![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#451
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Aux pieds de la vieille dame Membre no 19 371 ![]() |
Bonjour, mon iMac 17" a vu apparaître sa première ligne verticale hier soir, jaune, côté gauche. Son s/n e commence par W863... Il a été fabriqué à Shangaï, usine W8 en septembre 2006. J'ai téléphoné à l'Apple Care, Nicolas m'a reçu. Après explication de mon problème et référence de Nicolas à son supérieur, la réparation de mon iMac est prise en charge par Apple gracieusement. Donc, téléphonez à Apple Care 0805540303 (appel gratuit depuis un poste fixe). Thierry C'est le bon numéro ? ![]() -------------------- MacBookPro 2,53 Ghz, 4 Go ram, 10.7.2 , Logic pro 9, Mbox2, Ipad 2 64 Go wifi, Samsung SII
|
|
|
![]()
Message
#452
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Nice Membre no 4 725 ![]() |
Bonjour, mon iMac 17" a vu apparaître sa première ligne verticale hier soir, jaune, côté gauche. Son s/n e commence par W863... Il a été fabriqué à Shangaï, usine W8 en septembre 2006. J'ai téléphoné à l'Apple Care, Nicolas m'a reçu. Après explication de mon problème et référence de Nicolas à son supérieur, la réparation de mon iMac est prise en charge par Apple gracieusement. Donc, téléphonez à Apple Care 0805540303 (appel gratuit depuis un poste fixe). Thierry C'est le bon numéro ? ![]() Merci MacBidouille et plus particulièrement à Thierry et dperretti . Que toutes celles et ceux qui ont rencontré ce même problème d'apparition de bandes verticales sur leur iMac Intel 17" ne baissent pas les bras. Hier, l'iMac défectueux d'une amie du MacClub06 - j'assure bénévolement la maintenance des iMac des nouveaux membres proches de mon domicile - a été déposé chez MCS le centre de maintenance agréé de Nice. Le remplacement de la dalle Lcd est entièrement pris en charge par Apple France. (Avant d'appeler AppleCare, munissez-vous de votre facture d'achat et du numéro de série de votre iMac, ils vous indiqueront l'adresse du contre de maintenance le plus proche de votre domicile où vous pourrez déposer votre Mac). L'iMac déposé hier, devrait normalement être récupéré dans le courant de la semaine prochaine. ![]() -------------------- Coati
- iMac 2.93 GHz IntelCore 2 Duo 10.6.8 (SL)- 8 Go 1067 MHz DDR3 - MacBookPro Intel Core2 Duo 10.6.8 (SL) - 4Go - PwB G-4 - Combo - 12" (1ère ou 2e génération) - 1 DDE FireWire 800 1TOGo - 1 DDE Firewire 400 500 Go - 1 DDE Firewire 400 250 Go |
|
|
![]()
Message
#453
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 4 Dec 2008 Membre no 126 852 ![]() |
Bonjour,
Je me rajoute à la longue liste des victimes de lignes verticales. Je possède un Mac G5 powerpc acheté en décembre 2005 dont les n° commencent par W854....une 13ème ligne est apparue aujourd'hui ( 1ère ligne début 2008). J'ai appelé l'assistance d'Apple. Conversation très cordiale mais ferme de Apple: mes 4 premiers numéros ne rentrent pas dans l'article qui stipule une prise en charge par Apple de réparations car reconnaissant un vice caché de carte graphique. Pas de chance, n'est-ce pas ??? Il m' a été répondu que mon problème était considéré comme un problème d'usure.. je leur ai fait remarqué que c'était grave qu'un Mac ne tienne pas plus de 2 ans !!! Résultat : des excuses, de la compassion mais pas d'action. Il me reste plus qu'à patienter avec mon ordi actuel jusqu'à une complète illisibilité de l'écran. Bon courage à tous. Pour infos, ils n'ont pas voulu me communiquer les fameux 4 premiers numéros de série qui donnaient lieu à une possible prise en charge. |
|
|
![]()
Message
#454
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 Dec 2009 Membre no 147 121 ![]() |
Petit témoignage,
j'ai un IMAC (W863), acheté en septembre 2006, pas loin d'un ans plus tard, jour pour jour, apparait la première lignes, je continue de l'utiliser pendant presque un an la situation empirant fortement, puisque au final j'avais plus de 150 ligne et que l'ecrans était devenu illisible. Donc en aout 2008 cet imac finit sous le bureau en mode target (on ne jette pas un mac, c'est un sacrilège) pour le time machine d'un nouvel Imac acheté entre temps. Et puis il y a deux jours je decide de voir ou cela en est avec cette histoire, en fouillant le net je me rends compte que j'ai raté la campagne de rappel, et puis je tombe sur ce forum, appel le numero de tel fournit quelques reponses plus hauts. Et la miracle, même pas besoin de pleurer ou d'insister, le gas de l'appelcare m'explique que mon pb est connu (j'ai joué l'idiot qui comprends pas ce qu'il se passe), et qu'il sera pris en charge dans un centre apple, il me communique l'adresse et le téléphone, et voila je récupère mon imac réparé gratuitement lundi prochain. |
|
|
![]()
Message
#455
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
y a t il une liste apple officielle des numéros de série pris en compte ... ? si oui ou ?
j'ai un imac 17 intel core duo 1.83Ghz dont le numéro commence W8605 avec une ligne (jaune) à l'écran depuis quelques semaines/mois ... j'ai lu le topic en travers, je sais c'est pas beau ... ![]() merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ![]() ![]() edit: acheté en avril 2006 je m'ajoute à la liste du forum sous le numéro 75 ![]() ________________________________________________________ edit2 : Même problème mais avec l'écran 20" série W863... 1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 Tingis Imac 17" achete en mai 2006 sur apple store N° CK6190.... 47 brc11 Imac 17" février 2006 serie w86033.... 2 barres blanches de 3 cm en plein milieu de l'écran PICT0001.JPG.zip ( 137.96 Ko ) Nombre de téléchargements: 17 48 Mythe Imac Intel 17" série W860... de mars 2006 : 2 lignes verticales blanches et une verte depuis 8 jours 49 litobar71, iMac G5 17" W8547 déc.05, ligne cyan à droite 50 Iphobe iMac G5 17" W8556 Janvier 2006, deux lignes à droite. 51-Damaris- iMacG5 Intel 17" W860... Achat Mai 2006, 1 barre blanche de 3 cm à dr., et depuis 1 à g. 52-Thomac101- iMacG5 PPC 17" W8538... Achat fin 2005, 2 grosses barres noires (ou autre!) à droite. 53 Franz-ouais - imac intel17" W8605 mai 2006, ligne verticale rose à gauche depuis hier 54 Cedt31-imac intel 17" W860XXXXX avril 2006, apres quelques lignes, ecran illisible coté droit. 55 benjaminhparis IMAC intel 17 pouces W860xxxxx 2006, DEs lignes qui apparaissent petit a petit depuis 1 mois .DEGOUTé 56 PLCV83 aka cédro, Imac intel 17" core duo 1,86ghz 1Go ram mi-2006, 6 lignes multicolores du coté droit depuis 2 mois 57 Vedena25 - iMac G5 17" W8538, achat octobre 2005, ligne verticale jaune à droite depuis 2 jours 58 polo30 - iMac Intel "sérieW8604, une dizaine de lignes affreuuuux au secours steve 59 Quercus - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633 achat AppleExpo 2006 2 lignes espacées de 10 cm partie gauche de l'écran depuis 2 mois 60 mdandel - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633, acheté en nov. 2006, 5 mois après expiration de la garantie, en moyenne 2 lignes par semaines 61 fab-le-demuni - Imac Intel core 2 duo 17" série CK7050, acheté le 31.07.2007, 2 mois après garantie, apparition d'un trait vertical jaune sur la partie droite de l'écran (quand on est en face) 62 gwagwi - iMac intel core duo 17" 1.83 série W860xxxxx avril 2006, ligne cyan à droite 63 dloic - iMac 17" 64 tiboug - iMac intel core duo 20" serie W8602xxxxx 65 beruberu - iMac G5 17" serie W8548xxxxx, achat déc 2005, Erreur hardware 2ATI/1/4 113 66 loratahiti - imac 17" série W8545, achat Janvier 06, j'en suis à 5 lignes verticales en 2 semaines 67 yannoche86 - imac 17" Intel - série W8604 Avril 2006 2 bandes blanches 68 kalamar - iMac 20" intel CoreDuo - série W8606xxxxxx - Achat février 2006 69 macjeff - imac 17 " intel Core Duo - série W86.........Octobre 2006..... 70 speleo84 - imac 17""intelcore duo - série w 87......... achat juin 2007 . 1 ligne à droite 71 kuketsu - imac 17" intel CoreDuo - série W8602 ..... achat mai 2006 3 lignes 72 Maceludo - iMac 17" intel CoreDuo - série W863 ... Bande de 4 cms!!! 73 Tristan (Art3m!s) - iMac 17" Intel CoreDuo - série W8603... Achat en juillet 2006, lignes 21 mois + tard, 50 lignes aujourd'hui 74 GIL6934 - Imac 20" Intel Core 2 Duo 2.16 GHz. nov 2006 - une ligne vertical rose... 75 -eliot- iMac 17" intel CoreDuo 1.83Ghz - série W8605 acheté en avril 2006 une ligne jaune partie gauche de l'écran Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2009, 15:50. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#456
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
happy end ...
![]() l'iMac 17" intel CoreDuo 1.83Ghz - série W860 (avril 2006) à été pris en compte par Apple je viens de recevoir la confirmation par email ... ![]() pour info ça n'a pas été de tout repos ... tout d'abord, restez quoiqu'il arrive zen et courtois ... mais ferme. j'ai dû m'y reprendre à deux fois ... - pour résumer le premier contact téléphonique ...réponse: NON, NADA, RIEN - second contact c'est d'abord "non !" selon les divers interlocuteurs : - première interlocutrice: 'on ne répare plus ce modèle depuis 2008...' moi 'je suis sur le net et j'ai des centaines de témoignages qui prouvent le contraire.' attendez je vais vous passer quelqu'un ... - second interlocuteur: "le numéro n'est (soi-disant) pas dans la 'liste Apple ' "... 'moi' 'faux je trouve le numéro de série parmi les listes qui circulent sur la toile et ces iMac ont été pris en compte.' ne quittez pas ... moi, allez-y j'attends ... - 3em interlocutrice .. une conseillere spéciale très sympa: me répète la m^me chose que les deux premiers interlocuteurs .. 'moi' que c'est faux, je lui dis que j'ai sous les yeux un jugement ayant condamné Apple pour vice caché que je suis navré de devoir envoyer (pour commencer) un AR ... 'elle' je vais vous passez un technicien du niveau supérieur ... attente de 10 minutes, mais elle est désolée le technicien est déjà occupé (ça peu durer), je donne donc mon téléphone et attends le coup de fil du technicien ... 30 minutes plus tard elle me rappelle et me dit qu'elle ne peut me passer le technicien ... mais qu'Apple va faire une exception et me donne un "code exception" + numéro de dossier pour que je puisse faire réparer cet iMac aux frais d'Apple je teins à remercier chaudement "dperetti" pour ses très précieux conseils sans lesquels je n'aurais pas eu gain de cause ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 18 Dec 2009, 12:35. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#457
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Moi, je remercie Apple qui a remplacé gratuitement l'écran de mon iMac G5 20" (première série), une fois; la carte mère, deux fois; l'alim, une fois, suite à des fenêtres devenues jaunes (curieuse panne), puis perte d'affichage 8 jours après le retour d'atelier et plus d'alim un an après, et tout ça hors garantie.
J'ai simplement été aimable à chaque fois avec la personne au bout du fil et lui ai fait admettre que tomber en panne huit jours puis un an après réparation n'était pas très honorable pour Apple. C'est sans doute pas cet argument qui les a convaincus, mais le désir de faire de la place dans les rayonnages de pièces détachées. Après être passée par son superviseur puis par son hyper-superviseur, quatre fois en un peu plus d'un an et à chaque fois, la fille m'a donné un numéro de réparation que mon APR a exécuté en 3 jours. Depuis la dernière panne, j'allume une bougie chaque jour pour que mon G5 continue à fonctionner encore longtemps. Ce message a été modifié par DefKing - 23 Dec 2009, 11:46. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
Message
#458
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29 Jan 2010 Membre no 149 438 ![]() |
depuis peut j ai cela sur mon imac
http://img685.imageshack.us/img685/2586/photork.jpg photo un peut floue prise par iphone désoler pour la netteté Ce message a été modifié par micky425 - 8 Feb 2010, 17:54. -------------------- mac intel 17 pouce core2 duo 2go de RAM dd de 500 go iphone v2
|
|
|
![]()
Message
#459
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29 Jan 2010 Membre no 149 438 ![]() |
j ai acheté le mac en 2006 et depuis que je suis passé a swon léopard j ai cette barre
Ce message a été modifié par micky425 - 31 Jan 2010, 11:48. -------------------- mac intel 17 pouce core2 duo 2go de RAM dd de 500 go iphone v2
|
|
|
![]()
Message
#460
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 ![]() |
j ai acheté le mac en 2006 et depuis que je suis passé a swon léopard j ai cette barre Ca n'a rien à voir avec l'installation de Snow Leopard, c'est le syndrome des lignes verticales des iMac. J'ai eu, comme d'autres, cette bande blanchâtre après avoir eu quelques lignes pour commencer. |
|
|
![]() ![]()
Message
#461
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
bon, ça fait tout juste 15 jours que j'ai récupéré l'imacintel 17 ...
apple m'ayant donné un "code exception" + numéro de dossier pour que je puisse le faire réparer à leurs frais ... mais, aujourd'hui rebelote en pire !!! ![]() - cette fois ce n'est pas une ligne jaune de 1 pixel sur toute la hauteur de l'écran, mais une ligne blanche de 3/4 centimètres de large sur toute la hauteur de l'écran côté gauche, entourée de quelques lignes de couleurs dont les bords tremblotent ... ![]() - j'ai contacté apple qui ne veut pas prendre en charge une seconde fois ... j'ai contacté le centre de réparations agréé qui me dit que si ce n'est pas la dalle il faudra payer ... - comme je n'ai aucun moyen de vérification ... ils vont certainement me dire à tous coups que c'est autre chose, commerce oblige ... ![]() c'est donc vers vous que je me tourne pour un diagnostic avant déposer cet imac 17 au centre de réparations agréé ... pour info, si ça vous dit quelque chose: - si je tente une copie d'écran, l'énorme ligne blanche n'apparaît pas sur celle-ci ... - c'est une énorme ligne blanche entourée de quelques lignes de couleurs dont les bords tremblotent, le tout fait 3/4 centimètres de large sur toute la hauteur de l'écran côté gauche ... voir photo - une barrette de ram de 1Go à été ajoutée la semaine dernière aux 512 Mg d'origines ... voilà ... une photo du carnage ... ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 5 Feb 2010, 11:54. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#462
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 ![]() |
bon, ça fait tout juste 15 jours que j'ai récupéré l'imacintel 17 ... apple m'ayant donné un "code exception" + numéro de dossier pour que je puisse le faire réparer à leurs frais ... mais, aujourd'hui rebelote en pire !!! ![]() Re-belote ! Syndrome des lignes verticales, variante aggravée bien connue. Tu n'es pas le premier chez qui les lignes reviennent après une première réparation, c'est d'ailleurs assez typique. (Cf mon "affaire"). Il faut remettre ça, et ça pourrait se terminer par une machine neuve ou un remboursement. De toutes façon, le fait qu'ils aient accepté de te le réparer hors garantie une première fois est perçu par la jurisprudence comme la reconnaissance qu'il s'agit bien d'un vice caché (d'autant plus qu'un jugement existe déjà sur le sujet). Donc ils sont "marron". |
|
|
![]()
Message
#463
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
bon, ça fait tout juste 15 jours que j'ai récupéré l'imacintel 17 ... apple m'ayant donné un "code exception" + numéro de dossier pour que je puisse le faire réparer à leurs frais ... mais, aujourd'hui rebelote en pire !!! ![]() Re-belote ! Syndrome des lignes verticales, variante aggravée bien connue. Tu n'es pas le premier chez qui les lignes reviennent après une première réparation, c'est d'ailleurs assez typique. (Cf mon "affaire"). Il faut remettre ça, et ça pourrait se terminer par une machine neuve ou un remboursement. De toutes façon, le fait qu'ils aient accepté de te le réparer hors garantie une première fois est perçu par la jurisprudence comme la reconnaissance qu'il s'agit bien d'un vice caché (d'autant plus qu'un jugement existe déjà sur le sujet). Donc ils sont "marron". apple ne manque pas d'air... ![]() ![]() on dirait une (mauvaise) blague ... ![]() Citation Nous vous remercions davoir contacté Apple. Notre objectif est de vous aider à utiliser au mieux votre produit Apple. Si vous avez dautres questions sur vos produits, vous trouverez une multitude dinformations, de conseils et daide sur Internet à ladresse http://www.apple.com/support/country/. Si vous avez besoin de nous contacter à nouveau concernant ce problème, votre numéro de dossier est le xxxxxxx. Ce numéro de dossier permet à nos agents de trouver rapidement des informations sur votre dossier, afin de vous fournir un support le plus efficace. Merci encore pour votre appel. Dans lattente de vous aider à nouveau à lavenir. Cordialement, Apple Remarques de XXXXX, votre agent de support... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#464
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
un MB peut il confirmer/infirmer la chose suivante:
je fais une capture d'écran les lignes verticales ne sont pas visibles sur la capture = la dalle qui est en cause ... inversement si les lignes étaient visibles sur la capture ça serait la carte vidéo la coupable ... j'ai bon ... ? ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#465
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Yvelines Membre no 13 187 ![]() |
un MB peut il confirmer/infirmer la chose suivante: je fais une capture d'écran les lignes verticales ne sont pas visibles sur la capture = la dalle qui est en cause ... inversement si les lignes étaient visibles sur la capture ça serait la carte vidéo la coupable ... j'ai bon ... ? ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Salut à tous, Cest la dalle qui est en cause, sans aucun doute. Pour avoir été victime de la même mésaventure, jai effectivement constaté que la(ou les) ligne(s) verticale(s) napparaissaient pas sur les captures et il ma fallu faire une photo de lécran pour apporter auprès dApple la preuve de mes dires. Si tu es intéressé, je te poste en MP les pièces écrites de mon affaire, parfaitement transposable à ton cas, y compris la copie du jugement du 03 juin 2008 condamnant Apple pour vice caché . -------------------- - iMac Intel 21.5" i5 2.7GHz (late 2012) / 8Go - DD 1To - MacOS 10.15.4
- iMac Intel 21.5" i5 2.5 GHz / 12Go - DD 500Go - MacOS 10.13.3 + DD ext 1 To Iomega - Mac Mini i5 2.5 GHz / 4Go - DD 500Go avec HP 2011-20" - MacOS 10.13.3 - MacBookPro 13" i5 2.5GHz / 8Go - DD 500Go - MacOs 10.12.3 - iPad mini 16Go + iPhone 5C - HP Officejet 5610 + Canon MG 3500 ______________________________________________________________________ "Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines : le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles" Albert Einstein |
|
|
![]()
Message
#466
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
un MB peut il confirmer/infirmer la chose suivante: je fais une capture d'écran les lignes verticales ne sont pas visibles sur la capture = la dalle qui est en cause ... inversement si les lignes étaient visibles sur la capture ça serait la carte vidéo la coupable ... j'ai bon ... ? ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Salut à tous, Cest la dalle qui est en cause, sans aucun doute. Pour avoir été victime de la même mésaventure, jai effectivement constaté que la(ou les) ligne(s) verticale(s) napparaissaient pas sur les captures et il ma fallu faire une photo de lécran pour apporter auprès dApple la preuve de mes dires. Si tu es intéressé, je te poste en MP les pièces écrites de mon affaire, parfaitement transposable à ton cas, y compris la copie du jugement du 03 juin 2008 condamnant Apple pour vice caché . j'accepte avec joie ta proposition ... ![]() je sens que ça va etre la bras de fer entre le sav apple et moi ... ![]() tu confirmes bien que lorsque les lignes verticales n'apparaissent pas sur la capture d'écran c'est la dalle qui est en cause ? à l'inverse lorsque c'est la carte vidéo qui est morte les lignes verticales apparaissent sur la capture ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 6 Feb 2010, 10:01. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#467
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29 Jan 2010 Membre no 149 438 ![]() |
ca as commencer par une bande blanche transparente et maintenant c est depuis peut une barre opaque sur la gauche super
-------------------- mac intel 17 pouce core2 duo 2go de RAM dd de 500 go iphone v2
|
|
|
![]()
Message
#468
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Oupss, bien après avoir vu la photo -Eliot-, je ne pense pas que cela soit la dalle mais le circuit graphique, c'est symptomatique . Aie
![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
Message
#469
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Oupss, bien après avoir vu la photo -Eliot-, je ne pense pas que cela soit la dalle mais le circuit graphique, c'est symptomatique . Aie ![]() c'est la douche écossaise ... ![]() noop, me pense donne un autre diagnostic => http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3177446 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#470
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Oupss, bien après avoir vu la photo -Eliot-, je ne pense pas que cela soit la dalle mais le circuit graphique, c'est symptomatique . Aie ![]() c'est la douche écossaise ... ![]() noop, me pense donne un autre diagnostic => http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3177446 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Bin oui, j'ai vu, et je pensais tout d'abord comme lui avant d'avoir vu la photo, et sa déduction se tient tout à fait et je la partageais. Mais sur les machines que j'ai vu repartir en sav avec des grilles de la sortes provenaient du chipset graphique. Je ne pense pas que cela soit un composant de la dalle qui cause ça, mais une défaillance des infos qu'elle reçoit, corrompues quelques part dans la chaine graphique. Je crois aussi que des personnes dans ton cas on eu un remplacement de dalle qui posaient les même problème par la suite. Une carte mère ou une dalle, c'est kif-kif le même prix, après faut voir qui prendra en charge Ce message a été modifié par _Panta - 8 Feb 2010, 16:23. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
Message
#471
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 9 Feb 2010 Membre no 150 019 ![]() |
BOnjour à tous
Arf ... me voilà touché ! Une ligne bleue verticale qui partage l'écran en 2 et qui "bave" un peu. La moitié droite de l'écran souffre désormais d'un problème de couleur et de netteté. Quand je lance un film, sur la partie droite de l'écran, les images sont bizarres, style "dessin". Enfin soit ... ma voilà bon comme bon nombre d'entre vous. Ma machine est un IMAC alu core2duo 2,4 n° de série : W88*** Acheté en 2008 J'ai l'apple care, donc je suppose que ce sera un retour SAV. |
|
|
![]()
Message
#472
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 29 Jan 2010 Membre no 149 438 ![]() |
BOnjour à tous Arf ... me voilà touché ! Une ligne bleue verticale qui partage l'écran en 2 et qui "bave" un peu. La moitié droite de l'écran souffre désormais d'un problème de couleur et de netteté. Quand je lance un film, sur la partie droite de l'écran, les images sont bizarres, style "dessin". Enfin soit ... ma voilà bon comme bon nombre d'entre vous. Ma machine est un IMAC alu core2duo 2,4 n° de série : W88*** Acheté en 2008 J'ai l'apple care, donc je suppose que ce sera un retour SAV. bienvenue au club malheureusement -------------------- mac intel 17 pouce core2 duo 2go de RAM dd de 500 go iphone v2
|
|
|
![]()
Message
#473
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Citation bon, ça fait tout juste 15 jours que j\'ai récupéré l\'imacintel 17 ... apple m'ayant donné un "code exception" + numéro de dossier pour que je puisse le faire réparer à leurs frais ... mais, aujourd\'hui rebelote en pire !!! ![]() - cette fois ce n'est pas une ligne jaune de 1 pixel sur toute la hauteur de l'écran, mais une ligne blanche de 3/4 centimètres de large sur toute la hauteur de l\'écran côté gauche, entourée de quelques lignes de couleurs dont les bords tremblotent ... ![]() - j'ai contacté apple qui ne veut pas prendre en charge une seconde fois ... j'ai contacté le centre de réparations agréé qui me dit que si ce n'est pas la dalle il faudra payer ... - comme je n'ai aucun moyen de vérification ... ils vont certainement me dire à tous coups que c'est autre chose, commerce oblige ... ![]() c'est donc vers vous que je me tourne pour un diagnostic avant déposer cet imac 17 au centre de réparations agréé ... pour info, si ça vous dit quelque chose: - si je tente une copie d'écran, l'énorme ligne blanche n'apparaît pas sur celle-ci ... - c'est une énorme ligne blanche entourée de quelques lignes de couleurs dont les bords tremblotent, le tout fait 3/4 centimètres de large sur toute la hauteur de l'écran côté gauche ... voir photo - une barrette de ram de 1Go à été ajoutée la semaine dernière aux 512 Mg d'origines ... voilà ... une photo du carnage ... ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Citation \'-eliot-\' un MB peut il confirmer/infirmer la chose suivante: je fais une capture d'écran les lignes verticales ne sont pas visibles sur la capture = la dalle qui est en cause ... inversement si les lignes étaient visibles sur la capture ça serait la carte vidéo la coupable ... j'ai bon ... ? ![]() ![]() Citation brancher un 2è écran pour en avoir la certitude ? ![]() hier matin je trouve enfin un câble mini dvi pour tester le "bousin" ![]() je démarre la bête ... et la surprise ![]() ![]() cet imac17 $§è!§&&&\"\'demerd*****zennNNNNNNNARRrrrrGGGgggg fonctionne à nouveau comme une horloge ... ![]() j\'ai effectué de nombreux redémarrages/ extinctions/ extinctions sauvages/ calcul toute la nuit de (encodage vidéo)/ chaud /froid ... bref, tout ... il ne bronche pas !!! mais jusqu'a quand, parce que ce genre de lignes c'est pas bon signe, et il est certain qu'elles reviendront ... ![]() ![]() ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 11 Feb 2010, 11:44. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#474
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
![]() Cela vaut presque le coup de sacrifier l'ongle de ton orteil préféré et de l'enterrer sous un pommier ;) Pas simple ta panne, en plus elle devient aléatoire maintenant, huuumm, je comprends pourquoi le support hésite lui aussi entre dalle et chaine graphique, les deux sont gagnants en se manifestant de la sorte quoiqu'il arrive ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 11 Feb 2010, 13:58. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() ![]()
Message
#475
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
hier matin je trouve enfin un câble mini dvi pour tester le "bousin" ![]() je démarre la bête ... et la surprise ![]() ![]() cet imac17 $§è!§&&&\"\'demerd*****zennNNNNNNNARRrrrrGGGgggg fonctionne à nouveau comme une horloge ... ![]() j\'ai effectué de nombreux redémarrages/ extinctions/ extinctions sauvages/ calcul toute la nuit de (encodage vidéo)/ chaud /froid ... bref, tout ... il ne bronche pas !!! mais jusqu'a quand, parce que ce genre de lignes c'est pas bon signe, et il est certain qu'elles reviendront ... ![]() ![]() suite de l'aventure: les lignes verticales sont apparues à nouveau ( j'allais presque dire enfin ... ![]() cette fois j'avais le câble mini dvi sous la main, et j'ai branché un second écran en mode recopie vidéo ... - résultat => pas de lignes verticales sur le second moniteur ... - toujours aucunes lignes verticales visibles sur la capture d'écran j'en conclus que c'est la dalle de l'imac17 qui a pété de nouveau. ![]() - question: arrivez vous la même conclusion ? _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() PS la ruse ultime semble avoir fonctionné ... ;) je pense que lundi je vais croquer de la pomme! ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 12 Feb 2010, 18:44. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#476
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Up ...
on dirait que ça ne vous inspire pas beaucoup cette histoire ... ![]() _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#477
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Hello -eliot-,
Le souci est que ton raisonnement, comme le mien et tous ceux divergents données sont cohérents, mais aucun n'est une preuve irréfragable . Ca peut être ça, MAIS ça aussi ... -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
Message
#478
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
perso, je pense que ça va tout de m^me dans le "bon" sens ... pour moi
![]() - pas de lignes verticales sur le second moniteur ... aussi bien en recopie vidéo qu'en mode étendu. - toujours aucunes lignes verticales visibles sur la capture d'écran. si c'était la carte graphique les artefacts devraient etre visibles dans les conditions exposées ci dessus, et ce n'est pas le cas ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
Message
#479
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Vi, je pense aussi,tu es certainement dans les 90% des cas reconnus, recensé etc, et il n'y pas de raison.
N'ayant malheureusement que des connaissances très légères en électronique, je ne sais pas vraiment sur quels circuits t'orienter avec un testeur, seul moyen d'en avoir le coeur net. Pour mon alim, c'est simple +/-, y a du jus ou pas. Pour le circuit graphique et la dalle, ça se complique, et ça je ne sais pas, mais ça doit se googleïser. (Puis t'as certainement d'autres projets que de sortir la vitre de ton iMac ce week-end et de tester les condos pour un résultat non garanti :-) -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
Message
#480
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 9 Feb 2010 Membre no 150 019 ![]() |
BOn ben voilà.
J'ai téléphoné à Apple. Après quelques manipulations habituelles et questions, le technicien a conclu à un problème d'écran. Il viendra chez moi me remplacer ma dalle. Je suis tout de même rassuré. SI cela ne résout pas le problème, il emportera la machine. A suivre |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:56 |