![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
Message
#181
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Slt a tous j'aréte pas de chercher des endroit ou je peut trouver le l'aide par rapport a ce problème
acheté le 15/03/2006[u] premier ligne rose milieu de l'écran le 15/10/2007 puis 6 ligne en plus a force des semaine passent du rose bleu jaune. Numéro de série W860046 ![]() jais vue qu'une personne était aller au tribunal et après beaucoup de temps il sen ai sorti et apple a du rembourser ces 2 IMAC. je suis pas sur que tout le monde puisse aller au tribunal et refaire le même chemin. ![]() Je vais voir avec mon assurance juridique si je peut utiliser ce jugement pour le remboursement. Je pence que je devrais refaire tout le chemin. je verrai jespere que Apple va se réveiller. |
|
|
![]()
Message
#182
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
En tous cas ce jugement donne un peu d'espoir aux malchanceux!
|
|
|
![]()
Message
#183
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 May 2008 Membre no 115 181 ![]() |
CITATION(Brian400 @ 8 Jun 2008, 11:18) [snapback]2690129[/snapback] Slt a tous j'aréte pas de chercher des endroit ou je peut trouver le l'aide par rapport a ce problème acheté le 15/03/2006[u] premier ligne rose milieu de l'écran le 15/10/2007 puis 6 ligne en plus a force des semaine passent du rose bleu jaune. Numéro de série W860046 ![]() jais vue qu'une personne était aller au tribunal et après beaucoup de temps il sen ai sorti et apple a du rembourser ces 2 IMAC. je suis pas sur que tout le monde puisse aller au tribunal et refaire le même chemin. ![]() Je vais voir avec mon assurance juridique si je peut utiliser ce jugement pour le remboursement. Je pence que je devrais refaire tout le chemin. je verrai jespere que Apple va se réveiller. Si un jugement est bel et bien allé en faveur d'un particulier, et que Apple a dû rembourser les 2 produits, il serait vraiment utile d'avoir les références de ce jugement car il devrait pouvoir faire jurisprudence en la matière. Les coordonnées de cette personne pourraient aussi être utiles. J'ai entendu également, de la part d'une boite spécialisée dans la maintenance et interventions sur mac pour les entreprises, que même si nous avions l'impression d'être nombreux concernés par ce problème, cela représentait un faible pourcentage par rapport à la masse d'ordinateurs du même type vendus. De plus, le service qualité d'Apple a dû remettre à la direction son rapport, comme quoi un certain pourcentage de ces machines allaient rencontrer ce problème au bout de 15-20 mois d'utilisation normale. A la direction après, de prendre la décision ou non de les commercialiser. Visiblement, ils l'ont fait!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#184
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Jais apellé Mon assurance Juridique et il mon donner certaine choses a écrire dans une lettre pour Apple et que meme si c un poursentage faible il seront oubliger de renboursé d'apres l'article 1641 a 1648 du code civil le vendeur et résponsable des Vice caché meme après la garantie légale.
![]() donc je vais faire cet lettre leur envoyer il auront 15 jour après avoir reçue la lettre de répondre et a un renboursement de l'Imac. ![]() si je ne reçois pas de réponse ou pas d'accord avec apple pour le remboursement je ferai appel a mon Assurance Juridique et on ira devant les juge pour montré que il y a déjà eu jugement le 3/juin/2008 et que Apple a perdu ce prosé et que jais le meme problème et que pour le moment on et 765 a avoir signet la pétition du problème des ligne vertical. ![]() A rappeler que DELL a eu le même problème et que il on accepté de tout remboursé. ![]() appel devrais faire pareil pq il sur 765 personne sa fait peu etre pas beaucoup mais dans les calcul comme moi jais plusieur apareil de chez Apple MP3 Ordinateur telephone si il se bouge pas dans quelque temps il vont quand meme perdre des consomateur. ![]() quand jaurai fait la lettre et quand je me le serai fait remboursé je meterai clairement et simplement comment jais fait pour que d'autre personne puisse faire de même, pour ce qu'il n'aurons rien fait. ![]() |
|
|
![]()
Message
#185
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 ![]() |
CITATION(macjeff @ 9 Jun 2008, 16:43) [snapback]2691765[/snapback] Si un jugement est bel et bien allé en faveur d'un particulier, et que Apple a dû rembourser les 2 produits, il serait vraiment utile d'avoir les références de ce jugement car il devrait pouvoir faire jurisprudence en la matière. Les coordonnées de cette personne pourraient aussi être utiles. C'est ici : http://www.macbidouille.com/news/2008-06-07/#16471 |
|
|
![]()
Message
#186
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jun 2008 Membre no 116 679 ![]() |
1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois.
2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 nemchaud- imac g5 proc 1,9 ghz osx 10.4.2 mac acheté en janv 2006 fnac rennes colombia. deux lignes depuis hier je vois qu'il ya du mouvement, je vais suivre vos conseil, c'est ouf quand même, ça fait deux ans que je l'ai ss aucun pb.............. |
|
|
![]()
Message
#187
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2008 Membre no 112 580 ![]() |
Début juin, appel au SAV, explication de la situation, 3 correspondants différents, la dernière du service clientèle qui répond qu'elle n'est pas juriste, qu'elle va se renseigner, qu'elle me rappelle.
Pas de nouvelle, je rappelle, autres interlocuteurs, dont un mec très sympa du service clientèle. Discussion longue, on a bataillé un peu, mais posément et très poliment, et il m'a accordé la prise en charge intégrale alors que je n'étais plus sous garantie depuis octobre. Devis à 840 euros, changement de la dalle. Alors je vais juste filer les conseils qui m'ont servi : - d'abord avoir un peu potassé la question en relisant bien les forums, et faire la différence entre les textes et les définitions de garantie commerciale, garantie légale, défaut caché, vice de conformité - être très poli et très sûr de soi en jouant sur le fait que c'est un texte nouveau et encore mal connu mais citer ses références et des extraits pour montrer qu'on sait exactement de quoi on parle De toute évidence ça dépend beaucoup de l'interlocuteur, mais peut-être que le jugement rendu récemment va faire plier doucement la politique de la boîte. En tout cas je suis ravi, ça me réconcilie personnellement un peu avec mac. Je sais que c'est regrettable que ce soit à ce point du coup par coup, je leur ai dit, l'image de mac, tout ça, alors bonne chance à tous. |
|
|
![]()
Message
#188
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Merci de ce témoignage ca donne envie de ré-essayer...
|
|
|
![]()
Message
#189
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Apr 2008 Membre no 113 318 ![]() |
Un petit post pour "fêter" ma seconde ligne sur l'écran...
![]() |
|
|
![]()
Message
#190
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 073 ![]() |
Salut tout le monde!
Moi aussi j'ai une ligne verticale couleur Cyan apparu le 26/06/2008. C'est arrivé sur un iMac 17' intel core 2 duo acheté le 10/2006. Par contre le mien est encore garanti grâce à une extension souscrite à la Fnac. Je vais voir avec eu si ils ont eu d'autre retour et vous tiens au courant. |
|
|
![]()
Message
#191
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Moi jais déja poster un peu plus haut vola la suite de la démarche.
Ce matin service clientelle me téléphone pour dire que il ont bien recu ma lettre et que je doit le ramené au appel stor le plus poche (pour moi c strasbourg FNAC) et que il doivent me faire un devis que je renverrai par mail a cet personne qui me dira si il le répare ou rembourse. A ce que mon assurence juridique ma dit si c un vice caché il doivent remboursé, Le procés qui y a eu lieu dit que les ligne vertical et un vice caché, et que les Mac qui ont était réparé on de nouveau le même problème quelque mois après. -Ou il savent maintement de ouvien le problème et veullent le réparé. -Ou il savent que il vont perdre le procés a nouveau et veullent éviter en disant que il le répare. Problème du devis et de la réparation meme si c appel qui me dit on fait un exeption pour vous on vous le répare mais faut un devis,Moi je me retrouve sans ordinateur a faire plusieur fois l'aller retoure qui fait 35minute de route et je paye la conection internet qui me servira a rien, donc jespere que mon assurence va me dire que il doivent remboursé. Donc demain matin premier heur je téléphone a mon, assurence et je leur explique et on verra ce que il dirons Je vous riendrez imformer .. |
|
|
![]()
Message
#192
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Merci Brian, tiens-nous informés de la suite !
|
|
|
![]()
Message
#193
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Bonjours a tous, je suis en vacance pendant 1 mois c mon premier jour et je me suis levé a 7h45 pour etre le premier a téléphoner a mon assurence juridique a 8h pour avoir une réponce claire.
jais téléphoner a mon assurence juridique qui me coute 4euro par mois chez caisse d'epargne, elle ma toujours servis pour d'autre problème qui ont était réglé grace a heu. je leur ai dit: "" le3 juillet le service clientelle me téléphone pour dire que il ont bien recu ma lettre et que je doit le ramené au appel stor le plus poche (pour moi c strasbourg FNAC) et que il doivent me faire un devis que je renverrai par mail a cet personne qui me dira si il le répare ou rembourse."" l'assurence ma confirmer ce que j'avais dit (le procés a été sur les ligne vertical et montré que c'était un vice caché. http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm Donc "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts." Je vais donc lui écrire un mail pour lui rapeller les article suivant http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm et que il ont un certain délai pour me répondre sinon je ferai appel a l'assurence juridique. voila si vous avez des question n'ésitait pas. (Si le mail ne fonctionne pas je rappelle l'assurence et il essayerons d'aranger les choses a l'amiable ou sinon sa sera le procés mais dans la plus par des cas il arrive a le réglé.) |
|
|
![]()
Message
#194
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Voila après lui avoir envoyer le mail jais attendu une réponce qui ma donner aujourdhui 4/07/08 me dit que par téléphone:
On peut faire réparé mon Imac G5 et que il ne sera pas remboursé, cars ce n'est pas un vice cacher d'après lui. ![]() Quand je lui dit qu'il a le procés qui le prouve vue que le monsieur X a fait ce procés pour ces ligne vertical et que il ont était condanné a le rembousé. il me dit si c un vice caché faudrai déja le prouver.il et prouver pas le procés lui dis-je. il me dit un procé en ai un et un autre sen ai un autre c pas les même me dit-il, alors je lui ai dit qu'on était 840 personne a voir signet la pétition et lui ai demander si il aller faire pareil avec tout le monde et la il a rachrocher. Après sa jais téléphoner a mon assurance juridique je leur et raconter cet appel téléphonique et donc il vont m'envoyer un dossier sous 15 jours a remplir avec les détail qui leur servirons a demander le remboursement de mon iMac. Si il veullent toujours pas après sa mon assurance ira en justice pour me e faire remboursé. vous donnerer plus de détail quand j'aurai eu le dossier bonne soiré a tous. |
|
|
![]()
Message
#195
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 May 2008 Membre no 115 181 ![]() |
CITATION(Brian400 @ 4 Jul 2008, 08:28) [snapback]2719893[/snapback] Bonjours a tous, je suis en vacance pendant 1 mois c mon premier jour et je me suis levé a 7h45 pour etre le premier a téléphoner a mon assurence juridique a 8h pour avoir une réponce claire. jais téléphoner a mon assurence juridique qui me coute 4euro par mois chez caisse d'epargne, elle ma toujours servis pour d'autre problème qui ont était réglé grace a heu. je leur ai dit: "" le3 juillet le service clientelle me téléphone pour dire que il ont bien recu ma lettre et que je doit le ramené au appel stor le plus poche (pour moi c strasbourg FNAC) et que il doivent me faire un devis que je renverrai par mail a cet personne qui me dira si il le répare ou rembourse."" l'assurence ma confirmer ce que j'avais dit (le procés a été sur les ligne vertical et montré que c'était un vice caché. http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm Donc "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts." Je vais donc lui écrire un mail pour lui rapeller les article suivant http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm et que il ont un certain délai pour me répondre sinon je ferai appel a l'assurence juridique. voila si vous avez des question n'ésitait pas. (Si le mail ne fonctionne pas je rappelle l'assurence et il essayerons d'aranger les choses a l'amiable ou sinon sa sera le procés mais dans la plus par des cas il arrive a le réglé.) Merci de ta ténacité Brian, moi j'ai pas trop le temps de monter un dossier solide pour les assigner en justice, du moins, pour le moment, et çà me gonfle....Depuis une semaine, j'ai 2 sur les 4 lignes que j'avais qui ont disparues, mais elles ont été remplacées par une bande blanche verticale d'environ 8 cm de large, désormais mon écran se compose d'un 10 pouce vertical et d'un 12 pouce, c'est cool. En tout cas, ils ont l'air vraiment confiants et déterminés à ne pas reconnaître ni agir face à ce problème. Dans tous les cas, il faut savoir que la "jurisprudence" n'est pas une obligation pour un juge de rendre le même verdict face à un problème déjà jugé, c'est juste une habitude dans les us et coutumes des tribunaux. En ce qui concerne le jugement rendu à Palaiseau le 3 juin, face au même problème, un autre juge dans une autre juridiction pourrait déclarer "irrecevables" les témoignages sur le net relatant de ce problème, disant que cela ne constitue en rien des preuves, et sur le net, n'importe qui peut dire n'importe quoi, en conséquence de quoi, faute d'avoir prouvé le vice caché, il condamnerai sûrement le plaignant, à méditer. |
|
|
![]()
Message
#196
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Apr 2008 Membre no 113 318 ![]() |
Au lieu de faire des démarches chacun de notre coté, ne peut on pas faire une démarche groupée ?
Cf le post : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;st=30&# Sur ce forum nous sommes un petit groupe déjà important : 1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois. 2 -Capsal Imac intel 20"... 3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois. 4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,... 5 -Hassanovic Imac intel17" 6 -chamac... 7 -maxoukit.... iMac intel 17": lignes de pixels mortes, dalle changée 2 fois hors garantie, w8604 8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois 9 -Jf_forestier.... 10-ywox....w860 11-madob....Imac G5 12-dperetti, iMac G5 iSight.... 13-The_moonwalker.... 14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854 15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,.... 16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois 17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854... 18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX. 19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605 20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1... 21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854 22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602 23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx 24-aliocha, imac core duo 17" février 2006 25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales 26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran. 27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran 28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout 29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX.... 30 tvelin Imac 17 core duo 2006 31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005. 32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales 33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne 34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007, 35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006 36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007 37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes, 38 elixir974, imac G5 17" W854 acheter en dec 2005.debut apres 14 mois, 42 lignes 39 Jamous, Powerbook G4 15" acheter en sep 2005. 1 ligne 40 Manyairs, iMac Avril 2005, aujourd'hui une ligne verticale cyan à droite de l'écran... J'ai la rage! 41 Pambout, iMac intel core duo 17" septembre 06, série 3U631XXXXXXX, 1 ligne après 14 mois d'utilisation... 42 Thierh, iMac G5 iSight 17", acheté en février 2006, une ligne verticale rouge après 1an et demi. 43 Maxobelix - imac Alu 20 pouces @ 2,4Ghz (Radeon HD2600Pro) W873224XXXXX - FIN AOUT 2007 ! 44 Metrocard - IMAC 17" INTEL CORE DUO 1,83 GHZ, acheté 03/2006 FNAC - serie: W8602xxx 45 Fabis - iMac G5 achete en avril 06 serie: 8604 46 Tingis Imac 17" achete en mai 2006 sur apple store N° CK6190.... 47 brc11 Imac 17" février 2006 serie w86033.... 2 barres blanches de 3 cm en plein milieu de l'écran PICT0001.JPG.zip ( 137.96 Ko ) Nombre de téléchargements: 17 48 Mythe Imac Intel 17" série W860... de mars 2006 : 2 lignes verticales blanches et une verte depuis 8 jours 49 litobar71, iMac G5 17" W8547 déc.05, ligne cyan à droite 50 Iphobe iMac G5 17" W8556 Janvier 2006, deux lignes à droite. 51-Damaris- iMacG5 Intel 17" W860... Achat Mai 2006, 1 barre blanche de 3 cm à dr., et depuis 1 à g. 52-Thomac101- iMacG5 PPC 17" W8538... Achat fin 2005, 2 grosses barres noires (ou autre!) à droite. 53 Franz-ouais - imac intel17" W8605 mai 2006, ligne verticale rose à gauche depuis hier 54 Cedt31-imac intel 17" W860XXXXX avril 2006, apres quelques lignes, ecran illisible coté droit. 55 benjaminhparis IMAC intel 17 pouces W860xxxxx 2006, DEs lignes qui apparaissent petit a petit depuis 1 mois .DEGOUTé 56 PLCV83 aka cédro, Imac intel 17" core duo 1,86ghz 1Go ram mi-2006, 6 lignes multicolores du coté droit depuis 2 mois 57 Vedena25 - iMac G5 17" W8538, achat octobre 2005, ligne verticale jaune à droite depuis 2 jours 58 polo30 - iMac Intel "sérieW8604, une dizaine de lignes affreuuuux au secours steve 59 Quercus - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633 achat AppleExpo 2006 2 lignes espacées de 10 cm partie gauche de l'écran depuis 2 mois 60 mdandel - Imac Intel core 2 duo 17" série W8633, acheté en nov. 2006, 5 mois après expiration de la garantie, en moyenne 2 lignes par semaines 61 fab-le-demuni - Imac Intel core 2 duo 17" série CK7050, acheté le 31.07.2007, 2 mois après garantie, apparition d'un trait vertical jaune sur la partie droite de l'écran (quand on est en face) 62 gwagwi - iMac intel core duo 17" 1.83 série W860xxxxx avril 2006, ligne cyan à droite 63 dloic - iMac 17" 64 tiboug - iMac intel core duo 20" serie W8602xxxxx Qu'en pensez vous ? |
|
|
![]()
Message
#197
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 5 Jul 2008 Membre no 117 261 ![]() |
Je suis dans la même résignation. J'ai acheté un iMac core duo en décembre 2007 et en janvier 2008 , 2 semaines après la fin de garantie, une première ligne verticale est apparue. A ce jour, la moitié de l'écran n'affiche plus qu'un fond noir zébré de 86 lignes verticales!
N'ayant pas souscrit d'applecare à l'origine, la FNAC, magasin ou l'Imac a été acheté, ne peut rien faire d'autre que me proposer un réparation aux alentours de 700 euros!!! Et au vu de ce que je vois dans les nombreux forums, Apple se fout carrément des personnes assez nombreuses tout de même qui sont victimes de ce qui tout simplement nommer un vice caché, affectant de manière identique plusieurs modèles de sa gamme. Apple, déploie par ailleurs un discours marketing très efficace au point de développer chez ses aficionados un rapport quasi-fétichiste au hardware qu'elle produit. Cette attitude de dépendance "technophile" incite Apple à suivre une ligne de conduite cynique dans sa politique commerciale. Ce matériel, s'il bénéficie d'un engineering hors pair, est tout simplement peu fiable, comparé aux PCs de n'importe quelle autre marque, qui dans des circonstances similaires aurait déjà réalisé une campagne de rappel et d'extension gratuite de garantie pour les matériels sujets à ce vice caché de production. Je n'ai pas le temps, ni l'argent, ni la patience d'entamer des procédures en justice. Je préfère m'acheter un écran externe ou alors carrément un PC portable, vu la somme à engager pour faire réparer mon iMac. Mais ce qui est incroyable tout de même, c'est l'attitude quasi-complice des multiples revues dédiées au Mac, dont je ne crois pas en avoir vu une seule évoquer ce problème. Si ces revues, faisaient publicité de ce problème, cela pousserait peut-être Apple à réagir en ajoutant les matériels récents victimes de ce problèmes à son programme de rappel et de support. |
|
|
![]()
Message
#198
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Apr 2008 Membre no 113 318 ![]() |
Je te comprends, on peut en effet se résigner, car il n'est pas agréable d'avoir à effectuer des démarches si complexes lorsque l'on ai en droit d'obtenir réparation. Cependant une démarche groupée auprès d'association de consommateurs pourrait nous donner une visibilité bien plus importante, et démontrerait que le problème n'est pas isolé.
D'autres personnes pour suivre le mouvement, ou tout le monde est résigné ??? |
|
|
![]()
Message
#199
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Il faudrait pouvoir engager un "class action", mais je crois qu'en France ca n'existe pas ou si oui c'est trestrestres compliqué et sans doute trestrestres cher!
Apple n'a pas bougé non plus "officiellement" aux USA mais conaissant un peu les politiques la-bas je pense qu'individuellement il est beaucoup plus facile d'avoir gain de cause... mais en retour il faut signer la clause de non-divulgation , ce qui cloue le bec (un peu ) aux chanceux... d'ou mes remerciements encore à Mr Peretti pour avoir si biendocumenté toute sa démarche. Pour ma part j'ai pas encore relancé l'affaire une seconde fois, il faudrait que je m'y mette... |
|
|
![]()
Message
#200
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Apr 2008 Membre no 113 318 ![]() |
Sans faire de class action, on peut remonter l'info à des assoc. de consommateurs...
|
|
|
![]()
Message
#201
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Moi je ne sais pas du tout comment on fait pour faire passer sa par une association consomateur, ou le faire en groupe ok mais je sais pas trop
moi jais signet une assurance juridique que je paye 4 euro a la Caisse d'épargne et la vue que il ne veullent pas me remboursé. c l'assurance qui sen charge de leur redire et sinon sa sera le tribunal mais jais pas de dossier a faire. Jais demander a mon assurence si jamais je doit aller au tribunal si je devais faire un dossier avec les preuve il mon dit que non c l'assurence qui ce charge de le faire. donc jattend le dossier que je doit remplir des coup de téléphone qu'il vont me faire et apers on verra je vous tiendrai informer. |
|
|
![]()
Message
#202
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 073 ![]() |
Salut Brian400!
Tu peux nous donner le numéro du SAV APPLE STP. Moi aussi je vais négocier un remboursement. Si ils ne veulent pas je vais faire appel également à mon assistance juridique. Merci d'avance. |
|
|
![]()
Message
#203
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Slt viraldo jais pas de numéros..
jais envoyer une lettre a Apple france au siége sociale. et c heu qui mon rapeller il a dit service clientel de Apple France. jais pas sont numero Mais fait une lettre d'abbord pour les prenenir que tu a le problème et ce que tu veu remboursé ou réparé. Moi jais envoyer une lettre de mise en demeur sur les article 1641 a 1648 sur les vice caché et je lais envoyer a l'adress suivante en Recomander avec accusé de récéption, Apple France Siège sociale Z.A Courtaboeuf 3-12 Avenue de l'Océanie 91956 LES ULIS je peut vous donnez un exemplaire de ma lettre. |
|
|
![]()
Message
#204
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 073 ![]() |
Salut Brian400,
je veux bien un exemplaire de la lettre. Voici mon mail: [email protected] Merci d'avance! |
|
|
![]()
Message
#205
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#206
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 5 Jul 2008 Membre no 117 261 ![]() |
Pour information:
Le fichier jpg ci-joint montre l'évolution du pb de lignes verticales sur mon imac. La 1ere ligne est apparue en janvier 2008, 2 semaines apres l'expiration de la garantie d'1 an. A ce jour, après une 86eme ligne (je ne les compte plus désormais), la moitié de l'écran n'affiche plus rien.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
Message
#207
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 May 2008 Membre no 115 181 ![]() |
CITATION(Brian400 @ 6 Jul 2008, 17:46) [snapback]2722009[/snapback] Slt viraldo jais pas de numéros.. jais envoyer une lettre a Apple france au siége sociale. et c heu qui mon rapeller il a dit service clientel de Apple France. jais pas sont numero Mais fait une lettre d'abbord pour les prenenir que tu a le problème et ce que tu veu remboursé ou réparé. Moi jais envoyer une lettre de mise en demeur sur les article 1641 a 1648 sur les vice caché et je lais envoyer a l'adress suivante en Recomander avec accusé de récéption, Apple France Siège sociale Z.A Courtaboeuf 3-12 Avenue de l'Océanie 91956 LES ULIS je peut vous donnez un exemplaire de ma lettre. Je serais également preneur d'une copie. [email protected] merci |
|
|
![]()
Message
#208
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 May 2008 Membre no 115 181 ![]() |
Comme l'indique l'article du code civil que tu cites, c'est le vendeur qui est responsable des vices cachés, même après la fin de garantie légale. Donc, qu'en est-il d'un imac acheté à la FNAC, car dans ce cas, c'est bien la FNAC qui est vendeur, et non Apple, qui n'est que constructeur, en droit, cela doit faire une différence non??
|
|
|
![]()
Message
#209
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 8 Jun 2008 Lieu : Alsace67, Membre no 115 635 ![]() |
Appel et le Constructeur mais aussi un vendeur de leur produit.
La fnac et que un revendeur du produit que appel Je lais acheter a la Fnac de Strasbourg. c'est que des revendeur si tu dis quelque chose a la Fnac il vont surement te renvoyer chez appel comme Surcouf me la déja fait pour un Ipod a moi |
|
|
![]()
Message
#210
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Apr 2008 Membre no 113 318 ![]() |
CITATION(Brian400 @ 8 Jul 2008, 20:11) [snapback]2724371[/snapback] Appel et le Constructeur mais aussi un vendeur de leur produit. La fnac et que un revendeur du produit que appel Je lais acheter a la Fnac de Strasbourg. c'est que des revendeur si tu dis quelque chose a la Fnac il vont surement te renvoyer chez appel comme Surcouf me la déja fait pour un Ipod a moi Des nouvelles Brian ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 23:39 |