Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Sep 2007, 09:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 |
CITATION(enzo0511 @ 8 Sep 2007, 09:46) [snapback]2338908[/snapback] hello vu la différence de prix, j'hésite entre l'iPod Touch et le nouvel iPod Classic sachant qu'il va falloir protéger l'iPod Touch pour ne pas peter l'écran (comme pour les pda) et inversement sur l'iPod Touch, pas de pièce d'usure comme la molette sur l'ipod... Pour l'écran de l'iPod Touch c'est comme tout appareil doté d'un écran : ne jamais le mettre dans la poche arrière de pantalons, jamais au fond d'un sac ni en poche extérieure — écran tourné vers l'extérieur... éviter de s'assoir dessus ou de l'exposer à des chocs violents : tourniquets de métro ou poteaux antistationnement sur les trottoirs Ces deux iPod visent deux utilisations/besoins différents ma démarche : toujours acheter un étui/capote pour l'iPod/iPhone - taille de mes poches => dimensions de l'iPod - Quantité de musique/films à embarquer sur l'iPod => capacité de l'iPod - combien de temps je reste à l'extérieur/combien de temps d'écoute => autonomie de l'iPod l'iPod Touch et l'iPod Classic sont tous deux pour de grandes poches l'iPod Classic a un léger avantage en autonomie audio pour le 80GO un net avantage pour le 160 aussi bien en audio qu'en video l'iPod Classic possède simplement entre 10 et 20 fois plus d'espace de stockage par contre l'iPod Touch dispose d'un grand écran pour les vidéos l'iPod Touch dispose du Wifi utilisé pour le Web et pour ceux qui ne supportent plus les CD, d'un accès au Wi-Fi Store l'iPod Touch permet d'éditer ses contacts et ses rendez-vous. Si ça peut t'aider à faire ton choix, même si l'idéal serait de s'offrir les deux... Ce message a été modifié par ParanoX - 8 Sep 2007, 09:26. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
|
8 Sep 2007, 09:40
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 513 Inscrit : 14 Dec 2004 Membre no 28 844 |
hello
merci pour tes conseils je viens tout juste d'acheter un pda phone (O2 atom exec) donc au niveau de l'ecran tactile et des fonctionnalites, j'ai tout ce qui faut je pourrais tres bien mettre une grosse carte memoire dans le telephone pour ecouter de la musique, mais j'aime bien avoir des appareils separes pour le telephone et le baladeur audio/video il me semble que l'ipod touch est plus compact/fin que l'ipod alors en lui ajoutant une coque, l'avantage taille joue toujours en sa faveur -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
8 Sep 2007, 10:09
|
|
Guests |
en fait c'est une feuille de papier -enfin c'est le plus fin de tous quoi
CITATION(dreamph @ 7 Sep 2007, 02:11) [snapback]2337557[/snapback] CITATION(seldoon @ 7 Sep 2007, 02:06) [snapback]2337556[/snapback] à mon humble avis (et pardonnez moi si ça a été dit) l'iPhone va se faire griller par l'ipod touch... ils ont déconnés à faire un produit aussi proche de l'iphone à plus faible cout. Je pense tout l'inverse n'oublies pas le forfait en sus tout de même si on devait résumer ce que l'itouch n'offre pas face à l'iphone capacité moindre pour l'iphone telephone voice mail google maps... le temps & la bourse vous voyez autre chose ?! au contraire l'ipod touch est beaucoup plus fin n'a pas de forfait et avec la démocratisation du wifi/wifi max on peut penser que c'est interessant (au pire on a à côté un autre mobile pour la simple fonction phone) on évite le tout intégré & comme on l'utilise moins on l'abime moins cqfd sinon on peut penser que des applis tierces arriveront ?! Ce message a été modifié par macminig4 - 8 Sep 2007, 10:22. |
|
|
|
8 Sep 2007, 10:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Et ne pas oublier qu'il y aura Leopard à payer également en fin de mois, a peu pres la différence de prix entre iPod Touch/iPhone ... Payer, toujours payer, encre plus sous Mac qu'ailleurs ...
Ce message a été modifié par _Panta - 8 Sep 2007, 10:15. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
8 Sep 2007, 10:22
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 11:14) [snapback]2339023[/snapback] Et ne pas oublier qu'il y aura Leopard à payer également en fin de mois, a peu pres la différence de prix entre iPod Touch/iPhone ... Payer, toujours payer, encre plus sous Mac qu'ailleurs ... Tu n'es pas non plus obligé d'acheter tous leurs produits... Si tu voulais acheter tous les produits du catalogue Microsoft ça te reviendrait encore plus cher. On est pas si mal logés de ce côté-ci de l'informatique. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
8 Sep 2007, 10:27
|
|
Guests |
mais de quoi vous parler là ?
en plus il suffit de renouveler son mac à la sortie de léo pour se le voir offert ! c'est pas cool ça Ce message a été modifié par macminig4 - 8 Sep 2007, 11:47. |
|
|
|
8 Sep 2007, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
CITATION(dexter_ @ 8 Sep 2007, 11:22) [snapback]2339039[/snapback] CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 11:14) [snapback]2339023[/snapback] Et ne pas oublier qu'il y aura Leopard à payer également en fin de mois, a peu pres la différence de prix entre iPod Touch/iPhone ... Payer, toujours payer, encre plus sous Mac qu'ailleurs ... Tu n'es pas non plus obligé d'acheter tous leurs produits... Si tu voulais acheter tous les produits du catalogue Microsoft ça te reviendrait encore plus cher. Tu sais, Os9 ou Win95 tournent toujours trés bien si on leur demande les taches de l'époque à laquelle ils ont été conçus. La seule chose que je pourrais ne pas acheter, c'est l'iPod Touch qui tombe plutôt du coté compulsif de l'achat et qui serait d'un usage récréatif et non professionnel. Le reste, je dois payer, c'est la loi de l'évolution du marché Windows, je m'en tape comme de ma premiere communion (que je n'ai pas faite) car je l'utilise au plus dans 5% de mon usage, et que j'ai l'intégralité des logiciels par licence technet . Quand a ta vision de vista, elle est un peu exagéré, tourne tres bien sous mon vieux matos (3200+ 64bits/FX5700/1024 ram, rien d'exceptionnel au niveau puissance, il nécessite un peu de ram, tout comme OsX qui lui aussi est bien malheureux avec moins de 1 Go. Même 1 Go est trop juste, j'en ai 3 bien utilisé sous mon MBP et je n'ai rien de trop). La seule et unique raison qui me le fait garder ce windows, c'est du a l'application propriétaire du controleur des satellites bi-directionnel que j'installe Ensuite Léopard, que j'utiliserai comme tiger dans 20 à 25 % des cas, je serais obligé de l'avoir pour mes activités de formation, ainsi que tous ce qui touche l'audio video, ou la il est indéniablement devant. Ma boite en payera la licence pour l'usage pro de ma machine pro, mais faudra bien la payer tout de même pour mon matos à-moi-que-j'ai. Les 75% restant sont sous mon fidèle linux, où BSD, que je ne suis pas prêt de lâcher, bien au contraire et qui reste mon Os de prédilection pour tous ce qui touche à l'administration des systemes satelittes et réseau WiMax que je monte. Je ne suis pas le switcheur classique : je ne viens pas de windows mais de linux, je n'ai pas switché l'an dernier pour Os X mais pour le hardware du MBP. L'avantage du MBP au autre, en dehors du fait qu'il est tres beau, et ça ça compte aussi, c'est que je peux bosser dans mes 3 domaines d'interventions avec la même machine, et en parallele (voir ma signature) Et je maintiens quand dehors de linux, pour le consommateur lambda qui veut suivre c'est "payer, toujours payer" (de la plus petite licence au gadget de geek, en passant par un nombre incalculable de connectique) CITATION(macminig4 @ 8 Sep 2007, 11:27) [snapback]2339047[/snapback] mais de quoi vous parler là ? en plus il suffit de renouveler son mac à la sortie de léo se le voir offert ! c'est pas cool ça -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
8 Sep 2007, 12:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 513 Inscrit : 14 Dec 2004 Membre no 28 844 |
CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 11:46) [snapback]2339140[/snapback] Windows, je m'en tape comme de ma premiere communion (que je n'ai pas faite) imagines qu'a ta communion, si elle avait lieu de nos jours, on t'avait offert un ipod -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
|
8 Sep 2007, 12:11
|
|
|
Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 |
Oh oh ! Les iPod nano sont arrives a l'AppleStore londonien ! Un mot : impressionnant ! Super fin (accentue par les bords "ronds" a l'arriere), tout petit, l'ecran est tres bon. Par contre, pourquoi encore cet arriere salissant ?! Celui de l'iPhone etait tres bien !
Les couleurs sont tres sympa. Le blanc est plutot gris, mais du plus bel effet. Le noir est assez classe. Les shuffle ont change de couleur, elles sont sympas. Mais ca reste un iPod shuffle... Photos et avis complet dans la soiree, je vais bosser... Les nouveaux iPod classic arrivent soit aujourd'hui soit demain. J'aurai le mien lundi ! (je taff demain, encore -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
|
8 Sep 2007, 12:40
|
|
CITATION(enzo0511 @ 8 Sep 2007, 13:11) [snapback]2339176[/snapback] CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 11:46) [snapback]2339140[/snapback] Windows, je m'en tape comme de ma premiere communion (que je n'ai pas faite) imagines qu'a ta communion, si elle avait lieu de nos jours, on t'avait offert un ipod A mon époque, c'était gourmette et les toute première montre à quartz (1975). Le walkman n'existait pas encore -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
8 Sep 2007, 12:41
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
_Panta : en-dehors de Linux, payer toujours payer, on est d'accord. Dans mon post je soulignais juste le fait que ces sommes délirantes à allonger pour rester "au goût du jour" sont les mêmes côté Windows et côté Mac. Je comprends très bien ton besoin professionnel de devoir renouveler ton matos et tes logiciels. Mais il faut bien dire que Leopard n'est pas si cher que ça comparé à d'autres systèmes d'exploitation.
Macintosheux : cette façade miroir, je n'ai jamais compris non plus pourquoi ils s'acharnaient à la garder. Elle se retrouve vite avec des rayures et des traces de doigts, là où l'alu intégral, quand on est assez soigneux, ne laisse aucune rayure/trace. Du coup, si on veut garder son iPod sans rayures, on est obligés de le cacher dans un étui où, de toute façon, on ne peut pas profiter de sa "jolie" façade miroir. Quelle chance tu as de pouvoir aller quand tu veux sur Regent Street ! Cet Apple Store est vraiment superbe. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
8 Sep 2007, 12:59
|
|
CITATION(dexter_ @ 8 Sep 2007, 13:41) [snapback]2339194[/snapback] _Panta : en-dehors de Linux, payer toujours payer, on est d'accord. Dans mon post je soulignais juste le fait que ces sommes délirantes à allonger pour rester "au goût du jour" sont les mêmes côté Windows et côté Mac. Je comprends très bien ton besoin professionnel de devoir renouveler ton matos et tes logiciels. Mais il faut bien dire que Leopard n'est pas si cher que ça comparé à d'autres systèmes d'exploitation. Nous sommes d'accord Pour revenir dans le sujet iPod Touch en // avec celui du "payer toujours payer", si j'ai bien compris, la prise jack du iPod Touch sera pareil que sur l'iPhone, c'est a dire un peu plus longue que les standards afin d'obliger l'utilisation du casque fourni (mais les oreillettes m'insupportent, je ne les supporte pas physiquement ca me gratte, chauffe,irrite etc ... (a part les Sure à 500 Quelu'un peut confirmer ce détails ? Qui m'obligera à sortir la cb pour un adaptateur pour utiliser mon excellent Sony MDR-V300, il semblerait qu'il existe un adaptateur mini-jack un peu plus long chez MacWay, mais je ne retrouve pas la référence. . -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
8 Sep 2007, 13:12
|
|
|
CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 12:40) [snapback]2339191[/snapback] CITATION(enzo0511 @ 8 Sep 2007, 13:11) [snapback]2339176[/snapback] CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 11:46) [snapback]2339140[/snapback] Windows, je m'en tape comme de ma premiere communion (que je n'ai pas faite) imagines qu'a ta communion, si elle avait lieu de nos jours, on t'avait offert un ipod A mon époque, c'était gourmette et les toute première montre à quartz (1975). Le walkman n'existait pas encore oui oui c'est pour ca que je disais qu'imagine que tu sois un gosse qui fait sa communion 'de nos jours' -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
|
8 Sep 2007, 13:16
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 13:59) [snapback]2339201[/snapback] Pour revenir dans le sujet iPod Touch en // avec celui du "payer toujours payer", si j'ai bien compris, la prise jack du iPod Touch sera pareil que sur l'iPhone, c'est a dire un peu plus longue que les standards afin d'obliger l'utilisation du casque fourni (mais les oreillettes m'insupportent, je ne les supporte pas physiquement ca me gratte, chauffe,irrite etc ... (a part les Sure à 500 Quelu'un peut confirmer ce détails ? Qui m'obligera à sortir la cb pour un adaptateur pour utiliser mon excellent Sony MDR-V300, il semblerait qu'il existe un adaptateur mini-jack un peu plus long chez MacWay, mais je ne retrouve pas la référence. . d'apres Macworld (cf ici) la prise pour les ecouteurs est une prise standard, donc pas besoin d'adaptateur -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
8 Sep 2007, 13:24
|
|
CITATION(Dosadi @ 8 Sep 2007, 14:16) [snapback]2339228[/snapback] CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 13:59) [snapback]2339201[/snapback] Pour revenir dans le sujet iPod Touch en // avec celui du "payer toujours payer", si j'ai bien compris, la prise jack du iPod Touch sera pareil que sur l'iPhone, c'est a dire un peu plus longue que les standards afin d'obliger l'utilisation du casque fourni (mais les oreillettes m'insupportent, je ne les supporte pas physiquement ca me gratte, chauffe,irrite etc ... (a part les Sure à 500 Quelu'un peut confirmer ce détails ? Qui m'obligera à sortir la cb pour un adaptateur pour utiliser mon excellent Sony MDR-V300, il semblerait qu'il existe un adaptateur mini-jack un peu plus long chez MacWay, mais je ne retrouve pas la référence. . d'apres Macworld (cf ici) la prise pour les ecouteurs est une prise standard, donc pas besoin d'adaptateur Effectivement, merci pour la précision. ------------------ The iPod touch uses a standard 3.5mm headset jack, which means that you can use the headphones of your choice with this model--no adapters required. In contrast, the iPhone has its headset jack inset into the unit and requires the use of an awkward dongle to accommodate any headphone other than the one the unit ships with. You may want to choose your own headset for all the music you'll be listening to ------------------ -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
9 Sep 2007, 00:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 |
2 questions me tarabustent depuis que j'ai vu les nouveaux iPod Classic
Combien je vais pouvoir revendre mon 5,5G 80Go???? Existe t'il déjà des nouvelles coques de protections ou est-ce inutile avec le nouvel alliage??? -------------------- OSEF
|
|
|
|
9 Sep 2007, 05:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 |
CITATION(Ar_H @ 9 Sep 2007, 01:53) [snapback]2339936[/snapback] 2 questions me tarabustent depuis que j'ai vu les nouveaux iPod Classic Tu prends le prix actuel du 80Go, tu enlèves entre 20 et 30% et tu vois qui est interessé...Combien je vais pouvoir revendre mon 5,5G 80Go???? Existe t'il déjà des nouvelles coques de protections ou est-ce inutile avec le nouvel alliage??? Aucun alliage ne résiste à des clefs, des pièces de monnaie, un poteau de trottoir, un tourniquet de métro, une copine ou notre propre poids si par malheur on s'assois dessus, pas plus que l'écran et encore moins le dos mirroir... Une pochette/skin/étuit et un traitement soigneux est et restera toujours de rigueur jusqu'à ce qu'on mette en place des champs de force protecteur autant dire pas de notre vivant... -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
|
9 Sep 2007, 07:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 |
Ok, mon 80Go 5,5G était allé direct dans sa coque iSkin à peine sortit de sa boite, il est donc parfait
Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de trouver cette coque super efficace pour la génération des 5G j'ai du attendre qu'elle sorte ou qu'elle soit dispo… Je vois encore rien pur les 6G, vous avez vu quelquechose? Car la taille du classic n'est pas identique au 5Go, donc nouvelle coque obligatoire, non? Ce message a été modifié par Ar_H - 9 Sep 2007, 07:49. -------------------- OSEF
|
|
|
|
9 Sep 2007, 09:48
|
|
D'après la news de Clubic de l'époque, le prix public de l'iPod 80 Go était de 389 euros. La valeur d'un objet d'occasion ne se mesure pas par rapport à ce qu'il valait quand tu l'as acheté, mais par rapport à ce qu'on peut s'offrir comme produit équivalent maintenant.
Effectivement, tu devras acheter une autre coque pour l'iPod Classic. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
|
9 Sep 2007, 10:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 23 Nov 2004 Membre no 27 497 |
Moi je trouve les nouveaux iPod très réussis... surtout le "touch"
Et je pense que le mois prochain, je vais m'en prendre un. Concernant le dos chromé, je suis d'accord sur le fait qu'Apple aurait du mettre un dos en alu comme l'iPhone. Cependant, si on fait assez attention, sans pour autant être un maniaque, on arrive facilement à le garder nickel et sans rayures (sauf les micro rayures qui ne se voient que si on les cherche...). Ca fait environ 1 an et demi que j'ai mon iPod 5G blanc, 30Go, son dos est nickel. Et je l'ai toujours mis dans une chaussette Apple, et rien d'autre. Donc quand je m'en servais, je le sortais de sa chaussette puis le remettais.... ainsi il est rester nickel ! Les trucs à éviter par contre, c'est de le poser sur une surface dure, comme une table, ce que je n'ai jamais fait. Toujours le poser sur un tissus. |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
9 Sep 2007, 10:54
|
|
Guests |
CITATION(_Panta @ 8 Sep 2007, 13:59) [snapback]2339201[/snapback] CITATION(dexter_ @ 8 Sep 2007, 13:41) [snapback]2339194[/snapback] _Panta : en-dehors de Linux, payer toujours payer, on est d'accord. Dans mon post je soulignais juste le fait que ces sommes délirantes à allonger pour rester "au goût du jour" sont les mêmes côté Windows et côté Mac. Je comprends très bien ton besoin professionnel de devoir renouveler ton matos et tes logiciels. Mais il faut bien dire que Leopard n'est pas si cher que ça comparé à d'autres systèmes d'exploitation. Nous sommes d'accord Pour revenir dans le sujet iPod Touch en // avec celui du "payer toujours payer", si j'ai bien compris, la prise jack du iPod Touch sera pareil que sur l'iPhone, c'est a dire un peu plus longue que les standards afin d'obliger l'utilisation du casque fourni (mais les oreillettes m'insupportent, je ne les supporte pas physiquement ca me gratte, chauffe,irrite etc ... (a part les Sure à 500 € Quelu'un peut confirmer ce détails ? Qui m'obligera à sortir la cb pour un adaptateur pour utiliser mon excellent Sony MDR-V300, il semblerait qu'il existe un adaptateur mini-jack un peu plus long chez MacWay, mais je ne retrouve pas la référence. . oui ça m'intéresse de savoir également si la prise jack est une standard vs l'iphone elle se situe en bas tout de même edit : j'avais pas lu plus en bas, bien m'en aurait été, vous avez déjà répondu, donc c'est parfait... sinon à part la chaussette apple vous conseillez quoi de plus fin & ouateux pour l'itouch ?! Ce message a été modifié par macminig4 - 9 Sep 2007, 11:00. |
|
|
|
9 Sep 2007, 11:17
|
|
CITATION(Ar_H @ 9 Sep 2007, 08:43) [snapback]2340058[/snapback] Ok, mon 80Go 5,5G était allé direct dans sa coque iSkin à peine sortit de sa boite, il est donc parfait Ce qui m'inquiète c'est qu'avant de trouver cette coque super efficace pour la génération des 5G j'ai du attendre qu'elle sorte ou qu'elle soit dispo Je vois encore rien pur les 6G, vous avez vu quelquechose? Car la taille du classic n'est pas identique au 5Go, donc nouvelle coque obligatoire, non? 200 cela serai trés beau, c'est a peu pres la cote maxi sur eBay pour des 5,5 de 80 Go encore sous garantie, voir neuf, ce qui n'est plus le cas du tien. Avec le classic 80 Go à 259 , ça serait idiot d'en acheter un d'occasion de génération précedente à peu pres au même prix que les nouveaux, donc je pense que d'ici les jours/semaines à venir, la cote de ton iPod se situera plus vers les 150/180 , et ne peux que continuer à descendre. Ca fait mal, heing -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
9 Sep 2007, 11:32
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 23 Jul 2007 Membre no 91 189 |
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis Macbidouille et son forum avec beaucoup d'intérêt et cela m'a bien conforter dans l'idée de switcher, cela sera chose faite le mois prochain vu que je compte acheter un Mac Book Pro. Pour rester dans le sujet, je viens de réserver mon futur iPod Nano 8Go Noir dans ma Fnac, je devrais donc l'avoir dans le courant de la semaine prochaine |
|
|
|
9 Sep 2007, 15:07
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 20 Oct 2004 Lieu : 58 sud morvan Membre no 25 509 |
CITATION(_Panta @ 9 Sep 2007, 12:17) [snapback]2340302[/snapback] la cote de ton iPod se situera plus vers les 150/180 , et ne peux que continuer à descendre. Ca fait mal, heing au lieu de jouer petit en cherchant à revendre des clopinettes un matériel usagé (batterie fatiguée, risque de panne, etc...) , offre le a un(e) ami(e) à qui ça ferait réellement plaisir ! -------------------- un peu de tout
|
|
|
|
9 Sep 2007, 15:17
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 18 Sep 2006 Membre no 68 338 |
CITATION(ragibert @ 9 Sep 2007, 16:07) [snapback]2340566[/snapback] CITATION(_Panta @ 9 Sep 2007, 12:17) [snapback]2340302[/snapback] la cote de ton iPod se situera plus vers les 150/180 , et ne peux que continuer à descendre. Ca fait mal, heing au lieu de jouer petit en cherchant à revendre des clopinettes un matériel usagé (batterie fatiguée, risque de panne, etc...) , offre le a un(e) ami(e) à qui ça ferait réellement plaisir ! C'est des clopinettes pour toi 150-180 euros ? Et puis offrir du matériel usagé c'est justement pas quelque chose que je ferais à un ami -------------------- MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké |
|
|
|
9 Sep 2007, 16:01
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 4 Sep 2006 Lieu : Québec Membre no 67 295 |
J'ai cherché un peu, et je suis tombé sur une discussion à propos du iPhone. Ça disait que l'OS prend environ 105 Mo, et que, lorsqu'il est vide, il affiche 7.3 Go dispo.
Ça devrait être semblable, non? -------------------- MBP 13" C2D 2.53GHz, 8GB DDR3 1066MHz, Geforce 9400M 256 MB VRAM, Samsung 840 EVO 250 GB
|
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
9 Sep 2007, 18:34
|
|
Guests |
CITATION(Child In Time @ 9 Sep 2007, 12:32) [snapback]2340315[/snapback] Bonjour à toutes et à tous, Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis Macbidouille et son forum avec beaucoup d'intérêt et cela m'a bien conforter dans l'idée de switcher, cela sera chose faite le mois prochain vu que je compte acheter un Mac Book Pro. Pour rester dans le sujet, je viens de réserver mon futur iPod Nano 8Go Noir dans ma Fnac, je devrais donc l'avoir dans le courant de la semaine prochaine le mois prochain mais leopard ne sera même pas là encore un qui va se plaindre un mois après qu'apple l'a volé ... tiger toussa alors que léo toussa |
|
|
|
9 Sep 2007, 18:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 23 Jul 2007 Membre no 91 189 |
CITATION(macminig4 @ 9 Sep 2007, 19:34) [snapback]2340805[/snapback] CITATION(Child In Time @ 9 Sep 2007, 12:32) [snapback]2340315[/snapback] Bonjour à toutes et à tous, Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis Macbidouille et son forum avec beaucoup d'intérêt et cela m'a bien conforter dans l'idée de switcher, cela sera chose faite le mois prochain vu que je compte acheter un Mac Book Pro. Pour rester dans le sujet, je viens de réserver mon futur iPod Nano 8Go Noir dans ma Fnac, je devrais donc l'avoir dans le courant de la semaine prochaine le mois prochain mais leopard ne sera même pas là encore un qui va se plaindre un mois après qu'apple l'a volé ... tiger toussa alors que léo toussa Bien la sortie est prévu pour Octobre il me semble, je me trompe ? C'est pour Leopard que j'attends, sinon mon mac serais déjà commandé... Désolé pour le HS. |
|
|
|
9 Sep 2007, 19:08
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 |
CITATION(chick @ 9 Sep 2007, 16:17) [snapback]2340578[/snapback] CITATION(ragibert @ 9 Sep 2007, 16:07) [snapback]2340566[/snapback] CITATION(_Panta @ 9 Sep 2007, 12:17) [snapback]2340302[/snapback] la cote de ton iPod se situera plus vers les 150/180 , et ne peux que continuer à descendre. Ca fait mal, heing au lieu de jouer petit en cherchant à revendre des clopinettes un matériel usagé (batterie fatiguée, risque de panne, etc...) , offre le a un(e) ami(e) à qui ça ferait réellement plaisir ! C'est des clopinettes pour toi 150-180 euros ? Et puis offrir du matériel usagé c'est justement pas quelque chose que je ferais à un ami Si ça peut te rassure, j'ai revendu mon iPod G5 30 GO 150 aujourd'hui. De plus la vente s'est faite vraiment rapidement, je pense que j'aurais pu monter à 175 il partait quand même Mais parcontre, il était en parfait état avec une housse Fabrixcases. |
|
|
|
| Guest_macminig4_* |
9 Sep 2007, 22:07
|
|
Guests |
CITATION(Child In Time @ 9 Sep 2007, 19:59) [snapback]2340837[/snapback] CITATION(macminig4 @ 9 Sep 2007, 19:34) [snapback]2340805[/snapback] CITATION(Child In Time @ 9 Sep 2007, 12:32) [snapback]2340315[/snapback] Bonjour à toutes et à tous, Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis Macbidouille et son forum avec beaucoup d'intérêt et cela m'a bien conforter dans l'idée de switcher, cela sera chose faite le mois prochain vu que je compte acheter un Mac Book Pro. Pour rester dans le sujet, je viens de réserver mon futur iPod Nano 8Go Noir dans ma Fnac, je devrais donc l'avoir dans le courant de la semaine prochaine le mois prochain mais leopard ne sera même pas là encore un qui va se plaindre un mois après qu'apple l'a volé ... tiger toussa alors que léo toussa Bien la sortie est prévu pour Octobre il me semble, je me trompe ? C'est pour Leopard que j'attends, sinon mon mac serais déjà commandé... Désolé pour le HS. autant pour moi on est en septembre, comme j'ai pas vraiment repris, je me rendais pas compte tongue.gif enfin si ça fait comme l'itouch, leo sera annoncé en octobre, pour finalement être livré en novembre, prudence donc... Ce message a été modifié par macminig4 - 9 Sep 2007, 22:08. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th November 2025 - 00:50 |