![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message
#271
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Hier retour de mon imac avec nouvel écran... je m'étais bien habitué aux lignes et du coup j'ai l'impression d'une nouvelle machine! J'espere qu'elles ne reviendront pas... |
|
|
![]()
Message
#272
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Oct 2008 Membre no 122 976 ![]() |
Yahoooo, Merci à ce forum et à tous ses macbidouilleurs, grace à vous et aux conseils des membres, je viens de batailler une heure au tel chez apple, verdict: j'ai rdv samedi chez mon revendeur pour réparation...Comme quoi avec le temps... Ceci dit, il était temps, 78 lignes, elles apparaissent quotidiennement...
MERCI MACBIDOUILLE Eric, macuser à nouveau heureux (après un bon mois de flippe quotidien) Ce message a été modifié par Éric64 - 8 Oct 2008, 15:01. |
|
|
![]()
Message
#273
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25 Sep 2008 Membre no 122 372 ![]() |
moi pareil, ils veulent le faire rparer comme si apple me faisait un mégas cadeau en faisant ça
![]() sinon, je pense qu'il est beaucoup mieux de demander un échange et une réparation. Quelqu'un pourrait il poster ici son cas qui a permit à l'échange ou au remboursement. MERCI à ceux qui répondront à ce post!! |
|
|
![]()
Message
#274
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:56. |
|
|
![]()
Message
#275
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25 Sep 2008 Membre no 122 372 ![]() |
merci Brian!
en fait je cherchais d'autres cas comme le tien ![]() effectivement la réparation coute moins cher et ne pas repondre par courrier, c'est ne pas reconnaitre le vice caché général.... |
|
|
![]()
Message
#276
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 643 ![]() |
Bonjour,
J'ai rappelé Apple aujourd'hui, poussé par les résultats obtenus par tous les Macusers de ce forum. Après une courtoise instance, et trois interlocuteurs successifs, Apple me propose la réparation. J'insiste sur le terme courtois. Je suis sûr que trop d'énervement les bloque. Je les avais contacté en novembre 2007, et j'ai dû trop me lâcher... Du coup, ils avaient bloqué. Mon Imac vient de fêter ses 33 mois, je ne vais peut-être pas trop en demander. Je lance la réparation, je vous tiens au courant. Merci à tous ceux qui insistent, et qui nous prouvent qu'il faut persévérer. À bientôt. |
|
|
![]()
Message
#277
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Mise à jour: depuis 3 jours mon cher, tres cher imac est retourné à la réparation, car peine revenu chez moi (apres la premiere reparation) il a comme cela, sans raison apparente, dessiné 2 jolies lignes verticales d'un bel indigo (histoire sans doute de ne pas perdre la main)! Ils ont deja changés l'écran maintenant on m,a dit probablement le tour de la carte mère... j'additionne les couts: on a déja dépassé le prix d'un imac à 1000 euros dispo ces jours ci a la fnac. Bon j'aurai d'autres nouvelles sous peu, j'ai bien hate que le cirque soit definitivement terminé car pour chaque réparation il faut compter un bon 10 jours... et c'est là que je trouve ca difficile car je n'ai pas de machine de remplacement. J'ai lu quelque part que apres 3 reparations Apple reprend la machine et l'echange pour une neuve est-ce vrai... ? A+ |
|
|
![]() ![]()
Message
#278
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 3 Nov 2007 Membre no 98 778 ![]() |
CITATION(tintinplus @ 16 Oct 2008, 16:42) [snapback]2826218[/snapback] Bonjour Mise à jour: depuis 3 jours mon cher, tres cher imac est retourné à la réparation, car peine revenu chez moi (apres la premiere reparation) il a comme cela, sans raison apparente, dessiné 2 jolies lignes verticales d'un bel indigo (histoire sans doute de ne pas perdre la main)! Ils ont deja changés l'écran maintenant on m,a dit probablement le tour de la carte mère... j'additionne les couts: on a déja dépassé le prix d'un imac à 1000 euros dispo ces jours ci a la fnac. Bon j'aurai d'autres nouvelles sous peu, j'ai bien hate que le cirque soit definitivement terminé car pour chaque réparation il faut compter un bon 10 jours... et c'est là que je trouve ca difficile car je n'ai pas de machine de remplacement. J'ai lu quelque part que apres 3 reparations Apple reprend la machine et l'echange pour une neuve est-ce vrai... ? A+ Il semblerait que ce soit ça. En tout cas c'est ce qu'ils m'avaient également dit puisque je me suis retrouvé dans la même situation : une première réparation et au bout de quelques semaines, rebelotte. Malgré une forte insistance, j'ai dû le faire réparer une seconde fois ; mon interlocuteur m'affirmant que le mentionnant dans mon dossier (même si j'y crois guère), si ça revenait une troisième fois, ils feraient un échange sans broncher. Enfin, j'ai gardé tous les documents. Si ça devait se représenter, j'aurai de quoi le prouver. C'est clair que je ne comprends pas leur attitude si ce n'est pour faire gagner de l'argent aux centres de maintenance car en quoi 2 - 3 mois, sur le mien, ils ont quand même changé deux dalles LCD et une carte mère, plus je sais plus quoi que le réparateur m'avait indiqué, car en ouvrant l'iMac il avait remarqué quelque chose qui aurait pu provoquer d'autres pannes ! Avec toutes ces réparations, y aurait de quoi ce payer le dernier iMac 24" ! -------------------- iMac 27" Intel Core i5 Quad Core, 2,7 Ghz, 12 Go de ram, SSD 256 Go + HD 2 To, Mac OS X 10.8, iLife'11, iWork'09
MacBook Unibody Intel Core 2 Duo, 2,4 Ghz, 8 Go de ram, 250 Go, Mac OS X 10.8, iLife'09, iWork'09 iPhone 4 32 Go noir, iOS 5.1.1 iPod U2 30 Go |
|
|
![]()
Message
#279
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:57. |
|
|
![]()
Message
#280
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
@Brian400
Tout le monde n'a pas une protection juridique, et toutes les protection juridiques n'obtiennent pas ce que désire le consommateur. Et puis la procédure est très longue et incertaine, pour preuve tu n'as toujours pas reçu ton nouvel iMac... et il n y a presque pas de témoignages de gens qui ont réussi à ce faire échanger leur machine hors garantie contre un nouveau modèle. Mais bon... j'espère que ça va marcher ![]() -------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]() ![]()
Message
#281
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 3 Nov 2007 Membre no 98 778 ![]() |
CITATION(Brian400 @ 16 Oct 2008, 19:07) [snapback]2826405[/snapback] Comme on l'avais dit et re dit et reredit déja plusieur foi les problème réparé revienne au bout de quelque jour ou semaine ou mois. Appel ne savent pas de ou vient le problème sinon il aurai deja régler le problème, faut savoir que le problème des ligne vertical touche plusieur appareil de leur game: Imac G4, Imac G5 , iMac alu, et les PowerBook G4 et Macbook. Donc qu'il disse pas qu'il savent d'ou vien le problème sur la pétition on et plus de 1450 personne a avoir déja eu ce problème. et sens conté les personne qui non pas internet. Donc Pk faire la réparation.si l'on peu l'échanger ou se faire remboursé Faudrait que les personnes qui le mette en réparation m'explique Pk il le fond alors que il peuvent avoir le tout nouveau Imac alu a la place en échange comme moi je lais fait. Moi jais préféré avoir attendu quelque mois qui dure plus longtemps qu'une réparation avec mon Imac G5 et dans quelque semaine recevoir le nouveau Imac Alu en échange sens l'avoir fait réparé une seul fois. le risque des ligne et toujours la mais si jamais gens reçoit sur le nouveau imac alu bin je demanderai le remboursement. expliquer moi quel et la raison qui vous pousse a le faire réparé au lieu de l'échanger. ces le faite de devoir tout graver? la forme il et mieu en blanc que en alu ? ou ces la peur d'aller au tribunal ? a la prochaine et bonne continuation Pourquoi l'avoir fait réparé 2 fois (la dernière étant en février 2008 - depuis, "je touche du bois", plus de problème) ? : tout simplement car, malgré mes supplications, énervements, sortis de textes de lois, menaces juridiques... patati patata... ils m'ont imposé la réparation et n'ont jamais accepté l'échange (que j'ai demandé la deuxième fois) ; me précisant simplement que si ça devait se reproduire une troisième fois, là effectivement, la panne étant récurrente et n'ayant pu la résoudre, un échange s'imposerait. -------------------- iMac 27" Intel Core i5 Quad Core, 2,7 Ghz, 12 Go de ram, SSD 256 Go + HD 2 To, Mac OS X 10.8, iLife'11, iWork'09
MacBook Unibody Intel Core 2 Duo, 2,4 Ghz, 8 Go de ram, 250 Go, Mac OS X 10.8, iLife'09, iWork'09 iPhone 4 32 Go noir, iOS 5.1.1 iPod U2 30 Go |
|
|
![]()
Message
#282
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Oct 2007 Membre no 97 141 ![]() |
Salut les jeunes
alors j'ai passé un coup de tèl à Apple il m'ont dit "on fait un exception" ![]() et j'ai eu mon numéro de dossier, direction mon APR et hop il commande la pièce et réparation gratis ![]() bon comme je suis à la Réunion il faut que j'attend 2 à 3 semaines pour que la dalle arrive mais j'eu gain de cause ![]() |
|
|
![]()
Message
#283
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : toulouse/lyon/ailleurs Membre no 38 659 ![]() |
salut à tous,
j'ai eu il y a quelques semaines le même problème que beaucoup d'entre vous mais concernant un iMac de toute dernière génération, donc encore sous garantie. mon revendeur Apple du coin n'a pas rechigné à prendre en charge mon mac, en m'expliquant qu'ils allaient certainement changer la dalle et me demandait de patienter une quinzaine de jours. au final j'ai récupéré un bel iMac tout propre, mais avec la même dalle! ![]() - disque dur (avec sauvegarde et transfert des données) - carte mère - carte graphique - ram ![]() bref, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, en tous cas pour le moment tout va bien mais à ce prix là ils auraient peut-être mieux fait de carrément me changer de mac ![]() -------------------- bidouilleur de sons (a)variés
macbook + imac C2D 2.4GHz - 10.6.3 dp7 |
|
|
![]()
Message
#284
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:58. |
|
|
![]()
Message
#285
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Merci Brian400 de nous tenir informés ! J'en ferai de meme...
|
|
|
![]()
Message
#286
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2003 Membre no 11 909 ![]() |
Bonjour à tous ,
Ca y est un mois après le remplacement de mon écran sur mon IMAC INTEL LCD17 , une première ligne est réapparue , je vais recontacter le SAV APPLE et rebelotte pour un nouveau remplacement ( ou échange ....) . Je vous tient au courant . Salutations Michel |
|
|
![]()
Message
#287
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 6 Jun 2004 Membre no 19 666 ![]() |
Mon amie qui a le même problème que vous tous (machine non garantie par Apple) a fait jouer sa protection juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation).
Voilà la lettre que la protection juridique a envoyé à Apple. J'interviens en qualité d'assureur "protection Juridique" de M. M ma fait part des pannes récurrentes de son ordinateur APPLE Imac Intel 17, acheté le février 2006 - numéro de série W 860 .. .. . En janvier 2008, première apparition d'un trait vertical sur l'écran. Refus de prise en charge de la réparation par votre service clientèle. Après maintes démarches de la part de M , vous proposez une réparation que notre sociétaire se voit dans l'obligation de refuser puisqu'il s'agit d'un vice de fabrication connu sur cette série. Voir à ce propos le jugement du Tribunal d'Instance de PALAISEAU du 6 mai 2008. Par conséquent, je vous mets en demeure par la présente de rembourser le produit conformément aux dispositions de l'Article 1641 du Code Civil. Je reste dans l'attente d'un chèque de remboursement établi au nom de M , avant le 30 septembre 2008. Passé ce délai, le dossier sera déposé au Tribunal pour suite à donner en nous appuyant sur votre condamnation principale démontrant le vice de fabrication sur ce type d'ordinateur. Comptant sur votre bon sens, Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués. Pour l'heure Apple a répondu en proposant non pas un remboursement mais un échange avec une machine plus récente. -------------------- iMac M1, Macbook Air 2014, Big Sur. Au grenier : LC II système 7, Performa 5200 ImageWriter et système 8, PowerBook, MacBook G4, MacBook Air 2012.
FAI (câble) : Calixo (Vialis) |
|
|
![]()
Message
#288
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Bonjour à tous ,
Et de deux ! Seulement deux semaines après le remplacement de l'écran sur mon iMAC G5 17 pouces, une ligne est réapparue. Etant sous garantie pendant 90 jours, je vais le rapporter à l'Apple Centre en soulignant que le problème ne vient pas forcément seulement de l'écran... Je vous tiens au courant . Thierry |
|
|
![]()
Message
#289
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 6 May 2005 Membre no 38 585 ![]() |
Je demanderai un échange (600 euros l'écran fois deux égal le pris d'un imac de base)
Ce message a été modifié par thierh - 22 Oct 2008, 18:25. |
|
|
![]()
Message
#290
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Oct 2008 Membre no 124 460 ![]() |
Je m'ajoute à la liste.
Imac Intel 17 acheté en mars 2006 n° de série W86.... 6 lignes (3 cyans, 2 jaunes, 1 rouge) en 2 mois dont 3 la semaine dernière. Prise en charge par Apple ce matin par contre j'ai pas eu droit au chèque cadeau! Bouh Le problème revient il après réparation? 1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 17" iSight, (déc. 2005, 7 lignes), iMac Intel 17" (mar. 2006, 1 ligne) 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! [/quote] 44 MacCyril, iMac intel 17", octobre 2006 (20 mois environ), grande bande de lignes verticales W86. 45 Oudaios, iMac Intel, janvier 2006,W86, ligne cyan. 46 MonsieurVassili, iMac Intel, mars 2006,W86, 6 lignes |
|
|
![]()
Message
#291
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:58. |
|
|
![]()
Message
#292
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Oct 2008 Membre no 124 460 ![]() |
Alors aurais je du demander pourquoi est ce inéluctable?
En 2 ans voire plus il y a forcement des éléments de réponse. Donc l'un qui pourrait être que le delta entre les bénéfices avec des composants peu fiables et les réparations constructeur est positif pour APPLE. Ces défauts touchent d'ailleurs à peu près tous les produits APPLE (Ipod, souris, écran,...). En tout cas merci pour votre aide. J'ai transmis les infos autour de moi. |
|
|
![]()
Message
#293
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 29 Oct 2008 Lieu : BZH Membre no 124 628 ![]() |
Bonjour, tout nouveau sur le forum; malheureusement pour ce problème de lignes apparues sur l'écran. J'ai pu constater que mon cas n'est pas unique...
J'ai un iMac intel core 2 duo 17", 2Ghz acheté le 16 nov. 2006 série n° W864..., ligne rose apparue le week-end dernier... Donc d'ici moins de 3 semaines mon ordi aura 2 ans. En lisant les posts, des membres ayant contactés Apple ont pu se faire réparer voire rembourser ou échanger leur ordi! Je compte contacter Apple rapidement en suivant les différentes expériences de chacun, cependant certaines séries d' imac ont l'air plus vulnérables à propos de ce problème... ms lesquelles? Enfin, le rappel de ce jugement en date du 3 juin 2008 est il reconnu comme faisant jurisprudence? Continuez à nous tenir au courant de vos actions et autres réponses reçues d'apple. A bientôt! 1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 17" iSight, (déc. 2005, 7 lignes), iMac Intel 17" (mar. 2006, 1 ligne) 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! [/quote] 44 MacCyril, iMac intel 17", octobre 2006 (20 mois environ), grande bande de lignes verticales W86. 45 Oudaios, iMac Intel, janvier 2006,W86, ligne cyan. 46 MonsieurVassili, iMac Intel, mars 2006,W86, 6 lignes 47 gaspimini, iMac intel cor 2 duo 17" 2Ghz, novembre 2006, W864 , ligne rose.[font=Arial] -------------------- OS X 10.6.8
IOS.8 |
|
|
![]()
Message
#294
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 23 Nov 2003 Membre no 11 909 ![]() |
Courage ,
Moi c'est la deuxième fois ou l' on me remplace l' écran de mon IMAC INTEL LCD 17" . Je l'ai acheté en octobre 2006 Garantie d' un an seulement 1° défaut sur l'écran ( Lignes verticales ) en aout 2008 . 1° dépannage gratuit ( vice caché ) après une vingtaine de lignes début septembre 2008. 2° défaut d' écran ( idem au premier ) il y a 10 jours . 2° dépannage gratuit cette semaine . Je pense que la prochaine fois s' ii y a lieu , je vais exiger le remplacement de ma machine . Avec mes amitiés . Michel Ce message a été modifié par f1gtx - 30 Oct 2008, 13:15. |
|
|
![]()
Message
#295
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 588 ![]() |
Bonjour, je m'ajoute à la liste !!!
imac G5 PPC 17' iSight 2GHz acheté en janv 2006, n° série W85 Je ne sais pas si c'est le même problème, mais juin 2008, l'écran est devenu tout noir pendant l'utilisation, comme s'il se mettait en veille, sauf qu'il ne sortait pas de la veille. De temps en temps, l'image revient, et la durée varie entre 1 seconde et 15 jours. Mais la durée où l'écran est noir (quoique, pas totalement puisque le pixel mort bleu reste apparent) est beaucoup plus longue : entre 1 semaine et 1 mois ! Parfois, l'écran me donne un joli spectacle haut en couleurs, entre moiré et irisé, un peu psychédélique ![]() Je continue à l'utiliser en jonglant entre le recopie vidéo et l'écran étendu. J'ai un deuxième écran (15' malheureusement), et chaque fois que l'image revient sur l'écran principal, je quitte la recopie vidéo pour avoir un écran étendu. Fin juillet, le réparateur me dit qu'il faut changer la dalle, près de 700 !!! Je refuse la réparation, et paie le devis !!! Fin septembre, une ligne jaune verticale apparait à droite (même quand l'écran est noir), puis 2 vertes et une bleue ! Bref, jusqu'à aujourd'hui, c'est changeant, selon son humeur, une apparait, deux disparaissent ça varie entre 3 et 7 lignes, toujours à droite. Je précise qu'elle n'apparaissent jamais sur le 2e écran. Je comptais m'en satisfaire, faute de moyens, quand apparût une nouvelle panne depuis 3 jours. En pleine utilisation, lorsque je faisais défiler une page internet, des traits horizontaux bleus et roses sont apparus dans la fenêtre, m'empêchant de lire le texte. Comme je pensais que c'était l'écran externe, l'écran principal s'est gentillement remis à fonctionner, comme pour me montrer que ce n'était pas l'écran externe, car même défaut sur l'écran principal !!! Je redémarre, idem, mais sur tout l'écran, puis l'ordi se bloque ! ![]() Je débranche l'alim, et rebranche après qq min : tout rentre dans l'ordre ![]() ![]() Depuis, le bong se fait entendre au redémarrage, mais grosse soufflerie au bout de quelques minutes, avec un bizarre quadrillage bleu clair sur fond rose sur l'écran externe. En disque cible sur un autre mac, le disque dur est intact. Reset de la PRAM (3 fois), il redémarre mais l'écran se couvre de bleu et de rose jusqu'à ne plus rien distinguer. J'ai tout de même eu le temps de paramétrer le démarrage sur le disque externe, mais même souci, couleurs et blocage !!! ![]() D'après vous, dois-je encore faire un devis ? Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Car si j'en crois ce post (je n'ai pas lu les 10 pages) mais il semblerait que vous n'ayez eu que (si j'ose dire) les lignes verticales. Ce message a été modifié par tilapia - 2 Nov 2008, 21:38. -------------------- Mac 128K > Mac Plus > Mac SE/30 (une super-machine!) > PowerMac 7200 > iMac G3 > iMac G5
|
|
|
![]()
Message
#296
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
As-tu demandé à Apple la réparation ?
|
|
|
![]()
Message
#297
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 588 ![]() |
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le réparateur voulait me facturer autour de 700 (à peu près 500 pour la dalle LCD et 200 de main d'uvre, je n'ai plus la facture sous les yeux).
Quand je vois qu'un imac neuf coûte moins de 1000, je n'en voyais pas l'intérêt ! En attendant d'avoir les moyens d'en acheter un neuf, j'utilise un écran externe. Mais depuis cette nouvelle panne, je suis contraint d'utiliser mon bon vieux imac G3 DV (qui n'est jamais tombé en panne !). Étant donné le succès d'Apple, la production s'accélère au détriment de la qualité. C'est pourquoi il y a de plus en plus de pannes sur les macs. Même si la qualité du système d'exploitation est toujours présente (stabilité, ergonomie ), la qualité des matériaux commence à faiblir, et c'est bien dommage. Quand je vois le nombre d'imac neuf qui ont un problème vidéo, je me pose des questions sur mon prochain achat : imac (tout en un) ou macpro (pièces facile à remplacer) ? Mais c'est du simple au double, et sans écran et iSight, voilà le hic ! Ou alors le imac + AppleCare ? Qu'en pensez-vous ? -------------------- Mac 128K > Mac Plus > Mac SE/30 (une super-machine!) > PowerMac 7200 > iMac G3 > iMac G5
|
|
|
![]()
Message
#298
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Applecare sans hesiter.
J'essairais avant la sav de Apple pour leur demander si exceptionnellement ils ne pourraient pas faire quelque chose pour ton probleme... gentilment, que tu es bien fatigué de tous les soucis.. etc et peut-etre ils vont faire l'exception... |
|
|
![]()
Message
#299
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
courage a tous jespere que Apple fera bientot quelque choses.
Ce message a été modifié par Brian400 - 1 Dec 2008, 21:58. |
|
|
![]()
Message
#300
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 14 Aug 2007 Membre no 92 610 ![]() |
je viens de recuperer mon imac
apres 3 semaine de reparation....sur l'ile de la réunion, les délais sont plus long ! j'espere que ca va tenir...sinon d'apres vos post c'est encor sous garantie ! ca fais plaisir de retrouver un ecran sans code barre -------------------- EliXiR
G3 + imacG5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 18:37 |