Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
22 Dec 2002, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 |
Bonjour!
Il s'agit d'une alpha, que j'ai déjà soumise aux beta testeurs du forum macfr, et je souhaite avoir l'avis de plus de personnes... Son nom est "InforMac", il sert a prendres toutes les infos sur une machine et les enregistrer en un fichier. Ensuite on peut évidemment consulter ce fichier et en exporter le contenu en format texte http://membres.lycos.fr/maconnect/download...ads/archive.sit Note: MacOS 9.04 à 10.23 requis, le tout fait 4.9Mo (Il s'agit d'une alpha, donc une version pas complète) Merci beaucoup! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
![]() |
22 Dec 2002, 19:44
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
tu es sur du lien?
j'ai cliqué dessus, j'ai une erreur 404 -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
22 Dec 2002, 19:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 |
oups, désolé!!:oops: Le lien est corrigé...
Bon le soft est en realbasic, donc c'est pas un foudre de guerre en rapidité NOTE: la rubrique "Moniteurs" peut plantouiller sous 10.23 (ça marchait nikel sous 10.22 :pleur2: ). Il faut donc la désactiver si on fait "Fichier-Enregistrer la machine actuelle..." -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
22 Dec 2002, 23:08
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
je n'ai pour le moment essayé que sur mon Ti, je n'ai pas encore fait le test sur mon G4 (car il tourne sous 9 en ce moment).
Rien à signaler, ça marche bien, à un détail près : la fenêtre n'est pas redimensionnable, et je ne voie pas la dernière icone dans la barre des icones en haut, celle qui correspond à connexion internet -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
22 Dec 2002, 23:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 |
Même problème que gotchi... Sinon, quel est le réel avantage par rapport à ISA ? Mais bien quand même 8)
-------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
23 Dec 2002, 00:44
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 |
Bonsoir maconect,
Je viens d'essayer rapidement ton soft. Bien, un peu lent parfois surtout pour la rubrique "periph ATA". Même remarque que Gotchi sur la fenêtre qui, dans certains cas, masque l'icone "connexion internet". Pour la rubrique "Moniteurs", il n'a pas planté, il a décidé de ne rien afficher... Bien, persévère... -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
|
23 Dec 2002, 09:55
|
|
autre chose, il n'affiche rien dans "infos son" chez moi, lors que j'ai des soundsticks et un iSub de branchés. C'est normal?
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
23 Dec 2002, 11:16
|
|
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre aide!! Alors pour "son" et "ADB" ça ne marche pas sous X pour le moment. Le soft peut parfaitement tourner sous os9, mais 9.04 au minimum La fenêtre n'est redimentionable que dans certaines rubriques, par exemple faites "Edition-Personnaliser la barre d'outils..." et là elle est redimentionable en largeur, ou encore la rubrique USB qui peut être redimentionée dans tous les sens... Sous OSX, le petit carré en bas à droite pour redimentioner une fenêtre n'apparaît que si la rubrique est redimentionnable Pour "Moniteurs" je crois que je tiens cette saletée de bug! Si "Connexion internet" n'apparaît pas c'est qu'il n'y a pas assez de place dans la barre d'outils, dans ce cas y a une flèche qui apparaît comme avec les fenêtres du Finder. Mais c'est vrai que je peux me débrouiller pour qu'il apparaisse tout le temps QUOTE Sinon, quel est le réel avantage par rapport à ISA ? Je ne connaissait pas ISA. Mais au fait, InforMac m'a été demandé de la part d'un informaticien qui entretien des disaines de machines et qui a besoin des infos sur chacune d'elle constemment et de pouvoir exporter les infos en fichier texte pour ensuite importer celui-ci dans FileMaker
-------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
23 Dec 2002, 11:37
|
|
ISA peut faire un fichier texte pour exporter les infos : dans l'un des menus, tu as la possibilité d'enregistrer un rapport
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
23 Dec 2002, 11:47
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : Longjumeau (91) -> Nantes en 09/2004 Membre no 3 219 |
Bonjour
j'ai essayé ton logiciel d'abbord il ne reconnait pas de base mon ibook au démarrage mais l'analyse se passe superbement bien par contre lors de l'exportation des donné j'ai eu un beau "Application à quitté inopinément ) :-? dommage que cela face double emploi avec l'outil d'apple qui est "apple system profiler" pour gagner en ergonomie tu devrais mettre des onglets pour éviter de revenir à chaque fois sur la fenêtre où tout est affiché sinon continue c'est pile poil génial -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
ATI Radéon 8500 + 17' 1,06 Go de vive + ADSL 1024 Free 10+20+30+60+120 Go de dur 8-) Et le monde continuera toujours de tourner ... ![]() Ibook G3 600 dual usb + 15Go +512mo G3 Beige power mac 6100/66 dos compatible |
|
|
|
23 Dec 2002, 12:01
|
|
Ah, si je piges bien ISA=Informations Systeme Apple? L'outil fourni avec Apple? Désolé j'avais pas compris... :oops:
PYDO: Lorsque tu exportait quel modèle? Ou est-ce lorsque tu as "enregistré las machine actuelle" que ça a quitté? Il ne reconnais pas ton iBook... zutalors, il devrait... Quel est le modèle exacte? gotchi: l'exportation depuis isa n'est pas personalisable, et le fichier est difficilement exploitable par exemple pour l'importer dans une base de donnée filemaker... Mais pas de soucis! InforMac est là! "Mémoire" marche-t-il correctement chez vous? Merci! je le dirais pas assez! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
23 Dec 2002, 12:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 |
QUOTE Ah, si je piges bien ISA=Informations Systeme Apple? L'outil fourni avec Apple? Désolé j'avais pas compris... :oops:
You win. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
23 Dec 2002, 12:05
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
QUOTE Il ne reconnais pas ton iBook... zutalors, il devrait... Quel est le modèle exacte? Il ne reconnait pas non plus mon iMac G4 800 MHz 15" QUOTE Merci! je le dirais pas assez!
Aucun probleme :wink: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
23 Dec 2002, 12:11
|
|
je viens d'essayer sur mon G4 GigaBit Ethernet, qui tourne sous 9.
Il n'est pas reconnu à l'origine, mais c'est pas grave, je rentre les infos à la main. Je clique sur la première icone (données personnelles je crois), et j'obtiens un message d'erreur (que je n'ai pas avec mon Ti sous X) :
ceci dit, cela m'inquiète d'avoir une erreur à cause de mémoire insuffisante, alors que j'ai 1792Mo de RAM dans le G4. sinon, quand je regarde la mémoire d'installée, ISA et informac ne sont pas d'accord sur la position de mes barettes de RAM. J'ai vérifié, c'est ISA qui a raison :
et pour finir, le numéro de mon processeur me parait bizarre :
un 7460? c'est bon ça comme numéro? (c'est un G4 avec une carte powerlogix 1GHz dedans) Ps : je ne te donne que les anomalies que je trouve, mais ne t'en fait pas, dans l'ensemble, il marche plutot bien ton utilitaire. Pour que tu puisses l'améliorer, je ne te donne que ce qui ne va pas. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
23 Dec 2002, 12:13
|
|
QUOTE "Mémoire" marche-t-il correctement chez vous?
ça marche sur mon Ti ça marche un peu moins bien sur le G4 : toutes les barettes sont bien détectées, mais leur emplcaement n'est pas correct. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
23 Dec 2002, 12:19
|
|
QUOTE Pour la rubrique "Moniteurs", il n'a pas planté, il a décidé de ne rien afficher...
pour compléter : chez moi, moniteur est très bien pasé, il a même détecté les deux moniteurs de mon G4, et ne s'est pas trompé dans l'identification du moniteur principal. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
23 Dec 2002, 12:23
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : Longjumeau (91) -> Nantes en 09/2004 Membre no 3 219 |
le logiciel quitte quand je lui fait un export total
et mon ibook est un ibook 600 DVD acheté neuf en juin 2002 version 33.11 a+ et ne lis pas trop les forum je crois que tu as du pain sur la planche -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
ATI Radéon 8500 + 17' 1,06 Go de vive + ADSL 1024 Free 10+20+30+60+120 Go de dur 8-) Et le monde continuera toujours de tourner ... ![]() Ibook G3 600 dual usb + 15Go +512mo G3 Beige power mac 6100/66 dos compatible |
|
|
|
23 Dec 2002, 12:33
|
|
encore un petit truc : mes différentes configurations de réseau sont bien accessibles dans le menu déroulant, mais on ne voit pas leur nom.
|
|
|
|
23 Dec 2002, 15:45
|
|
QUOTE et ne lis pas trop les forum je crois que tu as du pain sur la planche vouivoui je sais bien, c'est pour ça que c'est une alpha! :wink:
Sinon attention, car la machine est reconnue au début que si il n'y a pas eu de màj processeur! Je me base -entre autre- sur le type CPU pour identifier la machine, alors forcément... QUOTE encore un petit truc : mes différentes configurations de réseau sont bien accessibles dans le menu déroulant, mais on ne voit pas leur nom. Pour le moment le nom qui apparaît est celui de la case "Fournisseur d'accès :" du tableau de bord "Réseau". Donc s'il y a rien, ça met "0". Vais arranger ça que ça va pas traîner c'est moi qui le dit QUOTE et j'obtiens un message d'erreur (que je n'ai pas avec mon Ti sous X) : Hmmm... oui je vois... vais corriger ça. Mais normalement la 2e fois que tu ouvres la rubrique ça devrait plus être affiché.
Merci 1000x pour ces infos, et ne t'inquiète pas si tu me dis seulement ce qui va pas, c'est ce que je veux savoir Je vais voir pour les machines qui ne sont pas reconnues... une saleté de bubug caché qq part Mercimercimerci -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
23 Dec 2002, 15:49
|
|
normalement, les processeurs sont des 7450 ou des 7455 pour les cartes powerlogix
|
|
|
|
23 Dec 2002, 19:08
|
|
Super ton nouveau avatar, gotchi
Bon, les choses sérieuses... Ceux pour qui la rubrique "Mémoire" est incorrecte, sous osX, pourraient-ils m'envoyer le résultat de la commande du terminal suivante: ioreg -p IODeviceTree -n memory | grep reg Avec une capture de la disposition des barettes indiquée par ISA? (Apple ne fourni pas de documentation là-dessus :cry: , alors je fais avec les moyens du bord) Je vais déjà essayer de régler le problème de "Mémoire" sous X, sous os9 je peux peut-être me débrouiller... (Vous pouvez également m'envoyer ça par email: [email protected]) -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
23 Dec 2002, 19:10
|
|
QUOTE Super ton nouveau avatar, gotchi :lol:
merci, c'est pour les fetes de fin d'années. J'en ai un pour chaque occasion. Mon G4 est éteint pour le moment, mais dès qu'il sera de nouveau en route, je ferais ce que tu demandes dans mon terminal. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
24 Dec 2002, 10:18
|
|
|
QUOTE QUOTE et ne lis pas trop les forum je crois que tu as du pain sur la planche vouivoui je sais bien, c'est pour ça que c'est une alpha! :wink:
Sinon attention, car la machine est reconnue au début que si il n'y a pas eu de màj processeur! Je me base -entre autre- sur le type CPU pour identifier la machine, alors forcément... Mercimercimerci ne regarde pas ma signature car elle correspond à mon G4 et le test je l'ai fait sur un ibook donc il aurait du être reconnu bon allez bon courage et bonne fête -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
|
|
|
24 Dec 2002, 12:53
|
|
Si votre machine n'est pas reconnue, pouvez-vous m'envoyer le résultat de la commande du terminal :
ioreg -p IODeviceTree | grep Power SVP? Je pense au Hibouc de PYDO et à l'iMac plat Merci! Et sourtout! JOYEUX NOËL!! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
24 Dec 2002, 13:40
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Voilà pour l'iMac plat :wink:
CODE Last login: Tue Dec 24 09:17:38 on ttyp1
Welcome to Darwin! [iMac:~] imac% ioreg -p IODeviceTree | grep Power | +-o PowerPC,G4@0 <class IOPlatformDevice> [iMac:~] imac% Joyeux Noël aussi :wink: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
24 Dec 2002, 13:50
|
|
|
je veux bien taper tout ce que tu veux mais le pipe sur un ibook il se tape comment ????
-------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
|
|
|
24 Dec 2002, 13:57
|
|
|
Voilà pour l'iBook white
CODE [Ordinateur-de-B-n-dicte:~] pydo% ioreg -p IODeviceTree | grep Power
| +-o PowerPC,750@0 <class IOPlatformDevice> [Ordinateur-de-B-n-dicte:~] pydo% Joyeux Noël aussi :wink: -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
|
|
|
24 Dec 2002, 14:18
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 |
Hello
Alors, chez moi, y a deux trois trucs qui joue pas sur mon Ti-Book (modèle 867 de novembre). Dans les connection internet, le soft n'affiche pas l'adresse du routeur du masque de sous-réseau... J'ai une connection par le cable, et cette adresse, c'est moi qui l'ai rentrée et elle reste fixe. Ce n'est pas une connection via un serveur DHCP. Dans les périphérique ATA, mon disque dur à une capacité de ... 0 Go Et si jamais, l'appli a planté (quitté innopinément) lorsque j'ai démarré Apple System Profiler. Sinon, dans l'info mémoire, c'est normal que InforMac m'affiche 1500 Mo de mémoire virtuelle???????? Sinon, bravo pour ton soft, super sympa! -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
|
24 Dec 2002, 17:22
|
|
Je viens de trouver la solution pour tout les problèmes pour Conexion Internet sous macosX! Yeeepeee! Mais ça va être long :pleur2:
QUOTE Et si jamais, l'appli a planté (quitté innopinément) lorsque j'ai démarré Apple System Profiler. J'aime pas la concurrence! QUOTE Sinon, dans l'info mémoire, c'est normal que InforMac m'affiche 1500 Mo de mémoire virtuelle???????? Voui, osx ajoute autant de mémoire virtuelle qu'il faut pour arriver à un total de 2Go
Merci pour les commandes du terminal!! -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
|
24 Dec 2002, 18:42
|
|
je te file le résultat de la commande dans le terminal puisque mon PowerMac G4/400 AGP n'était pas reconnu non plus :
CODE Last login: Tue Dec 24 17:04:19 on console
Welcome to Darwin! You have mail. [G4:~] julious% ioreg -p IODeviceTree | grep Power | +-o PowerPC,G4@0 <class IOPlatformDevice> [G4:~] julious% -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 23:46 |