IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les perles de MacBidouille, Petites trouvailles et belles coquilles
Options
audionuma
posté 15 Feb 2011, 10:07
Message #6061

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176

Citation (GhisDiem @ 15 Feb 2011, 07:25) *
"si je suis dans un trou pommé et que je ne suis pas relié, je fais quoi ?"

Le retour du trou Macintosh, dommage, les iBidules n'y fonctionnent plus !!!
je sais, c'est sans doute fait exprès, mais ça me plaît bien de le revoir ce "trou pommé" !!

un trou normand ?

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page

+Quote Post
San Kukai
posté 15 Feb 2011, 18:04
Message #6062

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Citation (GhisDiem @ 15 Feb 2011, 07:25) *
"si je suis dans un trou pommé et que je ne suis pas relié, je fais quoi ?"

Je me la croque.
Fichier joint  images.jpeg ( 1.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 1

Ce message a été modifié par San Kukai - 15 Feb 2011, 18:37.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
menhir56
posté 15 Feb 2011, 19:34
Message #6063

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Moi qui ai 45 ans et est été élevé [oupss, beaucoup d'*être*]
C'est sûr, on ne peut pas être et avoir été.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
Jack the best
posté 15 Feb 2011, 22:43
Message #6064

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

C'est la première dent que je trouve avec un de mes chats

On l'appelle la Dent du Chat !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
_Panta
posté 15 Feb 2011, 23:04
Message #6065

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Faudrait vraiment définir votre définition d'une perle .... c'est même pas du Statler et Waldorf, mais digne d' un mauvais Heckel et Jeckel ... sad.gif
A la limite tu aurais relevé *la dent de la mère*, cela aurais pu faire sourire, mais là, quitte à vous foutre de la gueule des gens, faites le avec raison ...

Perle :Erreur particulièrement comique commise par quelqu'un à l'oral ou à l'écrit, rapportée comme une citation.

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Feb 2011, 23:13.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
chombier
posté 15 Feb 2011, 23:20
Message #6066

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (_Panta @ 15 Feb 2011, 23:04) *
Faudrait vraiment définir votre définition d'une perle .... c'est même pas du Statler et Waldorf, mais digne d' un mauvais Heckel et Jeckel ... sad.gif
A la limite tu aurais relevé *la dent de la mère*, cela aurais pu faire sourire, mais là, quitte à vous foutre de la gueule des gens, faites le avec raison ...

Perle :Erreur particulièrement comique commise par quelqu'un à l'oral ou à l'écrit, rapportée comme une citation.

Arg., pop. Pet. Lâcher une perle. S'il dit : « Je lâche une perle » ou « Une perlouze a tombé », il veut dire qu'il a pété d'une certaine façon, très doucement, que le pet s'est coulé sans éclat.
Comme quoi...

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
menhir56
posté 16 Feb 2011, 13:11
Message #6067

Membre no 31 081

Bah, c'est un peu la règle de cette rubrique non de se "foutre de la gueule des gens" comme tu dis ? Sois tranquille, on y passe tous un jour ou l'autre, c'est ça qui est marrant. Donc, ne prends pas mal ce qui constitue juste des petites taquineries de cour d'école wink.gif, car je ne pense pas que cela soit fait méchamment.
Maintenant, si certains trouvent la pression trop insupportable, proposons effectivement aux modos de la supprimer purement et simplement. La terre ne s'arrêtera pas de tourner... et les susceptibilités épargnées.

Ce message a été modifié par menhir56 - 16 Feb 2011, 13:19.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
Jack the best
posté 16 Feb 2011, 13:46
Message #6068

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

La phrase, sortie évidemment de son contexte, semble bien signifier que les chats sont dressés pour trouver des dents… huh.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
baron
posté 16 Feb 2011, 21:25
Message #6069

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Faudrait vraiment définir votre définition d'une perle ...
[…] Perle :Erreur particulièrement comique commise par quelqu'un à l'oral ou à l'écrit, rapportée comme une citation.

Tu as parfaitement raison : nombre d'entre nous gagneraient à (re)lire ce message : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=233337

Citation
[…] quitte à vous foutre de la gueule des gens, faites le avec raison ...

Là n'est point l'objectif. Cf. supra.

Citation (menhir56 @ 16 Feb 2011, 13:11) *
Bah, c'est un peu la règle de cette rubrique non de se "foutre de la gueule des gens" comme tu dis ?
huh.gif
Non !
wink.gif

Citation
Sois tranquille, on y passe tous un jour ou l'autre, c'est ça qui est marrant. Donc, ne prends pas mal ce qui constitue juste des petites taquineries de cour d'école wink.gif, car je ne pense pas que cela soit fait méchamment.
Maintenant, si certains trouvent la pression trop insupportable, proposons effectivement aux modos de la supprimer purement et simplement. La terre ne s'arrêtera pas de tourner... et les susceptibilités épargnées.
Pas sûr que les jouissances de cour d'école soit précisément ce qui était recherché par le créateur de ce sujet :
Citation
[…] je me plais depuis quelque temps à repérer les phrases décalées, volontaires ou non.
Ce tropique pourrait en être un florilège.

Afin de ne pas blesser les auteurs, il n'a été retenu que l'esprit de surprise ou d'admiration devant une citation. Tout sentiment de moquerie ou de condescendance devant une formulation désordonnée a donc été écarté.

Citation (San Kukai @ 8 Jul 2005, 11:03) *
[…] Lorsque j'écrivais "Un des plus beaux titres de ces derniers jours", ce n'était pas une antiphrase et cela n'avait rien de cynique. Je trouvais ce titre bien formulé, racontant une histoire en quelques mots, amenant le sujet de façon élégante, avec une petite pointe d'humour très juste… Bref, que du plaisir.

Évidemment, l'objectif de ce tropique n'est pas de moquer qui que ce soit, mais bien de repérer les jolies formulations, ou celles qui, sorties de leur contexte ou réorientées, peuvent prendre un tout autre sens. Exemples :

Si la machine ne fait rien, on entend un bruit de rasoir, mais quand elle extrait par exemple un gros fichier, alors la c'est un vraie soufflerie: il y a a la fois le bruit rasoir mais amplifiée, mais également le ventilateur du processeur je pense qui fait un énorme bruit.
L'utilisation d'un ordinateur est déconseillée dans une salle de bains. wink.gif
[…]

Citation (San Kukai @ 15 Jul 2005, 19:36) *
Effectivement, les Sourieurs (Smileys) qui ponctuent les commentaires ne font pas de doute quant à la façon humoristique avec laquelle ces commentaires sont écrits.
Il s'agit évidemment dans ce tropique de s'amuser sans moquerie aucune.

Citation (San Kukai @ 17 Dec 2005, 01:22) *
J'aime les perles pour leur côté paradoxal, comme de petites soupapes d'échappement drolatiques qui viendraient faire baisser la pression causée par le sérieux de nos échanges techniques.
Certaines permettent aussi de dénoncer, à la manière d'un fou du roi, quelques paonnesques faridondaines dont s'ornent d'aucuns de nos doctes amis, ou d'autres croyant l'être.

Je n'y vois pour ma part aucune mesquinerie, juste des traits d'humour. Beaucoup des perles ici déposées me font rire et c'était la volonté première de ce tropique. Les rassembler dans ce fil permet justement de ne pas polluer les autres ; il s'agit donc d'un tropique d'épanchement, d'intérêt public… smile.gif De surcroît, il a parfois permis à certains auteurs de rire d'eux-mêmes, ce qui est salutaire, voire indispensable.

Si nous tentions tous d'en faire autant, plutôt que de nous mongolfiériser à qui-mieux-mieux en nous lançant des anathèmes à la figure et autres menaces de portes à claquer, le ciel qui aujourd'hui semble peser sur certains s'éclaircirait et la vie paraîtrait à tous plus légère. wink.gif

Citation (San Kukai @ 15 Dec 2005, 15:48) *
Citation (Hervé @ 15 Dec 2005, 15:32) *
Avec le temps, le topic a complètement évolué vers la recherche de quelques coquilles plus ou moins fantaisistes et pouvant porter à sourire. Le topic a continué à grandir dans ce sens mais au lieu d'y aller par petites touches, il a grossi dans le mauvais sens du terme. La philosophie de départ c'était de partager des bons moments du forum tous ensemble et non de pointer du doigt la moindre faute de frappe pour la sortir de son contexte, la mettre en gras et l'accompagner d'un commentaire trop souvent mal perçu par les personnes citées.
Suite à plusieurs remarques, par messages privés, de membres inquiets ou mécontents de la tournure prise par ce topic, je vous demande donc de mettre le holà sur cette chasse à la coquille tournant parfois à la chasse aux sorcières.
Bien entendu, qu'il faut être vigilant sur l'orthographe mais il y a un juste milieu. Cette chasse à la faute a parfois débordé dans plusieurs sujets parallèles, faisant monter le ton pour rien et instaurant une mauvaise ambiance entre les membres.

Merci de votre compréhension. smile.gif
[…]
Le tropique sur les perles et autres coquilles n'a pour vocation que de recueillir quelques approximations, erreurs de frappe et autres incongruités ou mal-à-propismes glanés sur nos forums, dans le seul but de s'en amuser dans un esprit bon enfant, sans citer leur auteur afin de ne froisser personne.

schlum, qui vient régulièrement faire le ménage sur ces pages, a conçu quelques règles pour permettre à ce fil de ne pas s'entortiller, qui sont consultable sur le premier message de ce tropique.

Hormis quelques innocents dérapages (dont le dernier causé par ledit schlum à la page précédente wink.gif ), les messages qui sont postés ici respectent scrupuleusement les règles édictées.

Je crois donc au vu de ces éléments qu'il s'agit d'une confusion. Cependant, si quelques membres étaient froissés de retrouver des perles de leur cru exposées ici, alors même que leur provenance n'est jamais mentionnée, et que cela devait nuire au bon esprit de MacBid' en dépit de toutes les précautions prises, il serait effectivement légitime de fermer ce fil.

Afin d'éviter d'en venir à de telles extrémités, j'en appelle donc aux pêcheurs pour qu'ils respectent les règles édictées et notamment l'anonymat des auteurs.

Petit rappel des dites règles :

Charte du bon chasseur de perles

1 - Tournez vos mains 7 fois autour du clavier avant de taper.
2 - Bichonnez vos perles, prenez le temps de les présenter sous leur meilleur jour, accompagné d'un commentaire croustillant et réfléchi (et je rajoute, qui reste dans les bonnes moeurs).
3 - Prenez garde qu'elles ne soient déjà sorties sur ce fil.
4 - Faites vraiment une sélection des meilleures, celles qui vous plaisent.
5 - Évitez d'utiliser le vocabulaire informatique ou tout autre vocabulaire un peu spécifique et spécieux mais tout à fait correct pour trouver des perles là où il n'y en a pas.
6 - Préférez la perle de valeur au collier de moyenne qualité.
7 - Ne pas poster plusieurs fois à la suite (éditer son post en cas de besoin)
8 - Ne pas nommer l'auteur de la perle et rester en toute circonstance respectueux et courtois
9 - Concernant la typo, utiliser les caractères gras pour la perle et les caractères normaux pour le commentaire associé. Mettre la perle avant le commentaire.

Et la création de la charte du pêcheur de perles, avec redéfinition de la chose dans les messages qui suivent : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry1273817

Ce message a été modifié par baron - 16 Feb 2011, 21:28.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
_Panta
posté 16 Feb 2011, 21:48
Message #6070

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (chombier @ 15 Feb 2011, 23:20) *

Arg., pop. Pet. Lâcher une perle. S'il dit : « Je lâche une perle » ou « Une perlouze a tombé », il veut dire qu'il a pété d'une certaine façon, très doucement, que le pet s'est coulé sans éclat.
Comme quoi...

Comme quoi il est temps de revenir à une autre définition car la tienne sied à merveille smile.gif
Avec XXXX posts et 5 à 10 ans d'ancienneté, vous ne pouvez visiblement pas vous rendre compte à quel point il est déplaisant d'être perlé par la demi-douzaine de contributeur unique de ce thread, surtout quand cela ne correspond ni à ta définition, ni à la mienne. smile.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
GhisDiem
posté 16 Feb 2011, 22:01
Message #6071

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Je crois avoir été perlée pour une faute d'orthographe qq jours après mon inscription ou mon premier post (ché plus!!). Et ça m'a bien fait rire car ma faute induisait une phrase marrante que je n'ai constatée qu'après coup !!! laugh.gif
Au pire, le perlé ne se rend même pas compte qu'il est perlé, surtout si c'est un petit nouveau (ou nouvelle)… cool.gif
Au mieux, il en tire satisfaction, amusement et prend ça pour un adoubement très dans l'esprit MacBidouille… wink.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 16 Feb 2011, 22:02.

+Quote Post
_Panta
posté 16 Feb 2011, 23:25
Message #6072

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Et pourtant j'avais perlé un de tes perlages le 29 décembre wink.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3362971
Mais s'il y a un truc qui passe mal sur le net, c'est bien l'ironie que l'on peut apporter à un propos par mille subterfuge graphique. Mais malheureusement le Smiley est dévoyé, sniiip smile.gif

'micalement toussah heing wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 16 Feb 2011, 23:28.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
GhisDiem
posté 17 Feb 2011, 07:32
Message #6073

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Citation (_Panta @ 16 Feb 2011, 23:25) *
Et pourtant j'avais perlé un de tes perlages le 29 décembre wink.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3362971
…/…

Euh, moi ?! Pô vu !!! huh.gif
Mais je papote par ici que je dois bien en laisser passer quelques-unes… laugh.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 17 Feb 2011, 07:33.

+Quote Post
menhir56
posté 17 Feb 2011, 11:43
Message #6074

Membre no 31 081

Citation (_Panta @ 16 Feb 2011, 21:48) *
Comme quoi il est temps de revenir à une autre définition car la tienne sied à merveille smile.gif
Avec XXXX posts et 5 à 10 ans d'ancienneté, vous ne pouvez visiblement pas vous rendre compte à quel point il est déplaisant d'être perlé par la demi-douzaine de contributeur unique de ce thread, surtout quand cela ne correspond ni à ta définition, ni à la mienne. smile.gif
Me sentant directement visé par ta petite phrase (sauf erreur, il me semble qu'ici je suis plus ancien que toi, mais en fait, je ne vois pas le rapport avec l'objet du débat), je laisse donc le perlage aux grands spécialistes de la question et sors par la petite porte...chuuuuut ph34r.gif

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post
Pousc
posté 17 Feb 2011, 12:01
Message #6075

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

huh.gif ? Quel rapport avec l'ancienneté et le nombre de messages ? Il y a une régle pour ça ?
Alors il faut le rajouter à la charte du chasseur : il est interdit de perler les grands sages anciens ayant plus de XXXX messages à leur actif.
Oh et puis tant qu'on y est interdisons aussi de perler : les végétariens, les roux, ceux qui sont pieds nus, ceux qui ont des ongles de plus de 5mm de long, les gardiens de zoo qui ont les cheveux châtains et ceux qui ne savent pas faire le moonwalk... dry.gif

C'est quand même un tantitnet subjectif l'humour, non ? Alors pour le définir... ?

Jack the best s'est amusé de cette tournure de phrase. Point. Il n'y avait clairement aucun manque de respect de sa part.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
_Panta
posté 17 Feb 2011, 12:23
Message #6076

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (Pousc @ 17 Feb 2011, 12:01) *

huh.gif ? Quel rapport avec l'ancienneté et le nombre de messages ? Il y a une régle pour ça ?
Alors il faut le rajouter à la charte du chasseur : il est interdit de perler les grands sages anciens ayant plus de XXXX messages à leur actif.

Qui a dit ça ? Si tu comprends l'inverse de ce que j'écris, on va avoir du mal. Je traduis : ceux qui perlent ne sont justement que des anciens, et les gens perlé plutôt des nouveaux. Et quand tu es nouveau dans un groupe, il est tres déplaisant de se faire bâcher par "des anciens" ...

Menhir56, entre autres, a dit clairement que ce topic était la pour se foutre des gens, et le but est clairement atteitn car c'est ce que cela dégage vu de l'extérieur quand on on voit la moindre faute d'orthographe perlés avec des analogies au Xème degré ; mon avis est contraire, ça ne m'amuse pas, à part quelques rares vraies perles qu'on trouve tout les 3 pages, et je exprime, je ne suis pas le seul, tout ce que je trouve de malsain dans ce petit jeu car déviant de ce pourquoi il a été créée. On vous a fait un rappel des règles de ce topic, c'est écrit en rouge au dessus, respectez les, ainsi que les susceptibilités des gens. Point barre, pas la peine d'y revenir, à chacun ses jeux.

Ce message a été modifié par _Panta - 17 Feb 2011, 12:30.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Tafù
posté 17 Feb 2011, 12:43
Message #6077

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

..Mon dieu, mais est-ce vraiment utile d'en venir aux nains ? huh.gif

..Mon dieu, mais est-ce vraiment utile d'en venir aux nains ?
Là, Blanche-Neige, tu vends le pâton pour te faire plâtre ! laugh.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 17 Feb 2011, 16:38
Message #6078

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Citation (_Panta @ 17 Feb 2011, 12:23) *

Qui a dit ça ? Si tu comprends l'inverse de ce que j'écris, on va avoir du mal. Je traduis : ceux qui perlent ne sont justement que des anciens, et les gens perlé plutôt des nouveaux. Et quand tu es nouveau dans un groupe, il est tres déplaisant de se faire bâcher par "des anciens" ...

Menhir56, entre autres, a dit clairement que ce topic était la pour se foutre des gens, et le but est clairement atteitn car c'est ce que cela dégage vu de l'extérieur quand on on voit la moindre faute d'orthographe perlés avec des analogies au Xème degré ; mon avis est contraire, ça ne m'amuse pas, à part quelques rares vraies perles qu'on trouve tout les 3 pages, et je exprime, je ne suis pas le seul, tout ce que je trouve de malsain dans ce petit jeu car déviant de ce pourquoi il a été créée. On vous a fait un rappel des règles de ce topic, c'est écrit en rouge au dessus, respectez les, ainsi que les susceptibilités des gens. Point barre, pas la peine d'y revenir, à chacun ses jeux.

Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment désobligeant (bon en même temps je ne crois pas avoir été perlé) mais c'est vrai que la plupart des perles correspond juste à une faute d'orthographe ou à une structure de phrase (souvent correcte) qui est mise en dérision "avec des analogies au Xème degré". Ca ne me fait donc que rarement rire, mais bon après si certains s'en amusent, pourquoi pas en fait il ne faut pas rater une occasion de rigoler. Car comme dit le proverbe à rat qui rit, tout souri

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 21 Feb 2011, 17:34.

--------------------

+Quote Post
menhir56
posté 17 Feb 2011, 17:28
Message #6079

Membre no 31 081

Arrêtons l'hypocrisie. Si faire remarquer à tout le monde une bourde, étourderie, coquille, faute d'orthographe ou de français n'est pas un peu se foutre de la gueule de l'auteur, ça s'appelle comment ? Quant à l'anonymat, soyons lucides, il est assez illusoire, beaucoup pouvant retrouver la prose en question, ne serait-ce que par l'actualité des forum. Par contre, pour respecter les susceptibilités je suis assez d'accord. Je propose donc qu'on établisse une liste des macbidouilleurs susceptibles et des autres, ces derniers ayant seuls le droit d'être perlés biggrin.gif

Citation (Tafù @ 17 Feb 2011, 12:43) *
..Mon dieu, mais est-ce vraiment utile d'en venir aux nains ? huh.gif

..Mon dieu, mais est-ce vraiment utile d'en venir aux nains ?
Là, Blanche-Neige, tu vends le pâton pour te faire plâtre ! laugh.gif
rotfl.gif Sacrée Tafù, toujours là pour placer la bonne blagounette !

Citation (Vache Qui Pue @ 17 Feb 2011, 16:38) *

Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment désobligeant (bon en même temps je ne crois pas avoir été perlé) mais c'est vrai que la plus part des perles correspondent juste à une faute d'orthographe ou à une structure de phrase (souvent correcte) qui est mise en dérision "avec des analogies au Xème degré". Ca ne me fait donc que rarement rire, mais bon après si certains s'en amusent, pourquoi pas en fait il ne faut pas rater une occasion de rigoler. Car comme dit le proverbe à rat qui rit, tout souri
Je plussoie !! rolleyes.gif En plus en ces temps de vaches maigres (et qui puent ? huh.gif), ça fait du bien de se marrer, puisqu'un bon rire, comme on dit, vaut un bon beefsteack happy.gif (ah , ah, vaches maigres ===> beefsteack, j'suis trop bon). Bon, j'avais dit que je sortais, et je sors... whistle.gif

--------------------
Lignes de vies

+Quote Post
Tafù
posté 17 Feb 2011, 18:29
Message #6080

Membre no 108 225

Citation (menhir56 @ 17 Feb 2011, 17:28) *
rotfl.gif ...toujours là pour placer la bonne blagounette !

...aussi pour rappeler qu'une perle, ça n'est pas seulement une faute d'orthographe. Mais la définition de la perle idéale a déjà été proposée, avant moi et bien mieux. smile.gif J'avoue avoir eu un peu moins de plaisir, ces derniers temps, à lire le topic, qui était devenu un peu le fourre-tout des fautes. J'ai failli rouspéter aussi, mais bon... Je sais qu'il y a des âmes susceptibles, et j'ai appris à perler mentalement. biggrin.gif
Cela dit, c'est à la fois bien et pas bien, que l'abcès crève. Bien parce que ça permettra sûrement de reprendre un cap plus sympathique, pas bien (façon de parler), parce que ça n'est pas non plus une affaire d'état, qu'en dites-vous... Certains disent ailleurs que la modération se montre plus ferme qu'avant, c'est qu'il doit y avoir des raisons, mais du coup, il reste peu d'îlots où faire escale, pour une p'tite mousse fraîche. Take it easy... wink.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Pousc
posté 18 Feb 2011, 09:23
Message #6081

Membre no 4 049

Avec XXXX posts et 5 à 10 ans d'ancienneté, vous ne pouvez visiblement pas vous rendre compte à quel point il est déplaisant d'être perlé par la demi-douzaine de contributeur unique de ce thread

Qui a dit ça ? Si tu comprends l'inverse de ce que j'écris, on va avoir du mal.

... Formulation a double sens : j'ai mal compris.

Ceci dit, il serait peut-être bon de relativiser un peu. On est sur un forum à la con parmis tant d'autres, c'est à moitié réel. Certes celà n'empêche pas les régles de bienséance mais je ne pense pas qu'il vaille la peine de s'attacher à ce genre de choses dans ce type d'endroit.

(Désolé d'y revenir, j'aime bien quand les choses sont claires)

--------------------

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Feb 2011, 09:46
Message #6082

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

Citation (Pousc @ 18 Feb 2011, 09:23) *
Ceci dit, il serait peut-être bon de relativiser un peu. On est sur un forum à la con parmis tant d'autres, c'est à moitié réel. Certes celà n'empêche pas les régles de bienséance mais je ne pense pas qu'il vaille la peine de s'attacher à ce genre de choses dans ce type d'endroit.

Bien d'accord avec cette réflexion. Certains peinent à conserver (l'ont-ils jamais eu ?) le sens des proportions.

+Quote Post
Jedge
posté 18 Feb 2011, 10:25
Message #6083

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

franchement il faut arrêter de croire que c'est un drame d'être citer ici... c'est de la susceptibilité mal placée, voir de l'enfantillage !!

L'humour et l'auto dérision ça na jamais tué qui que ce soit et surtout pas sur un malheureux topic d'un forum Mac !!!

il y a une vraie vie en dehors d'ici hein wink.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Mac Moins
posté 18 Feb 2011, 11:08
Message #6084

Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167

Citation
Ceci dit, il serait peut-être bon de relativiser un peu.

Il ne faut pas relativiser, il vaut mieux suivre son Einstein.

--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.

+Quote Post
Pousc
posté 18 Feb 2011, 11:19
Message #6085

Membre no 4 049

Citation (Mac Moins @ 18 Feb 2011, 11:08) *
Il ne faut pas relativiser, il vaut mieux suivre son Einstein.

smile.gif pas mal !

--------------------

+Quote Post
jumera
posté 18 Feb 2011, 20:51
Message #6086

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

je pense qu'il aurait été préférable d'afficher clairement ce choix dans un edito plutôt que de lancer des
news dans la fausse aux Lions

Je suis septique là... huh.gif

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1

+Quote Post
sébastien
posté 18 Feb 2011, 22:58
Message #6087

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment désobligeant (bon en même temps je ne crois pas avoir été perlé) mais c'est vrai que la plus part des perles correspondent juste à une faute d'orthographe [...]
Attention...

--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc

+Quote Post
Mac Moins
posté 19 Feb 2011, 06:44
Message #6088

Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167

Citation (jumera @ 18 Feb 2011, 20:51) *
je pense qu'il aurait été préférable d'afficher clairement ce choix dans un edito plutôt que de lancer des
news dans la fausse aux Lions

Je suis septique là... huh.gif

Professionnellement, Lion(el) serait plutôt antiseptique.

--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.

+Quote Post
Tafù
posté 19 Feb 2011, 14:54
Message #6089

Membre no 108 225

Citation (sébastien @ 18 Feb 2011, 22:58) *
Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment désobligeant (bon en même temps je ne crois pas avoir été perlé) mais c'est vrai que la plus part des perles correspondent juste à une faute d'orthographe [...]
Attention...

whistle.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 19 Feb 2011, 16:46
Message #6090

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ah ! La syllepse du nombre ! (voir fin de page).
Je viens de découvrir ce mot et je compte l'employer encore une fois ou deux dans le reste de ma vie ! laugh.gif

Edith : orthographe ! Un comble !

Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Feb 2011, 16:46.

--------------------

Breton MB

+Quote Post

266 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 23:32