![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
Message
#301
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Content pour toi Brian400 et aussi elixir974... certains s'en sortent finalement !
En ce qui me concerne, je suis rentré hier soir à la maison avec mon imac réparé et ce matin ca semble tenir: je suis donc content. Bon pour les statistiques il faudra savoir que j'ai déposé l'imac la premiere fois au centre de reparation fin septembre et qu'en tout j'ai du me passer de mon ordi pendant 31 jours (je l'ai repris et rapportéplusieurs fois) . En tout durant cette période l'écran a été remplacé 3 fois (avec l'écran d'origine j'en suis donc à mon 4eme écran)... J'avoue ne pas comprendre la stratégie d'Apple le cout de cette réparation (si elle tient) a largement dépassé celui d'un imac actuel de base... ...Bon je vous tient au courant ps: en attendant je me suis rabattu sur un vaio de Sony (avec window vista) et je dois reconnaitre que mon opinion a propos de ces machines (et du systeme de microsoft) a évoluée assez positivement ... |
|
|
![]()
Message
#302
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:53. |
|
|
![]()
Message
#303
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
Moi il se peut que ça ce passe aussi comme ça mais malheureusement là mon DD interne vient de me lâcher et je pense qu'apple ne voudra pas échanger mon ordinateur contre un plus récent à cause de ça...
-------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]()
Message
#304
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 588 ![]() |
bonjour,
pour vous tenir au courant après retour de chez le réparateur : rappel : écran noir par intermittence (donc utilisation par écran externe), puis lignes verticales (seulement sur écran principal), puis tâches roses et bleues qui bloquent le système. Diagnostic : carte vidéo morte ! Comme elle fait partie de la carte-mère... Heureusement que je n'avais pas fait remplacée la dalle LCD !!! Adieu iMac G5 PowerPC revC ! à f1gtx : le mien n'est pas intel, mais PowerPC, comment peut-on vérifier que c'est un vice caché ? J'ai déjà demandé à mon réparateur de vérifier s'il y a une extension de garantie pour lignes verticales en donnant mon n° de série, il me répond que non. Puis-je lui faire confiance ? -------------------- Mac 128K > Mac Plus > Mac SE/30 (une super-machine!) > PowerMac 7200 > iMac G3 > iMac G5
|
|
|
![]()
Message
#305
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2003 Membre no 11 909 ![]() |
CITATION(tilapia @ 9 Nov 2008, 14:34) [snapback]2851623[/snapback] bonjour, pour vous tenir au courant après retour de chez le réparateur : rappel : écran noir par intermittence (donc utilisation par écran externe), puis lignes verticales (seulement sur écran principal), puis tâches roses et bleues qui bloquent le système. Diagnostic : carte vidéo morte ! Comme elle fait partie de la carte-mère... Heureusement que je n'avais pas fait remplacée la dalle LCD !!! Adieu iMac G5 PowerPC revC ! à f1gtx : le mien n'est pas intel, mais PowerPC, comment peut-on vérifier que c'est un vice caché ? J'ai déjà demandé à mon réparateur de vérifier s'il y a une extension de garantie pour lignes verticales en donnant mon n° de série, il me répond que non. Puis-je lui faire confiance ? Bonsoir , Pour ce qui est d'un vice caché , c'est évident vu le nombre de pannes du même type sur les écrans LCD . Moi je me suis adressé directement à APPLE france et non à un revendeur . Par contre ensuite après avoir contacté APPLE et obtenu l' accord pour la réparation gratuite hors garantie , j' ai apporté ma machine au SAV le plus proche de chez moi . Salutations . Michel |
|
|
![]()
Message
#306
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 30 Apr 2007 Membre no 85 663 ![]() |
Bonjour à vous tous,
Après 23 jours d'immobilisation chez un Apple Premium Reseller mon iMac G5 est de nouveau sans lignes verticales.(dalle changée) Faisant respectueusement remarquer que son achat datait de déc.2005 sans extension de garantie, ils m'ont indiqué que pour la prise en charge de ce "problème hyper connu" il fallait insister puis insister car de toute manière ils ont comme consigne pour les "lignes verticales" la prise en charge jusqu'à 36 mois suivant la date d'achat !!! Bon courage -------------------- mini 6,2 cadencé à 2,3 GHz - Mojave - 27" mat, onduleur - iPhone 6,1.
|
|
|
![]()
Message
#307
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2003 Membre no 11 909 ![]() |
CITATION(litobar71 @ 10 Nov 2008, 12:54) [snapback]2852361[/snapback] Bonjour à vous tous, Après 23 jours d'immobilisation chez un Apple Premium Reseller mon iMac G5 est de nouveau sans lignes verticales.(dalle changée) Faisant respectueusement remarquer que son achat datait de déc.2005 sans extension de garantie, ils m'ont indiqué que pour la prise en charge de ce "problème hyper connu" il fallait insister puis insister car de toute manière ils ont comme consigne pour les "lignes verticales" la prise en charge jusqu'à 36 mois suivant la date d'achat !!! Bon courage Bonjour , Ici pour mon IMAC INTEL LCD17" cela à été plus rapide ( magasin de Toulouse): - La première fois il y a 2 mois j'ai attendu 10 jours - La deuxième fois il y a 15 jours j' ai posé l'ordi le lundi et on m' a téléphoné pour le récuperer le mercredi . Je verrai bien la prochaine fois car je me fait pas grande illusion sur la durée de vie des dalles LCD d' après les commentaires ........ ( j'espère que l' on me remplacera l'ordi car à ce petit jeu ils ne me décourageront pas de faire remplacer l' écran) . A+ Ce message a été modifié par f1gtx - 10 Nov 2008, 16:57. |
|
|
![]()
Message
#308
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 29 Oct 2008 Lieu : BZH Membre no 124 628 ![]() |
Bonsoir! A mon tour, je vous tiens au courant de mes péripéties!
J'ai donc appelé Apple france, aucune prise en charge de ma réparation (Imac 17" intel 2ghz moins de 2 ans), mon ordi ne fait pas parti des séries "à problèmes!!". Après lui avoir dit que mon cas ne serait pas unique, celui-ci me répond " que je n'ai pas de chance"!! Ensuite, ordi déposé chez Apple pour diagnostic et devis, là-bas aussi après demandes: "non, votre problème n'est pas isolé, cependant pr la prise en charge vs devez gérer avec apple france..." Résultat: comme vous changement de la dalle lcd pr la modique somme de 600!! Humour: l'achat d'un apple est à crédit?? C'est 50% du prix de base!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() Y a-t-il des bidouilleurs qui ont tenté les assos de consommateurs? Si oui, avec quel résultat(s)? Aussi, au début de ce forum, des personnes ont écrit directement à apple france avec accusé de reception en décrivant leur problème, détaillant le compte rendu du jugement de palaiseau et surtout le fait que ce souci est connu... Qu'avez vous eu comme résultat(s)? Merci pr vos réponses et à bientôt! |
|
|
![]()
Message
#309
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Je crois qu'à date selon ce forum, il y a ceux qui en faisant agir leur assurance perso ont obtenu (basé sur la décision de justice) d'Apple l'échange de leur ordi, ceux qui ont pu obtenir qu'Apple répare et ceux qui apres un premier refus d'Apple ont finalement obtenu la réparation. Je ne pense pas qu'il y ait eu des résultats via une asso de consommateurs. En général (en tous cas pour la France de monsieur toutlemonde) il semble que l'on obtienne plus d'aide en prétendant etre dépassé,ne plus rien comprendre, pres de la dépression et en implorant l'aide exceptionnel d'Apple, qu'en brandissant les faits, les inifos provenant des forums sur la panne, le proces et la condamnation d'Apple... J'ai été personnellement faché du refus de réparation avec Apple (téléphone, puis lettre recomandée) pendant plus d'un an... j'ai réessayé en y allant tout doux et en faisant la victime dépassée (ce qui n'était pas loin de la vérité) et ca a marché... Il semblerait que c'est donc aussi affaire de facon de s'y prendre, ce que je trouve vraiment injuste... Bon courage |
|
|
![]()
Message
#310
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:53. |
|
|
![]()
Message
#311
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
Je suis très content pour toi Brian400.
Ils t'ont envoyé quel modèle exactement? et tu avais acheté lequel? J'ai fais les mêmes démarches que les tiennes, mon assistance juridique a envoyé une lettre à Apple et j'attends leur réponse. C'est très long. J'ai facilement dépensé 100 euros au téléphone avec Apple et j'ai perdu beaucoup de temps (hotline apple et protection juridique... un enfer). Entre temps mon disque dur a laché donc je n'ai plus d'ordinateur alors que je travaille sur ordinateur... Ton message me donne de l'espoir ![]() Ce message a été modifié par welou - 25 Nov 2008, 15:38. -------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]()
Message
#312
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:52. |
|
|
![]()
Message
#313
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Nov 2008 Membre no 125 988 ![]() |
Je viens de découvrir que je n'étais pas le seul à profiter de la fine et parfaite fabrication des imac.
J'ai acheté mon Imac en juin 2007. Fin de garantie en juin 2008. Apparition de ma première et pour l'instant unique ligne en novembre 2008. 1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 Tingis Imac 17" achete en mai 2006 sur apple store N° CK6190.... 47 brc11 Imac 17" février 2006 serie w86033.... 2 barres blanches de 3 cm en plein milieu de l'écran PICT0001.JPG.zip ( 137.96 Ko ) Nombre de téléchargements: 17 48 Mythe Imac Intel 17" série W860... de mars 2006 : 2 lignes verticales blanches et une verte depuis 8 jours 49 litobar71, iMac G5 17" W8547 déc.05, ligne cyan à droite 50 Iphobe iMac G5 17" W8556 Janvier 2006, deux lignes à droite. 51-Damaris- iMacG5 Intel 17" W860... Achat Mai 2006, 1 barre blanche de 3 cm à dr., et depuis 1 à g. 52-Thomac101- iMacG5 PPC 17" W8538... Achat fin 2005, 2 grosses barres noires (ou autre!) à droite. 53 Franz-ouais - imac intel17" W8605 mai 2006, ligne verticale rose à gauche depuis hier 54 Cedt31-imac intel 17" W860XXXXX avril 2006, apres quelques lignes, ecran illisible coté droit. 55 benjaminhparis IMAC intel 17 pouces W860xxxxx 2006, DEs lignes qui apparaissent petit a petit depuis 1 mois .DEGOUTé 56 PLCV83 aka cédro, Imac intel 17" core duo 1,86ghz 1Go ram mi-2006, 6 lignes multicolores du coté droit depuis 2 mois 57 Vedena25 - iMac G5 17" W8538, achat octobre 2005, ligne verticale jaune à droite depuis 2 jours 58 polo30 - iMac Intel "sérieW8604, une dizaine de lignes affreuuuux au secours steve 59 Quercus - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633 achat AppleExpo 2006 2 lignes espacées de 10 cm partie gauche de l'écran depuis 2 mois 60 mdandel - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633, acheté en nov. 2006, 5 mois après expiration de la garantie, en moyenne 2 lignes par semaines 61 fab-le-demuni - Imac Intel core 2 duo 17" série CK7050, acheté le 31.07.2007, 2 mois après garantie, apparition d'un trait vertical jaune sur la partie droite de l'écran (quand on est en face) 62 gwagwi - iMac intel core duo 17" 1.83 série W860xxxxx avril 2006, ligne cyan à droite 63 dloic - iMac 17" 64 tiboug - iMac intel core duo 20" serie W8602xxxxx 65 beruberu - iMac G5 17" serie W8548xxxxx, achat déc 2005, Erreur hardware 2ATI/1/4 113 66 loratahiti - imac 17" série W8545, achat Janvier 06, j'en suis à 5 lignes verticales en 2 semaines 67 yannoche86 - imac 17" Intel - série W8604 Avril 2006 2 bandes blanches 68 kalamar - iMac 20" intel CoreDuo - série W8606xxxxxx - Achat février 2006 69 macjeff - imac 17 " intel Core Duo - série W86.........Octobre 2006..... 70 speleo84 - imac 17""intelcore duo - série w 87......... achat juin 2007 . 1 ligne à droite |
|
|
![]()
Message
#314
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Oct 2007 Membre no 97 141 ![]() |
ça y est !!!!!! houpi
je l'ai eu ma réparation gratos ![]() lol j'ai déposé hier à mon APR récup ce matin lol ça fait bizarre de ne plus avoir de lignes Ce message a été modifié par teddocks - 25 Nov 2008, 09:56. |
|
|
![]()
Message
#315
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
C'est vrai ca fait bizarre, pour moi j'entame ma 3eme semaine et ca tient toujours (j'en suis , je le rappelle au 3eme écran remplacé) je regarde chaque matin epiant le retour d'une vilaine... a date rien j'ose espérer que ca restera ainsi et que si non elle se manifestera avant la fin de la guarantie de 3 mois.
Donc à nous le régal pour les yeux (et la tranquilité d'esprit)! |
|
|
![]()
Message
#316
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 31 May 2006 Membre no 62 216 ![]() |
J'ai moi aussi ce probleme...
1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 Tingis Imac 17" achete en mai 2006 sur apple store N° CK6190.... 47 brc11 Imac 17" février 2006 serie w86033.... 2 barres blanches de 3 cm en plein milieu de l'écran PICT0001.JPG.zip ( 137.96 Ko ) Nombre de téléchargements: 17 48 Mythe Imac Intel 17" série W860... de mars 2006 : 2 lignes verticales blanches et une verte depuis 8 jours 49 litobar71, iMac G5 17" W8547 déc.05, ligne cyan à droite 50 Iphobe iMac G5 17" W8556 Janvier 2006, deux lignes à droite. 51-Damaris- iMacG5 Intel 17" W860... Achat Mai 2006, 1 barre blanche de 3 cm à dr., et depuis 1 à g. 52-Thomac101- iMacG5 PPC 17" W8538... Achat fin 2005, 2 grosses barres noires (ou autre!) à droite. 53 Franz-ouais - imac intel17" W8605 mai 2006, ligne verticale rose à gauche depuis hier 54 Cedt31-imac intel 17" W860XXXXX avril 2006, apres quelques lignes, ecran illisible coté droit. 55 benjaminhparis IMAC intel 17 pouces W860xxxxx 2006, DEs lignes qui apparaissent petit a petit depuis 1 mois .DEGOUTé 56 PLCV83 aka cédro, Imac intel 17" core duo 1,86ghz 1Go ram mi-2006, 6 lignes multicolores du coté droit depuis 2 mois 57 Vedena25 - iMac G5 17" W8538, achat octobre 2005, ligne verticale jaune à droite depuis 2 jours 58 polo30 - iMac Intel "sérieW8604, une dizaine de lignes affreuuuux au secours steve 59 Quercus - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633 achat AppleExpo 2006 2 lignes espacées de 10 cm partie gauche de l'écran depuis 2 mois 60 mdandel - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633, acheté en nov. 2006, 5 mois après expiration de la garantie, en moyenne 2 lignes par semaines 61 fab-le-demuni - Imac Intel core 2 duo 17" série CK7050, acheté le 31.07.2007, 2 mois après garantie, apparition d'un trait vertical jaune sur la partie droite de l'écran (quand on est en face) 62 gwagwi - iMac intel core duo 17" 1.83 série W860xxxxx avril 2006, ligne cyan à droite 63 dloic - iMac 17" 64 tiboug - iMac intel core duo 20" serie W8602xxxxx 65 beruberu - iMac G5 17" serie W8548xxxxx, achat déc 2005, Erreur hardware 2ATI/1/4 113 66 loratahiti - imac 17" série W8545, achat Janvier 06, j'en suis à 5 lignes verticales en 2 semaines 67 yannoche86 - imac 17" Intel - série W8604 Avril 2006 2 bandes blanches 68 kalamar - iMac 20" intel CoreDuo - série W8606xxxxxx - Achat février 2006 69 macjeff - imac 17 " intel Core Duo - série W86.........Octobre 2006..... 70 speleo84 - imac 17""intelcore duo - série w 87......... achat juin 2007 . 1 ligne à droite 71 kuketsu - imac 17" intel CoreDuo - série W8602 ..... achat mai 2006 3 lignes EDIT : je viens de rappeler apple... ils me proposent la réparation a leur frais et en cas de problème survenant après la réparation, une reprise en charge... La personne me dit que de toute façon, il y a très peu de rappel après une réparation... Je suis septique, mais si ça me permet de récupéré mon ordi sans les lignes... je suis pas contre. Ce message a été modifié par Kuketsu - 27 Nov 2008, 14:29. |
|
|
![]()
Message
#317
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Bonsoir,
Je suis allé rechercher l'imac hier. Malheureusement, au bout de trois heures de fonctionnement, une ligne est apparue sur l'écran. Cela fait donc deux réparations coûtant plus de 1 200 à Apple. Je peux en faire 10 car l'apple centre n'est pas loin de chez moi mais vraiment... |
|
|
![]()
Message
#318
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Enervant en effet... est-il mieux qu'il flanche maintenant ou dans 2 semaines ou dans 6 mois ? En tout pour cette réparation (mienne) j'ai du me passer de l'ordi pendant 31 jours en 3 tranches consécutives et le tout sur 1 mois et demi. J'ai trouvé tres difficile d'etre sans ordi et puis de revoir apparaitre une ligne et puis de ramener, d'attendre, d'aller chercher... Heureusement j'ai eu l'ordi d'un ami (windowze).
Courage! On se demande pourquoi aussi investir tant de sous pour réparer... cela a le mérite de faire travailler la France (!!!) |
|
|
![]() ![]()
Message
#319
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 ![]() |
salut les amis du forums !
ma crainte etait ce qu'est arrivé à TINTIN+....ma reparation a tenu 1 bon mois...mais trop petit a mon gout ! une ligne verticale est apparue hier apres midi ! je vais le deposer en reparatiopn prochainnement ... heureusement la reparation est encor sous garantie, mais si le meme probleme surviens dans 6 ou 10 mois....que se passeras t il ? on aura rien ! c'est bien cela ! juste une question : ils ne reparent que la dalle LCD, faut il leur demander de reparer la carte mere ? aussi, ca me soule grave.. -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
|
|
![]()
Message
#320
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 6 Jun 2004 Membre no 19 666 ![]() |
Petit rappel à tous
CITATION(franmontpellier @ 21 Oct 2008, 14:06) [snapback]2832178[/snapback] Mon amie qui a le même problème que vous tous (machine non garantie par Apple) a fait jouer sa protection juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation). Voilà la lettre que la protection juridique a envoyé à Apple. J'interviens en qualité d'assureur "protection Juridique" de M. M ma fait part des pannes récurrentes de son ordinateur APPLE Imac Intel 17, acheté le février 2006 - numéro de série W 860 .. .. . En janvier 2008, première apparition d'un trait vertical sur l'écran. Refus de prise en charge de la réparation par votre service clientèle. Après maintes démarches de la part de M , vous proposez une réparation que notre sociétaire se voit dans l'obligation de refuser puisqu'il s'agit d'un vice de fabrication connu sur cette série. Voir à ce propos le jugement du Tribunal d'Instance de PALAISEAU du 6 mai 2008. Par conséquent, je vous mets en demeure par la présente de rembourser le produit conformément aux dispositions de l'Article 1641 du Code Civil. Je reste dans l'attente d'un chèque de remboursement établi au nom de M , avant le 30 septembre 2008. Passé ce délai, le dossier sera déposé au Tribunal pour suite à donner en nous appuyant sur votre condamnation principale démontrant le vice de fabrication sur ce type d'ordinateur. Comptant sur votre bon sens, Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués. Apple a répondu en proposant non pas un remboursement mais un échange avec une machine plus récente. -------------------- iMac M1, Macbook Air 2014, Big Sur. Au grenier : LC II système 7, Performa 5200 ImageWriter et système 8, PowerBook, MacBook G4, MacBook Air 2012.
FAI (câble) : Calixo (Vialis) |
|
|
![]() ![]()
Message
#321
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 ![]() |
C'est vrai qu'il y a aussi possibilité de recours juridique
j'ai une question, pour finir qui d'entre nous est passé au tribunal le 6 mai 2008 ? j'avais elaboré des documents pour ce jugement est il possible d'en avoir une copie scané par mail ? ce matin 3 nouvelles lignes de ma seconde dalle LCD.... -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
|
|
![]()
Message
#322
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Salut Elixir974
Désolé pour les nouvelles lignes... ce type de réparation est garanti 3 mois , mais je pense que si apres réparation ca réapparait 6 mois plus tard Apple devrait "comprendre" (vu que l'historique du "cas" serait bien documenté etc). Je crois qu'ils ne réparent pas le lcd mais qu'ils le changent. Pour moi ils l'ont changés 3 fois (cet imac avec selui d'origine en est donc à son 4eme ldc) en 1 mois et demi; j'ai bien essayé de suggérer la carte mère etc mais sans succes: le technicien qui s'en est occupé recevait ses directives directement de Apple, il faisait les tests et Apple lui disait quoi faire c'est donc Apple qui a chaque fois a choisi de remplacer cette dalle... Pourquoi ??? (chaque dalle est autour de 450, sans la main d'oeuvre) Ca leur revient tres cher, t aussi Pourquoi les dalles de remplacement supposément neuves sont elles aussi souvent défectueuses... Bon courage, le mien tient toujours ! |
|
|
![]()
Message
#323
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 29 Oct 2008 Lieu : BZH Membre no 124 628 ![]() |
Bonjour!
Des petites nouvelles, j'ai récupéré mon Imac hier, le SAV m'a changé la dalle LCD. Réparation prise en charge par Apple après longue discussion!! C'est vrai que dès que l'on remet en compte la qualité de leur produit par rapport au prix d'achat, le prix prohibitif d'une telle réparation et surtout le fait que l'on est pas seul à avoir ce problème: ça a marché! ![]() Maintenant reste à savoir combien de temps tiendra le nouvel écran sans lignes verticales... Bon courage pour la suite! je vous tiens au courant! -------------------- OS X 10.6.8
IOS.8 |
|
|
![]()
Message
#324
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Nov 2007 Membre no 99 566 ![]() |
Bonjour,
j'ai vu que vous aviez avabcé sur le sujet des réparations. J'ai une question: J'avais acheté mon imac en mai 2006. Avant les 2 ans fatidiques j'étais allé chez l'applestore local (je suis à la réunion, il n'y a pas d'applestore) qui ont validé que ma dalle était défectueuse. Les 2 ans étant dépassé, croyez vous que je puisse avoir quelque chose? Je laisse également un sos à la personne du forum qui est à la réunion et qui s'en est sorti, pour qu'il me dise comment il s'est débrouillé et les éventuelles démarches à faire. Merci d'avance à vous. |
|
|
![]()
Message
#325
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Je crois qu'on m'a expliqué (Apple service clients) qu'ils réparent jusqu'à 3 ans de la date d'achat pour ce problème.. Bon il serait tres bien de pouvoir communiquer avec votre collègue de la Réunion pour en savoir plus; Un petit conseil, vu que on est toujours en face de la "nature humaine" il faut peut-etre éviter "d'exiger" aupres de Apple ca risque juste d'offenser celui à qui vous parlez et ca risque aussi de vous faire perdre vos moyens... Y aller avec la conviction qu'ils vont vous aider et vous sortir de cette facheuse situation... !!! Bon courage |
|
|
![]()
Message
#326
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 29 Oct 2008 Lieu : BZH Membre no 124 628 ![]() |
bonjour!
En fait je n'avais que la garantie 1 an constructeur, apple ne pouvait à la base rien me prendre en charge car mon ordi avait 2 ans moins 1 moins Il faut tout de même savoir que depuis 2005 la france est hors la loi (europe oblige) car sur ce type de produit le consommateur doit bénéficier de 2 ans de garantie... mais c'est une autre histoire... J'ai donc rappelé apple après un devis pour changement d'écran (500!!), et comme dit Tintinplus: RESTER COOL et OPTIMISTE, re-décrire le problème, ne pas comprendre pourquoi une telle réparation si tôt, le fait que l'on ne soit pas seul à avoir ce problème, ne pas comprendre qu'une machine de cette qualité puisse poser problème aussi vite... bref rester sur "l'image apple/qualité"... Réponse positive, apple me prend en charge la réparation! Enfin, maintenant reste à savoir combien de temps tiendra mon écran... A bientôt! -------------------- OS X 10.6.8
IOS.8 |
|
|
![]()
Message
#327
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 ![]() |
Oui c'cest la demarche qu'il faut avoir...
depuyis la Réunion et cela a ete laborieux mais le principe reste le meme et j'ai eu gain de cause. il te faut contacter le service client Apple numero 0800...que tu trouveras sur le site web apple expliquer convenablement ton probleme....faire des courriers si necessaire a ce meme service client... ensuite si il accepte, le numero de série de ton imac est enregsitré dans leur serveur comme valable pour reparation et STOR INFO a la reunion sur st denis te feras la reparation...car ils sont reparateur agrée apple... bon courage -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
|
|
![]()
Message
#328
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 588 ![]() |
J'avais abandonné et racheté un nouveau mac.
Et voilà qu'aujourd'hui le réparateur m'appelle ! Il me dit qu'il a reçu un autre iMac avec le même problème, qu'il a appelé Apple, et qu'Apple prend en charge le remplacement de la dalle ! Je n'ai fait aucune démarche auprès d'Apple, puisque leur n° de tél ne sont pas accessibles depuis La Réunion. Je dois donc remercier tous ceux qui ont fait les démarches auprès d'Apple, ce qui a forcé Apple à prendre en charge la panne de traits verticaux, étant donné le nombre de pannes identiques. Je leur avais quand même envoyé 2 mails montrant ma déception, et vantant les mérites d'Apple. Maintenant, mon problème n'est pas résolu pour autant, car mon iMac a une double panne, la carte graphique est atteinte également. J'attends un 2e coup de fil du réparateur pour la décision d'Apple. Bon courage à tous. PS : je n'ai pas encore pris l'AppleCare pour mon nouveau iMac, y a-t-il un délai pour pouvoir encore adhérer si on ne l'a pas fait à l'achat ? Ce message a été modifié par tilapia - 15 Dec 2008, 16:51. -------------------- Mac 128K > Mac Plus > Mac SE/30 (une super-machine!) > PowerMac 7200 > iMac G3 > iMac G5
|
|
|
![]()
Message
#329
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Espérons qu'on te rendra ton Imac en pleine forme! Pour l'Apple care on peut l'acheter je crois avant la date du premier anniversaire de l'achat.
|
|
|
![]()
Message
#330
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Sep 2008 Membre no 121 103 ![]() |
Bonjour à tous, je tiens à repréciser une petite bidouille qui permet d'économiser son écran (et d'eviter l'apparition de nouvelles lignes) laisser votre ordi allumé 24 h/24. Depuis que je fais cela, plus aucune nouvelle ligne n'est apparue, mieux, deux on apparemment définitivement disparue !!
Ca n'est evidemment pas une solution à long terme mais ça permet de se servir correctement de son ordi le temps d'une prise en charge ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 18:38 |