IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 18 19 20 21 >  
Reply to this topicStart new topic
> Écran iMac Intel !, Écran avec des traits ...
Options
Ocelot
posté 22 Sep 2011, 09:19
Message #571


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 732
Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Lyon et l'Yonne !
Membre no 3 014



Je ne savais pas que c'était la même dalle !

Si on le fait réparer on est sûr de tomber sur une dalle de la même fabrication qui aura les mêmes risques ?


--------------------
Pax et Bonum
Ocelot
_ _ _ _ _ _ _ _
MacBook unibody/10.8
MacPro 2009/écran Formac/10.13.6
Hackintosh intel core i7-3770@3,4Ghz NVidia GTX650 carte mère Z77-DS3H
Hackintosh intel core i9 AMD RX580 GTX650 carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
being
posté 22 Sep 2011, 22:25
Message #572


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 236



Citation (Ocelot @ 22 Sep 2011, 10:19) *
Je ne savais pas que c'était la même dalle !

Si on le fait réparer on est sûr de tomber sur une dalle de la même fabrication qui aura les mêmes risques ?





je ne sais pas , j'ai changé la dalle de mon pwb par une d'occasion , c'est le pwb qui est mort pas la dalle sad.gif .
pour ton écran , regarde , par là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=11

tu trouveras peu etre quelque bonnes affaires . smile.gif





--------------------
G3 beige 266, PWB 17 mort , macbookp ro ecran vibrant (grrrrrrrrrrrrrrrr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 27 Jan 2012, 08:50
Message #573


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Encore un problème de dalle!

Jusque maintenant épargné par ce soucis, PAF!, il y a deux jours deux bandes blanches verticales sur mon écran!
J'ai un Imac intel Core 2 Duo 2Ghz acheté fin 2006, W863xxxxxxx.
L'Applecare m'a répondu que cette machine n'est plus prise en garantie depuis mai 2011 donc ils ne peuvent rien faire, je dois me rendre dans un centre de réparation agréé pour diagnoostic et devis.

Je rappel et je gueule ou je fais un courrier? Ou les deux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 27 Jan 2012, 11:58
Message #574


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (vins2050 @ 27 Jan 2012, 09:50) *
Encore un problème de dalle!

Jusque maintenant épargné par ce soucis, PAF!, il y a deux jours deux bandes blanches verticales sur mon écran!
J'ai un Imac intel Core 2 Duo 2Ghz acheté fin 2006, W863xxxxxxx.
L'Applecare m'a répondu que cette machine n'est plus prise en garantie depuis mai 2011 donc ils ne peuvent rien faire, je dois me rendre dans un centre de réparation agréé pour diagnoostic et devis.

Je rappel et je gueule ou je fais un courrier? Ou les deux?


SALUT÷

Même pas la peine de te rendre dans un centre de réparation agréé !!! Il ne font plus la pièce… et si il te le font, ça va te couter 90 euros de devis… et si tu acceptes la réparation 800 euros !!!

je suis allé chez Bricomac, ils étaient pêt à faire la réparation pour 400 euros, MAIS…… en cherchant ils n'ont pas trouvé la pièce, la carte graphique qui était sur ces bécanes…

On s'est fait avoir avec ses machines… et Apple a fait réparer certaines gratuitement, mais pas d'autres…

si tu trouves quand même préviens moi…

Mister Rhett
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 27 Jan 2012, 17:31
Message #575


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Bonjour à tous,
J'ai un petit espoir pour vous....
Alors en resumé, j'ai créé en décembre dernier le site des indignes d'Apple car je suis touché par le problème des tâches grises sur mon iMac 2010... Mais "on" m'a menacé de porter plainte contre moi pour atteinte à l'image de la société.... J'ai donc fermé le site qui avait quand même récolté 250 signatures....

Entre temps, Philippe de Paris, m'a contacté par le biais des indignes d'Apple, pour me dire qu'il était prêt à prendre à son nom, un nouveau site qui regrouperait tous les utilisateurs d'imac ( et MB) ayant un problème d'écran...( tâches grises, lignes verticales et jaunisse)

Hélène, webdesigner de son métier, elle aussi inscrite sur les indignes d'Apple, nous a donc créer ce site....

Venez donc le visiter: http://www.dirty-screen.com

Consultez les différentes pages, il y a des choses super intéressantes sur les lignes verticales...
( Je vous rappelle juste qu'apple à perdu un procès à ce sujet... Il y a donc une jurisprudence.... Illimitée dans le temps.... Si vous voyez ce que je veux dire...)

Et si vous êtes près à vous mobiliser contre Apple, n'hésitez pas à vous y inscrire et à y laisser vos commentaires.... Nous sommes pour l'instant 140 inscrits!

Fred


PS: faites connaître le site via les forums, tweeter, Facebook.... Pour l'instant, les inscrits sont essentiellement français...
Plus on est et plus les médias devraient nous relayer.... Et Apple n'aime pas la mauvaise pub!

Ce message a été modifié par bubblefreddo - 27 Jan 2012, 17:36.


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 27 Jan 2012, 17:43
Message #576


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (bubblefreddo @ 27 Jan 2012, 18:31) *
Bonjour à tous,
J'ai un petit espoir pour vous....
Alors en resumé, j'ai créé en décembre dernier le site des indignes d'Apple car je suis touché par le problème des tâches grises sur mon iMac 2010... Mais "on" m'a menacé de porter plainte contre moi pour atteinte à l'image de la société.... J'ai donc fermé le site qui avait quand même récolté 250 signatures....

Entre temps, Philippe de Paris, m'a contacté par le biais des indignes d'Apple, pour me dire qu'il était prêt à prendre à son nom, un nouveau site qui regrouperait tous les utilisateurs d'imac ( et MB) ayant un problème d'écran...( tâches grises, lignes verticales et jaunisse)

Hélène, webdesigner de son métier, elle aussi inscrite sur les indignes d'Apple, nous a donc créer ce site....

Venez donc le visiter: http://www.dirty-screen.com

Consultez les différentes pages, il y a des choses super intéressantes sur les lignes verticales...
( Je vous rappelle juste qu'apple à perdu un procès à ce sujet... Il y a donc une jurisprudence.... Illimitée dans le temps.... Si vous voyez ce que je veux dire...)

Et si vous êtes près à vous mobiliser contre Apple, n'hésitez pas à vous y inscrire et à y laisser vos commentaires.... Nous sommes pour l'instant 140 inscrits!

Fred


PS: faites connaître le site via les forums, tweeter, Facebook.... Pour l'instant, les inscrits sont essentiellement français...
Plus on est et plus les médias devraient nous relayer.... Et Apple n'aime pas la mauvaise pub!


je me suis inscrit… mais je ne crois pas qu'on gagnera et qu APPLE remplacera nos IMAC défectueux…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 27 Jan 2012, 17:51
Message #577


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Citation (MISTER RHETT @ 27 Jan 2012, 17:43) *
je me suis inscrit… mais je ne crois pas qu'on gagnera et qu APPLE remplacera nos IMAC défectueux…


Ce qui est sur, c'est que si on ne fait rien, Apple ne fera rien pour nous....

Il faut tenter le coup à fond.... Ça nous coûte quoi? Un peu d'énergie....
Je peux juste te dire que si on est un certain nombre à s'y inscrire, les grands médias vont commencer à s'y intéresser....

Il y a 5 ans , un femme victime des prothèses PIP à commencé à se mobiliser.... Regarde où l'affaire en est!

Non sérieusement, Apple vient de sortir ses résultats financiers.... Des milliards et des milliards .... Les problèmes d'écran perdurent depuis 5 ou 6 ans sans qu'apple ne change quoi que ce soit....

C'est tout simplement HONTEUX !

En espérant vous avoir convaincu!

PS: le tribunal de palaiseau à condamné Apple pour ces lignes verticales( juin 2008).... En France, une jurisprudence est imprescriptible.... C'est à dire que que le vendeur est tenu de réparer le problème et ce, sans limite de temps!!!! C'est quand même pas Apple qui va faire la loi en France!

Ce message a été modifié par bubblefreddo - 27 Jan 2012, 17:56.


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 27 Jan 2012, 20:44
Message #578


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Merci pour les réponses! Je vais faire un courrier avec AR a APPLE avec tout l'argumentaire qui va bien!
J'ai commencé avec un mac LC puis performa 450,475, ... PPC 5200,... G3,G4,G(, Intel, en portable, en fixe, en tour... sans compter ipod, ipad, et iphone. Je suis, il me semble, bon client, et je n'ai jamais eu un seul soucis de qualité de fabrication sur u produit APPLE. Je suis déçu par ce défaut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MISTER RHETT
posté 28 Jan 2012, 08:58
Message #579


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 18 Dec 2005
Membre no 51 895



Citation (vins2050 @ 27 Jan 2012, 21:44) *
Merci pour les réponses! Je vais faire un courrier avec AR a APPLE avec tout l'argumentaire qui va bien!
J'ai commencé avec un mac LC puis performa 450,475, ... PPC 5200,... G3,G4,G(, Intel, en portable, en fixe, en tour... sans compter ipod, ipad, et iphone. Je suis, il me semble, bon client, et je n'ai jamais eu un seul soucis de qualité de fabrication sur u produit APPLE. Je suis déçu par ce défaut...


BON COURAGE…

des courriers avec AR, j'en avais fait au moins 3 et même en anglais envoyé à la maison mère en Angleterre… dont j avais réussi à avoir l adresse… pas facile de les joindre … C'est bien vérouillé

QUE DALLE… jamais répondu les mecs


et je suis un aussi bon client que toi…

mais bon… on ne sait jamais !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 29 Jan 2012, 21:21
Message #580


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Bon va falloir passer la vitesse superieure! Une fameuse assoc' de consommateur devrait etre interessée je pense ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 30 Jan 2012, 22:27
Message #581


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Citation (vins2050 @ 29 Jan 2012, 21:21) *
Bon va falloir passer la vitesse superieure! Une fameuse assoc' de consommateur devrait etre interessée je pense ^^


Y'a un truc intéressant ici: http://www.dirty-screen.com/cas-legaux

Maintenant si chacun y va individuellement, Apple ne fera rien... il faut s'inscrire sur le site et quand on sera nombreux, l'association de défenses des consommateurs aura bien plus de poids!
En tout cas merci à Hélène ne nous avoir raconté son histoire!


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 2 Feb 2012, 22:11
Message #582


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



2ème essai d'appel chez APPLE bien moins courtois que le précédent:

explication fournie: leur fournisseur d'écran change les écrans défectueux pour une période de 4 ans après l'achat de lordinateur et c'est tout. Sinon ils (APPLE) sont obligés d'acheter l'écran donc "ils ne vont pas nous l'offrir quand même".

Je lui ai répondu que si puisque la loi française est ainsi faite, que je navais pas besoin de prouver le vice caché puisque cela a déjà été prouvé en juin 2008.

http://files.macbidouille.com/news/200806/...s_Dominique.pdf

http://files.macbidouille.com/news/200806/Jugement_APPLE.pdf

Et également qu'ils n'avait qu'à mieux choisir leurs sous-traitants, compte tenu du prix que l'on paye leur machine (on s'attend à meux de leur part tout de même).

Ensuite on m'a répondu que le procès avait été perdu contre le fabricant d'écran et non contre APPLE...

FAUX, ai-je répondu! (Ayant le jugement sous les yeux, APPLE a été condamné et a dû rembourser la victime.

Donc , après lui avoir dit que nous étions très nombreux sur internet à nous regrouper et que nous étions tous en majeur parti des clients de longue date, il m'a rétorqué que si je voulais faire une réclamation il fallait que je fasse diagnostiquer mon Imac au préalable dans un centre agréé et m'en a donné l'adresse.
Je dois les rapeller ensuite en fonction de la réparation à effectuer.

J'ai donc aporté l'Imac chez le réparateur agréé qui a deviné, bizaremment, tout de suite mon problème:

-Allez je vais dire que votre écran est a moitié inutilisable?? GAGNE !!

Normalement c'est 40€ le dignostic (remboursé si on fait la réparation)... Mais le gars a été sympa et m'a dit que comme APPLE me faisait galérer pour ce problème et qu'ils me demandaient un diagnostic, il ne me ferait pas payer.

En définitive j'aurais le devis de la réparation début de semaine prochaine, s'en suivra un courrier en AR à APPLE, un appel à APPLE, et une copie du courrier à UFC que choisir (avec un dossier sur les différents cas recensés sur internet).

Ensuite il faut faire reconnaitre le problème par APPLE, soit à l'amiable, soit par voie légale.

Mais en effet il faurait mieux une action collective qu'individuelle dans ce dernier cas!

Voila pour les news.

Sinon est-ce qu'une dalle d'imac G4 lampe 17" pourrait aller sur mon imac intel 17"?
Et dans le pire des cas je mettrais un écran externe...
Mais ça fait bien chier quand même!!!

Suite au prochain numéro!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 8 Feb 2012, 20:45
Message #583


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Citation (vins2050 @ 2 Feb 2012, 22:11) *
2ème essai d'appel chez APPLE bien moins courtois que le précédent:

explication fournie: leur fournisseur d'écran change les écrans défectueux pour une période de 4 ans après l'achat de lordinateur et c'est tout. Sinon ils (APPLE) sont obligés d'acheter l'écran donc "ils ne vont pas nous l'offrir quand même".

Je lui ai répondu que si puisque la loi française est ainsi faite, que je navais pas besoin de prouver le vice caché puisque cela a déjà été prouvé en juin 2008.

http://files.macbidouille.com/news/200806/...s_Dominique.pdf

http://files.macbidouille.com/news/200806/Jugement_APPLE.pdf

Et également qu'ils n'avait qu'à mieux choisir leurs sous-traitants, compte tenu du prix que l'on paye leur machine (on s'attend à meux de leur part tout de même).

Ensuite on m'a répondu que le procès avait été perdu contre le fabricant d'écran et non contre APPLE...

FAUX, ai-je répondu! (Ayant le jugement sous les yeux, APPLE a été condamné et a dû rembourser la victime.

Donc , après lui avoir dit que nous étions très nombreux sur internet à nous regrouper et que nous étions tous en majeur parti des clients de longue date, il m'a rétorqué que si je voulais faire une réclamation il fallait que je fasse diagnostiquer mon Imac au préalable dans un centre agréé et m'en a donné l'adresse.
Je dois les rapeller ensuite en fonction de la réparation à effectuer.

J'ai donc aporté l'Imac chez le réparateur agréé qui a deviné, bizaremment, tout de suite mon problème:

-Allez je vais dire que votre écran est a moitié inutilisable?? GAGNE !!

Normalement c'est 40€ le dignostic (remboursé si on fait la réparation)... Mais le gars a été sympa et m'a dit que comme APPLE me faisait galérer pour ce problème et qu'ils me demandaient un diagnostic, il ne me ferait pas payer.

En définitive j'aurais le devis de la réparation début de semaine prochaine, s'en suivra un courrier en AR à APPLE, un appel à APPLE, et une copie du courrier à UFC que choisir (avec un dossier sur les différents cas recensés sur internet).

Ensuite il faut faire reconnaitre le problème par APPLE, soit à l'amiable, soit par voie légale.

Mais en effet il faurait mieux une action collective qu'individuelle dans ce dernier cas!

Voila pour les news.

Sinon est-ce qu'une dalle d'imac G4 lampe 17" pourrait aller sur mon imac intel 17"?
Et dans le pire des cas je mettrais un écran externe...
Mais ça fait bien chier quand même!!!

Suite au prochain numéro!


Voilà, ca confirme ce que je pensais! Il faut aller au tribunal contre eux...
@vins2050. Je te propose de me joindre par mp... on en discute tranquillement, et on voit ce qu'on peut faire. Sur dirty-screen.com, nous sommes presque 250 inscrits...
Ca commence à devenir intéressant.
Ce qui est dingue, c'est leur mauvaise foi .... ils perdent un procès et ils ne se sentent pas concernés !!! j'hallucine....


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 8 Feb 2012, 21:44
Message #584


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Citation
Sinon est-ce qu'une dalle d'imac G4 lampe 17" pourrait aller sur mon imac intel 17"?
Et dans le pire des cas je mettrais un écran externe...
Mais ça fait bien chier quand même!!!

Courage,
Si c'est une lg philips, c'est compatible avec les iMac G4 17" (1, 1.2GHz) et iMac G5 17" (1.6, 1.8 et 2GHz).

Citation
Ce qui est dingue, c'est leur mauvaise foi .... ils perdent un procès et ils ne se sentent pas concernés !!! j'hallucine...

Malgré l'image de Startup cool et branchée qu'elle veut donner, ça reste une multinationale comme les autres avec le meme but : faire du chiffre. Et dès qu'elle voit une menace sur son chiffre, elle voit rouge. Car c'est uniquement une histoire de sous.
Pourquoi ne pas prendre en charge ces réparations, ça a un cout!
Comme les condos des iMacs g5, les soudures bga des iMacs Intel 06-08, des MacBooks pro Santa Rosa, les dalles des iMacs récents plombent largement le budget prévu pour les SAV.


Je ne vais pas me plaindre, car s'il n'y aurait pas ce genre de problème, je n'aurais jamais eu les moyens de switcher : j'ai acheté toutes mes machines apple en panne avec des problèmes de série dans le seul but de les réparer et jusqu'à présent ça a bien marché. Mais je vous comprends et je suis entièrement de votre coté.


PS : Pour ceux qui pensent switcher sur PC pour éviter ce genre de désagréments, rassurez vous c'est pareil de l'autre coté !


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 9 Feb 2012, 16:38
Message #585


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Devis du réparateur agréé APPLE :

661-4203 Dale LCD 17" pour Imac en E/S 401,50€
Main d'oeuvre SAV 75,25€

Total de 570,19€

Le réparateur a été sympa et ne m'a pas fait payer les 40€ du diagnostic (non demandé si acceptation du devis pour la réparation).

Bon je rappel APPLE!

Suite au prochain numéro!

Après ça sera courrier.

Mais ils comptent sur le découragement des clients pour abandonner les poursuites.

J'ai acheté mon imac en mai 2007 très exactement, pour un écran de moins de 5 ans ça fait chier...

Bon sinon ça sera un écran externe, car je n'aurais pas le temps de m'occuper d'une procédure plus complexe.
Une association de consommateur pourrait prendre notre défense je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 11 Feb 2012, 13:52
Message #586


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Citation (vins2050 @ 9 Feb 2012, 16:38) *
Une association de consommateur pourrait prendre notre défense je pense.


On va vers cela !


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didgar
posté 21 Feb 2012, 15:49
Message #587


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 883
Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291



Salut !

Citation (OP&CO @ 8 Feb 2012, 21:44) *
Si c'est une lg philips, c'est compatible avec les iMac G4 17" (1, 1.2GHz) et iMac G5 17" (1.6, 1.8 et 2GHz).


Voilà qui m'intéresse fortement wink.gif

J'ai acquis à vil prix ceci :



... qui par ailleurs fonctionne impec ... écran ext :



D'après welovemacs la dalle dans l'iMac C2D serait une LM171 W02 (TL)(B1) ... et j'ai un iMac G4 17" CM HS ...
A ton avis OP&CO ??? Jouable ??? Je vais réussir à la caser ma dalle 17" d'iMac G4 ... si tu te rappelles c'est moi qui ai opéré mon PWB 17" qui a maintenant une dalle brillante ...

A+

Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OP&CO
posté 26 Feb 2012, 14:32
Message #588


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 948
Inscrit : 29 Sep 2011
Lieu : Landes
Membre no 170 959



Excusez moi pour cette absence, je suis un peu overbooké.

Oui largement jouable. L'important est la connectique. Si la connectique est la même, ça passera qu'importe la marque, le type de finition ou la taille de l'écran.
Et comme je te l'ai dit, l'écran iMac G4 est compatible avec ton C2D, j'ai trouvé ça sur un fascicule d'un grossiste de dalle écran.

Ce message a été modifié par OP&CO - 26 Feb 2012, 14:32.


--------------------
Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter !

Macbook Air 13" 2012
Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours.
Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2

Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didgar
posté 27 Feb 2012, 10:03
Message #589


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 883
Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291



Salut !

Merci pour tes éclaircissements !
Je tente ça dès que possible !

A+

Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
21.5-pouces
posté 4 Mar 2012, 20:26
Message #590


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 29 Jan 2012
Membre no 174 173



Bonjour,

La dalle et l'écran de protection sont sous garantie pendant 2 ans.

Pour faire valoir ses droits, lettre RAR au revendeur et à Apple au siège en Irlande, comme cela a déjà été écrit dans un message précédent.
Mais aussi lettre RAR au Procureur et à la DGCCRF pour faire appliquer la Loi, notamment l'Article 1641 du Code Civil qui est la Garantie Légale et dure 2 ans après la date d'achat de l'ordinateur.
Faites remonter l'information aux Autorités compétentes qui agiront d'autant plus si un nombre important de dossiers démontre cette infraction. Prenez des photos de votre écran abîmé comme preuve matérielle et avant toute réparation.

Cordialement

Ce message a été modifié par 21.5-pouces - 4 Mar 2012, 20:48.


--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
21.5-pouces
posté 4 Mar 2012, 21:11
Message #591


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 29 Jan 2012
Membre no 174 173



Citation (tintinplus @ 15 Sep 2011, 08:34) *
Faut rappeler, etre courtois ... voir meme docile (!) en esperant que ca va marcher; pour beaucoup on a du s'y reprendre a plusieurs fois, meme apres des refus qui semblaient gravés dans l'eternité! Si ca marche pas faut rappeler encore et faire l'innocent qui n'y comprend rien... etc ca semble etre la tactique qui a le mieux marchée...Bon courage

Bonjour
C'est exactement ce qu'il faut faire. Je conseille des utilisateurs sur le plan juridique et 100% des femmes obtiennent gain de cause. Messieurs restez calmes et courtois, pas la peine de démontrer que vous vous y connaissez en technique et en informatique ; cette méthode ne marche pas du tout et encore moins au téléphone.

Retenez bien le message de 'tintinplus', c'est la seule façon d'agir.

Cordialement


--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 12 Mar 2012, 11:40
Message #592


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Citation (21.5-pouces @ 4 Mar 2012, 21:11) *
Citation (tintinplus @ 15 Sep 2011, 08:34) *
Faut rappeler, etre courtois ... voir meme docile (!) en esperant que ca va marcher; pour beaucoup on a du s'y reprendre a plusieurs fois, meme apres des refus qui semblaient gravés dans l'eternité! Si ca marche pas faut rappeler encore et faire l'innocent qui n'y comprend rien... etc ca semble etre la tactique qui a le mieux marchée...Bon courage

Bonjour
C'est exactement ce qu'il faut faire. Je conseille des utilisateurs sur le plan juridique et 100% des femmes obtiennent gain de cause. Messieurs restez calmes et courtois, pas la peine de démontrer que vous vous y connaissez en technique et en informatique ; cette méthode ne marche pas du tout et encore moins au téléphone.

Retenez bien le message de 'tintinplus', c'est la seule façon d'agir.

Cordialement


Bonjour à toutes et à tous!

Je confirme! Suite à mon courrier de réclamation, bien rédigé, très courtois, expliquant clairement et calmement mon problème, un responsable des relations clients d'APPLE m'a appelé pour nme dire qu'ils me prennent exceptionnellement en charge le changement de l'écran de mon imac intel de mai 2007!

Il faut parler de la loi sur les vices cachés, de l'action de dirty-screen et du procès de 2008.

Demain je vais directement au centre agréé APPLE pour la réparation!

A bientot!

Ce message a été modifié par vins2050 - 12 Mar 2012, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 16 Mar 2012, 17:10
Message #593


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



En juin 2011, Apple écartait d'un revers la jurisprudence de juin 2008 ( PV au trbunal de Palaiseau) sur les pb d'écrans sur les iMac. ce qui en France est illégale puisque une jurisprudence est illimitée dans le temps.
La raison évoquée était alors qu'ils n'avaient plus de pièce de rechange puisque cet iMac était devenu obsolète...
C'est incroyable, ils ont retrouvé un écran d'époque !!!!


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vins2050
posté 19 Mar 2012, 17:41
Message #594


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17 Dec 2002
Membre no 5 186



Citation (bubblefreddo @ 16 Mar 2012, 17:10) *
En juin 2011, Apple écartait d'un revers la jurisprudence de juin 2008 ( PV au trbunal de Palaiseau) sur les pb d'écrans sur les iMac. ce qui en France est illégale puisque une jurisprudence est illimitée dans le temps.
La raison évoquée était alors qu'ils n'avaient plus de pièce de rechange puisque cet iMac était devenu obsolète...
C'est incroyable, ils ont retrouvé un écran d'époque !!!!


Incroyable mais vrai !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Apr 2012, 19:11
Message #595


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Mise à jour majeure chez http://www.dirty-screen.com dans l'onglet " cadre juridique"
Brigitte vient de centraliser de nombreuses et précieuses informations collectées depuis 3 mois...
Continuez de nous envoyer vos diverses expériences avec Apple, elles nous permettent d'y voir plus clair!


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biduleretrac
posté 17 Jun 2012, 13:57
Message #596


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21 Mar 2008
Membre no 110 557



Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis aussi victime de la fameuse bande verticale, sauf que dans mon cas il ne s'agit pas d'un ordinateur acheté il y a quelques années mais d'un macbook pro de juin 2011!

J'ai fait un test en connectant l'ordinateur à un écran externe 1080p, affichage parfait. C'est donc bien l'écran du macbook et non la carte graphique.

Je n'en deviendrai pas adepte de la théorie du complot mais l'ironie du sort veut que le problème se déclare le jour-même de la fin de mon apple care d'1 an.

Je suis en voyage en ce moment mais j'espère trouver un SAV compréhensif à mon retour..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreG973
posté 20 Jul 2012, 10:16
Message #597


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19 Jul 2012
Membre no 177 723



Citation (vins2050 @ 9 Feb 2012, 17:38) *
Devis du réparateur agréé APPLE :

661-4203 Dale LCD 17" pour Imac en E/S 401,50€
Main d'oeuvre SAV 75,25€

Total de 570,19€

Le réparateur a été sympa et ne m'a pas fait payer les 40€ du diagnostic (non demandé si acceptation du devis pour la réparation).

Bon je rappel APPLE!

Suite au prochain numéro!

Après ça sera courrier.

Mais ils comptent sur le découragement des clients pour abandonner les poursuites.

J'ai acheté mon imac en mai 2007 très exactement, pour un écran de moins de 5 ans ça fait chier...

Bon sinon ça sera un écran externe, car je n'aurais pas le temps de m'occuper d'une procédure plus complexe.
Une association de consommateur pourrait prendre notre défense je pense.


Bonjour,

J'ai eu le même désagrément que vous en 2010 l'écran de l'Imac 17 (late 2006) a été changé par apple (donc cool), mais depuis juin 2012 écran noir à l'allumage et rien qui s'affiche sur le videoproj' en externe, verdict carte video hs et carte mère à changer du coup...

Au final optez pour l'écran externe car 500€ de réparation pour 2 ou 3 ans d'utilisation max c'est trop !

A +

Ce message a été modifié par PierreG973 - 20 Jul 2012, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubblefreddo
posté 4 Aug 2012, 22:52
Message #598


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482



Citation (PierreG973 @ 20 Jul 2012, 11:16) *
Citation (vins2050 @ 9 Feb 2012, 17:38) *
Devis du réparateur agréé APPLE :

661-4203 Dale LCD 17" pour Imac en E/S 401,50€
Main d'oeuvre SAV 75,25€

Total de 570,19€

Le réparateur a été sympa et ne m'a pas fait payer les 40€ du diagnostic (non demandé si acceptation du devis pour la réparation).

Bon je rappel APPLE!

Suite au prochain numéro!

Après ça sera courrier.

Mais ils comptent sur le découragement des clients pour abandonner les poursuites.

J'ai acheté mon imac en mai 2007 très exactement, pour un écran de moins de 5 ans ça fait chier...

Bon sinon ça sera un écran externe, car je n'aurais pas le temps de m'occuper d'une procédure plus complexe.
Une association de consommateur pourrait prendre notre défense je pense.


Bonjour,

J'ai eu le même désagrément que vous en 2010 l'écran de l'Imac 17 (late 2006) a été changé par apple (donc cool), mais depuis juin 2012 écran noir à l'allumage et rien qui s'affiche sur le videoproj' en externe, verdict carte video hs et carte mère à changer du coup...

Au final optez pour l'écran externe car 500€ de réparation pour 2 ou 3 ans d'utilisation max c'est trop !

A +


Je trouve dommage de laisser tomber... y'a une jurisprudence en France qui vous couvre... il faut en profiter!
Monter un dossier et saisir le tribunal ne prend pas tant de temps que ça! ( cf démarche sur internet facilitée)
C'est juste un principe de ne pas se faire prendre pour des cons par Apple!

Une petite news de macbidouille, histoire de nous soutenir?


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Badiuth
posté 14 Dec 2012, 09:52
Message #599


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 22 May 2007
Membre no 87 019



Citation (OP&CO @ 26 Feb 2012, 14:32) *
Excusez moi pour cette absence, je suis un peu overbooké.

Oui largement jouable. L'important est la connectique. Si la connectique est la même, ça passera qu'importe la marque, le type de finition ou la taille de l'écran.
Et comme je te l'ai dit, l'écran iMac G4 est compatible avec ton C2D, j'ai trouvé ça sur un fascicule d'un grossiste de dalle écran.


Bonjour OP&CO

Mon iMac 2006 souffrant aussi des lignes verticales tueuses, et le phénomène empirant de semaine en semaine, je suis intéressé par cette technique de remplacement de dalle.
En effet, j'ai essayé gentiment de passer par Apple, puis par un revendeur agréé, pour me voir opposer une fin de non-recevoir.

Dans ta solution, quelle est la marque et le modèle d'écran compatible ?
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit tuto, pour procéder au changement (il y a bien iFixit pour avoir le process de démontage, mais je souhaiterai surtout connaître les manipulations précises a effectuer pour le remplacement de la dalle et des connexions)
Si jamais tu repasses dans le coin...
Merci d'avance
Thib.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ocelot
posté 14 Dec 2012, 10:07
Message #600


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 732
Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Lyon et l'Yonne !
Membre no 3 014



Apple doit changer la dalle il y a jurisprudence
Cf le site dirty screen

Je vais entamer la procédure prochainement dés que j'ai possibilité de remplacer mon ordi en attendant la réparation

Ce message a été modifié par Ocelot - 14 Dec 2012, 10:08.


--------------------
Pax et Bonum
Ocelot
_ _ _ _ _ _ _ _
MacBook unibody/10.8
MacPro 2009/écran Formac/10.13.6
Hackintosh intel core i7-3770@3,4Ghz NVidia GTX650 carte mère Z77-DS3H
Hackintosh intel core i9 AMD RX580 GTX650 carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 18 19 20 21 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 13:26