![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 150 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci et je ne peux plus bosser car mon mac redemarre mais rien ne s'ffiche sur le bureau et je ne veux pas perdre mes boulots!!! voici ce que j'ai fait : (je suis sur tiger et j'ai un macpro tout neuf) j'avais déplacé les polices inutiles en vue d'installer suitcase au départ, vue que suitcase déconnait j'ai suivi les infos sur macbidouille et j'ai installé fontexplorer. J'ai fait un refresh systeme font cahe et là mon mac n'affiche plus rien!!! j'avais au préalable recopié toutes les polices pour remettre au propre. Ma question : Comment récupérer mon finder et mes données? Puis refaire une install sans formater mes données? merci bcp je suis super embetée car je dois absolument finir mes boulots!! merci encore pour vos réponses. -------------------- Imac 24" alu/2,4Ghz/DD 320 Go/RAM 3Go/OS 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Evian Membre no 37 992 ![]() |
Hello,
As-tu essayé de démarrer à partir du CD de MacOS ? -------------------- iMac Alu 20" 2.4 Ghz-3Go Ram-256 Mo Vram
Mac Mini 1,5 Ghz-1 Go Ram-64 Mo Vram-60 Go DD (7200 tr/min) sous Tiger (10.4.7) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Salut,
ça sent la petite maison renommée, non? en tout cas le Bug entre chaise et clavier ![]() Regarde si tu n'aurais pas un dossier "Bibliothèque" et un "Librarie" dans ton "User"(toi)... ![]() -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 150 ![]() |
merci de vos réponses,
je n'ai pas encore essayé de redémarrer avec le cd de peur d'effacer mes données, vous me conseillez de redémarrer avec le cd (touche c enfoncée ?) ? non je n'ai pas renommé la maison merci help!!! -------------------- Imac 24" alu/2,4Ghz/DD 320 Go/RAM 3Go/OS 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
Tu peux déjà essayer de démarrer en appuyant sur la touche majuscule pour voir si un démarrage sans extension accepte ou non de lancer le finder (pour note: dans ce cas, le wifi par exemple ne sera pas accessible). Si c'est le cas, il doit rester des traces de suitcase :-~ Tu pourras alors avoir accès à tes données...
Une autre façon de sauvegarder tes données (si tu as un deuxième mac), est de démarrer en mode target... Tu peux aussi en démarrant avec le dvd d'installation (en appuyant sur C) puis en utilisant les menus lancer utilitaires de disques qui te permettra de vérifier les autorisations du système. Finalement, tu peux aussi en démarrant avec le dvd d'installation (en appuyant sur C) réinstaller le système , fais juste attention à choisir l'option de conserver les données utilisateurs. Dans ce cas, toutes les applications/plugins tiers installés à la racine seront qu'en même à réinstaller. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
J'ai pas très bien compris qu'est-ce qui ne s'affiche pas
Mais n'aurais-tu pas simplement désactivé les polices nécessaires au système ? -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 316 Inscrit : 27 Jan 2007 Lieu : GVA Membre no 79 271 ![]() |
Je ne suis pas certain tout compris, le Finder ne s'affiche plus?
Ou TON bureau (tes affaires) ne s'affichent plus? tu as un bureau vierge? -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
je suis en train de faire une mise a jour depuis le cd d'install, j'espère que je ne vais rien perdre.
Sinon en redémarrant avec la touche majuscule enfoncée, mon finder n'affichait tjrs rien.... j'ai peur! j'ai effectivement un bureau vierge!!! et je n'avais pas déplcé les polices du système -------------------- Imac 24" alu/2,4Ghz/DD 320 Go/RAM 3Go/OS 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(lalsacienne @ 10 Aug 2007, 13:17) [snapback]2305197[/snapback] j'ai effectivement un bureau vierge!!! Et normalement, tu as des trucs dessus, c'est ça ? (parce que, moi aussi j'ai un Bureau vierge mais c'est parce que je suis minimaliste ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
lol oui j'ai unbureau vierge!!! et j'ai tous mes boulots dans ma maison!!!
-------------------- Imac 24" alu/2,4Ghz/DD 320 Go/RAM 3Go/OS 10.6.8
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 ![]() |
CITATION(lalsacienne @ 10 Aug 2007, 13:22) [snapback]2305212[/snapback] lol oui j'ai unbureau vierge!!! et j'ai tous mes boulots dans ma maison!!! Si tu connais le nom d'un fichier, tu peux tenter de faire une recherche dans le finder (command F) en choisissant de partir d'Ordinateur, type nom, ... pour voir si tes fichiers sont à un autre endroit. Sinon, il ne restera plus qu'à regarder du côté des logiciels de récupération de données type datarescue.. |
|
|
![]()
|
|
Tu est certaine de ne pas voir Bibliothèque ET Library... Bureau ET Desktop... la française ET l'anglaise
![]() Je suppose que tu a regardé dans la corbeille ![]() Ce message a été modifié par Fat.ivy - 10 Aug 2007, 12:38. -------------------- "L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 035 ![]() |
A moins que tu ais renommé la maison, ce que visiblement tu n'as pas fait, les fichiers sont forcément quelque part sur le disque donc utilise Spotlight en lui fournissant un nom de fichier et en lui demandant de chercher sur le disque entier. Si tu ne les as pas effacés physiquement, ces fichiers sont obligatoirement présent, donc pas de panique.
Sinon essayer avec Datarescue est aussi une bonne solution, ce soft est très efficace. -------------------- MacBook 2 Ghz
ibook G3 800 mgz, RAM 512 M, DD 60 G0 DD externe 160 Go Routeur Netgear Ethernet Ipod Nano 8G0 |
|
|
![]()
|
|
comme je vous le disais j'avais un ecran vierge donc impossible de faire rechercher ou autre...
MAIS j'ai résolu mon problème en reboutant avec le cd d'install (touche c enfoncée) en faisant juste une mise à jour du sytème et tou est redevenu à la normal!!! J'ai vraiment flippé! En tous cas merci à vous tous pour votre promptitude et vos réponses, bon week-end à tout le monde ![]() -------------------- Imac 24" alu/2,4Ghz/DD 320 Go/RAM 3Go/OS 10.6.8
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th September 2023 - 06:54 |