![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22 Apr 2006 Lieu : Vincennes Membre no 59 865 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon imac depuis 9 mois et aucun soucis à déplorer sauf quelques plantages de firefox et une fois ou 2 du finder. Aujourd'hui j'étais en train de transférer de photos de mon nouvel appareil photo numérique vers un dossier et mon mac plante : je ne pouvais plus rien faire => impossible d'atteindre la pomme pour forcer les applications à quitter (firefoxe, iphoto, finder, ical, entourage devait être actif mais aucun ne répondait) Dans un élan de réflex de pciste, j'ai coupé mon mac par le bouton d'alim. Je le redémarre et là le cauchemar : mon mac démarre (écran blanc avec la roue puis fenêtre d'affichage des comptes) une fois arrivée à cette fenêtre impossible de faire que ce soit : impossible de cliquer sur un compte ni sur les boutons éteindre, annuler, ... Que puis-je faire????? Merci à tous pour votre aide, je suis totalement paniquée, ma dernière sauvegarde doit date d'il y a 2 semaines et donc je risque de perdre beaucoup d'informations. Juste une précision ma version est mac 10.4.10 @deline ![]() Ce message a été modifié par adeline16 - 15 Jul 2007, 22:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11 Jul 2007 Lieu : Yonne ( 89 ) Membre no 90 445 ![]() |
bah insiste, éteint et redémarre, au moins vide la P-RAM ( 4 touches: " alt Pomme P R " à maintenir enfoncées lorsque tu l'allume ), tu relaches les touches après 3 tonalités de démarrage.
bon courage P.S. : pas bien de ne pas faire de sauvegarde....même sur Mac il faut en faire |
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
bonjour
essaies de demarrer sur le dvd d'installation ( inserer le dvd et demarrer en maintenant la touche option,) choisir hardware test et reparer les autorisations du disque regardes sur ces topics peut etre une solution? http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...lore+qui+tourne ou là http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...lore+qui+tourne ou encore http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...c=81026&hl= Ce message a été modifié par jacq - 15 Jul 2007, 22:04. -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22 Apr 2006 Lieu : Vincennes Membre no 59 865 ![]() |
Bonjour,
J'ai redémarré mon mac avec le CD d'installation, j'ai pas trouvé comment faire pour trouver l'option de réparation de l'installation mais bon il remarche parfaitement. Vivement Leopard avec Timemachine. Promis lundi ma sauvegarde tourne ! (bon c'est pas pour me justifier mais l'utilitaire LACIE pour les sauvergarde est vraiment pas terrible, il ne travaille pas en delta : il re-crée un fichier à chaque sauvegarde). En tout cas merci à tous pour votre aide. Je ne serais jamais passer sous mac sans macbidouille (une communauté aussi réactive, sympa et surtout compétente m'a beaucoup rassurée). Merci les macbidouilleurs et macbidouilleuses ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 ![]() |
CITATION(adeline16 @ 15 Jul 2007, 23:18) [snapback]2279460[/snapback] ......Promis lundi ma sauvegarde tourne ! (bon c'est pas pour me justifier mais l'utilitaire LACIE pour les sauvergarde est vraiment pas terrible, il ne travaille pas en delta : il re-crée un fichier à chaque sauvegarde). ..... C'est vrai que le logiciel de sauvegarde de LaCie (SilverKeeper pour ne pas le nommer) est "a pain in the ass"... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 093 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 985 ![]() |
***EDIT***
non rien, je ne faisais que passer... (Ben ouais, entre temps le problème a été résolu ![]() Faut que j'arrête de cliquer sur répondre et d'aller faire 10 millions de choses avant de valider mon message ![]() Ce message a été modifié par Macmike - 15 Jul 2007, 22:46. -------------------- iMac intel 2,33 GHz 24" - Mac OSX 10.5
iPod "old school" 10 Go - - iPod Nano 2 Go Ancien propriétaire de : Performa400 - PowerMacG4 466 DA - PowerMac G5 1,8 GHz |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 5 Oct 2006 Membre no 69 723 ![]() |
Moi aussi je fut novice....
On peut planter un Mac et ne plus pouvoir le redemarer si le disque dur est presque plein c'est frequant si on telecharge beaucoup car un dossier se cree de la taille du fichier a telecharge meme si le telechargement n'est pas termine.... et avec la tnt et des films de plus de 4gigas ...ca va vite... Demarer en mode target et purger le disque dur sur un disque externe... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 19:51 |