IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> connexion ADSL imac indigo 500mhz avec clé usb wifi ?
Options
khaliama
posté 24 Aug 2007, 08:47
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Aug 2007
Lieu : OISSERY 77
Membre no 93 269

Bonjour,

Mon soucis est le suivant :
J'ai un PC relié par ethernet à mon adsl (alicebox hitachi) et je voudrais relier mon imac indigo 500 mhz ppcG3 (qui est en OS X) avec la clé USB wifi (WLAN USB 2.0) que nous avons acheté chez notre fournisseur avec notre premiere alicebox (triway CT633).
Or la clé n'est pas reconnu par l'imac, mon fournisseur me répond de passer par ethernet ou d'installer une carte airport ou de changer d'ordi...
Mes différentes lectures m'amènent à penser que je ne suis pas obligée d'acheter une carte puisque le principe de la clé est l'équivalent ? Qu'il s'agirait peut-être d'une différence de lecture de clé, comment avoir un driver et lequel pour cet imac ? Et s'il faut vraiment une carte, laquelle est la plus appropriée et pas trop chère, car si j'ai bien compris il n'y a plus que des externes.

Merci de votre aide,
P.S : je ne suis pas une crack en langage informatique mais si on m'explique je m'en sors. wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
divxray
posté 24 Aug 2007, 09:07
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

Bonjour,
Fais une recherche sur ce site pour le driver :

http://www.macwifi.com/index.php/?2006/03/...hipset-broadcom

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
fufu
posté 24 Aug 2007, 09:19
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 880

Malheureusement, ta clé wifi est en usb2, qui n'est pas supporté par ton iMac qui est en usb1, donc, même si tu trouve le driver pour mac ça ne servira à rien ...
Donc (si tu ne veux pas tirer un câble ethernet entre la box et le iMac, qui est la meilleure solution à mon humble avis) il te faudra acheter une borne wifi compatible avec ton iMac et surtout connecté à l'iMac par le port ethernet et non par le port usb : la borne airport Apple par exemple ...

--------------------
iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!)
iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4

+Quote Post
Matrix
posté 24 Aug 2007, 09:29
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Une autre solution pour ne pas tirer de câble est les boitiers CPL (le réseau passe par les prises electriques).

Cette solutoin est intéressante pour des ordinateurs fixes qui sont peu amenés à être déplacés. Elle a aussi l'avantage sur le wifi de mieux passer les murs et d'être moins sensible aux interférences (TV, téléphone sans fil...).

La plupart des fournisseurs d'accès internet vendent la paire de boitiers CPL une cinquantaine d'Euros smile.gif

+Quote Post
durant45
posté 24 Aug 2007, 12:11
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

sur mon imac indigo 350@450 Mhz de 2000 j'ai une clé usb wifi et cela marche très bien. Je ne connais pas la rérérence mais celle qui était dans un pack wanadoo avec la livebox.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
khaliama
posté 24 Aug 2007, 13:54
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2007
Lieu : OISSERY 77
Membre no 93 269

Tout d'abord merci pour vos idées.

Je ne veux pas utiliser de câble ethernet car l'imac est à l'étage de la maison (pour les enfants), donc à moins de faire des trous... Et je trouve la borne airport apple un peu chère pour l'utilisation qui va être faite (accès des enfants à MSN).
Pour ce qui est de la clé, le pbme c'est que mon fournisseur m'avait signalé que cela fonctionnerait... Je sais que ce ne sont pas des lumières pour les macs mais on a tout de même tendance à faire confiance aux professionnels en informatique quand on en n'est pas un.
Je vais étudier chacune de vos propositions et je vous tiendrais au courant pour le résultat.
smile.gif

+Quote Post
eteen
posté 24 Aug 2007, 13:56
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847

Salut,

Pour pouvoir t'aider vraiment, il faudrait avoir la marque / le modèle de la clef USB.

Sinon tu as 3 options:

Sinon, comme indiqué, tu peux aller sur le site de www.macwifi.com et avoir la liste des clefs USB compatibles Mac et le lien pour leurs drivers. Ainsi en acheter une compatible Mac.

Un pont ethernet - wifi qui ne nécessite aucun driver comme celui-ci :
http://www.macsense.com/product/networking/wua800-1.html
Il y a d'autres marques....qui en font aussi comme dlink...

Le CPL comme mentionné par Matrix.

A+

--------------------
MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th August 2025 - 09:33