![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 18 Dec 2005 Membre no 51 895 ![]() |
Bonjour
et oui moi aussi ( enfin mon fils c'est sont ordi ) le plus grave L'ordi n'a pas seulement une barre D'abord c'était des petites barres un peu partout les vidéos étaient un peu striées mais lisibles. C'était il y a 2 mois, l'ordi était encore utilisable Mon fils ( pseudo Estebanos avait déjà laissé un message ) MAINTENANT IL NE PEUT PLUS RIEN LIRE !!!! c'est TOUT l'écran Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? C'est un IMAC G5 Power PC acheté en 05 je fait bien partie de la série W854xxxxx regardez les fichiers joints ils sont parlants je n'ai pas encore contacté APPLE pensez vous qu'ils seront cléments ? QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? HELLLLP Mister Rhett Ce message a été modifié par MISTER RHETT - 18 Jul 2009, 19:07.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 18 Dec 2005 Membre no 51 895 ![]() |
BONJOUR
personne n'a répondu derrière moi SUITE de mon pb comme beaucoup. J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR aux ULIS ET j'ai aussi téléphoné à APPLE Je ne leur ai pas parlé de la lettre en AR. J'ai fait le gentil comme conseillé dans ce sujet Mais la dame m'a demandé après deux mises en attente m'a dit de poser ma machine dans un centre apple pour diagnostique et de rappeler ensuite. Elle laissait quand même sous entendre à demi mots que le pb était pris en charge par APPLE. J'avais donc bon espoir je file chez ALIS informatique et je pose ma machine le jour même! AUJOURD'HUI 21 juillet, je reçois un coup de fil d'ALIS informatique qui me dit que c'est bien la carte graphique soudée à la carte mère qui est nase et qu'ils ont contacté APPLE mais que ceux ci refusent de prendre en charge la réparation. Il m'indique le prix de la réparation 820 Euros TTC mais il me conseille de rappeler APPLE quand même. Je rappelle illico. Je réexpose mon pb à un autre dame. Je fais encore plus le gentil, le poli etc elle consulte mon dossier. Elle est désolée, le programme de remplacement des cartes graphique a pris fin en dec Je pleure presque c'est pas possible, c'est l'ordi de mon fils qui entre en fac Il en a besoin. On ne peut pas en racheter un autre Je dis que c'est pas normal que certains se sont vu offrir un geste commercial. je l'ai lu sur les forums Elle est désolée je la sens génée et malheureuse pour moi. Elle ne met encore en attente. Elle va voir 10 mn plus tard elle me reprend. Je dois faire une lettre à APPLE HOLLYHILL ESTATE à CORK en IRLANDE Ce sont eux qui prendront la décision de réparer ou pas. Je continue à faire le gentil en disant que la lettre sera rédigée en français et qu'ils ne comprendront rien. Elle m'assure que non !!! J'insiste elle est désolée, elle ne peut rien !!!!!!! je pleure presque pour avoir un responsable. Elle ne peut pas M'assure de faire la lettre. C'est l'impasse. je lui dis d'en parler à ses chefs Pourquoi certains on eu droit à une réparation gracieuse et pas moi ? elle ne comprends pas. Elle leur dira. Voilà j'ai fait ma lettre je l'ai envoyé en Irlande. je n'y crois pas ! Qu'est ce que je peux faire de plus ? Rappeler, pleurer encore ???? Dites moi !!!! DITES MOI !!!!! MISTER RHETT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 158 ![]() |
Salut,
Je rajoute mon cas à la longue liste des gens foudroyer par les lignes verticales ! J'ai ça depuis bientôt 10 mois...j'avais vu le post, au début y'en avait qu'une ou deux puis elle disparaissait....pis au fur et à mesure, 10, 15, 20....et la je compte plus, la dernière fois, y'en avait plus de 70 de toutes les couleurs...un jolie feu d'artifice sur l'écran ! Bref, pour l'instant j'ai rien fait car j'ai un second écran que j'utilise du coup tout le temps...mais bon ça y'est, ça me gonfle maintenant ! Alors ça marche toujours la réparation gratos ? c'est efficace ? des nouvelles de la class action lancé aux etats-unis sur ce problème ? car bon j'espère qu'elle va aboutir pour se faire rembourser l'iMac ou au moins avoir une mega ristourne sur un prochain iMac.... voila, mon modèle est en W85...... et date de Novembre 2006... |
|
|
![]()
|
|
Salut, Je rajoute mon cas à la longue liste des gens foudroyer par les lignes verticales ! J'ai ça depuis bientôt 10 mois...j'avais vu le post, au début y'en avait qu'une ou deux puis elle disparaissait....pis au fur et à mesure, 10, 15, 20....et la je compte plus, la dernière fois, y'en avait plus de 70 de toutes les couleurs...un jolie feu d'artifice sur l'écran ! Bref, pour l'instant j'ai rien fait car j'ai un second écran que j'utilise du coup tout le temps...mais bon ça y'est, ça me gonfle maintenant ! Alors ça marche toujours la réparation gratos ? c'est efficace ? des nouvelles de la class action lancé aux etats-unis sur ce problème ? car bon j'espère qu'elle va aboutir pour se faire rembourser l'iMac ou au moins avoir une mega ristourne sur un prochain iMac.... voila, mon modèle est en W85...... et date de Novembre 2006... SALUT, Ben moi aussi j'ai les mêmes références que toi !!!!! NOVEMBRE 2006 W85 la deuxième personne que j'ai eu chez APPLE m'a dit que le programme de réparation s'était terminé en Decembre 08 Comme tu l'as lu ; j'ai lourdement insisté j'ai fait ma lettre en recommandé en Irlande. ma machine est en dépot chez un réparateur agréé APPLE J'ai 3 mois avant qu'il ne me facture le dépot. sinon si je récupère ma machine en l'état ça va me couter 95 euros rien que pour le diagnostique !!!!!!!! J'attends les réponses à mes recommandés, et je pense rappeler ou faire rappeler par ma femme ou mon fils encore et encore APPLE trop de personnes se sont faites payer la réparation y a pas de raison. COURAGE ON LES AURA MISTER RHETT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 158 ![]() |
J'ai pas encore appelé Apple à ce sujet, mais je vais le faire d'ici la fin de semaine pour essayer d'avoir la réparation gratos également....je vous tiendrais au courant...mais c'est un peu gros qu'ils ne veulent plus réparer depuis décembre 08...je sais pas mais quand j'achete un Mac c'est pour m'en servir quelques années et non pas 2 ans pile-poil...on croit rêver !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
Perso j'avais des ombres sur le haut gauche et droit.
Mais encore sous garantie.. Le sav me dit : poussière et fumée, mais après recupération, rien de tout ça. Résultat: Apple a changé ma Dalle. iMac 24' sept. 08 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation le plus grave L'ordi n'a pas seulement une barre
D'abord c'était des petites barres un peu partout
les vidéos étaient un peu striées mais lisibles. C'était il y a 2 mois, l'ordi était encore utilisable Mon fils ( pseudo Estebanos avait déjà laissé un message ) MAINTENANT IL NE PEUT PLUS RIEN LIRE !!!! c'est TOUT l'écran
Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose, et j'ai réussi à ressuciter mon iMac suite à une simple manipulation. ![]() Par ici pour les explications |
|
|
![]()
|
|
les vidéos étaient un peu striées mais lisibles. C'était il y a 2 mois, l'ordi était encore utilisable Mon fils ( pseudo Estebanos avait déjà laissé un message ) MAINTENANT IL NE PEUT PLUS RIEN LIRE !!!! c'est TOUT l'écran
Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose, et j'ai réussi à ressuciter mon iMac suite à une simple manipulation. ![]() Par ici pour les explications Merci BIG BEN mais pour l'instant je ne peux pas tenter ces manips, de réinstallations, because ma machine est chez le réparateur agréé et que j'attends les réponses à mes recommandés. UN envoyé aux ULIS et l'autre à CORK en Irlande. On verra dans un mois ou deux si je récupère ma machine après avoir déboursé 95 euros pour le diagnostique ou bien si APPLE se montrera indulgent comme pour certains sur ce sujet, qui ont vu leur IMAC être réparé gracieusement. Je vous tiendrais bien sûr au courant. Si c'est la poubelle, le rebootage, ou la réparation MISTER RHETT |
|
|
![]()
|
|
Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose, et j'ai réussi à ressuciter mon iMac suite à une simple manipulation. ![]() Par ici pour les explications Merci BIG BEN mais pour l'instant je ne peux pas tenter ces manips, de réinstallations, because ma machine est chez le réparateur agréé et que j'attends les réponses à mes recommandés. UN envoyé aux ULIS et l'autre à CORK en Irlande. On verra dans un mois ou deux si je récupère ma machine après avoir déboursé 95 euros pour le diagnostique ou bien si APPLE se montrera indulgent comme pour certains sur ce sujet, qui ont vu leur IMAC être réparé gracieusement. Je vous tiendrais bien sûr au courant. Si c'est la poubelle, le rebootage, ou la réparation MISTER RHETT BON MON MON RECOMMANDÉ ENVOYÉ A APPLE AUX ULIS ZONE DE COURTABOEUF AVENUE DE L'OCEANIE M'EST REVENU " N'HABITE PAS A L'ADRESSE INDIQUÉE !!!!" ILS ONT Où ALORS APPLE FRANCE MAINTENANT ??? ILS SE CACHENT ? QUELQU'UN LE SAIT IL ? MERCI DE ME REPONDRE MISTER RHETT |
|
|
![]()
|
|
Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose, et j'ai réussi à ressuciter mon iMac suite à une simple manipulation. ![]() Par ici pour les explications Merci BIG BEN mais pour l'instant je ne peux pas tenter ces manips, de réinstallations, because ma machine est chez le réparateur agréé et que j'attends les réponses à mes recommandés. UN envoyé aux ULIS et l'autre à CORK en Irlande. On verra dans un mois ou deux si je récupère ma machine après avoir déboursé 95 euros pour le diagnostique ou bien si APPLE se montrera indulgent comme pour certains sur ce sujet, qui ont vu leur IMAC être réparé gracieusement. Je vous tiendrais bien sûr au courant. Si c'est la poubelle, le rebootage, ou la réparation MISTER RHETT BON MON MON RECOMMANDÉ ENVOYÉ A APPLE AUX ULIS ZONE DE COURTABOEUF AVENUE DE L'OCEANIE M'EST REVENU " N'HABITE PAS A L'ADRESSE INDIQUÉE !!!!" ILS ONT Où ALORS APPLE FRANCE MAINTENANT ??? ILS SE CACHENT ? QUELQU'UN LE SAIT IL ? MERCI DE ME REPONDRE MISTER RHETT LA SUITE DE MES AVENTURES aujourd'hui ma compagne a téléphoné à APPLE; Cette fois ils font la sourde oreille et nie le pb disent que c'est normal qu'une machine ne dure que 3 ans (évolution de la technologie)disent qu'ils n'ont pas entendu parler de ces pbs de cartes graphiques ils sont dans le déni. ils ont proposé une remise de 100 Euros sur un prochain achat quand on pense que le diagnostique chez ALIS coûte 95 euros !!!! pour récupérer sa machine en l'état. De qui se moque t on ? Alors quelle est la contr attaque à présent ? MISTER RHETT |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Apr 2006 Membre no 59 402 ![]() |
Cher Brian400 ou Thierh, Je suis dans le même cas (imac Intel Duo Core 17"). Peux-tu m'envoyer un copie de ta lettre à Apple ? [email protected] Qui sait, peut-être qu'avec des centaines de lettres, il comprendrons. Merci ! Salut Marie !! (C'est Phil) Et bien, je naviguais sur les forums Mac et je tombe sur ce poste par hasard... Je voie que tu as des problèmes avec ton iMac, comme des milliers d'autres finalement. J'ai aussi un iMac et j'ai eu beaucoup de problème. Je l'avais acheté pas si longtemps que ça après le DEP en infographie. Pour faire un résumé... Je n'es pas eu le même problème que toi mais mon histoire peu peut-être aider. Je n'avais pas pris la garantie prolongée donc logiquement l'endroit ou j'avais acheté mon iMac (première génération) avait une garantie de 12 mois. Durant les premier mois j'ai déjà eu des problèmes avec mon iMac. Le disque dur à sauté une fois, l'écran (le protecteur) à dû être changé à cause de marque blanche qui on commencé à apparaitre dans l'écran. J'ai aussi du un peu plus tard changer la souris car la roulette a arrêté de fonctionner. Le tout à été fait sous la garantie d'un an (déjà beaucoup pour un ordi neuf de quelques mois). Quelques mois plus tard encore des problèmes, l'ordi ne s'ouvre plus. Je suis aller le porté au représentant iMac l'a ou je l'avait acheté. Résultat; disque dur encore sauté, écran protecteur encore à changer, l'écran elle même est a changé aussi, il y avait aussi autre chose donc je ne me souvient pas exactement. Au total, un belle facture d'un peu plus de 1400$. Vraiment ridicule pour un ordinateur qui n'a même pas 18 mois. Surtout que certaine pièce était dû à être changé pour une deuxième fois... J'ai appelé Apple, et demandé à parler avec la « Relation clientèle », mais il faut s'obstiner un peu. Le premier coup de téléphone n'a rien vraiment donner. Je suis retourner voir au magasin pour parler un peu avec le vendeur et me dit qu'il ne peux rien faire qu'il ne peut même pas communiquer avec Apple que ça fait partie de leur contrat bla bla bla ... Je m'obstine encore avec lui et le menace de simplement repartir avec tout mon stock défectueux (dans ce cas j'aurais dû payé seulement l'analyse) et oups la le vendeur change un peu d'avis et veux téléphoner au grand boss. (Il sait que si je part avec tout mon stock j'ai en preuve l'ordi défectueux si je porte plainte) et finalement il me conseil de rappeler une autre fois la relation clientèle de Apple. Étrangement, quand ils ont su que j'étais près à porter plainte, au téléphone ça même pas pris 5 minutes qu'ils m'ont offert de m'échanger mon iMac première génération contre un de troisième génération... Une chance que selon leur contrat le magasin ne pouvait pas entrer en contact avec Apple car ça semble avoir été nettement le cas. Et si je me trompe pas tu as acheté un iMac usagé via Apple? Tous les iMac de première génération sont problématique, en faite, tous les iMac sont de mauvaise qualité et problématique ...malheureusement. Une chose que tu peux savoir, au Québec, toutes les garantie prolongé (peu importe le magasin) ça ne veux absolument rien. C'est juste une façon pour que la compagnie puisse ce faire un peu plus d'argent, donc ne la prend jamais (si ses pas déjà fait pour ton mac). Dans le pire des cas tu envoi une mise en demeure et donne par exemple 10 jours ou tu porte plainte. Pour prendre l'exemple avec le iMac, dans mon cas j'aurais pu le reprendre sans faire les réparations (que j'aurais jamais fait faire à plus de 1400$ de toute façon) et le garder comme preuve. Au Québec tu as 100$ de chance de gagner contre ce genre d'entreprise, tout bien qui est vendu doit être en bonne état et les garantie prolongée ne vaux absolument rien. Le problème est que ça peut prendre entre 12 et 24 mois d'attente... donc d'ici la tu dois t'acheter un autre ordinateur. Mais pas grave, comme dédommagement tu peux y inscrire que tu as du t'acheter un autre ordinateur, ton ordinateur défectueux et même en demander un peu plus pour le temps et déplacement que tu as du faire, plus les tous les désagréments ...etc. Et tu vas tout récupérer à bout de ligne, voir un peu plus. Mais de toute façon, dans un cas comme celui çi, la compagnie aurait finit par en donner une neuf car elle sait bien qu'elle va perdre plus en cour de toute façon... Donc toi, je crois que tu as commandé directement du site web Apple, dans ce cas si c'est peut-être plus compliqué car tu n'as pas un vendeur fixe dans un magasin près de chez toi que tu peux viser, mais bon si jamais tu as d'autres problèmes avec ton iMac tu sais que tu peux t'obstiner davantage pour avoir de quoi en bonne état. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Apple n'est plus aux Ulis mais à Paris, 7 avenue d'Iéna dans le 16ème.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30 May 2008 Membre no 115 090 ![]() |
Bonjour,
un petit message d'espoir. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'une ligne verticale de couleur rose était apparue sur mon écran (imac G3 n° de série W863......). Comme beaucoup, cela a commencé par une ligne et aujourd'hui j'en ai 5 en plein milieu de l'écran. Je me suis enfin décidée à téléphoner à apple, après avoir lu pas mal de messages sur les forums, et surtout depuis que j'ai entendu parlé de cet utilisateur qui a gagné son procès contre apple en fév 08 (je crois). Bref, j'appelle ce matin, évidemment on me dit que mon mac n'est plus sous garantie et que je dois le faire réparer à mes frais. J'insiste en disant bien que ce problème est apparemment reconnu par apple, que des milliers d'utilisations ont le même problème etc etc... on me dit alors de faire faire un diagnostique et de les rappeler. Je refuse. on me met alors en attente. on me fait éteindre mon ordi, le rallumer ça ne fait évidemment rien. on me remet en attente pour finalement me dire qu'ils font une exception de réparation. YES!!!!! et heureusement car je (avec mon mari) suis une mac addict et j'aurai été vraiment très déçue qu'ils ne prennent pas en charge la réparation. Voila pour mon expérience. Maintenant il ne me reste plus qu'à apporter mon mac à réparer. Bon courage et je croise les doigts pour vous tous!!!! Ce message a été modifié par tatoum1 - 28 Aug 2009, 08:47. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, un petit message d'espoir. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'une ligne verticale de couleur rose était apparue sur mon écran (imac G3 n° de série W863......). Comme beaucoup, cela a commencé par une ligne et aujourd'hui j'en ai 5 en plein milieu de l'écran. Je me suis enfin décidée à téléphoner à apple, après avoir lu pas mal de messages sur les forums, et surtout depuis que j'ai entendu parlé de cet utilisateur qui a gagné son procès contre apple en fév 08 (je crois). Bref, j'appelle ce matin, évidemment on me dit que mon mac n'est plus sous garantie et que je dois le faire réparer à mes frais. J'insiste en disant bien que ce problème est apparemment reconnu par apple, que des milliers d'utilisations ont le même problème etc etc... on me dit alors de faire faire un diagnostique et de les rappeler. Je refuse. on me met alors en attente. on me fait éteindre mon ordi, le rallumer ça ne fait évidemment rien. on me remet en attente pour finalement me dire qu'ils font une exception de réparation. YES!!!!! et heureusement car je (avec mon mari) suis une mac addict et j'aurai été vraiment très déçue qu'ils ne prennent pas en charge la réparation. Voila pour mon expérience. Maintenant il ne me reste plus qu'à apporter mon mac à réparer. Bon courage et je croise les doigts pour vous tous!!!! SUITE ET FIN DES MES AVENTURES CARTE GRAPHIQUE ? APPLE ( 5 coups de fil) n'A RIEN VOULU SAVOIR JUSTE UN BON DE 100 Euros a utiliser sur l'APPLE STORE que j'ai refusé la réparation s'élévait à 824 euros !!!!!!!!!! J'ai reçu le retour du recommandé de Apple FRANCE avenue de WAGRAM rien de celui que j'avais envoyé en IRLANDE !!! PAS de réponses Pas d'explications. J'ai récupéré ma machine déposé chez ALIS bld richard lenoir et ça m'a couté 90, 28 euros !!!! tout ça pour un diagnostique que je connaissais Je l'ai en travers de la gorge !!!! APPLE MAISON SERIEUSE ?????????? ou MAISON MEPRISANTE !!! En gros ma machine IMAC G5 17 " a vécu trois ans !!!! Alors quand je lis que certains on réussi à avoir une réparation d'exception !!!! j'ai encore plus les glandes !! ouala le sujet est clos ? Mister Rhett |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 ![]() |
contactez moi par mp et je vous adresserai une copie du jugement original.
Qu'aviez-vous mis dans votre courrier recommandé ? les 90 que vous avez dépensés vous seront précieux si vous allez jusqu'au tribunal de proximité. Normalement cette seule menace devrait être persuasive. Bonjour, un petit message d'espoir. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'une ligne verticale de couleur rose était apparue sur mon écran (imac G3 n° de série W863......). Comme beaucoup, cela a commencé par une ligne et aujourd'hui j'en ai 5 en plein milieu de l'écran. Je me suis enfin décidée à téléphoner à apple, après avoir lu pas mal de messages sur les forums, et surtout depuis que j'ai entendu parlé de cet utilisateur qui a gagné son procès contre apple en fév 08 (je crois). Bref, j'appelle ce matin, évidemment on me dit que mon mac n'est plus sous garantie et que je dois le faire réparer à mes frais. J'insiste en disant bien que ce problème est apparemment reconnu par apple, que des milliers d'utilisations ont le même problème etc etc... on me dit alors de faire faire un diagnostique et de les rappeler. Je refuse. on me met alors en attente. on me fait éteindre mon ordi, le rallumer ça ne fait évidemment rien. on me remet en attente pour finalement me dire qu'ils font une exception de réparation. YES!!!!! et heureusement car je (avec mon mari) suis une mac addict et j'aurai été vraiment très déçue qu'ils ne prennent pas en charge la réparation. Voila pour mon expérience. Maintenant il ne me reste plus qu'à apporter mon mac à réparer. Bon courage et je croise les doigts pour vous tous!!!! SUITE ET FIN DES MES AVENTURES CARTE GRAPHIQUE ? APPLE ( 5 coups de fil) n'A RIEN VOULU SAVOIR JUSTE UN BON DE 100 Euros a utiliser sur l'APPLE STORE que j'ai refusé la réparation s'élévait à 824 euros !!!!!!!!!! J'ai reçu le retour du recommandé de Apple FRANCE avenue de WAGRAM rien de celui que j'avais envoyé en IRLANDE !!! PAS de réponses Pas d'explications. J'ai récupéré ma machine déposé chez ALIS bld richard lenoir et ça m'a couté 90, 28 euros !!!! tout ça pour un diagnostique que je connaissais Je l'ai en travers de la gorge !!!! APPLE MAISON SERIEUSE ?????????? ou MAISON MEPRISANTE !!! En gros ma machine IMAC G5 17 " a vécu trois ans !!!! Alors quand je lis que certains on réussi à avoir une réparation d'exception !!!! j'ai encore plus les glandes !! ouala le sujet est clos ? Mister Rhett |
|
|
![]()
|
|
Est ce TOUJOURS bien la carte graphique ? Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose, et j'ai réussi à ressuciter mon iMac suite à une simple manipulation. ![]() Par ici pour les explications Merci BIG BEN mais pour l'instant je ne peux pas tenter ces manips, de réinstallations, because ma machine est chez le réparateur agréé et que j'attends les réponses à mes recommandés. UN envoyé aux ULIS et l'autre à CORK en Irlande. On verra dans un mois ou deux si je récupère ma machine après avoir déboursé 95 euros pour le diagnostique ou bien si APPLE se montrera indulgent comme pour certains sur ce sujet, qui ont vu leur IMAC être réparé gracieusement. Je vous tiendrais bien sûr au courant. Si c'est la poubelle, le rebootage, ou la réparation MISTER RHETT Bon voilà j'ai ( en desespoir de cause), après avoir sauvegardé mes donées et fichiers sur un DD, tenter le reformatage et la réinstallation ben non tout s'est réinstallé, revenu en OSX basic etc mais la panne est tjs là !!! BYE MON IMAC !!! Mister Rhett |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Nov 2005 Membre no 49 735 ![]() |
Même problème mais avec l'écran 20" série W863...
1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 Tingis Imac 17" achete en mai 2006 sur apple store N° CK6190.... 47 brc11 Imac 17" février 2006 serie w86033.... 2 barres blanches de 3 cm en plein milieu de l'écran PICT0001.JPG.zip ( 137.96 Ko ) Nombre de téléchargements: 17 48 Mythe Imac Intel 17" série W860... de mars 2006 : 2 lignes verticales blanches et une verte depuis 8 jours 49 litobar71, iMac G5 17" W8547 déc.05, ligne cyan à droite 50 Iphobe iMac G5 17" W8556 Janvier 2006, deux lignes à droite. 51-Damaris- iMacG5 Intel 17" W860... Achat Mai 2006, 1 barre blanche de 3 cm à dr., et depuis 1 à g. 52-Thomac101- iMacG5 PPC 17" W8538... Achat fin 2005, 2 grosses barres noires (ou autre!) à droite. 53 Franz-ouais - imac intel17" W8605 mai 2006, ligne verticale rose à gauche depuis hier 54 Cedt31-imac intel 17" W860XXXXX avril 2006, apres quelques lignes, ecran illisible coté droit. 55 benjaminhparis IMAC intel 17 pouces W860xxxxx 2006, DEs lignes qui apparaissent petit a petit depuis 1 mois .DEGOUTé 56 PLCV83 aka cédro, Imac intel 17" core duo 1,86ghz 1Go ram mi-2006, 6 lignes multicolores du coté droit depuis 2 mois 57 Vedena25 - iMac G5 17" W8538, achat octobre 2005, ligne verticale jaune à droite depuis 2 jours 58 polo30 - iMac Intel "sérieW8604, une dizaine de lignes affreuuuux au secours steve 59 Quercus - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633 achat AppleExpo 2006 2 lignes espacées de 10 cm partie gauche de l'écran depuis 2 mois 60 mdandel - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633, acheté en nov. 2006, 5 mois après expiration de la garantie, en moyenne 2 lignes par semaines 61 fab-le-demuni - Imac Intel core 2 duo 17" série CK7050, acheté le 31.07.2007, 2 mois après garantie, apparition d'un trait vertical jaune sur la partie droite de l'écran (quand on est en face) 62 gwagwi - iMac intel core duo 17" 1.83 série W860xxxxx avril 2006, ligne cyan à droite 63 dloic - iMac 17" 64 tiboug - iMac intel core duo 20" serie W8602xxxxx 65 beruberu - iMac G5 17" serie W8548xxxxx, achat déc 2005, Erreur hardware 2ATI/1/4 113 66 loratahiti - imac 17" série W8545, achat Janvier 06, j'en suis à 5 lignes verticales en 2 semaines 67 yannoche86 - imac 17" Intel - série W8604 Avril 2006 2 bandes blanches 68 kalamar - iMac 20" intel CoreDuo - série W8606xxxxxx - Achat février 2006 69 macjeff - imac 17 " intel Core Duo - série W86.........Octobre 2006..... 70 speleo84 - imac 17""intelcore duo - série w 87......... achat juin 2007 . 1 ligne à droite 71 kuketsu - imac 17" intel CoreDuo - série W8602 ..... achat mai 2006 3 lignes 72 Maceludo - iMac 17" intel CoreDuo - série W863 ... Bande de 4 cms!!! 73 Tristan (Art3m!s) - iMac 17" Intel CoreDuo - série W8603... Achat en juillet 2006, lignes 21 mois + tard, 50 lignes aujourd'hui 74 GIL6934 - Imac 20" Intel Core 2 Duo 2.16 GHz. nov 2006 - une ligne vertical rose... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30 May 2008 Membre no 115 090 ![]() |
Me revoila. j'ai récupéré mon mac aujourd'hui. ils ont donc changé l'écran (la dalle) et pour l'instant c'est nickel, plus de lignes. je croise les doigts pour que ça ne recommence pas.
Mister Rhett: je comprends que tu sois dégouté. à ta place je rappellerai et je demanderai des explications: pourquoi certains ont une réparation gratuite et pas d'autres? je considère avoir eu beaucoup de chance. j'aurai pu être à ta place et franchement je ne sais pas ce que j'aurai fait. bon courage!!!! |
|
|
![]()
|
|
BEN
j'ai demandé PLEIN DE FOIS le pourquoi de ces inégalités
pas e réponses
le dernier trfuc en date, ils m'ont demùan,dé de demander à mon apple center de faire une lettre disant que MON IMAc avait bien un défaut de fabrication. je suis tombé dans le piège et j'ai demandé, le gars du réparateur agréé, s'est presque moqué de moi, il n'est aps habilité à le faire et chez APPLE ils ont des ingénieurs c'est à eux de dire ça !!!
BREF j'ai envoyé un recommandé avec le jugement que Dperetti m'a envoyé mais je n'y crois plus ils ne me répondront pas !!! en attendant j'ai été obligé de racherter un mac car moin fils en a besoin pour ces études mais malgré tout je vais essayer de continuer jusqu'au bout pour avoir gain de cause !!! Merci Mister Rhett Me revoila. j'ai récupéré mon mac aujourd'hui. ils ont donc changé l'écran (la dalle) et pour l'instant c'est nickel, plus de lignes. je croise les doigts pour que ça ne recommence pas. Mister Rhett: je comprends que tu sois dégouté. à ta place je rappellerai et je demanderai des explications: pourquoi certains ont une réparation gratuite et pas d'autres? je considère avoir eu beaucoup de chance. j'aurai pu être à ta place et franchement je ne sais pas ce que j'aurai fait. bon courage!!!! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Jun 2005 Membre no 41 209 ![]() |
Vous pouvez me rajouter à la liste...
Imac 17" Intel 1.83 Ghz... Achat lors de la sortie du premier imac intel, second semestre 2006. 1 ligne verticale fuschia au 2/3 de l'écran |
|
|
![]()
|
|
BON COURAGE STVEPEN
pour convaincre APPLE
MOI JE ME BATS ENCORE IL NE VEULEN T RIEN ENTENDRE |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Jun 2005 Membre no 41 209 ![]() |
Merci pour ton soutien
![]() Je vais passer au Hackintosh ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 6 Jun 2004 Membre no 19 666 ![]() |
Relisez l'ensemble de ce post il y a des solutions par la voie juridique. Et cela fonctionne.
-------------------- iMac M1, Macbook Air 2014, Big Sur. Au grenier : LC II système 7, Performa 5200 ImageWriter et système 8, PowerBook, MacBook G4, MacBook Air 2012.
FAI (câble) : Calixo (Vialis) |
|
|
![]()
|
|
OUI
je sais pour les recours juridiques
D perretti m'a communiqué tout son dossier
mais quand on n'a pas l'habitude on ne sait pas où et comment faire et les frais encourus
ALors APLLE est + fort que moi, que nous !!! Merci Rhett |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 6 Jun 2004 Membre no 19 666 ![]() |
Avec vos assurances maison vous avez en principe des assistances juridiques (=gratuit).
-------------------- iMac M1, Macbook Air 2014, Big Sur. Au grenier : LC II système 7, Performa 5200 ImageWriter et système 8, PowerBook, MacBook G4, MacBook Air 2012.
FAI (câble) : Calixo (Vialis) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 1 Feb 2006 Membre no 54 708 ![]() |
Bonjour les bidouilleurs,
Heureux possesseur d'un imac 1,83 intel 17" de la fameuse série W86 de mai 2006, j'ai des traits sur mon écran depuis février 2008, de plus en plus nombreux, rendant la lecture de plus en plus pénible Je suis biensur lecteur de ce forum depuis le début de mon problème et suis toujours en ballade envoyé que je suis, par le service après-vente de la pomme. Les services juridiques et les AR sentencieux pour avoir une réparation hasardeuse et une immobilisation de la machine ne me tentait pas. J'ai donc remédié au problème d'une autre manière; j'ai acheté un 22" blanc qui placé devant l'imac s'intégre bien au niveau du pied et ne prend que 12 cm d'épaisseur et alors là quel plaisir un grand écran, le voilà bien mieux rajeuni qu'avec une dalle neuve Je suis technicien et j'ai l'habitude des machines qui tombent en panne, défaut de série, etc N'oubliez pas qu'un ordi est une machine, l'imac est un tout en un (le vendeur a oublié de le préciser) et n'est-ce pas un forum de bidouilleurs ici ? Je ne cherche pas à minimiser la responsabilité de la pomme, mais ce sujet est devenu le bureau des dégoutés du SAV Je voulais juste vous demander, vous êtes nombreux à doubler votre DD ? parce que là c'est pire qu'une dalle ! C'est bien simple t'as plus que dalle ! Bidouilleusement -------------------- Mac Mini C2D 2,26 - 160 Go - RAM 2 Go - Mac OSX 10.6.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 25 Jun 2005 Lieu : Toulouse Membre no 41 490 ![]() |
hello!
a mon réveil mon iMac 24'',acheté en septembre 2008,m'a affiché les fameuses lignes verticales rose (une trentaine),je reboot,non seulement elles sont toujours là pendant le démarrage (la pomme + le curseur)mais ça se termine par un beau KP (peut-etre dû au fait que je boot en 64bits en temps normal ![]() je fait un HT et il me donne une belle erreurs 4M0T/2???0004:HDD-1405 (les ? sont les chiffres que je n'ai pas pu lire dû aux lignes qui sont restées présentes durant le test) après un petit tour sur le forum (pas longtemps,ce post était en haut de page ![]() ![]() J'appelle donc le service Apple sans avoir une certaine appréhension au vu de certains post et surtout au fait que pas plus tard qu'il y a 2 semaines le service garantie d'Apple m'avait appelé me signalant que ma garantie arrivait a son terme et qu'un Applecare serait une bonne option ![]() ![]() Apres les verifs de bases je lui explique que j'ai une trentaine de lignes rose sur mon écran et que rien n'y fait pour qu'elles disparaissent,il me répond alors que ce problème est connu,mais alors que je lui mentionne que j'ai un KP au boot en plus,il commence a me dire que c'est tout autre chose ![]() ![]() j'attends donc le retour de mon cher et tendre (iMac) ![]() ![]() Ce technicien en tout cas m'a non seulement sorti d'un mauvais pas mais n'a fait que renforcer ma fidélité envers Apple. ![]() P.S bien que 2 retours SAV en 1 an ça fout les boules,au final je vais me retrouver avec un iMac tout neuf presque ![]() résultat des courses: remplacement de la CG et ça roule Ce message a été modifié par Grakal - 9 Oct 2009, 16:10. -------------------- eMac G4 700 Mhz 17'' 512 Mo DD 120 Gg sous Tiger+DD ext. 120 Gg FW
iMac G5 2Ghz 20'' 2GigaSdram sous Tiger+DD ext.FW Maxtor one touch II 200Gg+40Gg usb ModemRouteur Netgear DG834 Tablette Wacom Graphire 3 Classic,clavier+souris Logitech S350 (que du bonheur) iMac Intel 2.4 Ghz 24 '' sous Leo iMac Intel 3,06Ghz 24" sous SnowLeo+souris MX revolution |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
car ma machine avait déjà fait un retour SAV je cite Lionel: Citation qu'en cas d'immobilisation au SAV supérieure à 7 jours, la loi française oblige le constructeur à étendre la garantie de l'appareil d'une période au moins égale à celle de l''immobilisation. si c'est le cas, voilà le pourquoi des largesses d'apple ... sinon, t'es marié ... ??? ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 25 Jun 2005 Lieu : Toulouse Membre no 41 490 ![]() |
car ma machine avait déjà fait un retour SAV je cite Lionel: Citation qu'en cas d'immobilisation au SAV supérieure à 7 jours, la loi française oblige le constructeur à étendre la garantie de l'appareil d'une période au moins égale à celle de l''immobilisation. si c'est le cas, voilà le pourquoi des largesses d'apple ... sinon, t'es marié ... ??? ![]() ![]() non,le premier retour SAV c'est fait 3 mois après la réception de ma machine,le second le mois dernier,par contre a chaque fois le centre agrée ou je l'emmène ne met pas plus d'1 semaine pour le réparer,ce qui va dans le sens de ce qu'a dit Lionel. sinon,je vis dans le péché depuis 22 ans ![]() -------------------- eMac G4 700 Mhz 17'' 512 Mo DD 120 Gg sous Tiger+DD ext. 120 Gg FW
iMac G5 2Ghz 20'' 2GigaSdram sous Tiger+DD ext.FW Maxtor one touch II 200Gg+40Gg usb ModemRouteur Netgear DG834 Tablette Wacom Graphire 3 Classic,clavier+souris Logitech S350 (que du bonheur) iMac Intel 2.4 Ghz 24 '' sous Leo iMac Intel 3,06Ghz 24" sous SnowLeo+souris MX revolution |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 15 Dec 2005 Membre no 51 740 ![]() |
Bonjour,
mon iMac 17" a vu apparaître sa première ligne verticale hier soir, jaune, côté gauche. Son s/n e commence par W863... Il a été fabriqué à Shangaï, usine W8 en septembre 2006. J'ai téléphoné à l'Apple Care, Nicolas m'a reçu. Après explication de mon problème et référence de Nicolas à son supérieur, la réparation de mon iMac est prise en charge par Apple gracieusement. Donc, téléphonez à Apple Care 0805540303 (appel gratuit depuis un poste fixe). Thierry -------------------- Thierry
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps. NUC7i5, intel Core i5-7260U [email protected] Ghz, RAM 8 Go 2133Mhz, SSD Samsung 960 EVO 250 Gb, Video Intel Iris plus 640 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:55 |