![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 243 ![]() |
Et bin !! Je vois que tout le monde s'est activé pour faire marcher en wifi la lexmark 4550.
Perso, j'avais laché l'affaire car je comprenais pu rien et ma livebox est completement débousolée ... J'ai quelques questions pour ceux qui ont reussi à la configurer : - L'imprimante appraissait elle dans les signets de safari ? - Si non, comment l'avez vous configurer ? - Dois je OBLIGATOIREMENT configurer ma livebox pour utiliser mon imprimante en wifi sur un seul ordianteur ? - Comment vous avez fait pour pas la jeter par la fenetre ? ![]() Raiden |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17 Oct 2003 Membre no 10 504 ![]() |
CITATION(raiden @ 27 Sep 2007, 09:38) [snapback]2363576[/snapback] Et bin !! Je vois que tout le monde s'est activé pour faire marcher en wifi la lexmark 4550. Perso, j'avais laché l'affaire car je comprenais pu rien et ma livebox est completement débousolée ... J'ai quelques questions pour ceux qui ont reussi à la configurer : - L'imprimante appraissait elle dans les signets de safari ? OUI ne pas oublier d'inclure Bonjour (préférences... onglet Signets) - Si non, comment l'avez vous configurer ? justement par son interface WEB, adresse BONJOUR (ou entrer son IP direct), en se connectant d'abord en réseau de point à point avec elle (en haut l'icone Airport de la barre de Menu du Finder) - Dois je OBLIGATOIREMENT configurer ma livebox pour utiliser mon imprimante en wifi sur un seul ordianteur ? Oui même sur UN SEUL, sinon il faut aller et venir du réseau LiveBox à celui de la Lexmark (pas possibles les deux à la fois .. logique) La LivesBox faut juste lui demander de distribuer une adrese IP en DHCP, ce qu'elle fait déjà pour le Mac connecté. - Comment vous avez fait pour pas la jeter par la fenetre ? ![]() Je suis au RdC ![]() Raiden -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 243 ![]() |
Bon bah moi le signet apparait pas dans safari du moins je peux pas configurer mon imprimante par la (voir mon premier message)
Ma livebox déconne, je peux meme pu la configurer en passant par le pc ... Je peux pas me connecter en wifi dessus non plus .... En gros je vais devoir rester en USB ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 521 ![]() |
CITATION(raiden @ 27 Sep 2007, 14:34) [snapback]2363989[/snapback] Bon bah moi le signet apparait pas dans safari du moins je peux pas configurer mon imprimante par la (voir mon premier message) Ma livebox déconne, je peux meme pu la configurer en passant par le pc ... Je peux pas me connecter en wifi dessus non plus .... En gros je vais devoir rester en USB ![]() 1) Débrancher le point d'accès WiFi (livebox etc). Faire un reset des prefs réseau de l'imprimante. 2) Menu pomme/préfs système/réseau/état du réseau/Airport/configurer/TCPIP/Configurer IPv4 = manuellement/Adresse IP = 169.254.1.20/Sous réseau = 255.255.0.0/Appliquer. 3) Safari = tous les signets/Bonjour = et hop, être patient entre chaque étape, surtout sous safari après tout changement validé vers la 4550. Tout ça devrait permettre la connexion ad-hoc et donc l'accès au paramètres réseau de l'imprimante. Christian -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 5 Mar 2003 Membre no 6 521 ![]() |
CITATION(coqauvin @ 24 Sep 2007, 11:34) [snapback]2359607[/snapback] Pourquoi les gens ne lisent pas la documentation fournit à grand frais et d'effort ? Parce que certaines de ces docs sont écrites par des polytechniciens dyslexiques aux traducteurs douteux capables d'embrouiller Stephen Hawking en lui décrivant l'interface d'un iPod. J'ai relu cette doc au moins 5 fois, du coup je m'en sers le soir, c'est radical et ça a reglé tous mes problèmes d'insomnies. Si j'aimais me cogner ce genre de documentation, je tournerais probalement sous linux ou windows 3.1, et je n'aurais aucune idée de ce qu'est osX. Une imprimante qui te prend une formation de techie réseau, 1h de lecture et 2h d'essais dans ta vie pour obtenir une pauvre connexion WiFi, c'est un produit mal conçu, du moins en 2007. Sans rire, la doc pèse la moitié du poids de l'imprimante. ![]() A 99 le bout et donc à visée large, j'imagine la déception populaire lorsqu'il faudra ressortir le câble USB de la poubelle. Les gens. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17 Oct 2003 Membre no 10 504 ![]() |
Pour ce qui est de connecter le Lexmark au réseau Wifi, j'ai rien à ajouter.
Un conseil : savoir attendre (une minute au maximum) : parfois elle n'est pas immédiatement visible dans Bonjour. En particulier pour configurer le scanner avec l'utilitaire Lexmark : si il ne la trouve pas, rafraîchir la recherche (bouton en bas à droite de le fenêtre , ou même entrer manuellement 192.168.1.5 le plus souvent, à vérifier sur le panneau LCD dans les paramètres, çà dépend des adresse IP donné par le DHCP routeur). Lorsque le nom donné à l'ordi (et le PIN facultatif) est envoyé à l'imprimante, il ne se passe rien : attendre, ne rien toucher pendant 30s à 60 s, çà vient :-) Penser à garder sur le Finder une copie du programme d'installation, chez moi il faut la refaire TOUS les matins, personnaliser et décocher ABBYY Reader çà ira plus vite.. (j'éteins mes ordi la nuit au bureau) sinon même avec l'adresse manuelle, le scanner ne marche plus en réseau. Ne pas la mettre en veille (panneau paramètres) non plus. Et elle ne scanne pas sur un ordi en veille ( mais là il suffit juste de le réveiller). Voilà mon expérience.. Ce message a été modifié par cyradoc - 30 Sep 2007, 08:22. -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 17 Jun 2005 Membre no 41 113 ![]() |
Retour après une semaine:
Ils ont réellement testé cette imprimante en wifi sur Mac avant de la vendre ou quoi? Le scanner (ainsi que le lecteur de carte mémoire mais c'est secondaire) ne fonctionne qu'après réinstallation du logiciel fourni par lexmark. Celui présent sur le site du constructeur ne fait pas mieux. Si on a le malheur d'éteindre l'imprimante, il faut se retaper l'installation si l'on veut arriver à faire un scan. Je n'ai pas trouvé de discussion à propos de problèmes similaires sous windows. Bref, je n'y comprend pas grand chose. Ma seule certitude est d'y avoir déjà passé trop de temps. --- Fred --- Ce message a été modifié par -Fred- - 30 Sep 2007, 12:48. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(-Fred- @ 30 Sep 2007, 13:41) [snapback]2367580[/snapback] Je n'ai pas trouvé de discussion à propos de problèmes similaires sous windows. Bref, je n'y comprend pas grand chose. Ma seule certitude est d'y avoir déjà passé trop de temps. Voilà qui résume nos soucis, et le fait qu'il faille tout reparamétrer en cas de veille ou d'extinction est pour moi la cerise. Vu que je l'ai achetée dans le but d'aider à la disparition de l'USB sur mes bécanes : vends X4550 neuve sur Marseille, faire offre. ![]() Christian -------------------- |
|
|
![]()
|
|
moyennant ce que j'ai déjà dit, çà "marche" si on peut dire...
Elle disparait très souvent de la liste des "site" Bonjour dans Safari, et puis elle revient... N'importe quoi cette imprimante.. même quand elle marche c'et pas fiable à 100% -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
SOLUTION trouvée sur forum comment-çà-marche
par "kkonoir13" : http://tinyurl.com/2wcqlc citation : Bonjour, Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ; 1 - 3500-4500 Series Button Monitor 2 - LexmarkNetworkServices LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark 3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport. Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session" Cela fonctionne parfaitement 3500-4500 Series Scanner = 3500-4500 Series Scanner.bundle = ctrl click pour afficher le contenu du paquet -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
Merci Cyradoc!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(noenoeil @ 2 Nov 2007, 18:28) [snapback]2416990[/snapback] Merci Cyradoc! Non bravo à kkonoir13. Sur ce Forum "comment-çà-marche", sous PC XP ou Vista "ils" continuent à en ch***r, mais là dommage on peut rien pour eux ! ![]() -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 14 Mar 2007 Lieu : Suisse Membre no 82 670 ![]() |
CITATION(coqauvin @ 6 Sep 2007, 20:06) [snapback]2337203[/snapback] L'utilisaton du Wifi passe par un Routeur ? ou directement entre le Mac et l'imprimante ? Bonsoir, je me permets de relancer ce poste: Je compte m'acheter une imprimante multifonction LEXMARK disposant du wifi. Seulement voilà, le vendeur a été incapable de m'expliquer comment cela fonctionnait exactement. ![]() J'ai besoin de cette nouvelle imprimante pour mon chalet de vacances en Suisse. Il n'y a pas d'accès à internet à cet endroit. Mon Macbook est équipé d'une carte airport. Mes questions sont les suivantes: Est-ce que ma carte airport suffit pour imprimer en wifi? Ou bien faut-il impérativement disposer d'une connexion internet sans fil? Est-ce que l'imprimante wifi communique de la même manière avec mon Macbook que le fait un périphérique bluetooth standard? ![]() Dernière question aux utilisateurs de LEXMARK: l'avez vous passée par la fenêtre, finalement? Merci sincèrement de vos réponses ![]() -------------------- MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 2Go RAM 160 Go, iPod Shuffle 2G, Borne airport express.
|
|
|
![]()
|
|
OUI on peut l'utiliser sans routeur.
Lors du processus d'installation c'est la 1ere étape = liaison Wifi de Mac à Lexmark directement. çà s'appelle réseau " adhoc". ( Par un routeur c'est réseau "infrastructure" qui se paramètre via l'interface web de la Lexmark.) [/quote] Bonsoir, je me permets de relancer ce poste: Je compte m'acheter une imprimante multifonction LEXMARK disposant du wifi. Seulement voilà, le vendeur a été incapable de m'expliquer comment cela fonctionnait exactement. ![]() J'ai besoin de cette nouvelle imprimante pour mon chalet de vacances en Suisse. Il n'y a pas d'accès à internet à cet endroit. Mon Macbook est équipé d'une carte airport. Mes questions sont les suivantes: Est-ce que ma carte airport suffit pour imprimer en wifi? Ou bien faut-il impérativement disposer d'une connexion internet sans fil? Est-ce que l'imprimante wifi communique de la même manière avec mon Macbook que le fait un périphérique bluetooth standard? ![]() Dernière question aux utilisateurs de LEXMARK: l'avez vous passée par la fenêtre, finalement? Merci sincèrement de vos réponses ![]() [/quote] -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 14 Mar 2007 Lieu : Suisse Membre no 82 670 ![]() |
CITATION(cyradoc @ 3 Nov 2007, 08:23) [snapback]2417647[/snapback] OUI on peut l'utiliser sans routeur. Lors du processus d'installation c'est la 1ere étape = liaison Wifi de Mac à Lexmark directement. çà s'appelle réseau " adhoc". ( Par un routeur c'est réseau "infrastructure" qui se paramètre via l'interface web de la Lexmark.) Ok! ça me rassure, parce que j'avais bientôt lu tout et son contraire à ce sujet! ![]() Merci! -------------------- MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 2Go RAM 160 Go, iPod Shuffle 2G, Borne airport express.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Nov 2007 Membre no 100 391 ![]() |
Bonjour à tous
J'arrive à "pinger" l'imprimante (192.168.0.1) mais avec mon CD original je n'arrive pas à installer le logiciel lexmark, ni les pilotes. Sur le site de Lexmark, les pilotes sont inaccessibles. Ou puis-je trouver le package correspondant ? Merci de votre aide ![]() Bon j'ai enfin reussi à télécharger les pilotes, je vais essayer ![]() ![]() ![]() Ca y est ça fonctionne en impression !! J'ai pas essayé le scan mais j'ai bon espoir. @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 8 Apr 2005 Membre no 36 757 ![]() |
CITATION(cyradoc @ 29 Oct 2007, 09:30) [snapback]2409381[/snapback] SOLUTION trouvée sur forum comment-çà-marche par "kkonoir13" : http://tinyurl.com/2wcqlc citation : Bonjour, Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ; 1 - 3500-4500 Series Button Monitor 2 - LexmarkNetworkServices LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark 3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport. Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session" Cela fonctionne parfaitement 3500-4500 Series Scanner = 3500-4500 Series Scanner.bundle = ctrl click pour afficher le contenu du paquet Bonjour, je me tate pour acheter cette imprimante. Vous me confirmez qu'avec cette manip elle fonctionne parfaitement? Je suis tombé là dessus sur le site lexmark: http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowle...docid=ENUS29082 Quelqu'un a des soucis sous tiger avec l'impression wifi? Ce message a été modifié par seldoon - 19 Dec 2007, 21:17. -------------------- Mac Mini 1,66GHz C2D - 1Go - 60Go - LG Flatron Wide 19" - Clavier ss fil Apple - Mighty Bluetooth - DD Externe Iomega USB 2 250Go - Imprimante - Bureau - Chaise - Tasse de Thé
Spongeblog |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 6 Nov 2006 Membre no 72 247 ![]() |
CITATION(seldoon @ 19 Dec 2007, 20:00) [snapback]2485459[/snapback] Bonjour, je me tate pour acheter cette imprimante. Vous me confirmez qu'avec cette manip elle fonctionne parfaitement? Quelqu'un a des soucis sous tiger avec l'impression wifi? Salut, J'ai eu cette imprimante à noël et j'ai eu pas mal de difficultés à la configurer pour fonctionner en wifi avec Leopard. Maintenant tout marche pour les impressions. Pour les numérisations, ca ne marche qu'en usb mais je compte bien y remédier. Pour info, je n'ai pas utilisé la solution de cyradoc, qui chez moi ne fonctionne pas... J'ai réussi à reproduire ma méthode (mix de plusieurs infos trouvées sur internet) sur 2 ordis donc apparement elle marche bien. S'il y en a qui sont toujours coincés et que ça intéresse je peux rédiger un pas à pas. |
|
|
![]()
|
|
Pas de scanner en Airport sous Leopard = marche du mac vers lexmark c'est tout
attendre les drivers en janvier (site Lexmark) [/quote] Salut, J'ai eu cette imprimante à noël et j'ai eu pas mal de difficultés à la configurer pour fonctionner en wifi avec Leopard. Maintenant tout marche pour les impressions. Pour les numérisations, ca ne marche qu'en usb mais je compte bien y remédier. Pour info, je n'ai pas utilisé la solution de cyradoc, qui chez moi ne fonctionne pas... J'ai réussi à reproduire ma méthode (mix de plusieurs infos trouvées sur internet) sur 2 ordis donc apparement elle marche bien. S'il y en a qui sont toujours coincés et que ça intéresse je peux rédiger un pas à pas. [/quote] -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Mar 2008 Membre no 110 080 ![]() |
Bonjour cyradoc,
Je viens de sauter le pas, dans le monde du mac, en achetant un imac ![]() ![]() J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Lexmark, et j'ai lu attentivement tous les messages sur le forum, mais rien n'y fait le mac n'arrive pas à imprimer. ![]() ![]() Pourtant j'ai fait des ping, et j'ai l'impression que l'imprimante est bien connecté au réseau sur le routeur de neuf télécom, mais que les données ont du mal à dialoguer entre l'imac et la lexmark. ![]() Peux-tu rédiger un pas à pas sur le site stp ? ![]() Merci par avance. Jolicha. |
|
|
![]()
|
|
Ton nouvel Imac doit être sous leopard (si pas d'occasion).
Je suis passé à Leo, sans refaire les manip' décrite plus haut. Avec ces nouveaux drivers, çà marche. NEANMOINS, il arrive parfois que le contact Wifi soit rompu avec la LEXMARK. Est-elle visible par "Bonjour" avec Safari ? Ou forcer en tapant l'adresse IP de l'imprimante 192.168.1. x . CITATION(jolicha @ 14 Mar 2008, 19:05) [snapback]2599653[/snapback] Bonjour cyradoc, Je viens de sauter le pas, dans le monde du mac, en achetant un imac ![]() ![]() J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Lexmark, et j'ai lu attentivement tous les messages sur le forum, mais rien n'y fait le mac n'arrive pas à imprimer. ![]() ![]() Pourtant j'ai fait des ping, et j'ai l'impression que l'imprimante est bien connecté au réseau sur le routeur de neuf télécom, mais que les données ont du mal à dialoguer entre l'imac et la lexmark. ![]() Peux-tu rédiger un pas à pas sur le site stp ? ![]() Merci par avance. Jolicha. -------------------- Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Mar 2008 Membre no 110 080 ![]() |
Merci pour ta réponse.
![]() Oui je suis bien sous Léopard , et j'arrive bien à voir la configuration de l'imprimante via l'url : http://192.168.30.15/ . Sous cette page, il me met que l'imprimante est prête, mais quand je lance l'utilitaire Lexmark, le sablier tourne toujours, et il ne trouve pas l'imprimante sans fil. Par contre avec bonjour, je n'y arrive pas. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 18 Aug 2004 Lieu : Renens, Suisse Membre no 22 207 ![]() |
Les multifonctions a 60-100 c'est de la mm## en particulier les lexmark !
le budjet minimum pour une bonne multifonctions c'est 250-350 pour un truc sans prise de tête comme celle la -------------------- J'ai:MaB C2D 2.16GHz 1Go 120go SupDdl 10.5.1 /AirPort-Express/Alu12" 867MHz 256MB 40Go SupD en pièces détaché
-------------------------------------------------------------------------------- Je prévois: MaBkPro 15 8600M/GT256Mo C2D 2.6GHz 2Go DD200Go 7200trs/min +2x 2go chez nextway.ch/ Du coup les 2x1Go seront pour le MaB qui du coup appartiendra à ma femme |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 28 Aug 2005 Lieu : Toulouse Membre no 44 663 ![]() |
CITATION(Saisir votre pseudo @ 16 Mar 2008, 03:57) [snapback]2601088[/snapback] Les multifonctions a 60-100 c'est de la mm## en particulier les lexmark ! le budjet minimum pour une bonne multifonctions c'est 250-350 pour un truc sans prise de tête comme celle la Bonsoir, j'ai acheté cette imprimante 6O euros. Donc j'ai encore de la marge pour acheter un i-pod =;o)) Configuration en 10 minutes en suivant les instructions. i-MAC G5 + Livebox + Imprimante le tout en WIFI via livebox. J'ai pu lire sur certains forum que la livebox c'était de la m.... C'est sur que quand on sait pas lire une notice. Il suffit de mettre la bonne clé et de verifier l'adresse IP qui a été envoyée par le routeur. Je vais voir plus tard si je dois passer en IP fixe. Une seul soucis : numériser. Mais il paraitrait que ce soit normal.... je vais chercher. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 00:18 |