve pas à compenser le manque à gagner induit par la copie pirate. Ceci serait tout bonnement un détournement d'usage de la taxe.

+Quote Post
clachenal
posté 11 Sep 2007, 15:03
Message #94

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Apr 2003
Membre no 6 958

@Mediapress
Faudrait voir à ne pas interpréter les choses KOMSA.
Tout entreprise qui prend une décision arbitraire comme ces taxes se retrouve au tribunal dans les jours qui suivent.
Une chaine de restauration ou de supermarchés qui retient une somme sur la paye de tous ses employés parce qu'elle sait que certain employés partent le soir avec de la bouffe dans les poches. se retrouve au journal de 20 heures.
Les employés qui se feraient taxer comme ça, finiraient très vite par croire que......Et bien pourquoi pas ?

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 11 Sep 2007, 15:14
Message #95

Guests

CITATION(PatBe @ 11 Sep 2007, 15:01) [snapback]2343145[/snapback]

total : 40+159,8+7,5+17,22+8 = 232,52 euros de gagné en une heure de temps... pour un total de 388 euros environ (depends du prix de l'essence), au prix francais...
perte de tva et autres taxes pour l'etat francais: plus de 232,5, puisque l'espagne a aussi une TVA et des taxes.......
60% environ d'économisé pour le consommateur, pas loin d'une semaine de boulot au smic....

Ca existe le SMIC en espagne ? Il est de combien ? Il est payé (indirectement) par quoi ? Remplace Smic par "retraite à 60 ans", FMI, RMI, Assedics, sécurité sociale, HLM, etc. Le tout n'est pas de savoir si on paye trop, mais si ce que l'on donne n'est pas escamoté par quelque indélicat.

Sinon je te conseille la Russie. Aucune taxe... mais tu craches de la thune pour tout... le moindre médicament, la moindre route (tout est privé), le moindre film à la télévision (sans 2 heures de pub), etc.

J'y ai vécu... Les cigarettes et teiteilles de gnole y sont peu couteuses (normal, ce n'est pas taxé), les frais de soins sont astronomiques (normal, ce n'est pas remboursé), etc. Je peux te le dire, la vie est MOINS CHERE en France. Tout simplement parcqu'il y a moins d'argent "perdu/escamoté/volé".

+Quote Post
souvaroff
posté 11 Sep 2007, 15:14
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 79 973

CITATION(PatBe @ 11 Sep 2007, 16:01) [snapback]2343145[/snapback]

Bonjour,
Vive la délocalisation ... des achats !
ou comment gagner facilement de l'argent.. Tout plein !!!

chti calcul et comparatif entre france et espagne, j'ai pris dans la mesure du possible la même enseigne, celle dont le president va aussi présider une commission sur les vilains tipiak, pour le reste, c'est des prix de ventas, on peut trouver moins cher dans les gs espagnoles... et gagner encore plus..

C'est pas bon de fumer !! blink.gif

- 100 dvd-r Sony à 40 euros au lieu de 199,8 (j'ai pris comme chiffre les tours de 50 cd verbatim à 99,9 euros chaque, chez Fn.c, font pas les boites de 100, trop cher chez Fn.c) gain 159,8 euros
Je Le répète, c'est pas bon de fumer !! blink.gif Une tour de 100 DV+R chez verbatim je te la trouve a 31,99€ chez moi en france… tongue.gif

.......................................
Faut rouler en SS plomb 95, c'est moins cher & pas moins bon !! Le must si tu rajoute le GPL tu l'a a 0,52 € … donc pour ma volvo, je me plaint pas !! smile.gif

- 1 dvd d'un artiste Francais et espagnol chez la FN.C francaise et espagnole !!!!!!!!!!! : Manu Chao, Babylonia en Guagua : 14,95 au lieu de 32,17 !!!!!!!!! Gain 17, 22 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est clair que si tu te référence a chaque fois a la fnac t'est ma barré… A coté tu as un CORA, qui te vends la même merde pour 20€ wink.gif

- Une bouteille d'alcool pour feter cela, à consommer avec modération , avec les copains, genre rikar ou topka.. gain environ 8 euros minimum
Ca c'est le même prix partout…

Donc force est de constater que Monsieur a des goûts de luxe, (tu achète tout a la fnac, tu prend l'essence la plus cher alors qu'a coté t'a la même a 18 cts de moins & en plus tu bois du ricard ! alors que de l'eau serais meilleur !!)

Alors ne viens pas te plaindre de la vie torp chère !!

+Quote Post
Maxobelix
posté 11 Sep 2007, 15:15
Message #97

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Picardie (02)
Membre no 34 852

CITATION(dfeugey @ 11 Sep 2007, 16:02) [snapback]2343146[/snapback]

2/ la copie privée est un droit et est LEGALE

Malheureusement, tu te trompes...
La copie privée n'est pas un droit, juste une excéption.

;-)

--------------------
Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Portable Toshiba Satellite A200-214 sous Ubuntu pour faire mumuse...
Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L

... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite...

+Quote Post
BChris
posté 11 Sep 2007, 15:16
Message #98

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Aug 2001
Lieu : Lyon
Membre no 611

CITATION(dfeugey @ 11 Sep 2007, 16:02) [snapback]2343146[/snapback]

...
Ou la solution casimir/bisounours
1/ pas de taxe,
2/ droit de copie privée,
3/ tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil.
...

Moi j'aime bien la solution "casimir/bisounours", pourquoi ?
Parce que je n'ai pas eu l'impression, tout comme mes amis et voisins, que les majors et autres étaient à pleindre. Alors pourquoi vouloir récolter encore plus d'argent ?

--------------------
iMac 27" 2013 - Core i7 3,4Ghz - Ram 16 Go - SSD 1 To - GeForce GTX 680 MX 2 Go

+Quote Post
Mediapress
posté 11 Sep 2007, 15:19
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

CITATION(clachenal @ 11 Sep 2007, 16:03) [snapback]2343151[/snapback]

@Mediapress
Faudrait voir à ne pas interpréter les choses KOMSA.
Tout entreprise qui prend une décision arbitraire comme ces taxes se retrouve au tribunal dans les jours qui suivent.
Une chaine de restauration ou de supermarchés qui retient une somme sur la paye de tous ses employés parce qu'elle sait que certain employés partent le soir avec de la bouffe dans les poches. se retrouve au journal de 20 heures.
Les employés qui se feraient taxer comme ça, finiraient très vite par croire que......Et bien pourquoi pas ?

personnellement, je ne pirate pas, (je suis en société) mais cependant, je peux comprendre que les particuliers veuillent pirater, on a des taxes un peu partout, à force, on ne comprend même plus pourquoi on paye... l'état n'a plus d'argent, et trouve toujours de bonnes idées pour un nouvel impôt, alors comme on est un pays des plus taxés, dès qu'un nouvel impôt se crée, ca peut énerver...

exemple : je ne comprend toujours pas que l'on achète une voiture française, (fabriqué en France) 25% moins cher en belgique alors qu'elle a eu des frais de transports et tout et tout... dès fois, ca me sidère... mais bon, je ne connais pas tout le protocle non plus et je suis un peu HS... désolé...

Mais le résultat est bien là : les petites enseignes ferment les unes après les autres... exemple PC city qui ferment 9 enseignes sur 11, certainement du à des taxes et autres qui ne leurs permettaient pas d'être concurrentiel...

+Quote Post
zorphil
posté 11 Sep 2007, 15:27
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

CITATION(vincent the lion @ 11 Sep 2007, 14:19) [snapback]2343019[/snapback]

CITATION(zorphil @ 11 Sep 2007, 12:33) [snapback]2342954[/snapback]

20 euros pour 1 Tera si je comprends bien...
C'est pas la mort hein !

... C'est ton papa qui paye ? ...

Ben en fait en Belgique on n'a pas cette taxe-là... Juste une taxe dite RECUPEL pour financer le recyclage et qui est fonction de prix, des matériaux, de la mise en place de préconisations diverses par le fabricants, etc..; Bref 1 ou 2 euros pour un disque dur et peu importe sa capacité.
Avec sa maigre retraite mon pauvre père n'a même pas les moyens, lui, d'envisager l'achat d'un disque dur comme çà..; D'ailleurs qu'en ferait-il ?

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
Hi_RAM
posté 11 Sep 2007, 15:30
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

CITATION(Lionel @ 11 Sep 2007, 15:50) [snapback]2343125[/snapback]

CITATION(Hi_RAM @ 11 Sep 2007, 14:46) [snapback]2343046[/snapback]

Il y a une exonération pour les professionels ? MacGe… parle d'un « usage non professionnel»

Dans des cas extrêmement limités, il faut bosser dans un boîte créée un 29 février d'une année non bissextile.

Le jour de la fête des belles-mères donc…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Mediapress
posté 11 Sep 2007, 15:30
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

[/quote]
Ben en fait en Belgique on n'a pas cette taxe-là... Juste une taxe dite RECUPEL pour financer le recyclage et qui est fonction de prix, des matériaux, de la mise en place de préconisations diverses par le fabricants, etc..; Bref 1 ou 2 euros pour un disque dur et peu importe sa capacité.
Avec sa maigre retraite mon pauvre père n'a même pas les moyens, lui, d'envisager l'achat d'un disque dur comme çà..; D'ailleurs qu'en ferait-il ?
[/quote]

on a une taxe aussi pour le recyclage... (mais, cette taxe là est normale, si les fonds récoltés sont bien utilisés)

+Quote Post
aegir
posté 11 Sep 2007, 15:32
Message #103

**

Inscrit : 1 Mar 2004
Membre no 15 605

Quand est-ce que l'union des éditeurs de livres demandera une redevance sur les ramettes de papier pour les dédommager des photocopies ?

Quand est-ce que l'union des architectes demandera une redevance sur les appareils photos numériques (bah oui, quand on prend en photo un immeuble, on peut exploiter la propriété intellectuelle de l'architecte, non ?)

Quand est-ce que les couturiers demanderont une redevance sur les ventes de tissus parce qu'il y a des gens qui se taillent eux-même des vêtements inspirés de ce qu'ils ont vu dans les revues de mode ?

Quand est-ce que les sculpteur demanderont une redevance sur l'essence afin d'être rémunéré parce qu'à chaque fois qu'on passe sur un rond-point au milieu duquel il y a une sculpture on peut voir l'oeuvre sans payer ?

+Quote Post
Hi_RAM
posté 11 Sep 2007, 15:36
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

CITATION(aegir @ 11 Sep 2007, 16:32) [snapback]2343194[/snapback]

Quand est-ce que l'union des éditeurs de livres demandera une redevance sur les ramettes de papier pour les dédommager des photocopies ?

C'est fait me semble-t-il…

PS Pour les prestataires en photocopies…

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Maxobelix
posté 11 Sep 2007, 15:42
Message #105

**

Membre no 34 852

CITATION(Mediapress @ 11 Sep 2007, 16:19) [snapback]2343175[/snapback]

exemple : je ne comprend toujours pas que l'on achète une voiture française, (fabriqué en France) 25% moins cher en belgique alors qu'elle a eu des frais de transports et tout et tout... dès fois, ca me sidère... mais bon, je ne connais pas tout le protocle non plus et je suis un peu HS... désolé...

Pour les voitures cela s'explique simplement...
En France, les constructeurs (je devrais dire l'état puisque cela date de l'époque de la RNUR) on estime que les acheteurs d'automobiles dans les pays riches doivent absorber le manque à gagner lié à l'export dans les pays moins riches. C'est louable sauf que :

- La France n'est plus un pays riche
- La production auto française est tellement à la ramasse face à la concurrence que, pour en vendre en dehors du territoire, il faut casser les prix...

--------------------
Matos : iMac Alu @2,4Ghz, 4Go de Ram, Radeon HD2600 & tout plein de périphériques...
Webmestre & membre d'AquAgora, Association loi 1901 de passionnés d'aquariophilie. Le F O R U M - Le P O R T A I L

... JF Tu nous manques déjà ! Tu n'avais pas le droit de nous quitter aussi vite...

+Quote Post
aranaud
posté 11 Sep 2007, 15:43
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

CITATION(souvaroff @ 11 Sep 2007, 15:57) [snapback]2343139[/snapback]

Il y a un truc sur lequel il ne se sont pas précisé… quoique on se doute de la réponse…

On sais bien que la capacité réelle formaté est moindre… donc sur 200Go on en a que 186 d'utilisable, sur 250Go on en a 233, sur 320 que 298, sur 400 que 372 & ainsi de suite !! biggrin.gif c'est donc a un pourcentage de la capacité a peu près…

Peut on espérer que la taxe s'applique sur la capacité utilisable du disque dur ? laugh.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ils ne savent déjà pas à quoi peut servir disque dur à par faire du piratage.

Juste une question au passage sur la répartition entre les différents acteurs, c'est juste pour ceux qui font de la musique ou pas. J'ai du mal à imaginer un disque de 1 Tera remplie de mp3. Il faut combien de vie pour en écouter le contenue.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Gotchi
posté 11 Sep 2007, 15:47
Message #107

Macbidouilleur de Nancy

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

il n'y a pas que le MP3 qui fasse allusion au piratage
le DivX fait également parti du vocabulaire des pirates. Et là, 1To se remplit assez vite

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
clachenal
posté 11 Sep 2007, 15:50
Message #108

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Apr 2003
Membre no 6 958

Pour en revenir aux prix à l'étranger.
Quand j'achète 1 litre d'essence ( 95 ou 98 )en Suisse car moins cher.
Je suis contant de gagner 10, 20 centimes par litre, mais la France elle , perd carrément 1€50.
C'est à dire entre 15 et 7 fois plus que ce que je gagne à le faire.
Je me demande si ça ne participera pas bientôt à accroître mon plaisir.Je songe déjà à appliquer le truc pour les supports informatiques.
Une économie par ci une économie par là, ça permet d'aller jusqu'au 24 du mois, au lieu de commencer à compter à partir du 15.

+Quote Post
aranaud
posté 11 Sep 2007, 15:55
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

CITATION(Gotchi @ 11 Sep 2007, 16:47) [snapback]2343217[/snapback]

le DivX fait également parti du vocabulaire des pirates. Et là, 1To se remplit assez vite

Mais est qu'une partie de la taxe va pour le cinéma ?

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Maxobelix
posté 11 Sep 2007, 15:59
Message #110

**

Membre no 34 852

Pour ceux que cela interesse :

CITATION
Aide au remboursement L'article 311-8 du CPI prévoit que la rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :

1. Les entreprises de communication audiovisuelle ;
  2. Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;
  3. Les éditeurs d'œuvres publiées sur supports numériques.
  4. Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.
Seule la Sorecop est habilitée à statuer sur l'exonération de la taxe. Des dispositions ont été prises dans certains secteurs d'activités, notamment l'informatique. Pour tout renseignement :
SORECOP : Tél. : 01 47 15 47 15 - Fax : 01 47 15 49 76

En ce qui me concerne, nous avons abandonné ces démarches au boulot...Trop de temps perdu pour récuperer quelques dizaines d'euros par trimestre...

CITATION(aranaud @ 11 Sep 2007, 16:55) [snapback]2343233[/snapback]

Oui, il y a deux organismes qui sont chargés de percevoir et de rediriger les fonds :
  • SORECOP pour la rémunération pour copie privée sonore
  • COPIE FRANCE pour l'audiovisuel.

--------------------

+Quote Post
Wall
posté 11 Sep 2007, 16:00
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

CITATION(Maxobelix @ 11 Sep 2007, 16:42) [snapback]2343212[/snapback]

- La France n'est plus un pays riche

Va dire ça à un Malien. Et n'oublie pas ton MacBook Pro.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
PatBe
posté 11 Sep 2007, 16:04
Message #112

Membre no 14 717

CITATION(dfeugey @ 11 Sep 2007, 16:14) [snapback]2343165[/snapback]

CITATION(PatBe @ 11 Sep 2007, 15:01) [snapback]2343145[/snapback]

Ca existe le SMIC en espagne ? Il est de combien ? Il est payé (indirectement) par quoi ? Remplace Smic par "retraite à 60 ans", FMI, RMI, Assedics, sécurité sociale, HLM, etc. Le tout n'est pas de savoir si on paye trop, mais si ce que l'on donne n'est pas escamoté par quelque indélicat.

Sinon je te conseille la Russie. Aucune taxe... mais tu craches de la thune pour tout... le moindre médicament, la moindre route (tout est privé), le moindre film à la télévision (sans 2 heures de pub), etc.

J'y ai vécu... Les cigarettes et teiteilles de gnole y sont peu couteuses (normal, ce n'est pas taxé), les frais de soins sont astronomiques (normal, ce n'est pas remboursé), etc. Je peux te le dire, la vie est MOINS CHERE en France. Tout simplement parcqu'il y a moins d'argent "perdu/escamoté/volé".

Tu rigoles, pour l'espagne et le smic ? : bien sur que cela existe, depuis 1963 !

"La déconnexion entre salaires négociés et SMI a pour conséquence que celui-ci ne concerne que peu de salariés.
Leur nombre est en général estimé à 2 ou 3 % de la population active. La très grande majorité des salariés de l’industrie et des services sont couverts par une convention collective et les minima conventionnels sont largement supérieurs au SMI. C’est donc dans les secteurs à faible couverture conventionnelle,
comme ceux de l’agriculture et des services, que l’on trouve la plus forte proportion de salariés au salaire minimum. Le SMI concerne environ un million et demi de salariés et de chômeurs dont les trois
quarts sont dans le secteur agricole."
source: http://www.ires-fr.org/ et google...
Compare avec la france...
pour info, le Smi espagnol etait de 537 euros BRUT en 2004 contre 1173 euros BRUT pour la france, ce qui fait une grosse difference : mais si tu prends le net, la difference n'est plus que de 180 euros... ce qui explique qu'en touchant moins, les espagnols peuvent acheter en France, malgrè les prix de l'immobilier. Le smi espagnol concerne 0,8 % des travailleurs... et le smic en France, combien ???

Alors, calmos. Je te parle de l'europe, pas de la russie. J'aurais pu prendre l'andorre comme exemple, je suis resté européen...
et si tu cites le rmi ou autre hlm , sous entendu "profiteurs du systeme" , en espagne, environ 30 % de la population bosse au noir, comme en italie... Pourtant, le taux de croissance de l'espagne est plus fort que celui de la France, ou ca bosse au black dans le batiment, la restauration et les agences immobilières, entre autre, et que des secteurs aidés par l'état...
Dans mon exemple, tu verras que la plus forte économie est réalisée sur les dvd vierges.
Ils sont pourtant taxé à 15 % de tva, en espagne....
Amicalement

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
ABACA
posté 11 Sep 2007, 16:11
Message #113

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

CITATION(Lionel @ 11 Sep 2007, 09:57) [snapback]2342845[/snapback]

Légalement, tu devrais en cas d'importation d'un disque remplir une déclaration individuelle (bonne chance pour trouver le formulaire) et t'acquitter de la rente artistes.

bi-directionnel biggrin.gif
Légalement, si je n'utilise mon DD que pour archiver mes photos, les Minors wink.gif devraient dans ce cas, me rembourser cette taxe injustement perçue blink.gif

+Quote Post
-eliot-
posté 11 Sep 2007, 16:16
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(souvaroff @ 11 Sep 2007, 16:14) [snapback]2343166[/snapback]

Je Le répète, c'est pas bon de fumer !! blink.gif Une tour de 100 DV+R chez verbatim je te la trouve a 31,99€ chez moi en france… tongue.gif

... ahhh wouii ... cool.gif
et toi tu fumes quoi ... Image IPB

sinon, vas vite dire à ton chinois de payer les taxes ... rolleyes.gif

petit rappel:
"la commission d'Albis, chargée de fixer les rémunérations à appliquer aux supports numériques, a revu les barèmes de la redevance pour copie privé: à la baisse pour les DVD vierges ... etc ...
Ses membres, industriels et associations de consommateurs notamment, se sont mis d'accord pour faire passer de 1,27 à 1,10 euro HT la taxe sur les DVD vierges d'une capacité de 4,7 Go. En mai 2005, une première baisse avait été votée: de 1,59 à 1,27 euro."

le calcul est vite fait 31,99€ - 6,27 (tva19,6%) = 25,72 HT + 110 HT (taxe sur les DVD vierges) =135,72 HT + 26,6 (tva 19,6%) = 162,32 TTC ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 11 Sep 2007, 16:18.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
ABACA
posté 11 Sep 2007, 16:18
Message #115

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

CITATION(dfeugey @ 11 Sep 2007, 14:14) [snapback]2343165[/snapback]

Remplace Smic par "retraite à 60 ans",

plus pour longtemps biggrin.gif

+Quote Post
souvaroff
posté 11 Sep 2007, 16:22
Message #116

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 79 973

Exactement !! & Comme je le dis a chaque fois avec l'arrivée des Media HD, ca va se remplir encore plus vite !!

Un film DivX est a 700Mo aujourd'hui ce que sera un film HD a 4,5 Go demain… (a ce qu'il est déjà mais pas encore bien répandu, faut se farcir un DivX de 4Go quand même !!)

CITATION(aranaud @ 11 Sep 2007, 16:55) [snapback]2343233[/snapback]

Normalement oui, puisque comme la DADVSI concerne tous ce qui est propre a la diffusion !!

+Quote Post
-eliot-
posté 11 Sep 2007, 16:36
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

La taxe pour copie privée serait imposée illégalement
source: ratiatum.com

"Selon le mémoire d'un professeur de Droit réputé que s'est procuré Ratiatum, la commission pour copie privée qui fixe en France les règles de la taxe pour copie privée serait illégalement constituée par le gouvernement. Par conséquent, la taxe payée par les consommateurs serait elle-même illicite. "

Explications <<<== clic ...

un article de Guillaume Champeau fort bien documenté à lire absolument ... avant de dire n'importe quoi ...

Image IPB

CITATION(souvaroff @ 11 Sep 2007, 17:22) [snapback]2343285[/snapback]

Normalement oui, puisque comme la DADVSI concerne tous ce qui est propre a la diffusion !!

en savoir plus ... Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information
source: wikipedia.org

Ce message a été modifié par -eliot- - 11 Sep 2007, 16:38.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
augury
posté 11 Sep 2007, 17:07
Message #118

**

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 090

Une taxe pro-européenne smile.gif
Perso cela faire cinq ans que je n'ai pas acheté des CD/DVD-R en France ( et encore c'était à rue montgallet avant les descentes de police )
Sinon petit calcul inutile :
Le Hummer de Johnny Hallyday == 80.000 € ( de base, sans option) == 4.000 To
Va falloir en pirater de la musique consommer du disque dur smile.gif

--------------------
"Don't believe a computer you can't lift"
iBook 12" G4
iTouch::TV::Mini
Mac Pro

+Quote Post
PatBe
posté 11 Sep 2007, 18:25
Message #119

Membre no 14 717

C'est pas bon de fumer !! blink.gif

oui, monsieur, mais cela n'empeche pas de comparer...
et c'est pas bon de trop regarder tf1, mais je moralise personne wink.gif

- 100 dvd-r Sony à 40 euros au lieu de 199,8 (j'ai pris comme chiffre les tours de 50 cd verbatim à 99,9 euros chaque, chez Fn.c, font pas les boites de 100, trop cher chez Fn.c) gain 159,8 euros

tiens, tu payes pas la redevance pour copie privée, donc ???? Donnes pas leur adresse, sinon, c'est le syndrome Rue du commerce...
mais tu peux m'envoyer l'adresse en Mp, si c'est vrai... ce qui m'étonnerait..

Faut rouler en SS plomb 95, c'est moins cher & pas moins bon !! Le must si tu rajoute le GPL tu l'a a 0,52 € … donc pour ma volvo, je me plaint pas !! smile.gif

Je te parle de vieilles bagnoles, qui roulent pas au 95...j'ai pas les moyen d'une volvo, ou d'une gpl !!! tu sais combien cela vaut, neuf ? tu sais ce qu'est un SMIC ???

Il est clair que si tu te référence a chaque fois a la fnac t'est ma barré… A coté tu as un CORA, qui te vends la même merde pour 20€ wink.gif

j'ai pris un exemple que tout le monde peut verifier, ce sont les prix de cet apres-midi...
Quand à Manu Chao, chez Cora, laisse moi en douter, ou prouve tes dires : moi, je les prouve, je fais pas dans la discussion de comptoir.. de toute facon Fn.C espagne reste moins chère que ton Cora... ;-)

Ca c'est le même prix partout…

????
le même prix en espagne qu'en France ?
pour info, je bois jamais de ricard, j'ai pris un exemple d'une société francaise..
tant qu'à faire, autant vaut mieux de l'absinthe à 98.9 °..... il y a pas plus de morts en espagne qu'en france de l'alcool, Il y en a moins... avec de l'alcool moins cher...
La france se bat avec la russie pour le titre de champion du monde dans ce domaine
Et pourtant... La 98.9° est en vente libre là-bas, et l'absinthe est interdite en france... j'en bois pas non plus, mais sais tu d'ou vient la fortune de rikard ?

quand a mon coté prendre l'essence au plus cher, laisse moi rire... je la prends en france au moins cher, entre carouf, sicano, clerle et autres grands distributeurs...
tu serais pas de mauvaise foi, par hasard ???

Je sais pas pour toi, mais je regarde les prix... encore une fois, mon exemple etait de montrer la différence entre des prix francais et espagnols, sur une meme base.. Je ne parle pas de societés francaises vendant en toute illégalité des cd sans droits pour la copie privée, ceux que tu dit acheter..
Car, à ce niveau, nous sommes égaux: j'achète en europe, mais je pourrais aussi acheter en Chine... et gagner plus encore.
Ce que je reproche à nos dirigeants, c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre, et le C.l de la crémière en plus... wink.gif
il y a 5 millions de personnes en dessous du seuil de la pauvreté en france, et environ 10 millions de smicards...
Pour tous ceux là, dont, visiblement, tu n'es pas, économiser de 150 à 250 euros pas mois, c'est énorme..
La taxe sur les disques durs ne fera qu'aggraver le déficit de la balance commerciale francaise, qui est pourtant bien mal en point, et si on ne comprends pas pourquoi, on ne comprend pas pourquoi non plus tant de jeunes se barrent.........
ou achètent ailleurs, en Europe....
amicalement

amicalement

--------------------

+Quote Post
PatBe
posté 11 Sep 2007, 18:51
Message #120

Membre no 14 717

CITATION(-eliot- @ 11 Sep 2007, 17:16) [snapback]2343273[/snapback]

... ahhh wouii ... cool.gif
et toi tu fumes quoi ... Image IPB

sinon, vas vite dire à ton chinois de payer les taxes ... rolleyes.gif

petit rappel:
"la commission d'Albis, chargée de fixer les rémunérations à appliquer aux supports numériques, a revu les barèmes de la redevance pour copie privé: à la baisse pour les DVD vierges ... etc ...
Ses membres, industriels et associations de consommateurs notamment, se sont mis d'accord pour faire passer de 1,27 à 1,10 euro HT la taxe sur les DVD vierges d'une capacité de 4,7 Go. En mai 2005, une première baisse avait été votée: de 1,59 à 1,27 euro."

le calcul est vite fait 31,99€ - 6,27 (tva19,6%) = 25,72 HT + 110 HT (taxe sur les DVD vierges) =135,72 HT + 26,6 (tva 19,6%) = 162,32 TTC ...

Merci !!!!
j'avais les boules de devoir faire ce calcul, merci encore !!!!
pour de la sauvegarde d'images raw, je n'ai aucun scrupule.
je n'en ai aucun aussi pour le visionnage d'un MONUMENT du cinéma Francais, Universellement reconnu comme un des 3 plus grands créateurs de tous les temps: Napoléon, d'Abel Gance.
OUI, Je l'AI PIRATÉ, parceque il est INDISPONIBLE en France, à l'achat légal.... c'est cela aussi les droits d'auteurs, ce film appartient desormais à Francis Ford Coppola. La France n'a même pas su, voulu ou s'interroger là-dessus..
le jour ou un ministre de la culture s'emeuvra de ce genre de fuite du patrimoine, j'accepterais de payer des droits pour voir ce film ... rappellons que la seule version dispo est celle de 1927, avec une musique de carmin coppolla, et pas dans la zone DVD francaise....
Ou sont les différentes versions, dont celle aidées par Lelouche ? Dont celle reconstituée après 15 ans d'effort par un Anglais ?????????

pareil, les droits sont désormais américains, et toute version francaise est non disponible, les versions us etant pas disponibles non nplus, because la zone....ALLEZ VOUS FAIRE VOIR !!!
je la pirate, et j'en suis FIER, parceque c'est mon patrimoine !!! Et j'emm.... la Snep qui ne fait rien pour ces abérations de notre culture francaise... et se contente de nous parler de la perte de part de marché de L..., ou autre stars academisées...

Le prix d'un dvd vierge est Scandaleux, en France, il imposait d'acheter des disques durs (qui consomment de l'electricité...
Cette taxe à la con , imposée par des lobys, ne va faire qu'agraver les choses...

Comme je ne pense pas que tout cela soit orchestré par des imbeciles, ne serait ce pas pour nous inciter à acheter du blue ray ou autre dvd hd ???

Ce message a été modifié par PatBe - 11 Sep 2007, 18:53.

--------------------

+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:10