![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 Jan 2008 Membre no 104 901 ![]() |
Bravo à Cristof (et aux autres) pour toutes ces précisions et conseils que j'ai découverts suite à l'apparition d'une première ligne sur mon écran.
Je suis un peu comme une poule devant un œuf cubique, car je n'ai rien d'un informaticien ! Avec un iMac facturé par Apple Computer International en 10/2006, n° W863******* 2 GHz Intel Core 2 Duo et un AppleCare échu depuis bientôt 12 mois, pourrais-je connaître les coordonnées téléphoniques du bon interlocuteur à contacter pour tenter d'obtenir gain de cause moi aussi ? J'ai x références possibles entre le bon de commande (Apple Store), la facture, le contrat AppleCare, etc ...... Existent-ils des cas où le phénomène reste limité à quelques lignes pas trop insupportables, ou ces écrans sont-ils tous condamnés à brève échéance ("tous étaient atteints mais tous n'en mouraient pas")? Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 529 ![]() |
Bonjour à tous ,
je viens donner des nouvelles fraiches du front ! SAV contacté ce jour, un mec sympa au téléphone qui me dit qu'il vérifie si c'est la bonne série .... OUI ![]() Bon je lui ai demandé comment cela allait ce passer, car je signale que je suis au courant que le problème viendrait de la carte mère et pas de la dalle. -Réponse l'air un peu blasé : "haaa monsieur faut arrêter avec les forums on raconte n'importe quoi..." -je rétorque que sans les forums mon imac partait à la poubelle ... ![]() - Monsieur Mauvaise fois : " heuu ...oui non mais.... moi aussi à titre personnel je vais sur les forums (faites ce que je dit pas ce que je fait quoi ....) mais là c'est la dalle qu'il faut changer sinon le problème aurait lieu sur l'écran externe....blablablabla bla " - Bon je vous remercie ( vas-y Monsieur le numéro de dossier au lieu du lavage de cerveau merki !) Voila lundi j'emmène mon imac en réparation c'est bien aussi simple qu'un coup de fil !!!! @+ et bonne chance aux autres .... PS: Numéro SAV Apple 0805 540 003 Ce message a été modifié par ggamars - 15 Sep 2010, 13:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 ![]() |
Salut,
![]() j'ai réaliser un tuto afin de redonner vie au iMac 17" il devient un simple écran DVI. ![]() Cliquez ici ! je teste une possible réparation des cartes mères par passage au four afin de rétablir les soudure déficiente sur les contrôleurs. si cela marche je fais un tuto. Alain ![]() -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19 Sep 2005 Membre no 46 224 ![]() |
Bonjour à tous, Un passage rapide pour me rajouter à la liste: - iMac 17" de fin 2006 (Core2Duo 2GHz), n° de série CK637xxx - une ligne verticale apparue hier soir - suite à des recherches sur le Net, j'ai trouvé ce topic - j'ai appelé Apple Care ce matin, j'ai donné le numéro de série, je suis dans la bonne tranche, elle m'a mis en attente, j'ai eu un code "exception" à présenter dans un AppleCenter pour un remplacement gracieux de la dalle Bon, hier soir, j'étais pessimiste, là, ça va mieux ![]() Je l'ai amené à l'AppleCenter du coin (RSI en l'occurrence, très sympas) mardi dernier, rendu vendredi avec une dalle neuve (commandée chez Apple). Tout marche bien depuis ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23 Jul 2004 Membre no 21 314 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi été victime du soucis de la ligne verticale sur mon iMac 17' core2Duo 2Ghz de fin 2006 depuis hier. J'ai découvert ce fil après recherche et j'ai donc appelé l'Apple Care ce matin. Mes interlocuteurs ont été très gentils, j'ai eu d'abord un N1 qui a pris en charge le truc, puis il m'a transmis à un N2 suite à la description de mon problème qui m'a donné immédiatement un N° de retour pour un service agrée Apple avec prise en charge des pièces et main d'oeuvre. Il a tout de même précisé que c'était "exceptionnel" ... ![]() Je vais appeler mon Apple Center du XVII à Paris et leur poser au plus vite. A+ PS : le N° de série est bien W86xxxxxxxx -------------------- Matos: iMac Alu 20' - MacBook Air 11' - iPhone 5 - iPad
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
Il a tout de même précisé que c'était "exceptionnel" ahahahhahhaha -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 529 ![]() |
Salut la compagnie !!!
J'ai récup mon imac après 3 jours ![]() Avec une garantie pour l'écran de 3 mois .... Quelqu'un sait si ces 3 mois signifie que l'on m'a fourgué une dalle d'occas ou pour une dalle neuve j'aurais eu la même garantie ? Bonne chance à tous et bonne continuation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
Salut la compagnie !!! J'ai récup mon imac après 3 jours ![]() Avec une garantie pour l'écran de 3 mois .... Quelqu'un sait si ces 3 mois signifie que l'on m'a fourgué une dalle d'occas ou pour une dalle neuve j'aurais eu la même garantie ? Bonne chance à tous et bonne continuation ! toutes les pièces Apple sont garantie 3 mois ![]() -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() @ + et bonne journée ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 23 Jul 2004 Membre no 21 314 ![]() |
iMac récupéré cet aprem après l'avoir laissé Mardi soir.
Tout marche impec. On verra combien de temps ça tient. -------------------- Matos: iMac Alu 20' - MacBook Air 11' - iPhone 5 - iPad
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
iMac récupéré cet aprem après l'avoir laissé Mardi soir. Tout marche impec. On verra combien de temps ça tient. Le mien tourne depuis un mois sans soucis... -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 19 Sep 2005 Membre no 46 274 ![]() |
Salut à tous,
Pareil pour moi, depuis un mois ça tourne à fond sans souci, ça fait quand même vachement plaisir de retrouver cet écran non glossy. ram commandé ce matin, je vais pouvoir m'attaquer au disque dur dans pas longtemps... merci dominique, merci macbidouille et allez merci apple. -------------------- iBook G4 1,2GHz 10.4.11 -
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Nov 2010 Membre no 161 283 ![]() |
J'ai un iMac5 / Intel Core 2 Duo Numéro de série : W87047****, acheté en mai 2007. Depuis la rentrée, il s'est mis à afficher de belles lignes verticales colorées, essentiellement sur la partie droite. Une douzième a fait son apparition aujourd'hui, c'est ce qui me décide à vous appeler à l'aide. Est-ce que l'un de vous se sent le courage de me faire un pti résumé des démarches qui ont permis à certains d'obtenir la réparation ? un numéro à appeler ou je me pointe au Apple center le plus proche ? il faut prévoir un budget ou juste un peu de culot ? C'est une malfaçon ? comme ça arrive au bout de trois ans pile poil, je me suis même demandé si ça n'était pas un peu... programmé... oui, bon, un peu parano d'accord. Je compte sur vous en tout cas !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Salut
En général ceux qui ont obtenu la réparation l'ont fait par telephone Apple sav (je suis de ceux là); aussi cela dependait beaucoup de sur qui on tombe... donc a proscrire le pétage de plomb, rester zen , poli, et s'en remettre à eux (svp svp aidez-moi svp, je n'y vois presaue plus rien, impossible de faire du travail graphique j je dois tout faire dans une petite fenetre sur la gauche de l'écran etc). Si on réussis à convaincre l'interlocuteur va " demander" à sa hierarchie... et la c'est en bonne voie: ca se termine avec un numéro special de réparation que tu vas fournir avec ton mac au centre de service le plus proche de chez toi. A savoir si ca marche pas: il faut ré-essayer (ca a été mon cas avec 11 mois de delai) jusq'a ce qu'on tombe sur quelqu'un d'humain de sympa de pret à dire "attendez un instant je vais voir ce que je peux faire)... C'est tres dommage que ce soit comme cela mais c'est l'univers aussi du sav francais... Bon courage ca va marcher!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 May 2007 Membre no 85 776 ![]() |
Bonjour,
Je voulais juste apporter mon témoignage dans ce topic. Je possède un Imac de mai 2006 (17 pouces core duo 1,83Ghz, serial W8602...), je sais, c'est pas tout jeune mais il me rend bien service ![]() Vendredi soir, j'ai constaté une barre rose verticale au niveau du dernier 5ème de mon écran... pas une barre noire, mais une rose... autant dire que le visionnage de films ou de photos n'allait plus être très drôle... J'ai regardé vite fait sur le net pour voir si ce problème était connu et je suis tombé sur ce topic. Pour être sûr qu'il s'agissait bien d'un problème de dalle, j'ai pris un screen shot de l'écran et effectivement, la barre n'apparaissait pas (important ça, je pense que vous gagnerez du temps avec votre interlocuteur au SAV en identifiant que le problème ne vient pas de la carte graphique et/ou mère mais bien de la dalle). J'ai appelé ce matin le SAV, et première chose, il m'a fait remarquer que mon mac n'était plus sous garantie. Je suis resté très courtois (important aussi ça) et je lui ai expliqué que j'ai lu sur internet des fils de discussion concernant des problèmes sur certains modèles. Et là, tout calmement, la personne m'a demandé de lui expliquer les symptômes, ce que j'ai fait. Il m'a dit,"pas de problème, je pense que vous rentrez dans le cadre du programme de remplacement gracieux, je contacte juste mon responsable, veuillez patienter" et 5 minutes plus tard, numéro de réparation, coordonnées du réparateur le plus proche et voilà ![]() Mon conseil, restez surtout poli, ne prenez pas la personne de haut et je pense que si ça se passe mal, écourtez votre appel et ré-essayez plus tard. En fonction de la personne au bout du fil et des instructions qu'elle a reçu, le résultat ne sera pas le même. Voilà, je suis bien content d'apple sur ce coup là. Bonne soirée. @Tintinplus, ce n'est pas le propre des SAV français ![]() ![]() Ce message a été modifié par beberone - 15 Nov 2010, 19:42. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bravo pour Apple France qui continue à faire des heureux et surtout des clients qui ... reviendront !
(Mon experience avec les sav Apple "Canada" "US" et "Uk" a toujours été positive et ce, depuis plus de 25 ans ce qui n'a pas été mon experience avec le sav Apple "France": donc s'ils apprennent a etre plus orientés vers le vrai "service" alors BRAVO!) Car c'est d'apres moi l'essence du sav (et de la vente) de faire que le client soit content et qu'il revienne. Chose que la plupart des pays du nord de l'Europe et des USA et du Canada ont compris depuis belle lurette (en fait ce sont eux qui ont inventé le concept). Mon commentaire sur les habitudes des sav francais est basé sur mon expérience ici en France depuis 10 ans (je suis canadien). Je constate que la plupart du temps lorsqu'on revient dans un magasin avec un truc qu'on a acheté pour l'échanger ou le retourner on est pas bien accueilli: on nous soupconne de vouloir "profiter" du systeme ou d'etre carrément malhonnete: c'est mon expérience... Tellement que quand ca se passe bien j'ai envie de remercier a genoux: Merci d'etre sympa, Merci du fait que je n'ai pas besoin d'argumenter, Oh oui Merci Merci...! Je dis donc que cette attitude je ne l'ai rencontré qu'en France, donc pratiquée par des francais et je pense qu'a Dublin les gens qui m'ont fait " chier"chez Apple étaient bien francais. En Angleterre par exemple (pareil pour l'allemagne) les sav sont excellent avec sourire et pas de questions tout est fait limpide et si il fallait tomber sur quelqu'un qui a (selon l'expression consacrée) une "attitude" (de condescendance) et bien elle risquerait, cette personne, un renvoi: on ne fait pas ca...on ne passe pas ses humeurs perso sur les clients, on ne se défoule pas sur les clients! En France on le fait et allegrement, allez faire un tour aux Galeries Lafayette de Nice par exemple et observez l'attitude de ceux qui vous servent (et la on est meme pas dans du sav c'est de la vente simple dont je parle)... à croire qu'ils sont jaloux que vous achetiez! Bon j'ai vidé mon sac, excusez la charge, (et désolé pour ceux qui ne sont pas comme ca) mais oui d'apres moi les francais et le sav y a beaucoup de chemin encore a faire. |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !!!!
Ça ne fait pas longtemps que mon imac a été réparé (24 septembre) .... Une ligne vient déjà de réapparaitre.... ![]() Évidemment je repense immédiatement au mec de apple qui au téléphone me disait "non n'écoutez pas les forums blabla bla , votre problème vient de l'écran c'est tout ...." Comme par hasard même panne avec deux dalles lcd ayant à priori plus de 4 ou 5 ans d'écart.... cherchez l'erreur lol. C'est pas tout ça mais je vais pas jouer à ça pendant des lustres ... Alors que dois-je faire ou dire ? Je me vois pas ramener tout les 3 mois un ordi de l'agence et patienter chaque fois 3 jours !!! Bon si quelqu'un à un conseil à me donner .... merci à tous ![]() Ce message a été modifié par ggamars - 23 Nov 2010, 11:12. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 4 Dec 2008 Membre no 126 852 ![]() |
Bonjour à tous,
Un témoignage de plus mais satisfait celui-là ( pour l'instant ...) J'ai un mac G5 de Dec. 2005 avec environ 120 lignes Verticales. J'ai appelé Apple la semaine dernière, lui ai expliqué le problème et là, miracle, je suis tombé sur un technicien très compréhensif et gentil qui a décidé exceptionnellement de prendre les réparations en charge auprès d'un centre apple agréé; après les manips d'usage afin de bien vérifier que c'était la dalle qui était en cause, il m'a donné un numéro de dossier et m'a indiqué le sites des réparateurs apple. Super ! (précision : j'avais déjà contacté Apple il y a quelques temps pour ce problème et j'avais essuyé un refus poli mais ferme..) J'ai porté le mac vendredi après-midi dernier et le l'ai repris aujourd'hui réparé et testé. Je ne le reconnais plus !! J'espère que cela va durer et en plus, je suis très content de l'accueil et l'efficacité du centre de réparation dans lequel j'ai porté mon ordi. Je souhaite à tous ceux qui galèrent pour ces problèmes de pièces défectueuses un arrangement rapide et durable. Bonne journée Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Sep 2003 Membre no 9 416 ![]() |
Salut,
Pouvez-vous me conseillé, je pense être au bon endroit Je dispose d'un Imac G5 acheté il y a quelques années mais qui a très peu servi, car en 2006 j'ai eu un grave accident moto Sur le Imac j'ai eu les bandes verticale, décalage et l'ensemble des images un peu décaler J'ai zapper la Pram pas d'amélioration J'ai fait aussi la manœuvre des 4 Boing pour vidé complétement toute la mémoire Même résultat Après démontage du dos Manipulation des 2 petits boutons soudée sur la carte mère en suivant les instructions d'Apple Redémarrage puis après un peu plus visible (moins de barre), ce qui a permis de faire une sauvegarde des travaux Extinction du mac et se matin au démarrage écran noir La dalle et bonne il s'agit de la partie vidéo, et d'après les forums il s'agit d'une panne très courrante sur l'Imac g5 Maintenant avant de joindre le centre Apple, si quelqu'un a eu une solution prise en compte chez eux pouvez-vous me la décrire. Je sais qu'il y a eu un jugement pour vice caché mais je ne dispose d'aucun éléments Merci A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 974 Inscrit : 24 Feb 2003 Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley) Membre no 6 380 ![]() |
Salut, Pouvez-vous me conseillé, je pense être au bon endroit Je dispose d'un Imac G5 acheté il y a quelques années mais qui a très peu servi, car en 2006 j'ai eu un grave accident moto Sur le Imac j'ai eu les bandes verticale, décalage et l'ensemble des images un peu décaler J'ai zapper la Pram pas d'amélioration J'ai fait aussi la manœuvre des 4 Boing pour vidé complétement toute la mémoire Même résultat Après démontage du dos Manipulation des 2 petits boutons soudée sur la carte mère en suivant les instructions d'Apple Redémarrage puis après un peu plus visible (moins de barre), ce qui a permis de faire une sauvegarde des travaux Extinction du mac et se matin au démarrage écran noir La dalle et bonne il s'agit de la partie vidéo, et d'après les forums il s'agit d'une panne très courrante sur l'Imac g5 Maintenant avant de joindre le centre Apple, si quelqu'un a eu une solution prise en compte chez eux pouvez-vous me la décrire. Je sais qu'il y a eu un jugement pour vice caché mais je ne dispose d'aucun éléments Merci A+ La panne dont nous parlons ne concerne pas les G5 mais les iMac intel, par ailleurs je doute qu'après le démontage du iMac, Apple accepte une prise en charge gratuite... Tu peux tout de même vérifier que ce n'est pas la dalle en connectant un écran externe (il faut un adaptateur mini VGA). Si l'écran externe marche, la panne vient de la dalle, sinon, ça peut être la carte graphique qui fait partie de la carte mère. -------------------- Nicolas F.
iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1.... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Sep 2003 Membre no 9 416 ![]() |
Salut
La gamme Imac G5 normal et isgiht ont fait l'objet d'un programme d'extension de réparation http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5 - Fermé Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5 Le programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5 concerne la première génération des ordinateurs iMac G5 qui connaissent des problèmes liés à la vidéo ou à l'alimentation suite à la défaillance d'un composant spécifique. Le 15 décembre 2008, ce programme est maintenant fermé. Cela indique qu'il y a un défaut sur cette gamme au même titre que les 17", qu'il s'agit d'un problème récurant a cette famille de produit Défaut de conception antérieure a la vente du 20" et donc connu d'Apple dans ce cas il s'agit de vise cachés ou d'un défaut de conception Le plus dur va être de le prouvé, mais une aide qu'il donne a tous : IMPRIMER LEUR CAMPAGNE DE RAPPEL EFFECTUER SUR LA GAMME IMAC prouve en partie le problème Le technicien Apple a était très évasif et me dit de voir un centre Agréer pour diagnostiqué la panne La prise en charge n'est pas assuré, qu'il ne dispose pas de pièces etc... je vais voir demain si je peu le prendre avec moi Sinon je dispose d'un macbook avec le problème de DD qui déconne, la Apple me renvoie sur un centre et si je dispose de la panne décrite a titre exceptionnelle il prenne en charge son remplacement Le macbook fait parti d'une campagne de rappel qui c'est clôturé cet été Si la réparation du g5 n'est pas prise par Apple je vais voir un juge de proximité et faire une assignation en apportant tous les documents issue du site Apple parlant de défaillance vidéo au sein de la gamme Imac Je suis au RSA c'est gratuit pour moi, la c'est l'état qui se charge de la procédure Voila en gros l'histoire A+ |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Meme si le titre de ce fil est "Ecran Imac Intel" certaines personnes avec le meme probleme sur les Imacs G5 ont postés ici. Et certains ont eu leur Imac réparé gratuitement"exceptionnellement" par Apple (et je pense que ca ne rentrait pas dans le programme de rappel que tu cites) . La rexette semble toujours de rester poli, de pas s'énerver ni de brandir des menaces: rester poli et leur expliquer gentiment que tu peux plus travailler, utiliser l'Imac, que tu ne sais pas quoi faire etc... svp svp aidez-moi... Ceux qui ont pris cette route et pour qui ca n'a pas marché, ills ont ré-essayé une semaine plus tard et encore jusqu'à ce qu'ils tombent sur une personne sympa. (Voir mon post plus haut) |
|
|
![]()
|
|
Salut
Mon Macbook et pris en charge par Apple, il a le disque dur hs Il me le change a titre exceptionnelle car la campagne de rappel a finie en fin été 2010 Je le récupère la semaine prochaine Ensuite je vais voir pour mon g5 Le technicien m'a dit de le déposée dans un centre agréer Apple et ensuite il faudra voir pour la prise en charge Pas évident mais il y a eu une jurisprudence sur le imac 17" Le technicien Apple et au courant mais pour la suite cela ne dépend pas de lui Ce sont ces supérieures qui valide l'opération Le problème qui viens en plus et qu'il ne dispose plus de pièces pour cette machine (carte mère) Bon si j'ai de la chance et que cela se passe dans le meilleur des mondes il devront appliqué la loi qui dit qu'il doivent rendre le matériel conforme pour son utilisation ou si cela n'est pas possible de procéder au remboursement a la date d'achat ou du moins a la valeur de son remplacement par du matériel comparable Mais s'il rechigne il ne me restera pas beaucoup de solution 1- placard ou benne 2- réparation par mes mains 3- voir du coté d'un conciliateur Je n'aurais pas un peu insisté gentiment le macbook ne serait pas pris en compte a+ |
|
|
![]()
|
|
Les cas de prise en charge en general se decident au téléphone au sav: alors on te donne un numéro special que tu donneras en présentant ta machine au centre de reparation. Je crois que sans ce numéro tu devras sans doute payer pour le devis et pour la reparation...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Lille (Ennevelin) Membre no 13 197 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème similaire depuis 3 jours sur un imac Core i7 27" acheté en novembre 2009. Après démarrage et durant 10 à 15 minutes, j'ai une bande rouge de 7 à 8 centimètre de large qui s'affiche uniquement sur les parties noire de l'image. Je n'ai pas lu les 18 pages, mais avez-vous connaissance d'un problème similaire sur un 27". Merci de vos retour d'information. Un video du phénomène http://www.youtube.com/watch?v=Kb7y-PJ0nNs -------------------- iMac alu 27" i7 2,8 Ghz, 4Go, OS X 6.5 - iMac G4 800 Mhz, 768 Mo, OS X 4.10, Pixma MP800. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour la communauté
![]() Je résume : IMAC 17" 2006 N° W86046A.... Réparé 1 fois en septembre les lignes réapparaissent... SAV apple contacté de nouveau ...( après 2 manip à la c.on -> débrancher l'imac attendre le redémarrer puis faire une copie d'écran ) puis après une longue attente on me donne un nouveau N° de réparation en m'expliquant qu'une exception à la garantie existe sur mon numéro de série .... Bon donc je le répare une deuxième fois .... Après par contre ce ne sera plus pareil, je sortirai de mon chapeau le fameux jugement de palaiseau et la preuve de 2 réparation hors garanties.... C'est quand même énervant de toujours avoir l'impression qu'on vous prend pour un débile.... J'explique au conseillé que je vais pas amener mon imac tout les six mois en réparation et là réponse du tac au tac :" oui je sais mais la réparation à été sans doute mal faite, enfin je sais pas " C'EST LIMPIDE... Donc le réparateur répare l'ordi les lignes disparaissent ... puis 6 mois après la panne ressurgit ... et c'est évidemment la faute au réparateur ... Elémentaire mon cher watson.... Affaire a suivre..... Bon a plus !!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Mar 2011 Membre no 165 947 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai le même problème que vous : des lignes verticales apparaissent sur mon écran d'IMAC inteL. J'ai l'ai acheté en 2007, il n'est plus sous garantie depuis 1 an. Depuis quelques mois, une ligne bleu verticale apparaît dans la partie gauche de mon écran. Depuis hier, une deuxième ligne, rouge, apparaît au milieu de mon écran. J'ai fait plusieurs tests : -l'Apple Hardward test me dit qu'il n'y a aucun problème matériel; - j'ai branché un écran externe, je n'ai aucun problème non plus (donc la carte graphique ne semble pas défectueuse). J'ai l'impression que cela ressemble à un problème de dalle... D'après tout ce que j'ai lu sur les forums, ce problème n'est pas un cas isolé. Il pourrait s'agir d'un vice de fabrication sur cette série : une pétition a été lancée en 2008 aux Etats-Unis, Apple a perdu un procès en France face à un utilisateur ayant ce problème. J'ai appelé Apple, je n'ai sans doute pas trouvé les bons arguments car ils me renvoient vers un centre agréé pour réparation (à mes frais évidemment). J'ai pris rendez-vous au Genius bar d'un apple store, de ce côté là, personne ne connaît le problème et me disent rien pouvoir faire pour moi. Aux personnes déjà concernées par le problème, quels arguments avez-vous avancé? J'ai lu de nombreux commentaires, mais je ne parviens pas à régler ce problème avec Apple. Comment procéder? Merci |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 4 Dec 2008 Membre no 126 852 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu contactes l'assistance d'Apple ( numéro gratuit) et tu expliques ton problème en étant catastrophé de ce qui t'arrive.... rester zen et courtois....En fait, il n' y a pas d'argument-clé dans un premier temps et le fait que ton problème soit pris en compte dépend beaucoup de ton interlocuteur. La première fois que j'ai téléphoné, cela n'avait pas marché, la personne était désolée mais ne voulait rien savoir. Et en octobre, le technicien a exceptionnellement pris en charge mon dossier de réparation, après les vérifications d'usage ( capture d'écran pour vérifier que c'est la dalle qui est défectueuse). Donc, je te suggère de les contacter jusqu'à tomber sur la " bonne personne ". Courage ... Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Mar 2011 Membre no 165 947 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avez-vous le numéro du service d'assistance ? lorsque je vais sur le site d'apple, je vois que le service est gratuit sous l'apple care protection et payant sinon (d'après ce que je comprends, il faut souscrire quelque chose avant...). J'ai rv au genius bar prochainement, mais les techniciens m'ont affirmé par avance ne pas connaître le pb et donc qu'il faudra payer. La série de mon ordinateur est W86..., j'ai lu quelque part qu'elle faisait partie des séries "à problème"... Comment avoir des éléments solides pour les indiquer à Apple ??? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Le numéro de téléphone d'Apple : 0805540003 ( gratuit de puis un poste fixe ). Le problème des lignes verticales est bien connu ( lis quelques posts ) d'Apple. Comme je te le disais, il faut tomber sur la bonne personne quitte à rappeler plusieurs fois. Il faut que tu " pleures " un peu, expliques que tu es désespéré par cette situation, etc... et sois courtois... Courage Cordialement |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:12 |