IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Booster mon G5, passer au MacPro ou attendre ?
Options
JujuXL
posté 13 Aug 2007, 13:43
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Salut à tous,

Mon PowerMac G5 (bi 2GHz, première génération) a déjà plus de trois ans. J'ai envie d'évoluer vers plus de puissance. Mais que faire? Trois solutions s'ouvrent à moi:

- Booster mon G5 en dopant sa Ram (actuellement 2 Gb), en reformant tout le système et éventuellement, en lui greffant un gaveur DVD dernière génération (le mien n'est qu'un 4X) et en passant au grandiose 30 pouces Apple(actuellement j'ai le 23 pouces Apple ancienne génération en plastique transparent)

- Passer au MacPro avec, d'office, 4 Gb de Ram et peut-être l'option Raid.

- Attendre patiemment la nouvelle mouture du MacPro.

Je ne suis objectivement pas pressé. Mais je suis un tel accro au Mac que trois ans sans changement, c'est dur dur ;-)

Merci d'avance pour vos conseils!


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astrodadou
posté 13 Aug 2007, 13:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 693
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Arverne
Membre no 34 674



Bah tout dépend aussi de ton utilisation... Arrives-tu aux limites de ton Powermac ?
Et puis un écran 30", c'est pour te faire plaisir hein ? wink.gif

Bon, de la RAM, tu en as quand même pas mal. Après, si tu arrives à la saturer, rajoutes-en...
Et le DVD, si tu t'en sert souvent, pourquoi pas. Mais quel modèle est-ce ? (parce que perso, j'ai "flashé" le mien pour le passer en 8x double couche => SONY U21A)

Personnellement, je viens de greffer 2 disques de 250Go en RAID 0 dans le G5. Cela pourrait ne pas te faire de mal non plus wink.gif

Voila mon avis pour une utilisation perso. Après, si tu est + pro et que le budget n'est pas un problème tongue.gif


--------------------
| iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018
| MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison...

--------------------
FreeBox Delta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burak
posté 13 Aug 2007, 14:13
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 964



J'ai un G5 2x2 aussi avec 2,5 Go de ram.

Je fais de la création web uniquement presque que pas de papier (donc pas de manipulation de gros fichiers photos) et franchement je n'ai jamais atteinds les limites de la machine.

Après 6 ans de loyaux services wink.gif , je viens de remplacer mon fidéle PB G4/500 Ti et de m'offrir un Macbook Pro 2,33GHZ qui est certes plus rapide que mon G5 mais pas de la à dire qu'il se traine loin de là malgrès ses 3 ans il tient très bien la route.

Si tu ne manipule pas de gros fichiers quotidiennement (photos, videos, sons) je te conseille d'attendre le G5 a pour moi encore de beaux restes et de beaux jours devant lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 13 Aug 2007, 17:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



J'ai le même dilemme avec mon G5, mais je pense que justement l'intérêt d'une tour c'est de pouvoir l'améliorer, surtout que en effet, il a de très beaux restes (même si mon Macbook de base va plus vite pour certaines tâches... rolleyes.gif )

Moi je pense le garder avec un bonus de Ram pour accueillir Leopard (j'ai 1.5 Go) ainsi que qu'un raptor à 10000 t/min pour le disque de boot.

Je pense que comme ça il peut encore faire pas mal de chemin ! smile.gif

Après autant attendre, je me dis que plus j'attends mieux j'aurais, sachant qu'aujourd'hui il répond complètement à mes besoins.

Ce message a été modifié par rodo - 13 Aug 2007, 17:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Snail Lov...
posté 13 Aug 2007, 18:12
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 4 Nov 2006
Membre no 72 123



Je suis dans la même situation que le posteur initial ... Sauf que moi , c'est un eMac G4 que j'ai ohmy.gif
J'attends la sortie du nouveau Mac Pro ... Ou une baisse des prix ... Ou les deux , qui sait ...

Parce que pour ce prix-là , je trouve leur cartes graphiques ' un tantinet ' obsolète ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pib
posté 13 Aug 2007, 18:24
Message #6


Macbidouilleur
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 501
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : chez les Helvètes
Membre no 12 099



CITATION

- Attendre patiemment la nouvelle mouture du MacPro.

c'est ce que je ferais également jap.gif
CITATION

Je ne suis objectivement pas pressé.

alors attend! tongue.gif
CITATION

Mais je suis un tel accro au Mac que trois ans sans changement, c'est dur dur ;-)

laugh.gif la maladie de notre siècle: acheter, acheter, acheter…

Ce message a été modifié par pib - 13 Aug 2007, 18:25.


--------------------
La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci

::: Le Mac Pro-TUBE :::
::: Un Mac sur la lune :::

::: Forum cubique :::

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 13 Aug 2007, 18:57
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Merci pour vos réactions smile.gif

Si j'étais sensé, j'attendrais gentiment la nouvelle génération de MacPro. Mais je ne suis pas toujours raisonnable et souvent impatient. Et je me demande quand ces nouvelles machines sortiront. Si c'est en automne, en même temps que Leopard, autant calmer mes ardeur. Mais si Apple me fait lanterner jusqu'en janvier-févirer, je vais devenir à moitié cinglé tongue.gif

Bien entendu, la sagesse serait que je réserve mes sous pour le futur MacPro plutôt que de gonfler mon G5. Le but, de toute façon, est de me prendre une solide claque en terme de performances et de réactivité.

N'empêche, j'ai l'impression qu'Apple peine à renouveler ses MacPro qui n'ont plus bougé depuis un an, mis à part l'arrivée de l'octo core. A quand les Xeons plus puissants? Où sont donc les cartes graphiques HDCP avec connection HDMI? Quand aura-t-on droit à des graveurs Blue Ray? Quand aux moniteurs, ça fait carrément plus de trois ans qu'ils sont au catalogue.

Bon, je me calme... Et vous?

CITATION

laugh.gif la maladie de notre siècle: acheter, acheter, acheter…


Rhaaaaa, tu (hélas) as tellement raison wink.gif


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 13 Aug 2007, 20:44
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



CITATION(JujuXL @ 13 Aug 2007, 19:57) [snapback]2308623[/snapback]

Merci pour vos réactions smile.gif

Si j'étais sensé, j'attendrais gentiment la nouvelle génération de MacPro. Mais je ne suis pas toujours raisonnable et souvent impatient. Et je me demande quand ces nouvelles machines sortiront. Si c'est en automne, en même temps que Leopard, autant calmer mes ardeur. Mais si Apple me fait lanterner jusqu'en janvier-févirer, je vais devenir à moitié cinglé tongue.gif

Bien entendu, la sagesse serait que je réserve mes sous pour le futur MacPro plutôt que de gonfler mon G5. Le but, de toute façon, est de me prendre une solide claque en terme de performances et de réactivité.

N'empêche, j'ai l'impression qu'Apple peine à renouveler ses MacPro qui n'ont plus bougé depuis un an, mis à part l'arrivée de l'octo core. A quand les Xeons plus puissants? Où sont donc les cartes graphiques HDCP avec connection HDMI? Quand aura-t-on droit à des graveurs Blue Ray? Quand aux moniteurs, ça fait carrément plus de trois ans qu'ils sont au catalogue.

Bon, je me calme... Et vous?

CITATION

laugh.gif la maladie de notre siècle: acheter, acheter, acheter…


Rhaaaaa, tu (hélas) as tellement raison wink.gif

Moi j'attendrai c'est clair. Maintenant, Penryn arrive plus tôt que prévu :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...230007&st=0

Donc forcement le MacPro va évoluer avec lui et je pense que d'ici la fin de l'année, le MacPro aura changer. Surtout que la carte graphique est devenue obsolète (7300 GT et X1900 XT sad.gif ). On aura droit aux nouvelle générations.
Pour ce qui est du Blu-Ray ou HD-DVD pour l'instant, il n'y pas urgence sauf pour les Pros. Mais là, il est facile d'acheter un graveur et de le mettre dedans. rolleyes.gif wink.gif

Pour la fonction HDCP et autres, je ne sais pas masi les cartes sur le nouvel iMac et MacBookPro sont déjà compatible mais si ce n'est pas activé pour l'instant.

A+

Laurent

PS : moi aussi j'aimerai bien que les écrans évoluent. mad.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Bunios - 13 Aug 2007, 20:55.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jchesse
posté 13 Aug 2007, 21:36
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : Poitiers
Membre no 68 367



Salut Juju,

J'étais dans le même cas que toi et finalement, le bruit des ventilos de mon Bi G5 (acheté en août 2004) m'a amené à le vendre (tous les prétextes sont bons). Et je vais attendre la nouvelle mouture du Mac Pro. En attendant, je bidouille sur un vieux portable smile.gif Et je rêve en imaginant le gain de puissance.

J'attends le nouveau MacPro avec les nouvelles cartes graphiques, le nouveau clavier (celui en plastique n'est même plus au catalogue)...

Bon courage.

PS: Pour info, j'avais glissé un graveur dvd Pioneer 112 D dans mon G5 en attendant. Pour 50 euros, c'était plutôt une bonne affaire


--------------------
iMac 27 pouces, 16 go de ram, SSD 512 interne + DD 1To.
Iphone, Ipod, iPad, Mac Book...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueSpot
posté 13 Aug 2007, 21:52
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Seeland (CH)
Membre no 2 282



mon ancien PowerMac G5 Dual 1,8Ghz première génération pouvait être qualifié à la fois de chaudière et aspirateur. j'avais participé à l'enfilade "Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il ?", étant victime de gels aléatoires à répétition. c'était le seul Mac que j'aimais le moins. je suis content de m'être désormais débarrassé.

je suis devenu possesseur d'un MacPro 2,66 depuis 1 mois, et je dois dire que c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien PowerMac. via Hardware Monitor, les ventilateurs du MacPro sont vraiment très peu sollicités (à l'inverse des neufs ventilos du G5...).

de plus il y a beaucoup de place à l'intérieur, et il n'y a plus le mythique cache en plastique transparent ! je compte rajouter deux HDD en RAID pour sécuriser mes données.

conclusion : le MacPro, c'est de la balle ! wub.gif

Ce message a été modifié par blueSpot - 13 Aug 2007, 21:54.


--------------------
Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 13 Aug 2007, 22:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



CITATION(blueSpot @ 13 Aug 2007, 22:52) [snapback]2308837[/snapback]

mon ancien PowerMac G5 Dual 1,8Ghz première génération pouvait être qualifié à la fois de chaudière et aspirateur. j'avais participé à l'enfilade "Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il ?", étant victime de gels aléatoires à répétition. c'était le seul Mac que j'aimais le moins. je suis content de m'être désormais débarrassé.

je suis devenu possesseur d'un MacPro 2,66 depuis 1 mois, et je dois dire que c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien PowerMac. via Hardware Monitor, les ventilateurs du MacPro sont vraiment très peu sollicités (à l'inverse des neufs ventilos du G5...).

de plus il y a beaucoup de place à l'intérieur, et il n'y a plus le mythique cache en plastique transparent ! je compte rajouter deux HDD en RAID pour sécuriser mes données.

conclusion : le MacPro, c'est de la balle ! wub.gif


ouarf moi aussi j'ai participé à ce topic, j'ai eu le même problème avec mon bi-1,8, j'ai été l'un des premier à recevoir la mise à jour avant quelle ne soit officielle rolleyes.gif

depuis plus aucun problème et je dois dire que je l'aime mon G5 wub.gif

Mais en effet les nouveau MacPro sont des modèles de silence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 13 Aug 2007, 22:32
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Effectivement, niveau bruit, mon PowerMac G5 n'est pas une réussite totale. C'est aussi pour cela que j'ai hâte de tourner la page... Quoiqu'en comparaison, mon ex- PM G4 MDD était un VERITABLE cauchemar, surtout en été!

Pour en revenir aux performances, oui, je crois qu'il vaut mieux patienter. Je ne peux pas imaginer que Cupertino conserve aussi longtemps les actuelles configurations au catalogue. Ceci dit, on voit que nos amis d'Infinite Loop temporisent: il y a eu l'option huits cœurs en mars et aujourd'hui la possibilité de s'équiper d'une carte RAID. J'ai quand même un peu peur que les Xeon Peryn ne soient intégrés qu'en fin d'année, voire en janvier-février unsure.gif

Côté cartes graphiques, Apple n'a que très rarement égalé le monde PC en terme de fraîcheur des puces. Perso, je m'en moque un peu parce que je ne joue jamais et que je préfère une modeste carte silencieuse qu'un monstre de guerre avec un ventilateur d'avion. Tiens, au fond, à votre, l'ATI XT1900 XT est-elle aussi bruyante que ma Radeon 9800 (que j'ai bidouillée pour un niveau sonore accetable) ?

Merci à tous pour vos réactions et vos conseils. C'est cool rolleyes.gif


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 14 Aug 2007, 09:20
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



A mon avis on aura pas de mise à jour des MacPro avant l'année prochaine, en janvier ou février comme tu dis. Je suis curieux de voir si ils évolueront esthétiquement...

Niveau bruit, moi c'est pas les ventilos qui me gênent (ils ne s'énervent qu'en cas de sollicitation) c'est le sifflement et les grillions qui deviennent de plus en plus fort avec l'âge je trouve. Il faut que je décoche ne NAP (y a eu un topic la dessus aussi)... a priori faudrait que je change la CG, si quelqu'un en a une autre que la 9600XT dont il ne sait pas quoi faire biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 14 Aug 2007, 12:11
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Oui Rodo, j'ai le même souci que toi et j'en ai marre!!! C'est aussi pour cela que j'aimerais changer de bécane. Ce bruit de grillon m'énerve, surtout quand je bosse sur de bonnes grosses images dans Photoshop. Encore heureux que je ne bosse pas dans la musique...


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueSpot
posté 14 Aug 2007, 12:24
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Seeland (CH)
Membre no 2 282



de toute manière, cela ne servira à rien à attendre, puisque il y aura toujours un meilleur modèle juste après avoir acheté celui-ci tant convoité... qu'elle est dure, cette loi de Murphy !

mon entourage m'avait effectivement signalé les drôles de grésillements de mon ex-PowerMac G5 (il fauut dire que je suis sourd...). là aussi j'avais dû installer un bloc multi-prises avec commutation manuelle, après que le PowerMac G5 s'allumait et s'éteignait tout seul tous les matins avec un bruit d'enfer.......... blink.gif

pour en revenir au MacPro, j'ai aussi pris la carte NVidia 7300GT. je m'en fiche un peu si elle n'est pas très performante. au contraire c'est un vrai soulagement après avoir passé des heures et des heures à jouer sur mon MacBook et pester contre la GMA950.


--------------------
Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jabali
posté 14 Aug 2007, 15:27
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708



C'es sûr à toujours attendre tu n'achettes jamais rien,mais ça fait 1 an que le mac pro est sorti et ils pourraient au moins baisser le prix,vu que la memoire coûte moins cher aujourd'hui,intel a également baissé le prix des processeurs,les cartes graphiques sont dépassées donc Apple doit les payer moins cher aussi,les disques durs sata ont aussi baissé,donc si le modèle n'est pas mis à jour de suite,il me semble que le prix dévrait évoluer.
Vous n'êtez pas de mon avis?

Ce message a été modifié par jabali - 14 Aug 2007, 15:28.


--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 14 Aug 2007, 15:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



CITATION(jabali @ 14 Aug 2007, 16:27) [snapback]2309613[/snapback]

C'es sûr à toujours attendre tu n'achettes jamais rien,mais ça fait 1 an que le mac pro est sorti et ils pourraient au moins baisser le prix,vu que la memoire coûte moins cher aujourd'hui,intel a également baissé le prix des processeurs,les cartes graphiques sont dépassées donc Apple doit les payer moins cher aussi,les disques durs sata ont aussi baissé,donc si le modèle n'est pas mis à jour de suite,il me semble que le prix dévrait évoluer.
Vous n'êtez pas de mon avis?


dans un monde parfait et non lucratif, oui. Quant on voit le prix des mac mini on peut faire la même réflexion !

Ce message a été modifié par rodo - 14 Aug 2007, 15:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 14 Aug 2007, 16:06
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Effectivement, c'est assez dérangeant de voir un modèle aussi "vieux" ( wink.gif ) ne pas bouger de prix. Apple nous a habitués à cela (hormis pour les écrans) et c'est assez regrettable. Tout comme les prix hallucinants de la Ram et des disques durs sur l'Apple Store. C'est tout bonnement scandaleux qu'Apple fasse payer le double, voire le triple du prix pour des composants finalement assez communs.

Aujourd'hui, si les MacPro baissaient de tarifs de façon substancielle, je crois que je craquerais volontiers. Mais tant qu'à faire, autant dompter mon impatience pour me payer une machine à jour d'ici quelques semaines ou quelques mois. J'ai bien supporté mes 9 ventilos et le grésillement de mon alim' pendant trois ans. Je peux donc encore "souffrir" quelques temps.

Mais au moment d'investir, je crois que j'hésiterai à nouveau à propos de la carte graphique à choisir. Mis à part pour le jeu, je ne vois pas trop l'intérêt d'une puce plus énergique, donc plus productrice de chaleur et de bruit. A moins que la CR ne joue un rôle réel dans l'affichage de MacOS et plus particulièrement de Leopard...


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueSpot
posté 14 Aug 2007, 16:12
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Seeland (CH)
Membre no 2 282



effectivement c'est dommage que les prix ne suivent pas l'évolution...

si j'ai acheté le MacPro, c'était pour la bonne raison que j'en avais plus que marre du GMA950. de toute manière, je dois encore trouver quelque chose pour occuper pleinement les quatre processeurs cool.gif


--------------------
Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ionik
posté 14 Aug 2007, 16:18
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 773



Pour vous donnez mon experience qui est bien dans le contexte demande ^^

J'avait un Powermac 2*2,7 Ghz avec ses 2 Go de ram ou 4 je sais plus ^^
Je le trouver assez bruyant lors de calcul quand meme .... une vrai chaudiere aussi quand meme et un vrai aspiro des qu'il etait en train de calculer depuis longtemps

J'ai investi il y a deja un petit moment dans un Macpro 2*2,66 Ghz ou j'ai mis 8 Go de memoire (4*2 Go je n'ai pas l'utilite de la totalite 4 Go m'etant necessaire mais je les ai eu pour le prix des 4 super affaire au passage) avec une 7300 Gt que je compte changer car je joue une peu et souvent de foi elle se revele limite (mais peut d'article sur le mod de carte pc et trop cher les carte retail apple)

Et le changement est quand meme agrealbe
plus silencieux
plus rapide bien sur ^^
plus de place pour les disque dur (m'as permis de mettre un raid 0 + 1 avec 4 * 500 Go maxline pro) qui ralentisse la phase de boot et de controle du bios efi (he oui 4 detection de disque + un test de raid au demarage c'est long) du coup je le met tout le temps en veille prolonge comme ca pas de probleme

Le fait de pouvoir utilise windows sur la meme machine (meme si ceux ci sont tres rare dans mon cas)

Voila deja un petit argument mais le G5 est une tres bonne machine performante un peu bruyante certe mais ..... bon on peut pas tout avoir avec un modele ancien qui etait au top a ce moment la.

La note de fin sera juste que 2 ecrans n'es pas un luxe donc si tu peut cumuler plutot 2 * 23 pouces plutot que de t'achete un 30 la surface ne sera pas la meme et le confort est plus grand je trouve (je suis sur 2 *20 Pouces apple de derniere generation)

voila


--------------------
MacPro quad 2,66 Ghz 8 Go (4*2Go)/ 4*500 Go raid 0+1 SOFT / X1900XT en remplacement de mon Mac mini Core solo :D
Macbook Pro 2ghz 1,5 go 100 GO X1600 256 MO
he oui ca va changer :) ps : ca sera toujours mieux que mon ibook G3 :) que j'ai pu non plus :p
Autosurf-Boosteur de stats Jeux GRATUIT en flash Venez creer Votre Blog Multimedia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 14 Aug 2007, 16:22
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



CITATION(JujuXL @ 14 Aug 2007, 17:06) [snapback]2309677[/snapback]


Mais au moment d'investir, je crois que j'hésiterai à nouveau à propos de la carte graphique à choisir. Mis à part pour le jeu, je ne vois pas trop l'intérêt d'une puce plus énergique, donc plus productrice de chaleur et de bruit. A moins que la CR ne joue un rôle réel dans l'affichage de MacOS et plus particulièrement de Leopard...


si pas de jeux je vois vraiment pas l'intérêt d'investir dans la CG, surtout que la moins bonne sera déjà très bien wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 14 Aug 2007, 17:46
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Rodo, Ionik, merci! Vous confirmez bien ce que je pense wink.gif

- Carte graphique: si on ne joue pas, autant prendre le modèle de base
- Niveau bruit: le MacPro est bien plus silencieux que le PowerMac G5

Quelques considérations annexes:

- Une carte RAID ne semble pas être du luxe si on veut pousser à fond les performances
- Apple pratique des prix débiles sur la Ram et les disques durs
- Très dommage que les MacPro ne soient pas équipés d'office d'Airport et Bluetooth
- Côté écrans: à quand l'iSight intégrée, l'épaisseur réduite, la compatibilité HDCP et les prix à la baisse?

Bon, c'est décidé, à moins de devenir brutalement milliardaire d'ici la fin de l'été, j'attendrai gentillement que les nouveaux MacPro et Apple Displays fassent leur apparition pour casser mon (maigre) cochon wink.gif

Mais l'attente sera dur dur laugh.gif


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 14 Aug 2007, 18:10
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



CITATION(JujuXL @ 14 Aug 2007, 17:06) [snapback]2309677[/snapback]

Aujourd'hui, si les MacPro baissaient de tarifs de façon substancielle, je crois que je craquerais volontiers. Mais tant qu'à faire, autant dompter mon impatience pour me payer une machine à jour d'ici quelques semaines ou quelques mois. J'ai bien supporté mes 9 ventilos et le grésillement de mon alim' pendant trois ans. Je peux donc encore "souffrir" quelques temps.

Mais au moment d'investir, je crois que j'hésiterai à nouveau à propos de la carte graphique à choisir. Mis à part pour le jeu, je ne vois pas trop l'intérêt d'une puce plus énergique, donc plus productrice de chaleur et de bruit. A moins que la CR ne joue un rôle réel dans l'affichage de MacOS et plus particulièrement de Leopard...

+1

Franchement, si tu n'as pas un réel besoin dans l'immédiat, je pense que ton intérêt est quand même d'attendre l'évolution du MacPro. Et je vois mal ne pas évoluer d'ici la fin d'année (voir à la MacWorld de janvier 2008). Le MacPro est devenu quelque peu obsolète (carte graphique, prix des composants, capacités,...). Et puis il y a le Xeon penryn qui arrive en fin d'année. Le couple Léopard + Xeon Penryn redonnera du punch aux ventes et à sa puissance. Il est mis à mal malgré tout par le nouvel iMac extrême 2.8 Ghz. Même si ce n'est pas la même cible et la même fonction.

Bref, je reste convaincu de l'évolution (avant Noël) du MacPro. unsure.gif smile.gif

Sinon, effectivement entre le G5 et le MacPro quel silence, c'est royal. J'ai rarement entendu en plein travail les ventilos de la machine.... blink.gif ohmy.gif

Et quelles puissances ? Il a mis une claque à mon G5 DuaCore 2.3 Ghz. Sauf pour certaines opérations ou là c'était un peu mieux sur le G5. Mais normal, les logiciels sont quand même mieux optimisés G5 que MacIntel. c'est moins vrai aujourd'hui avec la suite iLife 08" (à priori et je l'espère beaucoup). wink.gif

Bon choix et patience..... laugh.gif

A+

Laurent

Ps : oui on a compris que si l'on achète pas maintenant on achètera jamais et que l'évolution........bref, c'est quand même C.. d'acheter maintenant et de voir l'évolution arriver si peu après. Surtout que l'on sait que le MacPro n'a pas évolué depuis un moment et de voir l'évolution des futurs processeurs. wink.gif Avant on ne savait rien maintenant on sait mieux. smile.gif

Ce message a été modifié par Bunios - 14 Aug 2007, 18:17.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 15 Aug 2007, 15:29
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Pour les sceptique du nouveau MacPro avant Janvier 2008, c'est par ici :

http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=126572

J'imagine mal Apple ne pas évoluer mais bon je ne suis pas à la place de Steve Jobs. Ce n'est bien entendu que pure supposition de ma part. laugh.gif

Bon courage pour l'attente. evil2.gif rotfl.gif


A+

Laurent

PS : c'est pile poil avant Noêl. Je peux en remettre une couche mais il me semble que le bras droit de Steve Jobs (le remplaçant de Fred Anderson) qu'il y aurait (il a laissé entendre à la communauté financière) beaucoup de nouveauté en fin d'année du côté matériel. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Bunios - 15 Aug 2007, 15:36.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 15 Aug 2007, 16:02
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



Cool info ! w00t.gif

Je viens de vérifier: mon PowerMac G5 a déjà 4 ans et mon écran 5 ans... Une éternité! Faut vraiment que je renouvelle toutes ces vieilleries avant la fin de cette année happy.gif



--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jchesse
posté 15 Aug 2007, 20:47
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 18 Sep 2006
Lieu : Poitiers
Membre no 68 367



Juju, je suis dans ton cas... en pire. Car je viens de revendre mon PM 2 X 2 Ghz... et je n'ai donc plus de Mac à la maison. Pire même, je vous écris avec le vieux PC portable d'un copain. J'ai honte sad.gif Je vais faire petinence, dire deux Steve Jobs et trois Jonathan Ive.

Tout ça pour dire que j'essaye depuis une semaine de ne pas craquer sur l'Apple Store. J'essaye de me raisonner (malgré ce foutu PC) en me disant que :

- Le nouveau MP ne va pas tarder à sortir et que ça me ferait vraiment ch... qu'il sorte deux mois après avoir claqué 3.000 euros dans "l'ancien". Et il sera plus facile à revendre dans deux ans.

- Il viendra avec Léopard en standard et le nouveau clavier.

- Les cartes graphiques et les puces seront plus puissantes.

C'est vrai qu'à attendre, on n'achète jamais en électronique. Mais compte tenu de l'investissement et des sacrifices que cela représente, je ne peux pas me permettre d'être déçu.

Je croise les doigts pour que les nouveaux MP pointent rapidement le bout de leur clavier... car je n'en peux déjà plus de ce PC Samsung smile.gif


--------------------
iMac 27 pouces, 16 go de ram, SSD 512 interne + DD 1To.
Iphone, Ipod, iPad, Mac Book...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 15 Aug 2007, 21:26
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



CITATION(jchesse @ 15 Aug 2007, 21:47) [snapback]2311076[/snapback]

Juju, je suis dans ton cas... en pire. Car je viens de revendre mon PM 2 X 2 Ghz... et je n'ai donc plus de Mac à la maison. Pire même, je vous écris avec le vieux PC portable d'un copain. J'ai honte sad.gif Je vais faire petinence, dire deux Steve Jobs et trois Jonathan Ive.

Tout ça pour dire que j'essaye depuis une semaine de ne pas craquer sur l'Apple Store. J'essaye de me raisonner (malgré ce foutu PC) en me disant que :

- Le nouveau MP ne va pas tarder à sortir et que ça me ferait vraiment ch... qu'il sorte deux mois après avoir claqué 3.000 euros dans "l'ancien". Et il sera plus facile à revendre dans deux ans.

- Il viendra avec Léopard en standard et le nouveau clavier.
java script:emoticon(';)', 'smid_14') wink.gif Elle est pas belle la vie.
- Les cartes graphiques et les puces seront plus puissantes.

C'est vrai qu'à attendre, on n'achète jamais en électronique. Mais compte tenu de l'investissement et des sacrifices que cela représente, je ne peux pas me permettre d'être déçu.

Je croise les doigts pour que les nouveaux MP pointent rapidement le bout de leur clavier... car je n'en peux déjà plus de ce PC Samsung smile.gif

Justement, il faut tenir le coup. ph34r.gif laugh.gif Car c'est là que tu vas vraiment apprécier cette nouvelle machine d'autant mieux qu'elle sera mise à jour de TOUS ces composants. wink.gif Elle est pas belle la vie. rolleyes.gif

C'est vrai que c'est 2 mois environs. sad.gif Mais bon, courage. smile.gif

A+

Laurent

PS : j'ai fais à peu près la même chose entre mon G5 DualCore et le MacPro (temps d'attente 3 semaines et juste avant Noël)), en ayant entre les mains un G3 400 Mhz pour attendre ma nouvelle machine (j'ai failli la jeter par la fenêtre plusieurs fois.... unsure.gif ph34r.gif laugh.gif )

Ce message a été modifié par Bunios - 15 Aug 2007, 21:27.


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 16 Aug 2007, 11:16
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



CITATION(jchesse @ 15 Aug 2007, 21:47) [snapback]2311076[/snapback]

Juju, je suis dans ton cas... en pire. Car je viens de revendre mon PM 2 X 2 Ghz... et je n'ai donc plus de Mac à la maison. Pire même, je vous écris avec le vieux PC portable d'un copain. J'ai honte sad.gif Je vais faire petinence, dire deux Steve Jobs et trois Jonathan Ive.


Tu es très courageux. Quelques unes de mes prières iront pour toi. Dis, une question me brûle les lèvres: pourquoi as-tu donc revendu prématurement ton G5? Je suis piqué de curiosité ;-)

Pourvu que les nouveaux MacPro sortent vraiment dans deux mois et soient tout de suite dispo. Apple nous a hélas habitués à nous faire lanterner dry.gif


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueSpot
posté 16 Aug 2007, 12:09
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Seeland (CH)
Membre no 2 282



CITATION(JujuXL @ 16 Aug 2007, 12:16) [snapback]2311545[/snapback]
Tu es très courageux. Quelques unes de mes prières iront pour toi. Dis, une question me brûle les lèvres: pourquoi as-tu donc revendu prématurement ton G5? Je suis piqué de curiosité ;-)

je parie que c'est pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à me débarrasser au plus vite de mon ex-PowerMac G5 huh.gif


--------------------
Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JujuXL
posté 16 Aug 2007, 12:23
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 27 Jul 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 8 798



CITATION(blueSpot @ 16 Aug 2007, 13:09) [snapback]2311597[/snapback]

CITATION(JujuXL @ 16 Aug 2007, 12:16) [snapback]2311545[/snapback]
Tu es très courageux. Quelques unes de mes prières iront pour toi. Dis, une question me brûle les lèvres: pourquoi as-tu donc revendu prématurement ton G5? Je suis piqué de curiosité ;-)

je parie que c'est pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à me débarrasser au plus vite de mon ex-PowerMac G5 huh.gif


Ha? Explique!


--------------------
Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th June 2024 - 13:30