Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
27 Jul 2007, 02:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 171 |
Bonjour.
J'ai cherché une réponse à mon interrogation, j'ai des pistes, mais rien de tres clair... Pour transferer ma bibliotheque itunes (concretement, mon dossier itunes music) sur mon PC vers mon (futur) mac, comment fais-je? Visiblement, je dois renommer le xml, les chemins d'acces (c'est évident). Mais pourriez vous me décrire la manip, simplement? Pour le transfert, pas de problemes, j'ai un dd externe. Je vous remercie d'avance, puissants et vénérables MacUsers! -------------------- Macbook blanc Core2Duo 2,16Ghz, 2go Ram, 160Go Hdd 5400trs/mn
Sac Crumpler Sticky Date à vendre! |
|
|
|
![]() |
27 Jul 2007, 10:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 |
Bonjour,
si je me souviens bien de la procédure que j'avais un jour trouvé sur un forum: 1. Il faut copier le dossier iTunes de ton PC qui se trouve dans C:/Documents and Settings/nomdutilisateur/Mes Documents/Ma Musique (si tu as laissé l'emplacement d'origine) dans le dossier Musique du Mac à l'emplacement /Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Musique. Après cette opération, tu fais une copie des fichiers iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl que tu gardes bien précieusement pour pallier à une éventuelle mauvaise manoeuvre. 2. Il faut maintenant modifier le fichier XML pour changer les chemins d'accès qui montrent à iTunes où se situe les différents morceaux. Pour ce faire, il faut ouvrir le fichier iTunes Music Library.xml avec un éditeur et faire un rechercher-remplacer (dans les parties <key>Location) en changant la localisation sur le PC par la nouvelle sur le Mac. exemple: - sur le PC: <key>Location</key><string>file://localhost/C:/Documents and Settings/nomdutilisateur/Mes documents/Ma musique/iTunes/iTunes Music/nomdalbum/nommorceau.m4a</string> => - sur le Mac: <key>Location</key><string>file://localhost/Utilisateur/nomdutilisateur/Musique/iTunes/iTunes Music/nomdalbum/nommorceau.m4a</string> 3. Maintenant que les changements ont été réalisés, il faut réinitialiser le fichier iTunes Library.itl. Pour ce faire, on l'ouvre dans TextEdit et on efface son contenu avant de le sauvegarder. 4. Les opérations précédentes ont préparé le terrain à iTunes. Donc si on récapitule, tu as dans ton dossier /Utilisateur/nomdutilisateur/Musique/iTunes: le fichier XML mis à jour avec les nouvelles localisations, le fichier iTunes Library.itl initialisé et le dossier qui comprend tous tes morceaux. Il suffit maintenant de lancer iTunes qui indiquera une erreur: il doit reconstruire le fichier .itl. Il suffit de le laisser faire. Théoriquement, à la fin de cette manoeuvre, tu dois retrouver le même environnement que sous iTunes sur ton PC. Je ne sais pas si cette méthode est encore d'actualité et si il n'y en a pas une plus simple Ce message a été modifié par Mohirei - 4 Sep 2007, 15:13. |
|
|
|
27 Jul 2007, 12:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 171 |
Génial, un grand merci!
Je tenterai une fois que je recevrai la bête. -------------------- Macbook blanc Core2Duo 2,16Ghz, 2go Ram, 160Go Hdd 5400trs/mn
Sac Crumpler Sticky Date à vendre! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th January 2026 - 04:42 |